2
Fédération du Lot Emmanuel Crenne Chargé de Mission Fédération du Lot (46) Front National BP 40171 46003 Cahors Cédex 9 Madame Dominique Orliac Député de la 1ère circonscription du Lot Cahors, le 15 Juin 2015 Lettre ouverte Madame le Député, C’est avec un grand étonnement que nous avons appris par la presse votre présence à un match de tennis à Roland Garros alors qu’au même moment avait lieu la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale. Si nous avons déjà réagi sur le sujet lors d’un précédent communiqué, nous sommes encore plus étonnés par votre réponse et vos pitoyables explications. La presse rapporte en effet que vous avez trouvé cela « drôle » et que vous seriez « étonnée de l’ampleur que ça prend ». Madame, vous êtes la seule à rire. Votre étonnement et votre amusement démontrent votre perte de sens des réalités et de considération pour les préoccupations quotidiennes des Lotois, si typique de la caste qui nous gouverne et à laquelle vous appartenez. Pensez, Madame, aux dizaines de milliers de Lotois que vous représentez et qui se sentent aujourd’hui trahis, à tous ceux qui travaillent dur chaque jour et dont les impôts paient vos indemnités d’élu, pendant que vous vous pavanez dans les loges d’honneur des tournois de tennis parisiens. Comble de l’hypocrisie et de la tartufferie, vous prétendez, en guise de défense, avoir « travaillé » à Roland Garros et avoir eu une réunion avec Monsieur Claude Bonnet, président du comité départemental de tennis. Or tout le monde vous a vu. Vous ne pouvez prétendre avoir travaillé à Roland Garros car vous y étiez avec votre conjoint et vous regardiez un match de tennis. En tant qu’élu de la République vous devez effectuer un certain travail. Vous ne pouvez prétendre avoir « travaillé » pendant un match de tennis ! Et vous auriez pu retourner à l’assemblée vraiment travailler après la réunion en question, sans vous exposer ainsi inutilement. La réunion que vous dites avoir eue avec Claude Bonnet n’aurait elle pas pu être organisée en un autre lieu, à l’Assemblée Nationale où vous deviez être ? Etait-il si urgent de faire cette réunion en plein tournois à Roland Garros ? Cette réunion ne serait-elle pas une excuse facile pour justifier un déplacement si agréable ? Combien de temps cette réunion a-t-elle duré ? Combien de temps avez vous passé à regarder le match avec votre conjoint ? Avez-vous échangé des minutes de cette « réunion » de préparation ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre et que se posent les Lotois qui ont vraiment l’impression aujourd’hui que vous les prenez pour des imbéciles.

Lettre Ouverte du FN à Madame Orliac

  • Upload
    fnlot

  • View
    26

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Au nom du FN et des Lotois, Emmanuel Crenne demande des excuses à Madame Orliac sur sa présence à Roland Garros.

Citation preview

  • Fdration du Lot

    Emmanuel Crenne

    Charg de Mission Fdration du Lot (46) Front National

    BP 40171

    46003 Cahors Cdex 9

    Madame Dominique Orliac

    Dput de la 1re circonscription du Lot

    Cahors, le 15 Juin 2015

    Lettre ouverte

    Madame le Dput,

    Cest avec un grand tonnement que nous avons appris par la presse votre prsence un match de tennis Roland Garros alors quau mme moment avait lieu la sance des questions au gouvernement lAssemble Nationale. Si nous avons dj ragi sur le sujet lors dun prcdent communiqu, nous sommes encore plus tonns par votre rponse et vos pitoyables explications.

    La presse rapporte en effet que vous avez trouv cela drle et que vous seriez tonne de lampleur que a prend . Madame, vous tes la seule rire. Votre tonnement et votre amusement dmontrent votre perte

    de sens des ralits et de considration pour les proccupations quotidiennes des Lotois, si typique de la caste

    qui nous gouverne et laquelle vous appartenez. Pensez, Madame, aux dizaines de milliers de Lotois que

    vous reprsentez et qui se sentent aujourdhui trahis, tous ceux qui travaillent dur chaque jour et dont les impts paient vos indemnits dlu, pendant que vous vous pavanez dans les loges dhonneur des tournois de tennis parisiens.

    Comble de lhypocrisie et de la tartufferie, vous prtendez, en guise de dfense, avoir travaill Roland Garros et avoir eu une runion avec Monsieur Claude Bonnet, prsident du comit dpartemental de tennis.

    Or tout le monde vous a vu. Vous ne pouvez prtendre avoir travaill Roland Garros car vous y tiez avec

    votre conjoint et vous regardiez un match de tennis. En tant qulu de la Rpublique vous devez effectuer un certain travail. Vous ne pouvez prtendre avoir travaill pendant un match de tennis ! Et vous auriez pu

    retourner lassemble vraiment travailler aprs la runion en question, sans vous exposer ainsi inutilement.

    La runion que vous dites avoir eue avec Claude Bonnet naurait elle pas pu tre organise en un autre lieu, lAssemble Nationale o vous deviez tre ? Etait-il si urgent de faire cette runion en plein tournois Roland Garros ? Cette runion ne serait-elle pas une excuse facile pour justifier un dplacement si agrable ?

    Combien de temps cette runion a-t-elle dur ? Combien de temps avez vous pass regarder le match avec

    votre conjoint ? Avez-vous chang des minutes de cette runion de prparation ? Autant de questions

    auxquelles vous devez rpondre et que se posent les Lotois qui ont vraiment limpression aujourdhui que vous les prenez pour des imbciles.

  • Les Lotois attendent aussi de vous des excuses publiques : que vous fassiez donc amende honorable comme

    Monsieur Valls, le premier ministre dont vous soutenez le gouvernement, et dont le rcent comportement

    inqualifiable Berlin en allant un match soutenir une quipe de football trangre avec ses enfants aux

    frais du contribuable fut tout aussi scandaleux que le votre. Au contraire, vous avez trait les Lotois par le

    mpris en avanant des explications qui ne rsistent pas lexamen le plus lmentaire, faisant preuve dun manque dthique indigne dun lu de la Rpublique.

    Au nom du Front National du Lot, premier parti du Lot, et des Lotois que nous reprsentons - nos listes ayant

    obtenu 20.42% des suffrages aux dernires lections dpartementales - je vous demande donc davoir enfin la dcence dadmettre votre erreur et de vous excuser publiquement. En cas de refus de votre part, nous serons au regret de continuer dnoncer votre comportement inqualifiable et scandaleux qui fait la honte du

    parti auquel vous appartenez et qu cette occasion la presse Lotoise a nomm assez justement par drision, le Parti de Roland Garros (PRG),

    Emmanuel Crenne

    Charg de Mission Dpartemental

    Front National