2
Le BALANCE TRAINER permet d’effectuer une verticalisation sûre et un travail sur l’équilibre du tronc. Le verticalisateur BALANCE TRAINER est indiqué dans les pathologies suivantes : Sclérose en plaques (SEP) AVC Paraplégie, Tétraplégie Myopathie Maladie de Parkinson Le BALANCE TRAINER est utilisé pour : Augmenter la stabilité dans les hanches et la partie supérieure du corps L’entraînement à l’équilibre Le soulagement partiel du poids La réduction du tonus L’amélioration de la circulation sanguine La prévention de l’ostéoporose La lutte contre la constipation La prévention des rétractions musculaires L’amélioration de la respiration L’utilisation du BALANCE TRAINER se fait en centre de rééducation ou en maison de retraite médicalisée. Le BALANCE TRAINER vous offre une verticalisation électrique sûre et dynamique tout en maîtrisant le poids du patient, ce qui vous permet de vous consacrer pleinement à l’aspect théra- peutique. Les exercices de mouvements fonctionnels comme le pas, le changement d’appui... peuvent se faire en toute sécurité pour le patient comme pour le thérapeute. La possibilité d’osciller dans le BALANCE TRAINER optimise l’efficacité de la verticalisation classique en faisant travailler la partie supérieure du corps depuis les hanches. Le BALANCE TRAINER permet de stimuler l’utilisateur au niveau moteur, sensoriel et cognitif. Les différentes plages de réglages permettent d’accentuer avec précision un travail sur la muscu- lature des membres inférieurs et du tronc, de la marche, de la sécurité du pas et de la propriocep- tion... Le travail avec le patient dans le BALANCE TRAINER contribue à réduire l’appréhension de la chute et tend à avoir un effet prophylactique. Les exercices peuvent se faire sous forme ludique avec la cueillette, le casse brique ou encore le tronçon. Une analyse des mouvements permet d’en améliorer la coordination et l’harmonie. BALANCE TRAINER Service & Compétence

Fiche balance trainer

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Fiche balance trainer

Le BALANCE TRAINER permet d’effectuer une verticalisation sûre et un travail sur l’équilibre du tronc.Le verticalisateur BALANCE TRAINER est indiqué dans les pathologies suivantes :

Sclérose en plaques (SEP) AVC Paraplégie, Tétraplégie Myopathie Maladie de Parkinson

Le BALANCE TRAINER est utilisé pour : Augmenter la stabilité dans les hanches et la partie supérieure du corps L’entraînement à l’équilibre Le soulagement partiel du poids La réduction du tonus L’amélioration de la circulation sanguine La prévention de l’ostéoporose La lutte contre la constipation La prévention des rétractions musculaires L’amélioration de la respiration

L’utilisation du BALANCE TRAINER se fait en centre de rééducation ou en maison de retraite médicalisée.Le BALANCE TRAINER vous offre une verticalisation électrique sûre et dynamique tout en maîtrisant le poids du patient, ce qui vous permet de vous consacrer pleinement à l’aspect théra-peutique.Les exercices de mouvements fonctionnels comme le pas, le changement d’appui... peuvent se faire en toute sécurité pour le patient comme pour le thérapeute.

La possibilité d’osciller dans le BALANCE TRAINER optimise l’effi cacité de la verticalisation classique en faisant travailler la partie supérieure du corps depuis les hanches. Le BALANCE TRAINER permet de stimuler l’utilisateur au niveau moteur, sensoriel et cognitif.

Les différentes plages de réglages permettent d’accentuer avec précision un travail sur la muscu-lature des membres inférieurs et du tronc, de la marche, de la sécurité du pas et de la propriocep-tion...Le travail avec le patient dans le BALANCE TRAINER contribue à réduire l’appréhension de la chute et tend à avoir un effet prophylactique.

Les exercices peuvent se faire sous forme ludique avec la cueillette, le casse brique ou encore le tronçon. Une analyse des mouvements permet d’en améliorer la coordination et l’harmonie.

BALANCE TRAINER

Service & Compétence

Page 2: Fiche balance trainer

Les cale-hanches apportent un meil-leur maintien et permettent plus de précision au niveau des réglages.

La résistance à l’oscillation est réglable sur sept ni-veaux selon les besoins du patient. Le levier de réglage se situe au niveau du plateau.

La résistance au balancement s’effectue sur quatre niveaux.

Le système de levée électrique supporte le poids du patient (maxi 140 kg) pour plus d’autonomie, assistant ainsi la personne supervisant la verticalisation.

Les support-genoux sont réglables en hau-teur, profondeur (fl éxion/extension) et sur l’écartement (abduction). Ils sont amovibles.

Le plateau est réglable en hauteur, assisté hydrauli-quement pour s’adapter à la hauteur et à la pathologie du patient.

Des exercices ludiques avec une analyse des mouvements

www.mbha.fr - [email protected]+33 (0)6 76 49 49 65

Fabrication allemande. Garantie : 2 ans sur site

Une info, une démo ?