21
Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir Ce guide vous est offert par : Didier Henry dont le blog est : www.blog-perdre-du-poids.com

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent … · Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir 2 Introduction (à lire !) ... est d’être svelte sur les

Embed Size (px)

Citation preview

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

Ce guide vous est offert par : Didier Henry

dont le blog est :www.blog-perdre-du-poids.com

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

2

Introduction (à lire !)

Saviez-vous que 95% des personnes qui cherchent à perdre du poids finissent toujours par reprendre le poids qu’elles ont perdu ?

N’est-ce pas un chiffre ahurissant ? 95% !

Il y a tout lieu de bondir au plafond en entendant pareille statistique.

Si vous êtes comme moi (qui écris ce livre), ce constat d’échec des tentatives d’amincis- sement ne peut que vous révolter  : il FAUT réagir !

Ce livre est le premier pas que j’aimerais vous faire franchir en direction d’une prise de conscience qui peut changer votre vie durablement.

Pourquoi parler de « changer votre vie »

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

3

plutôt que « changer votre poids » ? Parce que votre surpoids -surtout s’il est important- a des répercussions à tous niveaux, dans toute votre vie.

Perdre du poids ne vous permet pas seulement de changer la taille de vos vêtements, de réduire vos tour de taille et tour de cuisses. Mincir vous permet de présenter une autre image de vous-même à votre entourage ET à vous-même.

Le fait de mincir durablement vous offre une preuve supplémentaire de votre valeur et de votre capacité à faire des efforts.

Cela vous permet de mieux accomplir un ensemble d’activités qu’un excès de poids vous empêcherait de faire, totalement ou en partie.

En perdant du poids durablement, vous montrez au monde qui vous entoure que vous parvenez à réaliser vos buts. Vous vous démontrez à vous-même que vous n’êtes pas une personne sans volonté et incapable de maîtriser son corps et son appétit.

Vous montrez également que vous accordez de l’importance à votre santé et à votre corps en général.

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

4

En vous valorisant indirectement, vous valorisez également votre confiance en vous. Vous créez les conditions nécessaires pour envisager le monde sous un angle nouveau. Un angle où VOUS êtes l’acteur de votre vie. Vous ne subissez plus : vous changez ce qui ne vous convient pas.

Dans cette histoire de vous-même que j’aimerais vous aider à écrire à partir d’aujourd’hui, vous aurez commencé par un petit pas tout simple : vous aurez laissé votre petite voix vous dire « Et s’il était possible que je perde du poids en changeant ma façon de penser ? »

C’est en cela que ce domaine de la perte de poids, qui pourrait paraître si anodin, touche en réalité à votre vie toute entière.

Ce qui veut dire qu’on ne peut pas traiter le sujet à la légère.

Certes, rien n’empêche de garder son sens de l’humour, mais alors dans le seul but de vous faire progresser vers une meilleure version de vous-même. De votre personne extérieure ET intérieure.

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

5

C’est la mission que je me suis donnée. Vous la sentirez à l’œuvre, en filigrane, dans chacune de mes publications.

Au coeur de mon histoire

Derrière ces quelques lignes se « cache » une personne (Didier Henry) qui a un vécu intense et (finalement) heureux avec la nourriture.

J’ai traversé des épreuves, sur le plan alimen-taire, que la vie m’a mis en travers de ma route. Ces épreuves ont été l’occasion de se forger une capacité à se relever de mes échecs et à sans cesse vouloir progresser.

Pour transformer positivement ces moments de doutes et de souffrance qu’une épreuve fait traverser, j’ai développé une volonté d’aider et de transmettre ce qui m’a permis de réussir mes défis personnels.

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

6

Mes valeurs

Derrière cette volonté d’aider, il y a des valeurs bien ancrées et une vision de l’amincissement bien précise.

1/ Transparence

La première de ces valeurs est une valeur de transparence : je joue sur un terrain sur lequel je me suis personnellement battu.

Ne vous attendez pas à une compilation de connaissances acquises lors d’études fastidieuses et impersonnelles. Vous avez devant les yeux le résultat d’expériences vécues et concrètes. Des expériences de perte de poids réelles et durables, et de gestion d’alimentation strictes, mais épanouies.

2/ L’efficacité

La deuxième valeur : l’efficacité. Elle découle en quelque sorte de la première. Mon but est de m’attaquer aux causes réelles de la prise de poids. C’est la seule manière de mincir durablement. Curieusement, ce n’est pas

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

7

ainsi que fonctionnent la majorité des solutions existantes…

3/ Le liberté

La troisième valeur : la liberté. Pour mieux accomplir mes objectifs de transmission, j’ai imaginé des solutions pour vous aider à retrouver votre ligne et votre poids d’équilibre, tout en développant vos potentiels dans d’autres domaines.

Ces solutions sont là pour vous rendre libre de vos préoccupations actuelles. Libre d’accepter qui vous êtes, de porter les vêtements qui vous parlent, et de vous regarder avec fierté dans le miroir le matin.

Cette liberté que je vous souhaite, j’ai imaginé vous la transmettre aussi à travers des forma-tions/accompagnements qui participent à ma propre liberté, puisqu’elles ont une valeur que vous pouvez échanger contre paiement.

Ce qui veut dire qu’en participant à votre liberté, vous participez à ma propre liberté et à la liberté d’autres personnes qui souffrent des mêmes symptomes que vous. Et ce cercle

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

8

vertueux n’est possible que grâce à vous !

C’est parti !

Tout ceci étant dit, il est temps de passer aux choses sérieuses : quelles sont les 3 grandes erreurs que font l’écrasante majorité des personnes qui tentent de perdre du poids ?

Bonne lecture !

Didier Henry

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

9

1ère Erreur : Le piège de la plage, de l’occasion, de la

tenue…

La première erreur peut prendre de multiples formes. Si vous faites attention, vous verrez qu’elle est partout : dans les magazines, à la télé, sur internet, etc.

C’est pourtant évident, mais l’erreur est tellement classique qu’il semble important de le rappeler : votre apparence sur la plage cet été est certainement très importante… MAIS cette vue à court terme risque de produire, à long terme, des effets exactement inverses à ceux que vous imaginez.

Comment ça ?

Eh bien oui, avoir pour objectif une ligne parfaite pour l’été pose 3 problèmes :

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

10

1/ Vous allez faire un effort temporaire pour perdre du poids,

2/ Selon des méthodes pas nécessairement recommandables (rarement, en fait  : régimes hypocaloriques, etc.),

3/ Et une fois le moment « chaud » passé, vous allez reprendre les habitudes qui vous ont menées vers un poids qui dépasse les limites…

C’est vrai également pour n’importe qu’elle autre occasion ponctuelle qui nécessite de pouvoir rentrer dans un vêtement devenu trop juste ou qui nécessite une apparence plus svelte à vos yeux ou aux de votre entourage.

Sur ces 3 points mis en avant ci-dessus, le premier mot qui sonne faux est le mot « temporaire ».

Croyez-vous qu’avec un effort « temporaire », vous allez perdre du poids « définitivement » ?

Croyez-vous qu’avec une motivation «  passa-gère », vous allez tenir « durablement » ?

Pourquoi garderiez-vous un poids obtenu avec souffrance et privations si vous reprenez votre alimentation normale par la suite ?

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

11

Ce qui pose d’ailleurs le problème du régime suivi… La plupart ne sont pas du tout agréables parce qu’ils supposent d’endurer des privations que vous n’appréciez pas du tout.

Où est la notion de plaisir ?

Dans ce contexte où tout est contre vous, qu’est-ce qui vous aiderait à tenir bon pour garder votre régime ?

La réponse : rien. Tout simplement.

Et c’est pour cela que vous allez reprendre une alimentation « normale » dès que l’occasion se présentera. Vous allez reprendre progressive-ment vos kilos perdus, avec peut-être un petit bonus…

« Echec et mat »…

Mais c’est normal : la stratégie n’y était pas du tout. Le premier élément, celui qui vous était absolument indispensable et que vous pensiez peut-être avoir, était absent.

De quoi s’agit-il ? De la MOTIVATION !

Vous pensiez que vous manquez de volonté ? Non, probablement pas. Par contre, si votre but

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

12

est d’être svelte sur les plages d’été, que se passe-ra-t-il lorsque cette perspective disparaît ?

Si votre but est atteint et que vous vous retrouvez sans aucun autre but à atteindre, il est tout à fait naturel de manquer de discipline.

Il y a évidemment des méthodes (relativement simples) qui permettent d’avoir une motivation qui dure dans le temps. Mais ce n’est pas l’objet de cette présentation de parler en détails des sources de votre motivation, de votre persévé-rance et de votre volonté.

Apprenez à augmenter votre motivation dans n’importe quel domaine en téléchargeant « Les 3 secrets méconnus pour mincir ».

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

13

2ème Erreur : Vouloir « tirer plus vite que son

ombre »

La seconde erreur est elle aussi extrêmement répandue. On pourrait dire qu’elle est liée à la première parce qu’elle part d’un principe finalement assez proche. Cela part de la même intention de « régler le problème » sans prendre le temps d’analyser les causes de la prise de poids.

Quelle est cette erreur ? C’est : Vouloir absolument perdre du poids rapidement, et finalement « trop » vite…

Pourquoi est-ce une erreur ?

La plupart du temps, votre poids a mis du temps à s’installer. Bien qu’il soit possible de perdre du poids rapidement, cela ne veut pas dire :

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

14

1/ Ni que vous allez perdre ce poids définitive-ment. Ce serait plutôt le contraire : le corps qui subit un « traumatisme » avec un régime agressif aura tendance à stocker davantage par la suite, pour être prêt la prochaine fois que vous lui infligerez un supplice du même ordre.

2/ Ni que ce poids est bien celui que vous voulez perdre. C’est votre graisse que vous voulez perdre. Or, quand vous perdez du poids rapidement, c’est essentiellement du muscle et de l’eau que vous perdez…

En plus, en ayant ce genre d’exigence à l’esprit (mincir rapidement), vous ne vous mettez pas dans une situation où vous pourriez envisager de changer d’habitudes. Pour perdre du poids sur le long terme, le changement progressif d’habitudes est pourtant crucial.

Un changement d’habitudes, cela ne s’impro-vise pas. Même si vous pouvez dès à présent mettre en place des stratégies de succès pour changer d’habitudes, cela se joue aussi sur du long terme parce que votre corps doit intégrer profondément ses nouvelles habitudes.

Pour en savoir davantage sur les moyens à mettre en œuvre pour changer ses habitudes,

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

15

procurez-vous cet ebook qui vous aidera à chan-ger d’habitudes pas à pas.

De même, si vous gardez à l’esprit cette idée selon laquelle il est possible et donc qu’il est bon de perdre du poids rapidement, vous serez systématiquement réactif aux publicités qui vous promettent un corps de rêve en 5 jours ou la pilule miracle qui vous fait perdre vos kilos sans aucun effort…

Comme dit plus haut, ce genre de « miracle » est possible sur du court terme, mais il ne faut pas considérer que le fait que ce soit possible donne des garanties de succès sur le long terme.

C’est tout le contraire.

Ce genre de solution créé des problèmes plus insurmontables encore sur le long terme.

Plutôt que de vous diriger vers ces solutions qui paraissent faciles, mais qui en réalité ont beau-coup plus de chances de vous créer des ennuis, prenez le temps de comprendre les raisons qui vous ont conduit à avoir trop de poids.

Analysez les causes de votre surpoids. Est-ce que vous mangez tout simplement trop ? Est-ce que vous ne parvenez pas à arrêter de

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

16

grignoter ? Est-ce que vous réagissez à une émotion lorsque vous mangez trop ? Est-ce que vos habitudes alimentaires sont les premières responsables ? Etc.

Une fois que ce sera fait, vous pourrez agir de manière nettement plus efficace. Vous pourrez trouver une solution qui sera adaptée à votre cas et qui sera nettement plus durable et naturelle.

Ces questions sont abordées plus systématique-ment dans cet ouvrage.

Je vous recommande vivement de vous le procurer si vous avez compris l’intérêt de toutes ces questions et de leur pouvoir sur votre perte de poids définitive.

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

17

3ème Erreur : Avoir un appétit « nébuleux »

Connaissez-vous votre faim ? Savez-vous faire la différence entre la faim et l’envie ? Savez-vous à quel moment vous êtes rassasié ?

Beaucoup de personnes disent qu’elles ont continuellement faim. Elles voudraient savoir comment avoir moins faim.

Vous me direz : « Mais c’est normal, quand on fait régime ! »

Je vous répondrais que ça dépend quel régime… Si on fait un régime où l’on s’interdit tout, oui, c’est sans doute normal.

Mais c’est idiot de tout s’interdire. Au nom de quoi allez-vous vous interdire de manger ce que vous aimez ?

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

18

Pourquoi avez-vous dans votre esprit des idées préétablies selon lesquelles « ça, on peut manger pendant son régime » et « ça, on ne peut pas ». Qui a inventé les « bons » et les « mauvais  » aliments pour un régime ?

Quelle invention ridicule !

Il est vrai que certains aliments sont moins indiqués si vous voulez mincir, mais il est inutile, voire tout à fait néfaste, de vous créer vous-même votre propre dictature en classifiant les aliments parmi les « interdits » et les « permis ».

C’est la porte ouverte aux excès. Les aliments « permis » ne le sont pas nécessairement plus que les aliments « interdits », et vice-versa. Tout est une question de mesure. Vous POUVEZ prendre des aliments « interdits » si vous en avez vraiment envie. Par contre, prenez seulement ce qui est nécessaire pour combler votre envie, savourez cet aliment autant que vous le pouvez, et puis passez à autre chose.

Ce genre de conseils (très utiles pour aider votre perte de poids), vous pouvez en trouver beaucoup d’autres dans cet autre ebook.

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

19

La 3ème erreur dont il est question ici peut se résumer à : Ne pas vous connaître vous-même.

Si vous traitez votre corps comme un élément extérieur à vous-même, auquel vous infligez toutes les souffrances imaginables sous prétexte que vous avez lu ici ou là des conseils concer-nant des quantités et/ou des types d’aliments à consommer…, et cela sans tenir compte de votre instinct et de vos sensations, vous faites une erreur monumentale.

Croyez-vous que nous fonctionnons tous de la même manière ? Pensez-vous qu’un régime qui fonctionne sur une catégorie de personne donnée fonctionnera nécessairement aussi sur vous ?

Evidemment, non.

C’est une des grosses limites de n’importe quel régime : chaque régime est présenté comme étant LE régime qui va tout révolutionner pour tout le monde… Chacun étant différent sur le plan du poids, ce genre de promesse ne peut être que fallacieuse.

Le plus important, pour savoir ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, c’est d’être capable

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

20

de vous auto-évaluer.

Avez-vous faim ? Quelle sorte de faim avez-vous ? Etes-vous conscient de ce que votre corps a déjà ingéré aujourd’hui et de ce qu’il pourrait encore ingérer ? Etes-vous capable de ressentir votre satiété ? Savez-vous que faire pour gérer votre appétit ?

Toutes ces questions sont fondamentales et devraient être approfondies une par une pour que vous puissiez être le maître de votre appétit.

Ces questions sont d’ailleurs approfondies dans l’ouvrage disponible derrière ce lien.

Vous y trouverez également un ensemble de trucs et astuces pour réduire naturellement et sainement votre appétit.

Les 3 erreurs que font 95% des personnes qui veulent mincir

21

Conclusion

Lorsque vous commencez à perdre du poids, il y a donc 3 erreurs possibles à garder à l’esprit :

1/ Ne pas trouver une motivation qui tiendra dans le temps. Sans motivation durable, il y a de fortes chances que vous ne resterez mince que peu de temps.

2/ Vouloir perdre du poids « le plus vite pos-sible  ». C’est la meilleure manière de devenir victime des régimes qui abusent de votre cré-dulité et de préparer une belle reprise de poids par la suite.

3/ Ne pas vous connaître vous-même. C’est ainsi que vous agirez contre votre intérêt, en croyant bien faire. Cela vaut vraiment la peine d’inves-tir en vous-même pour être capable de sentir ce qui est bon pour vous, votre corps et votre esprit.

Si vous parvenez à éviter ces 3 pièges, votre perte de poids est garantie sur le long terme !