1
Etude des solutions en énergie solaire pour la climatisation de bâtiments au Viêt-Nam Contexte La région de Can Tho cherche à se doter d’équipements et de bâtiments exemplaires. La climatisation représentant le plus gros poste de dépense énergétique et le réseau incertain, les différentes méthodes de production frigorifique alternatives peuvent apporter une réponse Client EDF Descriptif du projet Il s’agissait d’étudier la faisabilité d’une climatisation solaire à absorption sur un bâtiment type de 500 m² et de comparer ce cas avec une solution classique par climatiseurs splits. Chiffres clés Surface : 500 m². Puissance : 150 kW froid. Prospectives La rentabilité est possible lorsque le réseau est coupé, en raison de la subvention du prix de l’électricité. Il s’agissait d’un bâtiment du gouvernement, prioritaire et jamais coupé. EDF s’intéresse à la modification des régimes d’eau glacée sur les réseaux de distribution.

Etude des solutions en énergie solaire pour la climatisation de bâtiments au Viêt-Nam

  • Upload
    dixie

  • View
    34

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Etude des solutions en énergie solaire pour la climatisation de bâtiments au Viêt-Nam . Client EDF. Contexte - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Etude des solutions en énergie solaire pour la climatisation de bâtiments au  Viêt-Nam

Etude des solutions en énergie solaire pour la climatisation de bâtiments au Viêt-Nam

ContexteLa région de Can Tho cherche à se doter d’équipements et de bâtiments exemplaires. La climatisation représentant le plus gros poste de dépense énergétique et le réseau incertain, les différentes méthodes de production frigorifique alternatives peuvent apporter une réponse

ClientEDF

Descriptif du projetIl s’agissait d’étudier la faisabilité d’une climatisation solaire à absorption sur un bâtiment type de 500 m² et de comparer ce cas avec une solution classique par climatiseurs splits.

Chiffres clésSurface : 500 m².Puissance : 150 kW froid.

ProspectivesLa rentabilité est possible lorsque le réseau est coupé, en raison de la subvention du prix de l’électricité. Il s’agissait d’un bâtiment du gouvernement, prioritaire et jamais coupé. EDF s’intéresse à la modification des régimes d’eau glacée sur les réseaux de distribution.