8
Activeille Guide Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h Le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h 09.69.36.88.39* Une ligne téléphonique dédiée pour toute question sur l’installation ou le fonctionnement de votre système de télésurveillance *Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Ce tarif est susceptible d’évoluer en fonction de l’opérateur utilisé. Nouvelle Offre

Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

ActiveilleGuide

Du lundi au vendredide 9h à 12h30 et de 14h à 19hLe samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h09.69.36.88.39*

Une ligne téléphonique dédiée pour toute question sur l’installation ou le fonctionnement de votre système de télésurveillance

*Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Ce tarif est susceptible d’évoluer en fonction de l’opérateur utilisé.

Nouvelle Offre

Page 2: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

FACE

1

BIENVENUE

Félicitations, vous êtes désormais en possession de votre Pack Activeille pour assurer la sécurité de votre domicile !

Ce guide vous accompagne durant l'installation de votre système d'alarme, mais également durant son utilisation.

Nous vous recommandons de bien suivre l’ensemble des étapes.En cas de problème d’installation, une ligne téléphonique dédiée est à votre disposition au 09.69.36.88.39, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

CONTENU DU PACK

1. Unité centrale et bloc d’alimentation 2. Boitier de commande

6. Clé de montage

3. Détecteur de mouvement

ETAPE 1 : CONNEXION A L'INTERFACE DE GESTION

Avant d'insérer les piles dans votre système d'alarme et de l'installer à votre domicile, vous devez tout d'abord vous connecter sur votre Interface de Gestion grâce au lien et aux identifiants de connexion qui vous ont été communiqués par email . Une fois connecté à l'interface, il vous suffit simplement de confirmer que vous souhaitez commencer l'installation.

Détachez la carte SIM de son support puis insérez-la dans le tiroir carte SIM de l’unité centrale.

Pour ouvrir le tiroir, appuyez à l’aide de la clé de montage sur le point blanc et tirez le tiroir.

Retournez l’unité centrale pour qu’elle soit de face et insérez la carte SIM.

Insérez les piles dans l’unité centrale et remettre le cache.

Branchez l’unité centrale sur le secteur.

Le voyant lumineux vert de l’unité centrale s’allume en continu pendant quelques secondes puis clignote lors de la recherche du réseau GSM/GPRS.

Lorsque le réseau GSM/GPRS a été trouvé, le voyant lumineux de l’unité centrale s’allume de nouveau en continu.

11

2

3

4

5

Mise en service

2

2

3

2 3

Connexion de votre unité centrale

3

5

6

2

4

1 Enregistrement de vos contactsNous vous demandons de remplir soigneusement les coordonnées des personnes qui seront contac-tées en cas de déclenchement d'alarme. Ces personnes seront habilitées à agir en cas d'alarme, cette étape est donc primordiale dans le processus d'installation. Vous pouvez saisir jusqu'à 3 contacts différents. Le contact principal est généralement le client lui-même.

Suivez tout d'abord les instructions ci-dessous afin d'insérer correctement la carte SIM et les piles rechargeables. (Carte SIM et 2 piles rechargeables type AAA fournies).

4

6

Dès lors que le voyant lumineux de l'unité centrale ne clignotera plus et sera fixe, vous pourrez alors cliquer sur : "Le voyant vert est fixe" sur l'Interface de Gestion.

5. Badges

Attention : N’utilisez que les piles rechargeables fournies pour préserver son bon fonctionnement. Utili-sez uniquement le bloc d’alimentation fourni dans le pack pour raccorder votre unité centrale à une prise électrique. L’utilisation d’un bloc d’alimentation différent endommagerait votre système.

Attention, cette opération peut prendre plusieurs minutes. Une fois la connexion établie, vous verrez apparaître le message suivant "Connexion réussie".

4. Détecteur de fumée

1

NB: Le code d'authentication est un code à 4 chiffres qui sera demandé par un appel sur le téléphone fixe du domicile protégé en cas d'alarme et de non réponse des contacts. L'identifiant du domicile est un code composé de 4 caractères qui est utile pour identifier quel loge-ment a subi un déclenchement d'alarme en cas de multi-équipement: maison principale et résidence secondaire par exemple.

Page 3: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

4

21 Boitier de commande (clavier) FACE

1

Pour mettre les piles, retournez le boitier, tirez sur la languette et faites glisser le socle vers le haut.

Insérez les piles dans le boitier de commande et refermez le socle.

Lorsque le boitier de commande est activé, le voyant lumineux vert s’allume puis s'éteint, ce dernier émet 3 bips.

1

2

3

2

Mise en service(3 piles type CR123A fournies)

Il permet d'activer ou de désactiver votre système d'alarme. Il pos-sède également une sirène intérieure (78 décibels à un mètre) pour signaler une intrusion ou une détection de fumée.

Boitier de commandeBadges4

3

Positionné à l’intérieur du domicile, ce détecteur permet de signaler tout mouvement d’un intrus. Il couvre un angle de 90 degrés sur une distance de 12 mètres.

2 Détecteur de mouvement

1Pour accéder au compartiment de la pile, appuyez avec la clé de montage dans l’ouverture. Insérez la pile puis refermez le détecteur.

Ajoutez le socle de fixation.

Lorsque le détecteur est activé, le voyant lumineux vert du boîtier de commande s'allume puis s'éteint, ce dernier émet 3 bips.

1

2

3

2

Mise en service(1 pile type CR123A fournie)

5

Ce détecteur, positionné au plafond d’une pièce, détecte la fumée en cas d’incen-die.

Retirez le carton de sécurité.

Alignez soigneusement l'unité sur la base, en utilisant les repères.

Puis tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour consolider la base et le socle.

Lorsque le détecteur est activé, le voyant lumineux vert du boîtier de commande s'allume puis s'éteint, ce dernier émet 3 bips.

1

Mise en service

3 Détecteur de fumée

2

4

Nous vous recommandons de tester le détecteur de fumée après l'installation complète de votre système d'alarme.

Pour tester votre détecteur de fumée:Pressez et maintenez le bouton "TEST & HUSH" jusqu'à ce que le détecteur émette un bip et le voyant rouge clignote. L'alarme va émettre des bips pendant 3 minutes.

Vous recevrez un appel vocal, un SMS, puis un e-mail de type "Alerte fumée".

- Ne pas faire le test avec une flamme, cela pourrait mettre le feu à l'alarme et endommager la maison.

- Protégez vos oreilles pendant le test.

Test de fonctionnement

!

ETAPE 2 : ACTIVATION DES PERIPHERIQUES

Pour enregistrer vos différents périphériques, il vous suffit simplement d'y insérer les piles afin de les connecter à l'unité centrale. Veuillez suivre les recommandations suivantes pour chaque périphérique, en commençant tout d'abord par le clavier. Attention, cliquez sur "Suivant" une fois tous vos périphériques et badges connectés.

5

Une fois que vous aurez inséré les piles dans le clavier et dans l'ensemble de vos détecteurs, cliquez sur l'onglet "Badges".

Pour activer vos badges, il vous suffit de les passer devant le clavier. A chaque fois qu'un badge est enregistré il apparaît à l'écran. Il faudra alors le nommer par un prénom ou une fonction (ex: Julien, Femme de ménage... ).

Sur l'Interface de Gestion, une fois vos badges enregistrés, cliquez sur "Suivant". Pour finaliser l'ac-tivation de votre système d'alarme, cliquez sur "Terminer".

Vous allez désormais pouvoir procéder à l'installation physique de votre système d'alarme.

1

2

3

Une fois que le détecteur de mouvement s'affiche à l'écran vous pouvez indiquer son emplacement. Ainsi vous saurez d'où provient le déclenchement d'alarme !

Page 4: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

4 DETECTEUR DE FUMEE

ATTENTION : ✗ N’installez pas votre unité centrale dans la cave ou le sous-sol✗ Ne l’installez pas sur ou près d’un support métallique✗ Ne l’installez pas près d’une source audio (téléviseur, chaîne hi-fi, haut-parleurs,...)

1 UNITE CENTRALE

CONSIGNES GENERALES VALABLES POUR TOUS LES DETECTEURS!✗ N’installez aucun détecteur à l’extérieur✗ Ne les installez pas à côté d’une source de chaleur (cheminée, radiateur, convecteur, four, plaque de cuisson,...)✗ Ne les installez pas à proximité d’une source d’air froid (climatisation,...)✗ Ne les installez pas face à une fenêtre✗ Ne les installez pas à promixité d’une zone humide (salle de bain,...)

6

1

4

Positionnez votre unité centrale dans une pièce située au centre de l’habitation pour une meilleure transmission radio (de préférence dans un endroit non visible)Vérifiez que l’emplacement choisi soit couvert par le réseau à l’aide d’un téléphone portable GSMVeillez à ce que le bloc d’alimentation ne puisse pas être débranché par accident (branchement d’un aspirateur, chargeur de téléphone,...)Utilisez uniquement les piles rechargeables fournies

ATTENTION : ✗ N’installez pas le détecteur dans des endroits humides ou poussiéreux✗ Ne l’installez pas dans la cuisine (les fausses alertes seraient trop nombreuses)✗ Ne l’installez pas dans une pièce où la température est inférieure à 4°C ou supérieure à 40°C✗ Ne l’installez pas dans des emplacements insuffisamment ventilés ou trop ventilés✗ Ne l’installez pas dans un garage (les gaz d’échappement de la voiture provoquent de fausses alertes)✗ Ne l’installez pas près de néons

✗ Installez le détecteur de fumée au plafond, au centre de la pièce

✗ Installez le détecteur dans les pièces à risque (chambre, salon,...) ou à proximité (couloir, escalier)

✗ Installez au moins un détecteur par étage

2 BOITIER DE COMMANDE

✗ Installez le boitier à proximité de la porte utili-sée pour l’accès principal à l’habitation

✗ Prévoyez 30 cm minimum d’espace vide autour du clavier

✗ Installez le à environ 1,50 m du sol (exemple pour une personne de taille d’1,70 m à 1,80 m)

✗ Installez le sur un mur

ATTENTION : ✗ Ne l’installez pas à l’extérieur

DETECTEUR DE MOUVEMENT3

ATTENTION : ✗ N’installez pas votre détecteur de mouvement dans une pièce de surface plus petite que la zone de détection (minimum 4m2)✗ Ne l’installez pas à moins d’1 mètre d’une source de chaleur✗ Ne peignez pas le détecteur

7

✗ Positionnez le détecteur de mouvement dans une zone de passage, de préférence orienté en direction des entrées (porte, baie vitrée...)

✗ Privilégiez une installation dans un angle afin d’optimiser la zone de détection

✗ Installez le détecteur à un endroit d’où les animaux ne pourront s’approcher à moins d' 1,80 m en mon-tant sur des meubles, escaliers, boîtes ou tout autre objet. Le poids de l’animal doit être inférieur à 30 kg.

✗ Installez le dans une zone de détection dégagée de tout obstacle (rideau, armoire,...)

✗ Installez le détecteur à une hauteur comprise entre 2,30 m et 2,50 m par rapport au sol

3

2

ETAPE 3 : INSTALLATION DU SYSTEME D'ALARME

Haut

BasGrâce au double face, positionnez le support d'angle au dos du détecteur de mouvement (sur le socle de fixation) comme indiqué sur la photo, ensuite il vous suffit de coller l'autre double face sur le côté du support d'angle visible et de positionner votre détecteur de mouvement sur votre mur en angle.

Page 5: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

3

ETAPE 4 : UTILISATION – MISE EN SERVICE

Pack Activeille s’appuie sur une technologie sans fil pour la protection de vos biens et de votre famille.

Pack Activeille se gère localement par le boitier de commande et par l'Interface de Gestion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Pack Activeille se compose d’une unité centrale qui transmet régulièrement les informations au centre de télésurveillance grâce au réseau GSM/GPRS.

Trois types d’information sont envoyées :

Une alerte incendie lorsque le (ou les) détecteur(s) de fumée détecte(nt) la présence de fumée. Lorsqu’un détecteur de fumée est installé, il est actif 24h/24h indépendamment de la mise en ser-vice du système de prévention.Une alerte intrusion lorsqu’un détecteur de mouvement détecte un objet ou une personne en mouvement.Une alerte technique en cas de coupure du réseau électrique.

1Appuyez sur le bouton ci-contre (pas plus d'une de-mi-seconde)

Passez un badge sur le lecteur situé au centre du boitier.

Le voyant lumineux vert clignote lentement pendant le délai de sortie et le boitier de commande émet des bips.

La durée du délai de sortie est de 30 secondes. Vous devez sortir de votre habitation avant la fin de ce délai et avant la fin des bips. A la fin du délai de sortie, le système est activé.Le voyant lumineux cesse de clignoter et le boitier de commande cesse d’émettre des bips.

1

2

3

4

2

Activationavec le boitier de commande

8

3

1

A l’entrée dans votre domicile et lors du passage devant un détecteur de mouvement, le voyant lumineux vert s’allume de manière fixe et le boitier de commande émet des bips. La durée du délai d’entrée est de 30 secondes.

Passez votre badge sur le lecteur situé au centre du boitier de commande avant la fin du délai d’entrée.

Le voyant lumineux s’éteint et le boitier de commande cesse d’émettre des bips. Le système est maintenant hors service.

Si vous ne passez pas votre badge sur le boitier de commande avant la fin du délai d’entrée, une alarme sonore retentira et le processus de traitement de l'alarme sera enclenché.

1

2

3

4

2

Désactivationavec le boitier de commande

9

1

2

3

4

5

Témoin de mise en service (vert)

Témoin hors service ou lorsqu'il est en surveillance totale (après le délai de sortie)

Témoin de défauts (rouge)• Allumé lorsqu’un défaut système est présent (batterie faible d’un équipement, détecteur

de fumée défectueux, perte de communication radio entre l’unité centrale et un détecteur)

• Clignotement lent lorsque la batterie du boitier de commande est faible• Eteint en situation normale

Témoin d’alarme intrusion (orange)• Allumé lorsqu’une alarme intrusion a été déclenchée• Eteint quand le système est en service

Témoin de défaut technique (orange) • Allumé lorsqu’un incendie est déclenché

Voyants lumineux du boitier de commande

!

1

2

3

4

5

!Important : Pour tester le fonctionnement de votre système d'alarme, veillez à être déconnecté de l'Espace Internet de Gestion. (Dans le cas contraire, le processus de traitement d'appel et d'envoi de SMS ne sera pas exécuté).

Page 6: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

L’unité centrale possède un voyant lumineux vert. Selon l’état du Pack Activeille, le voyant lumineux est allumé de façon permanente, et clignote rapidement ou lentement.

Allumage permanent : le Pack Activeille est opérationnel.

Clignotement lent : les batteries de l’unité centrale sont faibles.

Clignotement rapide : le réseau électrique est coupé.

Voyant lumineux éteint : le réseau électrique est coupé et les batteries sont déchargées.

Lors de la première installation ou bien après un arrêt complet du système (batteries déchargées et coupure du réseau électrique), le voyant lumineux vert clignotera jusqu’à ce que le réseau GSM/GPRS soit trouvé.

Voyants lumineux de l’unité centrale

10

• Un bip aigu retentit lors du passage d’un badge enregis-tré sur le lecteur du boitier de commande

• Un bip grave retentit lors du passage d’un badge non enregistré sur le lecteur du boitier de commande

• Le passage consécutif de cinq badges non enregistréssur le lecteur du boitier de commande entraine une désactivation du lecteur pendant cinq minutes

✗ Utilisation du badge

L’alarme sonore peut retentir de façon différente selon les évènements :

Lors de l’utilisation du Pack Activeille:• Bips aigus en cas de mise en service ou de mise hors service du Pack Activeille effectué à partir

du boitier de commande

• Bips graves en cas d’utilisation d’un badge non enregistré

• Série de bips pendant le délai d’entrée et le délai de sortie

• Série de bips lors de l’installation du Pack Activeille. Référez vous à la partie installation pour plus d’informations

Lors de déclenchement d’alerte:

• Bips forts intermittents en cas d’alerte incendie

• Mélodie forte en cas d’alerte intrusion

✗ L’alarme sonore

Entretien des périphériques et remplacement des piles

Les détecteurs de mouvement et de fumée ne nécessitent aucun entretien durant leur durée de vie, hormis le remplacement des piles environ tous les 4 à 8 ans selon les périphériques (sauf le détecteur de fumée dont les piles ne se remplacent pas)

Nettoyage des périphériques

Il est possible d’enlever la poussière à l’aide d’un plumeau. Ne jamais utiliser de produit détergent ou pulvérisateur, et éviter tout choc avec le détecteur afin de ne pas l’endommager.

✗ Entretien, maintenance

11

Page 7: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

QUESTIONS FRéQUENTES

1. J’ai un chien / chat : quelles sont les précautions à prendre pour mon détecteur de mouvement ?Votre détecteur est spécialement conçu pour être utilisé en présence d’animaux de moins de 30 kg. Il faut vous assurer que les animaux ne puissent pas approcher le détecteur à moins d’1,80 m.

2. Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du détecteur de mouvement ?Retirez le détecteur de son embase par socle de fixation puis le remettre en place. Ceci activera un mode de test qui durera environ 10 minutes. Dans ce mode, le voyant s’allumera à chaque détection. Pour tester le détecteur, il vous suffira de passer devant et de vous assurer que le témoin lumineux s’allume. A la fin du mode de test, le témoin lumineux sera à nouveau désactivé.

3. Je reçois des alertes intempestives, que dois-je faire ?Vérifiez votre installation et assurez vous que vous avez bien respecté les consignes sur le choix de l’emplacement de vos détecteurs. Si le problème persiste, contactez notre ligne téléphonique dédiée au 09.69.36.88.39 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

4. Mon système ne veut pas se mettre en marche. Que dois-je faire ?Cas 1 : Vous devez avoir terminé votre installation pour être autorisé à mettre votre système en service. Cas 2 : Vous devez vérifier que le bloc d'alimentation de votre unité centrale est bien connecté sur une prise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement sur pile), vous ne pourrez plus mettre en marche votre système , ni localement par le boitier de commande, ni à distance.

5. Ma demande de mise en marche/arrêt à distance par l'Interface de Gestion Pack Activeille n’a pas abouti, que faire ?Cette demande s'effectue par un message SMS envoyé à votre unité centrale par notre serveur. Un problème réseau peut en être à l'origine. Vérifiez que l'unité centrale est alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement sur pile). A défaut, toute mise en marche sera impossible, localement par le boitier de commande comme à distance. Si le problème persiste, contactez notre ligne téléphonique dédiée au 09.69.36.88.39.

6. J'ai fini mon installation. Tout s'est correctement déroulé mais l'unité centrale ne se déclenche pas lorsque je fais un essai réel, que faire?Vous n'attendez pas la fin de la temporisation de sortie, ou pendant cette temporisation vous êtes resté dans une pièce protégée par un détecteur de mouvement. En effet, pour effectuer un essai réel d'intrusion, il faut d'abord sortir de la pièce (pendant 3 minutes environ) dans laquelle se trouve le détecteur à tester, mettre le système en marche, attendre la fin de temporisation de sortie (signalée par une série de bips), puis entrer dans la pièce protégée.

7. Lors de mes essais, je ne reçois pas d'appel ni de SMS? Vérifiez que vous êtes bien déconnecté de l'Interface de Gestion.

8. Pourquoi le voyant du détecteur de mouvement ne s'allume pas à chaque passage?Le détecteur de mouvement possède un mode veille pour économiser les piles, ainsi, si je passe plusieurs fois devant le détecteur il se désactive.

Caisse régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles. Entreprise régie par le Code des Assurances. Docu-ment et visuels non contractuels- Activeille est un service de télésurveillance des biens proposé par la société Cofintex 6 SA.Cofintex 6 SA au capital de 1.180.153 € - RCS Créteil 410 620 660 - SIRET 410 620 660 00051 - 5 avenue des frères Lumière 94356 Villiers-sur-Marne Cedex - Autorisation administrative n° 00-564 Nogent-sur-Marne - L’autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n’engage en aucune manière la responsabilité des Pouvoirs publics. Crédit photo : Fotolia - ©Valerijs Kostreckis

Page 8: Groupamadocumentation.cofintex6.com/DOC/TC/12/poster.pdfprise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc d'alimentation (bloc débranché et fonctionnement

PROCEDURE DE TRAITEMENT DES ALERTES

LE TRAITEMENT DES ALERTESN’oubliez pas de renseigner dans votre Interface de Gestion l’ensemble des informations nécessaires au fonction-nement automatique du service de traitement des alertes tel que défini dans les Conditions Générales d’utilisation du service.

ALERTE INTRUSION ALERTE FUMEE ALERTE SECTEUR

Une alerte intrusion se déclenche à votre domicile. Vous (ou le contact principal déclaré dans l’Interface de Gestion s’il s’agit d’un tiers) recevez un appel sur votre téléphone portable.

Une alerte fumée se déclenche à votre domicile. Vous (ou le contact principal déclaré dans l’Interface de Gestion s’il s’agit d’un tiers) recevez un appel sur votre téléphone portable.

Une alerte secteur se déclenche à votre domicile après 30 minutes de coupure du réseau électrique. Vous (ou le contact principal déclaré dans l’In-terface de Gestion s’il s’agit d’un tiers) recevez un appel sur votre téléphone portable.

1

Vous répondez à l'appel ET vous appuyez sur la touche "étoile".Un serveur vocal vous informe qu'une intrusion ou de la fumée a été détectée à votre domicile. Vous recevez ensuite un SMS et un email vous informant de l'alerte et vous invitant à contacter le centre de veille si besoin (numéro de téléphone du centre de veille communiqué dans le SMS et dans l'email).Vous pourrez alors:- Traiter l'alerte vous-même en désactivant votre système à l'aide d'un badge ou depuis votre Interface de Gestion;- Appeler le centre de veille pour piloter l'alerte, pour déclencher une intervention, ou simplement pour vous rassurer

Vous répondez à l'appel ET vous ap-puyez sur la touche "étoile".Un serveur vocal vous informe qu'une alerte secteur a été détectée à votre domicile. Vous recevez ensuite un SMS et un email vous informant de l'alerte et vous invitant à contacter le centre de veille si besoin (numéro de télé-phone du centre de veille communiqué dans le SMS et dans l'email).

2 Vous ne répondez pas à l'appel OU n'appuyez pas sur la touche "étoile" après avoir répondu: le serveur vocal passe au contact suivant.Vous recevez un SMS vous informant de l'alerte et vous invitant à contacter le centre de veille si besoin (numéro de téléphone du centre de veille communi-qué dans le SMS).La procédure décrite en 1 est reproduite avec votre deuxième contact. S'il ne répond pas ou n'appuie pas sur la touche "étoile", après avoir répondu, la procédure est reproduite avec votre troisième contact.Si l'un des contacts répond et appuie sur la touche "étoile", vous et lui recevez un email confirmant qu'il a pris en compte l'alerte.

3

Ni vous ni aucun de vos deux contacts ne répondez à l’appel ou n’appuyez sur la touche "étoile" après avoir répondu3.1. Soit aucun nouveau déclenchement du même détecteur ou de tout autre détecteur ne se produit durant les 5 min 30 qui suivent le premier déclenchement : un email vous est alors envoyé pour vous indiquer (vos contacts n’ayant pu être joints et l’alerte intrusion n’ayant pas été confirmée) qu’aucune intervention sur site ne sera effectuée3.2. Soit un nouveau déclenchement du même détecteur ou de tout autre détecteur se produit durant les 5 min 30 qui suivent le premier déclenchement : l’alerte intrusion est alors confirmée.3.2.1. Si vous avez renseigné un numéro de téléphone fixe sur votre Interface de Gestion, un serveur vocal appelle ce numéro et vous demande de vous identifier à l’aide du code d’identification à 4 chiffres que vous avez saisi sur votre Interface de Gestion. Le code d’identification est le code saisi par le client sur son Interface de gestion.3.2.2. Si vous n’avez pas renseigné de numéro de téléphone fixe, une intervention est déclenchée à votre domicile. Un SMS et un email vous sont envoyés pour vous informer qu'une intervention par un agent de sécurité est en cours à votre domicile

Ni vous ni aucun de vos deux contacts ne répondez à l’appel ou n’appuyez sur la touche "étoile" après avoir répondu3.1. Soit aucun nouveau déclenchement du même détecteur ou de tout autre détecteur ne se produit durant les 2 min 30 suivant le premier déclenche-ment : un SMS vous est alors envoyé pour vous indi-quer que l’alerte fumée n’est pas confirmée.3.2. Soit un nouveau déclenchement du même détec-teur ou de tout autre détecteur se produit durant les 2 min 30 suivant le premier déclenchement : l’alerte fumée est confirmée. Un SMS vous est envoyé pour vous avertir que l’alerte est confirmée et directement traitée par le centre de veille. Une intervention est déclenchée à votre domicile.enchée à votredomicile

Ni vous ni aucun de vos deux contacts ne répondez à l’appelou n’appuyez sur la touche "étoile" après avoir réponduUn SMS et un email vous sont envoyés pour vous avertir que l’alerte n’a pas été traitée et que par conséquent, suite à une défaillance du réseau électrique, votre système fonctionne sur batterie. Vous êtes donc invité à rétablir le courant au plus vite.Dès que le courant électrique est rétabli dans votre logement, un SMS vous est envoyé pour vous informer que votre système est à nouveau alimenté sur le secteur.

L’alarme remonte directement vers le Centre de veille (pas de sms / pas de mail ) qui appelle sur le numéro de téléphone du site pour demander le mot de passeLe cas échéant le centre de veille demande une intervention de sécurité.

Un email vous est envoyé pour vous informer lorsque le niveau des piles n'est plus suffisant pour une bonne utilisation de votre système et pour vous inviter à procéder au remplacement des piles défaillantes (le remplacement des piles est à votre charge)

Votre système effectue quotidiennement un test de transmission. Si nous détectons que celui-ci ne nous est pas transmis, vous recevez un email d’information. Si le problème n’est pas résolu, vous recevez un email de relance 7 jours après.

DEFAUT PILE

ABSENCE DE TEST

ALERTE AGRESSION