2
Caïn tue Abel pour posséder Lilith « Caïn, qui se querellait avec Abel pour [la possession de] la première Ève, le tua… pour être sûr d’en être le seul possesseur. À eux deux, ils engendrèrent la portion diabolique de l’humanité, comme Adam et Ève en engendrèrent la portion bénéfique… » - Yehouda Bar Rabbi (Genèse Rabba 22:7→30) Le quartier de Khan al-Khalili a été considéré comme vétuste et populeux, p.10 Contrairement à HH, Ahmed n’avait pas le souci de son apparence, p.11. Tout comme HH, il était victime d’une injustice terrible, d’un coup du sort impitoyable, pour l’un c’était sexuel, l’autre social. P.21. Il a presque le même âge que HH. Ahmed Akifa a souffert d’insomnie. HH l’a juste prétendu. p.30 Une description qui ne s’attarde que sur les yeux, p.48. Comme la jeune juive, Lolita abandonna « ses jeux d’enfant pour se préparer à une vie sérieuse, indifférente à la plaie sanglante qu’elle avait ouverte dans un cœur naif ». p.52 A.A souffrait d’un complexe d’infériorité sexuelle, il ne plaisait même pas aux prostituées. P.54. A. A avait comme ami, Nounou, un homme de caractère, tandis que HH Gaston, un homme sans qualités. La femme est aussi opprimée que le monde, p.88.

Khan Al Khalili

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Extraits

Citation preview

Can tue Abel pour possder Lilith Can, qui se querellait avec Abel pour [la possession de] la premire ve, le tua pour tre sr den tre le seul possesseur. eux deux, ils engendrrent la portion diabolique de lhumanit, comme Adam et ve en engendrrent la portion bnfique -Yehouda Bar Rabbi (Gense Rabba 22:730)

Le quartier de Khan al-Khalili a t considr comme vtuste et populeux, p.10Contrairement HH, Ahmed navait pas le souci de son apparence, p.11.Tout comme HH, il tait victime dune injustice terrible, dun coup du sort impitoyable, pour lun ctait sexuel, lautre social. P.21.Il a presque le mme ge que HH.Ahmed Akifa a souffert dinsomnie. HH la juste prtendu. p.30Une description qui ne sattarde que sur les yeux, p.48.Comme la jeune juive, Lolita abandonna ses jeux denfant pour se prparer une vie srieuse, indiffrente la plaie sanglante quelle avait ouverte dans un cur naif. p.52A.A souffrait dun complexe dinfriorit sexuelle, il ne plaisait mme pas aux prostitues. P.54.A. A avait comme ami, Nounou, un homme de caractre, tandis que HH Gaston, un homme sans qualits.La femme est aussi opprime que le monde, p.88.Le jeune homme avait les traits de lcolire, ctait son frre p.89Il avait lge de son pre, p.107. Une jeune fille ignorante et sans exprience, p.124.Pour tre avec Lo, HH rvait du meurtre parfait, Ahmed Akif, quant lui, esprait que le Caire sengloutirait sous les bombes et quil serait, avec Nawal, les seuls survivants. sp.128