2
Gérard Galliot suppléant Romagnan Barbara ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 & 17 JUIN 2012 1 èRE CIRCONSCRIPTION DU DOUBS barbararomagnan.eu /BarbaraRomagnan PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon 07 77 82 15 01 [email protected] OTRE Organisation des transporteurs routiers européens Franche-Comté Bourgogne Le Forum 5B rue Albert Thomas 25000 BESANÇON Besançon, le 8 juin 2012 Madame, Monsieur, Dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin, vous m’avez sollicitée sur les problématiques rencontrées dans votre secteur d’activité et je tiens tout d’abord à vous remercier de cette initiative. Le transport routier de marchandise, exposé à une concurrence de plus en plus forte, a été très touché par la crise économique. Les aides qui ont pu être attribuées pour faire face à ce contexte difficile n’ont pas résolu les problèmes structurels de ce sec- teur. Des mesures conséquentes s’imposent aujourd’hui pour améliorer la perfor- mance économique et écologique du transport routier de marchandises. Je m’engage ainsi à soutenir la position du Président de la République tendant à ce que la France s’oppose à toute libéralisation totale du marché des transports rou- tiers européens et qu’elle défende la réglementation actuelle tout en augmentant les contrôles. Cette libéralisation doit être refusée tant que les conditions d’une concur- rence équitable, notamment sur le plan des législations sociale et fiscale, ne seront pas réunies. Je m’engage également à soutenir toutes les lois, qui iront dans le sens du soutien au développement des petites et moyennes entreprises. François Hollande a d’ores et déjà formulé plusieurs propositions pour les aider à se moderniser et à faire face à un marché très concurrentiel : une banque publique d’investissement en charge du développement des PME, le livret épargne industrie, dont le produit sera entière- ment dédié au financement des PME, des taux différents d’impôt sur les sociétés. Je m’inscris dans cette politique ambitieuse de développement des PME et veillerait en ce sens, si je suis élue à ce que la liquidation de grand groupe telle que SERNAM ne conduise pas à placer ses sous-traitants dans des situations financières critiques. DONNONS UNE MAJORITÉ AU CHANGEMENT MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE avec

Lettre - Organisation des transporteurs routiers européens Franche-Comté Bourgogne

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Réponse de Barbara Romagnan, candidate PS-EELV-PRG, à la sollicitation de l'Organisation des transporteurs routiers européens Franche-Comté Bourgogne (OTRE)

Citation preview

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbaraélections législatives

10 & 17 juin 20121ère circonscription du doubs

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

OTRE organisation des transporteurs routiers européens Franche-comté bourgogne Le Forum 5b rue Albert thomas 25000 besAnÇon

besançon, le 8 juin 2012

Madame, Monsieur,

dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin, vous m’avez sollicitée sur les problématiques rencontrées dans votre secteur d’activité et je tiens tout d’abord à vous remercier de cette initiative.

Le transport routier de marchandise, exposé à une concurrence de plus en plus forte, a été très touché par la crise économique. Les aides qui ont pu être attribuées pour faire face à ce contexte difficile n’ont pas résolu les problèmes structurels de ce sec-teur. des mesures conséquentes s’imposent aujourd’hui pour améliorer la perfor-mance économique et écologique du transport routier de marchandises.

je m’engage ainsi à soutenir la position du président de la république tendant à ce que la France s’oppose à toute libéralisation totale du marché des transports rou-tiers européens et qu’elle défende la réglementation actuelle tout en augmentant les contrôles. cette libéralisation doit être refusée tant que les conditions d’une concur-rence équitable, notamment sur le plan des législations sociale et fiscale, ne seront pas réunies.

je m’engage également à soutenir toutes les lois, qui iront dans le sens du soutien au développement des petites et moyennes entreprises. François Hollande a d’ores et déjà formulé plusieurs propositions pour les aider à se moderniser et à faire face à un marché très concurrentiel  : une banque publique d’investissement en charge du développement des pMe, le livret épargne industrie, dont le produit sera entière-ment dédié au financement des pMe, des taux différents d’impôt sur les sociétés. je m’inscris dans cette politique ambitieuse de développement des pMe et veillerait en ce sens, si je suis élue à ce que la liquidation de grand groupe telle que sernAM ne conduise pas à placer ses sous-traitants dans des situations financières critiques.

dOnnOns unE majORiTéau changementDONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT

Majorité Présidentielleavec

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

je suis enfin favorable, en matière de transport de marchandise, à l’application d’une fiscalité écologique, qui vienne répondre aux défis environnementaux. je crois que la taxe poids lourd va dans ce sens. cela implique néanmoins la mise en place effective d’un mécanisme de répercussion de cette taxe sur le bénéficiaire de la prestation de transport. cela implique, encore une prise en compte de la réalité sociale de ce sec-teur et l’étude de projets de reconversion professionnelle.

consciente que ce sujet nécessiterait davantage de développement, je vous invite à venir me rencontrer sur l’une des réunions publiques que j’organise jusqu’au 17 juin ou à me recontacter pour que nous puissions échanger sur ce sujet.

je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Barbara Romagnan

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbara