1
Les Gourmandises d'Is Gaufres aux épices et farine de pois chiche Ces gaufres aux épices avec un petit goût de Falafel, vont vous régaler! Croustillantes à souhait et légères, elles ne se dégustent pas seules mais avec un dip ou une crème. J'ai choisi une crème d'avocat au thon pour les accommoder (2 avocats, 1 petite boîte de thon, 3 cuiller à soupe de crème fraîche, un filet de jus de citron, sel, poivre, épices au choix, on mixe le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse) mais on peut également choisir un caviar d'aubergines, un houmous,... C'est un repas complet et le top est de servir ces gaufres avec un mélange de salade. Voici la liste de ce qu'il vous faudra pour environ une douzaine de petites gaufres (compter 3 par personne). Ingrédients : 180 g de farine de pois chiche 30 g d'arrow-root cumin en poudre coriandre en poudre 2 cuiller à café bombées de poudre à lever (ou 1 sachet de levure chimique) graines de sésame doré ou noir sel, poivre 22 cl de lait d'avoine (ou de lait de soja) 8 cl d'huile d'olive 1 petit oignon jaune 2 cuiller à soupe de coriandre fraîche ciselée finement 1 cuiller à soupe de persil frais ciselée finement Réalisation : 1) Dans un saladier mettre la farine, la fécule, les épices en poudre, la poudre à lever et les graines de sésame. Saler et poivrer. 2) Ajouter le lait d'avoine et l'huile tout en mélangeant jusqu'à obtenir une préparation homogène. 3) Dans une petite poêle faire blondir l'oignon épluché et émincé dans une cuiller à soupe d'huile d'olive. 4) Ajouter les oignons, la coriandre fraîche et le persil dans la pâte à gaufres. 5) Laisser reposer 30 minutes environ. 6) Faire chauffer le gaufrier préalablement huilé. Mettre une cuiller à soupe de pâte dans chaque fer et cuire les gaufres selon les instructions du fabricant. Servir chaud. Si jamais il vous reste des gaufres, les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Les passer au grille-pain une par une avant de déguster au prochain repas.

Gaufres aux épices et farine de pois chiche

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Gaufres aux épices et farine de pois chiche

Les Gourmandises d'Is

Gaufres aux épices et farine de pois chiche

Ces gaufres aux épices avec un petit goût de Falafel, vont vous régaler! Croustillantes à souhait et légères, elles ne se dégustent pas seules mais avec un dip ou une crème. J'ai choisi une crème d'avocat au thon pour les accommoder (2 avocats, 1 petite boîte de thon, 3 cuiller à soupe de crème fraîche, un filet de jus de citron, sel, poivre, épices au choix,on mixe le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse) mais on peut également choisir un caviar d'aubergines, un houmous,... C'est un repas complet et le top est de servir ces gaufres avec un mélange de salade.Voici la liste de ce qu'il vous faudra pour environ une douzaine de petites gaufres (compter 3 par personne).

Ingrédients :180 g de farine de pois chiche30 g d'arrow-rootcumin en poudrecoriandre en poudre2 cuiller à café bombées de poudre à lever (ou 1 sachet de levure chimique)graines de sésame doré ou noirsel, poivre22 cl de lait d'avoine (ou de lait de soja)8 cl d'huile d'olive1 petit oignon jaune2 cuiller à soupe de coriandre fraîche ciselée finement1 cuiller à soupe de persil frais ciselée finement

Réalisation :1) Dans un saladier mettre la farine, la fécule, les épices en poudre, la poudre à lever et les graines de sésame. Saler et poivrer.2) Ajouter le lait d'avoine et l'huile tout en mélangeant jusqu'à obtenir une préparation homogène.3) Dans une petite poêle faire blondir l'oignon épluché et émincé dans une cuiller à soupe d'huile d'olive.4) Ajouter les oignons, la coriandre fraîche et le persil dans la pâte à gaufres.5) Laisser reposer 30 minutes environ.6) Faire chauffer le gaufrier préalablement huilé. Mettre une cuiller à soupe de pâte dans chaque fer et cuire les gaufres selon les instructions du fabricant.

Servir chaud. Si jamais il vous reste des gaufres, les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Les passer au grille-pain une par une avant de déguster au prochain repas.