1
3 Le chef de mission de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Andrew Sisson, a rencontré récemment des agriculteurs de la municipalité rurale de Markaz, la province de Batken, au sud du Kirghizistan. Ces agriculteurs sont les bénéficiaires directs du projet pilote de l’USAID Markaz Joint Agro- Initiative (MJAI) qui vise la réhabilitation des terres abandonnées. Le Projet de développement des entreprises d’intrants agricoles du Kirghizistan - Kyrgyz Agro- Input Enterprise Development (KAED) a joué un important rôle dans cette initiative. Le projet a démontré que des rendements élevés d’orge et de luzerne peuvent être obtenus sur une terre pierreuse inutilisée grâce à des techniques avancées, de nouvelles variétés de semences, l’irrigation et l’application des engrais en temps utile. Près de 52 tonnes d’orge et de luzerne ont été récoltées sur cette terre, rapportant plus de $16 000 dollars US en termes de revenu pour les agriculteurs locaux. Sisson s’est montré satisfait des rendements obtenus et s’est intéressé aux projets futurs des agriculteurs, qui veulent cultiver des fruits sur d’autres terres réhabilitées. L’agriculteur Ibragimova Kantaym a remercié l’USAID et les responsables du projet pour leur appui qui a permis de réhabiliter des terres inutilisées depuis les quinze dernières années. « Grâce au projet, nous avons obtenu de hauts rendements pour l’orge et la luzerne et nous continuerons d’avoir des rendements similaires avec des cultures pérennes sur ces terres pendant les cinq à six années à venir, » dit Kantaym. La réussite du projet MJAI de l’USAID sert de modèle à d’autres municipalités rurales et les encourage à adopter les recommandations qui permettront d’augmenter la production agricole et d’offrir d’autres avantages aux agriculteurs. Le Chef de mission de l’USAID se réjouit des résultats d’un projet en Kirghizistan du sud (De gauche à droite) Allodin Joldoshev, chef du Département de développement agricole de la zone de Kadamjai ; Aidarali Asamidinov, sous-gouverneur de la province de Batken ; et Andrew Sisson, chef de mission de l’USAID, visitent une parcelle de terrain abandonnée qui sera réhabilitée dans le cadre du projet pilote MJAI. EAD Le succès du placement profond de l’urée (UDP) continue au Bangladesh Des agriculteurs désherbent deux parcelles UDP près de Shariatpur, Bangladesh. Un producteur de briquettes d’urée à Shariatpur avec Dr. Tom Thompson, scientifique principal de l’IFDC – sociologie. Un agriculteur du Bangladesh utilisant l’UDP et Dr. Tom Thompson dans un champ de démonstration à Madaripur, Bangladesh.

Le succès du placement profond de l’urée (UDP)continue au Bangladesh

  • Upload
    ifdc

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le succès du placement profond de l’urée (UDP) continue au Bangladesh

Citation preview

3

Le chef de mission de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Andrew Sisson, a rencontré récemment des agriculteurs de la municipalité rurale de Markaz, la province de Batken, au sud du Kirghizistan. Ces agriculteurs sont les bénéficiaires directs du projet pilote de l’USAID Markaz Joint Agro-Initiative (MJAI) qui vise la réhabilitation des terres abandonnées. Le Projet de développement des entreprises d’intrants agricoles du Kirghizistan - Kyrgyz Agro-Input Enterprise Development (KAED) a joué un important rôle dans cette initiative. Le projet a démontré que des rendements élevés d’orge et de luzerne peuvent être obtenus sur une terre pierreuse inutilisée grâce à des techniques avancées, de nouvelles variétés de semences, l’irrigation et l’application des engrais en temps utile. Près de 52 tonnes d’orge et de luzerne ont été récoltées sur cette terre, rapportant plus de $16 000 dollars US en termes de revenu pour les agriculteurs locaux.

Sisson s’est montré satisfait des rendements obtenus et s’est intéressé aux projets futurs des agriculteurs, qui veulent cultiver des fruits sur d’autres terres réhabilitées. L’agriculteur Ibragimova Kantaym a remercié l’USAID et les responsables du projet pour leur appui qui a permis de réhabiliter des terres inutilisées depuis les quinze dernières années. « Grâce au projet, nous avons obtenu de hauts rendements pour l’orge et la luzerne et nous continuerons d’avoir des rendements similaires avec des cultures pérennes sur ces terres pendant les cinq à six années à venir, » dit Kantaym. La réussite du projet MJAI de l’USAID sert de modèle à d’autres municipalités rurales et les encourage à adopter les recommandations qui permettront d’augmenter la production agricole et d’offrir d’autres avantages aux agriculteurs.

Le Chef de mission de l’USAID se réjouit des résultats d’un projet en Kirghizistan du sud

(De gauche à droite) Allodin Joldoshev, chef du Département de développement agricole de la zone de Kadamjai ; Aidarali Asamidinov, sous-gouverneur de la province de Batken ; et Andrew Sisson, chef de mission de l’USAID, visitent une parcelle de terrain abandonnée qui sera réhabilitée dans le cadre du projet pilote MJAI.

EAD

Le succès du placement profond de l’urée (UDP) continue au Bangladesh

Des agriculteurs désherbent deux parcelles UDP près de Shariatpur, Bangladesh.

Un producteur de briquettes d’urée à Shariatpur avec Dr. Tom Thompson, scientifique principal de l’IFDC – sociologie.

Un agriculteur du Bangladesh utilisant l’UDP et Dr. Tom Thompson dans un champ de démonstration à Madaripur, Bangladesh.