16
Henson Guider la vision Henson 9000

Henson 9000 Henson

  • Upload
    others

  • View
    12

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Henson 9000 Henson

HensonGuider la vision

Henson 9000

Page 2: Henson 9000 Henson

Champ visuel optimisé pour les patients et les utilisateurs

Page 3: Henson 9000 Henson

La marque Henson est portée par trois principes : l’innovation, l’efficience de l’opérateur et le confort du patient. Ces principes nous guident depuis le lancement du premier appareil de test de sensibilité en 1986 et tous les jours avec le champ visuel Henson 9000.

Lorsque Professeur Henson inventa le CFS 2000, ce fut le premier champ visuel numérique, multi-stimuli avec un algorithme de seuils Supra.

Son lancement révolutionna la manière dont les champs visuels étaient effectués. Il créa une page standard d’impression et permis le stockage électronique des résultats. C’est l’avènement des données numérisées permettant de revoir les résultats ou les transferts sur un autre ordinateur. L’introduction du concept des tests étendus du CFS 2000 facilita le confort patient, en réduisant le temps de tests pour les patients à faible risque de glaucome, et donc améliora le parcours patient et l’ergonomie des centres.

Notre volonté d’améliorer au quotidien nos produits vient à la fois de l’expertise du Professeur Henson, chercheur reconnu et respecté aux universités de Cardiff et Manchester, et de sa compréhension des besoins cliniques, comme premier praticien optométriste de son époque au Manchester Royal Eye Hospital. C’est ainsi que le Henson s’est classé en précurseur. En 1993, Henson CFA 3000 devient le premier champ visuel à permettre aux opérateurs de re tester ou d’ajouter des points durant le test de périmétrie pour améliorer la spécificité. En 2009, ZATA fut le premier algorithme à adapter les seuils d’après les examens précédents des patients, réduisant le temps de tests et rendant l’examen plus acceptable pour les patients.

Pour améliorer la sensibilité des déficits centraux, souvent manqués lors d’un test 24-21, le test Smart Supra permet à l’opérateur d’inclure 32 localisations supplémentaires dans les 10 degrés centraux. Ce test de 86 points peut être effectué en ~3,5 minutes*. De plus, le test Smart Supra utilise des incréments de seuils supplémentaires basés sur les limites de probabilité. Ainsi des schémas et des cartes de probabilité de déviations peuvent être extraits, similaires aux seuils des tests classiques.

Aujourd’hui, Henson 9000 est le premier choix des opérateurs au Royaume Uni et s’installe progressivement dans les centres d’orthoptie et d’ophtalmologie du monde entier.

L’HISTOIRE DU HENSONPlus de 30 ans d’innovation

Professeur David Henson : Innovant dans le domaine des Champs Visuels depuis 1986

Choisir Henson c’est choisir l’innovation qui bénéficie autant aux praticiens qu’à leurs patients.

* Les temps d’examens sont approximatifs et peuvent différer suivant les réponses du patient et l’avancement de la pathologie.

3

Henson 9000

Page 4: Henson 9000 Henson

Notre dévouement pour l’innovation garantit que nous souhaitons répondre aux dernières études pour vous offrir un champ visuel adapté à vos pratiques et qui répond aux exigences de vos patients.

Smart Supra

Smart Supra a été développé en réponse aux dernières recherches montrant que le schéma 24-2 manque un certains nombre de points du champ de vision central1. Smart Supra peut être étendu au delà du schéma classique en additionnant 32 localisa-tions supplémentaires dans les 10 degrés centraux, lors d’un test de 3,5 minutes. Le test standard de 26 points peut quant à lui être réalisé en moins d’une minute*.

ZATA

Notre alternative intelligente à SITA, ZATA utilise les données antérieures comme base de départ. Il utilise des critères de terminaison intelligents pour optimiser la performance des tests et inclut des outils puissants pour analyser la progression. Le test 24-2 est généralement réalisé en 2,5 minutes par œil*, bénéficiant autant au praticien qu’au patient.

C H A M P V I S U E L H E N S O N9 0 0 0 Tout ce que vous attendez d’un champ visuel, et même plus

* Les temps d’examens sont approximatifs et peuvent différer suivant les réponses du patient et l’avancement de la pathologie.

Avec ses tests innovants de détection et suivi du champ visuel, un ensemble complet d’outils analytiques (dont l’analyse de progression), ses compatibilités avec les EMR ou son design compact, moderne et durable, Henson 9000 s’adapte parfaitement à votre pratique.

Henson 9000

4

Page 5: Henson 9000 Henson

Soutenir l’efficacité

L’interface intuitive, avec une aide contextuelle, permet une adaptation rapide des utilisateurs à la solution, réduisant le temps de formation. Les utilisateurs bénéficient aussi d’un accès rapide à la base de données d’Henson sur PC.

Améliorer l’expérience patient

La facilité de re-tester des points, ajouter de nouvelles localisations ou développer les tests, sans avoir à recommencer au début, permet non seulement à l’opérateur d’accélérer, mais améliore la spécificité en limitant les faux positifs.

Adopter une solution compacte

La solution ergonomique et relativement petite du Henson est idéale pour des environnements réduits et permet d’être flexible dans les salles de consultation.

Choisir la simplicité comme standard

Des installations complètes pour la mise en réseau, des liaisons avec les systèmes de gestion du cabinet et importations/exportations des données historiques des patients sont tous disponibles.

Se dédier à l’innovation

De la conception du premier champ visuel informatisé à stimuli multiples et supra-seuil en 1986 pour lancer un nouveau test de champ visuel en 2018, nous sommes toujours engagés pour l’innovation au bénéfice des praticiens et de leurs patients.

Rapport Smart Supra

Interface intuitive et accompagnement contextuel

Intégration aux réseaux et aux EMR

Rapport de progression ZATA

5

Henson 9000

Page 6: Henson 9000 Henson

Étape 1 Étape 2 Étape 3

La possibilité de re-tester et d’ajouter des points lors du test Smart Supra réduit les faux

positifs et améliore la cartographie spatiale.

ZATA s’appuie sur les données antérieures du patient pour optimiser et

personnaliser le temps d’examen.

Smart Supra d’Henson étend automatiquement les tests de 26 à 54 points (schéma 24-2) et s’étend manuellement plus loin pour inclure 32 points

supplémentaires dans les 10 degrés centraux du champ visuel (pour un total de 86 points). ZATA peut aussi étendre le schéma 24-2 vers un schéma 30-2.

Henson 9000

6

Page 7: Henson 9000 Henson

S’appuyant sur les principes fondamentaux de la marque Henson, notre suite de tests de champ visuel - à la fois pour la détection et la gestion des pertes - utilise un certain nombre d’innovations uniques pour offrir une expérience utilisateur intuitive, tout en garantissant la facilité d’utilisation pour les patients.

Flexibilité pour les praticiens et les patients

Limiter la confusion et les erreurs de réponse pour les patients les plus âgés, et optimiser le temps d’examen des patients les moins à risque. Les patients choisissent généralement les multi- stimuli qui peuvent être réalisés en moins de 30 secondes. Le stimulus unique est aussi disponible pour un test entièrement automatisé.

Améliorer la sensibilité et la spécificité

Smart Supra d’Henson utilise les localisations du schéma 24-2 pour améliorer la compatibilité. Ses 86 points comprennent 32 tests supplé-mentaires dans les 10 degrés centraux. Cela permet aux opérateurs de re-tester ou ajouter des points en cours de test, limitant les faux positifs et améliorant la cartographie.

Avantage des tests à extension automatique

Gain de temps pour les praticiens comme pour les patients, Smart Supra peut s’étendre automatiquement, comme demandé, de 26 (dépistage) à 54 (24-2) points et manuellement de 54 à 86 points dans les 10 degrés centraux.

Utilisation des données antérieures

Les praticiens peuvent charger les valeurs des seuils ZATA des examens précédents, pour personnaliser l’examen du patient. Cette technique limite les faux positifs (non vus) par les patients ayant des déficits de champ visuel préexistants. Le patient est alors moins anxieux de ne pas voir des stimuli. Cela permet aussi d’accélérer le temps d’examen, un bénéfice autant pour le patient que pour l’ergonomie du centre de soin.

A la pointe de l’innovation

Nos liens avec les professionnels de la santé visuelle ainsi que les chercheurs permettent d’offrir des solutions toujours plus innovantes, favorables aux patients et aux utilisateurs.

GUIDER L’ INNOVATIONInnover pour améliorer le parcours du patient et son expérience

7

Henson 9000

Page 8: Henson 9000 Henson

Henson 9000 inclue aujourd’hui un algorithme unique de supra-seuils destiné à répondre aux trois problématiques affectant les appareils de tests de champ visuel (voir ci-dessous).

Smart Supra améliore la sensibilité des défauts superficiels dans le champ central en utilisant des incréments supra-seuil basés sur la probabilité, à l’inverse des points fixes des tests classiques. L’utilisation d’incréments basés sur la probabilité signifie que les supra-seuils s’adaptent à l’excentricité, ce qui explique le problème connu de la variabilité accrue aux emplacements excentriques. Ajouter 32 points supplémentaires dans les 10 degrés centraux au test 24-2 (86 points) augmente la probabilité de détecter de petits défauts centraux, souvent manqués dans le test 24-2, utilisé isolément1.

Enfin, Smart Supra est rapide. La phase initiale à 26 points (suffisante pour les patients à faible risque) peut être réalisée en moins d’une minute. Le schéma de 86 points (avec les 32 points supplémentaires dans les 10 degrés centraux) prend environ 3,5 minutes.*

SMAR T SUPRA : LE MEILLEUR DES SEUILS CLASSIQUES E T DES SUPRA-SEUILS

Incréments intelligents de tests depuis les 10 degrés centraux

Smart Supra remplace le besoin de tester en dessous de 20 dB où la variabilité est si forte que les seuils objectifs ne sont pas facilement mesurables [Fig.1]. Smart Supra positionne le seuil d’après la variabilité normale de chaque position** permettant de tester à des seuils qui ont 95, 98 et 99% de chance d’être vus [Fig. 2].

Smart Supra inclue 32 points additionnels dans les 10 degrés centraux d’après les récentes études montrant que les déficits centraux peuvent être manqués dans les schémas 24-21.

Smart Supra est rapide, même avec trois niveaux de tests. Il est facile, en étendant des 26 points (~1 minute) aux 54 points (24-2), puis 86 points (~3,5 minutes) au besoin, de tester plus de points en moins de temps.

Les trois solutions avec Smart Supra

• Grande variabilité des tests des déficits modérés à sévères (<20 dB) 2,3

• Faible sensibilité des petits déficits centraux lors du test 24-2• Long temps d’examen, s’allongeant avec l’inclusion de tests supplémentaires

Les trois principales contraintes des champs visuels actuels

Smart Supra améliore l’ergonomie du centre de soin – un examen rapide améliore le parcours patient permettant une gestion plus efficace de la pratique clinique.

Smart Supra ajoute 32 points dans les 10 degrés centraux. Le schéma de test et les incréments supra-seuil basés sur la probabilité améliorent la sensibilité du champ visuel central, précédemment sous-échantillonné.

Smart Supra génère des données approuvées dans le monde entier – les impressions incluent un schéma de déviation et une carte de probabilité de déviation totale similaire aux tests de champ visuel habituels.

Les trois avantages de Smart Supra

* Les temps d’examens sont approximatifs et peuvent différer suivant les réponses du patient et l’avancement de la pathologie.

** D’après une base de données normative inclus dans le logiciel du Henson.

Henson 9000

8

Page 9: Henson 9000 Henson

Figure 2 : Niveau des tests basés sur des probabilités à 95, 98 et 99% d’être vu par un patient du même âge sans perte du champ visuel.

Figure 1 : Variabilité des tests re-testés à différents niveaux de déficits, redessinés par Gardiner.3

Sensibilité

Egalité

Sens

ibili

té M

OCS

(dB)

0 5 10 15 20 25 30 35

0 10

20

30

Limite 99% Excentricité

Seuil patient

Intervalles de confiance de 95, 98 et 99% suivant l’intensité des tests

Gamme des seuilsnormaux

Inte

nsité

des

stim

uli

0

9

Henson 9000

Page 10: Henson 9000 Henson

Henson 9000

10

Page 11: Henson 9000 Henson

En plus des avantages Smart Supra d’Henson, Henson 9000 offre aussi des seuils de tests pour la detection et le suivi des pertes du champ visuel.

Le Zippy Adaptive Threshold Algorithm (ZATA - Algorithme d’adaptation des seuils) développé par le Professeur David Henson utilise la méthode bayesienne la plus efficace pour dériver les valeurs de seuils. Les méthodes bayesiennes ont été introduites dans les champs visuels Humprey Field Analyzer avec le SITA. ZATA développe la méthode d’après les études démontrant une variabilité accrue aux emplacements de test ayant une sensibilité réduite 3,4. Ainsi, le test ZATA peut être réalisé en 2,5 minutes par œil*. Cette rapidité d’exécution vient aussi à la façon dont ZATA utilise les données patient antérieures.

GESTION DES SEUILS AVEC ZATA

5 raisons de choisir ZATA

Lorsque les patients ont déjà été examinés, ZATA construit ses tests d’après les résultats précédents, plutôt que de commencer d’après des données normatives adaptées à l’âge du patient comme la plupart des champs visuels. Cette technique permet de limiter les faux positifs en début de tests par les patients ayant des déficits connus. De plus, en réduisant le nombre de points non vus en début d’examen, le patient se sent moins anxieux de ne pas pouvoir répondre. Les tests sont ainsi adaptés à chaque patient et accélèrent le temps d’examen : un bénéfice pour le patient autant que pour la gestion globale du centre de soin.

ZATA accélère les tests de seuils grâce à une meilleure utilisation de l’historique patient

ZATA différencie les critères de terminaison pour rendre les seuils plus fidèles au zones endommagées et limitrophes. Les temps d’examens sont ainsi réduits, à la fois pour les patients ayant des déficits sévères et pour les patients sains.

ZATA n’utilise pas qu’un seul critère de terminaison

ZATA ne tente pas de mesures précises avec des seuils inférieurs à 10 dB dans les zones fortement endommagées lorsque la variabilité est élevée. Les tentatives de mesures précises ne produisent aucune donnée supplémentaire utile.

ZATA assouplit les critères de mesure dans les zones gravement endommagées (<10 dB)

En choisissant simplement l’option ‘extend’ (“étendre”), les utilisateurs modifient facilement le schéma de test 24-2 en 30-2 en cours ou à la fin de l’examen. Ainsi, il n’est pas nécessaire de re-tester les points du 24-2 si l’on choisit d’approfondir l’examen avec un test 30-2.

ZATA permet des schémas 24-2 et 30-2 dans un test unique

Le format d’impression standard permet d’interpréter et de comparer facilement parmi différents appareils de champ visuel. Le logiciel Henson 9000 offre la pos sibilité de modifier l’affichage -seuils, nuances de gris, valeurs des déficits, ....- sur le rapport à chaque examen.

Les impressions ZATA sont standards et compatibles de façon universelle

* Les temps d’examens sont approximatifs et peuvent différer suivant les réponses du patient et l’avancement de la pathologie.

11

Henson 9000

Page 12: Henson 9000 Henson

DANS LA PRATIQUELes dispositifs de diagnostic s’inscrivent harmonieusement dans le parcours du patient dans les centres de soin. Henson 9000 nécessite peu d’entretien, reste compact et s’adapte facilement aux réseaux et EMR. L’ensemble des tests ainsi que les techniques d’analyse proposent toutes les informations dont l’opérateur a besoin pour une fluidité d’examen et assurer les meilleurs résultats du patient.

Grâce à sa petite empreinte (L 440 x P 400 x H 452 mm), Henson 9000 permet une flexibilité de positionnement et s’adapte facilement à chaque salle d’examen. Le logiciel se manipule depuis différents supports (écran tactile, ordinateur ou PC), permettant une plus grande flexibilité que les écrans directement attachés à l’appareil.

En s’interfaçant complètement avec le réseau, l’application Henson 9000 utilise pleinement l’interface Windows* de façon standard, sans ajout de logiciel payant supplémentaire. Le logiciel Henson se connecte au réseau du centre pour les impressions, permet la sauvegarde dans les bases de données, des backups, ou encore des copies dans des dossiers partagés pour l’échange de données entre les unités. Le réseau permet aussi l’utilisation du champ visuel à distance et de transmettre les informations du patient au Henson. Les résultats des tests peuvent être enregistrés comme JPEG, PDF ou encore DICOM.

Logiciel rapide, intuitif et multilingue implique un temps de formation faible. L’interface est facile d’utilisation, une simple touche est à portée de main pour la plupart des actions. Des explications contextuelles sont proposées à chaque étape.

Tous les tests et les outils d’analyse sont à portée de main.

Tous les outils sont disponibles pour détecter et suivre les déficits visuels avec l’ensemble des tests disponibles, ainsi que pour surveiller l’ensemble du champ visuel avec les tests binoculaires de conduite Esterman (Groupes 1 & 2).

Les résultats Smart Supra sont compatibles avec les résultats à seuils, tandis que les résultats ZATA incluent tous les indices globaux (déviation moyenne, écart type et hémichamp) avec les seuils et les échelles de gris, la déviation totale et les valeurs de l’écart type.

Les outils d’analyse de progression proposent des indices globaux (déviation moyenne et écart type) d’après l’âge du patient ainsi que le taux de variation moyen de déviation affiché avec des niveaux de confiance.

Les données de progression sont aussi présentées sous le système Glaucoma Staging System II (GSS2). Utilisant à la fois la déviation moyenne et l’écart type, ce système semble plus fiable qu’une utilisation indépendante des indexes.

Le test de seuils ZATA inclut par ailleurs une mesure du seuil fovéal.

Profitez de faibles coûts de maintenance : une partie électronique robuste à semi-conducteurs et des sources lumineuses fiables garantissent des coûts de maintenance minimes à travers le temps.

Progression GSS2

Page d’accueil Henson 9000

Graphique de progression ZATA

Henson 9000

12

Page 13: Henson 9000 Henson

Henson s’adapte à votre pratique avec la

possibilité d’utiliser une tablette tactile, un

ordinateur ou un PC.

L’application Henson 9000 s’interface facilement

avec les réseaux et Windows sans acheter un

logiciel d’interface supplémentaire.

11 langues différentes sont disponibles

sur le logiciel Henson 9000.

La plupart des actions sont à portée de main et

des instructions sont proposées à chaque étapes

pour une simplicité d’utilisation.

13

Henson 9000

Page 14: Henson 9000 Henson

Références

1 De Moraes CG, Hood DC, Thenappan

A, Girkin CA, Medeiros FA, Weinreb RN,

Zangwill LM, Liebmann JM. 24-2 Visual

Fields Miss Central Defects Shown on

10-2 Tests in Glaucoma Suspects, Ocular

Hypertensives, and Early Glaucoma

Ophthalmology. 2017 Oct;124(10):1449-

1456. PMID: 28551166

2 Henson DB, Chaudry S, Artes PH,

Faragher EB, Ansons A. Response

variability in the visual field: comparison

of optic neuritis, glaucoma, ocular

hypertension, and normal eyes. Invest

Ophthalmol Vis Sci. 2000 Feb;41(2):417-21.

PMID: 10670471

3 Gardiner SK, Swanson WH,

Goren D, Mansberger SL, Demirel S.

Assessment of the reliability of standard

automated perimetry in regions of

glaucomatous damage. Ophthalmology.

2014 Jul;121(7):1359-69. PMID: 24629617

4 Gardiner SK, Mansberger SL. Effect

of Restricting Perimetry Testing

Algorithms to Reliable Sensitivities on

Test-Retest Variability. Invest Ophthalmol

Vis Sci. 2016 Oct 1;57(13):5631-5636.

PMID: 27784065

Henson 9000

14

Page 15: Henson 9000 Henson

Champ visuel Henson 9000 : Caractéristiques techniques

Caractéristiques du test

Plage de mesure 60° (monoculaire) / 160° (binoculaire)

Distance de test 25 cm

Intensité maximum du stimulus 10,000 asb

Éclairage de fond 31.5 asb

Durée du stimulus 200 ms

Taille du stimulus Goldmann III

Couleur du stimulus Blanc

Méthode du test Périmètre automatique standard (SAP)

Tests/schéma dépistage

Smart Supra - Stimulus unique 26, 54 et 86 points testés (dont le schéma de test 24-2)

Smart Supra - Stimuli multiple 26, 54 et 86 points testés (dont le schéma de test 24-2)

Esterman (Test de conduite) Groupes 1 (120 points) et 2 (124 points) (standard EU)

Tests personnalisés Les emplacements de test peuvent être ajoutés manuellement à tous les tests de dépistage Smart Supra

Tests/schéma seuils

ZATA Standard - seuil central 10-48**; 24/30-2 (en test complémentaire)

ZATA Fast - seuil central 10-48; 24/30-2 (en test complémentaire)

Durée moyenne*

Smart Supra – stimulus unique ~1 min (26 points); ~3.5 minutes pour un test complet de 86 points

Smart Supra – stimuli multiple Moins de 30 secondes (26 points)

ZATA (24-2) ~2.5 minutes par œil

ZATA Fast (24-2) ~ 2 minutes par œil

Contrôle de la fixation

Cible de fixation Simple ou schéma de 4 points en losange

Heijl-Krakau Oui (ZATA)

Contrôle vidéo de l’œil Oui

Fonctionnalités du logiciel

Gestion des données patient Compatible MS Windows® ; réseaux

Intégration Compatibilité EMR (transmission des paramètres et fichiers texte)

Langues Anglais, Chinois, Français, Allemand, Italien, Japonnais, Norvégien, Portugais, Brésilien, Espagnol (Amérique latine), Espagnol (Péninsule)

Analyse d’hémichamp Oui

Analyse de progression Oui

Import des données HFA Oui

Connectivité

DICOM Oui (images)

Ethernet Oui, grâce un ordinateur connecté

Sauvegarde base de données Stockage amovible, réseau ou cloud

Dimensions

Poids (kg) 13.5

Taille, L x P x H (mm) 440 x 400 x 452

Classification

Dispositif médical Classe I

Classe Type B

Dispositif de contrôle PC externe / PC portable / Tablette sous MS Windows® Professional, v.8 minimum

Commandes patient Entrée secteur C13 ; Bouton de réponse du patient ; 2 connecteurs USB type B

Exigences électriques 85 – 263 V AC, 50/60 Hz, 60 VA

Imprimante en option Toute imprimante compatible avec l’ordinateur de contrôle

© Topcon Healthcare. Tous droits reservés.Microsoft® et Windows® sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation® aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

* Les temps d’examens sont approximatifs et peuvent différer suivant les réponses du patient et l’avancement de la pathologie.**Le modèle 10-48 présente 48 stimuli sur une matrice carrée de 3 degrés, déplacés de 3 degrés par rapport aux lignes médianes horizontales et verticales, dans les 10 degrés centraux.

15

Henson 9000

Page 16: Henson 9000 Henson

VISIA IMAGING S.R.L.Via Martiri della Libertà 95/e52027 San Giovanni Valdarno (AR) Italy

TOPCON CORPORATION75-1, Hasunuma-cho, Itabashi-ku, Tokyo 174-8580, JAPANPhone: +81-(0)3-3558-2522/2502 Fax: +81-(0)3-3965-6898 www.topcon.co.jp

TOPCON HEALTHCARE SOLUTIONS EMEA OY HQ & PRODUCT DEVELOPMENT

Saaristonkatu 23, 90100 Oulu, FINLAND Phone: +358-20-734-8190 E-mail: [email protected] www.topconhealth.eu

TOPCON EUROPE MEDICAL B.V.Essebaan 11, 2908 LJ Capelle a/d IJssel P.O. Box 145, 2900 AC Capelle a/d IJsselTHE NETHERLANDS Phone: +31 -(0)10-4585077 Fax: +31 -(0)10-4585045 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

TOPCON DANMARKPraestemarksvej 25, 4000 RoskildeDANMARK Phone: +45-46-327500 Fax: +45-46-327555 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

TOPCON SCANDINAVIANeongatan 2, P.O.Box 25, 43151 Mölndal SWEDEN Phone: +46-(0)31-7109200 Fax: +46-(0)31-7109249 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

TOPCON ESPAÑA S.A.Frederic Mompou, 4, 08960 Sant Just Desvern Barcelona, SPAIN Phone: +34-93-4734057 Fax: +34-93-4733932 E-mail: [email protected]

TOPCON ITALYViale dell’ Industria 60, 20037 Paderno Dugnano, (MI) ITALY Phone: +39-02-9186671 Fax: +39-02-91081091 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

TOPCON FRANCE MEDICAL1 rue des Vergers, Parc Swen, Bâtiment 2, 69760 Limonest, FRANCEPhone: +33-(0)4-37 58 19 40 Fax: +33-(0)4-72 23 86 60E-mail:[email protected]

TOPCON DEUTSCHLAND MEDICALHanns-Martin-Schleyer Strasse 41, D-47877 Willich, GERMANY Phone: (+49)2154-885-0 Fax: (+49)2154-885-177 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

TOPCON POLSKA SP. Z. O. O.ul. Warszawska 23, 42-470 Siewierz POLAND Phone: +48-(0)32-670-50-45 Fax: +48-(0)32-671-34-05 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

TOPCON (GREAT BRITAIN) MEDICAL LIMITED

Topcon House, Kennet Side, Bone Lane, Newbury, Berkshire RG14 5PX UNITED KINGDOMPhone: +44-(0)1635-551120 Fax: +44-(0)1635-551170 E-mail: [email protected]

TOPCON IRELAND MEDICAL Unit 292, Block G, Blanchardstown, Corporate Park 2 Ballycoolin Dublin 15, D15 DX58, IRELAND Phone: +353-12233280 E-mail: [email protected] www.topconhealthcare.eu

Code

art

icle

: 42

-000

1667

/ D

istr

ibué

en

Euro

pe 10

.21

Tous les produits, services ou offres ne sont pas certifiés ou proposés sur tous les marchés et peuvent varier d’un pays à l’autre. Contactez votre distributeur local pour obtenir plus d’informations. Henson et ses capacités logicielles sont destinés à l’examen du champ visuel. Dispositif médical de classe Ib. Les informations contenues dans ce document sont destinées aux professionnels de santé. Une formation est requise avant l’utilisation du dispositif. Lire attentivement les instructions figurant sur le mode d’emploi avant utilisation de l’appareil. Fabricant : VISIA imaging S.r.l. Distributeur : Topcon France Medical