3
Voilà plus de mille ans, sur une grande île d’un pays imaginaire, de valeureux Gardiens protégeaient une Source magique. C’était des Vikings et des elfes ayant fait des alliances avec les dragons afin de défendre leur territoire. Ils savaient aussi que, lorsqu’on croit à la magie, tout devient alors possible. Ainsi, la puissance de la Source était tellement importante que leurs voisins, menés par le terrifiant Dihur maitre du feu, menaçaient encore de leur faire la guerre. C’est l’histoire d’un groupe de futurs Gardiens, trois jeunes courageux : Marack fils de Marack, le guerrier viking, Miriel la druidesse qui aime la magie de la nature et Arafinway, un sympathique elfe éclaireur. Dans l’équipe, chacun remplit son rôle du mieux qu’il le peut. Le guerrier s’entraine ferme pour devenir meilleur au combat. La druidesse apprend par coeur les potions et les rituels magiques, tandis que l’éclaireur approfondit ses connaissances de la forêt afin de mieux guider ses amis lors de leurs prochaines aventures. Plusieurs années passent et les jeunes terminent leur entrainement. Enfin, le grand jour arrive: ils deviennent de vrais Gardiens de Lönnar! Chacun reçoit son arme à l’image d’un bélier. Ils sont excités et nerveux, car ils vont partir pour leur première mission. Ces meilleurs amis du monde ont maintenant dix-huit ans et sont trop contents de prendre eux-mêmes leurs décisions importantes. Or, leur engagement devait durer trois mois, mais... oups! nos jeunes aventuriers partiront pour une quête qui durera... deux ans! La legende des dragonniers CONTE page 1 LA LÉGENDE DES DRAGONNIERS SEYRAWYN ÉDITIONS McGRAY ©2017 aout

La legende des dragonniers - seyrawyn.com SEYRAWYN... · C’est alors que Marack fils de Marack choisit un oeuf de dragon noir et reçoit du ... DRAGON ROUGE Justicier qui met de

Embed Size (px)

Citation preview

Voilà plus de mille ans, sur une grande île d’un pays imaginaire, de valeureuxGardiens protégeaient une Source magique. C’était des Vikings et des elfesayant fait des alliances avec les dragons afin de défendre leur territoire. Ilssavaient aussi que, lorsqu’on croit à la magie, tout devient alors possible.Ainsi, la puissance de la Source était tellement importante que leurs voisins,menés par le terrifiant Dihur maitre du feu, menaçaient encore de leur fairela guerre.

C’est l’histoire d’un groupe de futurs Gardiens, trois jeunes courageux :Marack fils de Marack, le guerrier viking, Miriel la druidesse qui aime la magiede la nature et Arafinway, un sympathique elfe éclaireur. Dans l’équipe,chacun remplit son rôle du mieux qu’il le peut. Le guerrier s’entraine fermepour devenir meilleur au combat. La druidesse apprend par coeur les potionset les rituels magiques, tandis que l’éclaireur approfondit ses connaissancesde la forêt afin de mieux guider ses amis lors de leurs prochaines aventures.

Plusieurs années passent et les jeunes terminent leur entrainement. Enfin,le grand jour arrive: ils deviennent de vrais Gardiens de Lönnar!

Chacun reçoit son arme à l’image d’un bélier. Ils sont excités etnerveux, car ils vont partir pour leur première mission. Ces

meilleurs amis du monde ont maintenant dix-huitans et sont trop contents de prendre eux-mêmesleurs décisions importantes.

Or, leur engagement devait durer trois mois, mais... oups! nos jeunes

aventuriers partiront pour une quête qui durera... deux ans!

La legende des dragonniersCONTE

page 1 LA LÉGENDE DES DRAGONNIERSSEYRAWYN • ÉDITIONS McGRAY

©2017 aout

page 2 LA LÉGENDE DES DRAGONNIERS SEYRAWYN • ÉDITIONS McGRAY ©2017 aout

Leurs aventures les amènent à visiter leur île. Ils rencontrent les diverspeuples qui l’habitent comme les gentils et les mauvais Géants, les Nainsde la montagne, les dangereux Sottecks, les horribles ogres-Yob quidévorent tout ce qui bouge et bien d’autres. Heureusement, ils se fontaussi des amis comme le jeune Seyrawyn et Bertmund Le Grand, untroubadour avec plus d’un tour dans son sac.

Un jour, après avoir affronté mille dangers et prouvé leur bravoure, nosjeunes aventuriers méritent de devenir des dragonniers. C’est alors queles maitres dragonniers leur confient la protection et surtout l’éducationd’un oeuf de dragon!

Ils entrent dans une immense caverne et se choisissent un oeuf dedragon avec leur coeur. Petit et lisse, mais très lourd. Avec une main surle coeur, ils récitent le serment du dragonnier, une promesse de biens’occuper de leur dragon jusqu’à ce qu’il soit prêt à éclore en sécurité.Alors, le dragonneau se réveille, communique dans l’imaginaire de sondragonnier et lui partage sa force magique de dragon.

Il y a 10 races de dragons (10 couleurs) qui ont chacun une magiedifférente. Chaque dragonneau est là pour faire l’équilibre avec sonnouvel allié : soit qu’il lui ressemble, soit qu’il va le compléter.

C’est alors que Marack fils de Marack choisit un oeuf de dragon noir et reçoit ducourage pour relever les défis qui l’attendent. Miriel choisit un oeuf de dragond’argent, car c’est un druide, maitre des éléments de la nature tout comme elle.Enfin, Arafinway choisit un oeuf de dragon vert, un forestier, qui va lui enseignerà avoir plus confiance en ses capacités et à devenir un meilleur éclaireur. Lesamis repartent aussitôt à l’aventure avec leurs nouveaux alliés et surtout, avecleurs nouvelles forces.

Au loin derrière eux, bien à l’abri dans la Source, des centaines de dragonneauxencore endormis attendent que d’autres jeunes méritants viennent les

adopter. Tout près de l’entrée secrète, les maitres dragonniers Grim McGrayet Marie-Calina se regardent en souriant.— Qui sera le prochain dragonnier? demande-t-il à sa compagne.

— Ou la prochaine dragonnière? lui répond-elle.— Nous le saurons très bientôt! conclut le grand Viking

en scellant la porte magiquement.

- Fin -

DRAGON D’ORSage érudit qui partageses connaissances. Il aide à apprendre.

DRAGON D’ARGENTDruide maitre des éléments de la

nature (eau, feu, air, terre). Il aide à comprendre

les sciences.

DRAGON DE BRONZEPatient spécialiste des créatures,il aide à prendre soin des autres.

DRAGON NOIRAventurier courageux

toujours prêt à relever des défis. Il aide à terminer ses projets,

à passer à l’action.

DRAGON ROUGEJusticier qui met de l’ordre autour

de lui. Superhéros. Il aide à se structurer et à s’affirmer.

DRAGON BLANCArtiste des glaces,

tous les arts et inventions.Il aide à développer sa créativitéet trouver des solutions nouvelles

.

DRAGON BLEUCommunicateur et

illusionniste, il aime le spectacle.Il redonne confiance en soi. Il aide à gérer son stress.

DRAGON VERTMaitre forestier qui aime bouger et leplein air. Sportif. Il réveille le leader

positif en soi.

DRAGONNE-FÉE ROSEHarmonie et amitié. Elle aide àcomprendre ses émotions. Calme les conflits et colères.

DRAGON-FÉE MAUVEOuvert sur l’invisible et lesmystères, magie blanche,

bien-être, énergies. Il apaisepeurs et et les cauchemars.

ET TOI, QUEL SERA TON OEUF DE DRAGON PRÉFÉRÉ?page 3 LA LÉGENDE DES DRAGONNIERS SEYRAWYN • ÉDITIONS McGRAY ©2017 aout