17
Attention, belle musique. PPS automatique ( ne touche à rien).

Le cinéma pleure

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le cinéma pleure. Attention, belle musique. PPS automatique ( ne touche à rien). Jean Levebre. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Le cinéma pleure

Attention, belle musique.PPS automatique ( ne touche à rien).

Page 2: Le cinéma pleure

Comédien français, né le 3 octobre 1922 à Valenciennes (Nord) et mort le 8 juillet 2004 à Marrakech (Maroc). il a interprété de nombreux rôles burlesques. Parmi les plus célèbres : Les Tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas, la série du Gendarme de Saint-Tropez et la fameuse Septième compagnie.

Sacré soldat Pitivier, comme ça Chef ? comme ça Chef ?.

Page 3: Le cinéma pleure

Actrice de théâtre et de cinéma française, Jacqueline Maillan est née à Paray-le-Monial le 11 janvier 1923, elle s'est éteinte le 12 mai 1992 à la suite d'une crise cardiaque au cours d'une interprétation de la pièce de Pierre Palmade.

Superbe dans le rôle de l ’épouse de Louis de Funès dans le fameux film ( Pouic Pouic ). Bravo bravo

Page 4: Le cinéma pleure

Né André-Zacharie Raimbourg-Ménart le 27 juillet 1917, dans un petit bourg rural de Normandie, Bourvil doit son nom d'artiste à son village natal, Bourville. (La traversée de Paris, Le passe-muraille, Le chanteur de Mexico, Les misérables, Le bossu, La jument verte, Un drôle de paroissien, Le corniaud, La grande vadrouille, Le cerveau, ...)

Tu aurais pas dû donner tes chaussures à Louis dans le film la grande vadrouille.

Page 5: Le cinéma pleure

Rosemarie Magdalena Albach, fille des acteurs Magda Schneider et Wolf Albach Retty est née à Vienne (Autriche) le 23 septembre 1938.Le 28 mai 1982, en pleine nuit, Romy est victime d'un arrêt cardiaque dont on ne connaîtra jamais la cause. L'hypothèse du suicide a été démentie le jour-même par le procureur de la République qui signa le permis d'inhumer.

Magnifique dans le film le vieux fusil, arf quel talent.

Page 6: Le cinéma pleure

Carlos Luis de Funès de Galarza est plus connu sous le pseudonyme de Louis de Funès. Louis de Funès de son 1.64m est né le 31 juillet 1914 à Courbevoie. Il nous quitta le 27 Janvier 1983 à Nantes victime d'une crise cardiaque. Son corps repose au cimetière du cellier, commune de Loire-Atlantique près du château de Clermont.

Tes mimiques resteront gravées à tout jamais, personne pour le moment arrive à ton niveau.

Page 7: Le cinéma pleure

De son vrai nom Fernand Joseph Désiré Contandin, il est né le 8 mai 1903, dans l'appartement familial situé au 72 du boulevard Chave, grande artère de Marseille. Après un cancer généralisé, il meurt d'un arrêt cardiaque, à cause de la fatigue imposée par la maladie et les traitements, le 26 février 1971 dans son lit, dans son appartement de l'avenue Foch à Paris.

Merci pour tous les rires et les fou-rires que tu as déclenchés dans toutes les salles obscures.

Page 8: Le cinéma pleure

Francis Blanche, né le 21 juillet 1921 à Paris et mort le 6 juillet 1974 ( crise cardiaque ) dans la même ville, était un acteur et humoriste français.Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.

Un des piliers du film les Tontons flingueurs, merci Monsieur merci.

Page 9: Le cinéma pleure

Né le 11 novembre 1913 à Cherbourg, il est pour pas mal de femmes, l’acteur français le plus séduisant et dont le nom reste farouchement attaché aux films de cape et d’épée. Avant de devenir acteur, Jean Marais traverse des temps difficiles il travaille à des emplois divers, notamment photographe.

Tu resteras dans le cœur des français, le célèbre Fantomas.

Page 10: Le cinéma pleure

Son nom complet ( Angiolino Giuseppe Pasquale Ventura) né le 14 juillet 1919 à Parme en Italie, et décédé ( crise cardiaque ) le 22 octobre 1987 à Saint-Cloud.Père d'une enfant inadaptée, à cause d'un problème à la naissance, sa fille Linda née en 1958, il a créé avec son épouse Odette en 1966 l'association humanitaire ( Perce-Neige ).

Un grand bravo à toi, Monsieur l ’Homme dur au cœur tendre. Au fait as tu acheté une chemise à M. Pignon?

Page 11: Le cinéma pleure

Bernard Blier, comédien français, est né à Buenos Aires le 11 janvier 1916 où son père, biologiste à l'Institut Pasteur, était en mission. Refusé trois fois au conservatoire Bernard Blier rencontre Louis Jouvet qui lui conseille de persévérer. Reçu au conservatoire il entre dans la classe de Jouvet et là une fabuleuse carrière commence. Il décède le 29 mars 1989 d ’un cancer (à l'âge de 73 ans).

J ’ai toujours en tête le bruit des pistolets dans le film les Tontons flingueurs.

Page 12: Le cinéma pleure

Je suis monté sur les planches à contre coeur. J'ai tourné mes premiers films sans enthousiasme, sans espoir. A présent, ça y est : me voilà mordu...". Celui qui parlait ainsi quelques années avant la guerre n'était autre que Jean Gabin, mort le 15 novembre 1976 ( leucémie ) après avoir fait 95 films et un court métrage.

M. Janvier 45 rue Poliveau, pour moi ce sera 1000 francs. Célèbre phrase du film ( La traversée de Paris )

Page 13: Le cinéma pleure

Né le 01 octobre 1930,décédé le 23 novembre 2006 (cancer) à l'âge de 76 ans. Après avoir échoué plusieurs fois au baccalauréat, il tournera plus de 110 films, devenant un des principaux acteurs français. Moi je dis BRAVO.

Monstre sacré du cinéma français, repose en paix mon ami, et un grand merci d ’avoir existé.

Page 14: Le cinéma pleure

Originaire de Toulouse, Ticky Holgado, de son vrai nom Joseph Holgado est né en 1944. Il monte à Paris dans les années 1960 et commence sa "carrière" en tant que rocker dès l'âge de 16 ans sous le nom de Ricky James. Le jeudi 22 janvier 2004 s'éteignait Ticky Holgado, l'un des plus grands second rôle du cinéma français à l'âge de 59 ans des suites d'un cancer.

Un artiste timide, qui a toujours joué dans l ’ombre des grands. Merci Ticky, merci beaucoup.

Page 15: Le cinéma pleure

Michel Lucien Serrault né à Brunoy, le 24 janvier 1928, il fut l'un des acteurs les plus populaires de sa génération. Il est mort chez lui le 29 juillet 2007, à l’âge de 79 ans, des suites d’un cancer. Le 2 août 2007, de nombreux amis du monde du cinéma et quelques représentants officiels ont assisté à ses obsèques en l'église Sainte-Catherine de Honfleur[4]. Il est inhumé au cimetière Sainte-Catherine.

Inoubliable la séquence ou il apprend à beurrer ses biscottes sans les casser. ( cage aux folles )

Page 16: Le cinéma pleure

Pardon pour les personnes oubliées.

Comme ça Chef ?

Page 17: Le cinéma pleure

Pour en voir plus cliquez ici