Vous découvrirez le lac Chalain en profitant de ses belvédères exceptionnels et du très plaisant single qui les relie. Un mixte parfait entre beauté des paysages et plaisirs techniques. Suivre balisage : Rouge n°19. 24. LE TOUR DU LAC DE CHALAIN Distance Durée D+/D- Difficulté (520 m) Depuis la mairie, descendre la D25 sur 150 m. Prendre à gauche en direction de Marigny-Eglise sur un chemin raide de 30 m. Poursuivre sur le single horizon- tale, remonter sur la piste à droite. Au prochain carrefour, rester à gauche vers le belvédère du château. Au bout de la piste, garder cette direction en prenant la trace de gauche du Y – tracé jaune. Le single remonte sur 400 m puis devient horizontal en forêt et légèrement descendant pour atteindre le belvédère du château. Ensuite continuer le tracé jaune - Attention il part discrètement à gauche sous le chemin, juste après un gros panneau indiquant le belvédère du lac dans 0,7 km. Atteindre ce belvédère, repartir cette fois sur le tracé GR rouge et blanc. Garder ce tracé jusqu’à la route. (1 : 575 m - 4,6 km) Rejoindre Fontenu par la route. Au village prendre à gauche en suivant les panneaux «le belvédère». Continuer la piste après le parking jusqu’au panneau de «Sur Mont». Partir alors à droite vers Marigny-Eglise. Continuer à droite sur la piste. Poursuivre en face en croisant la route en restant à gauche aux deux prochains carrefours. On rejoint Marigny. (2 : 530 m - 13,4 km) Descendre la route pour rejoindre le village, et continuer jusqu’à la D27, prendre alors à droite après le pont vers les Grandes-Chaux. Au hameau tourner à gauche pour descendre par la route. Remonter la D27 vers Doucier. Avant le village, juste après avoir croisé la D39, prendre la piste à gauche. Partir à droite, rejoindre le carrefour du début et revenir par le même joli sentier. Itinéraire 20 KM 2H00 300 M V3+ V3+ LACS ET PETITE MONTAGNE 70

Page 1: Itinéraire - Jura Tourisme€¦ · 0 500 mN 2 1 24. LE TOUR DU LAC DE CHALAIN Historique : Le lac de Chalain héberge les vestiges d’une ancienne cité lacustre, en particulier

24. LE TOUR DU LAC DE CHALAINDistanceDurée

D+/D-Difficulté

(520 m) Depuis la mairie, descendre la D25 sur 150 m. Prendre à gauche en direction de Marigny-Eglise sur un chemin raide de 30 m. Poursuivre sur le single horizon-tale, remonter sur la piste à droite. Au prochain carrefour, rester à gauche vers le belvédère du château. Au bout de la piste, garder cette direction en prenant la trace de gauche du Y – tracé jaune. Le single remonte sur 400 m puis devient horizontal en forêt et légèrement descendant pour atteindre le belvédère du château. Ensuite continuer le tracé jaune - Attention il part discrètement à gauche sous le chemin, juste après un gros panneau indiquant le belvédère du lac dans 0,7 km. Atteindre ce belvédère, repartir cette fois sur le tracé GR rouge et blanc. Garder ce tracé jusqu’à la route.

Itinéraire

20 KM2H00

300 MV3+V3

+LA

CS ET

PET

ITE M

ONTA

GNE

Page 2: Itinéraire - Jura Tourisme€¦ · 0 500 mN 2 1 24. LE TOUR DU LAC DE CHALAIN Historique : Le lac de Chalain héberge les vestiges d’une ancienne cité lacustre, en particulier

0 500 mN

24. LE TOUR DU LAC DE CHALAIN

Historique : Le lac de Chalain héberge les vestiges d’une ancienne cité lacustre, en particulier sur sa rive Ouest. Ces vestiges sont maintenant regroupés au musée archéo-logique de Lons-le-Saunier.