15
une invitation à parcourir l’amont de la filière textile-habillement française, à voyager au coeur de ses métiers et à découvrir un paysage de savoir-faire uniques, propices comme nuls autres à créer de la valeur ajoutée pour les marques / salonmadeinfrance.com 6 et 7 avril 2016 Carreau du Temple Paris LA MODE EST UN TERRITOIRE

LA MODE EST UN TERRITOIRE - …member.premierevision.com/madeinfrance/201604/exhibitors/2... · un partage de valeurs ... caroll - cartier - carven - celine - chanel - chloe - christian

Embed Size (px)

Citation preview

une invitation à parcourir l’amont de la filière textile-habillement française, à voyager au coeur de ses métiers et à découvrir un paysage de savoir-faire uniques, propices comme nuls autres à créer de la valeur ajoutée pour les marques / salonmadeinfrance.com

6 et 7 avril 2016 Carreau du Temple Paris

LA MODE ESTUN TERRITOIRE

FAIRE RAYONNER LES VALEURS DE LA FABRICATION FRANCAISE

L’esprit des marques hexagonales, le goût des créateurs et couturiers français, ont réussi à s’exporter et à s’imposer comme une culture forte, désirable et fédératrice.

Jamais égalés internationalement, la France contribue toujours à donner le «la» des tendances.

L’enjeu, aujourd’hui, pour les savoir-faire français est de conquérir le même territoire que les marques et de parvenir également à s’imposer au-delà des frontières. La fabrication française a plus que jamais un rôle distinctif à jouer dans la valorisation des produits et des marques de mode.

MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISIONUNE AMBITION FORTE

L’ambition de MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION ?

Rassembler la filière textile/habillement française et valoriser l’ensemble des territoires de production de l’hexagone : Matières premières, Accessoires, Ennoblissement, Services & Logistiques, Composants, Organismes & Labels, Confection & Tricotage.

UN ÉCRIN PRIVILÉGIÉ

Au coeur de Paris, dans un lieu de culture et d’histoire, le Carreau du Temple, MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION se positionne comme le rendez-vous privilégié des professionnels en quête de compétences et d’expertises industrielles françaises.

LES EXPOSANTS :COMPÉTENCES ET EXPERTISES IDENTIFIÉES

Des exposants-entreprises de tailles industrielles, moyennes ou artisanales- soumises à un Comité de Sélection afin d’offrir au marché une garantie de qualité. Une offre développée autour 8 pôles : Façonniers, Tricoteurs Accessoires Matières premières (Tissu, Cuir) Ennoblisseurs Composants Services Organismes professionnels ou de labellisation Formation

LES EXPOSANTS :UNE OFFRE AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ ET DE LA DIFFÉRENCIATION

Capables de répondre aux besoins des marques et créateurs exigeants grâce notamment à une expertise technique, à un potentiel créatif fort et à des capacités de production fiables, les sociétés exposantes à MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION sont de véritables partenaires de l’excellence.

LES EXPOSANTS ET LES VISITEURS : UN PARTAGE DE VALEURS

L’ensemble des sociétés présentes à MADE IN FRANCE PREMIERE VISION porte les mêmes valeurs : passion du métier, créativité, adaptabilité, réactivité, technicité. Une culture et des valeurs communes aux entreprises du made in France et qui font le succès économique, social et culturel grandissant de l’industrie française. Des qualités qui font du made in France une réelle valeur ajoutée pour les marques et créateurs de mode à la recherche d’exclusivité et de produits qui feront la différence.

LES VISITEURS DE MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION

Grands noms du luxe, Créateurs,Marques de mode et d’accessoires, Marque enseigne, de lingerie, de sportswear….

LES VISITEURS DE L’ÉDITION AVRIL 2015

Plus de 2 000 visites sur deux jours et 103 exposants.

Notamment :APC - ACNE STUDIOS - AGANOVICH - AGNES B - ALAIN FIGARET - ALEXANDRE VAUTHIER - ANIKA S. - ARTHUS BERTRAND - ATELIER CARACO - AURELIE BIDERMAN - BALENCIAGA - BALMAIN - BABY DIOR - BEAUMENAY JOANNET - BERLUTI - BLEU DE PANAME - CACHAREL - CALVIN KLEIN JEANS - CACHE CACHE - CAROLL - CARTIER - CARVEN - CELINE - CHANEL - CHLOE - CHRISTIAN DIOR - CHRISTIAN LOUBOUTIN - COMME DES GARCONS - COPERNI - COURREGES - DELPHINE MANIVET - DANIEL HECHTER - EACH & OTHER - EMANUELLE KHANH - ERES - FAITH CONNEXION - FREMAUX DELORME - FRENCH TROTTERS - GALERIES LAFAYETTE - GAUCHERE - GERARD DAREL -GILLES ROSIER - GIVENCHY - GUY LAROCHE - HERMES - IRFE - IRIS CANTABRI - JAY AHR - JEAN-PAUL GAULTIER - JITROIS - JEROME - DREYFUSS - KENZO - L’ECLAIREUR - LA REDOUTE - LANVIN - LAURE DE SAGAZAN - LE BON MARCHE - LE CHAMEAU - LE TANNEUR - LETZ MARTIN - L’OREAL - LOUIS QUATORZE - LOUIS VUITTON - LUCIEN PELLAT-FINET - MAD LANE - MAISON ULLENS - MARITHE & FRANCOIS GIRBAUD - MERCI - MARC JACOBS - MAGASINS BLEUS - MAISON LEJABY - MAISON MICHEL - MAJE - MUGLER - NINA RICCI - OCTAVIO PIZARRO - OLYMPIA LE TAN - OPERA DE PARIS - OXBOW -PACO RABANNE MODE - PAULE KA - PIERRE FREY - POIRAY - PROENZA SCHOULER - SAINT LAURENT - SARAH PACINI - SCHIAPARELLI - SHARON WAUCHOB - SONIA RYKIEL - SRHC STEPHANE ROLLAND - STEPHANIE COUDERT - ST DUPONT - SURFACE TO AIR - THOMSEN - TILA MARCH - VICOMTE A - VICTORIA BECKHAM - YAGI TSUSHO - YVES DELORME - YAZBUKEY - ZAPA...

PARTAGE D’EXPÉRIENCE : Edith Lemahieu, directrice de Lemahieu

Entretien réalisé à l’occasion du salon MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION en avril 2015.

« Jusqu’à peu de temps, nous ne travaillions qu’à nos marques, mais depuis un petit moment, avec le renouveau du Made in France et l’intérêt que suscitent les produits fabriqués en France, nous sommes de plus en plus sollicité par des marques qui viennent nous voir, parce que nous sommes une industrie qui est maintenant rare en France et qui souhaitent adjoindre à leurs gammes, une gamme de sous-vêtements ou de lingerie fabriquée en France.

C’est quelque chose d’intéressant pour nous, car cela nous met en contact aussi avec des distributeurs et des marques qui ont des concepts intéressants. Nous créons un véritable partenariat, car nous ne voulons pas être un simple façonnier. Nous voulons vraiment être leurs partenaires, leur apporter tout notre savoir-faire et les aider à avoir le produit qui correspond vraiment à leur demande, mais bien fait par un expert, un vrai fabricant français. »

Voir la vidéo

PARTAGE D’EXPÉRIENCE : Bruno Denis, Directeur de Denis & Fils

Entretien réalisé à l’occasion du salon MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION en avril 2015.

« Pour moi le Made in France, c’est l’élégance à la française. Nous avons une activité de tissage. Tissage essentiellement de soie naturelle puisque notre société est basée à 30 km de Lyon, dans un petit village perché dans les montagnes. Nous avons la volonté de perdurer cette activité de soierie.

Aujourd’hui, on s’adresse au milieu du luxe parisien ou à des marchés de niche à l’international. C’est la première fois que nous exposons au Salon Made in France. Cela me paraissait intéressant pour nous. Nous exposons déjà à Première Vision. (…)Denis est une PME qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes et qui a vu son chiffre d’affaires se développer, puisque nous avons dépassé les 10 millions d’euros cette année. J’en suis très fier. Nos filiales se portent assez bien. La filiale moulinage emploie une quinzaine de personnes et la filiale confection six. »

Voir la vidéo

PARTAGE D’EXPÉRIENCE : Fantex Industrie : élasticité et flexibilité

« Au sein de son parc de machines, se côtoient métiers à haute vitesse dernière génération et métiers à navette. « Notre force, c’est d’abord notre savoir-faire historique, mais aussi notre flexibilité et notre réactivité sur les produits les plus techniques, ajoute David Benoît. Nous sommes également en mesure de travailler des produits très spécifiques en petite série pour des créateurs. »

David Benoit conclut : « Le Made in France, c’est d’abord le maintien de personnel qualifié sur des métiers qui se perdent mais qui font partie du patrimoine français. C’est aussi une confiance que nous porte notre clientèle et qui se consolide au travers d’échanges directs. » La fusion complémentaire de savoir-faire plus que centenaires, doublée d’une recherche permanente de nouveautés, permet au groupe Lécuyer de se hisser aux côtés des meilleurs groupes mondiaux.

MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION :AU-DELÀ DU SALON, UNE PLATEFORME D’ÉCHANGES

Voir les extraitsde la conférenced’avril 2015

Des rencontres et conférences afin de nourrir la réflexion autour de la valeur ajoutée du « made in France ».

Des personnalités expertes et engagées échangent sur les particularités de la fabrication française, sur la richesse de ses valeurs et sur la multiplicité de ses avantages compétitifs sur les marchés internationaux.

Au-delà du salon, un magazine en ligne fait vivre le made in France toute l’année : salonmadeinfrance.com

Guillaume Gibault, Fondateur et Directeur du Slip Français

REJOIGNEZ MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION

TARIF : 525€/m² - 9m² = 4725€ HT

14ème ÉDITION 6 & 7 avril 2016 Carreau du Temple salonmadeinfrance.com

CONTACTSSabrina [email protected] Agnès [email protected]

MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION EN VIDÉO

Voir la vidéo