6
1)j'ai quelques kilos en trop et je veux maigrir avant le début de l'été Commencez à marcher sur une courte distance au début , par exemple à 5 minutes de votre domicile puis revenez pour faire 5 autres minutes de marche. Commencez lentement pour ne pas vous blesser. Portez des chaussures de marche adéquates, qui vous soutiennent au lieu d'agresser vos articulations, et des vêtements amples. Gardez une bonne posture pendant la marche pour protéger votre dos. Après 1 semaines de marche de 10 minutes par jour, augmentez votre temps de marche de 10 minutes , pour marcher 20 minutes au total par jour. 20 minutes de marche par jour sont tout ce dont vous avez besoin pour retrouver la ligne après 60 ans et vous sentir en pleine forme. Au début, marchez lentement sur un chemin non obstrué par des débris ou ordures. Après quelques jours de marche lente, commencez à marcher plus vite. Balancez vos bras de l'avant à l'arrière en marchant, sans exagérer. Vous saurez instinctivement, en écoutant votre corps, quelle distance ou à quelle vitesse vous pouvez marcher sans vous forcer. Marquez les jours où vous avez marché et où vous allez marcher sur un calendrier séparé. Cela vous aidera à garder une trace et vous fera savoir quand vous vous êtes relâchés (en sautant un jour de marche). Restez positifs, pensez positifs, n'abandonnez pas . Plus vous

Frances

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Frances

1)j'ai quelques kilos en trop et je veux maigrir avant le début de l'été

 Commencez à marcher sur une courte distance au début, par exemple à 5 minutes de votre domicile puis revenez pour faire 5 autres minutes de marche.

Commencez lentement pour ne pas vous blesser. Portez des chaussures de marche adéquates, qui vous soutiennent au lieu d'agresser vos articulations, et des vêtements amples. Gardez une bonne posture pendant la marche pour protéger votre dos. Après 1 semaines de marche de 10 minutes par jour, augmentez votre temps de marche de 10 minutes, pour marcher 20 minutes au total par jour. 20 minutes de marche par jour sont tout ce dont vous avez besoin pour retrouver la ligne après 60 ans et vous sentir en pleine forme.

Au début, marchez lentement sur un chemin non obstrué par des débris ou ordures. Après quelques jours de marche lente, commencez à marcher plus vite. Balancez vos bras de l'avant à l'arrière en marchant, sans exagérer. Vous saurez instinctivement, en écoutant votre corps, quelle distance ou à quelle vitesse vous pouvez marcher sans vous forcer.

Marquez les jours où vous avez marché et où vous allez marcher sur un calendrier séparé. Cela vous aidera à garder une trace et vous fera savoir quand vous vous êtes relâchés (en sautant un jour de marche). Restez positifs, pensez positifs, n'abandonnez pas. Plus vous ferez de marche mieux vous vous sentirez et plus vous allez maigrir après la soixantaine facilement.

Page 2: Frances

Réduire la taille des portions tout en ne ressentant pas de privation: Mangez de petites portions (environ la taille d'un poing fermé) mais faites le 5 ou 6 fois par jour. Cela accélère le métabolisme et contrôle la faim, vous aidant à maigrir à 60 ans plus facilement sans ressentir la faim. Buvez un grand verre d'eau (de 25 cl) à chaque repas pour vous rassasier davantage et pour diminuer votre appétit.

Utilisez une assiette plus petite et remplissez la. Mentalement, en regardant une assiette même plus petite mais remplie à ras bords vous ne ressentirez pas de privation de nourriture (alors qu'en réalité vous aurez réduit la taille des portions). Mincir après la soixantaine passe par de telles petites astuces.

Faites du petit-déjeuner votre plus grand repas de la journée, puis mangez une banane ou un fruit vers 10 heures du matin. Prenez le déjeuner puis un goûter vers 3 heures de l'après-midi, puis prenez le souper pas plus tard que 7 heures du soir. Faites une marche après le souper puis vous pouvez prendre une petite collation saine (une pomme ou une orange) 1 heure avant d'aller au lit. Ce petit encas aidera votre corps à ne pas penser que vous avez faim. Si votre corps entre en mode famine, vous aurez énormément de mal à perdre de la mauvaise graisse parce que votre corps s'accrochera à cette graisse (croyant qu'il doit survivre avec elle).

Boire plus d'eau: Buvez un grand verre (25 cl) d'eau lorsque vous vous réveillez chaque matin. Buvez un verre plein d'eau avant chaque repas. Cela aidera votre estomac à penser qu'il est plus plein et alors vous ne mangerez pas autant, puis vous allez perdre des kilos superflus à 60 ans plus facilement.

Portez une petite bouteille d'eau avec vous et restez hydratés. Si vous voulez bâtir un peu de muscle, portez 2 bouteilles d'eau partout dans votre domicile, une dans chaque main. Cette activité peut se faire que vous soyiez seuls ou avec votre conjoint. Si vous pouvez prévoir de faire une balade avec des amis ou avec votre époux, boire en cours de route ou après la balade peut la rendre encore plus agréable, tout en vous aidant à affiner la silhouette après la soixantaine.

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=998

Page 3: Frances

2)j'ai souvent des migraines: si je suis stressée ou que je me trouve dans un endroit bruyant, je commence à avoir mal à la tete

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos messages et si j'ai un conseil à vous donner: n'attendez pas pour aller voir un spécialiste. Je m'explique: pendant des années, j'ai été comme vous: des migraines à répétitions, je souffrais en silence. Mes collègues remarquaient tout de suite quand j'étais mal: des cernes sous les yeux hallucinantes+teint blafard... 

J'ai pris un médoc spécial pour ça, à prendre en début de crise et ça m'a bien soulagée. Le stress est aussi un facteur très important pour les migraines. Essayez de diminuer le stress, vous souffrirez moins de migraines. 

Faites des exercices de détente, du yoga par exemple. Allez vous faire masser. Si le stress est lié aux activités professionnelles, les douleurs disparaîtront lors de vacances suffisamment longues. Au besoin, prenez des comprimés d’acétaminophène, d’aspirine ou d’ibuprofène. Consultez un médecin si la céphalée se produit souvent.

Premièrement, changez de position ou cessez de faire l’activité qui provoque votre céphalée. Massez les régions douloureuses et appliquez de la chaleur. Vous pouvez également utiliser des analgésiques. 

Pour prévenir la céphalée par contraction musculaire, changez souvent de position quand vous travaillez à un bureau ou devant un ordinateur. Étirez-vous pendant au moins 30 secondes toutes les heures.

Consultez votre médecin afin qu’il établisse un diagnostic. Il pourra ensuite vous prescrire un traitement approprié: pour prévenir les crises (vérapamil, lithium, acide valproïque, etc.) ou pour soulager les symptômes (sumatriptan, DHE, butorphanol, etc.). 

Page 4: Frances

Radio conseils

Je suis encore en pleine chimio, et je pense déjà à ça : comment faire pour accélérer la pousse de mes cheveux juste après..drôles de priorités?

alors si il y a des demoiselles (ou hommes) qui sont passés par là, ou qui connaissent qqn qui connait qqn... auriez vous l'amabilité de faire partager vos trucs et astuces?

La patience? sans déconner?! à part ça?

Grâce à l'utilisation à outrance d'huile de ricin, argan et nigelle, j'ai gardé quasiment tous mes cheveux, ça s'est juste clairsemé... et ayant suivi le conseil de mes docteurs, j'ai tout coupé...tout débroussaillé quoi...avec la tondeuse à mon père... 6cm de longueur ... et comme il me reste encore 3 mois de traitement, j'aimerai anticiper et préparer..

je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais on sait jamais, je gratte de l'espoir grinning smiley

P.S.: par curiosité, j'aimerai aussi connaitre les effets secondaires que vous avez eu lors du traitement (est ce que certains ont fait de la rétention d'eau?)

INGRÉDIENTS

500 ml (2 tasses) de riz basmati

750 ml (3 tasses) d'eau

2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel

Sélectionner tout

PRÉPARATION

1. Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire et bien égoutter. Dans une casserole, verser l'eau, le riz et le sel. Porter à ébullition. Réduire le feu au minimum. Remuer et couvrir. Cuire de 15 à 20 minutes.