5
[email protected] Recoucou les blogueuses ! Etant à l'honneur sur le blog avec mon premier gâteau en pâte à sucre, j'ai décidé de me lancer vraiment dans la confection de gâteaux de folie pour des anniversaires. Pour celà il me fallait des occasions hein ? Je ne vais pas fabriquer un gâteau pour 50 personnes juste pour le plaisir ! Cette occasion m'a été donnée récemment : Un gâteau pour les 25 ans de mariage d'une amie. Le thème ? ils se sont rencontrés au marathon de New York et ils se sont embrassé la première fois en Hollande. L'autre gâteau est pour les 20 ans d'un Adolescent comme tous les autres, c'est à dire "Fashion victim" ! Et les deux pour le même jour bien sûr !… Allez ! hop à mes crayons. Après avoir fait une maquette à l'aquarelle, j'ai confectionné les gâteaux. 6 gâteaux ronds (3 grands et 3 plus petits) au chocolat fourrés à la ganache au chocolat au lait et praliné et coulis de cerise géléifié, pour le premier et … 6 génoises carrées (3 grandes et 3 plus petites) pour le second, fourrées de crème patissière à la framboise et recouvert de gelée de framboise pour le second. Voici les pâtes à sucre colorées pour les décors, et les génoises filmées pour ne pas qu'elles sèchent. Vous pouvez voir aussi tous les petits décors qui sont préparés et qui sèchent. Gâteaux d’anniversaires en pâte à sucre (2)

Gâteaux d’anniversaires en pâte à sucre (2) - Zodio

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Gâteaux d’anniversaires en pâte à sucre (2) - Zodio

[email protected]

Recoucou les blogueuses ! Etant à l'honneur sur le blog avec mon premier gâteau en pâte à sucre, j'ai décidé deme lancer vraiment dans la confection de gâteaux de folie pour des anniversaires.

Pour celà il me fallait des occasions hein ? Je ne vais pas fabriquer un gâteau pour 50 personnes juste pour leplaisir ! Cette occasion m'a été donnée récemment :

Un gâteau pour les 25 ans de mariage d'une amie. Le thème ? ils se sontrencontrés au marathon de New York et ils se sont embrassé la première fois enHollande.

L'autre gâteau est pour les 20 ans d'un Adolescent comme tous les autres, c'est àdire "Fashion victim" ! Et les deux pour le même jour bien sûr !…

Allez ! hop à mes crayons. Après avoir fait une maquette à l'aquarelle, j'ai confectionné les gâteaux. 6 gâteauxronds (3 grands et 3 plus petits) au chocolat fourrés à la ganache au chocolat au lait et praliné et coulis decerise géléifié, pour le premier et … 6 génoises carrées (3 grandes et 3 plus petites) pour le second, fourrées decrème patissière à la framboise et recouvert de gelée de framboise pour le second. Voici les pâtes à sucrecolorées pour les décors, et les génoises filmées pour ne pas qu'elles sèchent. Vous pouvez voir aussi tous lespetits décors qui sont préparés et qui sèchent.

Gâteaux d’anniversaires en pâte à sucre (2)

Page 2: Gâteaux d’anniversaires en pâte à sucre (2) - Zodio

Ensuite on essaye l'empilement. Dommage, je n'ai pas pu faire de plus grands gâteaux en dessous à cause de lataille de mon moule et il n'y a pas beaucoup de différence de "niveau". On fera avec. Je voulais que celui dudessus soit plus "raide" pour poser des figurines dessus du coup il a un peu brûlé et on pouvait jouer audiscobole avec ! Mais chut !

Ensuite il sont garnis et recouverts d'un truc qui colle, confiture, nutella… mais pas quelque chose à la crèmehumide qui ferait fondre la pâte à sucre. Puis vient le moment de stress ! étaler la pâte à sucre qui a tendance àcoller. Il est aussi très difficile de faire la pâte très fine et on risque de la casser. Enfin ! j'ai réussi tant bien quemal. Ensuite on a plus qu'à coller toutes les décorations et installer les figurines que l'on avait préparé d'avance.Et voilà le résultat !

Page 5: Gâteaux d’anniversaires en pâte à sucre (2) - Zodio

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendezvous sur zodiosphere.fr

(Le bateau et figurines sont en plastique)

Dans celui de droite, tout se mange (sauf le plateau) La voiture est sculptée. En plus, il paraît qu'ils étaient bons !A bientôt les blogueuses !