62
1 La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer votre adn énergétique, une pensée par jour, un jour à la fois. Par Olivier Magnan www.energiesante.com

La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

  • Upload
    others

  • View
    6

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

1

La loi de l'attraction en 21 jours: comment

reprogrammer votre adn énergétique, une pensée par

jour, un jour à la fois.

Par Olivier Magnan

www.energiesante.com

Page 2: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

2

Bonjour ! Vous avez entre les mains la version transcrite du cours. Juste avant, j’inclus ici 3 techniques pour vous permettre de vous libérer ds blocages énergétiques. Bonne lecture! Olivier

COMMENT RAPIDEMENT ENLEVER LA PEUR, L’ANXIÉTÉ ET LES AUTRES ÉMOTIONS NÉGATIVES

Il y a deux types de personnes qui pourraient s’intéresser à ce chapitre. Soit vous êtes intéressé par la loi de l’attraction. Comme nous l’avons vu ensemble, enlever les peurs et l’anxiété est un outil primordial parce que cela fera en sorte que vous arrêtiez de vous concentrer sur ce que vous ne voulez pas et que vous pourrez enfin porter votre attention sur ce que vous voulez. Soit vous voulez tout simplement enlever les émotions négatives. C’est pour cette raison que j’ai mis ce chapitre à part. J’aimerais ajouter une petite note avant de commencer. Les techniques que j’enseigne dans ce cours sont très puissantes et très efficaces, mais très simples. J’aimerais ajouter que si vous souhaitez travailler sur des émotions très puissantes comme la panique ou un cas de traumatisme, il existe un outil que je vous recommande et qui s’appelle La Technique de libération émotionnelle, ou TLE. Je ne l’ai pas inclus dans ce livre parce que ce pourrait être le sujet d’un livre complet. Vous pouvez facilement trouver de l’information sur cette technique sur Google ou sur Youtube, très souvent gratuitement. Si vous aimeriez en apprendre plus, j’offre aussi un cours sur ce sujet. Toutefois, les trois techniques que je souhaite vous enseigner ici fonctionnent dans 99.9 % des cas, étant donné que la plupart des gens ne travaillent pas sur des traumatismes ou des phobies incontrôlables. Il y a trois techniques que je veux vous donner. Je les ai mises en ordre de facilité et de puissance, c’est-à-dire que la dernière est un peu plus compliquée, mais plus puissante que les autres. Je vous invite à tester les trois techniques et à n’utiliser que celle que vous aimez le mieux.

Page 3: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

3

La méthode du gamut

Qu’est-ce que la méthode du gamut et pourquoi un nom si drôle ? Je pourrais vous expliquer cette méthode pendant des heures, mais je veux la garder le plus simple possible. Il y a un système énergétique dans votre corps qui contrôle votre survie. On le nomme le triple réchauffeur. Le problème est que dans notre société, il est constamment sur stimulé. Il panique et se sent agressé par des choses qui en fait ne sont pas des menaces. Les points gamut sont situés à l’arrière de la main et permettent de calmer le triple réchauffeur. D’ailleurs, une femme m’a déjà dit qu’en utilisant cette technique simple, elle a réussi à diminuer de beaucoup les symptômes de son agoraphobie au point d’être capable de sortir de chez elle pour la première fois depuis des années, mais je ne peux bien sûr vous garantir que vous obtiendrez de tels résultats. Voici donc la méthode. Premièrement, évaluez sur 10 jusqu’à quel point vous vous sentez mal par rapport à une chose. Disons que vous êtes très frustré parce que quelqu’un vous a fait un commentaire désobligeant. Vous ressentez de la frustration et même de la colère de façon très intense. Vous pouvez alors évaluer cette émotion négative à 10/10, 10 étant très intense et 0 étant aucune intensité négative. La raison pour laquelle je vous fais évaluer l’intensité de votre émotion négative est que vous puissiez évaluer par vous-même si la méthode que je vous enseigne fonctionne ou non. Comme je vous l’ai mentionné dans le premier chapitre, mon but est de vous donner des techniques qui soient simples, faciles à appliquer et qui vous rendent autonome. Un des points les plus importants est que vous devez pouvoir évaluer par vous-même si la méthode fonctionne ou non. Ensuite, portez votre attention sur l’illustration suivante :

Page 4: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

4

Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de taper sur ces points à l’endos de la main avec l’index et le majeur de l’autre main pendant une minute, tout en pensant au sujet qui vous trouble. Après avoir tapé au rythme d’environ un tapotement par seconde ou deux secondes, faites la même chose de l’autre côté. Par exemple, si vous avez tapé sur la main gauche, après une minute vous devez tapez sur le dos de la main droite. Ensuite, évaluez sur 10 si l’intensité de l’émotion négative a diminué ou non. Si vous étiez à 10 et qu’après avoir utilisé cette simple méthode qui ne dure que deux minutes, votre émotion est passée à 8/10, vous venez d’évaluer par vous-même que cette technique fonctionne pour vous. Vous pouvez alors refaire un autre cycle de cette méthode, jusqu’à ce que l’intensité émotionnelle soit à 1, 2 ou 3, ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Page 5: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

5

Si vous ne voyez aucune amélioration, je vous invite à tester l’une des deux autres techniques.

La méthode de l’épaule

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ? Je pourrais vous donner l’explication énergétique pendant des heures, mais pour garder le tout simple, disons simplement que nous utiliserons des points neuro-lymphatiques du méridien nommé le gouverneur. Il y a une énergie dans votre corps qui a la caractéristique bien spécifique d’influencer la direction que vous donnez à votre vie. Cette énergie est reliée à un méridien situé le long de votre colonne vertébrale. Vous connaissez sans doute l’expression : « Cette personne n’a pas de colonne. » Cela veut dire que cette personne ne se tient pas debout, qu’elle n’a pas confiance en elle. Ce sont des expressions qui viennent qualifier cette énergie du méridien gouverneur. En utilisant des points qui sont reliés à cette énergie, on influence directement le système énergétique qui donne une direction à votre vie. On peut donc facilement enlever des émotions négatives. Comment fonctionne cette méthode plus exactement ? Comme dans la méthode du gamut, la première étape consiste à évaluer sur 10 l’intensité émotionnelle du problème sur lequel vous voulez travailler. Par exemple, en ce moment vous vous sentez anxieux et vous évaluez l’intensité à 7/10. Pour la deuxième étape, regardez les illustrations suivantes :

Page 6: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

6

Page 7: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

7

Page 8: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

8

Vous remarquez qu’il y a deux lignes, l’une à gauche et l’autre à droite. Vous pouvez faire cette technique sur l’épaule droite, sur l’épaule gauche ou sur les deux en même temps. Cette ligne, située là où votre épaule se connecte au haut de votre corps, vous indique où se trouvent les points neuro-lymphatiques du méridien gouverneur. Tout ce que vous avez besoin de faire est de masser le long de cette ligne avec les trois doigts du milieu de l’autre main. Ainsi, si vous voulez masser les points sur l’épaule gauche, il vous faudra utiliser l’index, la majeur et l’annulaire de la main droite. Vous devez masser de haut en bas toute cette zone. Utilisez une phrase commençant par « même si ». Utilisez le format de phrase suivant : « Même si j’ai ce X, je m’aime complètement et totalement. ». Cela donnera par exemple « Même si je ressens cette anxiété, je m’aime profondément et complètement. », « Même si j’ai honte, je m’aime profondément et complètement. », « Même si je me trouve gros, je m’aime complètement et totalement. » ou « Même si je doute de ma capacité à perdre du poids, je m’aime totalement et complètement. » Tout en massant les points mentionnés, dites cinq fois à voix haute votre phrase « même si ». Prenons comme exemple qu’en ce moment vous êtes en colère, à 9/10. Vous pouvez masser les points de l’épaule gauche, les points de l’épaule droite ou les deux en même temps tout en disant à voix haute cinq fois « Même si je suis enragé en ce moment, je m’aime profondément et totalement. » Ensuite, la troisième étape est très facile. Il vous faut évaluer l’efficacité de la méthode. Si vous étiez au départ à 9/10 et que vous êtes maintenant à 6/10, vous constatez que la méthode fonctionne. Je vous invite alors à répéter la méthode, jusqu’à ce que l’émotion négative ait disparu. Si vous n’avez obtenu aucun résultat, je vous invite alors à tester la troisième méthode.

Roulement de tambour…la méthode du « Tourner les yeux »

J’ai habilement intitulé cette méthode « tourner les yeux ». Vous verrez bientôt pourquoi. J’ai en fait combiné deux méthodes en une seule. Pourquoi fonctionne-t-elle ? Premièrement, quand vous êtes stressé ou quand vous avez peur, vous remarquerez que parfois vous devenez blanc. Le sang quitte votre tête et la partie frontale de votre cerveau, ce qui fait que vous n’êtes plus en mesure de penser clairement. En utilisant vos mains un peu comme des aimants, vous forcerez le sang à rester sur votre front, de façon à garder votre calme et à éliminer le stress. La raison pour laquelle je vous fais tourner les yeux d’un côté et de l’autre, c’est que cela permet aux résistances énergétiques de se libérer. Voici donc la méthode. Comme dans les deux autres méthodes, la première étape consiste à évaluer du 10 l’intensité de l’émotion négative que vous ressentez.

Page 9: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

9

Ensuite, portez attention à l’image ci-bas :

Vous devez mettre les quatre doigts de chaque main sur ces points sur votre front et mettre vos pouces sur vos tempes, de chaque côté de votre visage. Comme dans la deuxième technique, utilisez un phrase « même si ». Par exemple : « Même si je ressens cette émotion négative, je m’aime profondément et totalement. », « Même si je m’en fais avec ce rendez-vous chez le médecin, je m’aime profondément et totalement. » ou « Même si je ressens cette honte, je m’aime profondément et totalement. » Prenez une bonne respiration et dites cinq fois à voix haute votre phrase. En même temps que vous dites votre phrase, tournez à chacune des fois vos yeux dans le sens des aiguilles d’une montre et ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Faites ces rotations avec vos yeux tout en disant cinq fois votre phrase.

Page 10: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

10

La troisième étape est d’évaluer sur 10 si la technique fonctionne pour vous. Je suis d’accord avec vous à l’effet que ce n’est pas une technique que vous voulez faire en public, car vous pourriez avoir l’air un peu bizarre. Par contre, mon but n’est pas de vous donner une technique pour vous rendre populaire, mais de vous donner une technique très puissante et qui fonctionne.

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez faire ces trois techniques une après l’autre. Vous évaluez sur 10 l’émotion négative que vous ressentez. Ensuite, vous faites la technique du gamut, la technique de l’épaule et la technique des yeux qui tournent. Puis vous évaluez votre émotion sur 10. Je vous recommande d’utiliser les trois techniques une après l’autre lorsque vous travaillez sur un sujet qui vient chercher en vous une très grande émotion négative ou un aspect de votre vie que vous n’avez jamais été capable de changer jusqu’à maintenant. Bien entendu, le plus important est de toujours évaluer si la technique fonctionne pour vous ou non.

-----------------------------------------------------

Piste 1

Bonjour et bienvenue dans ce cours qui va porter sur comment, en 21 jours, reprogrammer

l’ADN de votre corps énergétique pour que la loi de l’attraction fonctionne pour vous. Je vais

faire un survol rapide de ce qu’il y a dans le cours, puis après, on va sauter directement dans le

vif dans le vif du sujet. Alors, il y a une partie audio du cours (que vous écoutez en ce moment),

Page 11: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

11

mais il y a aussi un transcrit du cours, ce que j’appelle le manuel du cours. Dans le manuel, il y

a le transcrit de tout ce que vous allez écouter en ce moment, mais au début de manuel, je vous

ai donné trois techniques gratuites pour enlever les blocages énergétiques et enlever les

émotions négatives. J’élaborerai pas dans le cours ici sur comment les utiliser parce qu’elles

sont déjà tout écrites dans le manuel. Puis étant donné que j’ai beaucoup, beaucoup de

matériel, puis on a seulement une quantité de temps limité sur deux CDs, je ne veux pas me

répéter comment ça fonctionne. Donc si vous le voulez, à n’importe quel moment dans le cours

ou dans les prochaines semaines, vous voulez enlever des blocages énergétiques, vous

ressentez des émotions négatives, vous aimeriez les éliminer rapidement, simplement vous

référez au début de manuel, il y a trois techniques que vous pouvez utiliser.

Alors, pourquoi 21 jours? En général, on s’entend pour dire que ça prend 21 jours pour créer

une nouvelle habitude. Et ce que je veux faire avec le cours ici, c’est de faire en sorte que ça

soit facile pour vous de créer des nouvelles habitudes et que ces nouvelles habitudes soient

permanentes. Parce que je ne veux pas que vous ayez juste un petit peu de motivation ou des

résultats dans votre vie mais que ce soit temporaire, je veux que les résultats soient

permanents.

Alors, il y a deux parties au cours. La première partie, on pourrait dire que c’est la partie

théorique et, la deuxième, c’est la partie pratique. Dans la deuxième partie du cours, vous allez

avoir une piste audio par jour. À chaque jour, je vous donne une pensée positive, une pensée

qui est enlignée avec la loi de l’attraction. Maintenant, si vous ne faites qu’écouter ces pistes

audio, vous allez peut-être trouver ça intéressant, fascinant, ça peut vous motiver, vous inspirer,

vous donner de l’énergie. Mais, ça ne changera pas votre vie. Ce que je veux, c’est vraiment

vous donner des outils pour maximiser vos chances de changer votre vie. Alors, c’est pour ça

qu’il faut écouter la première partie qui est plus « théorique ». C’est là que j’explique en détail

pourquoi que ça fonctionne, pourquoi que la loi de l’attraction n’a pas fonctionné jusqu’à

maintenant peut-être dans votre vie, puis qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans le cours.

Alors dans la première partie théorique, je vais faire un survol de la loi de l’attraction, et après,

je vais expliquer spécifiquement comment l’appliquer. Le survol de la loi de l’attraction va être

très bref. Je le fais uniquement pour ceux pour qui ce serait le premier cours sur la loi de

l’attraction que vous achetez de ma part ou, si vous n’avez jamais lu sur le sujet, au moins

comprendre comment ça fonctionne. Et après, rapidement on va aller dans le nouveau matériel,

Page 12: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

12

du matériel que moi personnellement je n’ai pas vu enseigné dans la francophonie. Peut-être

que ça s’enseigne, mais de tous les livres, de tous les cours que j’ai lus, je ne l’ai pas vu. Puis

même en anglais, j’en ai rarement entendu parler. Ça va? Donc, deux parties : une théorique et

l’autre plus pratique. Alors, sautons immédiatement dans le vif du sujet, car comme je vous l’ai

mentionné, sur deux CDs, on a environ 160 minutes maximum, puis je veux que tout le matériel

entre dans ces 160 minutes.

Alors, un survol rapide de la loi de l’attraction. En résumé, si je simplifie ça au maximum, si vous

portez votre attention sur ce que vous voulez, vous allez vous sentir bien. Si vous portez votre

attention sur ce que vous ne voulez pas, vous allez ressentir des émotions négatives.

Maintenant, ce que personne ne vous enseigne, c’est que votre cerveau émet des fréquences

et reçoit les fréquences. Vous pouvez utiliser les termes suivants : fréquences, vibrations,

énergies. Donc, votre cerveau émet des fréquences, des vibrations.

Maintenant, la loi de l’attraction ce que c’est, c’est que la loi de l’attraction réagit aux fréquences

et aux vibrations que votre cerveau émet. Maintenant, si vous envoyez des fréquences

négatives, la loi de l’attraction va attirer dans votre vie des circonstances négatives. Si vous

émettez des fréquences positives, la loi de l’attraction va créer dans votre vie ou attirer dans

votre vie des circonstances positives. Le truc que vous devez comprendre pour rendre ça très

simple et enlever le côté ésotérique ou compliqué de l’affaire, fréquences, vibrations et

énergies, vous pouvez remplacer ces mots-là par le mot émotions. En termes simples, si je me

sens comme de la merde, si je ressens de la colère par exemple ou de la peur, ou de la jalousie

ou n’importe quelle émotion négative, mon cerveau émet des fréquences, des vibrations de la

même nature émotionnelle. Et là, la loi de l’attraction dit « oh! OK ». Et là, il commence à

envoyer dans ma vie des circonstances et des événements de la même fréquence

émotionnelle. Si je me sens en amour, je viens de tomber en amour avec quelqu’un, on dirait

que mystérieusement, tout est positif autour de moi. Oui, parce que mon cerveau émet des

fréquences d’amour, ou de passion, ou de joie et j’attire dans ma vie via la loi de l’attraction des

circonstances de la même nature émotionnelle.

Spécifiquement, la première chose qui se manifeste, c’est toujours des pensées : des pensées

de la même nature vibratoire, des pensées de la même nature émotionnelle. Ensuite, si vous

maintenez cette fréquence ou cette vibration négative pendant assez longtemps, vous allez

commencer à attirer des événements, des situations, des circonstances physiques et des gens

Page 13: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

13

qui sont de la même nature émotionnelle. Donc, si je résume tout ça à deux exemples très

simples, si je me sens bien, je me sens passionné, je me sens énergique, alors mon cerveau

émet des fréquences positives (passion, joie, certitude, confiance, relaxation), et la loi de

l’attraction attire dans ma vie d’autres pensées positives. Puis plus ma journée avance, plus je

me sens bien, plus j’ai des circonstances positives qui viennent supporter ces vibrations

positives. Mais, si au contraire je suis en « tabarnak », je suis arrangé, j’émets des fréquences

négatives. La première chose que je vais attirer, c’est d’autres raisons pour être encore plus

enragé, encore plus frustré. Et si je maintiens cette émotion négative, je vais commencer à

attirer des gens négatifs dans ma vie et des circonstances négatives. Ma voiture ne partira pas

ou mon patron va m’engueuler, etc.

Donc à date, c’est simple. Je porte mon attention sur ce que je veux, je me sens bien, j’attire

des circonstances positives. Si je porte mon attention sur ce que je veux pas, je me sens mal,

j’attire des situations négatives. Jusque-là, c’est clair et simple. Mais, le truc qui vient brouiller

les cartes est le suivant : si je pense à un rêve, à un objectif, même si je focusse sur ce que je

veux, mais que je crois pas que je peux l’atteindre, ça a l’effet inverse. Je vais attirer des

circonstances négatives dans ma vie. Olivier, qu’est-ce que tu veux dire par là? Prenons un

exemple très clair. Moi, j’ai toujours voulu être un millionnaire. OK, je veux être un millionnaire.

Et disons que pendant 30 ans, à tous les jours de façon diligente, j’ai visualisé bon succès. J’ai

essayé de m’imaginer dans une voiture de luxe, avec une maison de luxe, en train de voyager à

travers le monde dans des hôtels cinq étoiles, etc. Mais, j’ai jamais cru que je pouvais être

millionnaire. Eh bien, on se retrouve 30 ans plus tard et, non seulement je n’ai pas atteint mes

rêves, mais en fait, j’ai peut-être plus de dettes. Je suis encore plus pauvre parce que j’ai

visualisé mon succès que si je ne l’avais pas visualisé.

Pourquoi? Parce qu’à toutes les fois que je me forçais à m’imaginer riche, je ne croyais pas que

c’était possible. Et, si j’avais simplement porté attention à mes émotions, je l’aurais su

immédiatement parce que je ressens de la frustration, du doute, de leur peur, de la colère. Je

me sens une victime, je me dis « ah, j’aimerais ça être millionnaire, mais je ne peux pas parce

que l’économie mondiale va mal » ou je me sentirais que je suis victime d’injustice. Donc en

résumé, si tout ce que j’ai besoin de faire pour que la loi de l’attraction soit de mon bord, c’est

que j’ai juste à penser à des rêves dans lesquels je crois, puis de penser à mes rêves, puis de

me fier à mes émotions, ça veut dire que j’ai juste à me concentrer, à me sentir un petit peu

mieux à tous les jours. Et là, tous mes rêves vont se manifester.

Page 14: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

14

Maintenant, si vous avez essayé d’appliquer ça dans votre vie, vous avez remarqué que ça

fonctionne pas. Ça peut fonctionner un peu, mais on dirait qu’il manque de quoi. Et là, ce qu’il

me manque, c’est les croyances inconscientes. Certaines personnes vont appeler ça des

croyances limitantes, des croyances négatives, des blocages énergétiques, des saboteurs, des

programmes énergétiques. Dans mes autres cours de la loi de l’attraction, j’ai enseigné

comment traiter ces programmes négatifs. Je vais le résumer ici dans quelques minutes. Mais

aujourd’hui ce que je vais vous enseigner, c’est une nouvelle façon d’éliminer... En fait, vous

allez voir, ça va être vraiment fascinant. Donc, qu’est-ce qui fait qu’on n’arrive pas à appliquer la

loi de l’attraction, c’est ces fameuses croyances négatives. Pourquoi? Parce que même si à

coups de volonté j’essaie de visualiser mon succès, ces croyances négatives me forcent,

m’obligent à porter mon attention sur ce que je ne veux pas, ce qui me faire ressentir d’autres

émotions négatives d’être une merde, je peux me sentir gros, ou peu importe ce qui me limite

en ce moment dans votre vie. La peur de manquer d’argent, l’incapacité d’attirer l’âme sœur

dans votre vie, l’incapacité de garder l’âme sœur dans votre vie ou peu importe. Et, ces

émotions négatives là via la loi de l’attraction attirent d’autres échecs dans votre vie. C’est un

cycle sans fin.

Alors, je vais vous expliquer comment ces croyances négatives là sont créées, puis on va voir

ensemble une nouvelle façon… on va aller plus loin que les éliminer, on va créer des nouvelles

croyances positives. Vous allez voir, c’est vraiment fascinant. Alors, comment que ça

fonctionne, c’est vraiment simple. Tout est basé sur des traumatismes émotionnels. Je ne parle

pas de traumatismes forts, comme quelqu’un par exemple qui se serait fait abuser quand il était

jeune, mais des traumatismes émotionnels. Ça peut être juste quand j’étais jeune, quand j’avais

8 ans, il y a une fille qui m’a rejeté, puis inconsciemment, ça m’a blessé. Et là, j’ai enregistré la

croyance que je ne valais pas la peine d’être aimé. Mais spécifiquement ce qu’il arrive, c’est

que le cerveau vit le traumatisme émotionnel et là il dit « ah mon Dieu, je veux protéger Olivier,

je ne veux plus jamais qu’il ressente ces émotions négatives là ». Alors, il crée un petit

programme. Le programme dit « hum… faire attention aux filles, il pourrait se faire rejeter ». Ça

peut être la même chose avec le poids. Si vous quand vous étiez jeune vous n’avez jamais

réussi à perdre du poids, il y a un petit programme qui a été installé.

Maintenant, à la longue, ce programme finit par créer ce que j’appelle des connexions

neuronales. Qu’est-ce que ça veut dire ça? En anglais on dit « neuropatways ». En français, le

Page 15: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

15

terme exact c’est connexions neuronales. Je trouve que c’est des termes un peu ronflants et

compliqués; des connexions dans votre cerveau. Je vais vous donner un exemple clair qui

illustre ce que je veux dire. J’ai vu un documentaire sur un juge obèse. C’était un américain.

L’homme pesait plus de 350 livres. En kilos, je ne sais pas combien que ça fait, c’est disons

150 kilos. Et, il a fallu qu’il se fasse opérer pour se faire diminuer son estomac parce qu’il n’était

pas capable de contrôler ses rages de bouffe. Puis, il était très honnête et intègre. Il disait « je

ne comprends pas. J’ai tout réussi dans ma vie : financièrement, au niveau de la famille, au

niveau des relations. Mais la santé et la nourriture, je n’ai jamais été capable de comprendre

qu’est-ce qui s’est passé ». Le secret ici, c’est que c'est pas une question de volonté,

d’intelligence, de croyances, de magie ou d’énergies. Ça se résume à ces connexions

neuronales là, à ces connexions dans le cerveau.

Donc, vous avez vécu un traumatisme émotionnel et ces connexions deviennent physiques,

réelles dans votre cerveau et elles vous forcent à penser à ce que vous ne voulez pas. Donc, si

moi par exemple je n’arrive pas à perdre du poids, c’est pas que je suis pas une bonne

personne, c'est que j’ai vraiment une connexion dans le cerveau qui dit « c’est impossible pour

toi Olivier de perdre du poids ». Donc, quoi faire quand on parle de croyances négatives? Dans

le fond ce qu’on parle, c’est de connexions réelles dans votre cerveau qui sont physiques et

négatives. Quoi faire avec ça? Ce que j’ai enseigné dans mes autres cours, c'est d’enlever ces

connexions énergétiques là, enlever ces connexions neuronales là ce qui permet après de de

créer quelque chose de nouveau. C’est pourquoi je vous ai donné trois techniques gratuites au

début du manuel. C’est trois techniques rapides qui permettent d’enlever ces connexions

négatives.

Maintenant, il y a un paquet d’autres techniques, que ce soit la technique de libération

émotionnelle, le Tapas, peut-être certaines formes d’hypnose. Mais ça, c’est l’ancienne façon

d’éliminer les saboteurs qui est très valide, très bonne, très fonctionnelle. Je l’utilise encore

dans ma vie. Mais là, ce que je veux vous enseigner, c’est la nouvelle façon. Ce qu’on va faire,

c’est que plutôt que d’enlever le négatif, on va installer du positif. Donc, si moi je crois que je

suis paresseux, puis que c’est pour ça que j’ai jamais réussi à faire de l’argent dans ma vie, on

peut enlever la croyance que je suis paresseux. Mais, pourquoi pas créer une nouvelle

connexion qui dit que je suis quelqu’un d’organisé? Si j’ai jamais été capable de perdre du

poids, pourquoi pas créer une vraie connexion qui dit que je suis quelqu’un qui est capab le

d’être slim et svelte.

Page 16: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

16

Donc, c’est là que ça devient intéressant, c’est là le nouveau matériel, puis c’est ça qui m’excite

moi personnellement. Alors, question 1 : comment pouvez-vous savoir si vous avez une

connexion neuronale? Comment pouvez-vous savoir si vous avez un saboteur à l’intérieur de

vous? Il y a deux critères. Il y a deux critères qui vous indiquent que vous avez une connexion

neuronale. C’est un, vous pouvez la nommer, vous la connaissez par cœur. Et deux, vous

pouvez l’expliquer pendant au moins 2 à 3 minutes. Je vais répéter ça, puis je vais vous donner

des exemples pour que ce soit « crystal clear », très, très, très clair. Il y a deux critères qui vous

indiquent que vous avez une croyance limitante ou une connexion de cerveau négative ou

positive : vous la connaissez par cœur et vous pouvez l’expliquer pendant 2 à 3 minutes.

OK, laissez-moi élaborer pour que ce soit plus clair. Vous avez des connexions dans votre

cerveau, vous avez des croyances limitantes, mais en dessous de tout ça, vous avez votre

corps énergétique, ce qu’on pourrait appeler votre ADN énergétique. Ces croyances négatives

là sont avant tout programmées dans votre ADN énergétique, qui ensuite deviennent des

croyances neuronales dans le cerveau, et qui deviennent ensuite des échecs dans votre vie. Ce

qu’on va faire ici, c’est de changer la croyance qui est programmée directement dans votre ADN

énergétique de façon à ce que ça devienne permanent. Une fois que c’est bien installé, la

connexion nouvelle dans le cerveau va se faire et là vous allez pouvoir améliorer votre vie.

Laissez-moi vous poser une question. En fait, je vais me poser une question. Si vous me posez

la question : Olivier, quel est ton nom? Olivier Magnan. Si je vous pose la même question,

savez-vous quel est votre nom? Clairement, oui, vous ne pouvez pas l’oublier. Si je vous dis

qu’elle est votre adresse physique? Si vous me posez comme question quel est mon numéro de

téléphone : 252-1380 dans le 514, je ne peux pas l’oublier. Ça fait partie de qui je suis. Je ne

peux pas me lever un matin et dire « ah mon Dieu, je ne me rappelle pas qui je suis. Je suis

sûrement Nicole Desjardins ». Ou, je ne peux pas me lever un matin et dire « je pense que je

suis un baron. Je suis sûrement le baron de XXX ». Ça ne fait pas de sens. Je ne peux pas

oublier mon nom, je ne peux pas oublier mon adresse, je ne peux pas oublier mon numéro de

téléphone.

C’est la même chose avec vos croyances négatives. Elles sont là, programmées en vous, vous

ne pouvez pas les oublier. Mais quand vous allez créer une nouvelle connexion, quand vous

Page 17: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

17

allez reprogrammer votre ADN énergétique, vous ne pourrez pas l’oublier. Donc, cette croyance

positive là fusionne avec votre être, avec votre identité, et là la loi de l’attraction peut fonctionner

pour vous de façon permanente. Ce n’est plus des résultats temporaires. Alors, laissez-moi

vous donner un exemple concret pour illustrer ça. Rapidement. J’ai coaché une personne

pendant quelque temps, peut-être un an ou deux. Et, cet homme-là avait un problème. Il avait

un problème au niveau de l’argenté. Il me disait que parce qu’il était paresseux et désorganisé,

il n’arrivait pas à accumuler de la richesse. C'est-à-dire qu’il se pognait le cul, il faisait rien, il

faisait de la fainéante. Puis quand il n’avait plus d’argent dans son compte bancaire, là il

paniquait. Et là, il allait travailler. C’était un travailleur autonome, quelqu’un qui faisait des sites

Web et de la programmation. Donc plus d’argent, pris de panique, il allait travailler, il se

cherchait des contrats. Il remplissait son compte bancaire, et là, arrêtait de travailler pendant un

mois ou deux, le compte bancaire diminuait, accumulait des dettes. Et là, reprenait comme ça.

Ça faisait des années qu’il suivait le même cycle. Un boom d’argent, plus de dettes, boom

d’argent, plus de dettes. Et là, il pouvait m’expliquer pendant des heures et des heures et des

heures jusqu’à quel point il était paresseux, nonchalant, et désorganisé, d’où est-ce que cela

venait.

Alors, quels sont les deux critères qui nous indiquent qu’on a une connexion neuronale négative

ou une connexion de cerveau négative? Je peux la nommer et je peux élaborer pendant 2 à

3 minutes. Alors, cet homme-là pouvait me dire clairement qu’il était paresseux et élaborer

pendant deux à trois heures sur pourquoi il était paresseux. OK. Maintenant, deuxième point. Je

lui ai demandé alors de me dire qu’est-ce qu’il voulait. Et là, « complete blank », aucune

réponse. Il a fallu que je lui mette les mots dans sa bouche. « Tu veux donc être plus organisé,

tu veux être capable de faire la gestion de ton temps, tu veux être capable de faire la gestion de

tes priorités? » Là, il a dit « ah oui, je pense que c’est ça que je veux faire ». Comprenez-vous?

Il n’avait même pas un début de connexion neuronale ou de connexion dans son ADN

énergétique qui pouvait supporter son désir. Il était même pas capable de remplir le premier

critère qui nous dit qu’on a une connexion neuronale (qui est est-ce que je peux le nommer,

puis est ce que je peux élaborer). Il avait même pas compris que ce qu’il voulait, c’était d’être

plus organisé. Ensuite, je lui ai demandé de me décrire un peu comment que ça serait s’il était

organisé. La seule chose qu’il a pu me dire c’est « sûrement que je m’achèterai un agenda ».

Comprenez-vous? Donc d’un côté, il peut me nommer le fait qu’il est paresseux et élaborer

pendant vingt-cinq heures sur les causes de sa nonchalance. Mais d’un autre côté, il est à

peine capable de me dire son besoin, son désir, qui est d’être plus organisé, et encore moins

Page 18: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

18

capable d’élaborer pendant un minimum de 3 minutes. Voyez-vous, la disproportion entre la

connexion neuronale négative de désorganisation et celle qu’il aimerait installer?

Donc, la question est : comment faire pour créer une connexion neuronale? Cette personne-là,

par exemple, comment pourrait-elle créer une nouvelle connexion dans son ADN,

reprogrammer son ADN pour devenir quelqu’un d’organisé? Ha-ha! Alors, c’est ce qu’on va voir

ensemble maintenant. Alors, une croyance inconsciente, une connexion neuronale, appelez ça

comme vous le voulez, c'est une certitude absolue. OK, c’est une certitude absolue

inconsciente. Pour cet homme, il est aussi convaincu que la terre est ronde qu’il est paresseux

et désorganisé. Maintenant, ses convictions émettent des fréquences fréquence 24 heures

sur 24, 7 jours sur 7, qu’on en soit conscients ou non. Et, c'est ces croyances-là qui façonnent

sa réalité. Donc d’un point de vue énergétique (comme je l’ai mentionné), ses croyances ou ses

convictions sont encodées dans son ADN énergétique. Alors, quel est le truc? Le truc, ça passe

par la maîtrise. Ce que je veux dire par la maîtrise? Il faut avoir pratiqué la connexion neuronale

ou la nouvelle reprogrammation d’ADN jusqu’à ce qu’elle devienne tellement forte, tellement

maitrisée qu’elle fasse partie de vous. Et là, à partir de ce moment-là, vous allez émettre

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans effort les bonnes vibrations pour attirer ce que vous voulez

dans votre vie.

Donc, le but du cours est de vous donner 21 idées, pensées, croyances qui sont positives et

enlignées avec la loi de l’attraction pour que vous puissiez reprogrammer l’ADN de votre corps

énergétique pour que vous puissiez automatiquement sans effort (une fois que votre

reprogrammation est faite) émettre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les bonnes vibrations,

ressentir des émotions positives, focusser sur ce que vous voulez naturellement et ne plus être

victime de ces croyances négatives qui vous forçaient jusqu’à maintenant de toujours porter

votre attention sur ce que vous ne voulez pas. Donc, comment je fais, quel est le secret, quel

est le secret pour créer une nouvelle connexion énergétique, c’est ce que je vais vous

enseigner dans la prochaine piste audio.

Piste 2

Donc, comment je m’y prends pour créer une nouvelle connexion neuronale, pour

reprogrammer l’ADN de mon corps énergétique? Le truc, c’est de l’enseigner. OK, l’enseigner.

Laissez-moi élaborer là, il y a quelques secrets pour s’assurer que ça fonctionne.

Premièrement, pourquoi l’enseigner? Le but, c’est de créer une nouvelle connexion dans le

Page 19: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

19

cerveau, de créer une nouvelle programmation dans votre ADN énergétique. Quand vous

enseignez quelque chose, vous devez prendre le concept ou une idée et vous devez la mettre

dans vos propres mots, juste pour être capable de l’expliquer à quelqu’un d’autre. Et le simple

fait de l’expliquer, ça commence le processus de création d’une nouvelle connexion neuronale.

Bon, je peux déjà vous entendre dire « Olivier, je ne suis pas un enseignant, je ne veux pas

parler en public, il y a personne autour de moi qui connait la loi de l’attraction. De toute façon,

j’ai pas le goût d’en parler, j’ai pas le goût... » Rassurez-vous, le truc, vous pouvez l’enseigner à

vous-même, ça revient au même. Vous pouvez vous l’enseigner à vous-même. Vous pouvez le

faire à voix haute, comme j’ai tendance à le faire, ou vous pouvez le faire dans votre tête, c’est

correct aussi.

Donc, le cours est basé sur cette idée. Maintenant, je peux vous entendre dire « ça sonne bien

en théorie, mais est-ce que ça fonctionne pour de vrai »? Alors, je vais vous faire faire un test,

une expérience et là, vous allez réaliser par vous-même jusqu’à quel point cette méthode est

puissante. On va, à l’intérieur de 5 à 10 minutes, créer une nouvelle connexion neuronale dans

votre tête. On va commencer le processus immédiatement à reprogrammer votre

ADN énergétique pour que vous puissiez commencer à attirer ce que vous voulez dans votre

vie automatiquement avec la loi de l’attraction. Alors, je vous invite à vraiment faire l’expérience

suivante parce que sinon, vous allez juste le comprendre, mais vous ne serez pas convaincu

puis vous n’aurez pas ressenti les bénéfices de la technique.

Alors, quels sont les deux critères qui nous disent que vous avez établi une nouvelle connexion,

qu’un concept ou une idée fait partie de votre ADN énergétique? Un, vous pouvez le nommer

par cœur et, deux, vous pouvez élaborer pour au moins 2 à 3 minutes. Alors, voici ce que je

vais faire. Je vais vous nommer une des pensées positives reliées à la loi de l’attraction que je

vais vous enseigner dans le cours et, tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de porter

attention à votre réaction. C’est tout ce que vous avez besoin de faire. Je vais faire une

affirmation et remarquez comment vous réagissez. Alors, je vous pose une question. Sur quoi

devez-vous porter votre attention pour savoir si vous êtes enligné avec votre destinée ou non?

Sur quoi devez-vous porter votre attention pour savoir si vous êtes enligné avec votre destinée

ou non? Votre destinée, vos rêves ou la loi de l’attraction. Sur quoi devez-vous porter votre

attention pour déterminer ou pour savoir si vous êtes enligné vers vos rêves, vers votre

destinée, vers la loi de l’attraction?

Page 20: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

20

Alors, je vous donne trois choix de réponses. Un, les résultats que vous obtenez dans votre vie,

deux, les gestes que vous posez, et trois, les émotions que vous ressentez. La bonne réponse?

Les émotions que vous ressentez. Maintenant, portez attention à votre réaction. Est-ce que ça

fait du sens ce que je viens de dire? Savez-vous pourquoi que j’ai affirmé ça? Est-ce que c’est

crédible dans votre tête? Si vous avez des doutes, si vous avez des émotions négatives, si ça

ne semble pas clair, c’est que ce concept-là ne fait pas encore partie de votre ADN énergétique.

Et, c’est une des raisons pour lesquelles vous n’avez pas encore atteint vos rêves. On va

continuer l’expérience, vous allez voir comment que ça va devenir plus clair. Alors ce que je

vais faire, je vais expliquer pendant 2 à 3 minutes pourquoi que l’affirmation que je viens

d’affirmer est vraie. Et là, vous allez voir après mon explication déjà là, la petite connexion

neuronale qu’on vient de créer va déjà être plus puissante.

Alors, regardez bien. Pourquoi je dis ça? Parce que la loi de l’attraction réagit aux fréquences

que votre cerveau émet, plus spécifiquement aux émotions que vous ressentez. Comme je l’ai

mentionné, si je me sens enragé, je vais attirer d’autres pensées négatives et après, les

circonstances, les événements et les situations de la même nature émotionnelle. Donc, si en ce

moment tout est négatif (j’ai un surplus de poids, ma femme m’a quitté, je m’haïs, j’ai des

dettes, j’arrive pas à faire de l’argent), si je me fie aux résultats dans ma vie, automatiquement

je vais me sentir mal. Je vais donc attirer d’autres merdes dans ma vie, d’autres choses

négatives dans ma vie. Si je me fie aux gestes que je pose, je peux travailler 100 heures

semaine. Mais, si je déteste chaque seconde de mon emploi, par exemple je suis employé par

quelqu’un puis je travaille 100 heures semaine, mais j’haïs chaque seconde de mon travail, je

ressens des émotions négatives (et là vous me voyez venir), j’émets des ondes négatives. Et

par la loi de l’attraction, je vais attirer des événements et situations. Donc, c’est des cycles sans

fin.

Mais, si au contraire je porte mon attention sur mes émotions et je vois que je suis

constamment frustré ou constamment apeuré, je vais commencer à poser des gestes différents

pour me sentir mieux. Et plus je vais me sentir mieux, plus je vais être motivé, et plus je vais me

sentir bien, plus je vais attirer via la loi de l’attraction des circonstances positives.

Alors vous voyez, j’ai élaboré pendant 2 à 3 minutes. Maintenant, je vais redire la même phrase

que tantôt et remarquez jusqu’à quel point maintenant c’est beaucoup plus clair pour vous et

comment naturellement et spontanément vous croyez plus en ce concept. Alors, sur quoi

Page 21: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

21

devriez-vous porter votre attention pour déterminer si vous êtes enligné avec vos rêves ou avec

la loi de l’attraction? Les résultats que vous obtenez dans votre vie, les gestes que vous posez

ou les émotions que vous ressentez? La bonne réponse : les émotions que vous ressentez.

Voyez-vous comment maintenant, c’est beaucoup plus clair? Vous dites « ah, c’est évident.

Parce que si j’ai des résultats négatifs dans ma vie, puis je continue de porter mon attention

là-dessus, je vais en créer plus. Si je pose des gestes, mais je me fie pas à mes émotions, je ne

peux pas savoir si je suis enligné ou non avec la loi de l’attraction ».

Maintenant, la prochaine étape : arrêtez le CD. Et là, pendant une minute, vous pouvez le faire

pendant seulement 10 secondes si vous le voulez. Idéalement, au moins 2 à 3 minutes.

Reprenez la même phrase, mettez-la dans vos mots : sur quoi devriez-vous porter votre

attention pour savoir si vous êtes enligné avec la loi de l’attraction; les résultats que vous

obtenez dans votre vie, les gestes que vous posez ou les émotions que vous ressentez. Et là,

expliquez dans vos propres mots (à voix haute ou dans votre tête), à vous-même, pourquoi

cette affirmation-là est vraie. Alors, faites pause et revenez m’écouter ensuite. Alors là, je

présuppose que vous venez de faire la mission que je vous ai donnée. Maintenant, je vais

redire la phrase et remarquez jusqu’à quel point elle est plus claire. Sur quoi devriez-vous porter

votre attention pour déterminer si vous êtes enligné avec la loi de l’attraction et avec votre

destinée : les résultats que vous obtenez dans votre vie, les gestes que vous posez ou les

émotions que vous ressentez? Automatiquement, ce qui vous vient en tête, c’est les émotions.

Voyez-vous? On vient de créer une nouvelle collection neuronale.

Et plus vous allez pratiquer cette pensée, plus elle va faire partie de qui vous êtes. Et après un

certain temps, vous ne pourrez plus l’oublier. Autant que je me rappelle de mon nom, que je me

rappelle de mon adresse, que le matin quand je me lève je ne peux pas oublier qui je suis, une

fois que j’ai ce concept-là qui est programmé dans mon ADN énergétique, je ne peux plus

l’oublier. Alors concrètement, qu’est-ce que ça veut dire? Disons que vous avez intégré ce

concept-là dans votre tête, vous avez maintenant une collection neuronale qui supporte cette

croyance. Et là, vous venez de vivre un choc émotionnel, vous venez de perdre votre emploi.

Alors là, je ne dis pas que parce que vous avez cette croyance, tout va être parfait et que vous

allez être à 100 % heureux; vous venez de perdre votre emploi. Mais, plutôt que de vous sentir

comme une victime, automatiquement cette croyance apparaît dans votre tête. Là vous dites

« OK, une seconde. Je ne peux pas porter mon attention sur les résultats, donc sur les

apparences négatives de ce qui arrive. Je peux pas porter mon attention sur les gestes que je

Page 22: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

22

vais poser, je vais porter mon attention sur mes émotions ». Alors là, ce que ça veut dire, c'est

que plutôt que de rester dans un état de panique, et de peur et de frustration pendant six mois,

vous allez immédiatement passer à l’action pour vous sentir mieux. Et bien sûr, plus votre

vibration est haute, plus vous allez rapidement trouver un emploi parce que vous allez attirer

vers vous des situations, événements, etc. de la même nature émotionnelle.

Donc, ce que j’ai fait dans le cours, c’est que j’ai choisi selon moi les 21 notions les plus

importantes par rapport à la loi de l’attraction. Et, vous allez en apprendre une par jour. Et là, je

vais vous prendre par la main, puis on va ensemble reprogrammer l’ADN de votre corps

énergétique. Dans la prochaine piste audio, je vais vous expliquer spécifiquement comment on

va le faire.

Piste 3

Donc tout ça, ça se résume comment, qu’est-ce qu’on fait finalement? Dans les 21 prochains

jours, à chaque jour vous allez avoir une piste audio à écouter. C’est simple. Ça dure entre

3 minutes et 5 minutes. Et là, je vous explique. Je vous donne une phrase et je l’explique

pendant 2 à 3 minutes. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est que pendant les

21 prochains jours, gardez seulement les pensées de loi de l’attraction qui résonnent avec

vous. N’essayez pas de les apprendre les 21. Ça peut être juste une, vous pouvez en garder 10

si vous voulez. Mais, vous allez écrire celles que vous préférez et là, vous allez les pratiquer.

Ça peut être par vous-même dans votre tête, par écrit ou à voix haute. Ou, s’il y a des gens

autour de vous avez qui vous pouvez le pratiquer, vous pouvez leur enseigner à voix haute.

Mais le secret, c’est de garder seulement les pensées positives qui fitent avec vous en ce

moment, qui vibrent avec vous en ce moment. Maintenant, plus vous allez les pratiquer, plus

elles vont commencer à devenir claires et à s’imbriquer dans votre ADN énergétique. Et après

quelque temps, elles vont faire partie de qui vous êtes. Vous ne pourrez même plus l’oublier

comme là vous ne pouvez pas oublier votre nom ou votre adresse. Et là, vous allez émettre 24

heures sur 24,7 jours sur sept, les bonnes vibrations ou fréquences pour attirer ce que vous

voulez dans votre vie.

Si je résume rapidement ce qu’on a vu ensemble, la loi de l’attraction, ce que ça dit en résumé,

si vous portez votre attention sur ce que vous voulez, vous allez vous sentir bien. Si vous portez

votre attention sur ce que vous ne voulez pas, vous allez attirer ce que vous ne voulez pas,

Page 23: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

23

émettre des émotions négatives et attirer ce que vous ne voulez pas. Le problème, c’est qu’on

vit des traumatismes qui créent des connexions dans notre cerveau et ultimement des

croyances négatives qui vous forcent à porter votre attention sur ce que vous ne voulez pas. Et

ça, ça créer de plus en plus de négatif dans votre vie.

Ce qu’on peut faire, c’est qu’on peut enlever ces croyances négatives là, entre autres avec les

trois méthodes qui sont enseignées au début du manuel. Mais, pourquoi pas créer des

nouvelles connexions positives? Pourquoi pas directement, plutôt que d’enlever le négatif, créer

du positif? Alors, j’ai choisi les 21 notions de base par rapport à la loi de l’attraction et, comment

on va les installer dans votre inconscient et ultimement dans votre ADN énergétique, c’est

facile. Il y a deux critères : vous pouvez la nommer et vous pouvez l’expliquer pendant au moins

2 à 3 minutes. Et comment on fait ça? On l’enseigne à soi-même ou à d’autres personnes. Et

tout ce que vous avez besoin de faire, c'est après chacune des pistes audio (donc il y en a 21

pour 21 jours), c’est vous avez aimé cette piste audio-là, simplement la prendre en note, et là

vous pouvez la pratiquer dans vos temps libres.

Maintenant, un phénomène que peu de gens comprennent, c’est le suivant. Vous pourrez

réécouter ce cours-là dans trois mois, dans six mois ou dans un an. Et à ce moment-là, vous ne

serez plus la même personne que vous êtes en ce moment. Alors si aujourd’hui disons que

c’est les pensées positives 1, 5 et 10 qui résonnent avec vous, si vous réécoutez le même

cours dans un mois ou dans deux mois, ça ne sera pas les mêmes pensées qui vont résonner

avec vous parce que vous allez avoir installé déjà des nouvelles croyances dans votre ADN

énergétique. Alors, c’est comme si à toutes les fois que vous réécoutez le cours (c’est

exactement les mêmes mots, je ne les ai pas changés pendant que vous ne l’écoutiez pas),

mais parce que vous êtes une nouvelle personne, vous avez réalisé des choses, c'est comme

si c’était un nouveau cours à toutes les fois. Alors, je vous invite à réécouter ce cours d’un futur.

Ceci étant dit, à partir de la prochaine piste audio, les 21 prochaines pistes audio, je vous invite

à en écouter une par jour et chacune va focusser ou se concentrer sur une pensée positive

associée à la loi de l’attraction. Et tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de la pratiquer

(en l’enseignant à vous-même ou à d’autres personnes) jusqu’à ce que vous soyez capable de

remplir les deux critères de base. Êtes-vous capable de la connaître par cœur? Comme par

exemple, si je vous dis sur quoi devez-vous porter votre attention pour déterminer que vous être

enligné avec la loi de l’attraction? Les gestes que vous posez, les résultats que vous obtenez,

Page 24: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

24

ou vos émotions. Tout de suite, vous savez que c'est vos émotions. Et le deuxième critère,

êtes-vous capable de l’élaborer un peu pendant 2 à 3 minutes. Quand vous remplissez ces

deux critères, vous savez que ce concept fait maintenant partie de votre ADN énergétique.

Alors, venez me rejoindre dans la prochaine piste audio pour qu’on découvre ensemble la

première pensée positive de la loi de l’attraction.

Piste 4

Voyons donc ensemble le premier principe de la loi de l’attraction pour que vous puissiez

l’installer dans votre ADN énergétique. Alors, la question est la suivante : quels sont les trois

éléments qui doivent être présents lorsque vous pensez à vos buts financiers? La réponse

c’est : exactement le montant d’argent précis que vous désirez attirer dans votre vie, ce que

vous allez faire exactement avec chaque sou, chaque centime du montant d’argent une fois que

vous allez l’avoir obtenu dans votre vie, et quelles sont les émotions positives que vous allez

ressentir une fois que vous aurez atteint votre objectif.

Pourquoi? La cause principale ou l’obstacle principal pour la plupart des gens à faire plus

d’argent, à attirer l’abondance dans votre vie, c’est qu’ils ne croient pas qu’ils peuvent l’avoir.

Leurs dettes sont très réelles, vos dépenses quotidiennes sont très réelles, mais vos rêves

financiers, vos rêves de richesse, de plus d’argent, peu importe le terme que vous voulez

utiliser, eux sont flous. Alors, les gens vont utiliser des termes comme « je veux plus

d’abondance dans ma vie, plus de richesse, je veux faire plus argent, je veux atteindre

l’indépendance financière, je veux réussir financièrement ». Ces termes-là sont trop flous.

Donc, le premier élément de la réponse, c’est de déterminer exactement le montant que vous

voulez attirer dans votre vie. Est-ce que c’est 10 000 $ dans votre compte bancaire, est-ce que

c’est éliminer 50 000 $ de dettes, est-ce que c’est 15 000 euros par mois, est-ce que c’est

50 000 euros dans votre compte bancaire? Si vous déterminez un montant spécifique,

automatiquement c’est plus crédible. Et si c’est plus crédible, vous allez plus de chances de le

manifester rapidement dans votre vie.

Le deuxième élément va encore plus loin que ça. Disons que vous dites « j’aimerais ça avoir

10 000 $ par mois ». OK, qu’est-ce que tu ferais spécifiquement avec le 10 000 $? Quel

Page 25: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

25

pourcentage d’impôt est-ce que tu paierais là-dessus? Où est-ce que tu déposerais l’argent? Si

je dis « je vais payer mes dettes », « OK quelles dettes, sur quelles cartes de crédit, à quel

montant, de quelle façon? Est-ce que j’envoie un chèque par la poste, est-ce que je paye par

Internet, combien de montant que j’ai de dettes. Si j’ai 15 000 $ de dettes, je reçois mon premier

10 000 $, quel pourcentage est-ce que je mets dans mes dettes? 5 000 $, 10 000 $ au

complet? Vous dites « j’aimerais ça me payer un voyage. Quel voyage? À quel endroit?

Spécifiquement, combien ça va vous coûter? Votre billet d’avion, disons qu’il est 535 $. Plus

taxes, ça revient à combien? N’oubliez pas qu’à l’aéroport, il y a des frais cachés qu’ils vous

chargent. Donc, le simple fait de dire « je veux un montant spécifique et voici exactement ce

que je me faire avec l’argent », ça rend beaucoup plus crédible. Et l’autre chose, ça vous force

à penser à votre but financier.

Puis, comme on l’a vu dans votre dans la loi de l’attraction, vous allez attirer dans votre vie ce à

quoi vous pensez la plupart du temps. Donc, le simple fait de faire recherche, de devoir dire

« ah mon Dieu, si j’avais 10 000 $ par mois qui rentrent, qu’est-ce que je ferais exactement

avec mon argent », ça vous force à penser à votre objectif, puis d’une façon qui est crédible. Ce

n’est pas juste du whishful thinking ou juste une notion vague et floue. C’est très, très, très

concret.

Le troisième élément, c’est les émotions positives que vous allez ressentir une fois que vous

avez atteint votre objectif. Pourquoi? Parce que comme on l’a vu dans introduction à la loi de

l’attraction, l’Univers ne réagit pas aux gestes que vous posez ou aux résultats que vous

obtenez dans votre vie, mais aux fréquences que vous émettez. Et les fréquences, c’est quoi en

termes simples? C'est les émotions que vous ressentez.

Donc, le montant précis que vous voulez, exactement ce que vous allez faire avec ce montant

d’argent une fois que vous l’aurez atteint. Pourquoi? Pour que ce soit crédible. Vos dettes sont

réelles, elles. Assurez-vous que vos rêves financiers soient aussi réels que vos dettes et vos

dépenses. Et, quelles sont les émotions que vous allez ressentir une fois que vous aurez

obtenu vos rêves financiers.

Donc, la question était quels sont les trois éléments qui doivent être présents lorsque vous

pensez à vos rêves financiers, lorsque vous pensez à faire plus d’argent? Un, le montant exact

que vous désirez; ça peut être un montant, un revenu mensuel, un revenu annuel ou tout

Page 26: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

26

simplement un montant spécifique dans votre compte bancaire; exactement ce que vous allez

faire avec l’argent une fois que vous allez l’avoir obtenu, et quelles sont les émotions positives

que vous allez ressentir une fois que vous l’avez obtenu.

Maintenant, si vous avez aimé cette pensée, si le concept que je viens de vous enseigner vibre

avec vous. En ce moment dans votre vie, par exemple, vous manquez d’argent. Eh bien ça, ce

sera la première notion que vous voudrez programmer dans votre aide énergétique. Comment

faire? C’est ce qu’on a dit : il y a deux critères. Au moins, un, connaissez-vous la réponse par

cœur à la question? Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez lire le transcrit du cours. Et

deux, êtes-vous capables d’expliquer pendant 2 à 5 minutes une mini-dissertation sur le

concept. Vous voulez idéalement l’enseigner à vous-même à voix haute, mais vous pouvez

aussi le faire à voix basse si vous le voulez. Et, s’il y a des gens dans votre entourage qui sont

intéressés à la loi de l’attraction, vous pouvez chacun votre tour vous enseigner la notion.

Et dès que vous êtes capables de spontanément répondre à la question, vous la connaissez

par cœur et vous pouvez faire une mini-dissertation comme je viens de le faire, vous savez que

vous avez commencé à créer une connexion neuronale, une connexion dans votre cerveau qui

fait que là vous allez commencer à vibrer des nouvelles fréquences plus positives et ça fait

partie de qui vous êtes. Une fois que vous l’avez apprise, vous ne pouvez plus l’oublier.

Alors ça, c’était le premier concept de la loi de l’attraction. Demain, venez me rejoindre dans la

prochaine piste audio, puis on va voir le prochain principe.

Piste 5

Donc, deuxième concept. Alors, la question est la suivante. Vous passez à l’action vers un rêve,

vous faites des efforts vers un rêve, vers un projet et vous n’obtenez aucun résultat. Comment

devez-vous savoir ou comment devez-vous déterminer si vous devez continuer vers votre projet

ou si vous devriez partir un autre projet? Donc, la question est vous passez à l’action vers vos

rêves, vers un projet et vous n’obtenez aucun résultat. Comment déterminer si vous devriez

continuer vers votre projet ou si vous devriez partir un autre projet?

Page 27: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

27

La réponse va vous surprendre. La réponse est la suivante. Si vous avez du plaisir, si c’est le

fun, si c’est amusant, même si vous n’obtenez pas de résultat, vous pouvez continuer vers

l’obtention de ce rêve. Mais si au contraire c’est chiant, c’est emmerdant, c’est difficile,

considérez une autre option. Qu’est-ce que je veux dire par là?

Prenez les Beatles par exemple, qui sont sûrement un des groupes de musique des plus

légendaires. Pendant des années, à tous les soirs, ils devaient se pratiquer dans des bars

miteux. Et un jour, virtuellement du jour au lendemain, ils ont eu du succès. Mais du point de

vue de l’extérieur, c’est comme si les Beatles ont juste pratiqué quelques jours, et là du jour au

lendemain, ils se sont fait découvrir par quelqu’un, et là du jour au lendemain, ils ont eu du

succès. Mais en fait, c’est que pendant des années; ils ont pratiqué, pratiqué, pratiqué, et ils

n’avaient aucun résultat. Donc, les gens auraient pu leur dire « pourquoi continuez-vous de

pratiquer? Clairement, vous vous en allez nulle part avec votre carrière. Ça fait des années que

vous pratiquez, vous êtes encore dans un bar miteux ». Mais pour les Beatles, pratiquer avec

discipline, c’était plaisant. Ça veut pas dire que chaque jour était parfait, ça veut pas dire qu’ils

n’ont pas eu besoin de se remonter le moral, ça veut pas dire que des fois ils n’étaient pas

déprimés. Mais en général, il y a rien au monde qu’ils auraient préféré faire de plus que jouer de

la musique. Et après des années, ils ont fini par percer. Donc, c’est ça que je veux dire par cette

pensée.

Si vous avez un rêve, vous aimeriez lancer une nouvelle entreprise, vous aimeriez devenir une

artiste ou un artiste et gagner votre vie avec ça, ça prend des mois et des années. Puis pendant

des années, vous n’obtenez pas de résultat, mais vous vous sentez à votre place, vos émotions

vous disent « oui », continuez vers votre objectif même si vous n’obtenez pas de résultat. Si au

contraire vous passez des jours, des semaines et des mois, peut-être vers un objectif, c’est

chiant, c’est emmerdant, vous détestez ça, considérez un changement de projet. Maintenant, il

faut garder ça en perspective. Par exemple, moi j’ai lancé mon entreprise il y a plusieurs

années de ça, c’est certain qu’il y a des passes plus difficiles que d’autres. Mais en général, je

me sens à ma place. Je ne pourrais pas par exemple travailler pour quelqu’un d’autre ou avoir

un emploi.

Donc, je vais vous redire la question, je vais vous redire les réponses et, si c’est une notion qui

vibre avec vous, utilisez-la pour l’installer dans votre ADN énergétique. Et, comment on fait ça

encore? Vous vous l’enseignez à vous-même, à voix haute ou silencieusement ou vous pouvez

Page 28: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

28

l’enseigner à quelqu’un d’autre. Et comment vous savez que ce concept fait maintenant partie

de vous? Il y a deux critères : un, vous connaissez par cœur la réponse à la question, et deux,

vous pouvez faire comme je viens de faire, une mini-explication de quelques minutes.

Alors, la question est la suivante. Vous posez des gestes, vous passez à l’action, vous faites

des efforts vers un objectif, mais vous n’obtenez pas de résultats. Comment déterminer si vous

devriez continuer vers votre rêve ou si vous devriez partir un autre projet? La réponse est en

fonction de vos émotions. Si vous avez du plaisir, si c’est amusant, si c’est le fun, continuez. Si

au contraire c’est emmerdant, c’est chiant, vous ne ressentez jamais d’émotions positives,

considérez une autre option.

Venez me rejoindre demain, on va voir ensemble la prochaine pensée.

Piste 6

Bienvenue dans cette troisième journée. Aujourd’hui, le concept est vraiment excitant. Ce que je

vais vous enseigner, c’est pour moi quelque chose qui va à l’encontre de tout ce que j’ai cru

dans ma vie jusqu’à ce que j’apprenne ces notions.

Donc, la question est la suivante : ultimement dans votre vie, à qui devez-vous faire confiance?

Une autre façon de le dire, c’est ultimement dans votre vie, qui devez-vous écouter? La réponse

c’est : vous-même, vos émotions, vos feelings. Si je le dis au « je », ultimement dans ma vie si

je veux atteindre mes rêves, à qui je dois faire confiance? Qui dois-je écouter? Et la réponse

c’est : moi-même, mes émotions, mes feelings. Vous pouvez dire émotions ou feelings, c’est

selon votre préférence.

Pourquoi? Vous avez un système qui est bâti à l’intérieur de vous qui est votre boussole, votre

GPS, c’est vos émotions. Plus vous vous sentez bien, plus ça veut dire que vous êtes enligné

avec vos rêves. Certaines personnes un petit peu plus spirituelles vont dire source, Dieu, votre

version non physique de vous. Peu importe le terme que vous voulez utiliser, mais en résumé,

c’est grâce à vos émotions que vous pouvez savoir si vous êtes en train de créer des choses

négatives dans votre vie, ou vous êtes en train de créer et d’attirer des choses que vous voulez

dans votre vie. Comme je vous l’ai expliqué au début du cours, l’Univers réagit aux fréquences

Page 29: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

29

que votre cerveau émet, aux ondes que votre cerveau émet, et ça, vous le ressentez vous en

fonction de vos émotions. Si vous ressentez de la colère, vous allez attirer d’autres

circonstances qui vont venir justifier votre émotion de colère. Si au contraire vous vous sentez

certain, enligné, votre vie va refléter cette sensation de certitude et de clarté, et de confiance.

Donc, si vous utilisez autre chose que vos émotions pour vous guider, vous allez faire la même

erreur que moi. Vous savez les hommes en général sont beaucoup plus dans leur tête que les

femmes. Les femmes ont plus accès à leurs émotions. Mais même moi en tant qu’homme,

j’étais à l’extrémité. Tout ce qui était ressenti, émotions, je m’en foutais carrément, puis je

pensais que ça n’avait aucune valeur. Alors, c’est toute une transformation pour moi de passer

de quelqu’un qui est très, très rationnel à quelqu’un qui base de plus en plus ses décisions sur

ses émotions. Maintenant, ça veut pas dire qu’il n’y a pas de place à l’expérience, à la logique

et aux émotions. Mais ultimement, ce sont vos émotions qui vont vous guider. Si par exemple

vous avez un nouvel emploi, puis ça fait cinq mois que vous travaillez là puis que vous êtes tout

le temps misérable, frustré, enragé, ça vous indique qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne

pas.

Alors donc la question en terminant, c’est : ultimement dans votre vie, à qui devez-vous faire

confiance? Qui devez-vous écouter? La réponse : vous-même, vos émotions, vos feelings.

Alors, si vous aimez ce concept et que ça résonne bien avec vous, pratiquez-le jusqu’à ce qu’il

fasse partie de votre ADN énergétique.

En passant, on va voir 21 pensées ensemble. Ça se peut que la première fois que vous écoutez

ce cours, il y en aura juste une ou deux qui vous accroche. Commencez par ces deux pensées,

maîtrisez-les, assurez-vous qu’elles font vraiment partie de vous. Et plus tard, quand vous

réécouterez le cours, vous pourrez en intégrer d’autres. Mais, le but n’est pas d’intégrer les

21 concepts, mais d’en prendre au moins un ou quelques-uns qui résonnent vraiment avec

vous, et d’être capable de répondre spontanément à la question et de faire une mini-dissertation

de 2 à 5 minutes pour être certain que vous créez une nouvelle connexion neuronale, un

nouveau neuropathway dans votre cerveau qui reflète cette croyance.

Piste 7

Page 30: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

30

Quatrième jour. Quizz de la journée : quel est le facteur qu’ont en commun toutes les personnes

qui n’atteignent par leurs rêves? Bonne question. Quel est le facteur commun à ceux ou à tous

les gens qui n’atteignent pas leurs rêves? La peur.

Je vais reposer la question et redonner la réponse, puis je vais élaborer. Quel est le facteur

commun à tous ceux qui n’atteignent pas leurs rêves? La peur. Plus spécifiquement, ces

personnes prennent leurs décisions basées sur un état de peur. Qu’est-ce que je veux dire par

là?

L’Univers est géré par la loi de l’attraction. C’est une sursimplification, mais juste pour qu’on se

comprenne. Et que fait la loi de l’attraction? Elle amène des circonstances dans votre vie de la

même nature émotionnelle que les fréquences que votre cerveau émet. Donc, si je suis

quelqu’un qui a naturellement peur, j’ai tout le temps peur, je suis tout le temps stressé, je suis

toujours anxieux, qu’est-ce que vous pensez qu’il arrive? J’attire toujours dans ma vie des

circonstances qui viennent me dire que je suis pleinement justifié d’avoir peur. C’est un accident

après l’autre, une explosion après l’autre, un problème après l’autre. Dès qu’il y a une solution

qui se règle, il y en a une autre, c’est sans fin. Pourquoi? Parce que j’ai conditionné mon

cerveau à chercher des menaces, puis des problèmes. Mais malheureusement pour moi, il y en

a à l’infini des problèmes, puis ça va aller de pire en pire.

Donc, quand je dis quel est le facteur commun de tous ceux qui n’atteignent pas leurs rêves, ce

sont des gens qui sont pris dans la peur. Et qu’est-ce que ça vous indique la peur, l’anxiété, le

stress? Ça indique que vous portez votre attention sur ce que vous ne voulez pas « ah mon

Dieu, j’espère qu’il n’y aura pas une autre crise économique, « ah mon Dieu, une autre tuerie

aux États-Unis, j’espère que ça arrivera pas à côté de chez-nous », « ah mon Dieu, j’espère

que je ne perdrai pas mon emploi ». Alors, c’est sans fin. Alors le truc, c’est de le réaliser, puis

surtout de tranquillement faire des changements pour réaliser qu’à toutes les fois que vous

ressentez des sensations de peur, d’anxiété, c’est correct. Parfois, c’est pleinement justifié de

ressentir ces émotions. Mais, il faut rapidement se poser la question « OK, ça c’est ce que je

veux pas, qu’est-ce que je veux?». Et à la longue, reprogrammez votre pensée, votre cerveau,

ultimement vos connexions neuronales, les connexions du cerveau, et ultimement

reprogrammez l’ADN de votre corps énergétique pour toujours focusser votre attention sur ce

que vous voulez et, par effet secondaire, vous sentir de mieux en mieux, échapper à… en

Page 31: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

31

anglais, on dit « to the grip », échapper à l’emprise de la peur parce que sinon, c’est un cycle

sans fin.

Il y a le momentum positif et le momentum négatif. Le momentum négatif c’est que j’ai de plus

en plus peur et j’attire de plus en plus de raisons pour avoir peur dans ma vie. Et le momentum

positif, c’est je me sens de mieux en mieux et j’attire de plus en plus de circonstances dans ma

vie qui viennent supporter cette croyance que je peux faire confiance à la vie.

Donc, la question d’aujourd’hui est très simple. Quel est le facteur commun à tous les gens qui

n’atteignent pas leurs rêves? La réponse : la peur. Alors, comme toutes les autres idées, si

vous l’aimez, il y a deux critères pour savoir si vous avez finalement reprogrammé cette pensée

dans votre ADN énergétique. Pouvez-vous répondre spontanément à la question et

pouvez-vous faire une mini-dissertation de 2 à 5 minutes.

Et en terminant, j’aimerais juste vous donner un truc. Imaginez si juste cette croyance-là que je

viens de vous enseigner faisait vraiment partie de qui vous êtes. Autant vous êtes capable de

vous rappeler de voter nom, que vous êtes capable de vous rappeler de ce concept-là, ça fait

vraiment partie de qui vous êtes de votre programmation énergétique, alors peu importe ce qui

arrive dans votre vie, automatiquement si vous tombez dans le cycle négatif, vous allez vous

arrêter parce que vous vous dites « je peux pas continuer d’avoir peur, je peux pas continuer de

focusser sur le négatif, je vais plus en créer ». Et automatiquement, vous allez reporter votre

attention sur ce que vous voulez, vous allez passer à l’action pour vous sentir mieux. J’espère

que vous commencez à réaliser le pouvoir de la méthode que je vous enseigne. Parce qu’une

fois que ça fait partie de votre être, que vous avez une connexion neuronale dans votre

cerveau, une connexion du cerveau, vous ne pouvez plus oublier ce concept-là.

Alors, on se voit demain pour la prochaine pensée.

Piste 8 Donc, cinquième jour. Aujourd’hui, un autre concept renversant ou spécial. La question est la

suivante : selon vous, les gens qui ont extrêmement beaucoup de succès, est-ce qu’ils ont

l’impression de devoir faire des sacrifices pour atteindre leurs rêves? Est-ce qu’ils ont

l’impression de travailler durement ou travailler fort? Est-ce qu’ils ont l’impression de devoir

Page 32: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

32

constamment pousser un mur invisible pour finalement atteindre leurs rêves? La réponse :

étonnamment, non. Quand vous êtes enligné avec la loi de l’attraction, oui peut-être que vous

allez faire beaucoup d’efforts, poser beaucoup de gestes, passer à l’action pendant de longues

heures, mais vous n’aurez jamais l’impression de « travailler ». Parce que les gestes que vous

allez poser seront toujours plaisants.

Alors, je repose la question, je redonne la réponse, puis j’élabore. Les gens qui ont beaucoup

de succès, est-ce qu’ils ont l’impression de devoir faire des sacrifices, de travailler fort et de

pousser contre un mur invisible ou de pousser un mur invisible pour atteindre leurs rêves? La

réponse : non. Oui, quand vous êtes enligné avec la loi de l’attraction, peut-être que vous allez

passer massivement à l’action, poser beaucoup de gestes pendant des heures, mais vous

n’aurez jamais l’impression de « travailler ». Les gestes que vous posez seront toujours

plaisants. Qu’est-ce que je veux dire par là?

Imaginez la personne typique, le travailleur moyen. Celui qui se lève le lundi matin à 6 h 30

quand le cadran sonne « woin-woin-woin… » « ah non! Pas une autre semaine». Là, il doit

boire son café matinal juste pour avoir la volonté de se rendre jusqu’au travail et qu’il déteste

chaque heure de son quotidien. Cette personne-là a l’impression de faire des sacrifices « ah je

dois aller travailler, sinon je vais perdre mon emploi ».

Mais, pensez à ceux qui réussissent vraiment, vraiment dans la vie. Je parle élite. Des joueurs

de golf comme Tiger Woods, des artistes comme Céline Dion. Je vous donnerais d’autres

athlètes là, mais je suis pas quelqu’un qui suit vraiment le sport à la télévision. Ces personnes-

là travaillent des heures et des heures et des heures. Pensez à des hommes d’affaires. Certes,

un terme que les Américains utilisent, c’est des work alcoholic. En français, on pourrait dire des

bourreaux de travail. Donc d’un point de vue externe ou extérieur, on dirait que ce sont des

gens qui ne font que travailler. Mais si vous étiez à leur place, oui vous passez des heures et

des heures à travailler, mais vous ne voyez pas le temps passer. C’est une des choses les plus

plaisantes que vous pouvez faire. Rappelez-vous des meilleurs moments dans votre vie. Vous

savez, où est-ce que vous étiez complètement absorbé par une activité, que ce soit une

nouvelle passion, que ce soit faire de l’art, lire un roman passionnant. Si vous avez déjà lancé

une entreprise, rappelle-vous des premiers jours de votre entreprise, comment vous pouviez

travailler 80 heures, 100 heures semaine, puis c’était l’affaire la plus plaisante dans votre vie.

Page 33: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

33

Alors, je reviens toujours à la notion de base de la loi de l’attraction. Si vous vous sentez bien, si

vous êtes enligné avec vos rêves, vous attirez de plus en plus de choses dans votre vie

positive. Si au contraire vous vous sentez mal, par exemple l’impression de faire des sacrifices,

de travailler fort, de pousser contre un mur invisible, clairement vous n’êtes pas enligné avec la

loi de l’attraction. Alors ça, c’est une distinction clé, c’est vraiment une précision que la plupart

des gens ne comprennent pas. Oui pour atteindre vos rêves, vous allez devoir faire des efforts,

vous allez devoir passer à l’action, puis oui des fois il va y avoir des revirements, des situations

négatives, puis ça sera pas toujours parfait, même si vous êtes enligné avec la loi de

l’attraction. Mais en général, la plupart des gestes que vous allez poser, les décisions que vous

allez prendre, les moments que vous allez « travailler », vous allez vous sentir énergisé, excité.

Donc en résumé, je repose la question. Les gens qui ont beaucoup de succès, est-ce qu’ils ont

l’impression de devoir se sacrifier, de travailler fort ou de pousser un mur invisible pour atteindre

leurs rêves? Non. Lorsque vous êtes enligné avec la loi de l’attraction, oui vous allez peut-être

passer massivement à l’action, investir des heures dans un projet, mais vous n’aurez jamais

l’impression de « travailler ». C’est-à-dire que les gestes que vous posez seront plaisants.

Alors comme toutes les autres pensées que je vous ai enseignées, il y a deux critères pour

évaluer si vous avez commencé à programmer cette idée dans votre ADN énergétique, à créer

une nouvelle connexion neuronale : pouvez-vous répondre spontanément à la question et

pouvez-vous élaborer pendant 2 à 5 minutes. Et la façon de faire ça consiste à soit vous

l’enseignez à vous-même à voix haute, l’enseigner en silence dans votre tête ou à l’enseigner à

quelqu’un que vous connaissez.

Venez me rejoindre demain pour la prochaine pensée.

Piste 9 Quelle est la pensée de la journée? C’est la suivante. Pourquoi devriez-vous lire régulièrement,

écouter des CD audio et aller dans des formations ou séminaires et de façon régulière? Alors,

je repose la question parce que ça sonne un peu bizarre comme concept. Pourquoi devriez-

vous régulièrement lire des livres, écouter des CD audio (MP3 ou peu importe là) et aller dans

Page 34: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

34

des formations ou séminaires? Réponse : parce que votre cerveau doit être nourri

régulièrement comme votre corps. Je vais élaborer.

La première fois que j’ai entendu parler de ce concept-là, je me suis dit « ha-ha-ha… quelle

trappe à cons ». Pensez-y, c’est quelqu’un qui me vend un séminaire ou qui me vend des

cours, puis qui me dit « oui, pour atteindre tes rêves, tu dois régulièrement écouter des CD,

suivre des formations et lire des livres ». Je me suis dit « bien oui, mais c’est un truc

marketing ». C’est comme dire « si tu n’achètes pas mes produits, tu ne pourras pas réussir

dans ta vie ». Mais avec le temps, j’ai réalisé que c’est quand même un concept qui est vrai.

Maintenant que vous êtes au courant de ce concept, dans les prochains jours, dans les

prochaines semaines, quand vous allez lire un livre, même si c’est seulement cinq minutes, ou

écouter un CD audio comme ce que vous écoutez en ce moment ou allez dans une formation,

vous allez remarquer que votre corps énergétique a faim et soif de connaissances. C’est

vraiment une sensation spéciale, mais il faut comme en être conscient pour après le réaliser. Si

j’ai soif, je bois de l’eau, je suis rassasié. Si j’ai faim, je mange, je suis rassasié. Il y a quelque

chose dans l’âme ou dans le cerveau qui a besoin d’apprendre des nouvelles choses. Le

problème c’est qu’on est constamment assailli d’un barrage d’informations négatives. Vous

ouvrez la télévision, les nouvelles, c’est négatif. Comme au moment où est-ce que j’enregistre

cette audio, il y a eu un massacre aux États-Unis d’une vingtaine de jeunes enfants entre sept

et neuf ans qui ont été exécutés par un cinglé. Mais, imaginez commencer votre journée avec

ça. En lisant le journal, c’était dix pages sur ces enfants, leurs noms, leurs histoires,

imaginez-vous comment inconsciemment, ça nous rend dans un état négatif. Ensuite, j’ouvre la

radio, c’est la même histoire.

Le soir, vous voulez regarder un film, c’est des films, c’est toujours de la violence. Je dis pas

que c’est pas le fun un film d’action une fois de temps en temps. Ce que je dis, c’est qu’on est

constamment matraqué de messages négatifs. À la longue, ça finit par conditionner votre

inconscient. Alors quand je dis lire des livres régulièrement, écouter des CD audio et aller dans

des formations, c’est pour contrebalancer, contrecarrer cette programmation négative.

Maintenant, quels livres, quels cours? J’ai pas de réponse en particulier. Peu importe le cours

ou la formation, tant que c’est quelque chose qui est positif. Par exemple, pour moi, je

consomme une grande quantité de cours et de livres sur le développement personnel, la loi de

Page 35: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

35

l’attraction, etc. Mais, je suis aussi passionné par le marketing internet. Un n’est pas meilleur

que l’autre. Et le truc ici, c’est pas pour acquérir de l’information. Moi, je pensais qu’avant le truc

c’est d’acquérir de l’information, acquérir des connaissances. Non. La loi de l’attraction dit que

si vous portez votre attention sur quelque chose que vous voulez, vous allez en attirer plus dans

votre vie. L’idée en lisant des livres positifs ou en écoutant des CD comme vous faites en ce

moment, c’est que pendant le cinq minutes, dix minutes, une heure que vous portez votre

attention sur de l’information positive, par votre attention sur ces notions positives, par loi de

l’attraction, vous allez attirer d’autre positif dans votre vie.

Et le dernier truc que j’aimerais vous donner, c’est que vous n’avez pas besoin de… le truc,

c’est pas de lire huit heures par jour seulement le dimanche, puis le restant de la semaine, de

ne pas lire. Le plus important, c’est la régularité. Alors, c’est mieux de lire trente secondes par

jour ou d’écouter cinq minutes une fois par jour, que de vous écœurer en écoutant dix heures

de formation une fois par mois.

Donc, la question était : pourquoi devriez-vous régulièrement lire des livres, écouter des CD

audio et aller dans des séminaires et formations? Puis la réponse, c’est vous avez besoin de

nourrir votre cerveau régulièrement, tout comme vous devez nourrir votre corps.

Alors quels sont les deux critères qui vous indiquent que vous avez créé une nouvelle

connexion neuronale? Vous pouvez répondre spontanément à la question et vous pouvez

élaborer pendant 2 à 5 minutes. Et comment faire ça? En vous l’enseignant à vous-même à

voix haute ou en silence, ou en l’enseignant à quelqu’un d’autre.

Revenez me rejoindre demain pour la prochaine piste audio.

Piste 10

Alors, un autre principe qui m’a jeté à terre quand j’ai appris ça, j’ai trouvé ça brillant là. Alors,

voici la question : pourquoi recevez-vous vos vrais rêves quand vous vous y en attendez le

moins? Je vous repose la question. Pourquoi recevez-vous vos vrais rêves, vos véritables

Page 36: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

36

rêves, vos rêves les plus extraordinaires dans les moments où vous vous y en attendez le

moins? Réponse : parce que dans ces moments-là, vous vous sentez bien et vous n’offrez pas

beaucoup de résistance dans vos vibrations.

OK, je vais le répéter pour que ce soit clair. Pourquoi recevez-vous seulement vos vrais rêves

quand vous vous y en attendez le moins? Parce que dans ces moments-là, vous vous sentez

bien et vous n’offrez pas beaucoup de résistance dans vos vibrations. Qu’est-ce que je veux

dire par là? Je vais parler pour moi, ça va être plus clair. Alors des fois dans ma vie, j’ai un

problème à régler ou des problèmes à régler. Et là, pendant des semaines voire des mois, je

vais essayer de régler le problème. Puis je pense à l’action, je fais des pet its projets, mais à un

moment donné, je fais juste m’écœurer, puis je dis « de la merde, je laisse tomber, je passe à

autre chose ». Et là, quelques jours plus tard, le téléphone sonne ou je vais sur un site Web

absolument par hasard, et là j’ai la réponse à mon problème.

Pourquoi? Ou, pendant des années vous vous en êtes fait dans votre vie, puis un jour, vous

avez dit « il y arrivera ce qu’il arrivera ». Et sans faire aucun effort, quelques mois plus tard, ça

se résout de façon mystérieuse et spontanée. Avez-vous remarqué que des fois, oui vous allez

passer à l’action pour passer pour régler un problème, mais d’autres fois, c’est comme si ça se

réglait par soi-même.

Pourquoi? Premier facteur, c’est se sentir bien. Ça, je ne le répéterai pas encore, mais l’Univers

réagit aux vibrations que vous émettez. Donc quand vous vous sentez bien, vous allez attirer

des choses positives dans votre vie. Mais le deuxième facteur, c’est que vous n’offrez pas

beaucoup de résistance dans vos vibrations. Ça, c’est un truc vraiment important. Si j’ai un

problème, puis je comprends pas la loi de l’attraction, mon réflexe est de passer à l’action pour

trouver une solution. Je me dis si je reste chez moi, le problème ne se réglera pas de lui-même.

Je vais donc faire quelque chose pour le régler.

Mais, si je ne connais pas la loi de l’attraction, je ne remarque pas que plus je passe à l’action,

plus je me sens frustré, moins j’ai des résultats et plus les émotions sont négatives. Alors, j’ai

beau croire que je suis positif, être convaincu que je visualise dans ma tête mon succès et que

je passe massivement à l’action pour atteindre mon but, mais en fait tout ce que je fais, c’est

aggraver la situation. Alors que dans les moments où vous vous dites « je prends la décision de

lâcher prise, de la merde, il arrivera ce qu’il arrivera », qu’est-ce que vous faites? C’est pas que

Page 37: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

37

vous passez à l’action, c’est que vous cessez d’émettre des ondes négatives, des émotions

négatives, des vibrations négatives.

Alors, il y a un secret que peu de gens saisissent par rapport à la loi de l’attraction. Pour

atteindre vos rêves, c’est pas que vous devez faire quelque chose. C’est pas que vous devez

nécessairement visualiser l’obtention de votre but, c’est qu’il y a des choses que vous devez

stopper. Il y a des gestes, il y a des pensées que vous devez arrêter d’émettre, arrêter de

focusser dessus. Alors, pour maîtriser la loi de l’attraction, c’est pas nécessairement d’être plus

positif ou penser à des choses plus positives, c’est plus d’arrêter de penser à des pensées

négatives. Car spontanément, naturellement les humains pensent à des choses positives.

Donc, une dernière fois. Quelle est la raison pour laquelle vos vrais rêves, vous allez les

recevoir quand vous vous y en attendez le moins? La réponse a deux éléments. Un, vous vous

sentez bien, et deux, vous n’offrez pas beaucoup de résistance dans vos vibrations. Alors, vous

vous rappelez des deux critères; vous pouvez le dire spontanément, vous êtes capable

d’élaborer et vous savez comment programmer cette vibration dans votre ADN énergétique si

vous l’aimez.

Venez me rejoindre demain pour la prochaine pensée.

Piste 11

Aujourd’hui, un autre concept vraiment, vraiment intéressant. Alors, quizz de la journée :

14 secondes de pensées pures enlignées, ça équivaut à combien d’heures de travail? OK, je

vais vous reposer la question… 14 secondes de pensées pures et enlignées, ça équivaut à

combien d’heures de travail? Réponse : 500 heures. Qu’est-ce que ça veut dire? Ça veut dire

que si vous voulez être plus productif, si vous voulez atteindre vos rêves plus rapidement, le

truc ce n’est pas de passer plus à l’action, de poser plus de gestes, mais de penser plus.

Si vous m’aviez dit exactement la même phrase que je viens de vous dire il y a deux ans de ça,

j’aurais ri de vous. Sincèrement, j’aurais ri de vous. Parce qu’il y a-t-il de quoi de plus ridicule

que de dire que « de penser, c’est plus productif que de passer à l’action ». Si on regarde d’un

point de vue purement scientifique, purement physique, si je reste chez nous puis que je fais

Page 38: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

38

rien, il n’y a rien qui se passe. Mais, si je me lève puis que je travaille 100 heures semaine, je

vais faire plus d’argent. Si je vais faire du sport, je vais perdre du poids.

Pourquoi alors je dis que 14 secondes de pensées enlignées, ça équivaut 500 heures de

travail? Il faut pondérer dans l’équation de la loi de l’attraction. Si je travaille pendant

500 heures, peu importe pour atteindre quel objectif, mais que je me sens horriblement mal (je

suis frustré, je suis en colère, je déteste chaque seconde de mon existence), oui je passe à

l’action vers un objectif. Mais, parce que les émotions que je ressens sont négatifs, parce que

mes vibrations sont négatives, peut-être que je vais faire un peu de progrès vers mon objectif.

Mais je vais tellement attirer d’autres circonstances et événements négatifs dans ma vie que je

ne ferai pas de progrès et, à la longue, je vais me brûler.

C’est personnellement ce que j’ai fait pendant des années. J’étais quelqu’un qui était très

discipliné, très convaincu, alors je passais à l’action pendant des heures, des heures et des

heures en ne tenant absolument pas compte de mes émotions. Mais, je ne comprenais pas

pourquoi des fois je faisais rien, puis mes rêves avançaient alors que des fois j’avais beau

travailler comme un défoncé, un forcené, il n’y a rien qui avançait. La réponse est que c’est la

loi de l’attraction.

Alors, quand je dis 14 secondes de pensées pures et enlignées, ça, ça veut dire que vous avez

clairement défini un rêve, un objectif et, quand vous pensez à votre rêve, vous ressentez des

émotions positives. Il faut absolument que pendant ces 14 secondes lorsque vous pensez à

votre rêve, vous ressentiez des émotions positives. Pourquoi? Parce que ça vous indique trois

choses : Vous croyez en votre rêve, vous portez votre attention sur ce que vous voulez et non

pas sur ce que vous ne voulez pas, et la loi de l’attraction travaille pour vous. Si au contraire

vous pensez à votre objectif puis vous ressentez des émotions négatives, encore là ça indique

(comme je le répète depuis le début du cours) que vous émettez des fréquences négatives.

Alors, pourquoi est-ce que 14 secondes de pensées pures et enlignées ça vaut 500 heures de

travail? C’est que lorsque vous êtes parfaitement enligné avec un rêve, quand vos pensées

sont positives, quand vous utilisez la loi de l’attraction, alors l’Univers conspire à ce que vous

atteignez votre rêve beaucoup plus rapidement. Alors, qu’est-ce qui explique que parfois tout va

bien dans votre vie et que vous avez l’impression de ne pas faire d’effort et que vous atteignez

vos objectifs et que d’autres fois vous travaillez comme des forcenés et que vous n’atteignez

Page 39: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

39

pas vos objectifs, c’est que dans un des cas vous êtes enligné avec la loi de l’attraction et dans

l’autre cas vous ne l’êtes pas.

Dernier point : si vous pensez à un rêve et que c’est des pensées pures et enlignées, ce n’est

pas que vous ne passerez pas à l’action, mais les gestes que vous allez poser vont être

plaisants, vous allez obtenir des résultats beaucoup plus facilement et vous allez être motivé à

passer à l’action. En comparaison, si vous essayez d’atteindre un objectif seulement basé sur

l’action (vos gestes et non pas vos pensées), vous allez finir par vous brûler à la longue.

Ça va? Donc, l’idée d’aujourd’hui est très simple. 14 secondes de pensées pures et enlignées,

ça équivaut à combien d’heures de travail? Réponse : 500 heures. Alors, si vous aimez ce

concept, vous pouvez l’ajouter à votre de liste de concepts à ajouter à votre ADN énergétique.

Venez me rejoindre demain pour la prochaine pensée.

Piste 12 La pensée de la journée. Quizz : qu’est-ce que les pensées négatives attirent? Réponse :

d’autres pensées négatives ou d’autres pensées de la même nature vibratoire. Alors qu’est-ce

que les pensées négatives attirent? D’autres pensées négatives ou d’autres pensées de la

même nature vibratoire. Maintenant si vous y pensez, ce n’est pas nécessairement neuf comme

concept, je veux dire que ça revient à ce que j’ai dit depuis le début du cours. Si vous portez

votre attention sur ce que vous voulez et vous ressentez des émotions positives, votre cerveau

émet des vibrations positives et, par la loi de l’attraction, vous attirez des choses positives dans

votre vie. Si au contraire vous portez votre attention sur ce que vous ne voulez pas et que vous

ressentez des émotions négatives, votre cerveau émet des fréquences négatives et vous attirez

des circonstances négatives dans votre vie.

Alors, pourquoi se concentrer spécifiquement sur le fait que les pensées négatives attirent

d’autres pensées négatives? Je vais vous raconter une histoire personnelle qui, je pense,

illustre bien le concept. Vous savez, j’ai plusieurs milliers de personnes sur mon mailing list. Un

mailing list, c'est la liste d’envoi. Donc quand j’envoie mes courriels, il y a plusieurs milliers de

personnes qui reçoivent mes courriels. Maintenant, 99.9 % des gens sont des gens gentils et

équilibrés, mais comme dans la société en général, il y un petit pourcentage de personnes qui

sont des idiots. Alors parfois quand je me lève le matin, je regarde mes courriels parce que

Page 40: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

40

j’essaie toujours de répondre le plus rapidement aux questions des lecteurs ou des clients. Des

fois, je commence ma journée avec un email d’un idiot. J’utilise le terme idiot et, croyez-moi,

c’est très généreux comme mot. Je ne pourrais même pas vous donner un exemple d’un de ces

emails-là tellement qu’ils peuvent être parfois d’une vulgarité immonde. Alors, étant donné que

je ne suis pas patient de nature, quand je reçois un courriel comme ça, je peux avoir tendance à

le prendre personnel. Je ne vous dis pas que c’est intelligent ou la meilleure des réponses, mais

qu’est-ce que vous voulez, je suis loin d’être parfait. Donc, je peux m’enrager ou le prendre

personnel ou être frustré ou peu importe.

Mais dans ma tête, une fois que la situation est réglée (parce que je veux dire que ça prend

quelques minutes à régler, soit je réponds à la personne ou je l’enlève de la liste d’envoi ou peu

importe), dans ma tête, une fois que la situation est terminée, alors le problème est terminé et je

peux passer à d’autre chose. Mais ce qui m’a pris du temps à réaliser, c’est que oui le problème

est réglé, mais mes pensées négatives, qui ont commencé à attirer d’autres pensées négatives,

même si la situation est close, elles, elles continuent de rouler dans le fond de ma tête, dans le

fond de mon cerveau.

Parce qu’avant, je ne portais pas attention à mes émotions, donc je pouvais passer ma journée

comme ça. On se retrouve huit heures plus tard. Les circonstances ont changé : je suis peut-

être allé manger au restaurant, j’ai vu du monde, je suis allé prendre une marche, je suis allé

faire des commissions, j’ai peut-être fait le ménage ou peu importe. Les émotions négatives,

elles, peuvent avoir changé. Peut-être que lorsque j’ai reçu le courriel, c’était de la rage ou de la

colère. Mais après, c’est devenu de l’impatience, de la frustration ou de la peur. Mais ce qui

arrive, c’est qu’une fois que le momentum négatif est parti, une fois que les pensées négatives

sont parties, elles vont continuer d’en attirer d’autres jusqu’à ce que vous soyez conscient,

jusqu’à ce que vous preniez conscience que « ah mon Dieu! Je suis sur un momentum

négatif ». Ce qui est difficile avec ça, c’est que, un, on n’en est pas conscient, mais deux,

souvent c'est comme dans le background. Vous savez, à l’arrière-plan. Parce qu’on ne ressent

pas toujours des émotions négatives incontrôlables comme la rage ou la panique. Des fois,

c’est juste comme un maringouin ou un insecte fatiguant. C’est un petit peu de frustration, un

peu de colère, mais ce n’est pas drastique.

Alors, la raison pour laquelle cette phrase est si puissante… les pensées négatives attirent quoi

en premier lieu? D’autres pensées négatives ou d’autres pensées de la même nature vibratoire.

Page 41: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

41

C’est qu’une fois que vous connaissez ça par cœur, si c’est un concept qui résonne bien avec

vous et que vous voulez l’installer immédiatement dans votre ADN énergétique, ce que ça veut

dire, c’est que dans les prochains jours, du moment où vous commencez à attirer des pensées

négatives, vous allez immédiatement le réaliser et vous allez arrêter le momentum négatif

immédiatement. Parce que si on attend des heures ou des jours, ce qui arrive rapidement, c’est

que ce n’est pas juste des pensées négatives, ce n’est pas juste des émotions négatives; c’est

que les circonstances négatives commencent à se manifester dans votre vie, souvent dues à

des mauvaises décisions qu’on prend parce qu’on est trop frustré ou apeuré ou stressé. Alors,

en arrêtant le momentum négatif quand il commence, je veux dire c'est beaucoup plus facile

que lorsque vous avez de véritables raisons de vous sentir mal.

Alors la question c’était : qu’est-ce que les pensées négatives attirent? Réponse : d’autres

pensées négatives ou d’autres pensées de la même nature vibratoire. Venez me rejoindre

demain pour le prochain concept.

Piste 13

Alors, 10e jour. Lorsque vous portez votre attention sur vos rêves, vous devez toujours…

Compléter la phrase : lorsque vous pensez à vos rêves, vous devez toujours quoi? Être

heureux? Être content? Être certain? Toutes des bonnes réponses. Mais, la vraie réponse c’est

ressentir des émotions positives. Alors, lorsque vous portez votre attention à vos rêves, lorsque

vous pensez à vos rêves, vous devez toujours ressentir des émotions positives.

Pourquoi je dis ça? Encore là, une histoire personnelle. Il y a un rêve en particulier sur lequel

j’ai porté beaucoup d’attention. J’ai pris le temps de prendre un crayon, un papier et de vraiment

définir vraiment ce que je veux exactement comme rêve. Si vous voulez faire un exercice très

simple, vous prenez une feuille, vous la séparez en deux. Et dans une colonne, vous écrivez ce

qui est là. Par exemple, je sais pas, vous avez éliminé votre dette, bien vous avez de l’argent

dans votre banque. Et dans l’autre colonne, vous écrivez ce qui n’est plus là. Alors, j’ai plus de

dettes, j’ai plus de stress, j’ai plus de frustration. Qu’est-ce qui est là? J’ai de l’argent de côté, je

me sens sécure, je me sens fier, je suis heureux, je suis plus libre, etc.

Alors, il y a un rêve sur lequel j’ai particulièrement bien travaillé. Et lorsque je pense à ce rêve

au courant de ma journée, dans mon quotidien, je m’assure de me sentir bien, de ressentir des

Page 42: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

42

émotions d’anticipation, de gratitude, d’appréciation, etc. Et là, je me suis dit « ha-ha! Ça y est,

j’ai compris comment ça fonctionne, j’ai maîtrisé la loi de l’attraction ». Erreur. Une journée plus

tard, ce que j’ai réalisé, c’est que oui il y a un rêve que j’ai bien défini, sur lequel je me

concentre, et en général lorsque j’y pense, je ressens les émotions positives. Mais, il y a au

moins une trentaine d’autres rêves qu’eux, je n’ai pas pris le temps de les définir. Alors, il y en a

la moitié lorsque j’y pense qui sont ce que je ne veux pas. Alors des frustrations, des peurs ou

des problèmes que j’ai dans ma vie. Et l’autre côté, l’autre ensemble de rêves, ils sont plus ou

moins bien définis et lorsque j’y pense, je ne ressens pas nécessairement les émotions

positives. C’est un processus inconscient. Il y a des doutes, de la résistance, etc.

Alors, pourquoi cette phrase lorsque vous pensez à vos rêves, vous devez ressentir des

émotions positives elle est si importante que ça? C’est qu’à moins de consciemment bien définir

votre rêve et vous assurer que lorsque vous pensez à votre rêve, vous ressentez des émotions

positives, vous retombez dans le même piège que 99 % des gens font. C’est-à-dire qu’ils

pensent qu’ils pensent penser à leurs rêves, mais en fait, parce qu’ils ressentent des émotions

négatives, ce que ça indique, c’est que ce soit a) ils n’ont pas défini leurs rêves, ou b) oui ils

visualisent vraiment leurs rêves, mais ils ne croient pas qu’ils peuvent l’atteindre.

Alors, il y a deux éléments ici. Un, être conscient des problèmes que vous avez dans votre vie,

de ce qui vous frustre, et de les utiliser pour définir ce que vous voulez. Si j’ai un surplus de

poids, je veux être mince; si je suis frustré, je veux être satisfait; si je souffre d’insomnie, je veux

bien dormir le soir. Ça, c’est un. Mais deux, c’est de m’assurer que quand je pense à mes

rêves, que ce sont des rêves dans lesquels je crois que je peux les atteindre. Parce que si je

me dis « ah, j’aimerais ça être millionnaire, j’aimerais ça être millionnaire ». Mais à toutes les

fois que j’y pense, je me sens frustré parce que je crois pas que je peux l’atteindre, c’est que

c'est un rêve qui est trop grand. Mieux vaut commencer par un plus petit rêve, payer ses dettes

ou augmenter ses revenus, plutôt que d’essayer de se donner un rêve qui est tellement loin que

je peux pas arriver à croire que je vais l’atteindre.

Donc, en résumé, qu’est-ce qu’il doit arriver lorsque vous pensez à vos rêves? Vous devez

absolument ressentir des émotions positives. Pourquoi? Parce que c’est ce qui vous indique

que vous pensez à ce que vous voulez et non pas à ce que vous ne voulez pas et surtout que

vous êtes en train d’attirer votre rêve dans votre vie, et non pas les mêmes circonstances et les

problèmes que vous avez attirés dans votre vie jusqu’à maintenant. Alors en résumé, quels sont

Page 43: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

43

les deux indicateurs qui vous disent que vous avez réussi à installer un concept dans votre ADN

énergétique? Vous pouvez spontanément répondre à la question, vous le connaissez par cœur

et vous pouvez faire une petite dissertation comme je viens de le faire de 2 à 5 minutes.

Comment faire ça? Vous vous enseignez à vous-même le concept. À voix haute, c’est l’idéal,

mais en silence juste dans votre tête, c’est correct aussi. Ou si vous avez quelqu’un que vous

connaissez avec qui vous pouvez en discuter, vous pouvez l’enseigner à cette personne-là et

cette personne vous l’enseigne par après.

Piste 14 Alors, la pensée de la journée. Compléter la phrase suivante. Pour atteindre vos rêves, vous

devez faire les bonnes choses et…? Il y a deux autres éléments. Je vais répéter la phrase, bien

sûr vous ne savez pas la réponse, je ne vous l’ai pas enseignée. Pour atteindre vos rêves, vous

devez faire les bonnes choses et…? Maintenant, quels sont les deux autres éléments? La

réponse à la question ou la phrase au complet est que pour atteindre vos rêves, vous devez

faire les bonnes choses, régulièrement et pendant assez de temps. Alors pour atteindre vos

rêves, vous devez faire les bonnes choses, régulièrement, pendant assez de temps.

Qu’est-ce que je veux dire par là? Premièrement, il y a trois éléments ici. Il y a les bonnes

choses, régulièrement, puis pendant assez de temps. Quelles sont les bonnes choses? Les

bonnes choses, c’est tous les gestes que vous pouvez poser qui vous font sentir bien. Des

exemples spécifiques. Moi, j’aime le développement personnel, j’aime la santé alternative.

Donc, investir mon temps, mon énergie, mon argent dans des cours, des séminaires, des

formations, des vidéos, des expériences, tester ces concepts-là dans ma vie, c’est quelque

chose que j’adore faire. Donc pour moi, ça, c’est les bonnes choses. D’autres personnes aiment

le sport. Vous savez, le baseball, le hockey, le football, peu importe. Je déteste regarder les

sports d’équipe. Alors pour une personne, apprendre du développement personnel, c’est pas la

bonne chose parce que ça ne leur procure pas des émotions positives. D’autres personnes,

regardez du sport d’équipe, c’est une bonne chose. Certaines personnes aiment faire des sauts

en parachute, sauter en parachute. Moi personnellement, j’ai trop peur pour faire ça. Donc, c’est

pas la bonne chose pour moi. D’autres personnes aiment cuisiner, d’autres personnes vont

aimer des films de science-fiction. Donc ça, c’est en général, faire les bonnes choses.

Page 44: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

44

Plus spécifiquement, si vous avez un rêve… vous aimeriez lancer votre entreprise, vous

aimeriez perdre du poids, vous aimeriez être plus heureux, plus heureuse dans votre vie, une

fois que vous avez défini votre objectif, si vous êtes enligné avec votre objectif, quand vous

allez poser des gestes pour atteindre votre rêve, vous allez vous sentir bien. Ça revient à une

idée que j’ai enseignée il y a quelques jours de ça. Donc pour atteindre vos rêves, vous devez

faire les bonnes choses. Comment savez-vous que vous faites les bonnes choses? Ça revient à

l’idée de base, c’est vos émotions. Vous ressentez des émotions positives lorsque vous posez

des gestes.

Le deuxième élément, c’est régulièrement. Régulièrement, ça veut dire de façon constante. Et

ça, c’est un élément « secret » du succès. La plupart des gens, ce qu’ils vont faire c'est qu’ils

vont se donner un rêve ou ils vont être inspirés de faire quelque chose : je veux perdre du

poids, je vais suivre un nouveau régime, je vais changer ma vie, je vais lire un livre sur l’atteinte

de mes objectifs ou peu importe. Alors, ils vont être motivés, puis ils vont poser des gestes,

mais pendant une courte période de temps. Une journée, deux jours, une semaine au

maximum. Puis après, ils vont arrêter. Puis, ils vont dire « ça ne fonctionne pas, je n’atteins pas

mes rêves ». Ou au contraire, ils vont rien faire pendant un mois ou deux, et là pendant une

semaine, ils vont devenir enragés, passer à l’action intensivement pendant une semaine,

s’écœurer, puis après plus rien faire.

Donc, oui vous devez poser les bons gestes, mais vous devez le faire de façon régulière, vous

devez le faire régulièrement. Alors, ça peut être à tous les jours, à toutes les semaines, à tous

les mois, ça dépend de votre but. Si par exemple vous voulez perdre du poids et vous allez

vous entraîner dans un sens sportif ou dans un gym, bien ça peut être deux fois par semaine,

trois fois par semaine ou à tous les jours. Si par exemple vous voulez avoir un corps d’Adonis,

c’est peut-être une heure à deux heures d’entraînement par jour. Si vous voulez lancer votre

entreprise, bien régulièrement, ça peut être 80 heures semaine.

Et le troisième élément, pour atteindre vos rêves, vous devez faire les bonnes choses,

régulièrement et pendant assez de temps. Assez de temps, ce que ça veut dire c’est assez de

temps. Pour certains projets, c’est peut-être un mois. Si votre rêve par exemple c’est tout

simplement d’aller manger dans un restaurant français cinq étoiles, bien ça va prendre moins

de temps à se manifester que si votre but est de devenir multimillionnaire, puis qu’en ce

moment vous avez 100 000 $ de dettes sur des cartes de crédit. Je vous ai déjà donné

Page 45: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

45

l’exemple des Beatles. Bien les Beatles ont pratiqué pendant des mois et des années dans des

bars sans avoir de résultats. Mais, ils l’ont fait pendant assez longtemps. Donc, la phrase au

complet est : pour atteindre vos rêves, vous devez faire les bonnes choses, régulièrement et

pendant assez de temps. Si vous l’aimez, vous pouvez l’acheter à votre ADN énergétique et la

programmer dans votre ADN énergétique. Comment faire? En l’enseignant à vous-même à voix

haute ou en silence ou à quelqu’un d’autre.

Piste 15

OK, le concept de la journée. Qu’est-ce qui vous permet d’attirer plus facilement l’argent dans

votre vie? Alors, qu’est-ce qui vous permet d’attirer plus facilement avec l’argent votre vie? Est-

ce que c’est a) la loterie b) les jeux du hasard c) aller au casino? Aucune de ces réponses. La

réponse c’est éliminer vos dettes ou réduire vos dettes. Maintenant, je peux vous entendre dire

« bravo Olivier, quel concept révolutionnaire. Tu veux me dire que si j’ai moins de dettes, c’est

comme si j’avais plus argent? » C'est pas ce que je veux dire par là. Alors la question, c’est

qu’est-ce qui vous permet d’attirer plus facilement de l’argent dans votre vie, éliminer vos dettes

ou réduire vos dettes?

Qu’est-ce que je veux dire par là? Comme on l’a vu ensemble, tout l’Univers est en fait

vibrations, fréquences ou énergies. Et la loi de l’attraction réagit aux fréquences que votre

cerveau émet. Donc, tout est énergie. Ce que peu de gens savent, du moins les gens le savent

inconsciemment mais pas consciemment, c’est que l’argent, ça a une vibration particulière, une

énergie particulière. Et si vous éliminez vos dettes, énergétiquement c’est plus facile de créer

ou de manifester de l’abondance dans votre vie. Si vous éliminez vos dettes, c'est plus facile

d’attirer de l’argent dans votre vie. Maintenant, c’est que pour beaucoup de personnes, c’est

pas réaliste de dire « éliminer ses dettes », c’est pour ça que je dis « réduire ses dettes », ça

fait la même chose. Et pour certaines personnes, peut-être certaines parmi vous, même réduire

ses dettes, c’est quelque chose qui est impossible dans le court terme ou même le moyen

terme. Alors là, l’idée c'est pas de réduire les dettes, c'est simplement de réduire la cadence à

laquelle vos dettes grandissent.

Parce que des fois, quand nos finances sont hors de contrôle, on peut pas éliminer nos dettes

ou même les réduire. Mais, on peut juste réduire la vitesse à laquelle nos dettes grandissent ou

explosent. Tout ça part d’une décision consciente de votre intention. Si vous dites « à partir de

Page 46: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

46

maintenant, je vais faire un effort pour réduire mes dettes, éliminer mes dettes, ou juste réduire

la vitesse à laquelle mes dettes grandissent », à partir de ce moment-là, plus les jours vont

avancer, plus ça va être facile pour vous d’attirer de l’argent.

Dernier point à ce sujet. Les masses, les gens en général sont conditionnés à dépenser plus

d’argent qu’ils ont. Par exemple, si vous voulez acheter une voiture, on ne vous dit pas le

montant total, on vous dit les mensualités. Quel est le paiement mensuel que vous allez payer.

250 $, 300 $, 199 $. Quand vous achetez une maison, votre maison vaut, je sais pas,

250 000 $. Si vous prenez votre hypothèque sur 25 ans, avec tous les intérêts, vous allez payer

un montant beaucoup plus grand que le 250 000 $. Vous avez 1, 2, 3, 4, 5, 10 cartes de crédit.

Alors dans le temps où on payait tout comptant, c’était facile de prendre des décisions. Je veux

dire j’ai 100 $ et je veux m’acheter un frigidaire à 150 $, je n’ai pas l’argent. Je ne peux pas

même pas l’emprunter, je ne peux pas l’acheter.

Mais maintenant avec les cartes de crédit, c’est très facile de s’endetter. Et ce que ça fait, c’est

qu’inconsciemment, d’un point de vue vibratoire ou énergétique, vous le savez que vous êtes

endetté. Vous dépensez de l’argent que vous n’avez pas en ce moment. Et ça, ça émet une

vibration de manque ou de… je dirais pas de pauvreté, mais de débalancement si vous voulez.

Alors, qu’est-ce qui vous permet d’attirer plus facilement l’argent dans votre vie? Éliminer les

dettes, réduire vos dettes ou tout simplement prendre la décision de faire votre possible, de

diminuer la vitesse à laquelle vos dettes augmentent. Rappel : quels sont les deux critères qui

vous disent que vous avez installé une nouvelle connexion neuronale dans votre cerveau?

Vous pouvez répondre spontanément à la question, donc qu’est-ce qui vous permet d’attirer

facilement plus d’argent dans votre vie et vous pouvez élaborer pendant 2 à 5 minutes comme

je viens de le faire. Et comment on le fait? Vous l’enseignez soit à vous-même à voix haute ou

en silence, ou à une autre personne. On se revoit demain.

Piste 16 Aujourd’hui, une histoire. C’est différent de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant, c’est une histoire.

Alors, la question de la journée est : connaissez-vous l’histoire du bambou chinois? Voici donc

l’histoire du bambou chinois. C’est une plante qui a une particularité intéressante. Vous devez

arroser, entretenir cette plante pendant sept ans avant qu’elle ne sorte de terre. Ça veu t dire

Page 47: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

47

que pendant sept ans, vous devez mettre de l’engrais, arroser la plante, mais pendant sept ans,

si on se fie aux apparences, il n’y a rien qui pousse. Tout se passe en dessous de la terre. Et là

après sept ans, la plante sort de la terre. Et là en 60 jours, elle peut pousser jusqu’à 25 mètres

de hauteur et même plus. En 60 jours. C’est extrêmement rapide. Donc quelle est l’histoire du

bambou chinois? C’est une plante qui prendre sept ans avant de sortir de terre, et quand elle

sort, en 60 jours elle peut pousser jusqu’à 25 mètres dans les airs.

Quelle est la pertinence de cette histoire? Ça revient à l’histoire des Beatles, ça revient à

l’histoire de pour atteindre vos rêves, vous devez faire les bonnes choses, régulièrement et

pendant assez de temps. Ça revient à tout ce qu’on a dit jusqu’à maintenant. C'est-à-dire que si

vous utilisez la loi de l’attraction, que vous poser des gestes, que vous vous sentez bien à poser

des gestes et que vous ne voyez pas de résultats (par exemple ici, il n’y a rien qui sort de la

terre), ce n’est pas parce qu’en ce moment les circonstances ne sont pas en train de s’enligner,

puis ce n’est pas parce qu’en ce moment, vous n’êtes pas en train d’attirer ce que vous voulez

via la loi de l’attraction.

Il y a un phénomène commun qui revient dans l’histoire de beaucoup de personnes qui ont eu

du succès, que ce soit des hommes d’affaires connus, des artistes, des entrepreneurs, c’est

qu’on dirait qu’il ne se passe rien pendant un an, deux ans, trois ans, et là du jour au lendemain,

en l’espace d’un mois, il y a plus de résultats que se manifestent dans leur vie que dans les

trois ou quatre ou quinze dernières années. Alors ça, c’est important de se rappeler histoire du

bambou chinois pour savoir que si dans votre vie vous posez des gestes, vous êtes enligné, les

gestes que vous posez vous procurent des émotions positives, c’est normal que sur votre radar,

sur votre écran radar, que concrètement dans la réalité dans les résultats, il ne se passe rien.

Mais, ça ne veut pas dire que votre rêve ne s’en vient pas.

Alors, cette histoire est importante à se rappeler pour garder confiance en soi, puis garder

confiance que même si on vit des défis, des obstacles ou même des explosions dans votre vie,

si vous continuez à faire les bonnes choses pendant longtemps, vous allez finir pas obtenir des

résultats.

Alors, si vous avez aimé cette histoire, je trouve que c’est une histoire qui n’est pas ésotérique,

qui n’est pas compliquée. Alors ça, c’est une histoire que vous gagnez à enseigner à d’autres

personnes, même des gens qui ne sont pas nécessairement intéressés à la loi de l’attraction. Si

Page 48: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

48

moindrement ils sont intéressés au développement personnel, vous pouvez l’enseigner à

certaines personnes. Sinon, si vous l’avez aimée, vous pouvez simplement vous l’enseigner à

vous-même, tel que je vous l’ai enseigné depuis le début du cours. Alors, on se revoit demain

pour le prochain concept.

Piste 17

Alors, la question de la journée. Lorsque vous êtes sur le pilote automatique, qu’est-ce qui est

créé? Bonne question. Lorsque vous êtes sur le pilote automatique ou l’autopilote, qu’est-ce qui

se crée ou qu’est-ce qui est créé? Réponse : une connexion neuronale. Une connexion de

cerveau, une connexion dans votre cerveau. Le vrai terme est connexion neuronale, mais je

trouve que ça sonne compliqué. Une connexion dans votre cerveau. Qu’est-ce que je veux dire

par là? Pensez un instant à votre nom. Quel est votre nom? Boom! Instantanément, vous le

savez. Si je vous dis pouvez-vous attacher vos souliers? Vous ne posez pas de question, vous

allez attacher automatiquement vos souliers. Si vous conduisez une voiture et que vous partez

du point A pour vous rendre au point B et que c'est le même trajet que vous effectuez tous les

jours (par exemple pour aller travailler), souvent vous allez vous rendre au travail, puis réaliser

« mon Dieu, qu’est-ce qui est arrivé? ». Vous êtes complètement inconscient de ce qui est

arrivé entre chez vous et le travail. C’est comme si vous étiez sur le pilote automatique.

Alors, pour être sur le pilote automatique, ça veut dire qu’il y a une habitude, puis une habitude

(comme on l’a vu ensemble), c’est une connexion neuronale ou une connexion dans votre

cerveau. Comment on crée une connexion dans votre cerveau? On fait le même geste encore

et encore et encore, ou on observe une personne faire le même geste encore et encore et

encore. Nous ce qu’on fait, c’est qu’on accélère le processus de création d’une connexion dans

le cerveau en enseignant un concept. Ce que vous faites en ce moment. Et si vous répétez

encore et encore et encore la même explication, vous vous enseignez à vous-même un des

concepts que je vous enseigne, vous l’enseignez à une autre personne ou vous l’enseignez à

vous-même plusieurs fois. Plus vous l’enseignez, plus vous créez cette nouvelle connexion. Et

là qu’est-ce qu’il arrive après un bout de temps? Lorsque la connexion a été assez pratiquée un

nombre de fois assez important, là la connexion se fait dans votre cerveau et là vous êtes sur le

pilote automatique. Plus besoin de penser, ça se fait tout seul.

Page 49: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

49

Et, c’est ça le but du cours ici. Ce que je veux, c’est de vous donner quelques pensées, que

vous en choisissez quelques-unes, et que vous les pratiquiez tellement que vous les maîtrisiez.

Et là, la connexion se fait et vous êtes sur le pilote automatique. Pensez à des problèmes que

vous avez depuis 5 ans, 10 ans, 20 ans, des problèmes que vous n’avez jamais été capable de

régler. Je peux vous garantir que vous êtes sur le pilote automatique. Pas besoin de forcer

consciemment pour y penser, la moindre petite allusion à ce problème et bam!, vous y pensez.

Que ce soit des problèmes financiers, des problèmes d’estime personnelle, des problèmes de

poids, etc.

Qu’est-ce que ça indique? Vous êtes sur le pilote automatique pour vivre des échecs par

rapport à cet aspect-là de votre vie. Alors ce que vous voulez faire, c’est être sur le pilote

automatique ou l’autopilote, mais vers le succès et non pas vers l’échec. Alors, je repose la

question : lorsque vous êtes sur le pilote automatique, qu’est-ce qui est créé ou qu’est-ce qui se

crée? La réponse : des connexions neuronales ou des connexions dans votre cerveau. Alors si

vous aimez ce concept et que vous voulez le programmer dans votre ADN énergétique,

comment faire? Vous voyez, plus je le répète, à la fin du cours, vous allez être sur le pilote

automatique, vous allez savoir automatiquement comment créer une nouvelle connaissance

dans votre vie, une nouvelle habitude. Deux critères : vous connaissez le concept par cœur et

vous pouvez répondre à la question, et vous pouvez élaborer pendant quelques minutes (2-

3 minutes pour expliquer avec quelques exemples le concept. Et comment on fait ça? En

l’enseignant, c’est la façon la plus facile de le faire. L’enseigner à soi-même à voix haute ou en

silence ou à d’autres personnes.

Piste 18

L’idée d’aujourd’hui est un petit peu différente. Je n’étais pas sûr de l’inclure parce que c’est un

peu plus avancé comme connaissance, mais je pense que c’est un sujet qui va vous intéresser

et que vous êtes prêt à l’explorer. Alors, la question est très simple : qu’est-ce qui ne vous

trompera jamais? La réponse : vos émotions.

Qu’est-ce que je veux dire par là? Il y a plusieurs éléments à ce concept. Premièrement,

connaître la différence entre ce que certaines personnes appellent le plexus solaire (ou ce que

d’autres personnes appellent le chakra du cœur) et votre cerveau. Si vous ressentez l’énergie

Page 50: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

50

plus dans votre tête, clairement c’est votre cerveau qui travaille. Si vous ressentez votre énergie

plus au niveau de la poitrine, c’est ce que certaines personnes appellent le plexus solaire ou

votre petite voix intérieure, peu importe le terme que vous voulez utiliser. Ce qui est bon de

savoir, c’est que toute la programmation que vous avez reçue depuis que vous êtes jeune (à

l’école, les médias), toute la programmation négative, elle affecte votre cerveau. Votre cerveau,

c’est comme un ordinateur si vous voulez, puis toute l’information est stockée là, elle est

emmagasinée là. Mais qui vous êtes vraiment, votre connexion (appelez ça votre âme, Dieu,

source, votre inconscient, votre essence), ça, ce n’est jamais affecté. Ce qui peut arriver

cependant, c’est que vous preniez vos décisions plus sur votre programmation, ce qui se passe

dans votre tête, et peu ou jamais sur vos émotions, comment vous vous sentez.

Donc, qu’est-ce qui ne vous trompera jamais, ce sont vos émotions. Je dis pas ici que chaque

émotion est pleinement justifiée et que vous ne devez jamais utiliser votre cerveau. C’est pas ce

que je dis. Mais, plus les jours avancent, plus vous voulez pratiquer votre intuition, pratiquer vos

émotions. Par exemple, si vous avez une phobie, donc une peur irrationnelle par exemple des

chiens (alors juste prendre une marche dans votre quartier c’est rendu douloureux parce qu’il y

a des chiens partout puis vous avez peur), donc vos émotions vous disent qu’il y a un danger,

mais il n’y a pas de danger pour de vrai. Ce qui arrive dans ce moment-là, c’est que vous avez

un message de votre corps. Ce que ça veut dire, c’est d’arrêter, de remarquer qu’il y a une

émotion, puis de dire « OK, qu’est-ce que je fais avec ça? » Quand il y a un signal comme ça

négatif, c’est souvent un traumatisme du passé. Et en passant, il y a beaucoup de techniques

que vous pouvez utiliser pour enlever les traumatismes. Si vous voulez explorer ça, il y a une

technique très efficace qui s’appelle la technique de libération émotionnelle. Donc ça, c’est une

chose.

La deuxième des choses. On est constamment bombardé de programmation négative. Il y a

une discipline de développement personnel qui s’appelle la programmation

neurolinguistique (PNL). Et, si vous avez une chance d’apprendre cette approche, c’est

vraiment, vraiment formidable. Et une des applications de cette programmation, c’est la

persuasion, l’influence et l’hypnose. Puis parce que je me suis formé là-dedans pendant des

années, je suis peut-être plus sensible que d’autres personnes aux techniques de manipulation

parce que je les ai apprises. Et, je peux vous dire que depuis les cinq dernières années

spécifiquement, les politiciens sont de plus en plus habiles à utiliser la PNL pour nous

programmer. Alors ce que ça veut dire, c’est que du moment où vous vous ouvrez la télévision,

Page 51: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

51

vous lisez un journal ou vous écoutez une émission à la radio, tout de suite on commence à

vous programmer. Et est mon opinion (c’est juste mon opinion), c’est que malheureusement, les

gens qui sont au pouvoir ne veulent pas votre bien nécessairement. Au contraire, on vous

programme de peur, de négativité.

Alors, quand je dis la question qu’est-ce qui ne vous trompera jamais, ce sont vos émotions, ça

veut dire qu’à la longue, plus les jours vont avancer, plus vous voulez baser vos décisions sur

vos émotions. Vous voulez aussi bien sûr utiliser votre cerveau et votre gros bon sens. Mais

plus ça va aller, plus les mois vont passer, plus les années vont passer, plus vous allez de plus

en plus vous fier à qui vous êtes vraiment, à votre âme si vous voulez ou à votre connexion

directe avec qui vous êtes pour prendre vos décisions. Et, ça ne sera pas basé sur une foi

aveugle, une foi absolue. Plus les jours vont avancer, vous allez dire « ma tête me dit quelque

chose, mais mon guts, mes émotions me disent d’autres choses ». Vous allez tranquillement

faire de plus en plus confiance à la loi de l’attraction et à vos émotions, et vous allez être de

moins en moins victime des programmes négatifs qui ont été installés dans votre cerveau.

Donc, qu’est-ce qui ne vous trompera jamais? Vos émotions. Si vous aimez cette idée, vous

pouvez l’ajouter à ADN énergétique.

Piste 19

Bonjour. Alors, je pense que vous allez aimer ce que je vais vous enseigner aujourd’hui.

N’oubliez pas que j’essaie de vous donner les concepts les plus puissants et importants par

rapport à la loi de l’attraction. Donc, on parle de différents sujets, puis aujourd’hui, c'est un sujet

qui pourrait faire le sujet d’un cours au complet. Mais, voici donc la phrase : comment pouvez-

vous savoir s’il y a un programme qui s’est activé en vous? Réponse : il y a une émotion

incontrôlable et irrationnelle qui a été déclenchée. Alors, il y a une émotion incontrôlable et

irrationnelle qui a été déclenchée.

Qu’est-ce que je veux dire par là? Il y a différents mots pour décrire ce que je définis comme

étant un programme : saboteur intérieur, blocage inconscient, croyances négatives, etc., etc.

Tous ces termes-là décrivent la même chose; c’est quelque chose qui vous bloque, quelque

chose qui vous sabote dans votre vie, quelque chose qui fait que vous êtes comme bloqué, puis

plutôt que d’avancer, vous tournez en rond. Alors, jusqu’à maintenant, peut-être que pour vous

Page 52: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

52

c’est un concept qui est un peu vague ou un peu ésotérique. Comment savoir si en ce moment

vous êtes vraiment saboté par un saboteur intérieur ou s’il y a un programme négatif qui est

déclenché? Mais là maintenant, vous savez comment le savoir, vous savez comment le

déterminer. Si vous êtes pris avec une émotion qui est incontrôlable et irrationnelle, vous savez

qu’il y a un programme qui vient être déclenché.

Voyons voir ce que je veux dire par là. Le premier élément, c’est irrationnel. Par exemple, une

phobie : une phobie d’embarquer dans un ascenseur, une phobie d’un chien, c’est un exemple.

Mais, ce n’est pas toujours aussi irrationnel que ça. Ça peut être tout simplement quand vous

êtes fatigué, vous engueulez vos enfants, mais de façon outrageuse pour aucune raison, puis

par après, vous vous sentez coupable, puis vous dites « mon Dieu, c’est tu vraiment moi qui ai

fait ça? » Vous vous êtes senti agressé ou dépassé par les événements, c’est une émotion

irrationnelle.

L’autre élément, c’est une émotion incontrôlable. Pour la 150e fois dans un mois, vous appelez

votre service téléphonique pour leur dire qu’ils vous ont encore chargé trop cher pour des

interurbains. On vous fait attendre pendant une demi-heure, une heure, et là, vous pétez les

plombs comme on dit. Vous perdez le contrôle et vous engueulez le pauvre agent au téléphone

comme si c’était de sa faute. Ou quelqu’un vous coupe sur l’autoroute et là, vous êtes victime

de la rage au volant. Mais des fois, c’est des choses plus subtiles que ça. Vous vous sentez

déprimé ou vous aimeriez faire du sport, mais vous n’arrivez pas à vous motiver. C’est comme

s’il y avait une bosse qui vous empêche d’avancer. Vous aimeriez faire le ménage votre voiture,

puis l’idée vous stimule, mais dès que vous arrivez pour poser le geste, il y a une lourdeur qui

est déclenchée en vous, puis vous perdez toute volonté d’avancer. Ça, ce sont des

programmes qui sont déclenchés.

Alors, une des façons les plus efficaces pour enlever ces programmes négatifs, c’est d’utiliser

des techniques énergétiques pour les enlever. C’est pour ça que dans le cours, je vous ai

donné trois techniques gratuites pour que vous puissiez les utiliser. Elles sont incluses dans le

manuel qui vient avec le cours. Je les ai mises au début du manuel, au début du transcrit. Trois

techniques très simples et très efficaces. J’élaborai pas ici dans la partie audio parce qu’elles

sont très clairement indiquées dans le manuel, puis je veux vous donner le plus de matériel

dans le cours audio. Ça, c’est trois techniques que vous pouvez utiliser immédiatement pour

enlever des émotions négatives ou pour vous libérer de l’emprise d’un programme. Si vous

Page 53: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

53

voulez aller plus loin, il y a des techniques comme la technique de libération émotionnelle. Vous

pouvez faire une recherche sur le YouTube si vous voulez pour technique de libération

émotionnelle. Vous pourrez la prendre gratuitement. Sinon, j’ai un DVD sur le sujet. Et sinon, il y

a une autre technique (je ne sais pas si elle a été traduite en français), mais elle s’appelle

Tapas, une technique vraiment efficace. Mais, juste avec ce que vous avez dans le cours, vous

en avez en masse.

Alors, comment pouvez-vous savoir s’il y a un programme qui s’est activé quand vous? Eh bien

il y a une émotion incontrôlable et irrationnelle qui a été déclenchée. En d’autres termes, vous

êtes « victime » d’une émotion à la fois incontrôlable et irrationnelle. Alors, si vous avez aimé ce

concept, qu’est-ce que vous pouvez faire? L’installer dans votre ADN énergétique. Comment?

En l’enseignant à vous-même ou à quelqu’un d’autre (à voix haute ou en silence). Et comment

pouvez-vous me déterminer si le concept fait maintenant partie de qui vous êtes? Vous êtes

capable de répondre spontanément à la question et vous êtes capable d’élaborer pendant 3 à

5 minutes et faire comme je viens de faire, de donner au moins quelques exemples.

Piste 20

Alors aujourd’hui, qu’est-ce qui arrive lorsque vous passez à l’action, mais que vous n’êtes pas

enligné avec vos rêves? Un, vous n’obtiendrez pas de résultat et, deux, les gestes que vous

posez vous draineront de votre énergie et de votre enthousiasme. Alors, deux phénomènes.

Un, vous n’obtiendrez pas de résultats et deux, les gestes que vous poserez vous draineront de

votre énergie et de votre enthousiasme.

Qu’est-ce que je veux dire par là? C’est l’autre côté de la médaille de ce qu’on a dit jusqu’à

maintenant. On a dit que si vous pensez à ce que vous voulez, vous croyez en vos rêves, vous

allez vous sentir bien, émettre des fréquences positives et (là, vous commencez à connaître

l’histoire) attirer des choses positives dans votre vie. Mais, c’est important de savoir l’autre côté

aussi, puis de le connaître par cœur. Parce que comme ça, vous allez pouvoir le reconnaître

instantanément lorsque vous tombez dans le panneau. Et, pour être honnête avec vous, je

dirais que ça représente le quotidien de la plupart des gens. Alors, qu’est-ce qui arrive lorsque

vous passez à l’action, mais que vous n’êtes pas enligné avec vos rêves? Un, les gestes que

vous posez ne donneront pas de résultat. Ça, ça veut dire passer à l’action, passer à l’action,

Page 54: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

54

passer à l’action, et n’obtenir que des échecs ou des résultats médiocres, minables,

pathétiques.

Par exemple, quelqu’un qui essaie de perdre du poids depuis des années, puis ça ne

fonctionne pas, c’est parce qu’il n’est pas enligné avec son rêve. Quelqu’un qui essaie

d’économiser de l’argent ou de faire de l’argent, mais que les dettes n’arrêtent pas de

s’accumuler, c'est la même chose. Quelqu’un qui est en démarche spirituelle ou développement

personnel depuis quinze ans, puis qu’il y a rien qui fonctionne, c’est la même chose. C’est pas

parce que c’est pas une question de volonté, c’est pas une question d’intelligence, puis c’est

pas une question de valeurs personnelles. C’est juste qu’il y a personne qui lui a expliqué que si

je passe à l’action, mais que je me sens mal en même temps que je passe à l’action, je suis

obligé d’obtenir des résultats négatifs. Donc ça, c’est un. Et ce que ça fait, c’est que ça finit par

créer un momentum négatif parce que mon cerveau enregistre que même si je passe à l’action,

même si je visualise mes rêves, je ne fais qu’accumuler des échecs. Donc, je finis par

développer une croyance qui devient une certitude, qui devient une connexion neuronale, une

connexion dans le cerveau qui dit que je suis un loser ou un perdant. Et, c'est ce que j’arrête

pas de manifester dans ma réalité.

Le deuxième effet, c’est que les gestes que vous posez vous draineront de vos énergies et de

votre enthousiasme. Alors, on va vivre ça souvent sur certains aspects de notre vie. Que ce soit

une relation amoureuse… au début, c’est excitant, c’est merveilleux. Puis à la longue, ça

devient de plus en plus emmerdant ou négatif ou gris, lourd, pesant. Ça peut être la même

chose dans un nouvel emploi. Si vous lancez votre entreprise, les 2-3 premières années

peuvent être passionnantes, puis après vous voulez juste vous débarrasser de votre entreprise.

Ça peut être la même chose pour des passe-temps ou peu importe c’est quoi. Alors, ce qui

arrive, c’est qu’après un bout de temps, c’est difficile de se motiver. C’est difficile de se motiver

pour n’importe quoi, pour n’importe quel rêve parce que notre énergie, puis juste passer à

l’action, ça nous draine de notre énergie.

Alors, qu’est-ce qui arrive lorsque vous passez à l’action et que vous n’êtes pas enligné avec

vos rêves? Deux phénomènes spécifiques. Un, vous n’obtenez pas de résultat, et deux, les

gestes que vous posez vous drainent de votre énergie et de votre enthousiasme. Si vous

raisonnez avec ce concept, vous pouvez l’installer dans votre ADN énergétique en l’enseignant

et vous savez que vous l’avez installé une fois que vous êtes capable de répondre

Page 55: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

55

spontanément à la question et que vous êtes capable d’élaborer. Venez me rejoindre demain

pour le prochain concept.

Piste 21

Bonjour. Alors le concept d’aujourd’hui, c’est vraiment un de mes favoris parce qu’au début, je

trouvais vraiment que c’était une idée ridicule et inutile, mais vous allez voir. Alors la phrase

d’aujourd’hui, c’est une phrase à compléter. Si vous continuez de faire ce que vous avez

toujours fait… Continuer la phrase. La phrase complète est : si vous continuez de faire ce que

vous avez toujours fait, vous allez continuer d’avoir ce que vous avez toujours eu. Alors, si je

continue de faire ce que j’ai toujours fait, je vais continuer d’avoir ce que j’ai toujours eu. La

première fois que j’ai entendu cette phrase-là, je me suis dit « wow, c’est vraiment du

remplissage » parce que c’est comme dire « si j’ai soif et je bois de l’eau, alors je n’aurais plus

soif ». C’était comme… en anglais, on dit « stating the obvious », c’est juste décrire quelque

chose qui est évident. Si je gagne le million de dollars, alors je serai content. Et si je suis

content, c’est parce que j’ai gagné le million de dollars.

Mais, je vais vous expliquer pourquoi cette phrase est tellement puissante. Si je continue de

faire ce que j’ai toujours fait, je vais continuer d’obtenir les résultats que j’ai toujours eus. Ce

que ça fait, c’est que… en tout cas mon point de vue par rapport à ce concept-là, c’est que ça

m’a forcé à être plus humble, puis à apprendre de mes erreurs. Pourquoi? Pensez-y. Moi,

comme toutes les autres personnes, inconsciemment je le sais comment mes rêves vont se

manifester et je sais comment je vais régler mes problèmes. Le seul problème avec ça, c’est

que ça fait 10, 15, 20 ans que je me dis la même chose, puis il y a certains aspects de ma vie

qui se sont beaucoup améliorés, mais il y a d’autres problèmes dans ma vie que je n’ai jamais

réglés. Mais, je continue de m’obstiner inconsciemment en disant « je le sais comment mes

rêves vont se régler ». Mais ça, c’est de l’arrogance parce que c’est pas vrai que je sais

comment mes problèmes vont se régler. La preuve, ils ne sont pas encore réglés. Ça, c’est la

première chose. On dirait qu’on a une façon… chacun d’entre nous, on a une façon, un véhicule

qu’on aimerait que l’Univers utilise pour régler nos problèmes. « Ça doit être une méthode de

développement personnel » ou « un jour, je vais rencontrer la bonne personne qui va me

permettre de faire telle chose ». Donc ça, c’est un.

Page 56: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

56

Deux, c’est qu’il y a des pistes de solution dans ma vie (puis sûrement dans votre vie aussi) qui

me semblaient plates, inutiles, poches, pathétiques, emmerdantes, donc qui ne pouvaient pas

fonctionner parce que ce n’était pas les solutions que moi je valorise. Un exemple concret : le

lâcher-prise. J’ai créé le mois dernier un cours sur le lâcher-prise. Mais, il y a deux ans de ça,

vous m’auriez demandé de vous parler du lâcher-prise et j’aurais ri de vous. Parce que le

lâcher-prise, ça ne fait rien. Mais à l’époque, je ne connaissais pas la loi de l’attraction. Alors, ça

m’a pris du temps à réaliser que le lâcher-prise, que certaines personnes disaient une méthode

révolutionnaire (que je jugeais en disant ha-ha-ha, ça ne fonctionne pas parce qu’on ne passe

pas l’action), j’avais tort. Alors, si j’étais juste un petit peu plus humble, puis reconnaître que

mes rêves, je ne les ai pas encore atteints, puis que ce que j’ai fait dans ma vie, ça n’a pas

fonctionné, puis qu’il y a peut-être des approches ou des pistes de solution que je juge comme

étant inefficace, que si je les avais essayées, j’aurais peut-être déjà atteint mes rêves.

Puis troisième point, c’est les émotions négatives qui nous limitent. Pour certaines personnes,

c'est la peur. Pour d’autres personnes, c’est la jalousie. Pour d’autres personnes, c’est une

sensation de lourdeur ou de dépression. Il y a peut-être des choses dans votre vie que vous

jugez qui sont terrifiantes ou scandaleuses. Mais, si vous changez votre point de vue pour y

aller dans un état très curieux, juste dire « hum… j’ai l’impression que c'est de la merde, que

c'est négatif, mais je vais juste aller voir pour le fun ». Ce que ça fait, c’est que ça vous ouvre

des portes. Donc, si vous appliquez ce concept-là, si vous continuez de faire ce que vous avez

toujours fait, vous allez continuer d’avoir ce que vous avez toujours eu. Vous pouvez retomber

en enfance, suspendre toutes vos croyances, puis dire « parfait. Ma réalité actuelle, c’est moi

qui l’ai manifestée. Il y a des aspects extraordinaires, il y a des aspects moyens, puis il y a des

aspects négatifs. Les aspects négatifs, ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, ça n’a pas fonctionné.

OK, qu’est-ce que je peux essayer qui ne me tente pas ou que j’ai pas encore valorisé qui

pourrait m’amener des pistes de solution? »

Donc, c’est dans cette perspective que je trouve que cette phrase-là est si puissante parce que

ça vous permet de redevenir humble, d’ouvrir votre esprit, d’être curieux, d’explorer des pistes

de solution, puis peut-être régler des problèmes en quelques semaines que vous traînez depuis

des années. Alors la phrase c’est quoi? Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours

fait, vous allez continuer d’avoir ce que vous avez toujours eu, vous allez continuer d’avoir les

mêmes résultats que vous avez toujours eus toute votre vie. Alors, si vous aimez cette

méthode, je vous invite à la programmer dans votre ADN énergétique. On se revoit demain.

Page 57: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

57

Piste 22

Alors aujourd’hui, ce que j’aime, c’est que un, c’est une formule que je vous enseigne. C’est pas

juste une technique, c’est comme une formule. J’adore les formules. Et deux, c’est un concept

que je trouvais ridicule au début, mais une fois que je l’aie compris, je l’ai accepté, je l’adore

parce que je trouve que c’est une très belle synthèse de la loi de l’attraction. Alors, voici la

formule : quoi plus quoi égalent succès? La formule, c’est : pensées plus action égalent succès.

Pensées plus action égalent succès.

Pourquoi je dis ça? Pensées, ce que ça veut dire c’est que quand vos pensées sont enlignées,

quand vous pensez à ce que vous voulez et que vous croyez en vos rêves, qu’est-ce qui arrive?

Vous ressentez des émotions positives. C’est le début, c’est la base de tout ce qu’on a vu

ensemble. Et quand vous ressentez des émotions positives, c’est votre indicateur que votre

cerveau émet des fréquences positives. Et, via la loi de l’attraction, vous allez commencer à

attirer dans votre vie des circonstances, situations, événements et personnes de la même

nature vibratoire. Ça, c’est pensées.

Plus action égalent succès. Action, qu’est-ce que je veux dire par là? C’est là que ça devient

vraiment intéressant. C’est la différence entre l’inspiration et la motivation. L’inspiration, c’est

quand vos pensées sont enlignées, spontanément, naturellement, automatiquement, il y a des

idées qui vont apparaître dans votre tête de gestes à poser. « Ah! Je pourrais appeler telle

personne » ou « oh! Je me demande si… » ou « ah! Je pourrais peut-être faire telle chose ».

Mais, c’est spontané, c’est pas que vous forcez. Et là, les gestes que vous allez poser, c’est le

fun, c’est plaisant, c’est énergisant. C’est comme un enfant qui découvre un nouveau jouet.

« Ah, je pourrais faire telle chose. Non seulement ça vous rapproche de vos rêves, mais c’est

plaisant à faire ». Donc action, ce que ça veut dire, c’est que les gestes que vous posez sont

vraiment le fun, ils sont vraiment plaisants. Ça, c’est l’inspiration.

La motivation, c’est utiliser sa volonté pour se fouetter à poser des gestes qui nous tentent pas,

qui nous drainent, qui nous frustrent, qui nous écœurent, qui nous dépriment juste parce qu’il

faut le faire. « Ah mon Dieu, il faut que j’aille faire telle chose » ou « ah… » Les fameux « il

faut ». Je ne dis pas qu’il ne faut jamais utiliser sa volonté. Mais, si en général tous vos gestes

sont accompagnés de cette sensation de motivation, de faire des choses qui sont contre votre

Page 58: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

58

nature, vous n’obtiendrez pas de résultat. Alors, la différence entre l’inspiration et la motivation,

c’est que l’inspiration, c'est quelque chose qui vient de l’intérieur, qui est spontané, enfantin,

énergisant. La motivation, c’est se forcer à faire quelque chose que, anyway, ça me tente pas

de le faire.

Donc pensées plus action égalent succès. Succès, ça veut dire que vous obtenez de véritables

résultats. Oui, vous attirez vraiment dans votre vie des rêves. Vous perdez du poids, vous êtes

plus joyeux, vous faites plus d’argent. Mais le résultat est un effet. Ce n’est pas la cause. La

cause des résultats, c’est pensées plus action. Comprenez-vous? Alors, ce que j’aime dans

cette formule simple qui au premier abord peut paraître ridicule ou même stupide, « pensées

plus action égalent succès », mais si on l’explique, je trouve que résume bien l’essence de la loi

de l’attraction. Donc pensées, c’est quand vos pensées sont enlignées, vous ressentez des

émotions positives. Via la loi de l’attraction, vous attirez d’autres pensées et d’autres

circonstances de la même nature vibratoire. Vous allez être inspiré à passer à l’action. Vous

n’avez pas besoin de vous fouetter pour passer à l’action. Vous allez vous lever de bonne heure

motivé, vous allez vous coucher tard le soir parce que vous allez être inspiré; c’est plaisant de

passer à l’action. Et pensées plus action égalent succès : vous allez obtenir des vrais résultats

de plus en plus rapidement, et « sans effort ». Ça ne veut pas dire que vous ne passerez pas à

l’action, que vous ne travaillerez pas des heures et des heures. Mais, le feeling que vous avez,

l’expérience humaine que vous avez, ça en est une de satisfaction, de joie, l’impression d’être à

sa place.

Ça va? Donc la formule, c’est : quoi plus quoi égalent succès? Pensées plus action égalent

succès. Si vous aimez cette pensée, vous pouvez la programmer dans votre ADN énergétique

en l’enseignant (à vous-même à voix haute ou en silence) ou à une personne que vous

connaissez. Et comment pouvez-vous déterminer si vous avez programmé ce concept-là dans

votre ADN énergétique, si vous avez enfin créé une connexion neuronale qui vient supporter

cette croyance? Vous pouvez répondre spontanément à la question « quoi plus quoi égalent

succès », puis vous pouvez faire (comme je viens de le faire) une petite explication de quelques

minutes, puis peut-être donner des exemples. Alors, venez me rejoindre demain pour la

prochaine piste.

Piste 23

Page 59: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

59

Le principe d’aujourd’hui, c’est un concept qui moi m’a fait du bien. Ça m’a redonné confiance

en moi, ça m’a apaisé, puis ça m’a donné, je pense, des attentes plus réalistes par rapport au

processus d’atteinte de ces rêves via la loi de l’attraction. Alors, voici le principe. Qu’ont en

commun tous les gens qui atteignent leurs rêves? La réponse : ils ont tous dû faire face à des

défis, des situations négatives et des « explosions nucléaires ».

Qu’est-ce que je veux dire par là? Je pense qu’on a tous tendance à glorifier la vie des autres.

On imagine inconsciemment que c’est juste nous qui avons des problèmes. Si vous regardez

des gens qui ont eu du succès, mais beaucoup de succès, que ce soit par exemple des

entrepreneurs qui sont multimillionnaires ou milliardaires, que ce soit des artistes de renommée

internationale ou que ce soit des athlètes de calibre international. Qu’ont toutes ces personnes

en commun? Ce sont tous des gens qui ont dû relever des défis personnels colossaux. Peut-

être des défis ou des situations négatives que vous et moi, on aurait jamais eu le courage de

passer au travers. Vous pouvez lire les biographies d’entrepreneurs extraordinaires. Et, il y a un

phénomène commun à tous ces entrepreneurs : ils ont virtuellement tous fait faillite ou presque

fait faillite à plusieurs reprises. Alors, ils lancent une entreprise, commencent à avoir du succès,

et là, tout « crash », tout brûle, l’entreprise fait faillite. OK, ça leur prend peut-être quelques mois

ou quelques années à se relever. Ils relancent une autre entreprise. Ça monte, ça monte, ça

monte, et là, ça « recrash » une deuxième fois. Mais là, la plupart des gens auraient arrêté

d’essayer à ce moment-là. Mais là, ces gens-là apprennent de leurs expériences. Ils se

relèvent, ils repartent une entreprise, et là… là ça fonctionne, là ça fonctionne, là ils ont du

succès.

En anglais, il y a une phrase que j’aime bien qui est « phœnix rising from the ashes ». On

pourrait le traduire par : le phœnix renaît de ses cendres. Mais, cette expression-là, je pense,

décrit bien un phénomène qui est normal dans notre vie, c’est que c’est pas du point A au

point B que tout est parfait. Ce n’est pas parce qu’on devient meilleur à manipuler les énergies,

à comprendre la loi de l’attraction, à l’installer dans notre ADN énergétique des concepts plus

puissants qui vibrent à un plus haut taux que tout va être parfait dans notre vie. Je ne crois pas

à ça. Alors, les deux éléments importants sont : un, de réaliser que c’est normal. C'est normal

qu’il y ait des « explosions nucléaires », des situations que vous avez pas… mais que si vous

appliquez les notions que vous avez apprises dans ce cours, premièrement vous allez vous en

remettre beaucoup plus vite que la plupart des gens, et deuxièmement, vous allez pouvoir

tourner ces situations-là à votre avantage.

Page 60: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

60

Ce qui m’amène au deuxième point. Quand il y a quelque chose de négatif qui arrive dans votre

de vie… en fait, il n’y a pas un événement qui est négatif ou positif en soi; c’est selon votre point

de vue. Je vais vous donner un exemple. Vous, vous avez défini votre rêve, vous voulez faire

plus d’argent. Et là, vous émettez des ondes positives et tout va bien dans votre vie. Et là, du

jour au lendemain, vous perdez votre emploi. On s’entend pour dire qu’en général, la plupart

des gens diraient que perdre son emploi, ce n’est pas quelque chose qui est positif en soi. Mais,

si vous savez quel est l’élément… qu’ont en commun tous les gens qui ont atteint leurs rêves,

c’est qu’ils ont dû faire face à des défis, des situations négatives, des « explosions nucléaires »,

ha-ha! Vous savez que c’est normal que ça arrive. Pourquoi? Bien peut-être que vous n’auriez

jamais eu le courage de quitter votre emploi autrement. Alors, l’Univers a fait en sorte que vous

vous êtes fait foutre en dehors de votre emploi, et là, vous allez enfin trouver le courage et

l’énergie pour partir votre entreprise. Et, cette entreprise, c’est peut-être ça qui va vous

permettre de devenir millionnaire ou multimillionnaire, ou peu importe c'est quoi votre rêve. Mais

si vous n’aviez pas perdu votre emploi, vous seriez encore à votre job, à votre emploi, et peut-

être que vous n’auriez jamais atteint votre rêve. Comprenez-vous ce que je veux dire?

Alors, il y a deux éléments. Un, réaliser le facteur rassurant que même les personnes qui ont

réussi dans leur vie ont dû faire face à des défis et des situations négatives. Le deuxième

élément, c’est qu’une situation qui peut paraître négative au premier abord est en fait une

opportunité d’enfin atteindre vos rêves. Donc, je répète la phrase et, si vous l’aimez, vous

pouvez la programmer dans votre ADN énergétique : qu’ont en commun tous les gens qui ont

après leurs rêves? Ils ont dû faire face à des défis, des situations négatives, et des « explosions

nucléaires ». Si vous aimez ce concept, vous pouvez l’installer dans votre ADN énergétique en

l’enseignant (à vous-même à voix haute ou en silence) ou à une autre personne.

Piste 24 Aujourd’hui, je vais vous donner un concept, je pense, qui résume tout ce qu’on a vu à date.

C’est sûrement le plus important. Alors la question, c’est la suivante : vous ne pouvez pas

toujours vous sentir extraordinairement bien, mais… Réponse : vous pouvez toujours vous

sentir un peu mieux. Vous pouvez toujours vous sentir juste un peu mieux.

Page 61: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

61

Pourquoi c’est important? Bien vous avez tous déjà entendu des expressions « l’important, c’est

d’être bien dans le moment présent », « se sentir bien », « le bonheur », « votre pouvoir est

dans l’instant présent ». Ça sonne bien, mais c’est dur à appliquer. Mais, c’est vrai. Parce que

tout ce qu’on a vu à date, la loi de l’attraction vous donne des circonstances et des événements

qui reflètent les fréquences que votre cerveau émet, et ça, c’est reflété par vos émotions. Donc

vraiment, se sentir bien le moment présent, c’est la chose la plus importante que vous pouvez

faire pour contrôler votre destinée. Parce que dans le futur, on ne sait pas si vous allez penser à

contrôler votre état; puis dans le passé, bien c’est déjà fini. Alors, c’est juste dans le moment

présent que ça se passe. Mais, avez-vous déjà essayé d’être incroyablement passionné

24 heures sur 24, d’être confiant ou confiante, peu importe la situation? C’est assez difficile à

faire.

Alors, quand je dis qu’on peut pas se sentir toujours extraordinairement bien, mais vous pouvez

toujours vous sentir un peu mieux, c’est que le truc est dans le « un peu mieux ». D’un point de

vue vibratoire ou énergétique, c’est dur de passer d’un état extrêmement négatif à un état

extrêmement positif. Mais, c’est relativement facile de passer d’un état extrêmement négatif à

un état un petit peu moins négatif. Ou, d’un état positif à un état un petit peu plus positif. Alors,

le secret est d’y aller un peu à la fois, une étape à la fois, un pas de bébé à la fois. Une autre

façon d’exprimer la même idée, c’est vous pouvez toujours vous sentir un peu mieux. Alors, une

fois que vous vous sentez bien, votre but est de continuer de vous sentir mieux, de mieux en

mieux. Une autre façon d’exprimer le même principe, c'est de toujours chercher à rechercher

une sensation d’apaisement, de soulagement ou de diminuer la résistance.

Alors la résistance, parfois elle peut être émotionnelle, d’autres fois elle peut être physique. Si

vous avez de la tension dans votre corps, votre but c’est de relaxer un peu, relâcher un peu.

Alors par exemple, la rage, c’est mieux que la dépression ou de se sentir complètement

désespéré. Alors la rage, c’est mieux que le désespoir. Mais la frustration, c’est mieux que la

rage. L’ennui, c’est mieux que la frustration. Se sentir curieux, c’est mieux que de s’ennuyer. Se

sentir excité, c’est mieux que de juste être curieux. Être passionné, c’est mieux que de juste

être excité.

Alors, il y a toute une échelle, si vous voulez, émotionnelle. Mais le truc est de ne pas essayer

de faire un saut entre désespoir à béatitude totale ou être dans un état de grâce, mais d’y aller

vraiment étape par étape. Et, en appliquant ce concept-là, je pense que c'est la façon la plus

Page 62: La loi de l'attraction en 21 jours: comment reprogrammer

62

simple pour vous de prendre le contrôle de votre focus, de votre état, des fréquences que vous

émettez et ultimement, de ce que vous créez dans votre vie. Alors, la question encore? Vous ne

pouvez pas toujours vous sentir extraordinairement bien, mais vous pouvez toujours vous sentir

un peu mieux.

Alors, si vous aimez ce concept, vous pouvez l’installer dans votre ADN énergétique.

Comment? Je pense que rendu là, vous connaissez le processus par cœur. En l’enseignant à

vous-même (idéalement à voix haute ou juste dans votre tête en silence), ou sinon, vous

pouvez l’enseigner à quelqu’un. Et comment pouvez-vous savoir que vous avez installé cette

notion dans notre ADN énergétique? Elle fait maintenant partie de qui vous êtes, mais vous

pouvez répondre spontanément à la question « vous ne pouvez pas toujours vous sentir

extraordinairement bien, mais (la réponse vous vient spontanément), je peux toujours me sentir

un peu mieux. Et, vous pouvez faire une mini-dissertation de quelques minutes et donner des

exemples pour illustrer que vous maîtrisez bien cette notion.