6
Un niveau record des hautes eaux en Chine ! Une publication de l’évangéliste Reinhard Bonnke Août 2008

Document

  • Upload
    cfan-ev

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

http://www.bonnke.net/media/downloads/impact/2008/china_fr.pdf

Citation preview

Page 1: Document

Un niveau record des hautes eaux en Chine !

Une publication de l’évangéliste Reinhard Bonnke • Août 2008

Page 2: Document

Chers partenaires de la mission,

Nos dernières réunions à Hong Kong et Taïwan ont été toutes deux le point culminant de beaucoup d’années de travail de préparation et le début de ce que nous res-sentons comme un nouveau jour de Salut pour la Chine dans son intégralité. Mon équipe et moi-même, nous avons été émerveillés et vraiment bénis de voir le bras de Dieu à l’œuvre dans cette partie du monde après avoir tant prié et rêvé.

Déversement à Hong Kong

Il régnait une si grande excitation pour la Conférence « Fire » à Hong Kong – dès le lancement de l’événe-ment. Les inscriptions étaient déjà complètes en l’espace de deux semaines et beaucoup de personnes durent être mises sur une liste d’attente. Le Centre de Conven-tion à Hong Kong était bondé, les salles annexes aus-si avec plus de 5 000 personnes venant directement de Chine ! J’étais rempli d’une grande crainte et je me sen-tais humble en voyant la passion de ces chers frères et sœurs. Ils avaient si faim de la Parole rédemptrice et du Feu de Dieu !

Nous avions également une soirée d’évangélisation pour at-teindre les perdus à Hong Kong. Afin de pouvoir accueillir le maximum de personnes, nous avions décidé d’utili-ser un autre complexe à cet effet : le Asia-World Expo. Le jour de cette évangélisation, des pluies diluviennes, record dans l’histoire de Hong Kong, avaient causé des coulées de boue qui avaient bloqué l’autoroute. Quelques heures seulement avant le lancement de l’évangélisation, on nous informa qu’une voie avait été dégagée. Malgré les intempé-ries et la circulation très dense, 15 000 personnes vinrent assister à l’événement et le complexe était complètement rempli ! Nous avons commencé la soirée en retard, mais avons vu la grâce rédemptrice de Jésus Christ à l’œuvre.

Taïwan visité par Dieu

Après Hong Kong, nous nous sommes directement ren-dus à Taïwan pour la prochaine Conférence « Fire ». Aux 13 000 personnes dans le stade intérieur, s’ajoutè-rent 25 000 personnes qui suivirent l’événement dans des églises de toute la nation par transmission en direct sur le web. Bientôt, quatre satellites émettront les réunions de part et d’autre de Taïwan, Chine et toute l’Asie par GoodTV ! Le Feu de Dieu tomba avec gloire sur le Stade Lin Kou – et nous savons qu’il a également touché le cœur de tous ceux qui nous ont suivis en direct et verront encore la retransmission des réunions.

La foule dans le Stade Lin Kou ne représentait qu’une poignée des gens qui assistèrent à la Conférence « Fire » à Taiwan –

un total de 38 000 personnes participèrent à l’événement dans des églises grâce à une transmission en direct par internet.

Page 3: Document

P.S. : Dans quelques semaines seulement, nous serons de retour en Afrique pour notre saison de moisson 2008-2009. Bien que nous ayons été au service de l’église de Chine par différents moyens, nous restons fidèles à notre vision d’une « Afrique lavée par le Sang » et nous nous laissons diriger par le Seigneur. Un grand merci pour votre amour et votre soutien continu. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site Internet OneSoul.org.

Un nouveau chapitre pour la Chine

Mon équipe et moi-même, nous partageons tous l’im-pression très forte que Dieu est en train de commencer quelque chose de nouveau et de glorieux. Personnelle-ment, j’avais le sentiment que le Seigneur était en train d’ouvrir un nouveau chapitre concernant le salut de la Chine dans son intégralité. La Chine sera sauvée !

Bien à vous en Jésus,

Reinhard Bonnke, évangéliste

Page 4: Document

Pour la première fois dans ses 35 ans de ministère, Christ pour toutes les Nations a organisé deux Conférences « Fire » et une campagne d’évangélisation, dans deux pays, en l’espace de deux semaines. Le résultat a été stupéfiant et aura des répercussions pour le salut de la nation chinoise dans son ensemble !

« Voici, l’Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur,et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. »

Deutéronome 5 : 24

Raviver la flamme

L’atmosphère était électrifiée et une grande attente régnait dans l’air lorsque que les participants à la Conférence « Fire » à Hong Kong se rassemblèrent, venant de toutes les provinces de Chine et d’autres régions en Asie. Chacun était venu avec une faim de la Parole de Dieu et dans l’attente du Feu de Dieu. Pour certains, cette conférence était une pre-mière car beaucoup d’entre eux n’avaient jamais assisté à une réunion de plus de 20 personnes. Environ 3 800 personnes furent sponsorisées, nourries, logées et bénéficièrent de lit-térature et du transport gratuit. Adorer avec plus de 5 000 frères et sœurs fut probablement pour eux comme vivre le ciel sur la terre ! Dès que le groupe de louange entonna les premiers chants, le sol s’ébranla sous les danses jubilantes de la foule. Certains tombèrent à genoux, d’autres pleurèrent de joie et le Saint-Esprit remplit leur cœur, les préparant à recevoir la Parole de Dieu.

L’évangéliste Reinhard Bonnke, Peter van den Berg, Daniel Kolenda et John Mitchell, par leurs messages oints, lancèrent le défi à la foule d’évangéliser en étant inspiré par l’Esprit. Chaque participant semblait garder précieusement comme un trésor dans son cœur, chaque mot et phrase prononcée. Mais ils ne furent pas seulement inspirés, ils reçurent éga-lement des outils pour répandre l’Evangile. On distribua à chaque personne un coffret de la Série de Films Full Flame en chinois avec un exemplaire du livre de Reinhard Bonnke L’évangélisation par le feu et du matériel permettant de du-pliquer des coffrets supplémentaires. Le moment fort de ces réunions fut lorsque Bonnke imposa les mains à chaque per-sonne durant la dernière réunion de cette Conférence « Fire ».

Aimer les perdus

A la demande pressante des églises, Christ pour toutes les Nations organisa également une soirée d’évangélisation qui porta le nom « Aime ton prochain ». L’événement organisé en coopération avec des églises de Hong Kong avait pour objectif de gagner les perdus de la ville. La célébration était gratuite, ouverte au public et un transport gratuit des parti-cipants fut organisé dans toute la zone.

Le jour de la soirée d’évangélisation, de très fortes pluies inondèrent toute la ville de Hong Kong et s’avérèrent être des pluies historiques. Pour la première fois depuis 11 ans, une coulée de boue bloqua la route permettant d’accéder au complexe de la rencontre « Aime ton prochain », près de l’aéroport ; tous les participants à la Conférence « Fire » implo-rèrent Dieu d’agir.

A 16h, juste quelques heures avant le lancement de l’évan-gélisation, CfaN fut informé qu’une voie avait été dégagée et l’évangélisation eut lieu malgré tous ces contretemps. Des cen-taines de bus transportèrent plus de 15 000 personnes jusqu’au Centre Asia World Expo. Un grand nombre de personnes fut touché et des vies furent sauvées pour l’éternité.

Page 5: Document

Un message de la grâce rédemptrice de Dieu touche les cœurs et transforme les vies des 15 000 personnes rassemblées dans le complexe Asia World-Expo à Hong Kong.

Durant un des messages donnés par l’évangéliste Daniel Kolenda, la gloire de Dieu tomba sur les 5 000 participants à la Conférence « Fire » qui s’étaient rassemblés dans le Centre de Convention de Hong Kong.

Atteindre Taïwan et bien plus

A la suite des deux réunions à Hong Kong, l’équipe CfaN se rendit à Taïwan pour une autre Conférence « Fire ». Le Stade Lin Kou pouvait seulement accueillir 13 000 personnes et 25 000 personnes en plus se rassemblèrent dans des églises de part et d’autre de la nation pour participer à la conférence par transmission en direct sur le web. Quelques 110 églises se joignirent à la louange, aux enseignements et à la com-munion. Chaque personne, que ce soit dans le stade ou à l’église reçut un exemplaire de la Série de Films Full Flame et du livre de Reinhard Bonnke « L’évangélisation par le feu ». Dans les semaines à venir, d’autres retransmissions télévisées par GoodTV satureront Taiwan, la Chine et toute l’Asie du message pressant à gagner les perdus à Jésus Christ !

Tout comme à Hong Kong, les pasteurs et responsables d’églises furent touchés par le ministère de Bonnke et un feu fut allumé dans le cœur de chaque personne présente. La mission que nous a donnée Jésus, d’aller de par le monde, devint le mandat des chrétiens. Lorsque tous ces participants iront « de par le monde », un nombre invraisemblable de per-sonnes sera impacté par l’Evangile qui transforme les vies.

La Chine sera sauvée !

Les champs de moisson en Chine sont mûrs et les ouvriers en Chine, Hong Kong et Taiwan sont appelés pour y tra-vailler. Un désir passionné d’atteindre les perdus brûle dans les cœurs et l’Esprit est déjà à l’œuvre. Ce que beaucoup pensaient impossible est déjà en train de se passer par la grâce rédemptrice de Dieu – la Chine sera sauvée !

Page 6: Document

En plus de ses campagnes d’évangélisation, Christ pour toutes les Nations répand

la Bonne Nouvelle de Jésus Christ par une distribution massive de littérature par-

tout dans le monde. A ce jour, plus de 185,5 millions de livres, DVDs, CDs et VCD

CfaN, ont été produits dans 55 pays en 103 langues différentes. De cette pro-

duction, la plus grande majorité a été distribuée gratuitement ou « ensemencée »

dans des pays partout dans le monde.

Durant les dernières réunions à Hong Kong et Taiwan, plus de 35 000 chinois ont

reçu le coffret gratuit de la Série de Films Full Flame avec les guides de discus-

sion ainsi que le best-seller de l’évangéliste R. Bonnke L’Evangélisation par le feu.

Doublés en chinois, avec sous-titres en mandarin et cantonnais, les coffrets sont

d’une qualité excellente et comprennent du matériel à photocopier. Désirant bénir

un maximum de personnes, et comme CfaN détient tous les droits, Reinhard

Bonnke dit à la foule que dans le cas des DVDs de la Série de Film en chinois :

« copyright » veut dire « droit à la copie illimitée tant que c’est bien copié ».

Ces messages pleins de feu auront un impact sur d’innombrables vies, se propa-

geront, et inspireront des chrétiens à atteindre les perdus par une évangélisation

inspirée et mue par l’Esprit.

Le lancement de la Série de Films Full Flame à

Hong Kong et Taïwan n’était que le com-

mencement d’une des opérations

« d’ensemencement » CfaN

qui aura un impact dans

la région entière durant les

prochains mois !

Vends et tu en recevras le fruit ;Sème et tu récolteras une moisson !

Reinhard Bonnke»»Semer la Paroleen Chine

Editeur :

Christus für alle Nationen e.V.Postfach 60 05 7460335 Frankfurt am MainAllemagne

Téléphone : +49 (69) 4 78 78 0Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 [email protected]

Président de l’association :Pasteur Reinhard Bonnke

Comptes bancaires de la mission :

Crédit Mutuel Hoerdt, FranceN° de compte 20033801 • Banque 10278Guichet 01047 • Clé : 65IBAN : FR76 1027 8010 4700 0200 3380 165SWIFT Code : CMCIFR2A

PostFinance Basel, SuisseN° de compte 40-23212-5IBAN : CH33 0900 0000 4002 3212 5SWIFT Code : POFICHBE

Kreissparkasse Boeblingen, AllemagneN° de banque 603 501 30N° de compte 1 037 900IBAN : DE46 6035 0130 0001 0379 00SWIFT Code : SOLADES1BBL

Postbank Stuttgart, AllemagneN° de banque 600 100 70N° de compte 3465-708IBAN : DE78 6001 0070 0003 4657 08SWIFT Code : PBNKDEFF

SNS Bank Amsterdam, Les Pays-BasN° de compte 96.71.88.040IBAN : NL 48 SNSB 0967 1880 40SWIFT Code : SNSBNL2A

Pour tout virement bancaire veuilleznous faire part de votre adresse complète.

Maison d’édition :

E-R Productions GmbHPostfach 60 05 9560335 Frankfurt am MainAllemagne

Téléphone : +49 (69) 4 78 78 98Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 10

[email protected]

Directeur : Siegfried Tomazsewski

Photographe : Rob Birkbeck

Rédaction : Johannes Fix

Nigéria

Du 8 au 12 octobre : NusukkaDu 5 au 9 novembre : Ekot EkpeneDu 3 au 7 décembre : Okitipupa

Calendrier