13
L’anorexie Par: Kaitlyn Pagano

L’a norexie

  • Upload
    roger

  • View
    54

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L’a norexie. Par: Kaitlyn Pagano. L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit . L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: L’a norexie

L’anorexiePar: Kaitlyn Pagano

Page 2: L’a norexie

L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit.

Page 3: L’a norexie

L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique

Page 4: L’a norexie

Les personnes souffrant d’anorexie mentale sont à quatre-vingt-dix pour cent des filles et dix pour cent des garçons. L’anorexie est due à la peur constante de grossir ou à la croyance d’être gros.

Page 5: L’a norexie

Les facteurs de risques biologiques incluent notamment : l’hérédité, les antécédents familiaux de dépression, d’anxiété, de troubles de l’alimentation et les problèmes de poids.

Page 6: L’a norexie

Dès l'identification de l'anorexie mentale, au XIXe siècle, les parents ont été jugés responsables de cette maladie chez leur fille adolescente, et le XXe siècle a vu émerger des théories dont la caractéristique essentielle est de véhiculer une vision pathologique de la famille ou de certains de ses membres.

Page 7: L’a norexie

La thérapie familiale a très tôt été identifiée comme étant particulièrement efficace dans le traitement de l'anorexie mentale de l'adolescent et de l'enfant.

Page 8: L’a norexie

Nous devons garder à l'esprit que l'anorexie, une maladie grave dont l'évolution se fait souvent dans la durée, malmène fortement les forces vives de la famille y compris de la fratrie, paralyse les trajectoires familiale et individuelles et imprime à la famille une identité morbide, au détriment de processus plus sains, souples et ouverts au changement.

Page 9: L’a norexie

Sur le plan physique, cette maladie se traduit par une perte de poids extrême atteignant jusqu’à 50% du poids normal.

Page 10: L’a norexie

L’anorexie n’est pas une fatalité, de nombreux spécialistes existent et proposent différentes solutions pour soigner cette maladie.

Page 11: L’a norexie

L’anorexie est due à la peur constante de grossir ou à la croyance d’être gros.

Page 12: L’a norexie

personne normale de repas

un repas anorexique personnes

Page 13: L’a norexie

FIN!