2

Click here to load reader

Lettre - Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD)

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Vous m’avez sollicitée sur le pacte pour une terre solidaire que vous avez élaboré et je vous en remercie. je partage vos combats en faveur de la solidarité internationale et me reconnais dans l’ensemble de vos revendications. barbararomagnan.eu /barbararomagnan ps – 17, av. de la Gare d’eau 25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected] DONNONS UNE MAJORITÉ Madame, Monsieur élections législatives 10 & 17 juin 2012 1 ère circonscription du doubs avec

Citation preview

Page 1: Lettre - Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD)

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbaraélections législatives

10 & 17 juin 20121ère circonscription du doubs

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

CCFD comité catholique contre la faim et pour le développement

besançon, le 4 juin 2012

Madame, Monsieur

Vous m’avez sollicitée sur le pacte pour une terre solidaire que vous avez élaboré et je vous en remercie.

je partage vos combats en faveur de la solidarité internationale et me reconnais dans l’ensemble de vos revendications.

il est de la responsabilité des députés d’une nation démocratique de s’engager pour plus de transparence des flux financiers internationaux pour lutter contre la corrup-tion et l’évasion fiscale.

il est également primordial aujourd’hui de s’engager en faveur du respect des droits de l’homme et de la protection de l’environnement en responsabilisant juridiquement à ces égards les entreprises multinationales vis-à-vis de leurs filiales ; des exigences et une responsabilité qui doivent être nécessairement accrues s’agissant des entre-prises qui bénéficient de financement d’institutions publiques françaises.

je suis aussi pleinement convaincue de l’urgence d’une régulation et d’un encadre-ment des marchés agricoles. comme a pu l’imager François Hollande, « le métier agricole ne doit pas être dépendant du métier de trader ». il est urgent d’agir sur les facteurs de déstabilisation des marchés de matière première.

je trouve au-delà, très grave, comme vous le soulignez, de conditionner l’aide à cer-tains pays au contrôle des flux migratoires. Les activités de développement et d’aide internationale doivent être celles d’un ministère tendant à la coopération entre les etats et non comme ce fut tristement le cas celles d’un Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire.

Donnons une majoritéau changementDONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT

Majorité Présidentielleavec

Page 2: Lettre - Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD)

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

je souhaite enfin porter, dans la mesure des prérogatives qui seront les miennes si je suis élue, la ratification par la France de la convention des nations unies sur la protection des travailleurs migrants et de leurs familles et plus généralement la signature de cette convention protectrice par les autres pays européens.

je me suis engagée à ce titre sur l’ensemble des mesures que vous m’avez sou-mises, un peu tardivement je m’en excuse, et suis disponible si vous le souhaitez pour échanger sur ces questions essentielles.

je vous prie de recevoir mes salutations engagées.

Barbara romagnan

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbara