7
La presqu’ile devient jardin Comme cela avait été annoncé au printemps, la végétalisation de la presqu’ile débute le lundi 9 septembre. Ceci, à la suite de deux consultations citoyennes sur le climat et la nature en ville, qui ont fait ressortir le besoin de verdure dans la cité. Une trame verte parcourra les rues Edouard Herriot, Paul Chenavard, de Brest et Gasparin, en empruntant la file des bus, qui de ce fait ne sera plus accessible, voitures, bus et deux roues circulerons donc sur une seule file ! Arbres, arbustes et fleurs seront installés le long des trottoirs dans des bacs en bois. « Entrecoupées de terrasses et d’espaces détente, ces plantations permettront de créer des îlots de fraîcheur et des espaces de convivialité » précise Gérard Collomb maire de Lyon. L’objectif de cette expérimentation qui durera dixhuit mois est de fluidifier la circulation, tout en favorisant le dynamisme commercial. Les travaux d’installation s’étalerons sur environ sept semaines, soit jusqu’à fin octobre. A l’issue de cette période d’un an et demi, un bilan permettra d’évaluer la possibilité de pérenniser cette végétalisation, et de voir s’il est possible de l’étendre à d’autres rues.

La presqu’ile devient jardinassociationcpi.e-monsite.com/medias/files/20190909...2019/09/09  · la place Bellecour et la rue Leynaud, en bas des Pentes de la Croix-Rousse (Lyon,

  • Upload
    others

  • View
    4

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • La presqu’ile devient jardin

    Comme cela avait été annoncé au printemps, la végétalisation de la presqu’ile débute le lundi 9 septembre. Ceci, à la suite de deux consultations citoyennes sur le climat et la nature en ville, qui ont fait ressortir le besoin de verdure dans la cité. Une trame verte parcourra les rues Edouard Herriot, Paul Chenavard, de Brest et Gasparin, en empruntant la file des bus, qui de ce fait ne sera plus accessible, voitures, bus et deux roues circulerons donc sur une seule file !

    Arbres, arbustes et fleurs seront installés le long des trottoirs dans des bacs en bois. « Entrecoupées de terrasses et d’espaces détente, ces plantations permettront de créer des îlots de fraîcheur et des espaces de convivialité » précise Gérard Collomb maire de Lyon. L’objectif de cette expérimentation qui durera dixhuit mois est de fluidifier la circulation, tout en favorisant le dynamisme commercial. Les travaux d’installation s’étalerons sur environ sept semaines, soit jusqu’à fin octobre. A l’issue de cette période d’un an et demi, un bilan permettra d’évaluer la possibilité de pérenniser cette végétalisation, et de voir s’il est possible de l’étendre à d’autres rues.