29
Il était une fois, à Springfield, un homme qui avait des visions. Il s'appelait Luka. Il aimait jouer au loto. Un jour, il alla jouer. Sur son chemin, un homme lui dit: «Je te souhaite bonne chance !» Luka ne comprit pas ce qu'il avait dit et il continua sa route. Il fit son choix de numéros. Il retourna chez lui et regarda à 20h00 le tirage du loto. Ses numéros étaient tous justes! Luka gagna un milliard d'euro. Il essaya de retrouver l'homme inconnu pour savoir pourquoi il avait dit ça et aussi pour le remercier. Luka pensa que l'homme lui avait porté chance. Mais il ne trouva pas l’homme mystérieux. Il ne le revit jamais. Depuis ce jour, Luka Whad vécut de sa richesse jusqu'à sa mort. Dawid

Il était une fois,à Sprinfield un homme qui avait des … · Mariage Heureux Il était une fois, une jeune fille très belle, qui s'appelait Emma. Elle vivait avec ses parents dans

Embed Size (px)

Citation preview

Il était une fois, à Springfield, un homme qui avait des visions. Ils'appelait Luka. Il aimait jouer au loto. Un jour, il alla jouer. Sur son chemin, unhomme lui dit: «Je te souhaite bonne chance !» Luka ne comprit pas ce qu'il avaitdit et il continua sa route. Il fit son choix de numéros. Il retourna chez lui etregarda à 20h00 le tirage du loto. Ses numéros étaient tous justes! Luka gagnaun milliard d'euro. Il essaya de retrouver l'homme inconnu pour savoir pourquoi ilavait dit ça et aussi pour le remercier. Luka pensa que l'homme lui avait portéchance. Mais il ne trouva pas l’homme mystérieux. Il ne le revit jamais. Depuis cejour, Luka Whad vécut de sa richesse jusqu'à sa mort.

Dawid

Mariage Heureux

Il était une fois, une jeune fille très belle, qui s'appelait Emma. Elle vivaitavec ses parents dans une petite maison. Ses parents étaient tous deuxboulangers ; ils avaient repris l'entreprise familiale. Emma, quant-à-elle,cherchait un amoureux pour pouvoir se marier, car ses parents étaient pauvresdonc si elle se mariait avec un prince, elle pourrait avoir plus d'argent pour lesaider.

Un jour elle fit sa valise et annonça à ses parents, sur un petit bout depapier: «Maman, papa aujourd'hui je vais partir, car c'est mon devoir de vousaider, je ne peux vous en dire plus car je dois vous quitter. A bientôt.» SignéEmma. Aussitôt Emma posa le petit mot sur la table et partit …

Ses parents venaient de se réveiller pour aller travailler. La mère vit le petitpapier et le lut à voix haute et tremblante. Elle dit au père qu'Emma était partiepour faire son devoir, les aider. Emma arriva dans une magnifique forêt. Elleentendait les oiseaux gazouiller. L'eau de la rivière coulait, les feuilles mouilléespar la rosée frémissaient, Emma continua à traverser la forêt. Elle rencontra unpetit oiseau qui lui montra le chemin en chantant '' Viens, viens… suis moi…''

Arrivée au bout de la forêt, après de bonnes heures de marche, elle aperçutun merveilleux château, immense. Emma s'approcha jusqu'à l'entrée et toqua.Tout à coup, la porte s'ouvrit: Elle y pénétra, et entra dans une grande cour. Ellevit de suite un prince très très charmant et très beau. Lui aussi cherchaitégalement une épouse. La jeune fille eut le coup de foudre et tomba dans lespommes. Le prince, la voyant au sol, prit peur et il s'approcha d'elle et la regarda.Il la trouva magnifique. Le prince eut lui aussi des sentiments.

Il attendait avec impatience le réveil de la jeune fille. Soudain, celle-ci seréveilla dans les bras du prince. Le prince l'emmena dans une chambremerveilleuse, et elle se changea et mit une jolie robe bleue puis elle le rejoignit. Ilsse mirent à table et dès la fin du repas, la jeune fille et son prince éprouvaient devéritables sentiments. Le prince prit la jeune fille dans ses bras et il la demandaen mariage. Emma les yeux pétillants, accepta la demande. Le lendemain, elle fitvenir ses parents au château pour habiter avec les futurs mariés. La famille eutdeux enfants. Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

Sandy

La merveilleuse vie de Patricia

Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Patricia. Elle vivait à lacampagne. Elle avait la maladie des os de verre mais son amie Fanny l'aidait àlutter contre son mal. Un jour la jeune fille décida d'aller voir son amoureux maismalgré le soutien de Fanny, elle se brisa les os. En tombant elle vit un objetbizarre. Elle demanda à Fanny d'aller le chercher. Elle revint en lui disant quec'était une potion sur laquelle il était écrit « Potion de soins ». Elle avait entenduparler de cette potion qui guérissait tout. Elle la but, se leva et n'eut plus samaladie. Elle courut alors voir son amoureux pour tout lui raconter. Mais elle nele trouva point. Deux questions la tracassaient. Pourquoi cette potion était-ellelà? Et qui l'avait perdue?

Elle retourna alors à l’endroit où était le breuvage, elle trouva une trappeenfouie sous un peu de terre. Elle la souleva. En bas, il y avait des cadavres etau fond un portail qui la téléporta à Celesbourg. C'était une île flottante audessus des nuages et elle y vit un nain qui s'appelait Weathley. Il lui dit alors quela potion venait de Marc, le maître des ténèbres, mais pour aller dans les ténèbresil fallait trouver le briquet d'or qui était caché dans l'un des cadavres. Puis ilaffirma qu'il fallait allumer le portail d'à côté pour se rendre dans les ténèbres etvoir Marc.

Bizarrement son petit ami s'appelait aussi Marc. Elle récupéra trèsfacilement le briquet dans les côtes d'un cadavre de chien et alluma le portail.Elle se téléporta immédiatement dans les ténèbres. Dès qu'elle arriva, elle trouvaune potion de «Dégâts instantanés». Brusquement, elle reconnut la voix de Marc,son petit ami, et l'entendit dire qu'il avait perdu ses potions de soins et de dégâts.Patricia comprit alors d'où venaient ses potions, et elle eut du mal à réaliserquand elle vit Marc embrasser une fille avec un manteau noir. Elle fut alors follede jalousie et lança la potion qu'elle avait trouvée. Marc mourut alors en silencependant que la fille en noir s'échappait. Patricia décida de retrouver son amieFanny, de rentrer à Celesbourg et d'oublier toute cette histoire.

Cédric

Il était une fois un jeune garçon nommé James qui vivait sur la planète Vénus. Ilétait pauvre et démuni. Il avait perdu sa femme un an auparavant. Elle s’était faite avaléepar un dragon. Un jour où il sortait se balader, il observa un couple. Cela lui fit penser à safemme disparue et il décida d’aller la sauver. Il y pensa tellement fort, qu’aussitôt rentré chezlui, un sorcier apparut.

-« Qui êtes vous ? Questionna-t-il.

- Je suis un sorcier. J'ai compris que tu avais besoin de mon aide. »

Le sorcier fit apparaître une baguette qu’il lui tendit : « Tiens, tu en auras besoin. »

Il prit la baguette et affirma : « Mais je ne sais pas comment m’en servir ? »

Le sorcier répliqua : « Tu auras juste à brandir la baguette. Bon courage. »

Aussitôt dit, le sorcier disparut. Mais il ne savait pas comment trouver le dragon. Ilsecoua la baguette au hasard et aussitôt il se retrouva dans une jungle. Il marcha, marchasans s’arrêter. Epuisé, il stoppa sa marche et creusa pour trouver de l’eau. Le trou étaitimmense. Alors, il fit apparaître une échelle et un sceau en secouant sa baguette. Il leremonta, mouilla son visage et but.

Il reprit sa route mais immédiatement, un énorme gorille apparut ! Il se mit à courir leplus vite qu’il put. Il fouilla sa poche pour prendre la baguette mais il l’avait perdue. Alors ilsaisit une branche, se retourna et la lui lança sur la tête. Le gorille tomba assommé. Il semétamorphosa en épée de platine, plantée dans le sol dur. James sauta sur celle-ci et l’arrachadu sol. Mais en se retournant, il découvrit un dragon dressé devant lui qui paraissaitensommeillé. James eut peur mais pensa aussitôt, très fort à sa femme. Courageux, il cria :« Dragon ! Dragon ! ». Celui-ci maugréa : « Qui vient troubler mon sommeil ? » James senomma et expliqua qu’il venait chercher son épouse qu’il tenait prisonnière et que s’il ne lalibérait pas, il mourrait.

Le dragon cracha des flammes immenses; James esquiva et courut sur sa patte afin degrimper sur son dos. Le monstre le secoua et l’éjecta. James ne se découragea pas et repartit àl’attaque, sautant directement sur son dos. Il escalada sa tête, sauta juste sur le côté de sonventre et lui enfonça son épée dans le corps. Il s’effondra aussitôt sur le sol, immobile. Et là,quelle joie ! Il vit sa femme sortir du ventre de cette énorme bête ! Et elle tenait dans sa mainune baguette magique grâce à laquelle ils purent rentrer chez eux pour vivre heureux !

Eliah

Il était une fois, une jeune fille appelée Clémence, âgée de dix neuf ans quihabitait une petite maison dans la forêt, juste à côté d’un très grand château. Cechâteau qui s’appelait le château de CARABAS, était occupé par une familleroyale et leurs domestiques. Alors que Clémence sortait pour cueillir des fraises,elle observa au loin un carrosse très très bizarre. Tout-à-coup, elle vit une sorcièresortir de son carrosse et s'approcher du château de CARABAS. Clémence pritpeur et se réfugia chez elle.

Quelques heures plus tard, elle voulut sortir de sa maison et vit à nouveaula sorcière qui s'enfuyait du château avec une cage dans laquelle se trouvaientplusieurs crapauds dont deux avec des couronnes. Inquiète, Clémence décida derendre visite à la famille royale. Lorsqu'elle arriva devant le château, la porteétait ouverte et le château était vide de ses occupants. Affolée par la disparitionde son prince dont elle était folle amoureuse, sans réfléchir, elle décida deretrouver le chemin que la sorcière avait pris pour rentrer chez elle et pour lesrejoindre. Quelques heures plus tard, Clémence réussit à retrouver le carrosse et lamaison de la sorcière, très étrange elle aussi. Elle frappa à la porte et lorsque lasorcière ouvrit, elle la reconnut. La vieille dame l'invita à rentrer pour boire unverre. A l'intérieur, Clémence entendit des bruits dont une voix qui ressemblaitétrangement à celle de son prince. Elle réfléchit. Il fallait faire sortir la sorcière.Elle prétendit qu’elle avait vu sortir des crapauds de sa maison. La vieille sorcièresortit.

Rapidement, Clémence prit la décision de délivrer son prince. C'était le seulcrapaud retransformé en humain grâce à la sorcière qui lui avait donné unepotion magique pour qu'il reprenne apparence humaine. Ils s'enfuirent rapidementavec les crapauds toujours en cage et une autre potion magique dérobée sur latable. Grâce à Clémence, tous les habitants du château furent sauvés, et la jeunefille épousa le prince et ils eurent beaucoup d enfants.

Emily

LES DEUX AMIES DE LA GROTTE PERDUE

Il était une fois, dans un temps lointain, une petite fille qui s'appelaitManoche. Elle vivait dans une maison dans la forêt. Malheureusement ellen'avait pas d'amies, ni de sœur, ni de frère mais elle vivait avec ses grands-parents qui étaient malades. Un jour, son père lui demanda d'aller chercher uneplante pour guérir ses grands -parents. Elle devait aller auprès d'une grotte etavait peur.

Manoche alla jusqu’à la grotte chercher la plante, et tout à coup ,elleentendit un bruit bizarre. On aurait dit quelqu'un qui pleurait. Le bruitparaissait de plus en plus proche. Alors, Manoche s'approcha de la grotte et elleaperçut une silhouette au loin. Elle prit son courage à deux mains et courut versla silhouette. Elle courut, courut si vite qu'elle trébucha et tomba par terre. Elleeut beau crier « A l'aide ! », personne ne répondit. Après quelques minutes,Manoche s'endormit. Au petit matin, Manoche se retrouva allongée sur unmatelas de feuilles vert. Elle se demanda ce qu'elle faisait là, quand tout à coup,elle aperçut une ogresse. Elle cria de toutes ses forces, mais l'ogressel'interrompit :

- « Chut, ça ne va pas la tête ? Calme-toi, je ne vais pas te manger. Tu t'appellesManoche, c'est ça ?

- Oui. Mais tu es une ogresse !

- Oui mais une gentille ogresse. Je m'appelle Tourta. Es-tu toute seule ?

- Oui, je me suis perdue et je suis allée dans une grotte.

- Ah, c'est toi qui pleurais. Tu t'es évanouie. Lorsque je t'ai vue, je t'ai ramassée. »

Elle lui demanda ce qu'elle faisait ici et Manoche expliqua que son père luiavait demandé de rapporter une plante afin de soigner ses grands-parents. Alorsl'ogresse lui demanda de la suivre et les deux amies allèrent chercher la plante.Une fois la plante trouvée, elles rentrèrent à la maison de Manoche. Ses parents,très inquiets, la disputèrent mais Manoche leur dit qu'elle avait la plante et uneinvitée surprise. Étonnés, les parents virent Tourta et eurent très peur. MaisManoche leur dit qu'elle était très gentille et que c'était elle qui avait trouvé laplante. Ses grands- parents furent guéris et ils décidèrent de garder Tourta chezeux.

Lisa

Coeur d'or

Venant des deux bouts du monde, deux jeunes hommes se croisèrent dansun désert. Chacun d'eux avaient un beau cheval et beaucoup de gourdes rempliesd'eaux et un grand espoir de trouver un trésor et de devenir riche. Ils décidèrentde voyager ensemble.

Les journées étaient longues et pénibles à cause de la chaleur. Ils sefatiguaient et leur réserve d'eau baissait. Un jour apparut devant eux une bellefille qui était à bout de forces. Elle leur demanda un peu d'eau, disant que si ellene buvait pas elle mourait. L'un d'eux lui dit : « J'ai juste un peu d'eau et encorebeaucoup de chemin à parcourir, je suis désolé, je ne peux pas t'en donner. »L'autre en lui passant sa gourde lui conseilla : « Bois autant qu'il y en a, monchemin sera long et je ne sais pas si j'arriverais au bout. »

Le jour suivant, les jeunes hommes restèrent sans eau et furent vite trèsépuisés. Soudain, la même fille apparut devant eux. Un trésor brillait à côtéd'elle. Elle leur dit : « Le trésor est à celui qui possède un cœur d'or. Si lamauvaise personne le touche, elle se transformera en un rocher. » Le jeune hommeégoïste refusa de s'avouer vaincu et sauta sur le trésor et se transforma enquelques secondes en un rocher rugueux et hostile. Le gentil jeune homme prit letrésor et il resta avec cette belle fille. L’homme-rocher passa le reste de sa vie àregretter son égoïsme car tous les jours le soleil le brûlait de ses feux.

Luka

LE JEUNE ADULTE

Il était une fois un jeune adulte qui vivait dans les montagnes, tout seul.Or il était désespéré car il ne parlait jamais à personnes. Il décida un jour quetout devait changer et qu'il devait descendre des montagnes. Sa vie bascula.

Alors qu'il descendait de ses montagnes, une tempête se leva et ravageatout. Il fut protégé par une fée mais elle ne pouvait rien d’autre pour lui. Elle luidonna une bouteille remplie de poudre et lui dit de s'en servir en cas d’extrêmeurgence. Il repartit ayant entendu parler d'un magicien. Or celui-ci venait demourir. Il utilisa sa poudre et le ressuscita.

A partir de là, ce dernier exhaussa son vœux de ne plus vivre seul. Enfinavec l'aide de ce magicien, le jeune adulte rencontra des jeunes gens de son âge. Iltomba amoureux d'une jolie fille, apprit à parler à tout le monde et ne se sentitplus jamais seul.

Mohamed

A la recherche de nos parents

Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait Pierre. Il vivait dans uneprairie avec ses grands-parents. Il était en quête de ses parents. Pierre savait oùils étaient mais il ne connaissait pas de formule magique pour s’y rendre. Un jour,il décida de partir à l'aventure pour tenter de les retrouver.

Il traversa des forêts, des montagnes. Soudain, il rencontra un petitgarçon appelé Christophe qui avait lui aussi perdu ses parents. Pierre luiproposa : «Veux-tu venir avec moi chercher un magicien pour retrouver nosparents?» Et Christophe lui dit «Oui».

Ils se remirent en route. Ils rencontrèrent un dragon vert qui était gentil etqui leur donna une boule magique pour les guider jusque chez un magicien. Enfinils le trouvèrent et ils lui demandèrent: « Pouvez-vous nous aider à retrouver nosparents ?» Et le magicien dit «oui».

Ce dernier dit la formule « ABRACADABRA » et ils repartirent confiantscar ils étaient certains qu’ils allaient revoir leurs parents. Ils durent combattredes trolls et ils réussirent à les vaincre. Or c’étaient eux qui gardaient leursparents prisonniers. Ils les sauvèrent donc et chacun vécut heureux avec les siens.

Majid

Il était une fois une adolescente qui s'appelait Lola. Elle vivait dans unemaison, dans la forêt. Son père était parti il y avait très longtemps ; elle ne l'avaitjamais vu. Elle aurait aimé retrouver son père. Elle dit à sa meilleure amie Carla :« J'aimerais bien trouver mon père. » Carla lui répondit : « Moi, l'amour de mavie ! » Carla et Lola décidèrent de partir à la recherche pour Lola de son père etpour Carla de l'amour. Carla alla dormir chez Lola et elles partirent prenant descouvertures, et de quoi manger …

Elles marchèrent longtemps. Elles entendaient la mer, les oiseaux, maistout à coup, il n ' y eut plus aucun bruit. Les filles commencèrent à avoir trèspeur. Elles ne savaient pas ce qu'elles devaient faire et pourquoi l’atmosphèreétait si étrange. Elles marchèrent et avancèrent et quatre arbres commencèrent àbouger . Elles se mirent à courir mais les arbres coururent après elles.

Elles se cachèrent et préparèrent un plan. Elles les attendaient. Quand ilsarrivèrent à leur hauteur, elles les enroulèrent avec une corde et elles s'aperçurentque ce n'étaient pas des arbres mais des mains qui ne voulaient pas leur faire dumal. Alors elles leur rendirent leur liberté et échangèrent avec eux. Puis, ellesreprirent leur chemin.

Deux jours après, les filles trouvèrent une grande maison. Or elles avaientfaim. Lola et Carla n'avaient pas mangé depuis plusieurs heures. Elles rentrèrentdans la maison et appelèrent pour voir s'il y avait quelqu'un. N’ayant aucuneréponse, elles s’installèrent et mangèrent de bon cœur. C’est alors que des ogres etdes ogresses sortirent d'une salle. Ils virent que Lola et Carla mangeaient dansleurs assiettes. Ils commencèrent à s'énerver, à gronder. Alors les filless’échappèrent en courant car elles étaient effrayées. Elles foncèrent vers la forêtet s'y cachèrent.

Tout à coup une fée vint et leur offrit un collier pour les protéger et pourtrouver ce qu'elles recherchaient, un père et l'amour. Le collier les guida vers ungrand château. De nombreux gardes ainsi que deux chevaliers le protégeaient. Cesderniers dirent aux filles qu'elles étaient ravissantes et leur proposèrent d'entrer.Elles acceptèrent. Enchantée Lola déclara : « Je pense que mon père est le roi » Arrivées dans la cour, elle le vit ; c'était bien son père qu’elle avait aperçut surune photo dérobée à sa mère. Celui-ci la reconnut et la prit dans ses bras, heureuxde l’avoir retrouvée. Il donna un bal et au cours de la soirée, Lola et Carla furentcourtisées par les deux chevaliers et elles tombèrent follement amoureuses.

Maylis G.

Il était une fois une belle demoiselle qui s'appelait Cassandra Raca. Elle n'avaitpersonne à qui parler. Il n'y avait que son chat « Pépito », c'était un petit rigolo. Mais unjour elle se demanda pourquoi elle ne chercherait pas l'amour. Elle se mit à chercher mais ellene trouva personne. Elle pensa à ses sœurs qu'elle n'avait pas vues depuis longtemps, etvoulut les rechercher. Elle prononça ces paroles:

- «Pourquoi n'ai-je pas essayé de les chercher auparavant? »

Et là, quand elle le dit, une fée apparut et d'une voix douce expliqua :

- « Bonjour, je suis la fée Cristal.

- Bonjour, moi c'est Cassandra, vous êtes une fée. ? C'est incroyable !

- Oui, je suis une fée. Je suis là pour t'emmener jusqu'à tes sœurs.

- Mais je peux les trouver toute seule.

- Je ne crois pas car elles vivent dans un autre monde.

- Elles ne sont pas en Norvège ?

- Non. Tes sœurs t'ont quittée parce que tu perdais beaucoup de choses comme ton travail. Ettu ne sais pas où elles vivent, moi seule peut t'aider. »

Une grosse étoile apparut devant elle ; c'était pour passer dans l'autre monde.Cassandra tendit la main pour la toucher et fut propulsée vers l'au-delà. Arrivée là-bas, elleresta bouche bée. Elle demanda où étaient ses sœurs. La fée lui répondit :

-« Elles sont dans cette maison-là. »

Cassandra toqua. Une voix lui dit de renter. Elle constata que c'étaient bien ses deuxsœurs. L'un d'elles déclara :

- « Maintenant que tu as pris conscience de ton étourderie, nous allons t'aider et nouspouvons renter chez nous. »

Cassandra demanda :

- « Mais vous allez faire comment pour m'aider ? »

La fée répondit à leur place ; c'était elle qui en leur jetant une poudre dessus allait lesaider à rentrer. Or Cassandra dit qu'elle n'avait pas besoin de ses pouvoirs car elle necherchait pas à rentrer et qu’elle n'avait donc plus besoin de son travail. Elle proposa à sessœurs de vivre chez elles, ensemble. Elles acceptèrent avec joie, Cassandra trouva un autretravail, fit attention à son entourage et elles vécurent heureuses. La fée retourna chez elle,sur Terre. Mayliss M

La vieille

Il était une fois une vieille dame qui vivait dans une caverne en Afrique.Elle envoyait des sorts à tous les objets qui bougeaient. Elle les jetait car ellen'avait pas d'ami et elle s’ennuyait.

Un matin, elle alla se promener dans la forêt et rencontra une joliedemoiselle et lui parla pendant un bon moment. La demoiselle lui proposa de luiprésenter ses amis et la vieille dame accepta. La jeune demoiselle la présenta àtous ses amis, mais la vieille dame les terrifia tous car elle ressemblait à une vraiesorcière maléfique ! Un soir, la jolie demoiselle leur dit «N'ayez pas peur, cettedame est extrêmement gentille » et ils apprirent à la connaître. Dès lors, tous lesmatins, dès qu’elle sortait de chez elle, elle rencontrait diverses personnes etdiscutait avec elles. Un jour, les amis de la vieille dame ne vinrent pas. Elle leschercha partout, mais elle ne les trouva pas. Elle ne savait pas que ses amis luipréparaient une fête surprise. Elle continua à les chercher mais en vain.

Elle était déçue et elle rentra toute triste chez elle. Lorsque la veille dameouvrit la porte le mot «surprise» retentit. Elle fut très contente ; sa tristesse sedissipa. Grâce à la jolie demoiselle, la vieille dame s’était fait de vrais amis. Ellevécut heureuse jusqu’à ce-jour.

Mérine

Il était une fois vivait un prince nommé Charles. Il habitait dans lechâteau le plus grand de la ville, mais il avait un problème : on avait enlevé sonépouse, la princesse Manelle deux jours auparavant. Il avait envoyé ses gardespour la chercher dans toute la ville, mais ils ne l'avaient pas trouvée. Il décidadonc de partir à sa recherche, lui-même. Il s'équipa, prit son sac, une épée, unegourde et un fusil.

Il alla dans la forêt. Il marcha longtemps. Il trouva le talon de sachaussure en verre. Plus loin, ses cheveux blonds à moitié coupés s'étalaient sur lesol. Il était désemparé. Il se retrouvait dans un coin perdu, qu’il n’avait jamaisvu. Il était face à une grotte et de là sortait une douce lumière.Il franchit le seuil de celle-ci et quelle ne fut pas sa surprise ! A l'entrée, il y avaitdes lianes suspendues, il leva la tête et vit un endroit magnifique, avec une tour.Il se dit que sa femme devait y être enfermée. Il cria : «Princesse Manelle, c'estmoi le prince Charles! Ouvre ta fenêtre et lance moi ta chevelure blonde et longueafin que je monte te délivrer.»

La princesse ouvrit la fenêtre et sortit. Elle s’aperçut de suite que sonprince avait quelqu’un derrière lui et elle l’avertit. Il se retourna et vit unchevalier tout de noir vêtu, armé d’une épée. Il sortit la sienne et ils se battirent.Le prince tua celui qui avait enlevé son épouse ; il la délivra et ils rentrèrent chezeux et vécurent heureux et amoureux.

Meryem

La perte de ses deux cousines

Il était une fois un garçon nommé Rayan qui vivait avec sa femme, sesenfants, ses cousins et cousines, sur une île presque déserte. Il faisait tout pourque sa famille ne manquât de rien. C'était dur de trouver de l'eau et du blé pourfaire le pain. Il partit à l'aventure pour chasser et trouver à manger pour safamille.

Mais des singes qui l'avaient entendu, attaquèrent Rayan et l'attachèrentcontre un grand arbre. Ses singes voulaient le manger. Pour fêter ça, ils partirentprendre des bananes et ils épouillèrent leurs petits.

Pendant ce temps, une sorcière qui faisait de la sorcellerie vit qu'il luimanquait un ingrédient pour sa formule. C'était trois langues d'humains. Elle setransforma en fée et s'approcha discrètement sans se faire voir des singes. Elle jetaun sort au captif et Rayan disparut dans une grotte sombre. La sorcière lui ditavec une voix de petite fée « Es-tu tout seul ? » Il lui répondit « Non, je suis avecma famille près de la mer. » La fée se retransforma en sorcière et l'endormit. Ellepartit chercher sa famille et tous disparurent dans la grotte avec elle. Elle jeta unsort et coupa la langue de ses deux cousines.

Rayan cria comme un singe, de toutes ses forces. Ces derniers entendirent cecri de terreur et se précipitèrent dans la grotte de la sorcière. Elle était leurennemie et ils décidèrent d’un commun accord d’aider Rayan. Les singes tuèrent lasorcière et libérèrent Rayan qui se méfiait toujours d’eux. Alors leur chef tendit samain et ramena Rayan et sa famille sur la plage. Il les remercia. Ils construisirentun radeau et retournèrent chez eux.

RAYAN

La lumière du paradis

Il était une fois un homme qui avait malheureusement perdu ses parents. Illogeait dans une toute petite maison obscure que l'on prétendait être «hantée».Déjà quinze ans qu'il y vivait, mais jamais il n’avait remarqué la moindre traced'esprit. Un jour il vit certains objets de la maison bouger; cela l'interpela et ils'interrogea sur ce phénomène. Pendant deux mois, il essaya d'élucider ce mystère,en vain. Mais une nuit, il entendit une voix inquiétante qui murmurait:«Réveille-toi! Réveille-toi!»

- «Qui est-ce?» demanda l'homme qui s'était réveillé en sursaut.

- «Mais enfin. Tu ne me reconnais pas? C'est moi!

- Qui toi et pourquoi viens-tu me parler?»

Personne ne répondit. L’homme ne ferma pas l'œil de la nuit, non pas parcequ'il avait peur, mais parce qu'il cogitait car l'esprit l'avait laissé sans réponse.Toutes les nuits se passèrent de la même façon; cet esprit n'en disait pas plus. Or,un soir, le croyant endormi, la silhouette de l'esprit apparut. L'homme se tournavers elle et reconnut sa mère. Elle lui expliqua que depuis qu'elle était décédée,elle était coincée dans cette maison, s'en savoir pourquoi. Mais tout ce qu'ellevoulait, c'était rejoindre son mari dans l'au-delà. Elle affirmait qu’elle netrouvait plus la lumière qui devait la guider lors de sa mort .Elle lui demandaitde l'aide.

Et pour cela, il fit exorciser la maison pour faire sortir sa mère de celle-ci.Mais tout ce qu'il y gagna, ce fut de dépenser des fortunes. Il baissa les bras.

Un jour en sortant de chez lui, il se fit écraser en traversant la route etmourut.

Tout d'un coup, son esprit fut ébloui par une forte lumière blanche. Danscette lumière, il vit son père qui lui faisait signe de venir et sa mère s'écria: «Oh lalumière». Puis lui et sa mère se dirigèrent main dans la main vers le paradis.

Rym

La petite fille aux lutins

Il était une fois une jeune fille qui vivait dans une caravane au Nord del'Italie. Elle était seule et triste. Un jour, elle alla se promenait dans la forêt, elletrouva une porte scellée dans de la roche.

Elle l'ouvrit et y rentra. Il y avait un passage secret. Au milieu scintillaitune pierre. Elle la prit dans la main, elle la jeta par terre et la pierre explosa. Ellevit une fée apparaître. Elle lui dit «Va au fond de la grotte et toque à la porte».

La petite fille alla, toqua à la porte. Un lutin lui ouvrit et lui dit «Si tuveux rentrer tu n'as qu'à me faire un bisou sur la joue» La petite fille le lui fit,elle rentra et vit la fée qui lui avait parlé. Elle demanda :

« Ou suis-je?» Elle ne lui répondit pas mais lui offrit un cadeau.

Dès lors, la petite fille allait tous les jours dans la grotte pour se faire plusd'amis, pour jouer. Elle ne retrouvait que des lutins pour jouer mais il n'y avaitqu'elle qui les voyait. Elle leur dit : «Moi aussi je voudrais être lutin car jem'ennuie dehors. Ça doit être bien non? » Le lutin la regarda en rigolant et luidit :«Toi ! Tu veux être lutin?! Mais tu ne peux pas car moi, je suis mort. C'estpour cela que je suis un lutin !»

La petite fille comprit qu'elle ne serait pas un lutin mais qu'ils seraienttoujours là pour elle. Et depuis ce jour, elle ne fut plus malheureuse car elle avaitde nouveaux amis.

Rebecca

Il était une fois un homme nommé Marco qui vivait seul dans une cabanequ'il avait construite lui-même, au beau milieu de la forêt. Il espérait trouver uneamie. Un jour, alors qu'il se baladait dans la forêt, il découvrit un côté de la forêtsans végétation.

Il s'avança et un des arbres sans feuillage l'attrapa et le retourna avec sesbranches. La peur s'empara de lui, il se débattit dans tous les sens, en vain. Il vitune ombre, aussitôt la branche se coupa. Il suivit l'ombre et tomba sur uneclairière.

Au milieu de cette clairière, se trouvait un temple. Il y alla. Il retrouval'ombre et la suivit jusqu'à une salle. Il rentra et vit une femme qui tenait uneépée. Elle avait les cheveux rouges, rouges comme du feu. Il la supplia de leramener chez lui, elle accepta, mais avant, elle lui demanda comment il s'appelait.Elle éclata de rire quand elle entendit le prénom du garçon : Marco.

Il fut vexé mais ils discutèrent, ils comprirent qu'ils avaient des pointscommuns. Ils devinrent bons amis, ils commençaient à se connaître de mieux enmieux, l'un allait chez l'autre, ils s'aidaient chaque jour et à la fin il n'y eut plusaucun secret entre eux et ils vécurent heureux.

Tommy

Il était une fois, un vieil homme qui s’appelait Tifon Abdoumathatha. Ilétait très intelligent mais très moche et il sentait très mauvais. Il était professeurde magie, dans une classe de jeunes fées qui étaient en sixième.

Les fées ne voulaient plus aller dans sa classe. Elles avaient organisé unemanifestation pour changer de professeur. Monsieur Abdoumathatha se fitrenvoyer du collège.

Déçu, Monsieur Abdoumathatha alla à la recherche d'un autre collège demagie. Ne trouvant rien et n'ayant plus rien, plus d'argent pour payer son loyer,Monsieur Abdoumathatha dénicha une petite cave, pas loin de la gare de Toulon,s'y installa mais il se sentait seul et désespéré. Le lendemain Abdoumathatha eutl'idée de transformer ses anciennes élèves en sorcières. Les fées furent désespéréesd’être transformées en sorcières.

Un mardi matin, Monsieur Abdoumathatha se promena dans le centre deToulon et rencontra dans un coin de gentils magiciens sans logement. Il leurexpliqua ce qui lui était arrivé. Les magiciens proposèrent à MonsieurAbdoumathatha de venir habiter avec eux.Finalement, Monsieur Abdoumathatha trouva des amis!

Les fées commencèrent à s’adapter à leur nouvelle vie de sorcières etaimèrent être des sorcières!

Matilda

Il était une fois un jeune elfe nommé Camille qui vivait dans un immensechâteau avec ses parents. Mais Camille était seule, elle n'avait pas d'amie, ellevoulait être appréciée. Or une camarade d'école nommée Carla avait une dentcontre-elle et elle disait à tous des méchancetés purement inventées pour salirl'image de Camille.

Un jour Camille décida d'aller voir Carla. Mais la situation dégénéra etCamille poussa involontairement Carla dans la boue, sous le regard de tous sescamarades choqués. Elle dit qu'elle ne l'avait pas fait exprès mais personne ne lacrut.

Le lendemain en allant à l'école, Camille s'approcha de Carla pour luiprésenter ses excuses mais la victime lui tourna le dos et partit... Un matin,désespérée, Camille entendit sonner à la porte. Elle alla ouvrir et vit un grandhomme vêtu d'une cape violette, d'un chapeau violet et d'une baguette magique...c’était un magicien! Il essaya de l'empêcher d'aller à l’école. Camille effrayée, lepoussa et sortit. Le magicien lança un pouvoir pour que Camille vole et qu'ellerevienne jusqu'à lui. Camille, terrorisée, ne sut plus quoi faire. Elle pensa que sielle lui demandait gentiment, il la laisserait passer mais il refusa.

Soudain, il lui proposa un pacte en disant qu'il pouvait l'aider à avoir desamis en changeant les personnalités de Carla, par exemple, en échange de quoi elledevrait le suivre dans son pays enchanté. Camille s'assit et écouta avec attentionle magicien.

Dans la nuit, Camille réfléchit et se dit que ce qu'elle s’apprêtait à faireétait mal, qu'elle ne devait pas être égotiste. Le lendemain, elle refusa laproposition du magicien. A la fois déçu et en colère, il partit, sans un mot.

Camille arriva à l'école et demanda pardon à Carla car elle voulait repartirà zéro. Carla la pardonna avec hésitation. Camille, joyeuse, la serra dans ses bras,et, elle qui n'avait au départ même pas une amie en eut alors plus de dix. Ellepassa de la tristesse à la joie.

Oceane

Il était une fois dans un petit village deux sœurs jumelles. La plusgrande s'appelait Mirana et la plus jeune Rosélia. Ces deux filles avaient toujoursrêvé d'aller à l'école mais leurs parents n'avaient pas les moyens de les y envoyer.

Un jour, la famille rencontra un monsieur très gentil qui aidait les enfantsqui ne pouvaient pas aller à l'école à faire les devoirs et à apprendre plein dechoses. Comme les filles étaient pauvres les parents décidèrent de les inscrire. Cemonsieur avait des pouvoirs magiques et les deux enfants qui avaient avalé unepotion magique arrivaient à assimiler très vite leurs cours.

Les deux filles travaillèrent très bien et devinrent très fortes. Les parentsdevinrent plus riches et ils purent inscrire leurs deux enfants Rosélia et Mirana àl'école.

Elles grandirent et travaillèrent encore à l'école et devinrent maîtresses ;elles rencontrèrent leurs maris. Les grands-parents furent contents d'avoir despetits enfants et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

Laurya

Il était une fois une belle princesse enfermée dans une grande tour au finfond d'une forêt. La grande tour était gardée par un dragon moche et méchant.La pauvre princesse était seule; elle n'avait personne pour s'amuser. Un jour ledragon remua et parla; elle entendit du bruit dehors : « Qui ose me déranger dans mon sommeil ?» questionna le dragon. C’était un jeune prince avec son cheval.«Je viens délivrer ma princesse», dit le beau prince.

Le dragon se moqua et l'attaqua. Le prince essaya d'esquiver le dragonmais celui-ci était si gros qu'il ne pouvait même pas passer. Le dragon cracha dufeu mais le jeune prince grimpa sur son dos pour atteindre la tour. Il escalada lemur alors que le dragon crachait toujours du feu. Le prince réfléchit à unstratagème pour empêcher le dragon de bouger et de cracher du feu. Il aperçutune chaîne en fer, il l'attrapa, depuis le mur, sauta sur le monstre et l'enchaîna.Il escalada vite la tour pour arriver dans la chambre de la princesse qui reconnuten lui son héros. Le prince emmena la princesse dans son château loin du dragonet ils vécurent heureux.

Manelle

Il était une fois, dans un village Écossais, un jeune homme qui connaissaitune période difficile. Tout avait commencé un beau jour d'été. Le jeune hommequi s’appelait Djon, avait invité des amies de la marine. Il avait organisé unrepas pour leur retour de guerre. Il était dix heures, quand un officié arriva dansune jeep. Il était vêtu d'un uniforme vert avec des médailles. L’officié s'approchade Dijon et lui demanda: « Vous êtes bien Djon Ouilse? » Djon répondit: « Ouipourquoi? » -« Vos amis sont morts, sauf Franck qui a été fait prisonnier. On atrouvé cette lettre pour vous. » L'officier lui donna la lettre et s'en alla.

Une tempête se prépara. Djon rentra chez lui. Il alluma la lampe et ouvritla lettre et la lut:

« Cher Djon. Je sens que je vais mourir. Mais avant je veux te confier quelque chose. Ta

famille est morte non pas d’accident mais par meurtre. Les assassins sont dansune organisation qui s'appelle O.D.M (organisation de meurtres) » Djonsursauta. Il reprit la lecture. « Je faisais mon enquête sur cette organisation avecles copains. On les espionnait, mais un jour j'ai entendu : «Chef! On fait quoi deceux qui nous espionnent ?- On les tue ! » Quand je sus ça je courus voir mes amiset je leur dis : « On va nous tuer ! » Mais je me suis rendu compte qu'il enmanquait trois. Je demandai : « Mais où sont Tom, Fred et Stef ? Quelqu’un merépondit froidement : « Ils sont morts.» Je savais que ce serait bientôt montour. Il faut que tu trouves qui est leur chef et où se trouve leur base, quelquepart en Angleterre.

Franck, ton amid'enfance.»

Djon se remit de ses émotions et décida de partir en Angleterre. Lelendemain, il prit ses bagages, une arme et s'envola. Quand il arriva, il prit untaxi et s’arrêta sur une place à Londres .Un peu plus loin, il vit deux hommesparler et il entendit : « On doit trouver Mr. Djon. Il faudra utiliser la magienoire. Maintenant partons à sa recherche. »

Un des deux fit tomber une clé accrochée à une carte et Djon la ramassa etlut : « Hôtel, quatre étoiles, boulevard des Riches. » Djon se rendit à cetteadresse, il rentra dans l'hôtel et demanda à l'accueil :

- « A qui appartient cette clé ? »

L'homme de l'accueil lui répondit : « Elle appartient à deux personnes quisont parties en conférence, je vous donne l'adresse. »

Arrivée à destination, il entra dans un immeuble gigantesque et luxueux. Al'accueil, il demanda s'il y avait bien une conférence. Effectivement il y en avait

une, il prit l'ascenseur. Une fois arrivé à l'étage, il vit deux agents de sécurité à laporte, et à côté d’eux, il vit son ami dans une cage. Il tira sur un agent, lui volason arme, tira sur le deuxième et libéra son ami. Il entra dans la salle deconférence et vit le chef et ses suppléants pratiquer la magie noire. Djon tira surle chef qui mourut.

Il rentra avec son ami en Écosse et n'eut plus de problème jusqu'à la fin destemps.

Yoann

L'enfant seul

Il était une fois un garçon qui vivait dans la forêt, seul. Il aurait aiméavoir une famille avec des gens pour l’aimer et prendre soin de lui. Un jour enfaisant une balade, il vit un père et son fils qui allaient à la pêche. Il revint à samaison et se promit de trouver une famille.

Le lendemain il fit son baluchon d'un morceau de pain, d'un bout defromage, et de quelques champignons. Pendant 4quatre heures il marcha, puisfinit par fatiguer. Il s’arrêta pendant quelques minutes. Tout d'un coup, ilentendit un grand bruit. Il se leva et courut. Il entendait divers autres bruits. Ils'arrêta sur une colline, et scruta l'horizon ; à ses pieds, il vit pour la première foisune ville. Il y descendit, il vit beaucoup de choses nouvelles pour lui. Mais cela nerépondait pas à son besoin.

Le ciel s'assombrit, des personnes venant de la forêt crièrent : « Unetempête arrive ! » Tout le monde se calfeutra chez soi. Mais personne ne le laissaentrer. Il demanda qu'on le laisse entrer. Une porte s'ouvrit enfin; il entra etdécouvrit plusieurs femmes vêtues d'une tenue noire avec un tablier blanc. Il lesremercia, elles lui demandèrent s'il voulait rester. Il accepta.

Pendant deux jours la tempête continua. Le troisième jour, elle cessa ; uneservante alla au marché pour acheter des vivres, regarda au loin et fit demi-touret courut à la maison en criant : « Le maître est revenu ! » Une fois que lecarrosse fut parti, les servantes se dirigèrent vers le château du maître, emmenantavec elles l'inconnu, et demandèrent une requête au maître. Il fut surpris. Elleslui expliquèrent que le garçon était seul au monde et qu'elles voulaient l'adopter.

Le Maître qui était aussi un peu sorcier, observa un miroir et luidemanda : »Miroir, peux-tu me dire si ce garçon est un orphelin ? » Le miroiracquiesça. Il lui demanda alors : « Miroir, penses-tu que ces servantes puissentadopter l'orphelin afin qu'il ait une vraie famille ? » Et le miroir acquiesça encoreune fois. Le garçon fut comblé et il se jeta dans les bras de chaque servantes car ilaurait désormais plusieurs mères, plusieurs sœurs et ne vivrait plus jamais seul.

Maxime

Il était une fois, une petite fille pauvre qui vivait avec sa mère et son petitfrère, à la campagne. Son petit frère était malade et elle voulait trouver unremède pour le guérir. Un jour, alors qu'elle était au marché, elle entendit parlerd'un sorcier qui pouvait guérir son petit frère. Elle décida d'aller à sa rencontre.

Le lendemain matin, elle partit. Sur le chemin, elle rencontra une veillefemme qui lui demanda où elle allait :

- « Je vais voir un sorcier car mon petit frère est malade. » répondit-elle

- « N'y va pas, ce sorcier est maléfique. » lui dit la veille dame.

La petite fille qui n'avait pas trop confiance en cette femme ne la crut paset continua son chemin. Une fois arrivée devant le château du sorcier, la petitefille s’apprêtait à entrer quand tout à coup, la vieille dame réapparue mais cettefois, sous la forme d'une sorcière terrifiante. Vite la petite fille courut à l'intérieurdu château, et y arriva juste à temps pour échapper à la sorcière. A l'intérieur, elleaperçut le sorcier et lui demanda s'il avait quelque chose pour guérir son frère. Illui donna une potion. Elle lui demanda aussi quelque chose pour vaincre laméchante sorcière. Le sorcier lui donna un œuf magique ; il fallait souffler dessuset la sorcière rentrerait dedans à tout jamais. La petite fille partit avec les objetset sortit en remerciant de nouveau le sorcier.

Elle rencontra de nouveau la sorcière sur son chemin. Vite, elle souffla surl’œuf et la sorcière y rentra dedans. Une fois au village, la petite fille futacclamée par tous les gens du village, qui la félicitèrent d'avoir sauvé le villagedes griffes de la méchante femme.

Elle alla chez elle, donna la potion à son petit frère qui guérit. Elle étaitdésormais heureuse avec sa maman. Tous étaient contents. Un jour on frappa à laporte. La maman ouvrit. C’était le roi et sa fille, la princesse. Le roi avait décidéque, pour remercier la petite fille d'avoir sauvé son peuple, il épouserait sa mèrepuisqu'il était veuf et avait entendu parler de sa beauté et de son intelligence.Tous sautèrent de joie et vécurent heureux.

Léa

Il était une fois un jeune prince enfermé dans un château de sorcier. Il yétait tout seul. Soudain une fée apparut. Le prince se précipita vers la fée et luidit :

-« Bonjour, je voudrais que tu réalises mon vœu pour que je puisse sortir d'ici.

- D'accord, ABRACADABRA.

- Merci de tout mon cœur.»

Il lui fit un bisou et il se retrouva sur un chemin au milieu de la forêt. Ilpartit retrouver sa bien aimée qui l'attendait toujours. Il alla au château de sonpère où son père lui dit :

« - La princesse s'est fait capturer par le cavalier noir !

- Le cavalier noir! Mon ennemi juré!» s’écria le jeune homme.

Il décida immédiatement d'aller le combattre pour récupérer sa belle. Et ilpartit à la recherche du cavalier noir. Deux heures plus tard, il ne le trouvaittoujours pas, il décida d'aller vers son château.

Arrivée sur place, il appela le cavalier noir en hurlant : « Ton ennemi estlà ! La princesse est à moi ! »

Le cavalier noir voulut refermer le pont-levis mais le prince se faufila versles cachots sans attendre. Il trouva la princesse et cassa la grille rouillée afin dela libérer. Il la prit dans ses bras mais le cavalier noir arriva l'épée à la main. Leprince lâcha la princesse et lui fonça dessus, déterminé et fort. Ils se battirentjusqu'à ce que le cavalier noir perde son arme et se rende. Le prince le mit dans unde ses cachots.

Il se maria avec l'élue de son cœur. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin deleur vie.

Emilien

Il était une fois un homme qui se trouvait dans un ascenseur, sans savoir comment oupourquoi. « AU SECOUR ! AU SECOUR ! Où suis-je ? » D’un coup, l’ascenseur s’arrêta.Les portes s’ouvrirent. Il vit des murs gigantesques autour de lui. Une personne vint le voiret lui dit «Comment t’appelles-tu ? » Il ne savait pas car il ne se souvenait plus de rien.« C’est comme moi. Au départ, je ne me souvenais plus de rien, comme tout le monde. Mais net’inquiètes pas la mémoire va revenir au bout de deux jours. » L’homme questionna « Quinous a envoyé ici ? » L’inconnu répondit : « Personne ne le sait. On sait simplement qu’il y atrois règles à appliquer : « Ne pas aller devant le labyrinthe, ne pas aller dedans, travailler. »

L inconnu l’invita à rejoindre les autres personnes qui se trouvaient à côté du feu.Dès qu’ils arrivèrent, il vit des gens se battre, il leur dit d’arrêter. Au même moment, les deuxagités lui demandèrent qui il était pour imposer ses règles. Ils lui donnèrent un coup, il tombaau sol et en se relevant il cria « Thibault, Thibault ! Je me rappelle de mon prénom ! » Tout lemonde rigola et pour fêter son arrivée, on alla boire un coup puis se coucher.

Le lendemain, en se réveillant, il vit deux coureurs partir vers le labyrinthe avant quele labyrinthe ne se ferme. Il vit passer l'inconnu qui se nommait Albi, il attendit son retour.Dès qu'il fut revenu, il lui dit : « Je t'ai vu ce matin aller dans le labyrinthe avec un coureur.Je suis allé graver le nom des morts qu’il y a eu. « Viens avec moi, je vais te montrer où. »

Un peu après dans la journée, il entendit un bruit et courut voir ce que c'était. C'étaitune personne et cette personne était une fille, elle cria « Thibault! Thibault! » Tout le monderegarda Thibault mais il affirma ne pas la connaître. La femme savait qu'elle s'appelaitChloé. Thibault lui demanda comment elle le connaissait; elle répondit: « Je ne sais pas, moiaussi je suis nouvelle ! » Il vit le coureur portait, avec du mal, Albi qui s'était fait piquer parun griffeur. Les portes allaient se fermer alors Thibault courut vers le labyrinthe pour aiderMinot. Mais les portes se fermèrent et ils restèrent bloqués dans le labyrinthe.

Chloé trouva dans un carton une carte. Elle représentait un long chemin qui menait àun petit palais. Elle s’empressa de la mettre dans son sac. Elle était persuadée que c’était lechemin qui lui permettrait d'aider Thibault et ses amis à sortir du labyrinthe. Elle l'empruntaet après deux jours de marche, elle arriva chez un magicien. Il lui demanda ce qu'elle voulait.Elle raconta ce qui était arrivé à son ami et aux autres humains.

Le magicien la suivit et parla aux humains qui avaient été piégés comme Thibault etChloé : « Braves gens, c'est le sorcier Mullerum qui vous a jeté un sort. Rassemblez-vous;vous serez bientôt de retour chez vous.» Les gens lui obéirent et il jeta sur eux, d'un gesteample, une poudre qui scintilla en se répandant sur eux. Immédiatement, les murss'effacèrent, tout disparut et les hommes et les femmes se retrouvèrent dans la vraie vie. Chloéreconnut Thibault, Minot et Albi qui furent aussi libérés. Le magicien avait disparu. La viereprit normalement.

Lorenzo

Il était une fois une jeune femme appelée Emma. Elle vivait seule à New York. Des années plus tôt, elle avait eu un fils, mais une sorcière qui n’avait pas d’enfant le lui avait enlevé pour en faire son apprenti sorcier. Depuis Emma cherchait son fils partout. Un jour, fatiguée de ses recherches, elle se reposait sur un banc de central parc lorsqu’une vieille femme s’approcha d’elle et lui offrit un très vieux livre. -“ Tenez, lui dit-elle, je crois que l’histoire du jeune héros de ce livre va vous passionner ! “. Et la vielle femme disparut.

Emma prit le livre puis le lu. Elle se rendit compte que le jeune héros était son fils. En relisant le livre, elle vit tout ce que son fils avait enduré, mais aussi où la sorcière le retenait prisonnier. Elle partit aussitôt à sa recherche. Elle traversa bien des épreuves pour le retrouver. Enfin, elle arriva au pied de la montagne où il était retenu prisonnier. D’un seul coup de pied, elle arriva à ouvrir la porte de la grotte. Quand la sorcière la vit, elle fit un bouclier autour de l’enfant, avec sa baguette magique puis dirigea sa baguette vers Emma. - « Non ! » s’écria l’enfant.La sorcière abaissa sa baguette et lui demanda pourquoi.

- « C’est ma mère » répondit-il.

La sorcière fut étonnée et demanda à Emma comment elle avait pu les retrouver. Emma lui raconta toute l’histoire de la vieille femme et du livre. Pendant que la sorcière écoutait, l’enfant réussit à lui prendre sa baguette et, grâce à tout ce qu’elle lui avait appris, il la transforma en pierre. Emma et son fils purent enfin quitter la grotte et repartir pour vivre heureux, ensemble.

Livia

Contes sixième Gide

Année2014 – 2015