La CGT est exclue de SNCF Réseau

Embed Size (px)

Citation preview

  • 8/20/2019 La CGT est exclue de SNCF Réseau

    1/1

     

    F É D É R A T I O N C G T D E S C H E M I N O T S  

    263, rue de Paris,- 93515 Montreuil - Tél : 01.55.82.84.40 - Fax : 01 48 57 95 65 [email protected] – www.cheminotcgt.fr

    CTN EXPLOITATION-ÉQUIPEMENT 

    DÉMOCRATIE SYNDICALE

    LE 1ER JUILLET 2015 :

    ENSEMBLE DEVANT LE SIÈGE

    DE SNCF RÉSEAU, AVENUE DE FRANCE

    Après le vote de la loi du 4 août 2014, sans prendre en compte lesrevendications de la Fédération CGT des Cheminots, la Direction transfère lesagents des Infrapôle, des Infralog, des EIV, de la DCF, des EIC, de l’Ingénierie,de la Direction de l’Infra à SNCF Réseau en laissant à SNCF Mobilités leurs voixexprimées lors du scrutin électoral de 2014 à Mobilités. Le MEDEF n’auraitpas fait mieux !

    La Direction de la SNCF veut, pendant la période transitoire, gérer à sa main toutes les consultations sur les salaires, les conditions de travail, lesdéroulements de carrière et la formation, en écartant la première organisationsyndicale de l’Entreprise.

    Ne pourront participer aux négociations qui concernent plus de 50 000cheminots à SNCF Réseau que les organisations syndicales qui ont étédésignées représentatives par les 1500 cheminots de RFF ! Vive la démocratieet le dialogue social.

    Une réforme pour plus de simplicité ??? 

    Jusqu’aux prochaines élections, les élus et mandatés CGT ne pourront avoir enface d’eux les véritables décideurs de la politique et de la stratégie d’entreprisede SNCF Réseau !

    La pétition de la Fédération CGT des Cheminots « pour que la démocratie soitrespectée » est depuis le 5 mars 2015 proposée à tous les cheminots. Si saprise en compte démontre que les cheminots veulent faire entendre leurs voix,elle aura toute sa force en déposant l’ensemble des signatures sur le bureaude M. Rapoport.

    C’est pourquoi, la Fédération CGT des Cheminots appelle les cheminots àune prise de service devant le siège de SNCF Réseau, le 1er  juillet, pourremettre les pétitions à la Direction.

    CONTRE CE DÉNI DE DÉMOCRATIE,TOUS À PARIS, LE 1ER JUILLET 2015 À 10H00

    DEVANT LE SIÈGE DE SNCF RÉSEAU,92 AVENUE DE FRANCE,

    MÉTRO ET RER-BIBLIOTHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND

    Montreui l le 17 juin 2015

     

    Les électionsprofessionnelles, le votedes cheminots constituentla base de la démocratiedans l’entreprise. Les

    Directions de la SNCF etde RFF ont calculéunilatéralement lareprésentativité à SNCFRéseau, ne tenant pascompte des votesexprimés par lescheminots aux électionsde 2014.

     

    La CGT est donc exclue deSNCF Réseau jusqu’aux

    prochaines élections quidevraient se tenir au moisde novembre 2015.L’objectif n’est-il pas deporter un maximum demauvais coups auxcheminots avant lesélections !

    mailto:[email protected]://www.cheminotcgt.fr/http://www.cheminotcgt.fr/mailto:[email protected]