1
Gérard Galliot suppléant Romagnan Barbara ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 & 17 JUIN 2012 1 èRE CIRCONSCRIPTION DU DOUBS barbararomagnan.eu /BarbaraRomagnan PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon 07 77 82 15 01 [email protected] Philippe PILLOT Directeur interdiocésain de l’enseignement catholique 25 000 BESANÇON Besançon, le 4 juin 2012 Monsieur le Directeur, Je vous remercie pour « le manifeste de l’éducation catholique pour la réussite de chaque élève » que vous m’avez adressé et que j’ai lu attentivement. J’ai été sensible à de nombreux points de votre manifeste et en particulier l’accent mis sur l’égalité des chances, la lutte contre l’échec scolaire, et l’autonomie pédago- gique des établissements. Vous le savez certainement, le ministre Vincent Peillon a confirmé qu’après les légis- latives, il y aurait une large concertation entre tous les acteurs de l’école, y compris ceux du privé, sur la méthode et sur le fond d’une profonde « refondation de l’école ». Je pense comme lui que nous avons besoin de tous pour reconstruire « un nouveau pacte pour l’école de la République » et que dans le cadre du service public d’éduca- tion , l’enseignement catholique sous contrat, soumis aux mêmes objectifs de mixité que les établissements publics est un partenaire à part entière de cette refondation. Actuellement, la campagne électorale me permet difficilement de vous rencontrer mais si j’ai l’honneur d’être élue le 17 juin, je le ferai avec grand plaisir. Je vous prie de recevoir Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations. Barbara Romagnan DONNONS UNE MAJORITÉ AU CHANGEMENT MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE avec

Lettre - Enseignement catholique

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Philippe PILLOT directeur interdiocésain de l’enseignement catholique 25 000 besAnÇon DONNONS UNE MAJORITÉ j’ai été sensible à de nombreux points de votre manifeste et en particulier l’accent mis sur l’égalité des chances, la lutte contre l’échec scolaire, et l’autonomie pédago- gique des établissements. Barbara Romagnan Monsieur le directeur, je vous prie de recevoir Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations. besançon, le 4 juin 2012 avec

Citation preview

Page 1: Lettre - Enseignement catholique

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbaraélections législatives

10 & 17 juin 20121ère circonscription du doubs

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

Philippe PILLOT directeur interdiocésain de l’enseignement catholique 25 000 besAnÇon

besançon, le 4 juin 2012

Monsieur le directeur,

je vous remercie pour « le manifeste de l’éducation catholique pour la réussite de chaque élève » que vous m’avez adressé et que j’ai lu attentivement.

j’ai été sensible à de nombreux points de votre manifeste et en particulier l’accent mis sur l’égalité des chances, la lutte contre l’échec scolaire, et l’autonomie pédago-gique des établissements.

Vous le savez certainement, le ministre Vincent peillon a confirmé qu’après les légis-latives, il y aurait une large concertation entre tous les acteurs de l’école, y compris ceux du privé, sur la méthode et sur le fond d’une profonde « refondation de l’école ».

je pense comme lui que nous avons besoin de tous pour reconstruire « un nouveau pacte pour l’école de la république » et que dans le cadre du service public d’éduca-tion , l’enseignement catholique sous contrat, soumis aux mêmes objectifs de mixité que les établissements publics est un partenaire à part entière de cette refondation.

Actuellement, la campagne électorale me permet difficilement de vous rencontrer mais si j’ai l’honneur d’être élue le 17 juin, je le ferai avec grand plaisir.

je vous prie de recevoir Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations.

Barbara Romagnan

dOnnOns une majORITéau changementDONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT

Majorité Présidentielleavec