7
Métamorphose Anne Ghesquière Illustrations de Marie Ollier 84 cartes pour déployer vos ailes et libérer votre potentiel « Poétique, inspirant et plein de sagesse, ce coffret est une belle invitation à la méditation et à la paix intérieure. » Laurent GOUNELLE « Méfiez-vous de ce qui est simple et plein de grâce : c’est souvent de là que viennent les bouleversements calmes qui nous transforment. Métamorphose nous invite à faire grandir notre être en touchant notre cœur. » Christophe ANDRÉ Automne Hiver Printemps Été

Illustrations de au rythme des saisons ! Métamorphose · la phrase et vivez le miracle de la métamorphose grâce ... et en pleine conscience. La vie trouve son chemin pour la suite

Embed Size (px)

Citation preview

Félicitations ! Vous avez dans les mains des cartes qui vont changer votre vie et vous permettre de déployer (enfin) vos ailes en grand.

Métamorphose

Méta

morph

ose

Méta

morph

oseAnne Ghesquière

Illustrations de Marie Ollier

84 cartes pour déployer vos ailes

et libérer votre potentiel

15,90 €www.editions-eyrolles.comGroupe Eyrolles | Diffusion Geodif

À chaque changement de saison, commencez un « rituel de métamorphose » ! Chaque jour, tirez une carte, lisez la phrase et vivez le miracle de la métamorphose grâce à la vibration particulière des mots et à la magie des illustrations originales qui y sont associées.

Respirez, méditez, espérez, priez, rayonnez, déployez votre plein potentiel. Libérez-vous et soyez vivant(e) ! En incarnant votre métamorphose, vous allez voir réellement le monde se transformer autour de vous. Alors, le cœur ouvert, laissez œuvrer l’invisible en vous pour que tout devienne enfin possible !

Anne Ghesquière est fondatrice du magazine FemininBio.com. Elle est auteur d’ouvrages sur le bien-être au naturel et directrice de collection. Elle pratique le yoga, le Wutao et le running. Formée à différentes techniques de développement personnel, elle co-organise les rencontres « Changer le monde » à Paris. Elle vit avec son mari et ses trois filles près de New York. Anne se sent en perpétuelle métamorphose, c’est son chemin de vie.

Marie Ollier est illustratrice. Dans ce coffret, elle a créé des images inspirées de l’art de l’Orient et de l’Occident pour ouvrir les portes de l’âme.

4 jeux de 21 cartes pour vivre votre métamorphose

au rythme des saisons !

Printemps

© M

atyas

Le Br

un

Code

édite

ur : G

5583

6 • ISB

N : 97

8-2-21

2-558

36-4

© Gro

upe E

yrolles

« Poétique, inspirant et plein de sagesse, ce coffret est une belle invitation à la méditation et à la paix intérieure. » Laurent GOUNELLE

« Méfiez-vous de ce qui est simple et plein de grâce : c’est souvent de là que viennent les bouleversements calmes qui nous transforment.  Métamorphose nous invite à faire grandir notre être en touchant notre cœur. » Christophe ANDRÉ

Automne Hiver PrintempsÉté

Anne Ghesquière

Illustrations de

Marie Ollier

AutomneHiverPrintempsÉté

Coffret.indd 1 07/04/2014 18:07

À chaque saison, vous allez tirer 21 cartes, durant 21 jours consécutifs, jusqu’à la fin de chaque paquet. Vous pouvez recommencer la même cure quatre fois dans la même saison.

Pendant 21 jours, piochez chaque jour au hasard une nouvelle carte métamorphose. Lorsque vous tirez les cartes d’une saison dans le paquet, fermez les yeux et prenez une grande inspiration par le nez. Il n’y a pas de « hasard », la carte est toujours celle dont vous avez besoin au moment où vous la tirez ! Après avoir lu la carte, expirez pleinement par la bouche. Idéalement, gardez ensuite quelques minutes les yeux fermés. Vous pouvez méditer la carte tirée dans la journée, l’emporter avec vous, la noter ou la mémoriser.

Vous pouvez soit tirer une carte chaque matin pour toute la journée (vous pouvez ensuite la glisser sous l’oreiller pour la nuit), soit le soir en prévision de la nuit et de la journée du lendemain.

Une carte tirée n’est pas remise dans le paquet, elle part au sabot (vous ne la réutilisez pas avant la prochaine cure).

Journée miracle avec l'ange-joker

Dans chaque jeu se cache une carte ange-joker (matérialisée par un liseré situé en bordure de carte). Quand vous la tirez, attendez-vous à une pluie de miracles pour la journée ! Soyez attentif et notez chaque petit ou grand changement. Portez en vous cette allégresse toute la journée. C'est aussi une forme de bénédiction pour entreprendre quelque chose de nouveau. Utilisez votre intuition pour apprendre à discerner.

La promesse du rituel

Deux minutes par jour suffisent pour poser une intention. Le simple fait de lire

le message en conscience permet à la phrase d’œuvrer en vous, sans rien « faire » de spécial. Il suffit de lire le texte et de rester quelques minutes avec le message, le cœur ouvert, sans attente et en pleine conscience. La vie trouve son chemin pour la suite : c’est le miracle du vivant !

84 cartes pour déployer vos ailes et libérer votre potentiel !

Mode d’emploi

ModeEmploi.indd 1 04/04/2014 18:35

Vivre la métamorphose

À chaque changement de saison, commencez un « rituel de métamorphose ». Telle la chenille qui se transforme en papillon, la graine en arbre, le fœtus en adulte, l’être humain déploie ses ailes, son plein potentiel. Il se révèle à lui-même, il s’éveille à la vie. Chaque saison porte en elle un changement, une renaissance, une métamorphose. Elle est une porte ouverte, une occasion de changer de conscience, de se changer soi pour changer le monde. C’est l’effet papillon : un petit changement en soi peut entraîner de grands bouleversements dans le monde. C’est aussi la théorie du 100e singe* pour accéder à une conscience collective universelle.

Ces phrases opèrent en nous une métamorphose grâce à la vibration particulière des mots qu’elles véhiculent, des intentions qu’elles posent. Elles agissent comme la loi d’attraction, une prière, un mantra. Un nouveau souffle de vie va vous métamorphoser. Ces phrases révèlent votre lumière, l’amour que porte votre cœur et la joie de l’âme. Vos ailes vont devenir celles d’un magnifique papillon tout à la joie de vivre la grâce de l’instant présent. « Tout devient possible quand l’invisible prend forme. »

21 jours pour changer

21 jours est le temps qu’il faut au cerveau pour intégrer une nouvelle habitude et/ou se défaire d’une mauvaise. Vouloir changer représente un engagement et demande donc toujours un effort. L’effort de se mettre à l’écoute de soi et de ne pas vivre déconnecté de soi-même. Cet effort conscient pendant 21 jours consécutifs permet une reprogrammation cérébrale.

Les illustrations qui accompagnent ces mots parlent aussi à l’âme en puisant dans le patrimoine de l’humanité : sans barrières ni frontières, juste le cœur ouvert.

Déployez vos ailes !

21 cartes x 4 saisons = 84 cartes pour vivre le miracle de la métamorphose : respirer, méditer, prier, espérer, vous libérer, rayonner, déployer vos ailes et votre plein potentiel, être pleinement vivant ! En incarnant votre métamorphose, vous allez voir réellement le monde se transformer autour de vous de manière spectaculaire. Notez bien ces changements, ce sont de véritables miracles !

Je rends grâce à tous ceux qui ont osé reconnaître en eux la lumière et la porter au monde et en particulier à : Jésus, Martin Luther King, Mère Teresa, Nelson Mandela,

Bouddha, Etty Hillesum, Marianne Williamson, Pierre Teilhard de Chardin, Sœur Emmanuelle, Gandhi, St François, la petite Thérèse de Lisieux, le Dalaï-Lama, Ste Catherine de Sienne, Léonard de Vinci, St Augustin, Ste Hildegarde de Bingen, Khalil Gibran, Christiane Singer, Maria Montessori,

Christian Bobin, Christophe André, Thierry Janssen, Laurent Gounelle, Pierre Rabhi, Nicolas Métro, Denis Marquet, Marie de Hennezel, Annick de Souzenelle, Marguerite Hoppenot, Christine Lewicki, Don Miguel Ruiz, Eckhart Tolle, Anselm Grün, Olivier Clerc, Pol & Imanou, Silvain Décosterd, Deepak Chopra, Sandra Dary, Nicolas Hulot, Marie Ollier et tant d’autres encore. Je rends hommage à ma famille qui m’inspire chaque jour. Anne Ghesquière

* Appelée aussi théorie des champs morphiques ou loi de la résonance, la théorie du 100e singe expose que lorsqu’une petite « masse critique » accède à une nouvelle pratique ou pensée, le reste de la masse l’adopte ensuite beaucoup plus rapidement. Cela donne l’espoir qu’une nouvelle conscience humaine puisse émerger. L’anthropologue américaine Margaret Mead l’a résumé ainsi : « Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est de cette façon que cela s’est toujours produit. »

ModeEmploi.indd 2 04/04/2014 18:35

Chaque soir, je fais le bilan de ma journée et je célèbre les trois meilleurs moments !

CartesEte.indd 16 04/04/2014 18:33

Plus je suis dans l’attente, moins les choses arrivent. Quand je n’attends rien,

le miracle vient.

CartesAutomne.indd 18 04/04/2014 18:31

« Si jolie est la vie. » Je répète cette phrase

toute la journée, comme un mantra, une prière.

CartesPrintemps.indd 21 10/02/2014 17:23

Seul le présent existe. Le passé n’existe plus et le

futur pas encore. Je savoure pleinement l’instant de vie.

CartesHiver.indd 9 10/02/2014 17:21