6
mise en scène chorégraphies Bruno Agati Supervision Stéphanie Freyer avec Leslye Robin Fiona Patural Sara Nigeon Camille, Gos Alexia Mussard Maëlly Ilasciuc Juliana Chazelle Création EPAS, 2017 Je m’voyais déjà Spectacle musical original

Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

mise en scène chorégraphiesBruno AgatiSupervisionStéphanie Freyer

avecLeslye RobinFiona PaturalSara NigeonCamille, GosAlexia MussardMaëlly IlasciucJuliana Chazelle

Création EPAS, 2017

Je m’voyais déjà

Spectacle musical original

Page 2: Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

Fondatrice et directrice de l’EPAS Professeur de Claquettes Professeur de Danse Jazz dipômé d’État ayant enseigné au Conservatoire de Trappes pendant plus de 10 ans

Bruno Agati Parrain de l’EPASComédien, danseur, chorégraphe et metteur en scène

Bruno Agati est fondateur de la première compagnie de Danse Jazz subventionné par le Ministère de la Culture. Il a participé à l’écriture et à la création de nombre de spectacles musicaux dont «Les Mille et une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore « Un Air de Paris » avec Patrick Dupont. L’artiste a côtoyé de multiples célébrités du spectacle et a travaillé dans les plus grandes salles parisiennes telles que le Zénith, le Mogador ou le Casino de Paris. Aujourdhui parrain de l’EPAS, c’est dans «Zapping» qu’il rencontre Stéphanie Freyer qui débute alors sa carrère de danseuse à ses côtés.

Stéphanie Freyer

je m’voyais déjà Spectacle musical original

L’Équipe artistique

Page 3: Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

je m’voyais déjà Spectacle musical original

PrésentationLe talentueux danseur, chorégraphe, comédien et metteur en scène Bruno Agati - qui a notamment travaillé pour Sylvie Joly, Jacques Weber et Patrick Dupont - a fait le déplacement depuis Paris pour travailler quelques jours dans les locaux de l’EPAS à Saint-Étienne sur Chalaronne dans l’Ain. De sa collaboration avec les artistes étudiants de l’EPAS est né la création originale « Je m’voyais déjà ».

D’Aznavour à Piaf, en passant par Michel Fugain, Annie Cordy et le Blues du Businessman, « Je m’voyais déjà », c’est l’histoire de la vie d’Artiste avec un grand A. Un chemin tracé pas à pas, au fil des scènes et des rencontres artistiques…20 min de chant, de danse, de comédie, d’émotion et de dérision autour d’une vie dont les étudiants de l’EPAS ont fait le pari !

Photos © Extraits vidéo Teaser «Je m’voyais déjà»

Page 4: Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

je m’voyais déjà Spectacle musical original

Fiche téchniquePersonnel en tournée : 6 - 8 artistes, 1 technicien Nombre de jours de montage : 1/2 journéeDurée du spectacle : 20 min ( idéal pour 1ère partie)

Extraits de chansons/musiques :

Je m’voyais déjà - Charles AznavourTout va Changer ce Soir - Michel FuguainBravo pour le clown - Edith PiafLe blues du businessman - StarmaniaLa chanteuse a 20 ans - Serge LamaDéshabillez-moi - Juliette GrecoEn scène - Annie CordyComme ils disent - Charles Aznavour

Page 5: Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

À Propos de l’EPAS Chant, Danse, Théâtre et Management de projets culturels

LES ARTISTES ÉTUDIANTS

L’École

saint louis bluesmise en scène : artistes enseignants de l’EPAS Juillet 2017

Dernière création :L’EPAS bénéficie du soutien de :

L’École professionnelle des Arts de la Scène dispense une formation à la scène en 3 ans en Chant, Danse, Théâtre et Management de projets culturels à Saint-Étienne sur Chalaronne dans l’Ain. L’École a la volonté de faire de ses artistes étudiants des artistes interprètes pluridisciplinaires conscients des enjeux du milieu du spectacle vivant actuel. À l’enseignement pratique des arts de la scène se greffe ainsi un enseignement théorique. Il s’agit d’accompagner les artistes étudiants dans la découverte de ce qui fait leur univers et leur identité artistique en leur donnant les clés pour se réaliser professionnellement. En ce sens, l’EPAS tient à offrir à ses artistes étudiants les outils pour gérér et diffuser leurs propres créations par eux même à l’issu de la formation. Ce n’est pas moins de 3 spectacles qui sont créés chaque année, que ce soit par les artistes étudiants eux même ou par les artistes enseignants qui les encadrent.

Depuis octobre, 2016, ce sont des artistes étudiants tout aussi passionnés que talentueux et âgés de 18 à 24 ans qui ont choisis d’accorder leur confiance à l’EPAS et à la formation qu’elle dispense. « Je m’voyais déjà » est le fruit de 26h de cours par semaine et marque la fin d’une première année prometteuse pour notre École dédiée aux artistes en herbe loin de la capitale. En dépit de leur jeune âge, les artistes étudiants engagés partagent le même amour pour la scène et ont à coeur de se découvrir et d’émouvoir un nouveau public chaque soir.

Page 6: Je m’voyais déjà - EPASepas.pro/wp-content/uploads/2017/07/dossier-spectacle_JeMVoyais… · une vies d’Alibaba », « C’est tellement joly » avec Sylvie Joly ou encore «

je m’voyais déjà Spectacle musical original

CONTACTS

EPAS - École Professionnelle des Arts de la Scène La Ruche - 23 Rue de la Dombes01140 Saint-Étienne sur Chalaronne

[email protected]

Direction artistiqueStéphanie Freyer 06 13 09 06 59

Bruno Agati et les artistes étudiants de l’EPAS