12
L a Ville partenaire

La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

La Ville partenaire

Page 2: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

Saint-Brieuc accueille la 4e édition du Festival Just Do

Paint du 1er au 4 juillet 2021. Elle réunit plus de 25 artistes locaux, bretons & nationaux, sur 17

façades situées dans le centre-ville de Saint-Brieuc, dans le quartier de la Croix Saint

Lambert et sur la commune de Plérin.

L’important est de laisser s’exprimer la culture et les artistes, tout en laissant couler leurs couleurs explosives et chaleureuses, nous faisant voyager

à leurs côtés.

Afin de vivre ce moment en toute sécurité pour vous et les artistes, merci de respecter les

consignes sanitaires, d’éviter les regroupements et de garder vos distances…

Alors c’est simple !!! Faites comme ces artistes que vous venez découvrir et qui se protègent des bombes aérosols avec leurs masques…

Faites de même, portez le vôtre… Merci.

L’équipe du festival Just Do Paint vous souhaite une belle édition.

SOMMAIRE

The Central Place, Balade de Murs en Murs, JusTUB ...................... 3

Présentation des artistes ............................................................... 4 & 5 - 8 & 9

Où trouver les œuvres ? ........................................................................................... 6 & 7

Expos, ateliers, De l’art en récup .......................................................................... 10

L’art Osons, Just Federate, Just Bike, Just Expo ................................ 11

Rendez-vous, partenaires... ........................................................................................ 12

Contacts/Informations :WWW. JUST-DO-PAINT. [email protected] 69 53 21 57

Page 3: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

THE CENTRAL PLACE

BALADE DE MURS EN MURS

JUST REMEMBER

BUS TOTAL COVERING

Place de la Grille- jeudi 1er juillet : 14 h-20 h - vendredi 2, samedi 3 & dimanche 4 juillet : 10 h-20 h

Stand accueil/informationUne question ? Un programme ? Une balade ? Ne cherchez plus nous sommes là !

La boutiqueFaites-vous plaisir et soutenez l’association organisatrice de cet événement gratuit pour tous, avec la collection Just Do Paint et retrouvez également le stand merchandi-sing des artistes, avec leurs tirages collectors.Des produits de qualité et de production locale.

Balade de 2 h - Graffiti | Street Art | Patrimoine.Participation libre/Sans réservation - Départ pl. de la Grille

Horaires- Vendredi 2 juillet : 18 h 30- Samedi 3 juillet : 10 h 30 & 15 h 30- Dimanche 4 juillet : 15 h 30Venez découvrir Saint-Brieuc autrement… Un mélange étonnant basé sur l’histoire du Graffiti et du Street Art, en lien avec l’histoire du patrimoine briochin et son architecture d’antan et d’aujourd’hui. Animée par Senda et Kevin Magi.

Chope ton ticket ! Monte dans le JusTUB ! En route pour les spots ! Une bonne manière de visiter la ville et les sites extérieurs en live, sur le chemin des artistes.Balade de 1 h 30. Participation libre/Départ esplanade les Champs/Terminus à la Maison de l’Agglo.

InformationAprès inscription auprès des TUB, venez récupérer vos tickets Place de la Grille/Abribus JusTUB.Attention : Normes sanitaires/nombre de places limités/Sans ticket, vous ne pourrez pas monter dans le bus.Nouveauté : Bus en rotation toute la journée

1 départ toutes les 30 minutes.

HorairesSamedi 3 et dimanche 4 juillet - 10 h -17 h

3

Replongez-vous dans les œuvres disparues des éditions passées du festival.Expo Place de la Grille « The Central Place ».Photos by Pics Maker’Z

Pour cette nouvelle édition et pour vous faire voya-ger, nous inaugurons le bus JDP : un bus artistique en extérieur et une exposition des œuvres du festival à l’intérieur.Cette création artistique a été réalisée par Kat&Action déjà présents sur le Just Do Paint en 2019. Leur œuvre est toujours visible au 8 rue Mireille Chrysostome.Faites un détour et montez dans le bus !!!

Page 4: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

AERO / (Rennes)www.instagram.com/creaero/?hl=fr

Aéro, peintre autodidacte, di-plômé des écoles buissonnières, commence le graffiti en 1997. In-saisissable, il profite de ces an-

nées d’enrichissement culturel pour parfaire la maîtrise de son outil de prédilection : la bombe aérosol.En parallèle, il développe un style pictural sur toile encore plus éloquent qu’il baptisera l’Insprayssionisme. Son travail en extérieur attire l’attention des passants et favorise les échanges . Les créations participent à donner du sens à l’espace public.

4

DARKELIXIR (Caen)https://www.instagram.com/darkelixirone/

Artiste normand aux multiples mediums, illustra-teur, peintre, ta-toueur, fasciné par le mouvement, la couleur, la compo-sition et la poésie, Darkelixir idolâtre les symboliques que peuvent re-fléter une image. Symbiose entre art urbain, peinture et digital, Darkelixir saura peut-être vous envoûter avec son univers poé-tique et unique… les images parlent d’elles-mêmes !

DEUX BEN (Rennes)https://www.instagram.com/deuxben_de_rennes/?hl=fr

Sur les murs depuis 1993, dbdR est un artiste issu du mou-vement graffiti qui cherche à construire un univers coloré,

poétique, rempli d’amour et de liens forts, non sans une touche d’hu-mour. Un univers très imagé, rempli de personnages à l’allure graphique et au trait enfantin, qu’il entretient par un geste le plus simple et spontané possible, à l’instar de celui que l’on pratique dans la rue…

2RODE (Paris)https://www.instagram.com/2rode_2rode/?hl=fr

En 1988, dans la banlieue Nord de Paris, 2RODE commence le graffiti qui devient sa raison de vivre.

Il aime l’idée d’en faire son métier. A partir de 1995, il s’investit entièrement dans son art et arrête le tag pour se canaliser sur les fresques, les toiles et le volume. Les projets et voyages l’amènent à peindre, en province et à l’étranger, pour des commandes, des performances et des expositions. En mélangeant différentes techniques il se différencie de la production artistique en vogue, ce qui fait la particularité du style 2RODE.

GRAFFMATT (Chambéry)https://www.graffmatt.com/Entre portraits et paysages urbains, son travail témoigne du rythme effréné de notre société, avec le mouvement comme fil conducteur. Son attirance pour le graffiti conjuguée à la technique du graphisme lui a permis de forger son style où le dessin prend place. Choisissant des brosses usées pour créer des effets de matière, des grilles d’aé-ration en guise de pochoir et des morceaux de cartons pour donner du relief, sa technique mixte donne du caractère à son travail. En contraste, l’ar-tiste intervient à la bombe aé-rosol pour affiner ses oeuvres.

Page 5: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

LICEA (Paris)Lien : https://www.instagram.com/7licea/

« Sensible à notre rapport à la nature, j’écoute en moi cette émotion sauvage, l’animal insoumis qui

me guide. C’est ce qui plus tard va amener mon travail artistique vers la dualité de nos rapports et nos liens avec

les animaux. Cette fascination adora-tive ou destructrice façonne un nou-veau monde. Dans des illustrations surréalistes et colo-rées, je transcris les nuances de ce lien intime et puissant qui nous unit. »

5

NAGA (Rennes)Lien : https://www.instagram.com/naga_illustration/?hl=fr

Artiste peintre muraliste, Naga aime colorer les murs bretons. Son univers aérien et délicat nous conte l’histoire de femmes souvent fracturées, qui évoluent dans une ambiance autant pesante et sombre que

poétique et lyrique.

KOGA (Metz)Lien : https://www.instagram.com/koga.one/

Koga est un artiste-peintre multi techniques. Ses œuvres marquent les esprits par leur ironie sombre,

leurs combinaisons inhabituelles. Son travail s’inspire des œuvres de maîtres et de ses contemporains. Il explore l’altération, le paradoxe… qui surgissent lorsque le fami-lier est déformé par les influences extérieures. Il dénature une scène de vie, déplace, déforme des fragments, ou conjugue/oppose le photoréalisme à une peinture expres-sionniste. À travers ses contrastes de formes, de couleurs ou de matières, il joue avec la notion de réalisme qu’il distend jusqu’à l’abstraction. Ces idées contrastées sont alors figées dans une unité vi-suelle définitive : une façon de dé-couvrir la beauté singulière qui se révèle dans l’hésita-tion, le non achevé, l’imperfection.

PRIMAL GRAPHIC (Montpellier)Lien : https://www.instagram.com/primal.graphic/?hl=fr

L’artiste développe des scènes semblant s’échapper de toute réalité aux personnages songeurs, sortes

de chimères du passé, représentant nos états d’âmes. Primal utilise un langage mélancolique pour évoquer nos

émotions et notre réalité contemporaine. Des regards profonds et pensifs, révélés par un travail de couleurs en perpétuelle évolution.Entre peinture sur toile, sculpture sur bois et mura-lisme, Primal développe son univers initialement en ate-lier puis instinctivement sur mur en France et à l’étranger.

KALOUF ( Lyon)www.kalouf.com

Kalouf construit son identité artistique au contact de plasticiens, de graphistes, de peintres muralistes…

De projets collaboratifs aux œuvres en solo, en passant par des expérimentations (sculpture, anamorphose, mapping vidéo…), il maîtrise parfaitement la bombe ! Cette technicité lui permet de passer allègrement de la conception à la réalisation, de fresques grands formats à des formats plus mo-destes pour les expositions en ga-lerie. Gagnant en maturité, il s’auto-rise des créations aux dimensions inédites, des lieux insolites ou des supports de la rue cartons, palissades, panneaux…

Page 6: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

CessonLa Ville Bastard

GinglinPlateau Central

La Ville BougaultBeauvallon

La Ville Jouha

La Ville Hellio

Les Villages

Saint-Jouan

Saint-Michel

Brézillet

Robien

La CroixSaint-Lambert

Gouédic

Z.I.

Bois BoisselRN12

RN12

14

78

13 1415

18

17

29

21

22 23

26

28

27 31

34

3536

37

3238

235

69

10

11 12 16

2019

24

42

43

3940

41

33

30

41

Centre-ville

25

44

45

46

4748

49

50

51

52

53

54

Placede la Résistance

CC Les Champs

rues piétonnes

Placede la Grille

ParkingPoulain Corbion

Préfecture

Mairie

O�cede tourisme

Musée

La PasserelleCathédrale

Gare SNCF

Port du Légué

Valléede Gouédic

1 Place au Lin : WESR - DMJC Crew (Pérou/Lima). Peinture acrylique & aérosol. 2019

2 12 rue Fardel : CART ONE (Brest/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

3 34 rue Fardel : MADAME (Paris/France). Collage. 2020

4 1 rue Quinquaine : ENDER (Paris). Pochoir. 2019

5 2 rue des Trois Frères Le Goff : MILOUZ - TSF Crew (Paris/France). Peint ure acrylique & aérosol. 2020

6 41 rue des Trois Frères Le Goff : GUY DENNING (Angleterre) Peinture acrylique & aérosol. 2020

7 43 rue des Trois Frères Le Goff : PAKONE (Brest) C29. Tsf Crew/Peinture acrylique & aérosol 2018

8 43 rue des Trois Frères Le Goff

9 56 rue de Gouët : TRAMS (Vignats/Caen/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

10 13 rue de Gouët : DANTE & CANNIBAL LETTERS (Dinan/Paris/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

11 Rue Houvenagle (Passage) : SABIO (Landerneau/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

12 Place Haute du Chai : GOMAD (Amsterdam/Pays-Bas). Peinture acrylique & aérosol. 2020

13 3 place Haute du Chai

14 17 rue Charbonnerie

15 Place de la Madeleine : Kaz. Ezra. Traknar. Sarim (Lorient, Saint-Brieuc) Diaspora Crew. Peinture acrylique & aérosol. 2018

16 10 rue Saint Vincent de Paul : - ADOR (Nantes/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

17 10 rue Saint Vincent de Paul (cour)

18 2 rue de la Poissonnerie : SMOKA - 100 Pression (Saint-Brieuc) Peinture acrylique & aérosol 2019

19 8 rue de la Poissonnerie : JAYN (Luneburg (Hambourg)/Allemagne) Peinture acrylique & aérosol. 2020

20 17 rue Jouallan. HOPARE | TSFcrew (Paris/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

21 1 rue de la Gare : DIASPORA CREW - Kaz. Ezra. Trak. (Lorient, Saint-Brieuc) Peinture acrylique & aérosol 2019

22 12 rue de la Gare : Chase - Basicolors (Kirghizstan/Bichkek) Peinture acrylique & aérosol. 2019

23 12 rue de la Gare : GAMO - JPPcrew (Marseille) Peinture acrylique & aérosol. 2019

24 28 rue de la Gare : PIET RODRIGUEZ (Belgique). Peinture acrylique. 2020

25 12 rue Mireille Chrysostome : KAT & ACTION (Chambéry) Peinture acrylique & aérosol. 2019

26 8 rue Mireille Chrysostome : M. BLOB - (Milan/Italie) Peinture acrylique & aérosol. 2019

27 15 rue de Rohan : GILDA CHASSEBOEUF (Saint-Brieuc) Peinture acrylique & pinceaux. 2019

28 8 rue des Trois Frères Merlin

29 3 rue St Gouéno

30 28 rue Notre-Dame : MISTER COPY (Afrique du Sud). Tech-nique : Peinture acrylique & aérosol. 2020

31 17 rue de la Corderie : ASTUS 2 | NTC. MCT (Perpignan) Peinture acrylique & aérosol Concepteur de l’affiche. 2019

Page 7: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

CessonLa Ville Bastard

GinglinPlateau Central

La Ville BougaultBeauvallon

La Ville Jouha

La Ville Hellio

Les Villages

Saint-Jouan

Saint-Michel

Brézillet

Robien

La CroixSaint-Lambert

Gouédic

Z.I.

Bois BoisselRN12

RN12

14

78

13 1415

18

17

29

21

22 23

26

28

27 31

34

3536

37

3238

235

69

10

11 12 16

2019

24

42

43

3940

41

33

30

41

Centre-ville

25

44

45

46

4748

49

50

51

52

53

54

Placede la Résistance

CC Les Champs

rues piétonnes

Placede la Grille

ParkingPoulain Corbion

Préfecture

Mairie

O�cede tourisme

Musée

La PasserelleCathédrale

Gare SNCF

Port du Légué

Valléede Gouédic

7

32 3 rue Pierre Semard : PAPY (Paris) TSFCREW. Peinture acrylique & aérosol. 2020

33 5 bd Waldeck Rousseau : SEYB & MANYAK | MCZ (Mon-treuil/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

34 24 rue de Gouédic : Wen 2, Crazy Partners, C29. Art Gratos (Brest) Peinture acrylique & aérosol. 2018

35 Rue Félix le Dantec : PAKONE, C29. Tsf Crew (Brest) Peinture acrylique & aérosol. 2020

36 1 rue Clément Marot : BRINKS (Saint-Brieuc) TSFCREW Peinture acrylique & aérosol. 2020

37 3 rue Clément Marot : TSFCREW Peinture acrylique & aérosol. 2021

38 47 rue Ferdinand de Lesseps : MILOUZ (Paris) TSFCREW

Peinture acrylique & aérosol. 2020

39 1 rue de Venise/8 rue de l’Europe : NEAN (Belgique). Peinture acrylique & aérosol. 2020

40 2 rue de Venise/6 Rue de L’Europe : KROL | TSFcrew (Paris/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

41 4 rue de Prague : SNAKE (Toulouse/France). Peinture acrylique & aérosol. 2020

42 72 rue du Légué : SKIO (Paris/France) Peinture acrylique & aérosol. 2020

43 40 rue du Légué : SéMA LAO (Corrèze/France) Peinture acrylique & aérosol. 2020

44 55 rue de Quintin

45 10 rue Henri Becquerel

46 4 Rue Chaptal

47 3 rue Jean Guéhénno

48 21 rue Jean Guéhénno

49 4 avenue Louis Aragon

50 6 rue Xavier Grall

51 2 avenue Pierre Mendès

52 49 bis rue du Docteur Rahuel

53 Boulevard Edouard Prigent

54 11 Place Jean Jaurès - Légué/Plérin

En bleu : Façades existantesEn vert : Façades recouvertesEn rouge : Nouvelles façades

Page 8: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

RATUR (Le Havre)www.ratur.fr

Dès l’enfance, Ratur manifeste des qualités excep-tionnlles d’observation, alliées à un regard sensible

et poétique pour son environnement. Rêveur et contem-platif, il cultive son jardin secret en dessinant. Il y aura les graffitis sauvages de l’adolescence, puis des murs de com-mandes et parallèlement, le travail de solitaire sur toiles.Les fresques murales réalisées en solo imposent son style où l’hyperréalisme des (auto)portraits est amplifié par l’utilisation singulière des couleurs appliquées à la brosse et par une mise en scène audacieuse des corps et des visages. L’utilisation des techniques flamandes et des couleurs pastels sont des constantes dans ses œuvres. Le

théâtre pictural de Ratur, c’est l’humain fragile face à une na-ture massacrée, la rencontre d’un monde oni-rique et de l’hy-perréalisme, le mariage singu-lier de l’énergie et de la douceur.

ARTI (Amailloux 79)https://arti798.jimdofree.com/

Artiste-peintre autodidacte, touche-à-tout passionné par la récup et le mouvement artistique « street-art »

Arti utilise des techniques mixtes, le plus souvent le po-choir et les bases du graffiti.Grâce à un partenariat avec Emmaüs, les supports peints sont des assemblages d’objets trou-vés dans les poubelles, mettant en avant l’idée qu’un objet ayant déjà une histoire, destiné à être détruit, puisse avoir une deuxième vie, tels que des disques vinyles, cassettes audios…Il est très attaché à l’idée que l’art soit accessible au plus grand nombre. La rue est pour lui la plus belle des galeries.8

RED (Paris)https://www.instagram.com/redoner/?hl=frRed1 est un artiste originaire de la banlieue Sud de Paris

où il a fait ses premières armes dès 1998. Très vite, il est attiré par les fresques travaillées de certains

collectifs et décide d’y mettre toute son énergie. Les diffé-rentes équipes qu’il va intégrer au gré de ses rencontres vont lui permettre d’affûter et de développer un style per-sonnel mélangeant graffiti classique, volume, graphisme et abstraction.

REMI CIERCO (Antony)https://www.instagram.com/remicierco/?hl=fr

Artiste multidisciplinaire, Rémi Cierco illumine la ville de ses fresques murales enfantines en mixant per-

sonnages imaginaires et graffitis à la bombe. Il peint sur des supports variés qu’il récupère au gré de ses pérégrinations citadines. Il n’a pas de support de pré-dilection et c’est souvent le support qui l’inspire. Les traits de peinture, les cou-leurs s’additionnent pour former une histoire. qui fait le lien entre toutes ses créations. Le visiteur peut se retrouver lui-même, ou cela peut lui rappeler quelqu’un, car tous les per-sonnages, nous les avons croisés un jour.

ROMI (Caen)https://www.instagram.com/romainbri-sion/?hl=fr

Architecte et infographiste, ber-cé dans le graffiti depuis plus

de quinze ans, la recherche de dy-namique et d’esthétique inspire la plupart de ses projets. Entre peinture et architecture, il se nourrit du numé-rique afin d’augmenter, de fabriquer, et d’optimiser ses créations dans de multiples domaines, toutes échelles confondues. De l’im-pression 3D à la scénographie, de l’architecture au design automobile, ses supports d’expression et ses collabora-tions sont multiples, ses outils déclinables à l’infini.

Page 9: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

9

TRAK (Saint-Brieuc)www.meskaj-graphisme.fr.nf

Trak se passionne depuis l’enfance pour la bande dessinée et le dessin en général. En 1998, il décou-vrira la bombe de peinture qu’il ne lâchera plus. La culture hip hop fait partie de sa vie par sa pratique

du graffiti et du breakdance. Curieux de ce qui l’entoure, il aime utiliser diffé-rentes techniques. Du traditionnel au digital, il s’exprime librement sur divers sujets, avec une préférence pour le monde animal et la nature. L’idée de mé-lange le séduit, que ce soit par les styles et les techniques utili-sées dans ses produc-tions, les sujets traités, les cultures…

ZOMEKA (Bourges)https://www.zomeka.com/

Peintre au style abstrait, Zomeka travaille l’acrylique et l’aérosol. Adepte du « crachotti », j’aime à contou-

rer mes formes abstraites en mêlant les couleurs, ou juste sur un travail des noirs et blancs. J’emporte avec moi tout un alphabet de formes, que j’assemble au gré de mes en-vies, des moments, des sons et bruits entendus, cherchant à permettre au public de trouver écho à ses propres re-présentations.« Considérant l’effacement, le recouvrement comme une action de peindre à part entière, il n’est pas rare dans mes œuvres de voir apparaître des éléments figuratifs qui peuvent se modifier, évoluer ou disparaître. J’aime crayon-ner et conserver en peinture un style esquissé qui permet de ne pas figer un personnage, un animal ou un élément architectural dans sa représentation. »

KAZ (Lorient)https://www.facebook.com/KazArt56Graffeur depuis les années 90 et membre du Dias-

pora Crew, Kaz est sensible aux problé-matiques écologique. Il trouve une alternative au gaspillage et à l’en-fouissement d’objets non recyclables en ré-alisant des sculptures avec tous les objets du quotidien en fin de vies, pare-chocs, aspirateur, vieux poste… Véritable pied de nez à la société de consommation, ses œuvres étonnent et provoquent l’enthousiasme d’une généra-tion touchée par les enjeux écologiques. De la poubelle à l’œuvre d’art, la métamorphose est saisissante.

I SEA YOU (Saint-Brieuc)https://iseayou.fr/

« Originaire de la Baie de Saint-Brieuc, la mer et la Bretagne sont mes plus grandes sources d’inspira-tion. Depuis toute petite, le dessin fait partie de ma vie. Après un passage par le graffiti à l’adolescence,

je me suis ensuite formée dans le graphisme entre Madrid et Rennes.Je me remets toujours en question sur ma façon de des-siner ce qui me permet de ne jamais m’ennuyer et de toujours essayer de me dépasser. Depuis 6 ans, j’ai créé ma propre marque, appelée « I sea you ». Je réalise mes propres illustrations, toujours avec un air marin et une touche de Bretagne ».

Page 10: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

L’EDGAR S’EXPOSE DE L’ART EN RÉCUP

ATELIERS INITIATION GRAFFITI

EXPO CAP PLERIN

10

De la poubelle à l’œuvre d’art, la métamorphose est sai-sissante !Lieu : Place de la Grille « The Central Place »Horaire d’ouverture : Jeudi, vendredi, samedi et di-manche de 10 h à 20 h.www.facebook.com/KazArt56

Biographie : Graffeur depuis les années 90, KAZ trouve une alternative au gaspillage et à l’enfouissement d’ob-jets non recyclables. Ainsi il nous propose des sculptures réalisées avec tous les objets du quotidien en fin de vies, pare-chocs, aspirateur, vieux poste…Véritable pied de nez à la société de consommation, ses œuvres étonnent et provoquent l’enthousiasme d’une gé-nération touchée par les enjeux écologiques.

Cette année le festival s’exporte sur Saint-Brieuc Armor Agglomération, avec une façade en partenariat avec la ville de Plérin (Légué).Pour cette occasion, le centre culturel Le Cap vous pro-pose la réalisation d’une œuvre en live graffiti - Street Art : habillage du jardin extraordinaire du CAP et réalisation d’une fresque par le graffeur costarmoricain Flex.Horaires d’ouverture : 10 h - 18 hPlus d’infos : accueil téléphonique au 02 96 79 86 00Lieu : Centre culturel Le Cap 6 rue de la Croix 22190 Plé-rin-sur-Mer

Renseignements et inscriptions : [email protected]/06 31 13 82 79

Lieu : Place de la Grille « The Central Place »Laissez-vous tenter par le maniement de la bombe ou par une initiation au Graffiti.Que vous soyez un enfant, un adulte, un papy, une collec-tivité, une école… Plusieurs formules sont disponibles et

à la portée de tous et toutes !ARTI-TIK viendra partager son expérience et dis-

pensera ses conseils en proposant notamment de décou-vrir sa spécialité : le Graff sur des vinyles recyclés !Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles : masque et gants obligatoire en plus d’une tenue adaptée.

Horaires et tarifsJeudi 1er et vendredi 2 juillet : Stage de Graff à partir de 12 ans - 10 h-12 h 30 / 13 h 30-16 h / 16 h 30-19 h - 30 €.Samedi 3 et dimanche 4 juillet : Graff’ Vinyle à partir de 10 ans - 13 h 30-14 h 30 / 14 h 30-15 h 30 - 10 €.

Retrouvez en exclusivité l’artiste LICEA qui exposera son travail sur toile. Une exposition haute en couleurs !www.instagram.com/7licea/Vernissage : samedi 3 juillet à 18 h 30.Retrouvez LICEA en live dans la ville sur sa façade.

Page 11: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

JUST BIKE

JUST EXPO 4

Nouveauté cette année !Tous à vélo ! Profitons ensemble d’un dimanche matin pour chevaucher notre vélo et partager un moment de culture à pédales dans notre ville. Balade de 2 heures.Départ place de la Grille/Abribus Just BIKE et terminus à la Maison de l’Agglo.Information : Venez vous inscrire et récupérer vos tickets Place de la Grille « The Central Place »/ Abribus JusTUB. Participation libre.Attention : Normes sanitaires/Nombre de places limité à 40 personnes avec vélos.

Horaires :Dimanche 4 juillet - 10 h 30En partenariat avec Vélo Utile - https://velo-utile.fr/site/

Just Expo 4, c’est maintenant ! Direction La Maison de l’Agglo ! Retrouvez en exclusivité les expositions éphé-mères de :

- WORM/Brest- I Sea You/Saint-Brieuc- KAZ/Lorient- TRAK/Saint-Brieuc- Remi Cierco/Paris/Antony

Maison de l’Agglo : 2 rue de la Gare, Saint-Brieuc

Horaires :- Jeudi 1er juillet : 14 h-20 h- Vendredi 2/samedi 3/dimanche 4 : 10 h-20 h- Vernissage : vendredi 2 juillet à 18 h 30

Live Show :En direct sur les réseaux !!!Retrouvez tous les jours du festival : des interviews de la team du festival, mais aussi des artistes, des conférences, des dj Sets et des vidéos en exclusivité.Abonnez-vous à la chaine Youtub : Just Do Paint Festival.

Horaires : Jeudi : 18 h-20 h 30 Vendredi et samedi : 11 h-12 h / 18 h-20 h 30 Dimanche : 11 h-12 h

Federate :Le projet associatif Federate Live vise à proposer un nou-veau média aux acteurs du monde culturel, sportif et évé-nementiel, en s’appuyant sur les outils de communication vidéo et les plateformes de diffusion en ligne.

Événement :Samedi 18 h-19 h - DJ Dee Nasty en live !http://www.deenasty.fr/

L’ART OSONSOriginaire de Cergy Pontoise, L’Art Osons nous fera l’hon-neur d’être des nôtres cette année.Ils sont sympathisants, activistes culturels ou artistes de diverses disciplines.Retrouvez l’équipe en direct vendredi 2 juillet de 20 h à 20 h 30.https://art-osons.org/https://www.facebook.com/CAPS.ATTACK/

JUST FEDERATE/TV WEB

Page 12: La Ville parte n a ir e - just-do-paint.com

Un festival c’est avant tout une équipe, des collaborateurs et des partenaires, unis autour d’une même cause, faire vivre notre ville et partager ensemble des moments forts autour de la culture. Mais c’est aussi, un public !

Alors merci à tous. Et rendez-vous bientôt dans la rue… Enfin sur les murs de notre ville.

Plus d’informations : WWW.JUST-DO-PAINT.COM

Nos partenaires (suite)

APPLICATIONJUST DO PAINT

Retrouvez sur cette application les œuvres en cours de réalisation

pendant l’édition 4 du festival, les informations sur les artistes

et l’histoire de l’œuvre que vous avez sous les yeux.

Connectez-vous et retrouvez-nous facilement dans le centre-ville de Saint-Brieuc.

Rendez-vous en ville !

Disponible sur apple et android

Binic / Etables-sur-Mer.

UN RENDEZ-VOUSÀ NE PAS RATER !

Du 15 au 18 juillet 2021 de 10 h à 19 hCette année le festival s’exporte sur l’agglomération avec la réalisation de 3 façades sur la commune d’Étables-sur-mer. Trois artistes bretons et français laisseront couler la couleur dans le centre-ville.

Animation musicale et Just Boutique le 17 & 18 juillet