1
Hypothèse : Les femelles sont elles attirées par le grésillement mâle ? Protocole : Matériel : -un vivarium -un microphone -une planche de plexiglas -2 plaques de plastique -des grillons femelles Objectifs: Observer si la femelle se rend ou non à l ’endroit où est émis le chant du grillon mâle Expérience: Après avoir mis dans le vivarium un microphone ainsi qu’une planche de plexiglas permettant de séparer celui-ci des grillons, on met en marche l’enregistrement du grésillement du grillon mâle. Ainsi nous observons le comportement des femelles. Si elles se rendent au microphone ou cherchent à y entrer cela signifie que le grésillement du grillon est bien à l’origine des rencontres mâles/femelles.

Hypothèse : Les femelles sont elles attirées par le grésillement mâle ?

  • Upload
    krysta

  • View
    23

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Hypothèse : Les femelles sont elles attirées par le grésillement mâle ?. Protocole : Matériel : -un vivarium -un microphone -une planche de plexiglas -2 plaques de plastique -des grillons femelles Objectifs: - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Hypothèse : Les femelles sont elles attirées par le grésillement mâle ?

Hypothèse : Les femelles sont elles attirées par le grésillement

mâle ?Protocole:

Matériel:

-un vivarium-un microphone-une planche de plexiglas-2 plaques de plastique-des grillons femelles

Objectifs:

Observer si la femelle se rend ou non à l ’endroit où est émis le chant du grillon mâle

Expérience:

Après avoir mis dans le vivarium un microphone ainsi qu’une planche de plexiglas permettant de séparer celui-ci des grillons, on met en marche l’enregistrement du grésillement du grillon mâle. Ainsi nous observons le comportement des femelles.

Si elles se rendent au microphone ou cherchent à y entrer cela signifie que le grésillement du grillon est bien à l’origine des rencontres mâles/femelles.