2
Gérard Galliot suppléant Romagnan Barbara ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 & 17 JUIN 2012 1 èRE CIRCONSCRIPTION DU DOUBS barbararomagnan.eu /BarbaraRomagnan PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon 07 77 82 15 01 [email protected] Fédération dép. des associations d’anciens combattants et victimes de la guerre 34 chemin de Vieilley 25000 BESANÇON Besançon, le 6 juin 2012 Monsieur le Président, Vous m’avez sollicitée sur plusieurs des propositions que vous défendez relatives au monde combattant et je tiens à titre préliminaire à vous remercier de cette initiative. Voici en quelques lignes le sens de mon engagement sur ce sujet de société essentiel, au cœur de la solidarité nationale vis-à-vis de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix et la démocratie, et pour lesquels doit se créer un rapport de reconnaissance et de respect. Sur vos propositions ; s’agissant tout d’abord du maintien d’une structure ministé- rielle indépendante avec un budget propre, un cabinet, des conseillers et un dialogue constant avec les anciens combattants, j’y étais favorable et je me réjouis de la nomi- nation de M. Kader Arif, au poste de ministre délégué aux anciens combattants. Dans la même logique, il est nécessaire de pérenniser l’Office national des anciens combattants et victimes de guerres, qui constitue un relai indispensable à l’exercice de la Solidarité et du Droit à réparation. Il importe que cet établissement public soit doté également en cohérence avec ses responsabilités des moyens financiers adap- tés. Les transferts de compétences sans transferts de moyens comme ils ont été pratiqués ne doivent plus exister. Je suis également convaincue, comme le prévoyait d’ailleurs le fondement des aides aux anciens combattants dès 1919 que ces dernières doivent permettre une vie digne. C’est pourquoi, le montant de la pension militaire d’invalidité accordée aux veuves est justifiée et devra être débattue. DONNONS UNE MAJORITÉ AU CHANGEMENT MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE avec

Lettre - Anciens combattants

Embed Size (px)

DESCRIPTION

barbararomagnan.eu /barbararomagnan ps – 17, av. de la Gare d’eau 25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected] DONNONS UNE MAJORITÉ Voici en quelques lignes le sens de mon engagement sur ce sujet de société essentiel, au cœur de la solidarité nationale vis-à-vis de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix et la démocratie, et pour lesquels doit se créer un rapport de reconnaissance et de respect. Monsieur le président, besançon, le 6 juin 2012 avec

Citation preview

Page 1: Lettre - Anciens combattants

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbaraélections législatives

10 & 17 juin 20121ère circonscription du doubs

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

Fédération dép. des associations d’anciens combattants et victimes de la guerre 34 chemin de Vieilley 25000 besAnÇon

besançon, le 6 juin 2012

Monsieur le président,

Vous m’avez sollicitée sur plusieurs des propositions que vous défendez relatives au monde combattant et je tiens à titre préliminaire à vous remercier de cette initiative.

Voici en quelques lignes le sens de mon engagement sur ce sujet de société essentiel, au cœur de la solidarité nationale vis-à-vis de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix et la démocratie, et pour lesquels doit se créer un rapport de reconnaissance et de respect.

sur vos propositions ; s’agissant tout d’abord du maintien d’une structure ministé-rielle indépendante avec un budget propre, un cabinet, des conseillers et un dialogue constant avec les anciens combattants, j’y étais favorable et je me réjouis de la nomi-nation de M. Kader Arif, au poste de ministre délégué aux anciens combattants.

dans la même logique, il est nécessaire de pérenniser l’office national des anciens combattants et victimes de guerres, qui constitue un relai indispensable à l’exercice de la solidarité et du droit à réparation. il importe que cet établissement public soit doté également en cohérence avec ses responsabilités des moyens financiers adap-tés. Les transferts de compétences sans transferts de moyens comme ils ont été pratiqués ne doivent plus exister.

je suis également convaincue, comme le prévoyait d’ailleurs le fondement des aides aux anciens combattants dès 1919 que ces dernières doivent permettre une vie digne. c’est pourquoi, le montant de la pension militaire d’invalidité accordée aux veuves est justifiée et devra être débattue.

donnons une majoritéau changementDONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT

Majorité Présidentielleavec

Page 2: Lettre - Anciens combattants

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

je crois encore que nous devons rendre hommage aux combattants opeX. L’édifica-tion d’un monument commémoratif national dédié aux soldats morts au service de la France en opération extérieure est une démarche citoyenne que j’approuve.

Vos dernières propositions nécessitent pour moi davantage de temps et de recul. je ne peux y apporter aujourd’hui une réponse précise. Aussi, il pourrait être intéressant que nous puissions nous rencontrer si vous le souhaitez au terme de la campagne électorale afin d’échanger pour faire avancer constructivement cette question.

je vous prie de recevoir dans l’attente mes salutations les plus respectueuses.

Barbara romagnan

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbara