11
DE L’ ÉLÈVE : KOSMA PAPATHANASIOU B3

"LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

DE L’ ÉLÈVE : KOSMA PAPATHANASIOU B3

Page 2: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

HistoireLa musique date et développe son histoire comme un parallèle à celle de la langue, essentiellement en parallèle avec l'évolution humaine. Comme le langage articulé comme instrument acoustique ne peut pas se permettre l'éventail des nuances de textes, pensées personnelles et des sentiments humains,

l'homme a développé un nouveau moyend'expression audio: la Parole musicale. Comme le langage d'expression utilisé dans des spectacles et des concepts, au nom de choses comme ça, et la musique, comme en témoigne nécessité essentielle de la vie dans l'interprétation de l'existence humaine dans toutes ses facettes.

Page 3: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

Dans la Grèce antique

Au cours de la période archaïque et classique, le terme signifiait la musique verset prédéfini musicale, telle qu'elle apparaît dans les différents genres poétiques, surtout dans la poésie lyrique. Avec le sens actuel de ce mot, l'unité de la musique et de la parole a commencé à vaciller dans la deuxième moitié du 5ème siècle avant JC ce qui a contribué à plusieurs facteurs tels que l'introduction d'innovations dans la composition de l'adhésion, le développement extensif de l'exécution virtuose biologique, les changements dans l'articulation du langage et la perte subséquente de la prosodie.

Page 4: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1
Page 5: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

La musique classique indienne est l'une des plus anciennes traditions musicales dans le monde. De la civilisation hindoue Valley (Indus) survivant sculptures que les activités de danse vitrine, et les instruments de musique tels que la flûte à sept trous. Différents types d'instruments à cordes et tambours ont été trouvés dans les fouilles à Mohenjo Daro et Harrapa par Mortimer Ouiler. Le Rig-Veda Écriture contient des éléments trouvés dans la musique indienne d'aujourd'hui, avec la notation musicale indiquant l'étendue et les modalités du chant. La musique classique indienne (Margo) est monophonique, et basé sur une ligne mélodique - ou raga - rythmique organisée par Tala. La musique hindoue a été influencée par les pratiques de performance perses de l'afghane Mughal.

Page 6: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1
Page 7: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

Moyen Age Pendant le Moyen Age (500 - 1400), le répertoire

uniquement européenne, qui a survécu et est antérieure au début du 8ème siècle est la chanson mono fonctionnelle de l'Eglise catholique romaine, dont la principale tradition appelée le chant grégorien. A côté de l'église et de traditions sacrées, il y avait une tradition vivante de chansons folkloriques avec des non-religieux (anglais, chant profane).

Page 8: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

Au cours de la période de la Renaissance (1400 - 1600), une grande partie de la musique a sauvé l'Europe des chansons folkloriques 14ème siècle. De la polyphonie milieu du 15e siècle a été utilisée par les compositeurs et les chanteurs dans des compositions religieuses. D'éminents compositeurs de la période considérée, Palestrina (Palestrina), Thomas Morley (Thomas Morley) et Orlando di Lassi (Orlande de Lassus).

Page 9: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

Au XIe siècle, le moine bénédictin Guido d'Arezzo, (Guido d'Arezzo, (995 - 1050) mis en place un système permettant d'enregistrer de la musique, basée sur des lignes horizontales et des symboles carrés noté la relation de chaque note d'une clé Le. ce système est considéré comme le précurseur de l'influence répandue dans la notation musicale occidentale jusqu'à nos jours.

• Un score de Bach

Page 10: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1

musique classique En Europe occidentale, la musique a évolué à partir de

l'universalisme que le pluralisme et le consensus de sa dépendance à la poésie - initialement contenu essentiellement religieux - texte, jusqu'à l'indépendance de la langue à travers la musique instrumentale des premières tentatives de créer un système rationnel de la notation par Voithio au 5ème siècle jusqu'à ce que la musique tonale et de là vers l'atonalité dans le début du 20e siècle. Dans l'espace ouest-européen a également inventé et perfectionné les systèmes gamme de compositions musicales, comme contrepoint ou Kontrapounto la fugue, harmonie, ou le sérialisme Dodekafthongismos.

Page 11: "LA MUSIQUE": PAPATHANASIOU KOSMAS/ B1