of 54 /54

Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise
Page 2: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

“Les projets arrêtés et financés

doivent être effectivement exécutés

dans les normes prévues”

S.e Paul BiYa, le 03 novembre 1997

Bulletin d’annonces des Marchés Publics

BP : 6604 Yaoundé

Fax : 22 20 60 43 / 22 20 33 26

Tél. : 22 20 18 03 / 22 20 00 08 / 22 20 00 09

[email protected]

Directeur de Publication

Joseph NGO

Conseiller à la rédaction

Thomas MBEUTCHA

Jean Marie NGAKETCHA

Coordination Générale

Irème Lucrèce ELOUNDOU

Contenu Technique

Cellule de la Communication,

des Relations Publiques et de l’Edition

Edition

Josiane C. MBARGA ESSOMBA

Relations Publiques

Claude Sandra EBOKO

Secrétariat

Solange NZALI

Marie Marguerite AMBOMO

Hortence AYISSI

Elise BIWOLE NKOU

Albertine Henriette SAMBA

Géraldine Flore DJIDJOU

Carine Prudence NGA

Infographie

Hilaire TCHUENTE KAMSEU

Jean Bosco SAH

Distribution

Courrier ARMP/MESSAPRESSE/GMS

Sommaire

N° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

I. AVIS D’APPEL D’OFFRES

I.1. Consultations récentes

I.1.1. Travaux

* Bâtiments

- Commune de Baoussam II . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3

* Autres Infrastructures et Equipements Collectfs- CAMWATER . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6

- MINMAP/Nord . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15

I.1.2. Fournitures

* Matériels Informatiques

- MINMAP/Littoral . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16

* Matériels Informatiques

- MINMAP/Centre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19

- CUD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22

- FEICOM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22

* Autres fournitures

- MINMAP/Centre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25

- CIRCB . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27

I.1.3 Services et Prestations Intellectuelles

* Etudes

- CCIMA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31

* Autres Services et Prestations Intellectuelles

- CCIMA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34

- FEICOM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36

- MEADEN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41

- MINSANTE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43

II. Actes de certains Maîtres d’Ouvrage . . . . . . . . . . . . 45

III. Résultats . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49

IV. Abréviations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53

Page 3: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 3

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

BâtimentsCommune de Douala V

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 001/CA BAF IIème/CIPM/2016 du 06 Juin 2016 pour les travaux de construction du centre médical d’arrondissement (CMA) de Tyo dans la commune d’arrondissement de

Bafoussam IIme (en Procédure d’Urgence)

1. Objet de l’Appel d’Offres Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam lierne lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de l’opération sus indiquée.

2. Consistance des travaux L’Appel d’Offres portes sur les travaux de construction du Centre Médical d’Arrondissement (CMA) de Tyo dans la Commune d’Arrondissement de Bafoussam IIème, Département de la Mifi. Ces travaux comprennent les opérations suivantes :- Travaux préparatoires ; Fondation ;- Maçonnerie, élévation ;- Menuiserie bois et Métallique ; Electricité ;- Plomberie sanitaire ; Revêtement ; Peinture ;- Charpente ; VRD.

3. Délais d’exécution Le délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maitre d’Ouvrage est de quatre (04) mois et comprend les périodes de pluies. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux

4. Allotissement Les travaux sont en un seul lot.

5. Coût prévisionnel Le coût prévisionnel de l’opération à t’issue des études préalables est de 70 000 000 (soixante dix millions) francs CFA.

6. Participation et origineLa participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun.

7. FinancementLes travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du Ministère de la Santé Publique , BIP 2016.

8. Cautionnement provisoireChaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres d’un montant de un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA, délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

9. Consultation du Dossier d’Appel d’Offres Le dossier d’appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire , tél : 233 44 53 14.

10. Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres Les dossiers d’appel d’offres pourront être consultés et retirés aux heures ouvrables dès publication du présent avis au Secrétariat Particulier du Maire sur présentation de l’original d’une quittance de versement à la Recette Municipale d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA.

Page 4: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

4 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

11. Remise des offresChaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir au Secrétariat Particulier du Maire au plus tard le juin 2016 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 001/CA BAF IIème/CIPM/2016 du 06 Juin 2016 pour les travaux de construction du centre médical d’arrondissement (CMA) de Tyo dans la commune d’arrondissement de bafoussam IIme (En

Procédure d’Urgence)

Financement : Budget MINSANTE-BIP 2016

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

12. Recevabilité des offres Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

13. Ouverture des plisL’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniqueet financières aura lieu le 27 juin 2016 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés.L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes- 1ère étape : Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1); - 2e,étape Ouverture de l’enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;- 3eme étape Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).

Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix .

13. Critères d’évaluation Principaux critères éliminatoires N’avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l’analyse des Offres Techniques :- Omission dans l’Offre Financière d’un prix unitaire quantifié conforme au modèle du DAO;- Dossier Administratif incomplet ;- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce scannée ;- Certification des documents préalablement certifiés ;- Présentation d’un Agent de l’Etat non mis en disponibilité.

Principaux critères essentiels Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur- la présentation de l’offre (02 critères);- l’expérience du soumissionnaire (05 critères) ;- le personnel d’encadrement du cocontractant (06 critères) ;- les moyens matériels mis à la disposition du projet (06 critères);- la méthodologie d’exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (05 critères);- l’offre financière du cocontractant (02 critères).

NB. Voir grille d’évaluation dans les annexes du DAO

14. Attribution Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

Page 5: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 5

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

15. Durée de validité des offres Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire , Tel: 233 44 53 14 .

Bafoussam, le 0 6 JUN 2016

Le Maire, Maitre d’OuvrageEmmanuel TAGNE NGEKO

Page 6: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

6 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

Autres Infrastrucutres et Equipements Collectifs

CAMWATERAvis d’appel d’offres national ouvert N° 05/AAONO/CAMWATER/DSCM/CIPM/2016 DU 30/05/2016 pour la

réalisation des travaux de reconstruction du forage F8 et de réhabilitation du forage F13 du système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua.

FINANCEMENT BUDGET D’INVESTISSEMENT DE LA CAMWATER EXERCICE 2016LIGNE BUDGETAIRE N° 3021954-01-003-0004-00581-23918000

1. Objet de l’Appel d’OffresDans le cadre des projets de renforcement des capacités de production et de transport de l’eau potable au Cameroun, le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Maitre d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de reconstruction du forage F8 et de Réhabilitation du forage F13 du système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua.

Le présent projet vise à augmenter la production de l’eau potable pour la situer à 17 800 m3/jour, soit 81% de couverture, par la réhabilitation de deux forages existants F8 et F13.

2. Consistance des travauxLes travaux et les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent :- Forage F8- Réalisation ‘un nouveau forage à côté de l’existant ;- Installation d’une nouvelle pompe avec les mêmes caractéristiques que celles du F13 ;- Raccordement du nouveau forage au réseau ;- Réhabilitation des équipements défectueux : Manomètre, débitmètre et compteur d’eau brute.

- Forage F13- Installation d’une nouvelle pompe dans le forage ;- Réhabilitation du circuit électrique ;- Réhabilitation de la conduite de refoulement et ses accessoires ;- Construction d’un local technique pour le dosage de chlore ;- Réhabilitation de la clôture de l’enceinte du forage.

3. Délai d’exécution Le délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maitre d’Ouvrage est de deux (02) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux ou de celle fixée dans cet ordre de service.

4. AllotissementCes travaux sont constitués en un lot unique.

5. Coût prévisionnel Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 68 596 000F CFA TTC (soixante-huit millions cinq cent quatre-vingt-seize mille) francs CFA toutes taxes comprises.

6. Participation et origineLa participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux hydrauliques.

7. FinancementLes travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement de la CAMWATER exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire : 3021954-01-003-0004-00581 23918000.

Page 7: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 7

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

8. Cautionnement provisoireChaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie par une banque de premier ordre basée au Cameroun, agréée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure en pièce 12 du DAO d’un montant forfaitaire de 1 370 000 F CFA (un million trois cent soixante-dix mille) Francs FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

9. Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala Cameroun, Tél. (237) 33 42 82 54, aux portes 301 et NB 02 de l’immeuble siège de la Camwater, dès publication du présent avis.

10. Acquisition du Dossier d’Appel d’OffresLe retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 75 000 F CFA (soixante-quinze francs CFA) de la BICEC au compte N° 33598800001-89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP » tous les jours ouvrables à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala-Cameroun, Tél. (237) 2 33 42 82 54, porte 301 ou NB02, dès publication du présent avis.

11. Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala Cameroun, porte 301, troisième étage, au plus tard le 01/07/2016 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention:

Avis d’appel d’offres national ouvert N° 05/AAONO/CAMWATER/DSCM/CIPM/2016 DU 30/05/2016 pour la réalisation des travaux de reconstruction du forage F8 et de réhabilitation du forage f 13 du système d’adduction en eau potable de

la ville de Garoua

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

12. Recevabilité des offresSous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règle ment Particulier de l’Appel d’Offres.Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant fa date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13. Ouverture des plisL’ouverture des plis est publique et se fera en un temps.L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le01/07/2016 à 12 Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Maitre d’Ouvrage, dans la salle de conférence du 3ème étage de la CAMWATER sise à l’immeuble siège à Douala.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluationL’évaluation des offres se fera suivant le système binaire OUI ou NON.

14. 1 Critères éliminatoiresLes critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre. Il s’agit notamment :- Absence d’une pièce administrative ;- Fausses déclarations ou pièce falsifiées ;

Page 8: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

8 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

- Ne pas justifier de la possession d’un atelier de forage et d’un compresseur à air ;- Absence d’un prix quantifié dans l’offre;- Non validation d’au moins 75 % des sous critères essentiels.

14.2 Critères essentielsLes principaux critères essentiels sont :- Présentation générale de l’offre ;- Références de l’entreprise dans les prestations similaires justifiées ;- Qualifications et expérience du personnel d’encadrement ;- Matériel et outillage dédiés aux travaux ;- Méthodologie technique d’exécution des travaux ;- Visite technique du site des travaux ;- Capacité de préfinancement.

NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 75% de oui des sous critères à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.

15. AttributionLe marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.

16. Durée de validité des offresLes soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division Suivi des Consultations et des Marchés, porte 304, 301 ou NB02 de l’immeuble siège de la CAMWATER à Douala Koumassi, tel : 233 42 82 54.

Douala, le 30/05/2016

LE DIRECTEUR GENERAL)ALPHONSE ROGER ONDOA AKOA

Avis d’appel d’offres national ouvert N° 006/AAONO/CAMWATER/DSCM/CIPM/2016 DU 30/05/2016 pour les travaux de renforcement du réseau d’eau potable de la ville de Douala, région du Littoral-Cameroun.

FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT DE LA CAMWATER EXERCICE 2016 LIGNE BUDGETAIRE N° 3021922-01-002-0002-00580-23911200.

1. Objet de l’Appel d’OffresDans le cadre des projets de renforcement des capacités de production et de transport de l’eau potable au Cameroun, le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Maitre d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de renforcement du réseau d’eau potable de la ville de Douala, Région du Littoral-Cameroun.

2. Consistance des travauxLes travaux et les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent :- L’installation de chantier, magasin de stockage ;- Le transport et la manutention des tuyaux,. puis des accessoires- L’implantation;- Le nettoyage et désherbage;- Les terrassements;- La fourniture et la pose de tuyaux PVC de diamètres 160 mm, 110 mm, 90 mm et 63 mm, puis des pièces de raccord et accessoires ;

Page 9: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 9

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

- Les raccordements des nouveaux tronçons de réseau aux réseaux existants;- Les essais de pression, la désinfection des canalisations ;- La mise en service du réseau;- La remise en état des lieux;- Et travaux divers.

3. Délai d’exécutionLe délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maitre d’Ouvrage est de quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux ou de celle fixée dans cet ordre de service.

4. AllotissementCes travaux sont à réaliser dans la ville de Douala en deux lots. Il s’agit de :- LOT 1 : LOGBESSOU, LOGBESSOU VILLAGE, SITABAC, LOGBESSOU ANTENNE CRTV, KOTTO VILLAGE, NSAPE/PK 16, PAPAS, PK 14 DN 90.

- Lot 2: BILONGUE 2, CARREFOUR ESPOIR, CHEFFERIE NDOGPASSI, NDOGPASSI ENEO, OYACK, SINCATEX ESG, BOJONGO, NGWELLE, BONENDALLE.

5. Coût prévisionnelLe coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables pour chaque lot est le suivant :

ALLOTISSEMENT DESIGNATION ENVELOPPE PREVISIONNELLE

Lot 1

Travaux d’extension de réseau d’eau potable dans les sites suivants : LOGBESSOU, LOGBESSOU VILLAGE, SITABAC, LOGBESSOU ANTENNE CRTV, KOTTO VILLAGE, NSAPE/PK 16, PAPAS, PK 14 DN 90.

26 440 000 F CFA TTC (vingt-six millions quatre cent quarante mille francs CFA toutes taxes comprises)

LOT 2

Travaux d’extension de réseau d’eau potable dans les sites suivants : BILONGUE 2, CARREFOUR ESPOIR, CHEFFERIE NDOGPASSI, NDOGPASSI ENEO, OYACK, SINCATEX ESG, BOJONGO, NGWELLE, BONENDALLE.

52 670 000 F FCA TTC (cinquante-deux millions six cent soixante-dix mille F CFA toutes taxe comprises)

6. Participation et origineLa participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux hydrauliques.

7. FinancementLes travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement de la CAMWATER exercice 2016 sur la ligne budgétaire KI’ 3021922-01-002-0002-00580-23911200.

8. Cautionnement provisoireChaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie par une banque de premier ordre installée au Cameroun, agréée par le Ministre chargé des Finances dont la liste figure en pièce 12 du DAO et valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, d’un montant forfaitaire fixé ainsi qu’il suit :

Page 10: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

10 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

ALLOTISSEMENT DESIGNATION Caution de Soumission F CFA

LOT 1

Travaux d’extension de réseau d’eau potable dans les sites suivants : LOGBESSOU, LOGBESSOU VILLAGE, SITABAC, LOGBESSOU ANTENNE CRTV, KOTTO VILLAGE, NSAPE/PK 16, PAPAS, PK 14 DN 90.

520 000 F CFA (cinq cent vingt mille francs FCFA)

LOT 2

Travaux d’extension de réseau d’eau potable dans les sites suivants : BILONGUE 2, CARREFOUR ESPOIR, CHEFFERIE NDOGPASSI, NDOGPASSI ENEO, OYACK, SINCATEX ESG, BOJONGO, NGWELLE, BONENDALLE.

1 000 000 F CFA (un millions francs FCFA)

9. Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala Cameroun, Tél. (237) 33 42. 82 54, aux portes NB 02 de l’immeuble siège de la Camwater, dès publication du présent avis.

10. Acquisition du Dossier d’Appel d’OffresLe retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille francs CFA) à la BICEC au compte N° 33598800001 89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP » tous les jours ouvrables à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala-Cameroun, Tél. (237) 2 33 42 82 54, porte NB02, dès publication du présent avis.

11. Remise des offresChaque offre rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala Cameroun, porte 301, troisième étage, au plus tard le01/07/2016 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention:

Avis d’appel d’offres national ouvert N° 006/AAONO/CAMWATER/DSCM/CIPM/2016 DU 30/05/2016 pour les travaux de renforcement du réseau d’eau potable de la ville de douala, région du Littoral-Cameroun.

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »12. Recevabilité des offresSous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13. Ouverture des plisL’ouverture des plis est publique et se fera en un temps.L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 01/07/2016 à 12 Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Maitre d’Ouvrage, dans la salle de conférence du Sème étage de la CAMWATER sise à l’immeuble siège à Douala.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation L’évaluation des offres se fera suivant le système binaire OUI ou NON.

Page 11: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 11

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

14-1 - Critères éliminatoiresLes critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation sui vant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre. Il s’agit notamment :- Absence d’une pièce administrative ;- Fausses déclarations ou pièce falsifiées ;- Absence d’un prix quantifié dans l’offre;- Non-respect des spécifications techniques majeures ci-après- Pour les canalisations PVC : norme T 54-002 ou équivalent, PVC non plastifié pour DN160, 110, 90 et 63 mm. Emboitement standard. Pour les canalisations en fonte :norme T 54-002 ou équivalent, FONTE non plastifié pour DN 150 mm. Emboitement standard avec bague de joint plastique (joint automatique) ; - Les Pièces de raccord doivent répondre aux caractéristiques suivantes : en fonte,en acier ou en bronze avec revêtement intérieur type époxy de préférence et portantsur leurs corps les renseignements suivants :Diamètre nominal de l’appareilPression nominaleSigle ou marque du fabricant- Présence d’un Certificat du fabricant.- Non validation d’au moins 75 % des sous critères essentiels.

14. 2. Critères essentielsLes principaux critères essentiels sont- Présentation générale de l’offre ;- Références de l’entreprise dans les prestations similaires justifiées ;- Qualifications et expérience du personnel d’encadrement ;- Matériel et outillage dédiés aux travaux ;- Méthodologie technique d’exécution des travaux ;- Visite technique du site des travaux ;- Capacité de préfinancement.

NB : Seuls les soumissionnaires ayant validé au moins 75% des sous critères à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.

15. AttributionLe marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l’offre financière évaluée la moins disante.

Chaque entreprise peut soumissionner pour tous les lots.

NB : Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un lot.

16. Durée de validité des offresLes soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de la Division Suivi des Consultations et des Marchés porte 304, de l’immeuble siège de la CAMWATER à Douala Koumassi, tel : 233 42 82 54.

Douala, le 30/05/2016

LE DIRECTEUR GENERAL)ALPHONSE ROGER ONDOA AKOA

Page 12: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

12 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

Avis d’appel d’offres national ouvert N° 007/AAONO/CAMWATER/DSCM/CIPM/2016 du 30/05/2016 pour les travaux d’extension de réseau d’eau potable vers les populations riveraines de l’usine de traitement d’Akomnyada

dans la ville de Mbalmayo, région du centre Cameroun.

FINANCEMENT BUDGET D’INVESTISSEMENT DE LA CAMWATER EXERCICE 2016 LIGNE BUDGETAIRE N° 3021110-01-001-0001-00045-23911208.

1. Objet de l’Appel d’OffresDans le cadre des projets de renforcement des capacités de production et de transport de l’eau potable au Cameroun, te Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Maitre d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux d’extension du réseau d’eau potable vers les populations riveraines de l’usine de traitement d’Akomnyada dans la ville de Mbalmayo, Région du Centre Cameroun.

2. Consistance des travauxLes travaux et les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent :- L’installation de chantier, magasin de stockage ;- Le transport et la manutention des tuyaux, puis des accessoires- L’implantation;- Le nettoyage et désherbage;- Les terrassements;- La fourniture et la pose de tuyaux PVC de diamètres 90 et 63 mm, puis des pièces de raccord et accessoires ;- La fourniture et la pose de tuyaux en FONTE de diamètres 150 mm pour fourreau, puis des pièces de raccord et accessoires- Le raccordement du nouveau réseau au réseau existant;- Les essais de pression, la désinfection des canalisations ;- La mise en service du réseau;- La remise en état des lieux;- Et travaux divers.

3. Délai d’exécutionLe délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maitre d’Ouvrage est de six (06) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux ou de celle fixée dans cet ordre de service.

4. AllotissementCes travaux sont à réaliser dans la ville de Mbalmayo à Akomnyada en un lot unique.

5. Coût prévisionnel Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 54 961 000 F CFA TTC (cinquante-quatre millions neuf cent soixante un mille francs CFA toutes taxes comprises).

6. Participation et origineLa participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux hydrauliques.

7. FinancementLes travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement de la CAMWATER exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire N°3021110-01-001-0001-00045 23911208.

8. Cautionnement provisoireChaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie par une banque de premier ordre installée au Cameroun, agréée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure en pièce 12 du DAO d’un montant forfaitaire de 1 090 000 F CFA (un million quatre-vingt-dix mille) Francs FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Page 13: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 13

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

9. Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala Cameroun, Tél. (237) 33 42 82 54, porte NB 02 de l’immeuble siège de la Camwater, dès publication du présent avis.

10. Acquisition du Dossier d’Appel d’OffresLe retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille francs CFA) à la BICEC au compte N° 33598800001 89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP » tous les jours ouvrables à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala-Cameroun, Tél. (237) 2 33 42 82 54, porte NB02, dès publication du présent avis.

11. Remise des offresChaque offre rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala Cameroun, porte 301, troisième étage, au plus tard le 01/07/2016 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention:

Avis d’appel d’offres national ouvert N° 007/AAONO/CAMWATER/DSCM/CIPM/2016 du 30/05/2016 pour les travaux d’extension de réseau d’eau potable vers les populations riveraines de l’usine de traitement d’Akomnyada dans la ville de

Mbalmayo, région du centre Cameroun.

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

12. Recevabilité des offresSous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13. Ouverture des plisL’ouverture des plis est publique et se fera en un temps.L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 01/07/2016 à 12 Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Maitre d’Ouvrage, dans la salle de conférence du Sème étage de la CAMWATER sise à l’immeuble siège à Douala.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation L’évaluation des offres se fera suivant le système binaire OUI ou NON.

14. 1. Critères éliminatoiresLes critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre.Il s’agit notamment :- Absence d’une pièce administrative ;- Fausses déclarations ou pièce falsifiées ; - Absence d’un prix quantifié dans l’offre;- Non-respect des spécifications techniques majeures ci-après- Pour les canalisations PVC : norme T 54-002 ou équivalent, PVC non plastifié pour DN 90 et 63 mm. Emboitement standard. Pour les canalisations en fonte : norme T 54-002 ou équivalent, FONTE non plastifié pour DN 150 mm. Emboitement standard avec bague de joint plastique (joint automatique) ;- Les Pièces de raccord doivent répondre aux caractéristiques suivantes : en fonte, en acier ou en bronze avec revêtement intérieur type époxy de préférence et portant sur leurs corps les renseignements suivants :

Page 14: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

14 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

- Diamètre nominal de l’appareil Pression nominale- Sigle ou marque du fabricant - Présence d’un Certificat du fabricant.- Non validation d’au moins 75 % des sous critères essentiels.

14. 2. Critères essentiels Les critères essentiels sont :

- Présentation générale de l’offre ;- Références de l’entreprise dans les prestations similaires justifiées ;- Qualifications et expérience du personnel d’encadrement ;- Matériel et outillage dédiés aux travaux ;- Méthodologie technique d’exécution des travaux ;- Visite technique du site des travaux ;- Capacité de préfinancement.

NB : Seuls les soumissionnaires ayant validé au moins 75% des sous critères à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.

15. AttributionLe marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l’offre financière évaluée la moins disante.

16. Durée de validité des offresLes soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de la Division Suivi des Consultations et des Marchés porte 304, de l’immeuble siège de la CAMWATER à Douala Koumassi, tel : 233 42 82 54.

Douala, le 30/05/2016

LE DIRECTEUR GENERAL)ALPHONSE ROGER ONDOA AKOA

Page 15: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 15

Avis d’appels d’offres lancés / Travaux

MINMAP/NordADDITIF N° 663/MINMAP/DR-NO/SIM/2016

Dossier d’appel d’offres national ouvert N°023/DAONO/MINMAP/DR-NO/CRPM/SMI/2016 du 31/05/2016 pour les travaux d’alimentation en eau potable du site d’hébergement du mont ATLANTIKA (forage château et réseau

de distribution) à Wangaï, dans l’arrondissement de Beka, département du faro, Région du nord, en procédure d’urgence.

AU NIVEAU DE L’AVIS D’APPEL D’OFFRES :LE POINT 4 : ALLOTISSEMENT ET COUTS PREVISIONNELS

Au lieu de la mention :Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de dix millions (25 000 000) de francs CFA pour un lot unique.

Lire la mention :Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA pour un lot unique.

Le reste sans changement.

01 JUIN 2016

Le Délégué Régional des Marchés Publics du NordEDMOND EDIKA EWOUNDJO

Page 16: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

16 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Matériels Roulants

MINMAP/Littoral

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

Avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence N° 026/AONO1PR/MINMAP1DR-LTISMASICRPM-LT12016 du 06 Juin 2016 pour l’acquisition de deux (02) camions (frigorifique et isotherme) à

la mission de développement de la pêche artisanale maritime (MIDEPECAM) en deux (02) lots

FINANCEMENT : BUDGET DE LA MIDEPECAMIMPUTATION: Ligne 22 10 02-EXERCICE : 2016

ADMINISTRATION BENEFICIAIRE : MISSION DE DEVELOPPEMENT DE LA PECHE ARTISANALE MARITIME DE DOUALA

Article 1. Objet de l’appel d’OffresDans le cadre de l’exécution du projet cité en objet, le Délégué Régional des Marchés Publics du Littoral, « Autorité Contractante », lance pour le compte de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) de Douala, un Avis de Consultation pour l’Acquisition de deux (02) Camions (Frigorifique et Isotherme) à la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) de Douala,

Article 2. AllotissementLes prestations objet du présent Appel d’offres sont subdivisées en deux (02) lots:

Article 3. Consistance et durée de la Prestation3.1- Consistance de la Prestation : Les prestations comprennent :

Lot Désignation

Lot 01 Un 01) Camion Frigorifique (6.5 tonnes PTC)

Lot 02 Un (01) Camion Isotherme (7.5 tonnes PTC)

Caractéristiques techniques majeuresLot N° I - Moteur : Diesel- Nombre de tonnes : 6.5 tonnes PTC- Nombre de roues : 06 roues

Lot N°2 - Moteur : Diesel- Nombre de tonnes : 7.5 tonnes PTC- Nombre de roues : 06 roues

3.2 Délais d’exécutionLe délai maximum prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de (03) Trois mois.

Article 4 Coût prévisionnelLe coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 85.000. 000 (Quatre-vingt-cinq millions) francs CFA

Article 5 ParticipationLa participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les concessionnaires automobiles et autres entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience dans la vente des véhicules, et possédant les capacités administratives, techniques

Page 17: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 17

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

et financières requises pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’offres,. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur

Article 6- Financement Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la M1DEPECAM Exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 22 10 02.

Article 7- Cautionnement provisoireChaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant de un million sept cent mille (1.700.000) francs CFA, valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées confirmes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Article 8. Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, 8P 2009 Douala ; Tél 233 42 79 371233 42 79 13 1233 42 79 26, Email : drminmapit@yahoofr, sise à l’immeuble de la Sous-Préfecture de Douala 1 er à 80NANJO, dès publication du présent avis.

Article 9 Acquisition du dossier d’Appel d’OffresLe dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, BP 2009 , Tél 233 42 79 37/ 233 42 79 13 1 233 42 79 26, Email : [email protected], sise à l’immeuble de la Sous- Préfecture de Douala 1er Bonanjo, dès publication du présent contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille (80. 000 FCFA) francs CFA, payable au compte d’affectation Spécial ARMP N° 335 988 BlCEC Agence de Douala — Bonanjo

Article 10. Remise des offresChaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littorale 8P 2009 Douala ; Tel 2 33 42 79 37 12 33 42 79 26, Email ;drrnjornapleyah_oo.fr , sis à l’immeuble de la Sous-préfecture de Douala Ier Bonanjo, au plus tard le 27 Juin 2016 à 12 heures.et devra porter la mention suivante :

« Avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence N° 026/AONO1PR/MINMAP1DR-LTISMASICRPM-LT12016 du 06 Juin 2016 pour l’acquisition de deux (02) camions (frigorifique et isotherme) à la mission de

développement de la pêche artisanale maritime (MIDEPECAM) en deux (02) lots »

14. 2 Evaluation FinancièreA l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement.L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.

Article 15. Attribution Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme Administrativement. Techniquement et financièrement et évaluée la moins-disante un soumissionnaire peut être attributaire de tous les deux lots.

Page 18: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

18 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

Article 16 Délai de Validité des Offres :Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des offres.

Article 17 Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral„ SP 2009 Douala ; Tel 2 3342 79 3712 33 42 79 26, Enlai, ; drminmapit@yahoo,fr sis à l’immeuble de la Sous-préfecture de Douala 1 er à Bonanjo, ou auprès du Directeur de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) : 121 — Douala, Tel 1 Fax (237) 33 42-40-64.

Le Délégué Régional du MINMAP-LTSAIDOU HAMASSEO

Page 19: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 19

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

Matériels Informatiques

MINMAP/CentreAvis de consultation N°05/AC/PR/MINMAP/DRCE/CRPM/2016 du Juin 2016 relatif à la fourniture du matériel

informatique à la Délégation Régionale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du Centre-Sud-Est à Yaoundé

Le Maître d’Ouvrage : - Directeur Général Agence de Régulation des Télécommunications (ART), représentée par le Délégué Régional du Centre.

Financement : Budget d’Investissement Public ART, Exercice 2016.

1. ObjetLe Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Autorité Contractante, lance un avis de consultation relatif à la fourniture et l’installation du matériel informatique à la Délégation Régionale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), du Centre.Les prestations objet de la présente consultation sont définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF).

2. ParticipationLa participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises installées au Cameroun spécialisées dans la fourniture du matériel informatique.

3. FinancementLes prestations, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget d’investissement Public de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), exercice 2016. Le montant prévisionnel est de trente millions (30 000 000) FCFA.

4. Délai de livraisonLe délai de livraison est fixé à trente (30) jours à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer la prestation.

5. Consultation du dossierLe dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, dès publication du présent avis.6. Retrait du dossier de consultationLe dossier de consultation peut être obtenu auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) FCFA, payable dans le compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier.

7. Dépôt des OffresChaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, au plus tard le 22 juin 2016 à 12 heures et devra porter la mention :

Avis de consultation N°05/AC/PR/MINMAP/DRCE/CRPM/2016 du Juin 2016 relatif à la fourniture du matériel informatique à la Délégation Régionale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du Centre-Sud-Est à

Yaoundé.FINANCEMENT : BIP ART, EXERCICE 2016

«A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Page 20: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

20 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

8. Délai de validité des offresLes soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours, à compter de la date dé l’ouverture des offres.

9. Conformité des offresToute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.

10. Date et heure d’ouverture des offresL’ouverture des offres aura lieu le 22 juin 2016 à 13 heures précises par la Commission Régionale de Passation des Marchés dans la salle de réunion, sise au deuxième (2ème) étage de l’immeuble abritant la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.

11. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise à l’immeuble abritant la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, tél : 222 21 81 50.

Yaoundé, le 01 Juin 2016

Le Délégué Régional des MarchésPublics du Centre (Autorité Contractante).

Ing. YOGO Daniel Alain

Consultation notice N° 05 / /PR/MINPC/RDCE/GS/RTB/2016 of the 1st of June 2016, for the supply and installation of computer equipments to the center regional delegation of the telecommunications regulatory agency

(TRA)The Project Owner: The Director General of the Telecommunications Regulator Agency represented by the Center

Regional Delegate.

Funding: Public Investment Budget Telecommunications Regulatory Agency, 2016 Financial Year

1. Subject of the tenderThe Regional Delegate of Public Contracts for the Center Region, Contracting Authority, launches a consultation notice for the supply and installation of computer equipments at the Center Regional Delegation of the Telecommunications Regulatory Agency.

The supplies, subject of this consultation notice are contained in the Supply Description (SD) and made up of a unique lot.

2. ParticipationParticipation to this consultation is opened on equal conditions to Cameroon-law enterprises specialized in the supply of computer equipments.

3. FinancingThe supplies, subject of this consultation are financed by the Public Investrnent Budget of the Telecommunications Regulatory Agency, 2016 financial year.

The estimated allocated budget for the supplies is thirty million (30 000 000) FRS CFA

4. Delivery datelineThe delivery deadline shall be thirty (30) days from the date of notification of the administrative order to start the delivery.

Page 21: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 21

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

5. Consultation of the fileUpon publication of this notice, the tender file may be consulted during working hours at the Cali for Tender Support Unit on the 2nd Floor of the Regional Delegation of Public Contracts for the Center located at Omnisport), Tel: 22218150.

6. Acquisition of the request for quotation file

The file may be obtained during working hours at the Call for Tender Support Unit on the 2nd Floor of the Regional Delegation of Public Contracts for the Center located at Omnisport), Tel: 22218150; as from publication of this notice, upon presentation of a receipt testifying payment of a non-refundable application fee of thirty thousand (30, 000) F CFA to the special CAS-ARMP account N°335988 open at BICEC.

7. Submission of bidsEach offer drafted in English or French and seven (7) copies, one (01) original and six (06) copies sealed and marked as such, in conformity with the tender file, must reach the Call for Tender Support Unit of the Regional Delegation of Public Contracts for the Center, no later than the 22Snd of June 2016 at 12 O’clock local time and shall be labelled as follows:

Consultation notice N° 05 / /PR/MINPC/RDCE/GS/RTB/2016 of the 1st of June 2016, for the supply and installation of computer equipments to the center regional delegation of the telecommunications regulatory agency (TRA)

Funding: Public Investment Budget Telecommunications Regulatory Agency, 2016Financial Year

“To be opened only during the bid-opening session”

Offers arriving after date line has passed shall not be received.

8. Validity of tendersTenderers are bound by their tenders for a period of ninety (90) days with effect from the tender-submission deadline.

9. Compliance of bidsAny bid not in keeping with the prescriptions of the consultation file shall be declared inadmissible.

10. Date and time for opening of bidsOpening of bids will take place on the 22srld of June 2016 at 1.00 pm prompt by the Center Regional Tenders Board in the meeting Hall of the Center Regional Delegation of Public Contracts 2nd floor at OmnisportOnly bidders are allowed to attend the bids opening session or be duly represented by a person of their choice.

11. Application deadlineTender applicants will have twenty (20) days to apply upon publication of this notification.

12. Further informationFurther technical information may be obtained during working hours from the Call for Tender Support Unit at the Regional Delegation of Public Contracts for the Center on the 2nd Floor at Omnisport, Tel: 22 21 81 50.

Yaoundé, le 01 Juin 2016

Le Délégué Régional des MarchésPublics du Centre (Autorité Contractante).

Ing. YOGO Daniel Alain

Page 22: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

22 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

CUD

Avis de consultation N°15/DC/CUD/CIPM/2016 du 06 juin 2016 relative à l’acquisition du matériel informatique pour le cabinet du Délégué du gouvernement

Financement : Budget de la Communauté Urbaine de Douala - Exercice 2016

Dans le cadre de l’exécution du présent projet, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Autorité Contractante, lance une consultation pour l’acquisition du matériel informatique pour son Cabinet.

La participation à cette consultation est ouverte aux sociétés de droit camerounais.

Le dossier de consultation peut être retiré à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria - Hôtel de Ville de Douala à BONANJO, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 42 69 50 - Douala - Cameroun, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) FCFA payable dans le Compte CAS - ARMP n° 33598800001-89 ouvert auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions et dans les villes de LIMBE et Dschang.

Le devis descriptif et quantitatif des fournitures devra être chiffré hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et déposé au plus tard le 28 juin 2016 à 12 heures précises, heure locale sous enveloppe fermée, scellée et cachetée, adressée à l’Autorité Contractante avec la mention :

Demande de cotation N°15/DC/CUD/CIPM/2015 du 06 juin 2016 pour l’acquisition du matériel informatique pour le cabinet du Délégué du gouvernement

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Les offres rédigées en français et/ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, accompagnées du modèle de soumission signé, seront déposées contre récépissé à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria - Hôtel de Ville de Douala à Bonanjo et dépouillées au plus tard le 28 juin 2016 dès 13 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo, siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres.

Douala, le 0 6 juin 2016

Le Délégué du GouvernementAuprès de la communauté urbaine de douala,

Autorité ContractanteDr Fritz NTONE NTONE

FEICOMConsultation Notice No.009/C/FEICOM/CIPM 2016 of 06 Juin 2016

For the acquisition of printers and inverters by FEICOM

Financing: FEICOM 2016 Budget

1. Purpose of ConsultationThe General Manager of the Special Council Support Fund for Mutual Assistance (FEICOM), Contracting Authority, hereby launches a Consultation Notice for request for quotation for the acquisition of printers and inverters by FEICOM.The technical specifications of the said equipment are stated in the Consultation File.

Page 23: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 23

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

2. Content of servicesThe services which are the purpose of this Consultation Notice include the acquisition of printers and inverters by FEICOM.

3. Estimated costThe cost of the said services is estimated at CFA F twenty five million (25,000,000) TTC.

4. Delivery deadline The maximum time-limit provided by the Contracting Authority for the delivery of the services which are the purpose of this Consultation Notice is twenty one (21) days with effect from the date of notification of the instruction to perform the contract.

5. Participation and originParticipation to this Consultation is open to Cameroonian companies, specialized in the domain, with at least five (05) year uninterrupted experience in the supply of the said equipment and three (03) similar contracts of at least twenty (20) million CFA F each over the last three years.

6. FinancingThe services which are the purpose of this Consultation Notice are financed by the 2016 budget of the Special Council Support Fund for Mutual Assistance (FEICOM), budget line «22-22-000: office equipment and furniture», financial year 2016.

7. Acquisition of Consultation FileThe Consultation File may be obtained, during working hours, from the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Management of Assets Department (Service for Contracts and Supplies), located at the Head Office of FEICOM, in Yaoundé (Mimboman), P. O. Box 718 Yaoundé, Telephone: 222 22 27 28; Extension 221; room 324 ; Fax : 222 23 17 59, upon publication of this Notice against presentation of a receipt attesting to payment of a non-refundable sum of thirty thousand (30,000) CFAF to ARMP Special Account in BICEC Branches.

8. Submission of tendersEach bid, drafted in English or French, in seven (07) copies, including one (01) original and six (06) copies labelled as such and sealed, shall reach the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Management of Assets Department (Service for Contracts and Supplies), located in Mimboman, no later than 06 Juillet 2016 at 11 a.m. prompt, and shall be labelled as follows:

Consultation Notice No.009/C/FEICOM/CIPM 2016 of 06 Juin 2016 For the acquisition of printers and inverters by FEICOM«To be opened only during the Tender opening session »

9. Admissibility of bidsThe required administrative documents must be submitted in original copies or copies certified true by the service which issued them, otherwise they shall be rejected. They shall date not more than three (03) months or shall be issued after signing of this Notice.Any bid reaching after the prescribed date and time limits shall not be admissible.

10. Opening of bidsThe opening of bids shall be carried out in one stage by FEICOM’s Internal Tenders Board in FEICOM’s conference room on 06 Juillet 2016 at 12 o’clock prompt.Only bidders or their duly authorized representatives with a sound knowledge of the bids may attend the tender opening session.

The General ManagerPhilippe Camille Akoa Magistrat

Hors-Hiérarchie

Page 24: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

24 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

Avis de consultation N° 009/C/FEICOM/CIPM 2016 duPour l’acquisition des imprimantes et onduleurs par le FEICOM

Financement : Budget du FEICOM-Exercice 20161. Objet de de la ConsultationLe Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Maître d’ouvrage, lance une Consultation en vue d’une Demande de Cotation aux fins de l’acquisition des imprimantes et des onduleurs au FEICOM.Les caractéristiques techniques desdits matériels sont spécifiées dans le Dossier de Consultation.

2. Consistance des PrestationsLa prestation du présent marché consiste à l’acquisition des imprimantes et des onduleurs au FEICOM.

3. Coût prévisionnel Le coût prévisionnel de la présente prestation est de vingt-cinq millions (25 000 000) francs CFA TTC.

4. Délai de Livraison Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des prestations objet de la présente Consultation est fixé à vingt-un (21) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du marché.

5. Participation et origineLa participation à la présente Consultation est ouverte aux entreprises Nationales spécialisées dans le domaine, pouvant justifier d’une expérience minimale et continue de cinq (05) ans dans la fourniture desdits matériels et justifier de trois marchés similaires d’un montant au moins égal à vingt millions (20 000 000) de francs CFA chacun au cours des trois dernières années.

6. FinancementLa prestation objet de la présente Consultation est financée par le budget du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), sur la ligne d’imputation budgétaire « 22-22-000 : matériels et mobilier de bureau », exercice 2016.

7. Acquisition du Dossier de ConsultationLe Dossier de Consultation peut être retiré aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements), sise au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, Téléphone 222 22 27 28 ; poste 221, porte 324 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de trente mille (30.000) francs CFA non remboursable dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC.

8. Remise des OffresChaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine du FEICOM (Service des Marchés et Approvisionnements), sise à Mimboman, au plus tard le 06 Juillet 2016 à 11 heures précises et devra porter la mention suivante :

Avis de consultation N° 009/C/FEICOM/CIPM 2016 duPour l’acquisition des imprimantes et onduleurs par le FEICOM

. « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »9. Recevabilité des OffresSous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du présent Avis.Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.

10.Ouverture des PlisL’ouverture des plis, qui se fera en un temps, aura lieu le 06 Juillet 2016 à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés du FEICOM dans la salle de conférences du FEICOM.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Yaoundé, le 06 Juin 2016Le Directeur Général,

Page 25: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 25

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

Autres Fournitures

MINMAP/CENTREAvis de consultation N°06 /DC/PR/MINMAP/D E/CRPM/2016 du 1e’ JUIN 2016 relatif à la fourniture du mobilier de Bureau à la Délégation Régionale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART)

du Centre-Sud-Est.Le Maître d’Ouvrage : - Directeur Général Agence de Régulation des Télécommunications (ART)

représentée par le Délégué Régional du Centre.

Financement : Budget d’Investissement Public ART, Exercice 2016.

1. ObjetLe Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Autorité Contractante, lance un avis de consultation relatif à la fourniture et l’installation du mobilier de bureau à la Délégation Régionale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), du Centre.

Les prestations objet de la présente consultation sont définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF).

2. ParticipationLa participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises installées au Cameroun spécialisées dans la fourniture du matériel informatique

3. FinancementLes prestations, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) exercice 2016. Le montant prévisionnel est de quinze millions (15 000 000) FCFA.

4. Délai de livraisonLe délai de livraison est fixé à trente (30) jours à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer la prestation.

5. Consultation du dossierLe dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, dès publication du présent avis.

6. Retrait du dossier de consultationLe dossier de consultation peut être obtenu auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA, payable dans le compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier

7. Dépôt des OffresChaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, au plus tard le 22 juin 2016 à 12 heures et devra porter la mention :

Avis de consultation N°06 /DC/PR/MINMAP/D E/CRPM/2016 du 1e’ JUIN 2016 relatif à la fourniture du mobilier de Bureau à la Délégation Régionale de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du

Centre-Sud-Est.FINANCEMENT : BIP ART, EXERCICE 2016

«A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

8. Délai de validité des offresLes soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de qua&e-vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.

Page 26: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

26 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

9. Conformité des offresToute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.

10. Date et heure d’ouverture des offresL’ouverture des offres aura lieu le 22 juin 2016 à 13 heures précises par la Commission Régionale de Passation des Marchés dans la salle de réunion, sise au deuxième (2ème) étage de l’Immeuble abritant la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.

11. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise à l’immeuble abritant la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, tél : 222 21 81 50.

Yaoundé, le 01 Juin 2016

Le Délégué Régional des MarchésPublics du Centre (Autorité Contractante).

Ing. YOGO Daniel Alain

Consultation notice N° 06/CN/PR/MINPC/RDCE/GS/RTB/2016 of the 1st

of june 2016, for the supply and installation of office furniture’s to the center regional delegation of the telecommunications regulatory agency (TRA)

The Project Owner: The Director General of the Telecommunications Regulatory Agency represented by the Center Regional Delegate.

Funding: Public Investment Budget Telecommunications Regulators Agency, 2016Financial Year

1. Subject of the tenderThe Regional Delegate of Public Contracts for the Center Region, Contracting Authority, launches a consultation notice for the supply and installation of office furniture at the Center Regional Delegation of the Telecommunications Regulatory Agency.The supplies, subject of this consultation notice are contained in the Supply Description (SD) and made up of a unique lot.

2. ParticipationParticipation to this consultation is opened on equal conditions to Cameroon-law enterprises specialized in the supply of office furniture.

3. FinancingThe supplies, subject of this consultation are financed by the Public Investment Budget of the Telecommunications Regulatory Agency, 2016 financial year.The estimated allocated budget for the supplies is fifteen million (15 000 000) FRS CFA

4. Delivery datelineThe delivery deadline shall be thirty (30) days from the date of notification of the administrative order to start the delivery.

5. Consultation of the fileUpon publication of this notice, the tender file may be consulted during working hours at the Call for Tender Support Unit on the 2nd Floor of the Regional Delegation of Public Contracts for the Center located at Omnisport), Tel: 22218150.

6. Acquisition of the request for quotation fileThe file may be obtained during working hours at the Call for Tender Support Unit on the 2nd Floor of the Regional Delegation of Public Contracts for the Center located at Omnisport), Tel: 22218150; as from publication of this

Page 27: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 27

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

notice, upon presentation of a receipt testifying payment of a non-refundable application fee of thirty thousand (30, 000) F CFA to the special CAS-ARMP account N°335988 open at BICEC.

7. Submission of bidsEach offer drafted in English or French and seven (7) copies, one (01) original and six (06) copies sealed and marked as such, in conformity with the tender file, must reach the Call for Tender Support Unit of the Regional Delegation of Public Contracts for the Center, no later than the 225nd of June 2016 at 12 O’clock local time and shall be Labelled as follows:

Consultation notice N° 06/CN/PR/MINPC/RDCE/GS/RTB/2016 of the 1st

of june 2016, for the supply and installation of office furniture’s to the center regional delegation of the telecommunications regulatory agency (TRA)

The Project Owner: The Director General of the Telecommunications Regulatory Agency represented by the Center Regional Delegate.

Funding: Public Investment Budget Telecommunications Regulators Agency, 2016Financial Year“To be opened only during the bid-opening session”

Offers arriving after date line has passed shah rot be received.

8. Validity of tendersTenderers are bound by their tenders for a period of ninety (90) days with effect from the tender-submission deadline.9. Compliance of bidsAny bid rot in keeping with the prescriptions of the consultation file shah be declared inadmissible.

10. Date and time for opening of bidsOpening of bids will take place on the 22snd of June 2016 at 1.00 pm prompt by the Center Regional Tenders Board in the meeting Hall of the Center Regional Delegation of Public Contracts 2rid floor at OmnisportOnly bidders are allowed to attend the bids opening session or be duly represented by a person of their choice.

11. Application deadlineTender applicants will have twenty (20) days to apply upon publication of this notification,

12. Further informationFurther technical information may be obtained during working hours from the Cali for Tender Support Unit at the Regional Delegation of Public Contracts for the Center on the 2nd Floor at Omnisport, Tel: 22 21 81 50.

Yaoundé, le 01 Juin 2016

Le Délégué Régional des MarchésPublics du Centre (Autorité Contractante).

Ing. YOGO Daniel Alain

CIRCB

Avis d’Appel d’Offres n°02 /AONO/CIRCB/CIPM/16, du 07 juin 2016Pour la fourniture des consommables bio médicaux au CIRCB.

1. OBJET : Le Directeur du CIRCB lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture des consommables bio médicaux au CIRCB.

2. CONSISTANCE DES FOURNITURESLes prestations objet de la présente consultation consistent à la fourniture des consommables bio médicaux au CIRCB, tel que détaillée dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) joint au Dossier d’Appel d’Offres.

3. DELAI ET LIEU DE LIVRAISON Le délai de livraison des consommables objets du présent Dossier d’Appel d’Offres est de soixante (60) jours, dans les laboratoires

Page 28: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

28 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

du CIRCB sis à MELEN - Yaoundé.

4. PARTICIPATIONLe présent Appel d’Offres est ouvert à toute entreprise spécialisée dans la fourniture des consommables pour le dépistage du VIH et autorisée à fabriquer et/ou distribuer en gros les produits similaires dans son pays d’établissement respectant la législation et la réglementation pharmaceutique du Cameroun.

5. BUDGET PREVISIONNEL Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 140 000 000 (cent quarante millions) F CFA.

6. FINANCEMENT:Le projet est financé par le BIP du CIRCB exercice 2016Imputation : 201 100.

7. ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFRES:Le dossier peut être retiré au secrétariat du CIRCB, contre présentation d’une quittance de 100 000 (cent mille) F CFA, versés au :-. Numéro de compte (335 988-valable à toutes les agences BICEC) ;-. Nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP » ;

-. Nom du remettant : Soumissionnaire/CIRCB/ N° 02/AONO/CIPM/CIRCB/16

8. REMISE DES OFFRES :Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au CIRCB au plus tard le 12 juillet2016 à 12 heures précises et devra porter la mention :

«AVIS D’APPEL D’OFFRESN°02/AONO/CIRCB/16 POUR LA FOURNITURE DES CONSOMMABLES BIO MEDICAUX AU CIRCB

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9. RECEVABILITE DES OFFRES Le soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, le dossier technique et financier constitué du bordereau des prix unitaires et du détail estimatif et quantitatif.Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la consultation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

10. OUVERTURE DES PLISL’ouverture des plis aura lieu le 12 juillet 2016 à 13 heures, par la Commission de Passation des Marchés auprès du CIRCB, dans la salle de c o n f é r e n c e s sise à côté du CHU de Yaoundé.Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leurchoix dûment mandaté.

11. DELAI D’EXECUTION Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison est de soixante (60) jours, dès notification de la commande.12. CAUTIONNEMENT PROVISOIRELe soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère des Finances selon les conditions de la COBAC, dont le montant est fixé à la somme de : 2 500 000 (deux millions cinq cent mille) F CFA.

13. CRITERES D’EVALUATION13.1 Critères éliminatoires: 1. Absence ou non-conformité d’une des pièces administratives,2. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;3. Absence du certificat de conformité4. Délai de livraison supérieur à 60 jours ;5 Absence d’autorisation du fabricant ou contrat de représentation d’une firme internationale ;6. Note technique inférieure 80%.

13.2. Critères essentiels :1. la présentation de l’Offre : pièces dans l’ordre et intercalaires2. la réalisation d’au moins deux marchés similaires au cours des deux dernières années ;

Page 29: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 29

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

3. la preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP visée à chaque page, signée et datée à la dernière page) ; 4. Capacité financière d’au moins le double du montant de l’offre ;5. la conformité aux caractéristiques techniques essentielles.

Le soumissionnaire sera qualifié si 80% au moins des caractéristiques techniques sont satisfaits.

14. ATTRIBUTION DU MARCHE :Le Marché est attribué au soumissionnaire qualifié dont l’Offres aura été déclarée la moins disante.

15. DUREE DE VALIDITE DES OFFRES :Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant une durée de cent vingt (120) jours à partir de la date fixée pour la remise de l’offre.

16. RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRESLes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Affaires Administratives du CIRCB, Bureau des Marchés TEL : 2 22 31 54 50 / 2 22 31 54 56.

Yaoundé, le 07 juin 2016

LE DIRECTEUR

Pr NDJOLO Alexis

INVITATION TO TENDER N° 02/AONO/CIRCB/CIPM/16, of 07 June 2016 for the supply of biomedical consumables to CIRCB

1. PURPOSEThe Director of the CIRCB is hereby launching a National Open Invitation to Tender for the supply of biomedical consumables to the CIRCB.

2. CONTENT The services required in this invitation shall consist of the supply of biomedical consumables to the CIRCB, as detailed in the Special Technical Conditions (CCTP) attached to the Tender File.

3. DEADLINE AND PLACE OF DELIVERY The deadline to supply the consumables under this Tender File is set for sixty (60) days, at the laboratories of the CIRCB in MELEN - Yaoundé.

4. PARTICIPATIONThis Call for Tenders is open to any enterprise specialized in the supply of consumables used for HIV screening and having due authorization to manufacture and/or distribute in bulk, similar products in its country of establishment and which respects the pharmaceutical legislation and regulation in force in Cameroon.

5. ESTIMATED BUDGET The estimated cost of this operation, following the preliminary studies, amounts to 140 000 000 (one hundred and forty millions) CFA F.

6. FINANCING:The project shall be financed by the PIB of CIRCB for the 2016 fiscal yearBudget Line: 201 100.

7. ACQUISITION OF THE TENDER FILE:The tender file can be obtained at the secretariat of the CIRCB, upon presentation of a receipt of the sum of 100 000 (one hundred thousands) CFA F, paid to:-. Account number (335 988-valid in all BICEC agencies);-. Customer’s name: « CAS-ARMP Special account »; -. Beneficiary’s name: Tendered /CIRCB/ N°02/AONO/CIPM/CIRCB/16

8. SUBMISSION OF TENDERS:Each offer drafted in French or in English, in seven (07) copies of which one (01) original and six (06) photocopies labeled accordingly, should be handed in at CIRCB latest on 12 July2016 at 12 am prompt with the following mention:

«INVITATION TO TENDER

Page 30: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

30 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

N° 02/AONO/CIRCB/16 FOR THE SUPPLY OF BIOMEDICAL CONSUMABLES TO THE CIRCB« TO BE OPENED ONLY DURING THE EVALUATION SESSION»

9. TENDERS ADMISSIBILITY The tendered should attach to the administrative documents, the technical and financial file made up of the list of unit prices and the detail of the cost and quantity. Under penalty of rejection, the documents required in the administrative file should be produced in original copies or true copies thereof certified by the issuing service or competent administrative authority and in compliance with the prescriptions of the Specific Regulations of the Call for Tenders. They should be dated less than three (03) months or having been issued after the date of signature of the Call for Tenders.

10. OPENING OF TENDERSThe opening of offers shall take place on 12 July 2016 at 1 pm, in the conference room of the CIRCB which is located near the CHU of Yaoundé and shall be managed by the Tenders in the Centre.The tenderers may attend the opening session or be represented by a duly-mandated person of their choice.

11. DEADLINE FOR EXECUTION The maximum deadline for completing the services and delivering the products as provided for by the Project Owner is sixty (60) days, as from notification of the order.

12. PROVISIONAL BONDThe tendered shall be attach to their administrative documents, a bid bond issued by a first rank banking institution or an insurance company approved by the Ministry of Finance as per the COBAC soecifications, of an amount of CFA F 2 000 000 (two millions).

13. EVALUATION CRITERIA13.1. Eliminating Criteria: a. Absence or non-compliance of one of the documents of the administrative file,b. Fake declaration and/or falsified document;c. Absence of the Certificate of Complianced. Delivery period higher than 60 days;e. Absence of the manufacturer’s authorization or the Contract of Representation of an international firm;f. Technical mark lower than 80%.

13.1. Qualifying Criteria:a. Presentation of the offer: Documents and insert pages in good orderb. Execution of at least two similar contracts during the last two years; c. Evidence of acceptation of the conditions of the contract (CCAP and CCTP initialed in each page, signed and dated in the last page) d. Financial capacity of at least the double of the amount of the offer; e. Compliance with the essential technical characteristics. The tendered shall be qualified if at least 80% of the technical characteristics are satisfied. .

14. AWARD OF THE CONTRACT:The contract shall be awarded to the qualified tendered deemed to have the lowest bid.

15. VALIDITY OF OFFERS:The tendered shall remain bound by their offer for a period of one hundred (120) days as from the deadline set for the submission of their tenders.

16. ADDITIONAL INFORMATIONAdditional information may be obtained during working hours, from the Service of Administrative Affairs of the CIRCB, Office of Contracts Tel: 222 31 54 50 or 222 31 54 56.

Yaoundé, on 07 june 2016

THE DIRECTOR

Pr NDJOLO Alexis

Avis d’appels d’offres lancés / Fournitures

Page 31: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 31

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

Etudes

CCIMAAvis d’appel d’offres national restreint N°001/AONR/CCIMA/CIPM/2016 DU 17/05/2016 pour la réalisation de

l’étude d’impact environnemental et social (EIES) du projet de délocalisation du centre d’incubation pilote (CIP) de Bonabéri en vue de la construction d’une station de traitement des eaux usées du (CIP) sur le site de

BWADIBO

Dans le cadre de la délocalisation du Centre d’Incubation Pilote de Bonabéri, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA) lance un Appel d’Offres Restreint en vue de la réalisation de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) du projet de délocalisation du Centre d’Incubation Pilote (CIP) de Bonabéri en vue de !a construction d’une station de traitement des eaux usées du (CIP) sur le site de Bwadibo.

2. Consistance des prestationsLes prestations, objet du présent appel d’offres portent sur la réalisation de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) du projet de délocalisation du Centre d’Incubation Pilote (CIP) de Bonabéri en vue de la construction d’une station de traitement des eaux usées du (CIP) sur le site de Bwadibo, assortie d’un Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) comportant les mécanismes de surveillance et de suivi du projet et de son environnement.

3. Participation et origine Le présent Appel d’Offres National Restreint s’adresse aux candidats de la liste restreinte ci-après pré-qualifiées au terme de l’avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt n° 002/AMI/CCIMA/2015 du 19 août 2015 relatif à réalisation de l’Etude d’Impact Environnemental et Social du projet de délocalisation du Centre d’incubation Pilote (CIP) de Bonabéri en vue de la construction d’une station d’eaux usées du CIP sur le site de Bwadibo :

N° Noms des candidats pré-qualifiés Adresses

12CTE Cabinet d’ Etudes, de conseils et de travaux en environnement

BP 41 DoualaTél : 699 97 38 13 - 699 64 62 30

2GROUPEMENT SAFEGE AFRIQUE CENTRALE/SAFEGE/JMN

BP 415 YaoundéTél : 242 052 059 - 690 242 424

3 CONTEC SARLBP 12668 DoualaTél : 233 42 35 91 - 650 10 17 49

4 JMJ PROJECTS & FINANCE BP 35 581 Yaoundé, Tél : 677 849 887

4. AllotissementLes travaux sont constitués en un lot unique.

5. FinancementLes prestations, objet du présent Appel d’Offres National Restreint seront financées par le budget de la CCIMA, exercice 2016, imputation ligne 201105.

6. Coût prévisionnelLe coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de F CFA 17 291 250 (dix-sept millions deux cent quatre-vingt-onze mille deux cent cinquante) Francs toutes taxes comprises

7. Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la de la Chambre de Commerce, d’industrie, des Mines et de l’Artisanat, Service des Marchés de la C à BONANJO - DOUALA, Tél : 233 42 68 55.

8. Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres Le Dossier d’Appel d’Offres y relatif peut être obtenu au siège de la Chambre Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat, Secrétariat de la Commission lnterne de Passation des Marchés de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de

Page 32: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

32 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

F CFA 25 000 (vingt-cinq mille), payable au Compte d’Affection Spéciale de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (CAS - ARMP), numéro 335988, ouvert dans les livres de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC) par l’ARMP.

9. Remise des offres Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat, sis à Bonanjo - Douala, porte 102, Tél : 233 42 68 55 /2 33 42 67 87 - fax : 233 42 55 96 au plus tard, le 20/06/2016 à 11 heures précises et devra porter la mention :

Avis d’appel d’offres national restreint N°001/AONR/CCIMA/CIPM/2016 DU 17/05/2016 pour la réalisation de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) du projet de délocalisation du centre d’incubation pilote (CIP) de Bonabéri en

vue de la construction d’une station de traitement des eaux usées du (CIP) sur le site de BWADIBO,

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10. Recevabilité des offres Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, délivrée par un établissement de crédit agréé par la COBAC et le MINFI et dont le montant est fixé à F CFA 345 000 (trois cent quarante-cinq mille).

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la garantie de soumission devront être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice.

Toute offre non-conforme aux prescriptions des présents Avis et Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable et automatiquement rejetée sans aucun recours. Les motifs de rejet concernent notamment :· l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit agréé par le MINFI et la COBAC ;· le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.

11. Ouverture des plis L’ouverture des plis se fera en deux phases à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (phase I) et l’ouverture des offres financières (phase II).

L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu dans la salle des conférences de la CCIMA le 20 juin 2016 dès 12 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCIMA.

Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture. Le nombre de représentants par soumissionnaire est limité à un (01).

Celles des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 75 points sur 100 seront invités à y assister.

12. Durée d’exécutionLa durée d’exécution des prestations est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage.

13. Principaux critères de sélection L’évaluation des offres se fera sur la base des critères suivants :

13.1 Critères éliminatoires·Dossier administratif incomplet·Fausse déclaration, pièce falsifiée ou de substitution ;·exclusion du soumissionnaire de la liste de la commande publique par l’ARMP ;·absence de l’une des pièces administratives exigées ;

Page 33: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 33

·absence d’agrément à la réalisation des Etudes d’Impacts et Audits Environnementaux et Sociaux ;·non présentation de l’original de la caution de soumission ;·non production de l’offre en sept (7) exemplaires ;·présence d’informations financières dans l’offre technique·note inférieure à 75 points sur 100 des critères essentiels.

Critères PointsPrésentation des offres 3Référence du cabinet (domaine d’activités, expérience spécifique du cabinet pertinente pour la mission) joindre 1ère et dernière page du contrat

17

Délai d’exécution des prestations 10Qualification et compétence du personnel clé pour la mission 50Méthodologie et planning du travail 20

Total 100

14. Attribution de la Lettre-Commande La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée sera déclarée attributaire.

La Note globale (Ng) est égale à 0.75 x Note technique (Nt) + 0.25 x Note financière (Nf).

15. Durée de validité des offres Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentairesDes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du service des marchés de la CCIMA, sis à l’immeuble siège à BONANJO-DOUALA, Tel 233 42 68 55.

DOUALA, le 17 MAI 2016

LE PRESIDENT DE LA CCIMAChristophe EKEN

Page 34: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

34 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

Autres Services et Prestations Intellectuelles

CCIMAAvis d’Appel National Ouvert en procédure d’Urgence N°003B/001/AONO/CCIMA/CIPM/2016 DU 02/06/2016

pour la souscription des polices d’assurance maladie individuelle accidents, décès et frais funéraires par la chambre de Commerce, d’Industrie, de Mines et de l’Artisanat du Cameroun

Financement : Budget programme de la CCIMA, Exercice 2016

1. Objet de l’Appel d’OffresLe Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la couverture de son personnel en assurance maladie, individuelle accidents, décès et frais funéraires au titre de l’exercice budgétaire 2016.

2. Consistance des prestationsLes prestations, objet du présent appel d’offres consistent en :

· Lot 1 : assurance maladie et frais funéraires ;· Lot 2 : assurance individuelle accidents, décès et invalidité.

La consistance de ces prestations est détaillée dans les termes de référence du présent DAO.

Le candidat doit obligatoirement soumissionner pour les deux (2) lots à la fois. Chaque lot complet fera l’objet d’une offre technique et d’une offre financière, les pièces administratives pouvant au gré du soumissionnaire, être communes à tous les lots.

3. Période de couverture de la prestationLa période de couverture est de douze (12) mois pour tous les lots à compter de la date de la notification de l’ordre de service de démarrage jusqu’au 366e jour à minuit.

4. Participation et origineLa participation au présent Appel d’Offres National Ouvert est réservée aux Compagnies d’Assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).

5. Coût prévisionnelLe coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de F CFA 30 000 000 (trente millions) Francs toutes taxes comprises.

6. FinancementLes prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget programme de la CCIMA de l’exercice 2016 et imputées sur la ligne budgétaire 61 34 50.

7. Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCIMA à l’immeuble siège à BONANJO - DOUALA, porte 102, tél : 233 42 68 55 / 233 42 67 87.

8. Acquisition du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres y relatif est obtenu au siège de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat, Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés, porte 102, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de F CFA 50 000 (cinquante mille), payable au Compte d’Affection Spéciale de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (CAS-ARMP), numéro 335988, ouvert dans les livres de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le Crédit (BICEC) par l’ARMP.

Page 35: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 35

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

9. Remise des offres Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la Chambre de Commerce, d’industrie, des Mines et de l’Artisanat, sis à Bonanjo - Douala, porte 102, tél : 233 42 68 55 /2 33 42 67 87 - fax : 233 42 55 96 au plus tard, le 23/06/2016 à 12 heures précises avec la mention :

« Avis d’Appel National Ouvert en procédure d’Urgence N°003B/001/AONO/CCIMA/CIPM/2016 DU 02/06/2016 Pour la souscription des polices d’assurance maladie individuelle accidents, décès et frais funéraires par la chambre de

Commerce, d’Industrie, de Mines et de l’Artisanat du Cameroun

Financement : Budget programme de la CCIMA, Exercice 2016

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10. Recevabilité des offresChaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, délivrée par un établissement de crédit agréé par la COBAC et le MINFI et dont les montants sont fixés à F CFA 500 000 (cinq cent mille) pour le lot 1 et 100 000 (cent mille) pour le lot 2.La liste des établissements bancaires et organismes financiers agréés figure dans la pièce n° 9 du DAO.

La période de validité de ladite caution doit excéder de trente (30) jours la date limite de validité des offres.Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’Autorité émettrice, datant de moins de trois (03) mois précédant la remise des offres.Toute offre non-conforme aux prescriptions des présents Avis et Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable et automatiquement rejetée sans aucun recours. Les motifs de rejet concernent notamment :

· l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit agréé par le MINFI et la COBAC ;· le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.

11. Ouverture des plisL’ouverture des plis se fera en deux phases à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (phase I) et l’ouverture des offres financières (phase II).L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu dans la salle des réunions de la Commission de Passation des Marchés de la CCIMA le 23/06/2016 dès 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCIMA.

Seuls les soumissionnaires ou leur représentant dûment mandaté à raison d’un représentant par soumissionnaire et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 75 points sur 100 seront invités à y assister.

12. Evaluation des OffresL’évaluation des offres se fera sur la base des critères suivants :

12.1. Critères éliminatoires · Absence d’agrément comme compagnie d’assurance ;· exclusion du soumissionnaire de la liste de la commande publique par l’ARMP ;· absence de l’une des pièces administratives exigées ;· non présentation de l’original de la caution de soumission ;· non production de l’offre en sept (7) exemplaires ;· présence d’informations financières dans l’offre technique ;· note technique inférieure à 75 points sur 10 des critères essentiels.

12.2 Critères essentielsLes offres techniques seront évaluées sur cent (100) points selon les critères suivants pour chaque lot :

Page 36: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

36 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

Critères Notation (points)

Présentation générale de l’offre (physique) 3Références générales du soumissionnaire 6Références spécifiques du soumissionnaire dans les risques similaires au cours des cinq (5) dernières années (joindre première et dernière pages du marché)

15

Description détaillée des garanties offertes 12Modalités de mise en jeu de la garantie (Engagement prestataire) 12Couverture des engagements réglementés 20Couverture de la marge de solvabilité

Couveure de la marge de boive lifté 15

Cadence moyenne de règlement des sinistres dans la branche similaire au cours des cinq dernières années

10

Traités de réassurance dans la branche similaire en cours de validité (copie traités) 7

Total 100

Les critères et sous-critères essentiels sont détaillés, pour chaque lot, dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

13. Méthode de sélection de l’assureurL’Assureur sera choisi selon la méthode du mieux disant.

14. Durée de validité des offresLes soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

15. Renseignements complémentairesDes renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés de la CCIMA, sis à l’immeuble siège à BONANJO - DOUALA, tél : 233 42 68 55.

Douala, le 02 JUIN 2016

LE PRESIDENT DE LA CCIMAChristophe EKEN

FEICOM

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°000/AONO/FEICOM/CIPM/2016 du 06 Juin 2016 pour la maintenance des imprimantes et photocopieurs au FEICOM, au titre de l’exercice 2016

Financement : Budget du FEICOM-Exercice 2016

1. Objet de l’Appel d’OffresLe Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Maître d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’urgence en vue de la maintenance des imprimantes et photocopieurs du FEICOM au titre de l’exercice 2016.Les caractéristiques techniques desdites prestations sont spécifiées dans le Dossier d’Appel d’Offres.

2. Consistance des prestationsLes prestations objet du présent Appel d’Offres concernent les maintenances préventive et curative des équipements du FEICOM tels que les imprimantes et les photocopieurs.

Page 37: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 37

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

3. Délai de livraison des prestationsLe délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois.

4. Coût prévisionnelLe coût prévisionnel annuel de la présente prestation est fixé à Seize millions (16 000 000) francs TTC ;

5. Participation et origineLa participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine et ayant exercées pendant au moins trois ans sans discontinuité.

6.FinancementLa prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), exercice 2016 ligne « 61-21-400 entretien du matériel et du mobilier de bureau »

8.Consultation du Dossier d’Appel d’OffresLe Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements), sise au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, Téléphone 222 22 27 28 ; Poste 221, Porte 324 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis.

9.Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements), sise au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, Téléphone 222 22 27 28 ; Poste 221 ; Porte 324 ; Fax 222 23 17 59, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de trente mille (30.000) francs CFA dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC.

10.Remise des OffresChaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine du FEICOM (Service des Marchés et Approvisionnements), sise à Mimboman, au plus tard le 27 Juin 2016 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante :

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°000/AONO/FEICOM/CIPM/2016 du 06 Juin 2016 pour la maintenance des imprimantes et photocopieurs au FEICOM, au titre de l’exercice 2016

11.Cautionnement ProvisoireChaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant de trois cent vingt (320 000) mille francs CFA, et valable pendant 60 jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des OffresSous peine de rejet, les pièces administratives requises dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.Les offres parvenues à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements, Porte 324) après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable et entrainera le rejet pur et simple de celle-ci sans aucun recours.Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devra parvenir sous pli fermé à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine

Page 38: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

38 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

au FEICOM (Service des Marchés et Approvisionnements), sise à Mimboman, au plus tard le 27 Juin 2016 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°000/AONO/FEICOM/CIPM/2016 du06 Juin 2016 pour la maintenance des imprimantes et photocopieurs au FEICOM, au titre de l’exercice 2016

13.Ouverture des plisL’ouverture des Offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 27 Juin 2016 à 14 heures par la Commission de Passation des Marchés du FEICOM dans la salle de réunion de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.L’ouverture des Offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75%.

14.Critères d’évaluation des OffresCritères éliminatoires :-dossier administratif incomplet ;-absence de la caution de soumission ;-fausse déclaration ou pièce falsifiée ;-offre technique non conforme ;-omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié.

Critères essentiels :-présentation générale de l’offre ;-conformité de l’offre aux spécifications techniques de l’Appel d’Offres ;-références dans les prestations similaires et connexes ;-qualification du personnel clé, CV et copies certifiées des diplômes ;-capacité financière ;-Méthodologie et Calendrier d’exécution des différentes maintenances;-Visite des sites et des installations à maintenir avec production d’un rapport (constats et recommandations).Toute soumission n’ayant pas obtenu un pourcentage cumulé de 75% de points ne verra pas son offre financière examinée.

15. Attribution du MarchéLe marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les conditions suivantes :L’offre est conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres ; le soumissionnaire est qualifié suivant les dispositions de l’article 14. L’offre la mieux-disante sera celle choisie parmi celles ayant obtenu un pourcentage cumulé de 75% de points ;L’offre remplira au mieux les conditions techniques et financières (rapport/ qualité prix) requises. En définitive, l’offre la mieux-disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le Maître d’Ouvrage pour être retenue.

16. Durée de validité des OffresLes soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentairesLes renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM :Tél : (237) 222 22 27 28, Poste 221, Porte 324 BP : 718 YAOUNDEFax : (237) 222 23 17 59

Yaondé, le 06 Juin 2016Le Directeur Général

Page 39: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 39

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

Open National Invitation to Tender in emergency procedure No000/AONO/FEICOM/CIPM/2016 of 06 Juin 2016 for the maintenance of the printer and photocopiers of FEICOM, under the 2016 financial year

Funding:FEICOM’S Budget 2016 Financial YEAR

1. PurposeThe General Manager of the Special Council Support Fund for Mutual Assistance (FEICOM), Contracting Authority, hereby launches an Open National Invitation to tender in emergency Procedure for the maintenance of printers and photocopiers of FEICOM under the 2016 Financial Year.The technical characteristics of the said services shall be specified in the Tender Document.

2. Nature of servicesThe services of this invitation to tender shall involve the preventive and curative maintenance of the equipment of FEICOM such as printers and photocopiers.

3. Delivery deadline The deadline provided by the Contracting Authority for the realization of the services involved in this Invitation Notice shall be twelve (12) months.

4. Estimated Cost The estimated annual cost for this service is set out at CFA F sixteen million (16 000 000) TTC ;

5. Participation and originParticipation to this Invitation to tender shall be open to national companies specialized in the field and having practised for at least three years without interruption.

6. FundingThe services involved in this Invitation to tender shall be funded by the budget of the Special Council Support Fund for Mutual Assistance (FEICOM), 2016 Financial Year, line « 61-21-400 maintenance of equipment and office furniture»

8. Consultation of Tender document The Tender Document may be consulted during working hours at the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department (Contracts and Supplies Service), situated at the Head Office of FEICOM in Yaoundé (Mimboman), P. O. Box 718 Yaoundé, Telephone 222 22 27 28 ; Extension 221, Room 324 ; Fax 222 23 17 59, upon the publication of this Notice.

9. Acquisition of Tender Document The Tender Document may be obtained during working hours at the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department (Contracts and Supplies Service), situated at the Head Office of FEICOM in Yaoundé (Mimboman), P. O. Box 718 Yaoundé, Telephone 222 22 27 28 ; Extension 221, Room 324 ; Fax 222 23 17 59, upon the publication of this Notice and of the presentation of a receipt attesting to the payment of the non-refundable amount of CFA F thirty thousand (30.000) in the Special Account CAS – ARMP opened in BICEC Branches.

10. Submission of BidsEach bid drafted in English or in French in seven (07) copies including one (1) original and six (6) copies labeled as such, should reach in a sealed envelope at at the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department (Contracts and Supplies Service), situated at Mimboman, latest on 27 Juin 2016 at 13 :00 prompt and should be labeled:

Open National Invitation to Tender in emergency procedure No000/AONO/FEICOM/CIPM/2016 of 06 Juin 2016 for the maintenance of the printer and photocopiers of FEICOM, under the 2016 financial year

11.Bid Bond Each bidder should include to their administrative documents, a bid bond issued by a first rank bank approved by the Ministry in charge of Finance and of which the list features in document 10 of the tender document (DAO), of an amount of CFA F three hundred and twenty thousand (320 000), and valid for 60 days beyond the deadline of the validity of bids.

Page 40: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

40 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

12.Admissibility of bids Under the pain of rejection, the required administrative documents including the submission bid should absolutely be produced in originals or in certified true copies by the competent authority of the administrations concerned. They should absolutely be dated not more than three (3) months.Bids reaching the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department (Contracts and Supplies Service), Room 324 after the date and submission deadlines shall be inadmissible.Any bid non-compliant to the prescriptions of this Notice shall be declared inadmissible and shall lead to the outright rejection of the same without any appeal whatsoever.Each bid drafted in English or in French in seven (7) copies including (1) original and six (6) copies, should reach in a sealed envelope at the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department of FEICOM (Contracts and Supplies Service), situated at Mimboman, latest on 27 Juin 2016 at 13 :00 p.m. prompt and should be labeled as follows :

Open National Invitation to Tender in emergency procedure No000/AONO/FEICOM/CIPM/2016 of 06 Juin 2016 for the maintenance of the printer and photocopiers of FEICOM, under the 2016 financial year

13.Opening of bidsOpening of bids shall be carried out in two phases; the opening of administrative and technical bids shall be carried out in the first place, followed in the second place by that of the financial bids having obtained the required minimum technical score.Opening of administrative and technical bids shall take place on 27 Juin 2016 at 14 :00 p.m. prompt by the Tenders Board of FEICOM in the Conference Room of the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department. Only bidders may assist in this opening session or may be represented therein by a duly mandated person of their choice having perfect knowledge of the file.Opening of financial bids shall take place at the end of technical analysis and shall only concern bidders having obtained the minimum score of 75%.

14.Evaluation criteria of bids Eliminatory criteria:-incomplete administrative file -absence of bid bond-false declaration or forged document -non-compliant technical bid-Omission of a quantified unit price in the price list

Essential criteria :-General presentation of bid-compliance of bid to the technical specifications of the tender file -references in similar and related services-qualification of key staff, CV and certified copies of certificates-Financial capability èmethodology and execution calendar of different maintenances;-Site visits and installations to maintain with the production of a report (findings and recommendations).Any submission not having obtained a cumulative percentage of 75% of points shall not have its financial bid examined.

15.Contract award The contract shall be awarded to the bidder fulfilling the following conditions:The bid shall on the essential be compliant to the Tender Document; the bidder shall be qualified following the provisions of article 14. The lowest bid shall be the one that shall be chosen among those having obtained a cumulative percentage of 75% points. The bid shall at the best fulfill the technical and financial conditions (ratio/ quality price) required. Lastly, the lowest bid should meet the skills and quality sought criteria by the Contracting Authority in order to be selected.

Page 41: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 41

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

16. Duration of validity of bidsBidders shall remain committed by their bid for ninety (90) days with effect from the deadline for the submission of bids.

17. Further informationFurther information of technical nature may be obtained during working hours at the Mobilization of Financial Resources, Accounting and Assets Management Department (Contracts and Supply Service) of FEICOM:Tel: (237) 222 22 27 28, Extension 221, Room 324

BP: 718-YAOUNDEFax: (237) 222 23 17 59

06May 2016General Manager

MEADEN

Appel à manifestation d’intérêt N°04/AMI/MEADEN/2016 du 06/06/2016portant sur l’étude de faisabilité pour l’aménagement de 100 hectares de bas-fond a BAME et SABONGARI dans l’Arrondissement de Lagdo,

Département de la Bénoué, Région du Nord pour le compte de la MEADEN

Le Directeur Général de la MEADEN lance un avis à manifestation d’intérêt en vue de la pré-qualification des bureaux d’études devant participer à l’appel d’offres national restreint pour la réalisation de l’étude de faisabilité pour l’aménagement de 100 hectares de bas-fond a BAME et SABONGARI dans l’Arrondissement de Lagdo, Département de la Bénoué, Région du Nord dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat Plan signé entre l’Etat et la MEADEN.

L’objectif de l’étude consiste à réaliser une étude de faisabilité pour l’aménagement de 100 hectares de bas-fonds dans les localités de Bamé et Sabongari, Commune de Lagdo, avec des points d’eau pour irriguer les parcelles pendant la saison sèche et une barrière de sécurité de haie vive contre la divagation des animaux domestiques.Plus spécifiquement, il s’agit de réaliser :

Une étude de faisabilité ; ayant les objectifs suivants :- Identifier les solutions techniques pour donner au site une capacité maximale de production agricole ;- E v a l u e r l e s b e s o i n s e n e a u e t l e n o m b r e d e p u i t s à r é a l i s e r e n f o n c t i o n d e s s p é c u l a t i o n s à m e t t r e e n p l a c e .

U n d o s s i e r d ’ A v a n t - P r o j e t D é t a i l l é ( A P D ) c o m p o r t a n t :- Des travaux topographiques ;- La description et les dispositions constructives de tous les travaux y compris des points d’eau et d’une barrière de sécurité;- Le devis quantitatif des travaux ;- Le planning d’exécution des travaux ;- Le détail estimatif des travaux.

Les prestations objet du présent appel à manifestation d’intérêt seront financées par les ressources du Contrat Plan ETAT— MEADEN, exercice 2016.

Le présent appel à manifestation d’intérêt est ouvert à tous (es cabinets / BET ou groupements de BET installés au Cameroun et justifiant d’une expérience avérée dans ce domaine.

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualificationsrequises et l’expérience pertinente pour l’exécution des services. Le dossier de candidature comportera : Volume 1 : pièces administratives :

Page 42: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

42 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

- La copie patente en cours de validité ;- La copie de la carte de contribuable en cours de validité ;- Le bordereau de situation fiscale ;- L’attestation de non faillite ;- L’attestation de non exclusion des marchés publics.

Volume 2 : Dossier technique :- La compréhension de la mission ;- La méthodologie sommaire d’intervention ;- Les copies des contrats, marchés, accompagnés des PV justifiants qu’il a réalisé des prestations similaires au cours de cinq dernières années ;- Les CV du Chef de la mission et des experts mettant spécialement en exergue les expériences professionnelles de chacun dans le domaine de la présente consultation ;- Les copies des diplômes requis des experts.

L’évaluation des offres sera faite en deux phases, à savoir :L’évaluation des offres administratives. Seule l’offre technique des candidats ayant les pièces administratives conformes sera évaluée. Les bureaux d’études ayant obtenus une note supérieure ou égale à soixante-dix (70/100) seront consultés dans le cadre de l’appel d’offres restreint.

Critères de notation :- présentation de l’offre 5 points- note méthodologique 20 points- références dans les prestations similaires au cours de 5 dernières années 25 points- qualifications et expériences des experts 50 points.

L’équipe du consultant devrait comporter au minimum d’un Ingénieur de Génie rural/Aménagiste, d’un Ingénieur Agronome cultures irriguées, d’un Économiste et d’un Topographe.

Les Cabinets intéressés et remplissant les conditions requises peuvent demander des termes de référence de la mission et obtenir également des informations complémentaires les jours ouvrables entre 9h00 et 15 h00 heure locale auprès de la Direction Générale de la MEADEN à Garoua (Tél. 222 27 14 95 / fax : 222 27 31 18).

L’étude sera réalisée au plus dans un délai de deux mois à compter de l’ordre de service de démarrer les prestations.

Les offres doivent parvenir en six (6) exemplaire (un original et cinq copie) au plus tard le 21 juillet 2016 à 10H00 et porterons la mention :

Manifestation d’intérêt n°04/AMI/MEADEN/2016 du 06/06/2016 pour la sélection des bureaux d’études en vue de la réalisation de l’étude de faisabilité pour l’aménagement de 100 hectares de bas-fond à BAME et SABONGARI dans

l’Arrondissement de Lagdo, Département de la Bénoué, Région du Nord pour le compte de la MEADEN

A n’ouvrir qu’en séances de dépouillement »

Garoua, te 06/06/2016

Le Directeur Général de la MEADEN,ABDOULAYE SERNO

Page 43: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 43

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

MINSANTE

Avis d’Appel à Manifestation d’Iintérêt N° D 13-277/AAMI/MINSANTE/CEPS-BID/2016 du 07 Juin 2016

Pour la Pré qualification des consultants chargés de réaliser la formation de courte durée de 90 agents de CSI sur les thématiques liées à la santé maternelle, infantile et néonatale, de 30 médecins des Hôpitaux de District en radiologie, maternité, chirurgie, de 24 commis de pharmacie à la gestion des stocks de médicaments, de 40 infirmiers et 30 techniciens des hôpitaux de district en gestion des déchets médicaux et de 30 techniciens en maintenance d’équipements médicaux, de panneaux solaires et des forages.

Financement : BID pour la partie hors taxesGouvernement camerounais pour la partie taxes

N° de financement : CMR 071

Avis d’Appel à Manifestation d’Iintérêt N° D 13-277/AAMI/MINSANTE/CEPS-BID/2016 du 07 Juin 2016

Pays : CamerounNom du projet : Projet d’Appui au Renforcement des Soins de Sante Primaire et SecondaireSecteur : Ministère de la SantéMode de financement : Banque Islamique de DéveloppementN° de Financement CMR 071

Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié sur le site web de la BID (www.isdb.org) , La République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Renforcement des Soins de Santé Primaire et Secondaire et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. Ces services comprennent la formation de courte durée de 90 agents de CSI sur les thématiques liées à la santé maternelle, infantile et néonatale, de 30 médecins des Hôpitaux de District en radiologie, maternité, chirurgie, de 24 commis de pharmacie à la gestion des stocks de médicaments, de 40 infirmiers et 30 techniciens des hôpitaux de district en gestion des déchets médicaux et de 30 techniciens en maintenance d’équipements médicaux, de panneaux solaires et des forages. Le projet santé BID lance le présent Appel à Manifestation d’Intérêt pour la présélection des bureaux de consultants devant constituer la liste restreinte.

Le Ministre de la santé Publique du Cameroun invite les Consultants de droit camerounais ayant une expérience internationale avérée pour l’exécution des prestations similaires et intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les Bureaux de consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission.

Les bureaux d’études intéressés doivent fournir :-Un dossier administratif comprenant le registre de commerce, la patente en cours de validité, la preuve de non redevance fiscale;-Une plaquette présentant succinctement la structure ;-Une liste des expériences pertinentes similaires à celles attendues.-La liste du personnel d’encadrement pour ce type prestation-Des expériences spécifiques financées par des projets à financement conjoint-La preuve de pouvoir signer une convention avec une institution de formation agréée

L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission.Les prestations réalisées dans le cadre des financements conjoints sont un atout.

Page 44: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

44 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Avis d’appels d’offres lancés / Services et Prestations Intellectuelles

Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009, révisée en février 2012), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.

Les Consultants peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous entre 09 heures et 15 heures locales tous les jours de lundi à vendredi :Cellule d’Exécution des Projets Santé – BID sis à l’immeuble Cris Auto, 1er étage, quartier Elig Essono – Yaoundé. Tél : (+237) 6 77 78 73 79/ 6 96 22 13 31.E-mail : [email protected]

Les manifestations d’intérêt rédigés en français ou en anglais en cinq (5) exemplaires dont un (1) original et quatre (4) copies doivent être déposées à la Cellule d’exécution des projets SANTE-BID sis à Elig Essono, Immeuble Chris Auto, 2eme étage au plus tard le 20 Juillet 2016 avec la mention:

Avis d’Appel à Manifestation d’Iintérêt N° D 13-277/AAMI/MINSANTE/CEPS-BID/2016 du 07 Juin 2016

Pour la Pré qualification des consultants chargés de réaliser la formation de courte durée de 90 agents de CSI sur les thématiques liées à la santé maternelle, infantile et néonatale, de 30 médecins des Hôpitaux de District en radiologie,

maternité, chirurgie, de 24 commis de pharmacie à la gestion des stocks de médicaments, de 40 infirmiers et 30 techniciens des hôpitaux de district en gestion des déchets médicaux et de 30 techniciens en maintenance d’équipements

médicaux, de panneaux solaires et des forages.

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Le 07 Juin 2016Le Ministre de la Santé Publique

André Mama Fouda

Page 45: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 45

ACTES DE CERTAINS MAÎTRES D’OUVRAGES

CUD

Décis ion N°014/D/CUD/CAB-DLG/2016 du 06 juin 2016 portant habilitation de l’entreprise ELECPLOMB SC à intervenir sur l’étendue du réseau d’éclairage public, de la cablo opération et des feux

tricolores de la ville de Douala

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur

Vu la Constitution ;

Vu la loi n° 2004/17 du 22 juillet 2004 d’orientation de la décentralisation ;

Vu la loi n° 2004/18 du 22 juillet 2004 fixant les règles applicables aux communes ;

Vu la loi n° 2009/011 du 10 juillet 2009 portant régime financier des Collectivités Territoriales Décentralisées ;

Vu la Loi n° 2015/019 du 21 décembre 2015 portant Loi des Finances de la République du Cameroun pour l’Exercice 2016 ;

Vu le Décret n° 87/1366 du 24 septembre 1987 portant création de la Communauté Urbaine de Douala ;

Vu le Décret n° 2009/055 du 06 février 2009 portant nomination de Monsieur NTONE NTONE Fritz, aux fonctions de Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala ;

Vu le Décret n° 2010/1735/PM du ter juin 2010 fixant la nomenclature budgétaire des Collectivités Territoriales Décentralisées ;

Vu la décision n° 009/D/CUD/CAB/DLG/2016 du 02 Mars 2016 constituant un Groupe de Travailchargé de l’examen des dossiers de pré-qualification des entreprises/prestataires habilités à intervenir sur le réseau d’éclairage public de la ville de Douala ;

Vu la Note de Service n° 029/NS/CUD/CAB/2016 du 17 mai 2016 portant réglementation del’intervention des entreprises de travaux d’électricité et prestataires de service sur le réseau d’éclairage public et des feux tricolores de la Ville de Douala ;

Vu l’Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt n° 15/ASMI/CUD/SG/DIREM/2016 du 11 mars2016 en vue de l’octroi d’une habilitation annuelle aux entreprises / prestataires désireux d’intervenir sur le réseau d’éclairage Public de la Ville de Douala

Considérant les mesures de renforcements de capacités par l’usage des normes des matériaux électriques mise en consommation ;

Considérant l’instauration de systèmes accrus dans la gestion du potentiel de l’éclairage public, des feux tricolores et des installations connexes des câblo-opérateurs qui se feront désormais avec l’appui des professionnels du secteur ;

Considérant l’assainissement engagé dans le secteur de l’éclairage public avec entre autres, la mise à l’écart des entreprises indélicates auteures d’une qualité approximative des prestations d’entretien et de maintenance réalisées, ceci malgré les importants efforts consentis par la Communauté Urbaine de Douala ;

Page 46: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

46 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

ACTES DE CERTAINS MAÎTRES D’OUVRAGES

Considérant les multiples installations et les interférences sur le réseau d’éclairage public de la Ville réalisées par des structures et un personnel dépourvus d’expérience, à l’origine d’un nombre important d’incendies ;

Considérant les actes de vandalismes régulièrement perpétrés sur les installations d’éclairage public et des feux tricolores de la Ville de Douala (vol des câbles, des candélabres et des lanternes, sabotage des installations, destruction des matériaux, etc.) créant l’insécurité des citoyens et ne favorisant pas un déplacement harmonieux des personnes et des biens ;

Considérant l’utilisation anarchique des installations du réseau d’éclairage public par les câblo-opérateurs, détériorant ainsi ledit réseau et renvoyant une mauvaise image du décor urbain avec entre autres, un effet « toiles d’araignées » ;

Au regard de la liste et des informations liées au personnel permanent de l’entreprise ;

Au regard de la liste et des informations liées à la possession du matériel d’intervention sur le réseau d’éclairage (à date : une nacelle dont la hauteur de levier culmine à 20 mètres, un camion HIAB, un pick-up d’intervention et du petit outillage électrique),

Décide

Article 1 :(1) L’entreprise ELECPLOMB SC, B.P. 5359 Douala - Téléphone (237) 699 864 559 / 699 211 868, ayant souscrit aux exigences administratives et techniques est habilitée à participer et à superviser toute opération à caractère commercial et technique sur l’ensemble des supports du réseau de l’éclairage public urbain et aux appels d’offres se reportant aux travaux de réhabilitation, d’entretien et de construction du réseau d’éclairage public et des feux tricolores de la Ville de Douala pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date de signature de la présente Décision.

(2) Toutefois au courant de la période susvisée, des évaluations de la qualité des interventions, du matériel et du personnel de l’entreprise seront effectuées.

(3) Toute défaillance constatée pourra entrainer la suspension ou le retrait de l’habilitation.

Article 2 :Toute intervention ou travaux tels que mentionné à l’article let ne concerne que les structures détentrices d’une habilitation

ou celles ayant souscrit à un accompagnement par les structures détentrices de ladite habilitation dans le processus d’un appel d’offres relatif aux prestations sus-évoquées sur le territoire de la Ville de Douala et, ayant fait l’objet d’une demande écrite du Délégué du Gouvernement, et sous réserve des conditions suivantes :

- Que les chantiers soient menés par des Conducteurs de travaux, Ingénieurs de Conception de Génie Electrique (Bac + 5), personnels permanents ayant une expérience professionnelle probante d’au moins cinq (05) années dans le domaine des travaux d’électricité/éclairage public, figurant dans la manifestation d’intérêt de l’entreprise ;

- Que les Chefs de chantiers soient titulaires de diplômes de Technicien Supérieur de Génie Electrique (Bac + 2), justifiant d’une expérience professionnelle avérée d’au moins trois (03) années dans le domaine des travaux d’électricité/éclairage public, figurant dans la manifestation d’intérêt de l’entreprise ;

- Que les opérations directes sur le réseau soient exécutées par des agents, personnels permanents et titulaires de CAP en électricité, justifiant d’au moins un an d’expérience professionnelle, figurant dans la manifestation d’intérêt de l’entreprise ;

- Que le matériel utilisé soit conforme et/ou de qualité supérieure à celui requis dans l’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt susvisé. Ce matériel devra être homologué et conforme aux normes prescrites par l’Agence des Normes et de la Qualité du Cameroun.

Article 3 :(1) L’entreprise détentrice d’une habilitation d’intervention sur le réseau d’éclairage public, des feux tricolores et de la

câblo-opération de la Ville devra : (a) assurer la protection des installations ainsi que le matériel installé, (b) veiller

Page 47: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016 47

ACTES DE CERTAINS MAÎTRES D’OUVRAGES

à ce qu’aucune intrusion ou intervention ne soit autoriser sur réseau de l’éclairage public sans le parrainage ou l’accompagnement de celle détentrice d’un titre homologué par le Délégué du Gouvernement, (c) s’abstenir d’utiliser tout matériel non conforme aux exigences de l’Agence des Normes et de la Qualité du Cameroun et, (d) s’abstenir d’installer toute appareillage et autres matériels d’occasions qui serait le fruit d’un vol opéré sur le réseau.

Toute infraction constatée et dénoncée, devra faire l’objet d’une intervention instantanée des services de la Police Municipale qui prendront des mesures conservatoires pour faire cesser toute voie de fait.

Aussi, les services de la Police Municipale et autres forces de maintien de l’ordre saisies devront-ils agir instantanément sur simple déclaration ou dénonciation pour toute sollicitation d’intervention.

(2) L’entreprise habilité et celle bénéficiant d’un accompagnement de la première devront veiller au respect scrupuleux des engagements souscrits envers la Communauté Urbaine de Douala et envers elles-mêmes. En outre, elles doivent dénoncer toute intrusion sur les équipements ou le réseau électrique urbain par des entreprises non-détentrices de l’habilitation.

(3) Tout manquement ou complicités aux engagements souscrits par la présente entraine la prise de mesures conservatoires (suspension) par le Directeur en charge de l’entretien des réseaux et de la mobilité de la Communauté Urbaine de Douala, dans l’attente des conclusions d’une enquête d’annulation de la présente habilitation qui n’est pas cessible.

(4) Il est rappelé que le fait le seul fait d’avoir été notifié d’une autorisation d’engager des activités, n’enlève rien à l’entière responsabilité de l’employeur en ce qui concerne l’obligation de formation de ses employés, en fonction de leurs capacités, dans le domaine de l’électricité et de l’Hygiène Sécurité — Environnement et en matière d’acquisition de nouveau matériel.

(5) Les Agents dont les candidatures ont été jugées recevables lors de l’analyse des offres de la manifestation d’intérêt susvisé, ainsi que les membres d’équipes qui seront sous leur supervision lors des travaux pour le compte de la Communauté Urbaine de Douala, devront toujours se munir de leur carte nationale d’identité et être porteur d’un badge aux couleurs de la Communauté Urbaine de Douala pour des besoins éventuels d’identification.

Ces badges comprendront la photo du personnel, ses adresses et numéro de téléphone, le nom de l’employeur ainsi que sa durée de validité. Ils seront établis dans un délai de dix (jours) à compter de la date de réception des éléments d’identification (Carte Nationale d’Identité, contrat de travail, photo).

Aucun responsable de la Communauté Urbaine de Douala ne devra faire intervenir, sous peine de sanction, un agent non détenteur de ce badge.

Article 4 :(1) Tout câblo-opérateur ne pourra, à compter de la date de signature de la présente Décision, se servir du dispositif d’éclairage public de la Ville de Douala s’il n’est détenteur d’une autorisation expresse d’exercer délivrée par le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala.

La Division de la Communication et la Direction des Affaires Financières de la Communauté Urbaine de Douala sont chargées d’en faire une large diffusion.

(2) Toute intervention d’un câblo-opérateur utilisant le dispositif d’éclairage public de la Ville se fera, à l’avenir, sous la supervision d’une entreprise habilitée et sous le contrôle de la Communauté Urbaine de Douala.

Article 5 :Le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala agissant en sa qualité de Premier magistrat de la Ville, invite les autorités judiciaires et les force de maintien de l’ordre à prêter main forte au détenteur de la présente pour faire cesser toute violation pouvant mettre en péril ce patrimoine public.

Page 48: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

48 Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 2016

Article 6 :Le Secrétaire Général, l’Inspecteur Général des Services et toutes les directions opérationnelles sont chargés de veiller, chacun en ce qui le concerne, à la stricte application des directives de la présente Décision.

La Direction en charge de la Police Municipale de la Communauté Urbaine de Douala mettra sur pieds un dispositif de sécurité des équipements publics.

Article 7La présente Décision qui entre en vigueur à compter de sa date de signature, sera enregistrée, notifiée au prestataire et publiée partout ou besoin sera./.

Fait à Douala, le 03 juin 2016

Le Délégué du Gouvernement Auprès de la Communauté Urbaine de Douala

Dr Fritz NTONE NTONE

ACTES DE CERTAINS MAÎTRES D’OUVRAGES

Page 49: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 201649

Résultats

Résultats d’Appels d’Offres parus avant le 08/06/2016

Départements Ministériels

APPELS D’OFFRES

REFERENCES OBJET ET MAITRE D’OUVRAGE REFERENCES

COMMUNIQUES D’ATTRIBUTION

ATTRIBUTAIRES MONTANTS (FCFA) DELAIS

4 053 828 404

TTC

12 MOISN°041/AONO/MIN

TP/CMPM-

TI/2016 DU

10/03/2016

En procédure d’ugence, exécution des

travaux d’entretien des routes revêtues du

réseau prioritaire dans la Région du Centre

(programme annuel 2016)

MINTP

DECISION

N°727/D/MINTP

/DAG/SDMP/

SAO/2016 DU

24/05/2016

BOFAS SARL

LOT 1-CE/16

403 595 732 TTC

371 451 443 TTC

12 MOIS

N°021/AONO/MI

NTP/CMPM-

TI/2016 DU

23/02/2016

Exécution des travaux d’entretien au stabil-

isant CON-AIR/CBR PLUS de certaines

routes principales en terre dans la Région du

Sud (programme 2016)

MINTP

DECISION

N°114/D/MINTP/

DAG/SDMP/

SAO/2016 DU

24/05/2016

ETS SAWI

LOT 1-SU/16

LAND SERVICES SARL

LOT 2-SU/16

850 760 505 TTC 12 MOIS

N°060/AONO/MI

NTP/CMPM-

TI/2016 DU

19/04/2016

Exécution des travaux d’entretien des routes

principales en terre dans la Région de

l’Extrême-Nord (programme 2016)

MINTP

DECISION

N°127/D/MINTP

/DAG/SDMP/

SAO/2016 DU

02/06/2016

GROUPEMENT

HAB/E.T.E SARL

LOT 1-EN/16

9 988 082 TTC 30

JOURS

N°004/AC/MINE

FOP/SG/DAG/2

016 DU

27/04/2016

Edition, production et la sécurisation des

diplômes édictés au Ministère de l’Emploi et

de la Formation Professionnelle

MINEFOP

COMMUNIQUE

N°042/CP/MINE

FOP/SG/DAG

KING GEORGES/DITA

CONSEIL BP 30022

YAOUNDE

463 928 769 TTC

372 899 166 TTC

611 424 215 TTC

04 MOIS

N°025/AONR/MI

NHDU/CMPM/1

6 DU

29/04/2016

Exécution des travaux d’entretien

des voiries revêtues dans la Ville

de Yaoundé en procédure d’ur-

gence

MINHDU

COMMUNIQUE

N°0001477/C/MI

NHDU

CETP SARL

LOT 1

SIMFO AND SON’S

SARL

LOT 2

ROUTD’AF

LOT 3

49 777 335 TTC

29 701 875 TTC

39 854 021 TTC

04 MOIS

N°020/AONO/MI

NHDU/CMPM/

16 DU

13/04/2016

Exécution des travaux d’entretien

des voiries revêtues dans cer-

taines villes du Cameroun en

procédure d’urgence

MINHDU

COMMUNIQUE

N°0001474/C/

MINHDU

LOT 1 INFRUCTUEUX

EMERGING ENGINEERING

CO LTD

LOT 2

KIAMA S.A

LOT 3

GENERAL BUILDING COM-

PANY LOT 4

20 415 600 TTC 15

JOURS

N°008/AONO/MI

NPMEESA/

CMPM/

2016 DU

11/04/2016

Achat du mobilier de bureau pour le

compte du programme EMPRETEC en

procédure d’urgence

MINPMEESA

DECISION

N°008/D

MINPMMA/CAB/

2016 DU

31/05/2016

ETS ANNORA

BP 12003 YAOUNDE

Page 50: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 201650

Résultats

Etablissements Publics et Administratifs

APPELS D’OFFRES

REFERENCES OBJET ET MAITRE D’OUVRAGE REFERENCES

COMMUNIQUES D’ATTRIBUTION

ATTRIBUTAIRES MONTANTS (FCFA)

57 788 502 TTC 03 MOIS

N°02/16/AONO/

CIPM/DG/CNPS

DU 06/04/2016

Nettoyage des façades et la réfection des

peintures de la clôture et des acroteres de

l’immeuble CNPS abritant la Direction

Régionale du Littoral et Sud-Ouest et le

Centre de Prevoyance Sociale de Bonanjo à

Douala

CNPS

COMMUNIQUE

N°38/16/DG/C

NPS DU

03/06/2016

INTERNATIONAL

CONSULTING

& COMPANY

BP 15468 DOUALA

50 710 000 TTC 90

JOURS

N°003/M/HGOPY

/CIPM/2016

Fourniture et l’installation d’équipements

médicaux au Service de Gynéco-Obstétrique

et Pédiatrique de Yaoundé

HGOPY

DECISION

N°D361/D/HGO

PY/DG/DGA/

DAF

SEMED CAMEROUN

SARL

BP 2265 YAOUNDE

LOT 2

57 923 340 TTC 03 MOIS

N°002/M/HGOPY

/CIPM/2016

Fourniture et l’installation d’équipements

médicaux au Service d’Anesthésie-

Réanimation à l’Hôpital Gynéco-Obstérique et

Pédiatrique de Yaoundé

HGOPY

DECISION

N°D360/D/HGO

PY/DG/DGA/

DAF

MEDIBEST SARL

BP 12188 DOUALA

LOT 1

113 611 415 TTC 05 MOIS

N°001/M/HGOPY

/CIPM/2016

Fourniture et installation d’une cen-

trale de production d’oxygène

médical à l’Hôpital Gynéco-

Obstétrique et Pédiatrique de

Yaoundé

HGOPY

DECISION

N°D359/D/HGO

PY/DG/DGA/

DAF

SEMED CAMEROUN

SARL

BP 2265 YAOUNDE

DELAIS

Page 51: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 201651

Résultats

Collectivités

APPELS D’OFFRES

REFERENCES OBJET ET MAITRE D’OUVRAGE REFERENCES

COMMUNIQUES D’ATTRIBUTION

ATTRIBUTAIRES MONTANTS (FCFA)

374 960 425 10 MOISN°06/AONO/CU

D/CIPM/2016 DU

12/02/2016

Travaux d’aménagement de voies d’accès de

l’Hôpital et de la morgue de la Garnison

Militaire de Douala

CUD

COMMUNIQUE

N°BRIC

68 969 990 TTC 05 MOISN°23/AONO/CU

D/CIPM/2016 DU

11/04/2016

Travaux d’une clôture de sécurisation sur le

titre foncier de la CUD à Yassa (Mbanga-

Bakoko

CUD

COMMUNIQUE

SAM’S

39 894 473 TTC

3 627 637 TTC

03 MOIS

N°18/AONO/CU

D/CIPM/2016 DU

24/03/2016

Acquisition des matériels de topographie pour

la

CUD

COMMUNIQUE

N°IPSE CAMEROUN

LOT 1

POLYTECH

CAMEROUN

LOT 2

8 760 404 TTC 05 MOISN°21/AONO/CU

D/CIPM/2016 DU

30/03/2016

Contrôle technique et la supervi-

sion des travaux d’urgence de la

réhabilitation du réseau de distribu-

tion de l’énergie dans la partie sin-

istée du Marché Central de Douala

CUD

COMMUNIQUE

N°TITAN ENGINIERING

14 485298 TTC

01 MOIS

N°09/DC/CUD/CI

PM/2016 DU

21/04/2016

Fourniture de matériel et

équipement de bureau

CUD

COMMUNIQUE

N°NG PARTNERS

14 946 021 TTC 30

JOURS

N°12/DC/CUD/CI

PM/2016 DU

26/04/2016

Acquisition des fournitures de

bureau et consommables informa-

tiques pour le Cabinet du Délégué

du Gouvernement auprès de la

CUD

COMMUNIQUE

N°BESHAKA SARL

DELAIS

Page 52: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 201652

Résultats

Régions

APPELS D’OFFRES

REFERENCES OBJET ET MAITRE D’OUVRAGE REFERENCES

COMMUNIQUES D’ATTRIBUTION

ATTRIBUTAIRES MONTANTS (FCFA) DELAIS

11 499 874 TTC 255

JOURSN°074/AAONR/P

R/MINMAP/DR-

CE/CRPM-

SPI/2015 DU

04/12/2015

Contrôle technique et la surveillance

de travaux de construction de l’Hôtel

de Ville de Ngoro dans la Région du

Centre

CENTRE

DECISION

N°036/D/P/MIN-

MAP/SG/DRCE/

SMAS/2016 DU

26/04/2016

EPI&SERVICES

BP 11834 YAOUNDE

Page 53: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 201653

Abréviations

A7DS : Aménagement de Sept Distrcts de Santé dans la

Province de l'Extrême Nord

ADC SA : Aéroports du Cameroun

AER : Agence d'Electrification Rurale

AN : Assemblée Nationale

ANAFOR : Agence Nationale d'Appui au Développement

Forestier

API : Agence de Promotion des Investissements

APN : Autorité Portuaire Nationale

ARMP : Agence de Régulation des Marchés Publics

ARSEL : Agence de Régulation du secteur de l'électricité

ART : Agence de Régulation des Télécommunications

ASCNPD : Agence du Service Civique National de

Participation au Développement

AYBHOTEL : Ayaba Hôtel

CAA : Caisse Autonome d'Amortissement

CAMAIR-CO : Cameroon Airlines Coorporation

CAMERCAP : Projet de Renforcement des capacités en Gestion

Economique du Cameroun

CAMPOST : Cameroon Postal Services

CAMTEL : Cameroon Telecommunications

CAMWATER : Cameroon Water Utilities Corporation

CBLT : Commission du Bassin du Lac Tchad

CCAA : Autorité Aéronautique

CCIMA : Chambre du Commerce, de l'Industrie, des Mines

et de l'Artisanat

CDC : Cameroon Development Company

CDEN : Caisse de Développement de l'Elevage du Nord

CDENO : Caisse de Développement de l'Elevage

du Nord-Ouest

CDPM : Caisse de Développement de la Pêche Maritime

CENAME : Centrale Nationale d'Approvisionnement en

Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels

CENEEMA : Centre National d'Etudes et d'Expérimentation

du Machinisme Agricole

CEP : Caisse d'Epargne Postale

CES : Conseil Economique et Social

CFAM : Centre de Formation en Administration Municipale

CFC : Crédit Foncier du Cameroun

CGCI : Cellule de Gestion du Code des Investissements

CHAGRI : Chambre d'Agriculture, de l'Elevage et des Forêts

du Cameroun

CHU : Centre Hospitalier Universitaire

CIRCB : Centre International de Recherche « Chantal BIYA »

CNDHL : Commission Nationale des Droits de l’Homme

et des Libertés

CNGFP : Comité National de Gestion FAO - PAM

CNIC : Chantier Naval et Industriel du Cameroun

CNLS : Comité national de lutte contre le Sida

CNPS : Caisse Nationale de Prévoyance Sociale

CPC : Centre Pasteur du Cameroun

CPLS : Comité Provincial de Lutte contre la Sécheresse

CPSEPPZLT : Comité de Pilotage et du Suivi de l'Exécution des

Projets Prioritaires dans la Zone du Lac Tchad

CPSP : Comité de Pilotage et de Suivi du Pipeline

CPTDS : Centre de Production des Tests de Dépistage

du SIDA

CRC : Croix Rouge Camerounaise

CRTV : Cameroon Radio and Television

CS : Cour Suprême

CSE : Contrôle Supérieur de l'Etat

CSPH : Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures

CUD : Communauté Urbaine de Douala

CUY : Communauté Urbaine de Yaoundé

DGSN : Délégation Générale à la Sûreté Nationale

DGRE : Direction Générale de la Recherche Extérieure

ENAM : Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature

ENAP : Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire

ENHT : Ecole Nationale d'Hôtellerie et de Tourisme

ENSPT : Ecole Nationale Supérieure des Postes

et Télécommunications

ENSTP : Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics

FEICOM : Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention

Intercommunale

FMSPT : Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, le Paludisme

et la Tuberculose

FNE : Fonds National de l'Emploi

GCEB : General Certificate of Education Board

GUCE : Guichet Unique des Opérations du Commerce

Extérieur

HGD : Hôpital Général de Douala

HGOPY : Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de

Yaoundé

HGY : Hôpital Général de Yaoundé

INC : Institut National de Cartographie

INJS : Institut National de la Jeunesse et des Sports

INS : Institut National de la Statistique

IRAD : Institut de Recherches Agricoles pour

le Développement

IRGM : Institut de Recherches Géologiques et Minières

IRIC : Institut des Relations Internationales du Cameroun

IMPM : Institut de Recherches Médicales et d'Etudes des

Plantes Médicinales

ISMP : Institut Supérieur de Management Public

LABOGENIE : Laboratoire National de Génie Civil

LANAVET : Laboratoire National Vétérinaire

LNCM : Laboratoire National de Contrôle Médical

MAETUR : Mission d'Aménagement et d'Equipement

des Terrains Urbains et Ruraux

MAGZI : Mission d'Aménagement et de Gestion des Zones

Industrielles

MATGENIE : Parc National de Matériel de Génie Civil

MIDIMA : Mission de Développement Intégré des Monts

Mandara

MDPC : Mission de Développement des Pêches du

Cameroun

MEADEN : Mission d'Etudes pour l'Aménagement et le

Développement du Nord

MEAO : Mission d'Etudes pour l'Aménagement de l'Océan

MIDENO : Mission de Développement du Nord Ouest

MINADER : Ministère de l'Agriculture et du Développement

Rural

MINAS : Ministère des Affaires Sociales

MINATD : Ministère de l'Administration Territoriale et de

la Décentralisation

MINCOM : Ministère de la Communication

MINCOMMERCE : Ministère du Commerce

MINCONSUPE : Ministère chargé du Contrôle Supérieur de l'Etat

MINAC : Ministère des Arts et de la Culture

MINDCAF : Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières

MINDEF : Ministère de la Défense

MINHDU : Ministère de l'Habitat et du Developpement Urbain

MINEDUB : Ministère de l'Education de Base

MINEE : Ministère de l'Energie et de l'Eau

MINEF : Ministère de l'Environnement et des Forêts

MINFI : Ministère des Finances

MINEFOP : Ministère de l'Emploi et de la Formation

Professionnelle

MINEPDED : Ministère de l'Environnement, de la Protection de la

Nature et du Developpement Durable

MINEPAT : Ministère de l’Economie,de la Planification

et de l'Aménagement du Territoire

MINEPIA : Ministère l'Elevage des Pêches et des Industries

Animales

MINESEC : Ministère des Enseignements Secondaires

MINESUP : Ministère de l'Eseignement Supérieur

MINEFOP : Ministère de l'Emploi et de la Formation

Maîtres d’Ouvrage

Page 54: Jdm 537 final - collecte.armp.cmcollecte.armp.cm/jdm/publication/Jdm1080_jeudi.09.06.2016.pdf · système d’adduction en eau potable de la ville de Garoua. Le présent projet vise

Journal des Marchés Publics n° 1080 du Jeudi 09 Juin 201654

Abréviations

Professionnelle

MINFOF : Ministère des Forêts et de la Faune

MINFOPRA : Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme

Administrative

MINIMIDT : Ministère de l'Industrie des Mines et du

Développement Technologique

MINJEC : Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique

MINJUSTICE : Ministère de la Justice

MINMAP : Ministère des Marchés Publics

MINPMEESA : Ministère des Petites Moyennes Entreprises de

l'Economie Sociale et de l'Artisanat

MINPOSTEL : Ministère des Postes et Télécommunications

MINPROFF : Ministère de la Promotion de la Femme et de la

Famille

MINRESI : Ministère de la Recherche Scientifique et de

l'Innovation

MINREX : Ministère des Relations Extérieures

MINSANTE : Ministère de la Santé Publique

MINSEP : Ministère des Sports et de l'Education Physique

MINT : Ministère des Transports

MINTOUL : Ministère du Tourisme et des Loisirs

MINTP : Ministère des Travaux Publics

MINTSS : Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale

MIPROMALO: Mission pour Promotion des Matériaux Locaux

MSEG : Mission Spéciale d'Eradication des Glossines

OBC : Office du Baccalauréat du Cameroun

OCC : Office Céréalier du Cameroun

ONAC : Office National des Anciens Combattants

ONCC : Office National du Cacao et du Café

ONZFI : Office National des Zones Franches Industrielles

PAD : Port Autonome de Douala

PADC : Projet d'Appui au Développement Communautaire

PAISS : Projet d’Appui aux Investissements du Secteur de

la Santé

PAPSR : Projet d'Appui au Programme de la Santé de la

Reproduction

PARETFOP : Projet d'appui à la réforme de l'enseignement

technique et de la formation professionnelle

PARFAR : Programme d'Amélioration du Revenu Familial et

Rural dans les Provinces Septentrionales

PASE : Programme d'appui au système éducatif

PCFC : Projet Compétitivité de Filières de Croissance

PCBHM : Projet de Construction du Barrage Hydro-électrique

de MEMVE'ELE

PDRI-CL : Projet de Développement Rural Intégré Chari-Logone

PMF : Projet Micro Finance

PMLS : Projet Multisectoriel de Lutte contre le VIH/Sida

PNDP : Programme National de Développement Participatif

PNDRT : Programme National de Développement des

Racines et Tubercules

PNG : Programme National de Gouvernance

PNOB : Projet Nord-Ouest Bénoué

PPMF : Appui au Programme National de Microfinance

PPTE : Pays Pauvres Très Endettés

PREPAFEN : Projet de Réduction de la Pauvreté et Actions en

faveur des Femmes dans la Province de l'Extrême Nord

PRCTC : Projet de Renforcement des Capacités,

de Transparence et de Contrôle de gestion

des ressources publiques

PRSSAC : Projet Régional de Renforcement de la Sécurité et

de la sûreté de l'Aviation cicil en Afrique

RHM4 : Réseau des Habitants de Mballa 4 (GIC ADJC)

SCDP : Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers

SEMRY : Société d'Exploitation et de Modernisation de

la Riziculture de Yagoua

SHNC : Société Hôtelière du Nord Cameroun

SIC : Société Immobilière du Cameroun

SIF : Système d’information des filières cacao et Café

au Cameroun

SITRON : Société Industrielle de Transformation

des Oléagineux de Ngourore

SNH : Société Nationale des Hydrocarbures

SNI : Société Nationale d'Investissement

SODECAO : Société de Développement de la Cacao culture

SODECOTON : Société de Développement du Coton

SODEPA : Société de Développement et d'Exploitation

des Productions Animales

SOHLI : Société Hôtelière du Littoral

SONARA : Société Nationale de Raffinerie

SOPECAM : Société de Presse et d'Editions du Cameroun

SOWEDA : South West Development Authority

SRC : Société de Recouvrement des Créances

du Cameroun

UNIV_BUEA : Université de Buéa

UNIV_DOUALA : Université de Douala

UNIV_DSCHANG : Université de Dschang

UNIV_MAROUA : Université de Maroua

UNIV_NGAOUNDERE : Université de Ngaoundéré

UNIV_YAOUNDE1 : Université de Yaoundé I

UNIV_YAOUNDE2 : Université de Yaoundé II

UNVDA : Upper Nun Valley Development Authority

UTAVA : Unité de Traitement Agricole par Voie Aérienne

ACDI : Agence canadienne de développement

international

AFD : Agence Française de Développement

BA : Budget Autonome d’un Etablissement ou Organisme

Public

BAD : Banque Africaine de Développement

BADEA : Banque Arabe pour le Développement

Economique en Afrique

BID : Banque Islamique de Développement

BIP : Budget d’Investissement Public

BM : Banque Mondiale

BMZ : Bundesministerium für wirtschaftliche

Zusammenarbeit und Entwicklung

C2D : Contrat de Désendettement et de

Développement

CTB : Coopération Technique Belge

FAD : Fonds Africain de Développement

FED : Fonds Européen de Développement

FIDA : Fonds International de Développement Agricole

FKDEA : Fonds Koweïtien pour le Développement

Economique Arabe

FM : Fonds Mondial

FMI : Fonds Monétaire International

FODI : Fonds de l’OPEP pour le Développement

International

FR : Fonds Routier

FSDF : Fonds Spécial de Développement des Forêts

IDA : International Developement agency

KFW : Kreditanstaldt Für Wiederaufbau

Bailleurs de fonds