1
La restructuration financière un savoir-faire du cabinet Cabinet d’expertise comptable Notre vocaon vous accompagner dans la bonne direcon en développant des missions personnalisées Dresser un diagnosc pour connaître l’état réel de l’entreprise et mere en œuvre des soluons adaptées pour lui permere de poursuivre son développement Accompagner les entreprises à travers des missions de conseil personnalisées Depuis 1983, le cabinet Bricard, Lacroix & Associés bénéficie d’une notoriété acquise dans l’experse-comptable, la geson, l’assistance en maère sociale et fiscale, le financement, la restructuraon financière et l’opmisaon de la performance des entreprises. Agnès BRICARD Associée en charge des missions de financement, ainsi que de la stratégie, de la communicaon et de l’animaon des ressources humaines - Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Ex- perts-Comptables (2011-2012) - Lauréate du prix La Tribune Wo- men’s Awards, catégorie Finance et du Grand Prix Allianz 2011. E-mail : [email protected] - Blog : www.agnes-bricard.com Élisabeth LACROIX-PHILIPS Associée en charge de la veille réglementaire, des missions de restructuraon, des traitements de conteneux, des relaons avec les tribunaux de commerce et des procédures amiables et collecves. E-mail : [email protected] 1 er volet : une situaon acve et passive pour déter- miner l’impasse de trésorerie à l’instant T (la trésore- rie réelle). 2 ème volet : un prévisionnel d’exploitaon, d’invess- sement, et de trésorerie. Validaon de la cohérence des hypothèses retenues. Esmaon de la durée permeant de payer les dees arriérées avec le cash-flow prévisionnel afin de s’orienter vers une soluon juridique adap- tée. 3 ème volet : des soluons juridiques adaptées. Des accords individuels avec les fournisseurs sur 12 à 18 mois. Des accords collecfs avec les créanciers fiscaux et sociaux pouvant aller jusqu’à 36 mois dans le cadre de la Commission des Chefs de Services Fi- nanciers (CCSF). La médiaon du crédit pour la négociaon des dees bancaires. Des procédures amiables “mandat ad hoc” ou “conciliaon” avec quelques créanciers signifi- cafs (avec recherche d’abandons de créances et d’étalement de dees). La procédure de sauvegarde pour des délais de paiement pouvant aller jusqu’à 10 ans. UNE QUALITÉ DE CONSEIL QUI FAIT LA DIFFÉRENCE ! www.bricard-lacroix.com 11 bis rue d’Edimbourg - 75008 Paris 01 44 69 06 06 01 44 69 06 90

La restructuration financière - Agnès Bricard · La restructuration financière un savoir-faire du cabinet Cabinet d’expertise comptable Notre vocation vous accompagner dans la

  • Upload
    others

  • View
    4

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La restructuration financière - Agnès Bricard · La restructuration financière un savoir-faire du cabinet Cabinet d’expertise comptable Notre vocation vous accompagner dans la

La restructuration financièreun savoir-faire du cabinet

Cabinet d’expertise comptable

Notre vocationvous accompagner dans la bonne direction en développant des missions personnalisées

Dresser un diagnostic pour connaître l’état réel de l’entreprise et mettre en œuvre des solutions adaptées pour lui permettre de poursuivre son développement

Accompagner les entreprises à travers des missions de conseil personnalisées

Depuis 1983, le cabinet Bricard, Lacroix & Associés bénéficie d’une notoriété acquise dans l’expertise-comptable, la gestion, l’assistance en matière sociale et fiscale, le financement, la restructuration financière et l’optimisation de la performance des entreprises.

Agnès BRICARDAssociée en charge des missions de financement, ainsi que de la stratégie, de la communication et de l’animation des ressources humaines - Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Ex-perts-Comptables (2011-2012) - Lauréate du prix La Tribune Wo-men’s Awards, catégorie Finance et du Grand Prix Allianz 2011.

E-mail : [email protected] - Blog : www.agnes-bricard.com

Élisabeth LACROIX-PHILIPSAssociée en charge de la veille réglementaire, des missions de restructuration, des traitements de contentieux, des relations avec les tribunaux de commerce et des procédures amiables et collectives.

E-mail : [email protected]

1er volet : une situation active et passive pour déter-miner l’impasse de trésorerie à l’instant T (la trésore-rie réelle).

2ème volet : un prévisionnel d’exploitation, d’investis-sement, et de trésorerie.

Validation de la cohérence des hypothèses retenues.

Estimation de la durée permettant de payer les dettes arriérées avec le cash-flow prévisionnel afin de s’orienter vers une solution juridique adap-tée.

3ème volet : des solutions juridiques adaptées.

Des accords individuels avec les fournisseurs sur12 à 18 mois.Des accords collectifs avec les créanciers fiscauxet sociaux pouvant aller jusqu’à 36 mois dans le cadre de la Commission des Chefs de Services Fi-nanciers (CCSF).La médiation du crédit pour la négociation desdettes bancaires.Des procédures amiables “mandat ad hoc” ou“conciliation” avec quelques créanciers signifi-catifs (avec recherche d’abandons de créances et d’étalement de dettes).La procédure de sauvegarde pour des délais depaiement pouvant aller jusqu’à 10 ans.

UNE QUALITÉ DE CONSEIL QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !

www.bricard-lacroix.com11 bis rue d’Edimbourg - 75008 Paris 01 44 69 06 06 01 44 69 06 90