3
Maintenant KARINE GLOANEC MAURIN "L'énergie d'un côté, la douceur de l'autre : voila les deux armes que je veux mettre dans les mains de la république" Victor Hugo Journal d'information de Karine GLOANEC MAURIN juin 2012 Lors de l’élection présidentielle, les Françaises et les Français ont confié à François Hollande la res- ponsabilité de redresser la France dans une Europe de la croissance. Je me félicite de cette large adhé- sion au projet qu’il va porter avec beaucoup d’énergie. Je suis bien évidemment particulièrement heu- reuse de ce choix, alors même que j’ai soutenu François Hollande tout au long de cette période : auprès de lui en tant que membre de son équipe ou en échangeant avec vous, à l’occasion de nombreuses réunions publiques en Loir-et-Cher, sur les valeurs qu’il défend. Afin de mettre en œuvre son projet pour la France, François Hollande doit disposer, à l’Assemblée nationa- le, d’une majorité de gouvernement. Elle est indispensable pour que le Président de la République puisse respecter, demain, les engagements pris devant vous par le candidat lors de la campagne électorale. Je me présente à vos suffrages avec une seule ambition : soutenir, avec fidélité, la politique et les valeurs de François Hollande ; l’aider, avec enthousiasme, à gouverner la France. Je veux être celle qui portera au plus haut niveau de l’État la voix, les espoirs, les projets des habi- tants de la troisième circonscription de Loir-et-Cher. Vous savez com- bien il importe que notre territoire soit représenté par une élue qui jouit de la confiance du Président de la République, d’une majorité de Sénateurs aujourd’hui et de Députés demain, avec lesquels elle a partagé avec une grande fidélité les mêmes combats et idéaux. Je fais mienne les valeurs de redressement et de justice por- tées par François Hollande. Pour notre circonscription, cela signifie des territoires plus solidaires, ani- més par la présence de services publics de qualité ou un déve- loppement économique efficace et pourvoyeur d’emplois. Il faudra être à l’écoute, respecter les élus locaux et travailler avec l’ensemble des collectivités territoriales. Il fau- dra rassembler, au-delà des querel- les partisanes, toutes les énergies. Cet état d’esprit marquera un vrai changement dans notre circons- cription. Vous le souhaitez, me le demandez à chaque fois que nous nous rencontrons. Et bien ce changement, c’est maintenant ! Le changement, c'est vous !

Journal de campagne Juin

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Journal de campagne de Juin

Citation preview

Page 1: Journal de campagne Juin

Maintenant

KarineGLOaneCMaUrin

"L'énergie d'un côté, la douceur de l'autre : voila les deux armesque je veux mettre dans les mains de la république"

Victor Hugo

Journal d'information de Karine GLOANEC MAURIN juin 2012

Lors de l’élection présidentielle, les Françaises et les Français ont confié à François Hollande la res-ponsabilité de redresser la France dans une Europe de la croissance. Je me félicite de cette large adhé-sion au projet qu’il va porter avec beaucoup d’énergie. Je suis bien évidemment particulièrement heu-reuse de ce choix, alors même que j’ai soutenu François Hollande tout au long de cette période : auprès de lui en tant que membre de son équipe ou en échangeant avec vous, à l’occasion de nombreuses réunions publiques en Loir-et-Cher, sur les valeurs qu’il défend.Afin de mettre en œuvre son projet pour la France, François Hollande doit disposer, à l’Assemblée nationa-le, d’une majorité de gouvernement. Elle est indispensable pour que le Président de la République puisse respecter, demain, les engagements pris devant vous par le candidat lors de la campagne électorale. Je me présente à vos suffrages avec une seule ambition : soutenir, avec fidélité, la politique et les valeurs de François Hollande ; l’aider, avec enthousiasme, à gouverner la France.Je veux être celle qui portera au plus haut niveau de l’État la voix,

les espoirs, les projets des habi-tants de la troisième circonscription de Loir-et-Cher. Vous savez com-bien il importe que notre territoire soit représenté par une élue qui jouit de la confiance du Président de la République, d’une majorité de Sénateurs aujourd’hui et de Députés demain, avec lesquels elle a partagé avec une grande fidélité les mêmes combats et idéaux.Je fais mienne les valeurs de redressement et de justice por-tées par François Hollande. Pour notre circonscription, cela signifie des territoires plus solidaires, ani-més par la présence de services publics de qualité ou un déve-loppement économique efficace et pourvoyeur d’emplois. Il faudra être à l’écoute, respecter les élus locaux et travailler avec l’ensemble des collectivités territoriales. Il fau-dra rassembler, au-delà des querel-les partisanes, toutes les énergies. Cet état d’esprit marquera un vrai changement dans notre circons-cription. Vous le souhaitez, me le demandez à chaque fois que nous nous rencontrons.

Et bien ce changement, c’est maintenant !

Le changement, c'est vous !

Page 2: Journal de campagne Juin

avecChristOphe MariOnun duo complémentaire

KarineGLOaneCMaUrin

Mon parcours professionnel fut marqué par mon engagement au service du secteur culturel: il m'a conduit à créer puis à diriger l’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme de 1994 à 2004. Aujourd’hui encore, je dispense des formations liées à la culture dans différents organismes (GRETA, Centre national de forma-tion professionnelle du spectacle, Relais culture Europe, etc.).J’ai toujours eu la passion des projets. Elle m’amena à travailler dans un esprit d’ouverture et d’écoute aux côtés d’élus qui ne partageaient pas forcément mes sensibilités politiques : au sein du Conseil Économique, Social et Environnemental de la Région Centre, de la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture (dont je fus présidente), de l’Association des Régions de France ou de l’Assemblée des Régions d’Europe.L’ouverture ne signifie pas renoncement aux valeurs. Femme de gauche, je suis fière des idéaux de justice et de solidarité que j’ai toujours défendus. Cette fidélité à mes engagements me porte vers la justice et les plus fragiles. Elle s’est incarnée dans mes fonctions de conseillère municipale puis d’adjointe au maire de Saint-Agil, depuis 1995 ; dans celles de conseillère de Michel Sapin lorsqu’il était Président de la Région Centre. Et plus récemment, dans mes responsabilités de Vice-présidente de la Région Centre déléguée à l’Europe et à la coopération internationale.

Âgée de 54 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants,

Né aux Rottes, à Vendôme, et habitant désormais à Saint-Ouen, j’ai grandi dans le milieu ouvrier. J’y ai puisé le goût du travail bien fait et le sens de la solidarité. La ferme-ture des établissements Rollet où travaillait mon père m’a fait connaître la précarité et la forte inquiétude que vivent les familles confrontées au chômage. Là, sans doute, se situe ma première prise de conscience des inégalités.Devenu agrégé d’histoire, grâce au soutien et aux encouragements de mes parents, j’ai enseigné au lycée Ronsard puis à l’Université de Tours. Élu conseiller municipal de Vendôme de 1995 à 2001 aux côtés de Daniel Chanet, j’ai pu éprouver mon désir de m’investir dans la vie locale le moment venu. Cette expérience humaine très riche a affermi mon engagement politique. Elle m’a conduit à être candidat lors des élections cantonales de 2011 (sur le can-ton de Vendôme 2) et à accompagner, comme suppléant, Karine Gloanec Maurin avec qui je partage la même vision de la politique.Après avoir été conseiller au cabinet de François Bonneau, Président de la Région Centre, je suis désormais cadre au sein du Conseil régional.

Âgé de 39 ans, je suis marié et père d’une petite fille de 6 ans.

La volonté d’agiraux côtés de nos entreprises et de nos producteursLa politique de redressement de notre pays repose d’abord sur la nécessité de renouer avec une politique efficace de développe-ment économique. Tous les leviers d’action doivent être mobilisés. Au niveau européen avec le retour à une politique de croissance, comme au niveau local où les entrepreneurs doivent enfin être encouragés. Près de 80 % des entreprises de notre circonscription ont moins de 20 emplois. Ce sont elles qu’il faut soutenir, en favo-risant leur accès au crédit grâce à un pôle public bancaire renforcé et en allégeant leur fiscalité avec la diminution de l’impôt sur les sociétés, pour les entreprises de moins de 20 salariés.

Je veillerai dans le cadre d’une nouvelle étape de la décentra-lisation à renforcer le rôle des régions en matière de développe-ment économique. Je serai pour les entreprises, le relais de leurs projets et de leurs initiatives auprès de la Région Centre pour favoriser l’innovation et renforcer les pôles de compétitivité de notre circonscription.

Je crois à la relocalisation des activités et au développement de circuits courts entre les producteurs et les consommateurs. Je soutien-drai l’orientation des aides publi-ques vers les entreprises qui inves-tissent sur le territoire et j’agirai pour l’émergence de nouveaux modèles agricoles de production favorisant les exploitations de proximité.

Je crois à un nouvel aménage-ment économique du territoire pour faire valoir les atouts forts de notre circonscription en matière de qualité de vie. J’agirai en ce sens pour favoriser la couverture de l’ensemble du territoire en réseau internet très haut débit.

L’accès aux soins pour tousAu sein même de notre circonscription les disparités d’accès aux soins sont évidentes entre par exemple les communes situées dans l’agglomération de Blois et celles du nord du Vendômois. L'apparition de déserts médicaux dans les campagnes se double d’une dégradation inquiétante de la situation sociale à l’hôpital de Vendôme. Les restructurations, le départ de nombreux profession-nels, entraînent cet établissement dans une spirale de déclin qu’une nouvelle politique de santé publique doit au plus vite enrayer.Pour une autre politique de santé publique répondant d’abord à vos attentes :

J’agirai pour limiter les dépassements d’honoraires. Je soutiendrai la création de maisons de santé de proximité

et je veillerai à restaurer un climat de confiance à l’hôpital public autour des valeurs du service public de santé.

accompagner les projets locaux

retrouver nos services publics, restaurer la cohésion sociale À l’école, dans la police, dans les communes, la casse systématique des services publics depuis cinq ans a été une souffrance pour les agents et les usagers. La disparition du tribunal de Vendôme, la lutte des maires pour le maintien d'un service public postal efficace, nous rappellent que notre circonscription majoritairement rurale a forte-ment subi cette politique malgré la présence de parlementaires qui prétendent les défendre. Nos services publics sont moins proches, notre territoire perd en attractivité. Je souhaite pour notre circonscrip-tion, une autre politique que celle de la relégation et de l'oubli.

Je soutiendrai la création de 60 000 emplois dans l’édu-cation nationale pour restituer l’égalité des chances pour la jeunesse entre tous les territoires de la république.

J’encouragerai le retour à une politique de sécurité de proximité avec la création de 1 000 nouveaux emplois par an pour la justice et la police.

J’agirai pour le maintien des services publics locaux en soutenant le pacte de confiance et de solidarité avec les collectivités locales.

Une majorité de changement pour agir viteAvant le 2 août :

Je voterai le programme de stabilité prévoyant le retour à l’équi-libre budgétaire en 2017.

J’œuvrerai pour l’équité fiscale (suppression de l’augmentation programmée de TVA, rétablissement de l’Impôt sur la fortune, sup-pression de niches fiscales, création d’une nouvelle tranche d’impo-sition à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d’€ ).

Je soutiendrai les mesures permettant de remettre la finance au service de l’économie réelle (séparation des activités de dépôt et des activités spéculatives, lutte contre les produits financiers toxiques et les paradis fiscaux).

J’agirai pour le recrutement d’assistants d’éducation et de per-sonnels d’encadrement afin de faciliter la rentrée scolaire dés le mois de septembre.

De l'économie au tourisme en passant par l'action sociale et culturelle, la réussite du nord du Loir-et-Cher viendra des énergies complémentaires de tous les acteurs du développe-ment que viendra la réussite du nord du Loir-et-Cher.

Élue députée, je soutiendrai les projets des communes comme ceux du secteur associatif comme je le fais depuis deux ans maintenant en tant que Vice-présidente de la Région : ma présence régulière aux conseils d'administration des lycées tout comme à la mission locale pour entendre la réalité de la jeunesse d'aujourd'hui, mon

engagement très ancien dans le projet du Syndicat mixte du Pays Vendômois et, depuis deux ans, dans celui du Pays Beauce Val de Loire m'ont permis de connaître et d'accompagner de nombreux projets de cette grande circonscription. Qu’il s’agisse, par exemple, de la sauvegarde des commerces de proximités ou du service postal comme à Saint-Agil ; de l’amélioration des équipements publics des petites communes comme à Landes-le-Gaulois ; du projet culturel de Saint-Agil porté maintenant par la Communauté de Communes de Collines du Perche et de celui de la ville de Montoire-sur-le-Loir, ou de la bibliothèque de Saint-Ouen ; d'équipement sportif comme à Marchenoir ou de maison de retraite comme à Savigny-sur-Braye ou plus récemment de l’école de Saint-Amand-Longpré ; qu'il s'agisse

du soutien régional au développement économique de Mer ou du soutien aux éleveurs ou à la promotion viticole des AOC du "Coteaux du Vendômois" et du "Touraine Mesland", j'ai accompagné en fonction de mes mandats d'élue ou de citoyenne les actions de développement de notre circonscription. Faire plus encore, à votre service, est le sens même de ma candidature.

Pour défendre les territoires ruraux et le foncier agricole, une réforme du code de l’urbanisme est indispensable.

Faire de la politique autrement ! C'est ma volonté car c'est une absolue nécessité. C'est ce que je vous propose. Aujourd’hui, je crois que les citoyens ont davantage besoin d’élus issus de la société civile et qui ont développé des expériences professionnelles en dehors de la politique. Les citoyens veulent des représentants fidèles à leurs valeurs et qui ne se trahissent pas au gré des circonstances électorales. Les citoyens souhaitent des engagements clairs sur la moralisation de la vie politique et le renouvellement de la classe politique par la parité et le non-cumul des mandats y compris dans la durée. Un député a besoin de toute sa disponibilité pour bien remplir sa mission législative.Les citoyens demandent aux élus de rassembler dans la concertation et le respect des opinions : c’est à cette condition que l'on favorisera le développement territorial avec des intercommunalités capables de construire ensemble la cohérence d'un bassin de vie et d'emploi. Et certainement pas en imposant de manière autoritaire une vision partisane, non respectueuse des identités locales.

La responsabilité d'un parlementaire c'est d'abord d'améliorer les règles qui régissent notre république et notre vie quotidienne et d'en proposer de nouvelles si cela est nécessaire. Sa responsabilité c'est aussi de rester près des préoccupations de tous ceux qu'il représente à l'Assemblée nationale.

Vous avez besoin, enfin, d’élus qui partagent votre vie de tous les jours. Je ne chercherai pas à capter le regard en courant d’inauguration en inauguration pour répondre à un plan de communication. J’aspire à être une députée attentive, à votre écoute, avec la volonté d'agir pour l'intérêt général.

Je serai l'élue de tous, au service de tous, comme j'aime le faire dans mes autres mandats.

Commission « communes rurales » de la FNCC

Page 3: Journal de campagne Juin

Cré

atio

n JP

M 0

6 16

46

04 8

2 •I

TF im

prim

eurs

pour me contacter Tél • 02 54 80 41 01 Permanence • 31 faubourg Chartrain 41100 Vendôme Site • karinegloanecmaurin.parti-socialiste.fr Courriel • [email protected]

« Karine a toujours défendu avec beau-coup d’énergie la décentralisation qui

fait confiance aux territoires et aux élus locaux. Je sais qu’elle fera entendre votre voix à l’Assemblée nationale lorsque seront à définir les contours d’un nouvel acte de décentralisation pour davantage d’efficacité, de démocratie et de libertés locales. »

Jeanny Lorgeoux, Maire de Romorantin-Lanthenay, Sénateur de Loir-et-Cher

« Je connais bien Karine avec qui je travaille depuis près de 10 ans pour le Loir-et-Cher et ses communes rurales. Ses qualités en feront

une députée au service de tous : elle saura relayer auprès de François Hollande dont elle est une proche les projets de sa circonscription. »

Christophe Degruelle, Président d’Agglopolys

« En choisissant de vivre dans le Perche Vendômois, Karine a donné corps à son engagement en faveur

du monde rural. À l’Assemblée nationale, elle portera un autre projet pour notre circonscrip-tion qui, en 5 ans, a vu s’allonger la liste des services publics fermés, des emplois perdus et des personnes en situation de précarité. Comme moi, faîtes lui confiance !»

Catherine Lockhart, Maire de Vendôme, Présidente de la Communauté du Pays de

Vendôme, Conseillère générale de Loir-et-Cher

« La fidélité est une valeur essentielle en politique. Fidélité aux valeurs, aux hommes et aux femmes auprès

desquels on s'engage. Voter Karine Gloanec Maurin, c'est permettre à François Hollande de redresser notre pays. »

pierre roger, Maire de Montoire-sur-le-Loir

« Avec ses solides convic-tions, sa disponibilité et sa compétence, Karine travaille sans relâche à l’amélioration des conditions de vie. Elue

de proximité, très attentive aux autres, elle sait défendre ce qui est juste».

raymonde radlé, Conseillère générale de Loir-et-Cher

« Sollicitée par mon prédécesseur en 1995 dans un désir de parité, Karine a tout de suite été très à l'écoute des

administrés en s'engageant fortement pour le maintien des services publics et contre la désertification rurale. Elle a toujours mis en priorité l'intérêt général pour notre commune. Je la soutiens dans sa volonté d'agir au niveau national.»

Jean roncier, Maire de Saint-Agil

« Pour cette échéance d'une très grande importance pour notre Loir-et-Cher, je suis de tout cœur avec Karine. Elle peut compter sur moi pour

l'accompagner afin de transformer sa candidature en un succès qui apportera d'autant plus de force au changement. »

Jean-François Mézille, Maire d'Avaray

Une élue de proximité Être à votre écoute, agir pour améliorer votre quotidien, faire entendre votre voix et vous défendre... La volonté d’être à votre service, au plus près de vos besoins, a toujours nourri mes engagements politiques. Élue députée, je m’engage à ce qu’elle demeure au cœur de toutes mes actions.

retrouvez l’ensemble de nos soutiens sur karinegloanecmaurin.parti-socialiste.fr

« Karine est une femme de terrain à l’écoute des citoyens et à leur service. Je lui apporte ma confiance et mon

soutien avec un grand enthousiasme car elle porte, avec son suppléant Christophe Marion, les mêmes valeurs que les miennes, des valeurs de gauche, de solidarité, de justice, et de sincérité.»

Jean perroche, Maire de Saint-Ouen

réUniOn pUbLiqUe DrOUé10 Mai 18h30

Salle du 1000 clubs

réUniOn pUbLiqUe Mer14 Mai 18h30Salle basse de l'ancienne mairie

réUniOn pUbLiqUe MarChenOir15 Mai 18h30 Salle de la mairie

réUniOn pUbLiqUe saint-aManD-LOnGpre 16 Mai 18h30 Salle des fêtes

réUniOn pUbLiqUe MOnDOUbLeaU 22 Mai 18h30

Maison Consigny

réUniOn pUbLiqUe MOrée23 Mai 18h30 Salle André Leymarios

réUniOn pUbLiqUe seLOMMes24 Mai 18h30

Foyer communal

réUniOn pUbLiqUe saViGnY-sUr-braYe25 Mai 18h30 Salle Charlemagne

réUniOn pUbLiqUe MOntOire-sUr-Le-LOir29 Mai 18h30 Salle Marie de Luxembourg

réUniOn pUbLiqUe OUZOUer-Le-MarChé31 Mai 18h30 Salle des fêtes

réUniOnpUbLiqUe saint-OUen1er JUin 18h30

Salle Schatteman

réUniOn pUbLiqUe OnZain7 JUin 18h30 Salle Anne de Polignac

réUniOn pUbLiqUe VenDÔMe 8 JUin 18h30

Le Minotaure