44
L5R-ONLINE - Play by Forum LA VOIE DU LIÈVRE par SOMBRE DESTIN => La Voie du Lièvre - Espace Commun => Discussion démarrée par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 12:47:28 Titre: Chapitre 2 - Kenno Posté par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 12:47:28 Au lendemain, la cour a été suspendue, ainsi que le concours. Les serviteurs ont fait place à d'avantage de gardes, et l'ambiance n'est plus à la fête. Au matin des serviteurs ont répondu à vos besoin, puis des délégataires de madame le Gouverneur sont venu vous chercher. Vous êtes tous réunis dans une luxueuse salle d'attente, tandis que Kuroneko, Yumi et les héritiers Usagi sont reçus par Shosuro Hyobu, Yogo Osako, et Doji Naritoki... [Vous pouvez vous parler en attendant d'être reçus] Titre: Re : Chapitre 2 - Kenno Posté par: Toritaka Saitô le 21 Avril 2013, 14:16:14 (les xp les xp ! ^^ Plus sérieusement, oni-no-meujeuh, peux-tu me rappeler les règles concernant le port des armes de ce genre de cas ? Katana, Wakizashi, rien du tout, même en cas de crise ?) J'ai passé une mauvaise nuit. Les quelques heures de sommeil que j'ai réussi à prendre n'ont pas aidé mon esprit à comprendre ce qui s'est passé hier. *Pourquoi, pourquoi un oni s'attaquerait aux héritiers Usagi ? Qui irait jusqu'à de telles extrémités ? Matsu Yoriko serait-elle la coupable comme il a été dit ? Pourquoi cette cordelette aux couleurs du Lièvre ? Comme j'aimerais que Marihito-sama soit ici... Lui saurait, sans nul doute...* Mes vêtements sont propres, le gris et le vert aussi sombres l'un que l'autre, tranchant avec la blancheur immaculée de mon écharpe. Je porte mon daisho au côté, après avoir pris la peine, par une courte cérémonie, de purifier mon katana de l'essence souillée de l'Oni. Lorsque je vois mes compagnons (nous avons combattu et versé notre sang - façon de parler - ensemble, après tout) je me dirige vers eux et m'incline. - Konnichi-wa, samurais-san. J'espère que la nuit vous fut apaisante. Je commence à déguster un thé, tout en jetant un regard en coin à Yama et à Tenkei. - Pardonnez-moi, Isawa-san, Hida-san, il n'est guère dans mes habitudes de parler dans le vide, mais... la nuit vous a-t-elle, comme le dit le proverbe, porté conseil ? Que pensez-vous de ce qui s'est passé, hier soir ? dis-je en baissant le ton (juste assez pour que tous ceux assis près de moi entendent) Titre: Re : Chapitre 2 - Kenno Posté par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 14:24:26 Vous ne devriez pas porter plus que le wakizachi, pourtant on va a laissé le droit de porter vos armes... Titre: Re : Chapitre 2 - Kenno Posté par: Kitsune Akusei le 21 Avril 2013, 14:33:50 Je me retrouve assis, guérit, mais l'air fatigué, les traits tirés comme si j'avais eu une nuit agité. Sous mon kimono vert aux bordure d'argent, on peut voir apparaitre des bandelettes qui

L5R-ONLINE - Play by Forumpercey.free.fr/Divers/Archives-Voie_du_Lievre/La%20Voie... · 2016. 7. 22. · L5R-ONLINE - Play by Forum LA VOIE DU LIÈVRE par SOMBRE DESTIN => La Voie

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • L5R-ONLINE - Play by ForumLA VOIE DU LIÈVRE par SOMBRE DESTIN => La Voie du Lièvre - Espace Commun => Discussiondémarrée par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 12:47:28

    Titre: Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 12:47:28

    Au lendemain, la cour a été suspendue, ainsi que le concours.

    Les serviteurs ont fait place à d'avantage de gardes, et l'ambiance n'est plus à la fête.Au matin des serviteurs ont répondu à vos besoin, puis des délégataires de madame leGouverneur sont venu vous chercher.

    Vous êtes tous réunis dans une luxueuse salle d'attente, tandis que Kuroneko, Yumi et leshéritiers Usagi sont reçus par Shosuro Hyobu, Yogo Osako, et Doji Naritoki...

    [Vous pouvez vous parler en attendant d'être reçus]

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 21 Avril 2013, 14:16:14

    (les xp les xp ! ^^Plus sérieusement, oni-no-meujeuh, peux-tu me rappeler les règles concernant le port desarmes de ce genre de cas ? Katana, Wakizashi, rien du tout, même en cas de crise ?)

    J'ai passé une mauvaise nuit. Les quelques heures de sommeil que j'ai réussi à prendre n'ontpas aidé mon esprit à comprendre ce qui s'est passé hier.

    *Pourquoi, pourquoi un oni s'attaquerait aux héritiers Usagi ? Qui irait jusqu'à de tellesextrémités ? Matsu Yoriko serait-elle la coupable comme il a été dit ? Pourquoi cettecordelette aux couleurs du Lièvre ? Comme j'aimerais que Marihito-sama soit ici... Luisaurait, sans nul doute...*

    Mes vêtements sont propres, le gris et le vert aussi sombres l'un que l'autre, tranchant avecla blancheur immaculée de mon écharpe. Je porte mon daisho au côté, après avoir pris lapeine, par une courte cérémonie, de purifier mon katana de l'essence souillée de l'Oni.

    Lorsque je vois mes compagnons (nous avons combattu et versé notre sang - façon de parler- ensemble, après tout) je me dirige vers eux et m'incline.

    - Konnichi-wa, samurais-san. J'espère que la nuit vous fut apaisante.

    Je commence à déguster un thé, tout en jetant un regard en coin à Yama et à Tenkei.

    - Pardonnez-moi, Isawa-san, Hida-san, il n'est guère dans mes habitudes de parler dans levide, mais... la nuit vous a-t-elle, comme le dit le proverbe, porté conseil ? Que pensez-vousde ce qui s'est passé, hier soir ? dis-je en baissant le ton (juste assez pour que tous ceuxassis près de moi entendent)

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 14:24:26

    Vous ne devriez pas porter plus que le wakizachi, pourtant on va a laissé le droit de portervos armes...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 21 Avril 2013, 14:33:50

    Je me retrouve assis, guérit, mais l'air fatigué, les traits tirés comme si j'avais eu une nuitagité.Sous mon kimono vert aux bordure d'argent, on peut voir apparaitre des bandelettes qui

  • doivent faire tout le tour du torse.

    tout d'un coup, je relève le visage et je regarde Yama et Saito:

    "Konnichi wa...Heureusement que vous étiez là, tous les deux, j'ai pu voir la différence entrechasseur de prime et des défenseurs du mur. Quoique je ne sache pas ce que nous avonsaffronté hier soir, ceci annonce des temps plutôt sombres. Notre tournoi me paraît repoussé,par contre dans le futur nous allons certainement devoir combattre ensemble, pour cela, il vafalloir nous faire confiance...Je souhaiterais a terme que nous fassions plus ampleconnaissance, ne serais ce pour savoir en cas de danger nos points forts et nos faiblesses.Cette requête paraît crédule et naive, mais le cauchemar que nous avons combattu et ce quej'ai lu dans les batonnets, me pousse a faire cette suggestion."

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 21 Avril 2013, 17:25:59

    La nuit fût longue, et mes suivants et soigneurs n’eurent de répit avant de s'être assuré quetous les détails de ma santé aient étés restitués pour me remettre au meilleur de ma forme.Après cela les pensées se sont bousculées dans ma tête, me tenant éveillé, seul à méditer, sice n'était les relances incessantes des soigneurs qui me demandaient régulièrement si je nemanquait de rien, ne me voyant pas fermer l'oeil jusqu'à la plus haute position de la lune.

    J'eu fini par m'allonger et fermer les yeux après avoir cédé à application d'un baumerelaxant, le sommeil dont je redoutais le retard n'eut pourtant pas de difficulté à arriver et siprofond qu'il puisse l'être il me permit une bonne nuit de récupération. A mon réveil, on meprépare à ce qui va suivre et je m'apprête en conséquence, afin de ne rien oublier. Je suistoujours aigri de l'annulation du tournoi, et j'ai demandé que l'on prépare mes affaires afinde rejoindre le mur au plus vite pour informer mon clan d'une telle apparition si loin du Mur.J'ai revêtit l'une de mes tenues, presque semblable à celle de mon arrivée, aux manchesamples, aux couleurs bleu nuit et bleu azur, ma plaque de Yokozuna et sa corde qui pendantà ma taille ont étés nettoyées et lustrées, mes suivants ont préparés les paquetages, dontl'un toujours à portée et sous surveillance renferme mes effets personnels et mon armure.On peut voir que de nouvelles bandes sont autour de mes poignets mais ne montent pasjusqu'au coude, malheureusement les manches cachent encore le reste de mes bras.

    Je me suis ravisé d'envoyer un de mes suivants pour porter un rapport au Mur en attendantque la situation se soit éclairci. Et c'est presque avec une certaine gène d'avoir bien dormi,masquée au fond de moi, que je me présente parmi les autres dont le manque de sommeilse laisse deviner pour certains. Pourquoi ai-je trouvé le sommeil? Peut-être l'habitude de lavie près du Mur et de sentir la tension autour de moi, allez savoir... Je suis accompagnécomme toujours de Kokiri qui ne m'a pas quitté depuis ma sortie du labyrinthe, et de monexpression des bons jours, qui ferait s'évanouir les pucelles et fuir les enfants pour pleurerdans les jupes de leurs mères.

    Je m’assoie et bois un thé que l'on m'a servit. Kokiri est à proximité.

    Je me demande ce qu'il vont décider de faire, je dois en avertir mes supérieurs dès que nousauront tiré cette affaire au clair. Au moins, je garde mon Titre, mais je ne gagne pas l'épousepromise même si rien n'est finit. Puis je me met à me remémorer en détail le combat menéhier, avec une certaine...nostalgie.

    Akusei et ensuite Saitô arrivent (je crois si j'ai bien suivi).

    Je les salue poliment de la tête sans effusion.

    Pour répondre à la question de Saitô, un léger haussement d'épaule et un regard porté par laporte encore fermée qui nous attend.

    Puis le Kitsune s'exprime, et il attire mon regard et donc mon attention, sans détourner latête.Connaître les avantages et défauts de chacun d'entre nous, futé le Renard, une inspirationstratégique digne d'un clan majeur de Lions. Il vient bien de dire "lu dans mesbâtonnets"...!? A ces paroles j'incline la tête vers Kokiri qui, habitué à mon expressioncorporelle, devine facilement mon interrogation et son sujet, ainsi que mon intention.

  • Il prend alors la parole pour questionner Akusei à ce sujet.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 21 Avril 2013, 19:32:42

    -Avez vous donc des talents de divination, Kitsune san ?

    Demande Kokiri, souriant, tout en servant le renard en thé.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 21 Avril 2013, 20:20:29

    je regarde Hida Yama, puis Kokiri, je soupir et d'une voix un peu las:

    "puisque j'ai fait la requête de révéler nos forces et nos faiblesses, il est normal que jecommence...Kokiri sama, effectivement je maitrise les rudiments de la divination.A kitsune mori, la plupart des shugenja apprenne a interpréter les signes...mon père m'aappris les bases, et disons que dans ma fonctions cela m'a parfois aidé.Après, notre combat j'ai jeté les bâtonnets, sous une soudaine inspiration,...souvent ungrand évènement est propice a la divination. Je ne suis pas un grand expert, mais les motsque j'ai vu, vont réjouir les grands guerriers, mais annonce des temps de troubles et dedanger."

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Isawa Tenkei le 22 Avril 2013, 10:01:56

    Après avoir soigné mes deux compagnons et être sorti du labyrinthe, je ne me serais pasprésenté au dîner, laissant à Rokoji, le soin de me représenter. On aura pu m'apercevoir auxbains et dans l'un des temples du palais où j'ai passé un long à me purifier, récitant desprières à Amaterasu.

    Ayant délaissé mon habit de cour pour un kimono marron de facture minimaliste et desimples getas, j'ai passé une bonne partie de la nuit dans un jardin à méditer en tailleur,immobile et les yeux fermés. Bien conscient de la présence de gardes mal à l'aise du fait dema présence en pleine nuit dehors en ces temps troublés, j'en suis pourtant restéimperturbable.

    *Que va bien t-il pouvoir se passer maintenant? C'est une situation bien inattendue. Notreconcours est arrêté avant même d'avoir commencé. Ma présence n'a plus vraiment lieud'être en ces lieux bien qu'il me reste toujours à rencontrer Baranato-sama, au moins pour laforme. Tout ceci reste tout de même bien étrange, comment une telle créature a t-elle pu seretrouver ici. Je pourrais demander à Baranato-sama, la permission de rester plus longtempsici afin de tirer tout ça au clair.*

    La soirée fut longue et la nuit courte, un peu comme toutes les nuits finalement. Je suisrentré dans mes quartiers alors que la lune avait atteint son paroxysme. Le sommeil futagité, les questions de la veille ne voulant laisser place aux réponses pleine de lucidité d'unebonne nuit de sommeil.

    Au matin, après mes ablutions matinales et une prière à Fukurokujin pour qu'il m'accordeune once de sa sagesse, j'ai suivi les délégataires de la gouverneur lorsqu'ils se sontprésentés. Je suis à nouveau vêtu du même habit de cour que la veille. J'entre dans le salonprivé, le sourire aux lèvres lorsque je vois que j'y retrouve mes compagnons de la veille. Uninstant fugace, mon regard s'est arrêté sur les 2 blessés de la veille pour m'assurer qu'ilsallaient effectivement mieux. Je suis ensuite allé m'assoir et reste ainsi silencieux.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 23 Avril 2013, 23:10:46

    Le cœur un peu adouci par les paroles de Tomoe-Sama, je regagna en silence lesappartements affrétés à mon usage. Oubliant de descendre dîner, je me repassais en espritma course effréné dans la labyrinthe pour rejoindre Tomoe-Sama, le combat contrel'abomination et la conclusion de cette lutte. Observant la nuit étoilé et le levé de lune à

  • travers la fenêtre, le visage rafraîchi par la douce brise, je rejoua des scénarios différents,analysant la manière de combattre de l'Oni et la façon dont il a été vaincu.

    Je me coucha pour essayer de me reposer mais ma nuit, fut troublé par une question.Qui a bien pu oser une telle attaque et quel sera son prochaine mouvement?

    Au matin c'est relativement las mais alerte que je revêt un beau costume ocre quasimentidentique à celui que j'avais hier. Je me rendis, à la suite des délégataires, dans lamagnifique salle d'attente des Usagi.

    Voyant que je n'étais pas le premier arrivé, je m'incline devant les samourais déjà présents.- Konnichi-wa, samurais-san. Hier avec l'agitation causé durant l’épreuve, je n'ai pas eu letemps de me présenter convenablement. Akodo Hijikata du clan du Lion, puisse les ancêtresaiguiser vos lames et vos esprits.

    Je finis de m'incliner et me tiens droit la mine austère.Si les circonstances n'étaient pas si troubles, je me réjouirai d'être en si bonne compagnie etde faire mutuellement connaissance.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 26 Avril 2013, 11:10:24

    De quels mots peut bien parler le Kitsune...? Finalement nous commençons à avoir unapperçu des capacités de chacun...

    Je gratifie le Renard d'une légère bascule de tête intéressée en sa direction, espérant qu'ilcontinu son discours.

    Un devin aux talents d'acrobates... mais encore...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 27 Avril 2013, 11:25:17

    (peu importe l'ordre d'arrivée, fais comme tu le sens)

    - "Puissiez-vous vivre une époque intéressante." dis-je doucement, évoquant l'antiquemalédiction. Nul besoin d'être devin pour comprendre que ce qui s'est passé hier soir aura delourdes conséquences, j'en ai bien peur.

    Me tournant vers Hijikata, je le salue.- Konnichi-wa, Akodo-san. Mon nom est Toritaka Saitô, du clan du Faucon. C'est un honneurque d'avoir combattu aux côtés d'un membre de l'estimé Clan du Lion.

    Je reviens à ma précédente question.- Kitsune-san, votre divination est le signe que ces événements vous ont vous aussi paru trèsétranges. Akodo-san, la science de votre clan dans l'art de la stratégie vous a également puêtre profitable. La question reste posée : que pensez-vous qu'il se soit passé hier soir ?

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 07 Mai 2013, 14:34:29

    J'incline légèrement la tête devant le compliment.

    J'y ai réfléchi cette nuit, Toritaka-san, je pense que le but de l'attaque, comme vous avez dule deviner également, ne peut être que l’affaiblissement voir la destruction la lignée Usagi.En ciblant ces héritiers on s'assure que la famille ne durera pas.Par contre sur qui a pu fomenter cette attaque.Je pousse un léger soupir.J'avoue n'avoir que peu d'idée. Bien que vu la nature de cette attaque et le passé particulierdu Clan du Lièvre, le rapport avec les arts les plus noirs peut être évident.

    Je commence à marcher les mains dans le dos, le regard perdu, je continue sur un tonclinique.Mais ce n'est peut être que de la poudre aux yeux qui cache une vil et sournoise tentative

  • d’affaiblir le clan scorpion, en faisant tuer les honorables invités que sont les Usagis dansl'une de leur plus magnifique ville sous les yeux des représentants des autres clans.

    Je m’arrête pour regarder les samouraïs présents.Bien sur ce ne sont que des conjonctures et hypothèses je n'ai aucune preuve ni indicepouvant me permettre de parler sur des bases solides.Quoi qu'il en soit, et je pense que vous serez d'accord avec mes paroles, je ne laisseraipersonne sans prendre aux Usagis ni jeter l'opprobre sur nos hôtes.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 10 Mai 2013, 14:26:10

    Il est malin, on voit qu'il a étudier les différentes possibilités comme sur un champ debataille. Même moi il ne me serait venu à l'esprit de tisser tant de scénarios.

    Nb: Seuls ceux qui avaient le regard perdus vers moi lors de l'exposition du lion ont puremarquer un détail sur mon visage. En effet, une mimique de mécontentement s'est laisséedessiner un bref instant sur mon visage rugueux, lorsqu'il a été mentionner "une manœuvrepour affaiblir le clan scorpion".

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 10 Mai 2013, 18:03:21

    je suis avec attention le discours du lion, puis j'enchaine:

    "Excusez moi akodo sama, je tiens tout d'abord a vous présentez mes condoléances pourMatsu Yoriko sama, nous serions arrivés plus tôt nous aurions pu éventuellement l'aider..."

    je marque une courte pause puis je reprend:

    "Je suis d'accord avec vous, l'oni en avait clairement après les héritiers, on a pu l'entendreprononcer leurs noms comme si il les traquait, en tous cas heureusement qu'Usagis Tomoesama est une shugenja de talent, elle a su trouver le point faible du monstre et la cordelettedevait être un nemuranai puissant pour bannir cette chose,... en même temps Isawa samavous devez en savoir plus qu'aucun d'entre nous sur la magie, ca se trouve je suiscomplètement dans l'erreur.Par contre, je me demande comment une telle créature a pu arriver dans les jardins dupalais? Quelqu'un sait quelque chose la dessus?"

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 10 Mai 2013, 18:21:59

    A cette parole une servante s'excuse d'un salut alors qu'elle ouvre docilement l'un desparavents derrière vous. Entre immédiatement une dame âgée et ridée, portant des robesbrunes soulignées de modestes motifs d'or. Ses cheveux sont tiré en arrière pour former unchignon parfait, et sont tellement strictement serrés qu'il vous pourriez presque les entendrehurler.

    Sur sa poitrine apparaît un singulier symbole : celui d'un lion de feu, et sur les manches lemon Seppun...

    A peine entrée elle s'incline aussi brièvement et sèchement qu'un rouage parfaitement huilé,avant de jeter un regard inquisiteur vers Akodo Hijikara, qui sent poindre des lames dans lesflancs de son âme à cet instant.

    La présence de cette femme vous laisse stupéfait, y compris Yama.

    -Akodo sama. Dit-elle d'une voix ferme, presque masculine, ne laissant aucune place à unrefus. Watashi-wa Kitsu Senshi desu, je suis sodan senzo et représentante de notre clandans cette ... Ville. Permettez-moi de vous rencontrer séant je vous prie.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 11 Mai 2013, 11:44:02

  • N'ayant pas le temps de répondre au Kitsune, je me retourne pour regarder qui rentre.

    J'essaye de garder un visage impassible à l'approche de cette sévère femme Lion.Je m'incline bas dû au respect qu'elle inspire , tout en déglutissant difficilement.

    Vous avez toute mon attention Kitsu-sama. Permettez moi de vous suivre pour qu'on puisses'entretenir où vous le souhaitez.

    Je me retourne vers les samouraïs présents. Samouraï-san, permettez moi de prendre congé. Je vous retrouverez dés que possible.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 11 Mai 2013, 12:48:17

    -Domo, Akodo sama. Je ne vous ferais pas perdre votre temps.

    Elle se tourne vers les autre samouraïs présent avant de quitter la pièce.

    -Veuillez accepter mes excuses pour ce contretemps, samouraïs san.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 11 Mai 2013, 12:50:55

    Yasuki Kokiri s'incline vers son maître dès le départ de la sainte femme, tandis que l'airredevient plus léger.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 11 Mai 2013, 15:39:44

    J'attends que les autres quittent la pièce.

    - Eh bien, il est vrai que les Onis quittent rarement l'Outremonde, mais si quelqu'un l'ainvoqué... il aurait pu tout aussi bien apparaître dans la chambre d'Usagi-sama.Quant à cette cordelette, dont vous aurez noté qu'elle porte les couleurs du Clan du Lièvre,elle a très bien pu servir à l'invocation, ou à la traque de ses proies.

    Ce qui nous amène à d'autres questions que le "pourquoi". Qui est responsable ? PourquoiMatsu Yoriko-san portait-elle cette cordelette, à cet endroit précis ? Et comment UsagiTomoe-sama a-t-elle su quoi faire ?

    La seule bonne nouvelle est que Kitsu Senshi-sama est sans doute la meilleure personne icipour enquêter. Elle a déjà combattu sur le Mur, dis-je en faisant un signe de tête vers Anji etKoriki, et est une érudite très respectée. Nul doute qu'elle saura quoi faire, et si elle le veut,je lui prêterai mon concours.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 11 Mai 2013, 18:53:54

    Je mes yeux de la pince formée par ma main, afin de masquer un léger sourire que j'ai dumal à réprimer.

    Le pauvre... C'est un sacré petit bout de femme celle-là, ça ne m'étonne pas qu'elle ait servitavec brio sur le Mur, plus d'un là bas n'en ont pas la moitié qu'elle en a! Mon cher Hijikataj'espère que vous avez fait le plein d'énergie, surtout ne nous faites pas honte si vous vousexprimez nous concernant.

    J'écoute attentivement les dires de Saitô.

    J'ai l'impression de retourner un poisson sans savoir par où en commencer la découpe! Ontourne en rond. Mais il a raison, cette femme risque de nous éclairer sur ce qu'il s'est passé.

    Je répond à son signe de tête par une mimique légère des sourcils accompagnée d'unedéformation de mes lèvres, une grimace qui remonte ma lèvre inférieure pousser sa voisine

  • en fronçant le menton, signes d’approbation et du respect que j’attribue à de telles qualités.

    Ma main prend la direction de l'arrière de ma tête pour m'y gratter, et alors je m'affaled'avantage et laisse basculer cette dernière en arrière, comme pour faire une pause dansmes pensées, exténué par l'exercice d'enquête auquel on aimerait que je participe...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 16 Mai 2013, 21:48:09

    Le visage un peu soucieux je reviens dans la salle.

    Gomennasai, samouraï-san, je suis heureux de voir que j'ai pu revenir avant qu'on soitappelés.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 18 Mai 2013, 11:32:59

    Je hoche la tête à l'arrivée d'Hijikata.

    -Compte-t-elle nous parler aussi en privé, Akodo-san ?*Ou bien a-t-elle seulement tenu à entendre le témoignage d'un membre de son clan sur lesort de Matsu Yoriko ?*

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 19 Mai 2013, 20:15:12

    Je répond d'un ton sérieux.Elle n'en a pas émis la requête Toritaka-san, si vous souhaitez la rencontrer je peux essayerde demander une entrevue.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 20 Mai 2013, 14:20:42

    Je lève la main.- Inutile, Akodo-san. Je suis certain que si Kitsu Senshi-sama souhaite mon aide ou mesréponses, elle me le fera savoir. Je ne la dérangerai pas.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 26 Mai 2013, 11:40:07

    Les portes s'ouvrent, et vous voici tous (y compris les Scorpions) à nouveau réunis.

    Aux côtés de Shosuro Hyobu, outre sa cour, son fils, et son beau frère (Jocho et Gobei), setrouve Doji Naritoki le célèbre magistrat impérial.

    A l'écart, se trouve un jeune samouraï qui ne porte aucun mon sur ses robes.

    L'atmosphère est lourde...

    (je laisse Fuusoku se décrire)

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Fuusoku le 27 Mai 2013, 00:01:47

    Le jeune Samouraï, suivis avec humilité l'assemblée de Haut dignitaire. Réunis en ce lieu afinde parer aux évènements des plus tragiques de la nuit dernière, Fuusoku s'affichaitsérieusement en retrait. De nature plutôt discrète, son apparat contrastait sévèrement avecles divers tuniques et soieries flamboyantes présentes dans la salle. Posté à l'arrière duMagistrat Impérial, dans un coin, sa mine était grave, bien que l'on ne pouvait être

  • indifférent à la finesse de ses traits. C'était un homme en pleine possession de ses moyens,jeune mais non sans virilité, il avait le parfait faciès du jeune Rokugani, une élégance et unport fier naturel, agrémenté d'un regard vif et assuré.

    Ses atours n'avaient guère de quoi impressionner. Ce n'était pas non plus des loques, sonKimono était fait d'une soie fine et délicate, bien qu'un usage intensif l'avait quelque peuabîmé. Les épaules et les manches étaient décorés de quelques motifs qui avaient perdu enintensité de couleur. Fuusoku n'exhibait pas un style ostentatoire, son Daisho était à l'imagedu personnage : sobre et les fourreaux n'avaient d'ailleurs pas le luxe d'être en bois laqué. Ilportait des sandales des plus standards très amochées, signe d'un vagabondageconséquent.

    Aucun Mon n'était cousu, pour seul effet de style un simple foulard coloré entouré son cou,plus présent comme rangement pratique lors de ses pèlerinages divers.

    Fuusoku restera en retrait immobile et effectuera les usages qui conviennent, lorsqu'ilconviendra de les faire. (Salutation, Courbette...etc)- Usage de la Compétence "Étiquette"

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 28 Mai 2013, 09:09:15

    (dans la série cherchez l'intrus... ^^Donc Kitsu Senshi n'est pas avec eux ?)

    Je m'incline bien bas devant le gouverneur de la cité et le magistrat, un peu moins devant lafamille de Shosuro Hyobu.

    Je m'étonne de voir ce jeune ronin auprès de si illustres personnages.

    *Peut-être a-t-il vu ou entendu quelque chose ?*

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 28 Mai 2013, 12:21:50

    Au moment où les portes s'ouvrent je me lève un peu péniblement, mes cotes casséesm'élançant. Néanmoins, je suis l'exemple de Toritaka Saito et salut comme il se doit chacundes illustres personnages surtout Soshuro Hobyu et Doji Naritoki.J'ai l'air un peu surpris quand je me rend compte qu'un ronin attend tranquillement dans uncoin, meme si il a l'air digne tel un courtisan grue, il en demeure que parmi ces grandsdignitaires il tranche un peu...

    * A moins que ce ne soit pas un simple ronin, peut etre un samourai qui fait musha shugyo.En tout cas si il est accepté auprès du cercle privé de Soshuro Hobyu sama, il doit être unhomme d'exception...*

    J'arrête là mes pensées et mon regard se recentre sur les priorités. Je ne prête pas plusd'attention au ronin.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 28 Mai 2013, 13:23:32

    Je me lève à mon tour, et présente les modalités de courtoisies habituelles et adaptées,conjointement au seul bruit du froissement des mes apparats les uns contre les autres.

    Ah, quelle bonne surprise... Voyons voir ce qui leur a prit autant de temps.

    Kokiri se tient toujours près de moi, et suit mes actions, apte à réagir à cette situation.

    On vient sûrement nous informer que les événements ont pris une autre tournure et quec'est à la magistrature de s'en charger. On pourra enfin reprendre là où on en était, j'ai hâtede la suite.

  • Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 28 Mai 2013, 19:32:52

    Etant toujours debout, je m'avance pour saluer courtoisement et dignement les notablesimportants des lieux, .

    Je lève un sourcil à la vue du jeune un rônin.Tiens donc, je me demande ce qu'il lui a permis d'avoir l'honneur d'assister à cette réunion.

    Je me tiens droit en attendant que nos hôtes prennent la parole.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 31 Mai 2013, 15:25:49

    Je suis très nerveuse et ça se voit immédiatement comme mon regard cours entre chaquesilhouette à la recherche de plus de détail, l'expression se fait à peine plus insistante quandj'aperçois Saïto...

    Je salue tout de même courtoisement chacun, sans fioritures aucune, avant de me mettre àdisposition du gouverneur, dans l'attente...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 01 Juin 2013, 12:33:24

    La gouverneur rend enfin son attention vers vous.

    D'une voix flûtée elle s'adresse à vous, tandis que les fragrances de son parfum délicatviennent frôler vos narines :

    -Merci à vous d'être venu si rapidement. Je tenais personnellement à vous annoncer la fin decette cour, puisque suite aux événements d'hier, la famille Usagi se retire sur ses terres.

    Hyobu pose ses mots comme autant de pièces de go.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 02 Juin 2013, 22:04:15

    Je n'ai aucun mal à cacher ma surprise, tant la nouvelle était prévisible. Un Oni en libertédans les jardins de Ryoko Owari, la mort d'une guerrière Matsu... l'on ne pouvait pas fairecomme si de rien n'était.

    En revanche... j'aurais pensé que la famille Usagi aurait maintenu une présence sur place,pour tenter de connaître la vérité en participant à l'enquête.

    Je me tiens coi pour l'instant, attendant l'inévitable suite, qui risque d'être moinsinformative... Et le regard que m'a jeté Kuroneko n'a rien fait pour arranger ma perplexité.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 03 Juin 2013, 17:14:38

    -Cependant, eu égard à votre épique combat contre cette chose que je ne veux nommer, macour vous est débitrice... Reprend Hyobu, d'une voix sincèrement reconnaissante.

    Aussi ai-je décidé d'user de mon influence, afin de pouvoir vous prouver ma gratitude, ainsique celel de ma ville.

    J'ai donc longuement discuté avec l'éminent seigneur magistrat, Doji Naritoki sama iciprésent, et nous sommes arrivés à la même conclusion.

    Hyobu se tourne lentement vers son hôte, qui s'avance via quelques génuflexions.

    Naritoki est un individu dense, depuis son regard jusqu'à son corps qui ne présente aucunegrâce. C'est un roc. Martial, inquisiteur. Pourtant lorsqu'il sourit l'on oublie totalement cette

  • dureté, ce qui est certainement pour lui un atout précieux...

    Le magistrat le plus célèbre de l'Empire vous fixe, puis s'exprime d'une voix forte maisagréable :

    -Bien le bonjour, nobles samouraïs. comme vous vous en doutez cette affaire relève de laplus haute autorité, et attire particulièrement mon attention. Au nom de son excellence leChampion d'Emeraude, et par l'autorité léguée par l'inestimable Fils du Ciel, je requiers ledroit de vous nommer yoriki afin que la justice impériale mette prestement fin à lamalfaisance qui à sévit.

    Je vous convoque tous (regarde aussi Yumi et Kuroneko) en vertu de ce droit, à mon palais,dès la fin de votre entrevue avec ma dame le Gouverneur.

    Il se lève, et désigne Fuusoku.

    Mon aide de camp, Fuusoku san, vous guidera.

    Naritoki quitte alors la pièce, après les saluts de circonstance.

    Hyobu croise les doigts devant son visage voilé, fixant vos réactions devant cette inattenduepromotion...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 03 Juin 2013, 21:20:00

    Coqueluche d'une cour majeure, Yoriki du premier magistrat d'émeraude, et Hatamoto dugouverneur de la plus grande cité de l'Empire après la capitale... plus on s'élève plus la chuteest dure, et il n'est pas imaginable que cette ascension me soit pardonnée.

    je ne montre pas grand chose avant que Naritoki s'en aille, encore combinant lesinformations dont je dispose avec le départ précipité des Usagis, persuadée qu'un élémentévident m'échappe, mais j'effectue à la perfection les saluts qu'une telle rencontre etnomination méritent.

    et puis Fuusoku, aide de camp du noble magistrat? j'observe le ronin d'un oeil nouveau, unrappel d'une vieille habitude, ne pas se fier aux apparences...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 03 Juin 2013, 22:56:33

    après cet immense honneur, le regard d'abord écarquillé de surprise puis prenant un air plussoucieux je m'agenouille pour remercier tête touchant presque le sol, pour cacher en partiemon inquiétude...

    *Yoriki de Doji Naritoki sama, ce n'est point ce que j'espérais en venant Ryoko Owari, maisc'est une tâche a laquelle je suis plus apte,...mais saurais je m'en montré digne? Guerre,Mort, Trahison, je sens qu'on fait les premiers pas dans une sombre épopée...Et le fait que casoit rien moins que le plus grand magistrat d'émeraude qui nous recrute ne fais queconfirmer mon mauvais pressentiment, espérons que nous soyons a la hauteur en ses tempstroubles...*

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Fuusoku le 04 Juin 2013, 01:06:36

    Le jeune Rônin resta stoïque durant tout le décliné de politesses politiques. Camouflé dansl'obscurité d'un angle de la pièce, il observa discrètement un par un les gens présent dans lasalle. Son regard s'attarda bientôt, avec intérêt, sur l'incroyable habillement de Dame Hyobu.Il en analysa les détails, bien que seul son dos lui était visible, alors que ses oreillesenregistraient simultanément le son de sa voix. Quand le Haut magistrat entra en scène, ilreconnu son nom cité et s'avança en pleine lumière tout en gardant la tête humblementinclinée.

    Il la garda ainsi jusqu'au départ de Doji Naritoki et s'avança de nouveau vers Hyobu, en

  • restant toujours bien eloignée de celle-ci, en arrière afin de ne pas offenser la puissanteDame. La lumière de la pièce dévoilait avec plus de détail le jeune Ronin qui faisait face àl'assemblée présente. Il adopta une posture décontractée, non sans une certaine élégance,mais celle-ci dénotait un manque réel d'initiation au formalisme des vrais habitués de la cour.Il s'efforça d'attendre patiemment la fin de l'entrevue avec la noble Dame, avant d'obéir aucommandement du Haut magistrat.

    Fuusoku attendra la fin de l'entrevu, la tête légèrement incliné, son regard curieuxs'attardera tout de même sur les nouveaux Yoriki, sans réelles intentions.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 04 Juin 2013, 09:26:16

    *Aide de camp, vraiment... Cette cité est vraiment curi.... Attends quoi ? Yoriki ?*

    Je m'attendais à ce qu'il réquisitionne notre aide, mais de là à nous nommer Yoriki...

    Je m'incline une dernière fois devant le magistrat. Puis me tourne brièvement vers lesautres, puis vers Fuusoku.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 04 Juin 2013, 22:11:27

    J'aperçois la sagesse d'une telle solution, bien que ça soit un aveu de faiblesse, je soupireintérieurement.*Je n'aurai pas pu voir Tomoe-sama bien longtemps.

    A l'annonce de notre nouveau statut, je m'incline bas devant Doji Naritoki sama.*Est ce un honneur ou veut il nous garder à l’œil prêt de lui.

    Risqua un regard vers le ronin, j'essaye de le jauger.*Alors il n'est pas ici par hasard, je me demande quel rôle il va jouer dans cette affaire, estce un allié ou un ennemi?

    Je me retourne vers Hyobu sama pour l'écouter attentivement si elle a quelque chose àrajouter.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 04 Juin 2013, 23:53:40

    Essayant de garder une expression neutre, j'écoute attentivement.

    *Yoriki de la magistrature d'émeraude... Les choses prennent une bien plus grandeenvergure.*

    Je m'incline devant le départ du magistrat puis me relevant j'observe ce qui est devenue mescompagnons "d'arme" m'attardant sur le rônin.

    *Devoir travailler avec un rônin... Laissons lui une chance.*

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 05 Juin 2013, 08:13:24

    Je me suis levé et ai suivit le mouvement général, exécutant avec justesse et précision lessaluts et remerciements de rigueur. Je ne peut m'empêcher toutefois d'adresser un regardinterrogatif à Hyobu sama une fois le tumulte terminé.

    Qu'est-ce que ça cache, j'espère que vous nous éclairerez...

    Je me suis finalement redressé, et n'ai pas accordé le moindre regard au rônin, malgré queje le perçoive dans mon champ de vision, pensant qu'il n'a pas encore d’intérêt tant que nousn'en savons pas plus sur cette affaire.

  • Finalement connaître nos atouts risque de nous être utile pour la suite, il faudra reprendrecet échange...

    Yata... Je vous l'avais dit, je ne suis pas fait pour être marié. Les kamis ont été charitables,du moins l'avenir qui semble se profiler pour moi me correspond d'avantage. Kokiri, unhomme de main pour le magistrat, il faudra se faire à ce nouveau rang avec mon titre... Mamain pince doucement du bout des doit l'angle de ma plaque qui tombe de ma ceinture.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 09 Juin 2013, 10:23:03

    Un courtisan entre en toute hâte, précédé par une servante qui ouvre et ferme les panneauxshoji à genou. Le frottement frénétique de ses robes de soie indique son empressement,tandis qu'il vient glisser quelques mots à l'oreille de sa maîtresse.

    -Et bien qu'il entre. Répond t'elle d'une voix claire.

    Le courtisan s'incline et fait entrer Usagi Ozaki, qui vient s'incliner devant Hyobu.

    -Votre excellence, merci de m'accueillir malgré vos nobles invités. Il salue Hyobu. Je viensvous demander audience afin de solliciter votre bienveillance envers ma lignée.

    Mon auguste père, Oda sama, n'a point voulu requérir votre attention par fierté, mais l'enjeuest trop grand et je ne puis me résoudre à laisser passer une telle chance de rendre sonhonneur à ma famille.

    Hyobu fait un geste élégant avec son éventail, invitant Ozaki à continuer.

    La cordelette qui a été retrouvée était autrefois attachée sur Kennô, l'épée ancestrale de mafamille. Par son intermédiaire, et en priant kamis et fortunes, je suis persuadé qu'il estpossible de retrouver la lame de mes aïeuls.

    Permettez moi de procéder, je vous en conjure.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 09 Juin 2013, 19:24:59

    L'intervention d'Ozaki m'ébranle, ce qu'il raconte représente pour moi d'autres énigmesencore et l'assurance que quelque chose ne colle pas, d'autant qu'il me manque toujours desinformations qui sont pourtant là à quelques pas de moi, mais le temps ne nous a pas étédonné... et tout ne colle pas bien sûr si ce n'est que mes pressentiments ne s'arrangent pas.

    Seul un aveugle ne devinerait pas que je me retiens d'intervenir, mais la préséance va à mamaîtresse, je ne peux pas m'exprimer avant elle, que faire? un regard d'alarme vers Saïto,mais qui ne peut pas vraiment lui imposer quoique ce soit... pourvu qu'il comprenne...s'ilpeut lire mes lèvres peut être? je forme quelques mots en désespoir de cause....

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 09 Juin 2013, 19:43:08

    Hyobu laisse planer un doute, puis finalement répond :

    -Usagi san. Votre père a demandé à retourner dans sa demeure, se mettant là bas à ladisposition de notre représentant à la magistrature Impériale.

    Faire une telle demande vous place dans l'obligation de répondre à certaines questionsimmédiatement... Je ne puis aller contre la volonté de votre père, vous m'en voyez navrée...

    ...

    Cependant...

    Si vous consentiez à ce que les nouveaux yorikis de Doji sama vous accompagnent sur vos

  • terres et dans vos démarches toutefois... Je pourrais peut-être influer en votre faveur auprèsde lui.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 10 Juin 2013, 13:31:46

    Il me faut tout l'entraînement d'Irata pour ne pas écarquiller les yeux de surprise. Et porterla main à ma poitrine, là où se trouve un fin mouchoir de soie.*L'épée du Clan du Lièvre ? Cette cordelette serait ? Non, elle est trop liée à la magie noirepour... Par les Fortunes, qu'est-ce que cela signifie ?*

    Je capte une nouvelle fois le regard de Kuroneko. Elle partage semble-t-il mon inquiétude.Une conversation avec la belle hatamoto sera certainement des plus instructives...

    Pour l'instant je me contente de garder le silence, restant impassible et écoutant la réponsed'Ozaki a la demande de Shosuro Hyobu-sama.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 10 Juin 2013, 21:22:19

    Tout aller un peu trop vite en terme de révélation.J'essaye de rester impassible tant que je peux même à l'entrée Ozaki-sama et lorsqu'il prendla parole.

    Surprenant le regard entre Saitô-san et Kuroneko-san, je fronce les sourcils.*Tiens on dirait qu'ils savent quelque chose, il faudrait que je les questionne pour voir s'ilsvoudront bien partager leur savoir.

    Je continu à me tenir droit et à écouter en silence, ne trouvant pas un moyen poli de prendrela parole.J'attend la réponse d'Ozaki-sama, tout en le regardant, réponse qui va nous indiquer nosmouvements futurs.

    Je peux faire un test de connaissance du clan du Lièvre pour savoir l'histoire de cette épée,s'il vous plait MJ-sama :jap:

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 10 Juin 2013, 21:42:18

    je reste en retrait l'air attentif a ce qui est dit, je perçois les échange de regard entre lefaucon et l'hatamoto, mais n'y prete pas plus d'attention...

    *On a tous beaucoup de chose a partager, mais maintenant qu'on est Yoriki de Doji Naritokisama, ca sera lui qui nous dira quel fils démêler et ce qu'on doit chercher...je suis sur qu'ilvoudra entendre nos témoignages sur ce qui c'est passé la veille, mais aussi les évènementsprécédents cette nuit...cette histoire de plume n'arrête pas de resurgir dans mes pensées,même si elle ne paraisse pas lié, mon intuition me dit que ce moment n'était pas anodin. Sij'en ai l'occasion il faudra qu'on en reparle avec Soshi Yumi sama...*

    mon regard se recentre alors la réponse d'Usagi Ozaki sama

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Fuusoku le 11 Juin 2013, 14:29:14

    Le jeune Rônin toujours en retrait, agita avec souplesse sa jambe droite, comme pourdétendre celle-ci, depuis trop longtemps statique. Il se repositionna détendu, son avant brasinstallé confortablement sur la garde de son Katana. Il était difficile de discerner si c'était uncomportement provocateur, ou simplement les conséquences d'un manque de pratiquequand aux usages de la Cour. Quand l'héritier du Clan du Lièvre fit son apparition, Fuusokul'étudia d'un regard appuyé et acéré, tout en inclinant la tête bien bas, ce qui semblait êtrepour lui un réflexe automatique, au vu de son admirable rapidité d’exécution.

    Comme si sa condition lui avait permis de développer un don particulier, celui d'observer tout

  • en ayant le visage contre terre. Il ne dévoila guère d'expression quand à l'entente dudiscours d'Usagi Ozaki. Son visage était de marbre, mais terriblement concentré au vu desdivers plissures qui s'accumulaient à l'angle de ses yeux. Ceux-ci d’ailleurs s'attardèrentbientôt sur le reste de l'assemblée, observant leurs réactions, plus par désir de s'instruire desmœurs propre aux gens de leur catégorie sociale que par éventuels soupçons à leurencontre.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 11 Juin 2013, 15:59:34

    Je n'affiche guère d'expression sur mon visage à ces révélations. Alors qu'une partie desréponses me sont servie sur un plateau d'argent bien d'autre me vienne à l'esprit.Je jette un oeil à Kuroneko puis à Saito.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 12 Juin 2013, 17:20:07

    -Hai, votre excellence. Je serais honoré d'accueillir ces nobles alliés sur les terres de monpère, et je suis certain qu'il ne saura refuser la bienvenue aux samouraïs qui ont sauvé sesenfants.

    Je répondrais à toutes les questions que me poseront les yorikis du seigneur magistrat.

    Hyobu acquiesce, puis congédie poliment le jeune héritier.

    Après quoi elle tourne à nouveau son attention vers vous.

    -Sachez que ma cour est votre débitrice, et que la cité aux murs verts n'oublie jamais oùsont ses alliés. A présent je vais vous permettre de rejoindre Doji sama... Son aide sauravous conduire.

    Bayushi san, Soshi san, je vous laisse entre les mains du plus célèbre magistrat de l'Empire.

    Puisse la cité ne pas le regretter.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 15 Juin 2013, 13:48:34

    Pendant tout ce temps, je resta figé, comme une sculpture gravée dans la pierre, et soudain,à ces dernières paroles de notre hôte, mon souffle repris soudainement, comme si j'avaisoublié de respirer jusqu'à présent ou que je manquais d'air, et c'est d'un soupir léger quemes mains entreprirent de rencontrer mon visage pour me frotter les yeux...

    Je laissa basculer ma tête en avant, le creux de mes yeux, que je serre volontairementcomme s'il rencontraient les premières lueurs du jours vinrent s'appuyer sur la pince formépar mon pouce et mon index droit, mon bras appuyé contre mon buste, l'autre main sur lahanche. Une grimace se dessinait sur mon visage, et personne n'aurait eu de mal à lire à lafois le mécontentement et l'incompréhension qui se lisait au travers de mes traits bruts.

    Laissant la tête incliné un instant en avant, le regard perdu sur le flou du sol, la vuereprenant sa netteté après cette petite friction, ma main redescendit comme sa congénèrerejoindre mon autre flan. Et d'une inspiration lente suivit d'une expiration plus appuyée, jeredressa légèrement la tête et regarda un à un les gens qui m'entourent, l'air toujours plutôtmécontent de devoir accomplir cette tâche, comme pour signifier "Je n'avais que faire de voshistoires et vous m'embarquez avec vous...". Il s'attarde d'autant plus sur Toritaka Saïtô etKitsune Akusey... La vue de ce dernier ne pu m'empêcher de penser...Quelle tristesse, vousvoilà lâché dans une sacrée histoire, vous allez devoir apprendre plus vite que prévu jeuneKitsune...

    Puissent les kamis nous venir en aide, je crois qu'on en aura besoin...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Fuusoku le 15 Juin 2013, 19:43:30

  • Le jeune Rônin après avoir patienté poliment, s'avança légèrement et invita d'un geste de lamain les nouveaux Yorikis à le suivre, sans un mot. Il s'engouffra dans les corridors du Palaisen direction de l'antichambre du Haut-magistrat.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 16 Juin 2013, 20:45:36

    sans prêter attention a la désinvolture du ronin, j'emboite le pas sans précipitation, toutefoismon regard semble marqué d'une certaine excitation, peut être du fait de rencontrer et deservir l'un des plus grand magistrat d'émeraude.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 16 Juin 2013, 22:46:24

    Vous sortez du palais, guidés par le rônin, pour vous rendre dans la seconde bâtisse fortifiéede la ville. Des gardes s'inclinent à votre passage devant l'étendard impérial, et vouspénétrez l'enceinte du magistrat le plus renommé après le Champion d'émeraude...

    Là, vous patientez quelques temps ensembles dans une large pièce dans laquelle vous attenddu thé.

    (cf document Ryoko Owari pour la demeure de Doji Naritoki)

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 19 Juin 2013, 16:04:40

    Doji Naritoki ne tarde pas à venir vous retrouver.

    Il vous toise, tandis que vous baissez le regard, alors que sa servante sert le thé.

    Il la congédie, puis, s'adresse à vous d'une voix douce et pourtant sans appel :

    -Je suis honoré de rencontrer jeunes samouraïs aussi vaillants. Je vous prie de bien vouloirvous présenter, et me dire en quoi votre aide pourrait m'être précieuse.

    [présentez vous sans attendre, je considère que tout le monde le fait dans l'ordre quiconvient, sinon on avancera pas]

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 19 Juin 2013, 20:07:58

    après avoir salué le magistrat comme il se devait, je redresse la tête pour répondre a sa question:

    Je me nomme Kitsune Akusei, fils de Kitsune Hikori, descendant de Kitsune Aru et élève deTsuruchi Zendai. Je sers en tant qu'éclaireur de l'alliance tri parti et chasseur de primeTsuruchi, en tant que tel j'ai souvent travaillé pour des magistrats et j'ai arrêté nombre decriminels...

    *Tout cela il le sait deja, il attend autre chose comme réponse, est ce le moment de révélernos secrets? après tout peut être que ca poussera les autres a se révéler un peu plus?*

    je reprends d'une voix un peu plus tendue:

    Doji Naritoki sama, j'ai bien conscience que vous attendez autre chose que nos présentationsde facade...Pour être plus précis, je pense que Kitsune Ryosei sama m'a choisi pour prétendre a la maind'Usagi Tomoe sama, car le sang des fondateur de mon clan coule en moi...Ainsi, mon lien avec les habitants de la nature est très fort...vous ne trouverez pas demeilleur guide en milieux sauvage.

    mes dernières phrase sont plus hésitantes, mais dans mon regard on peut voir l'assurance demes propos

  • Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 19 Juin 2013, 20:17:57

    je m'incline au plus bas devant un si glorieux personnage, sa question pourtant medésarçonne tant elle est directe, à quoi je sers ?... tâchons de faire bonne figure.

    Doji Naritoki-Sama, je suis Bayushi Kuroneko, Hatamoto de Shosuro Hyobu-Sama, fille de lacité des murs verts et coutumière de la cour de notre Gouverneur.

    Ma maîtresse m'avait confiée une part de l'organisation des festivités qui ontmalheureusement tourné court la nuit dernière, comme mes compagnons ici présents j'ai faitface à la bête dans le labyrinthe mais mes compétences martiales ne sont pas comparables àcelles des honorables Bushis qui sont ici, mais il m'est une seconde nature dans l'exercice demon devoir de trouver toutes les informations possibles et d'en tirer le meilleur.Shosuro Hyobu-Sama pense que je peux mettre ces qualités à votre service, et tout ce quej'ai pu apprendre jusqu'ici, ce sera un grand honneur si mon office vous sied ainsi qu'à mamaîtresse

    Je reste prosternée devant lui, le visage nu d'émotion, il sait sans doute déjà bien assez àmon endroit...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 22 Juin 2013, 17:08:58

    Je me tiens sur mon séant et m'incline bien bas. Kokiri a l'habitude de me présenter etreprend avec justesse son rituel. Champion Sumaï: Yokozuna, etc etc...(sd libre a toi de fairela presentation si tu veux t'exprimer au nom de Kokiri^^)

    Mais je sais que tout celà il le sait déjà. Alors a la fin de sa presentation, mes mains viennentdénouer le haut des bandes que je portais aux avant-bras et celles-ci dans une spiraleharmonieuse viennent se derober à mes bras en s'amassant à terre.

    Puis je m'equipe d'une lanière à ma ceinture et noue les manches pendantes et bouffantes demon kimono, au ras des asisselles, d'un geste habile, et noue la corde a l'avant, comme pourla pratique du Ken. Cette mise en forme, je ne l'ai que rarement utilisé, Kokiri se chargeanttout aussi bien de presenter mes attributions depuis un moment déjà, mais dans ce casl'honneur que m'inspire mon interlocuteur m'oblige a faire des efforts et agir par moi mêmepour les détails de mes aptitudes.

    Je laisse volontairement cette fois ci à vue mes avants bras au groupe autour de moi, malgréun instant de mefiance marqué par un regard discret vers les deux nouveaux membres dugroupe. De splendides tatouages tout à fait lisibles illustraient les termes qualigraphiés. Mondoigt, se plaçea sur "je suis Hida Yama", puis sur "Muet". Les plus fins observateursn'ommetrons pas que ces gestes sont familiers et sembles avoir étés utilisés auparavant.

    Puis Kokiri me tendis parchemin et encre. Et me voici ecrivant sur le parchemin:

    "La force de Montagne coule dans mes veines, je suis la pierre qui constitue le Mur, je suis lerempart qui ne faillit pas, mon âme est vouée à défendre l'empire contre les ténèbres. Grâceà mon experience du Mur, stratégie militaire et puissance physique pourront vous êtrefavorables en ma personne ."

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 22 Juin 2013, 17:33:36

    Je m'incline devant le magistrat, puis me redresse pour répondre.

    - Doji Naritoki-sama, je suis Toritaka Saitô, guerrier du Clan du Faucon, œil vigilant desRoyaumes Spirituels, combattant du Mur et ami du Clan du Crabe.

    J'ai eu l'honneur d'être désigné par mon seigneur pour prétendre à la main d'UsagiTomoe-sama. Mais en cours de route, ce ne sont pas mes talents sociaux mais bien mes

  • compétences guerrières qui ont été mises à contribution. Je peux détecter la présence decréatures venant d'autres Royaumes Spirituels, et, le cas échéant, les combattre. Avec l'aidedes braves samurais que j'ai l'honneur d'accompagner, j'ai pu renvoyer la Bête d'où ellevenait.Mon savoir et mon bras sont à votre service, celui du Champion d’Émeraude et de notreEmpereur.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 23 Juin 2013, 17:57:33

    Je me présente à mon tour:

    "Je suis Soshi Yumi. Au service de la magistrature local, j'ai eu l'occasion de travailler surquelques affaires. Mais en tant que prêtresse des kamis, je suis surtout adepte de la magiepossédant divers parchemins qui peuvent se révéler utile.Pour moi mon devoir envers l'empire d'émeraude passe avant toutes choses, et je suisprêtes a faire ce qu'il faut pour l'accomplir.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 25 Juin 2013, 20:54:04

    M'inclinant à mon tour, je me présente

    Doji Naritoki-sama, je suis Akodo Hijikata, bushi du clan du Lion, gunzo de la 18éme légionet ami du Clan du Lièvre.

    Ma famille étant l'allié des Usagi, j'ai eu l'honneur de représenter ma famille à la cour donnéeà leur honneur par Shosuro Hyobu-sama.Ma force et mon esprit sont à la disposition du champion d’émeraude et de ses magistratspour faire respecter la parole et défendre l'honneur de l'Empereur à travers l'empire.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 26 Juin 2013, 19:42:37

    -Je vois.

    Dis simplement le magistrat.

    -L'affaire est délicate.

    En effet l'honneur des Usagi est en jeu, mais également celui de la famille Matsu et du clandu Lion son allié, celui de son excellence le gouverneur, et celui de vos seigneurs respectifs.

    Avant de poursuivre j'aimerais entendre votre point de vue sur cette affaire. Je ne toléreraispas d'interruption.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 28 Juin 2013, 22:33:06

    La tête baissé, mon regard plonger dans mon thé, je reste songeuse pendant que lemagistrat parle. Puis je relève la tête:

    "Comme vous venez de le dire, Doji Naritoki-sama, cette affaire est délicate car elle met enjeu l'honneur de nombreuse personne en plus du danger que cette menace représente. Jepense que les héritiers du clan du lièvre possèdent des informations qui pourraient nous êtreutile. En effet, je les ai aperçue hier soir poursuivre de façon hostile Matsu Yoriko avant quela créature ne soit invoqué des entrailles de la lionne.Et puis il y a cette histoire de cordelette. Peu après votre départ tout à l'heure, Usagi Ozakiest venue prendre audience auprès de notre seigneur et nous à expliquer que la cordelettequi était dans les mains de Matsu Yoriko, qui nous a permis de vaincre la créature, étaitnormalement attaché à une arme ancestrale appartenant autrefois à ses ancêtres."

  • Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 30 Juin 2013, 20:57:39

    le regard inflexible je m'execute a la demande du magistrat, d'une voix neutre je repond:

    "N'oublions pas que ces evenements ce sont passé sur un territoire scorpion, au dela du faitque les heritiers ont été menacé, est ce qu'on ne chercherait pas a atteindre a semé ladiscorde entre les clans, a empeché de futur alliance...Je ne suis pas expert du jeu de cour ou des intrigues politiques. Toutefois, comme viens de ledire Soshi Yumi sama, le clan du lievre semble la clef de ce qui s'est passé. Je pense quenous devons nous efforcer de protéger les héritiers.De plus, une bushi du clan du lion est impliqué, ce qui remet en cause la protection du lievrepar le lion...peut etre qu'un autre clan va se proposer pour prendre cette place.Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est comment cette chose a pu arriver dans les jardins deRyoko Owari?"

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 01 Juillet 2013, 21:26:25

    J'allais prendre la parole quand le Kitsune la prend, je l’écoute donc poliment.

    Je lève un sourcil quand t'il parle du clan du Lion.*Tiens la protection du clan du Lion serait remis en cause.

    La voix clair, mon regard posé sur le magistrat, je prends la parole.

    Je n'ai pas tous les éléments en main pour avoir un point de vue tranché, cette affaire estliée aux ténèbres et aux arts occulte, et que les kamis me viennent en aide je n'ai pas deconnaissance en cette matière.Je pense que cette attaque à quelque chose à avoir avec l'histoire du clan du Lièvre, preuveen est la cordelette de Kennô qui ressort des ombres du passé.Mais comme l'a évoqué Kitsune Akusei-san, ça peut être une manœuvre honteuse pouraffaiblir le clan du scorpion ou même le mien.Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, les héritiers Usagi doivent avoir desinformations nécessaire à établir la culpabilité de Matsu Yoriko, si culpabilité il y a, car pourl'instant aucune preuve nous a été avancé.

    Une flamme s'allumant dans son regard toujours fixé sur le magistrat, mais contenantaucune hostilité ou défi, en tout cas envers Naritoki-sama, je déclame d'un ton aussi neutreque possible mais dont la passion ressort.Et même si un bushi Matsu est liée à cette attaque, un Akodo s'est levé et a défendu au nomdu Lion le sang des Usagi et continuera à le faire au nom de l'Empereur et du Kami Akodotant qu'il aura la force de le faire.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 02 Juillet 2013, 00:17:52

    Le magistrat se contente de sourire mystérieusement, bourrant du tabac dans sa pipe.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 10 Juillet 2013, 15:27:07

    pendant que mes compagnons font étalage de leurs conclusion je me mordille le pouce,machinalement, compulsant encore et encore mes idées, ce que j'ai appris cette nuit, et cematin encore, et même juste à l'instant ... toujours plus de choses et il y a doit y avoir unelogique et je la sens à ma portée, mais si je me trompais?je sors finalement de mon mutisme après le long silence qui accompagne le sourire dumagistrat.

    Doji Noritoki-Sama, puisque vous nous y invitez je souhaite formuler une hypothèse, elle estsoumise évidemment aux explications que nous fourniront les Usagis.

  • je rassemble mon courage, si j'offensais qui que ce soit, nul doute qu'il me faudrait rachetermon honneur par le Seppuku.

    En premier lieu, je pense que Matsu Yoriko-San a trahi les siens et tout l'empire par la mêmeoccasion, je tends un parchemin au magistrat, roulé, je ne m'y connais guère encryptographie mais si je ne peux le lire je peux affirmer qu'il avait été habilement dissimulépar celle-ci et qu'il était protégé par une sombre magie avec d'autres rouleaux. ce parcheminest le seul que j'ai pu sauver... je ne peux imaginer en ces circonstances que Yoriko-San aitété novice dans sa félonie. Je m'incline vers Hijikata, Akodo-San, permettez moi de ne plusappeler cette femme par le nom de la famille qu'elle a trahie, rien ne devrait la rattacher àDame Matsu.

    Maintenant, il y a cette déclaration au sujet de Kenno, la cordelette devait y être rattachée,je me doutais que cette cordelette était un élément déterminant dès la confrontation, aussiavait-je demandé à Soshi Yumi-San, je m'incline vers elle si un des membres de ladélégation de lièvre était privée de sa cordelette. Elle n'a pas su encore me répondre mais jedevine à présent que non, aucun membre des Usagis n'est en cause... précisément parce queles kamis ont permis à Yumi-San d'assister à la poursuite dans le Labyrinthe.Usagi Ozaki-Sama le confirmera sans doute mais le clan du lièvre est probablement privé deson sabre ancestral, Kenno, depuis une longue période, et on imagine assez bien leur volontéà récuperer leur héritage.

    D'une certaine façon, je pense que Yoriko et surtout ses sombres maîtres sont en possessionde Kenno ou souhaiteraient le faire croire aux Usagis, ils ont profité de l'épreuve dulabyrinthe pour approcher les héritiers et les choses ont pris la tournure que nousconnaissons. évidemment il manque des détails mais à mesure que l'on en apprendd'avantage les pièces s'ajustent.

    ce n'est bien entendu que mon humble hypothèse, et la cour m'a habitué a échaffauder desidées, aussi je vois des complications partout, mais je ne vois pas comment relier toutes lesinformations autrement.

    je m'en remets à votre éxperience Doji Naritoki-Sama, mais si Yoriko a si habilementdissimulée sa nature au Clan du Lion et nous tous à Ryoko Owari Toshi comme je le pense, jen'ose imaginer quels masques dissimule un félon et il y en a forcément d'autres.

    quoiqu'il en soit, avant de remettre la cordelette à Usagi ozaki-Sama, j'estime qu'il faudraitvérifier que cela est sans danger, vu la provenance que je soupçonne.

    en fin de compte, je me mets à genoux, craignant que mes propos n'ait été trop loin, surtoutpour le Lion, même si j'ai essayé au mieux de les ménager. J'attends les paroles dumagistrat comme un jugement.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 10 Juillet 2013, 18:31:39

    Naritoki tire quelques bouffées sur sa pipe, souriant, en jetant un œil au parchemin.

    -Il est évident que cet incident pousse le Clan du Lion à briser son alliance avec la familleUsagi. Etant donné ce qui a uni les deux clans, les auteurs peuvent être de sombres sorciers,ou bien des comploteurs souhaitant se faire passer pour tels.

    Quoi qu'il en soit il est ici important de préserver l'honneur du Lion, et c'est probablement laraison pour laquelle les Usagi se replient sur leurs terres.

    J'estime cependant que c'est une erreur, puisqu'une guerre pourrait les menacer rapidement.

    Vous allez vous rendre sur les terres Usagi, et tâcher d'obtenir les témoignages des héritierset de leur père. Votre présence ralentira les intentions, de même que mon influence ici.

    Bayushi san vous serez en charge de cette enquête, de par mon autorité.

    Je vais faire copier ce parchemin, vous le conserverez ensuite. Qui sait, les Usagi en saventbeaucoup sur les sombres mages et autres dangers mystérieux...

  • En ce qui concerne Matsu Yuriko, la famille Usagi n'étant pas en position de l'accuser je vaisprocéder à son inhumation, et préserver son honneur.

    Avez-vous des questions, yorikis ? (assistants magistrats)

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 10 Juillet 2013, 23:16:22

    l'hypothese de l'hatamoto est assez effroyable,

    *une Matsu qui fraierait avec une magie impie, je ne l'aurait pas vécu que je croirait a unefable et de tres mauvais gout en plus...malheureusement Bayushi sama renforce mescraintes. le geste de Doji sama va éviter le déshonneur au clan du lion, si toutefois rien nes'ébruite...*

    Doji Naritoki sama, je ne met pas en doute le savoir des shugenjas présent ici même. Mais jeme demandais vu qu'une magie impie a été invoqué, si on ne pouvait pas avoir recours a lamagistrature de jade, ou de shugenjas plus spécialisé comme les membres des familles Kuniou Asako?

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 11 Juillet 2013, 11:26:50

    -Si je ne mettais pas cela sur le compte de votre ignorance crasse, Kitsune san, jedemanderais réparation sur le champ...

    Tout d'abord la magistrature de jade n'existe plus depuis des siècles, ensuite je vousdemande de vous rendre auprès des Usagi qui ne sont probablement pas à l'origine de cettemagie impie et ce en compagnie de deux experts de l'outremonde à savoir Hida san etToritaka san.

    Enfin il est de ma pleine juridiction d'enquêter sur cette affaire, et si je juge utile de faireappel à mes confrères je n'ai pas à vous en rendre compte.

    Suis-je clair, Kitsune san ?

    Achève t-il d'une voix douce, mais appuyée d'un regard acier.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 11 Juillet 2013, 18:32:46

    Hai, Doji Naritoki sama, je conçois mon ignorance et vous remercie de votre indulgence... Jeferais en sorte de ne plus jamais etre un déshonneur a vos yeux.

    dis je en m'agenouillant le front touchant le sol.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 12 Juillet 2013, 10:19:43

    -Bien, n'en parlons plus.

    Si vous n'avez pas d'autres questions j'ai fais préparer vos papiers et vos sceaux officiels dela magistrature impériale. Si vous vous montrez habiles sur cette affaire je pourraisconsidérer de vos offrir cette fonction définitivement.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 12 Juillet 2013, 10:52:32

  • Lorsque les paroles sortent de la bouche de Kuroneko, je ne retiens qu'à grande peine defermer les yeux et de respirer fortement pour me calmer, au lieu de ça je me contente deregarder fixement devant moi.*Elle ne fait qu'exposer ses conclusions comme Doji Noritoki-sama l'a demander ça ne sert àrien de le prendre pour une attaque personnelle ou comme une attaque contre le Lion.

    Je profite de l'échange entre Doj Noritoki-sama et Kitsune Akuse-san pour réfléchir.*Malgré la douleur que cela me provoque, je ne peux que consentir que la logique de laréflexion de Bayushi Kuneko-san et les paroles de Doji Noritoki-sama sont justes et révèlentun fond de vérité, mais je n'arrive pas à imager Matsu Yoriko nous trahir il faut que je fassela lumière complète sur cela.

    Je m'incline très bas devant le magistrat.Arigato Gozamasu, Doj Noritoki-sama, de vous occuper de l'inhumation de Matsu Yuriko.Jeferais honneur à la charge que vous me confier, surtout au vue des derniers élémentsfournies, et mettrai toute mon énergie dans la résolution de cette enquête.Permettez moi d'aller prévenir Dame Kitsu Senshi-sama que vous vous occuperez del'inhumation?

    Puis me retournant vers Kuroneko, je m'incline aussi.Arigato Bayushi-san, d'avoir partager vos conclusions en ma présence. Je vous fais toutconfiance dans la charge de cette enquête.Je me redresse.Je tiens juste à rajouter concernant Kenno et son histoire, ce qu'il faut savoir c'est qu'il futperdu par Usagi Nidei, fils de Usagi Furiko et Usagi Gohei, quand ce dernier disparu dansl'outremonde.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 12 Juillet 2013, 11:07:33

    (attends, qui a disparu dans l'Outremonde : Nidei ou Gohei ?)

    - J'avoue moi-même avoir du mal à le croire. Mais je me garderai bien de tirer uneconclusion hâtivement. Nous ne savons rien du pourquoi ni du comment. Peut-être mêmeMatsu Yoriko-san était elle inconsciente de ses actes ?Une fois décodé, ce parchemin pourra je l'espère nous en dire plus.

    Je secoue la tête.

    - Je serais honoré d'apporter mon concours à cette enquête, Doji-sama. Je suis prêt à partirà votre convenance.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 12 Juillet 2013, 20:06:51

    (Nidei)

    -Croyez bien que l'honneur de procéder à la crémation de Matsu revient aux membres de sonclan, Akodo san. Je ne ferais qu'y assister en tant que représentant impérial.

    L'outremonde... Vous en saurez plus rapidement je l'espère.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 15 Juillet 2013, 17:24:11

    de nouvelles informations... encore... il y a beaucoup trop de choses que j'ignore encore surl'histoire du Clan de Lièvre, mais qui aurait pu deviner que ces informations là memanqueraient, Kenno perdu dans l'Outremonde?l'attitude d'Hijikata me donne aussi à penser que Matsu Yoriko n'était pas du tout maîtressede ses actes ou que pour le moins ses actes ne lui ressemblaient pas... et la suggestion deSaïto donnerait peut être du sens, ce sabre est dangereux...

    L'enquête nous le dira... Je ne dois pas décevoir mes compagnons et mes maîtres...

  • Arigato Doji-Sama, de votre confiance, nous en serons dignes.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 16 Juillet 2013, 17:26:34

    Naritoki monte le menton vers le rônin silencieux.

    -Fuusoku san ? Avez-vous quelque chose à ajouter ?

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Fuusoku le 17 Juillet 2013, 03:20:59

    Le jeune Rônin s'inclina très bas et hocha la tête en réponse au Haut-Magistrat. Il s'avança ets'exprima d'une voix grave et sombre mais non sans empreint d'un certain art de la parole :

    - "En effet Sama, j'ai lors de l’exécution de vos directives découvert ceci dans les jardins duPalais, plus particulièrement dans les environs du labyrinthe..."

    Fuusoku s'approcha davantage pour tendre avec respect et humilité un morceau d'étoffe ensoie parme, frappée de motifs à fleurs violette et blanches. Tout en finissant sa phrase avecune certaine délicatesse.

    - "Loin de moi de présumer de l'importance de cette trouvaille, je n'ai pas eu pour l'instantl'occasion d'identifier la provenance de ce tissu et si il a une réelle implication dans cetteaffaire. Aussi oserai-je profiter des éminents convives ici-même, pour m'éclairer sur maméconnaissance dans les soieries de la cour."

    - Usage de la compétence "Étiquette".

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 17 Juillet 2013, 09:36:56

    Le mutisme qui m'emplit se répercute dans mes membres et c'est volontairement que jen'intervient pas dans la discussion.

    Tant de possibilités, ils semblent tous avoir mûrement réfléchit à la situation. Mais ce qu'ilsemblent oublier c'est que si une telle chose à pu être amenée ici, notre adversaire estsombre et puissant, je crains qu'aucun n'y sois préparé. Sauf peut-être Saito, il semble avoiraussi une expérience du Mur. A part lui aucun ne semble prêt à affronter des dangersd'Outremonde. Que les Kami nous viennent en aide si cela se produit.

    Lorsque Fuusoku s'exprime, je ne peux réprimander un regard interrogateur en sa directionQuels sont les liens qui les lient.... Puis quand il cite le bout de tissu je regarde Kokiri, je saisque c'est à lui que revient à relever ce genre de détails qui m'aurait échappé. Peut-être a-t-ilpu apercevoir quelqu'un portant ce genre de soierie.Des espoirs de réponse en sa part persistent car, au fond de moi, une sentiment defrustration s'installe dans cette situation d'enquête où je ne me sens dépourvu de moyens.Mais j'apprend en écoutant, comme souvent.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 17 Juillet 2013, 09:47:49

    Je me gratte le menton, dubitatif.

    - Le violet et le blanc ne sont-ils pas les couleurs du Clan de la Licorne ?

    Je secoue la tête.

    - Si mes souvenirs sont exacts, aucun membre du Clan de dame Shinjo n'a participé à lacette chasse au déroulement tragique.

  • Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 19 Juillet 2013, 15:07:55

    J'écoute attentivement, ne manquant aucune miette de ce qui se dit.

    *Quelque chose nous échappe mais quoi...

    Quand le rônin nous présente la soierie: Puis-je?J'observe l'étoffe attentivement essayant de me rappeler qui hier soir portait ce genre demotif parmi les convives

    J'essaie de me rappeler qui portait ce genre de motif je fais aussi attention à la qualité del'étoffe: enquête/perception ou intelligence je te laisse décider de la caractéristiqueappropriée. 1 point de vide, 1 augmentation.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 22 Juillet 2013, 17:35:54

    -Bien, je vais me mettre en quête sur cet indice. Allez donc vous préparer.

    Mes assistants vous fourniront tout ce dont vous aurez besoin.

    Que les Fortunes vous guident.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 24 Juillet 2013, 16:47:41

    Je salue le magistrat comme il nous donne congé, puis mes compagnons avant de me retirerpour un bref rapport à ma maîtresse et préparer mes effets.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 25 Juillet 2013, 10:23:54

    Je salue également le magistrat, puis mes nouveaux compagnons, et vais rendre compte àIrata des nouveaux développements de cette affaire (sans entrer dans les détails), avant depréparer les miennes.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 26 Juillet 2013, 15:56:30

    Je salue le magistrat comme il se doit. Une fois sortie avant que tout le monde se séparent:

    "Isawa tenkeï-san, je vous trouve bien silencieux. Quelque chose ne va pas?"

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 26 Juillet 2013, 17:33:13

    De meme j'imite mes comparses et je salue le magistrats puis mes compagnons avant derejoindre Osuei pour lui rendre compte que je suis dorénavant Yoriki de Doji Naritoki et luidemander conseil.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 27 Juillet 2013, 14:21:58

    Je suis les mêmes démarches de courtoisies et pars me retirer dans mes appartements.

    L’interpellation de Yumi envers Isawa ne me m'interpelle pas et je continue mon chemin,talonné de près par kokiri.

  • Me voici revenu dans mes appartements.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 01 Août 2013, 10:15:20

    Je salue courtoisement les samouraïs présents et je retourne à mes quartiers pour mepréparer.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 11 Août 2013, 10:14:03

    Vous voici donc partis, laissant derrière vous la silhouette titanesque de la cité desmensonges. La délégation du Clan du Lièvre vous englobe comme vous êtes placés parmi lesgens de sa cour, en tant qu'hôtes d'honneur. Le palanquin transportant Tomoe vous précèdetandis que le fringuant Ozaki chevauche une fougueuse monture aux côté de son père et ducapitaine Takeshi, le chef des armées des Usagi. En tout et pour tout les hommes d'armes semontent à une vingtaine, tous parfaitement équipés et rutilants, et dont le regard prouvequ'ils ont déjà essuyé quelques batailles.

    Quelque part pendant le voyage, Ozaki viendra se placer à la hauteur de Kuroneko, et dire :

    -Je suis réellement honoré que vous eussiez pu venir, tous. Je vois votre intervention commeun signe des fortunes, et je suis certain qu'avec votre aide rien ne nous est impossible.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 13 Août 2013, 18:46:06

    J'accueille la venue d'Ozaki avec un certain plaisir, mais je ne suis pas si enthousiaste qu'ill'est.

    C'est un honneur pour nous Ozaki-Sama et je suis sûre que nous trouverons les réponses quimanquent, promettez moi tout de même la prudence, je ne voudrait pas qu'il vous arrivequelque malheur si je manquais de discernement.

    j'essaie de ne pas rougir, prise entre des sentiments contradictoires, le devoir doit passeravant tout, la résolution de cette affaire, ma responsabilité devant ceux que je dois bienappeler mes hommes même si je ne le dirait pas... et lui...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 13 Août 2013, 19:16:12

    -Je ferais preuve de prudence, ma dame, tout comme je dois faire preuve de retenue lorsqueje me trouve à vos côtés... Ajoute Ozaki plus bas. Oto-san (père) répondra à toutes vosquestions.

    Quelques jours plus tard le château des Usagi apparaît.

    Siégeant au centre d'une large plaine, majestueux, il ferait pâlir certaines forteresses de clanmajeur. Bâti par les architectes du clan du Lion, conçu pour tenir un siège il prouve à lui seulla puissance indéniable du clan pourtant mineur.

    Certaines pierres portent encore les cicatrices du temps ou seuls cinquante hommes ont putenir les adeptes de sang de Iuchiban en échec derrière ces murs, mais sa beauté est égale àbien des châteaux de vassaux des grands clans.

    Au sein de ses murailles et de ses dédales, se trouve Miyashi toshi, la ville du clan du Lièvre,dont les toits de pagode émergent de derrière les épaisses protections.

    Une rivière étincelante vient abreuver les canaux de la ville, dont les portes s'ouvrent.

    Oda marque un court temps d'arrêt, fier de son domaine, cherchant fugitivement le regardde son fils, qui s'incline.

  • La paysannerie se place en rangées de chaque côté de votre cortège, s'inclinantrespectueusement sur votre passage. Seuls les enfants les plus jeunes jettent sans timiditédes regards émerveillés sur votre cohorte et vos couleurs, attirés par ces nouveaux etfringuants samouraïs. Ils sont particulièrement trublions lorsque Yama passe à son tour, etils lui crient leur admiration sans retenue, brandissant leurs petits bâtons pour saluerl'imposant bushi.

    Enfin, vous entrez dans le château, franchissant les différentes portes et dédales destinés àretenir toute invasion.

    Là, vous êtes pris en charge par une armée de serviteurs, qui préparent bains et chambres àvotre attention.

    La décoration et les matériaux du château sont spartiates une fois à l'intérieur, ce qui vouschange du faste de la cité aux murs verts, toutefois l'accueil est chaleureux. Le karo duseigneur Oda vient vous informer de son invitation à dîner, et vous fait savoir qu'une piècecommune est à votre disposition avant celui-ci, et dans laquelle du thé sera servi.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 15 Août 2013, 20:48:03

    *Ses enfants sentent bon la vie. Dommage que l'on vienne ici pour de sombres raisons...*

    Ces dédales... ces portes... comment imaginer qu'un château aussi majestueux soit aussiune place forte.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Kitsune Akusei le 15 Août 2013, 21:23:35

    Autant mon pas que mon esprit était alerte pendant le voyage, mais une fois arrivé en vued'Usagi Shiro, mon pas se fait moins déterminé et mon regard plus soucieux...

    *Sacré Kyuden! Le lièvre a beau être un clan mineur, son château et sa ville prouveraitfacilement le contraire par rapport d'autre famille...Comment vais je être perçu, nos deuxclans ne s'apprécient guère et mon ancêtre a tué de nombreux samourais lors de la batailledes cents morts. Je vais devoir être sur mes gardes...*

    Puis je me place un peu en arrière du Yokuzuna, sa présence me rassure et le rire desenfants me détente quelque peu, jusqu’à l'accueil du karo, où je me contente de saluer etsuit l'exemple de mes compagnons pour éviter tout impair a l'étiquette.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 16 Août 2013, 10:02:40

    D'une attitude fière je me suis paré lors de cette traversée. Mais à l'entrée du château,viennent s'ajouter mes habitudes... Je reste droit lors de la traversé de cette foule, le regardvers l'horizon, imperturbable, et l'agitation des plus jeunes me fait me redresser d'avantagepour laisser eclater toute ma hauteur et ma carrure, pour répondre à leur admiration. Ilsembleraient que ceux-là avaient déjà choisit leur vainqueur.

    Je perçois que quelqu'un s'est glissé dans mon sillage, et je pense me douter de qui il s'agit.Cela ne me dérange pas, et c'est une fois auprès du Karo que je m'en assure d'un coup d’œildiscret. Je salue courtoisement et prend la direction de la pièce commune alors que je faissigne à mes suivants de s'affairer comme d'habitude pour que tout soit prêt, et tandis quekokiri me suit, je ne peut m’empêcher de glisser la paume de ma main sur le mur du couloirtandis que j'avance, et j'entend le son de ma main rugueuse sur le mur, frottement léger auson dis-harmonieux. Quelle belle structure vous avez là, j'en deviendrait presque nostalgiquedu Mur, vos bâtisseurs et ingénieurs semblent avoir fait du bon travail...

    Une fois arrivé dans la pièce commune, je m’assois à la place la plus "visible" et dominantede la pièce, et m'y installe calmement, tandis que kikori m'apporte une tasse de thé que jeporte à ma bouche. L'amertume de celui-ci n'en est pas moins agréable et posant mon bol, jeprend appuis de ma main sur ma cuisse et ferme les yeux, prêtant mes oreilles à la

  • surveillance de l'arrivée des autres conviés. A première vu je paraîtrait presque endormitellement je reste immobile, telle une statue figée dans la pierre. Même Kokiri s'est effacédans un recoin de la pièce, effaçant jusqu'au son de son souffle. Mon ouïe s'adapte au calmequi m'entoure et je continue à percevoir les sons de dehors.Les sources de lumière de lapièce font rougeoyer le fond de mes paupières et je trouve ça réconfortant, chaleureux,comme si la lumière m'apportait de la chaleur au fond des ténèbres. Je reste donc là,immobile, dans l'attente.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 24 Août 2013, 18:24:03

    Je chevauche tranquillement, tentant pendant le voyage de mettre au clair tout ce que nousavons vu, et appris depuis cette nuit à Ryoko Owari.Bien que j'aie apprécié le voyage, je suis tout de même content d'arriver enfin à Shiro Usagi.Pour un clan mineur, la demeure de la famille Usagi est un modèle d'architecture militaire ;nous sommes loin de Tani Hitokage.

    Dés lors, l'idée que le Livre soit en permanence prêt pour la guerre ne me quitte plus.Pourtant, les hommes ne semblent pas accablés, et les enfants ici respirent la joie de vivre.Je m'amuse de les voir idolâtrer Yama, qui lui-même semble apprécier la chose, si j'en jugepar la posture fière que vient de prendre le Yokozuna...

    Une fois arrivés, je me délasse de la route et de la poussière accumulée, puis vais rejoindremes compagnons dans la salle commune mise à notre disposition. J'accepte le thé avecgratitude et m'installe tranquillement, savourant le breuvage amer, profitant du calmerégnant ici.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 27 Août 2013, 22:41:44

    Je chevauche dans un mutisme presque complet, repensant à toute histoire et essayant deparcourir toute les possibilités. Mes nuits sont troublés et je devient un peu plus maussadechaque matin.

    Mais mon humeur s'améliore quand on approche du château des Usagis, devenant un peuplus affable.Ah je ne pensais pas revoir cette magnifique oeuvre si tôt, et ce paysage. Humm la senteurdélicate de cette région voila qui me mets du baume au cœur.

    Je laisse mon esprit vagabonder pendant que les serviteurs s'occupent de moi, m'orientantintuitivement dans les différents couloirs. Et c'est reposé que j'accepte volontiers et avecgratitude une tasse de thé, me préparant à écouter nos hôtes et mes compagnons.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 11 Septembre 2013, 16:50:34

    Les panneaux shoji s'ouvrent, et un digne samouraï vous conduit jusqu'à la salle d'audienced'Usagi Oda. Sobre, elle reste spacieuse et flanquée de panneaux shoji démontables, décorésen l'honneur de Reichin le fondateur du clan. Autour de vous apparaissent donc des fresquespeintes décrivant l'assaut de Ryoko owari par les adeptes de sang, et le sacrifice de Reichinqui prit une flèche pour protéger le champion d'émeraude; ainsi que le siège des adeptes desang autour de la forteresse Usagi.

    A n'en pas douter ce clan est un clan de guerriers, et leur pugnacité n'a rien de semblableavec celle de l'animal que Reichin a choisi pour le représenter...

    Oda est assis sur un étroit tabouret de bois, sur l'estrade d'honneur, et vous fixe. Son daishorepose à ses côtés, et plusieurs de ses conseillers - tous des bushis - sont posés en seiza.Ozaki est également présent, mais pas Tomoe.

    [Je vous laisse vous présenter, personne n'a échoué en étiquette]

    Titre: Re : Chapitre 2 - Kenno

  • Posté par: Kitsune Akusei le 12 Septembre 2013, 21:28:00

    je salue bien bas le damiyo, puis prend une légère inspiration:

    "Je vous salue Usagi Oda sama et vous remercie de m'accueillir en vos terres.Je me nomme Kitsune Akusei, fils de Kitsune Hikori et Kitsune Osuei, élève de TsuruchiZendai qui m'a enseigné la voie de la guêpe et de la traque.Que les fortunes bénissent votre clan et vos familles."

    N'osant pas en dire plus, j'avais espéré qu'on soit présenté par l'hatamoto qui estcertainement plus à l'aise avec les usages de la cour, bien que celle ci soit rempliexclusivement de bushis.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 13 Septembre 2013, 17:01:37

    Oda fronce les sourcils, ne masquant pas sa haine. Il reste fixé sur les épaules d'Akuseitandis qu'il prononce d'une voix terne :

    -Dozo yoroshiku, Kitsune san... Soyez le "bienvenu" en ma demeure.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 13 Septembre 2013, 18:38:26

    J'observe, non surpris, ce qui vient de se produire... Il y a des attitudes qui ne trompent pas

    Alors que je vois Kokiri, dont la scène à laquelle il vient aussi d'assister rend lecomportement hésitant à l'approche de ma présentation, je lui envoi un regard lourd demépris car il sait que je ne supporterais pas qu'il nuise à mon image en de tellescirconstances. Je pense que celà suffit à le faire se ressaisir, il est habitué à de telleformalités même si le contexte en quelque peu différent...

    Alors c'est avec plaisir, que lors de ma présentation faite par Kokiri, vient s'ajouter cenouveau titre honorifique après mon titre de champion... Ce ne rend pas si mal... Me dis-je àmoi-même, esquissant une fraction de seconde sur mon visage ce qui semblerait être un airde détente.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 13 Septembre 2013, 18:44:55

    -Seigneur Usagi, laissez moi vous faire l'honneur de vous présenter mon maître : Hida Yama.Yoriki d'émeraude, combattant de la grande muraille des bâtisseurs et champion impérialYokozuna.

    Oda incline respectueusement la tête devant Yama, de guerrier à guerrier.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Hida Yama le 13 Septembre 2013, 19:34:50

    J'aime cette sensation de compréhension et c'est avec humilité que je m'incline

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Soshi Yumi le 15 Septembre 2013, 19:51:45

    Je m'incline comme il se doit:

    "Je vous salue Usagi Oda sama. Je me nomme Soshi Yumi au service de mon clan, del'empire et plus récemment au service de la magistrature d'émeraude. Je déplore lescirconstances qui nous ont amené ici et ferais mon possible pour résoudre cette affaire.

    Je prierais Musubu-no-Kami afin d'apporter sa bienveillance sur votre fille et votre clan àl'avenir"

  • Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Toritaka Saitô le 16 Septembre 2013, 14:53:39

    Je m'incline également devant le seigneur Oda.

    - Je vous salue, Usagi Oda-sama. Moi, Toritaka Saitô, de l'estimé Clan du Faucon, ail'honneur de me présenter devant vous aujourd'hui. Les Kamis et les Fortunes bénissent leclan du Lièvre.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Fuusoku le 16 Septembre 2013, 18:49:38

    Stoïque devant cet énième entrevue protocolaire, je me permet à observer avec franchise lesgens présents dans la salle. Lorsque viens mon tour, pour ainsi dire le "dernier", je m'avanceavec sobriété, m'abaissant avec vivacité et hargne déclinaison d'une formation des plusmartial.

    - Mes respects Usagi Oda-sama, Fuusoku au service de la Magistrature d'émeraude.

    Nul besoin de mots, mon apparat illustre bien ma condition, aucun mon, aucune couleur quiillustrerait une apparenté à un clan.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Bayushi Kuroneko le 17 Septembre 2013, 20:58:05

    à mon tour de me présenter, je suis moins à mon aise ici que dans ma cité, mais mon salutest sans défaut auprès du Daimyo du Lièvre.

    - Usagi Oda-Sama, je suis Bayushi Kuroneko, Hatamoto de Shosuro Hyobu-Sama, chargéede l'autorité du Magistrat d'émeraude Doji Naritoki-Sama. Mes maîtres vous témoignenttoute leur estime et souhaitent le meilleur dénouement à vospréoccupations, et je salue leskamis de l'honneur qui nous est fait, à moi et mes compagnons de parcourir les terres devotre clan.

    comme à mon habitude, à l'opposé de mon clan, je ne porte aucun masque, et ma parure nelaisse pas paraître plus de peau qu'il n'est sage, à ma main un simple éventail présentant unlièvre brun-rouge courant sur fond de neige, il n'y a que déployé qu'on devine le seul Monque je porte, celui du Scorpion, sur les tiges de bois.

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Sombre Destin le 22 Septembre 2013, 12:31:18

    Après les présentations d'usage, Oda aborde le vif du sujet :

    -En tant qu'envoyés de la magistrature impériale je suppose que vous avez des questions àformuler...

    Titre: Re : Chapitre 2 - KennoPosté par: Akodo Hijikata le 24 Septembre 2013, 16:02:50

    Un peu en retrait j'avance pour me présenter en dernier, avant qu'il pose sa question.

    Je vous salue Usagi Oda-Sama, je suis Akodo Hiji