1
Mon Très Cher Frère, Le Grand Maître de la GLNF vient de confirmer par un décret la position qu’il avait déjà exprimée : il n’est plus possible d’être membre à la fois de la GLNF et du SCPLF puisque celui-ci accueille au sein de ses ateliers des membres d’une obédience non reconnue comme régulière. Ce décret est pris en conformité avec les Principes Internationaux de Reconnaissance des Grandes Loges Régulières et avec le règlement général de la GLNF. Je note d’ailleurs que le SCPLF lui-même n’est plus conforme à ses propres règlements généraux qui stipulent dans leur article 76 : «le non-respect par un membre de la Juridiction des dispositions de l’Article 56 du présent Règlement Général, son affiliation à un autre Suprême Conseil, ou sa participation aux travaux d’un corps maçonnique non reconnu, entraîne de plano sa radiation de la matricule générale». La décision du Grand Maître de la GLNF, qui clarifie une situtation qui méritait de l’être, appelle à des choix qui seront parfois difficiles, en particulier pour des raisons affectives. Cette décision inéluctable ne peut surprendre que ceux qui étaient mal informés ou désinformés. Le Suprême Conseil National de France se trouve ainsi conforté dans la nécessité de son existence et de son développement. Le mouvement s’amplifie de ceux, Frères de la GLNF, qui nous rejoignent pour poursuivre leur parcours au REAA. Leur nombre, comme celui des ateliers créés ou en cours de création, dépassent nos prévisions les plus optimistes et j’ai décidé de créer une commission d’intégration pour que soient étudiées avec bienveillance les situations particulières de nombreux Frères… Quant aux Maîtres de la GLNF, ils nous disent qu’ils se réjouissent que soit à nouveau ouverte la perspective d’une progression dans le rite auquel ils travaillent dans leurs Loges Symboliques. Je suis à ton écoute et à ta disposition, ainsi que ceux qui m’entourent dans cette tâche exaltante du développement du SCNDF, pour te donner toutes les informations utiles à la réussite de ton intégration. Mon Très Cher Frère, je t’embrasse très fraternellement. Jacques Prats Très Puissant Souverain Grand Commandeur A La Gloire Du Grand Architecte De L’Univers Suprême Conseil National De France des souverains grands inspecteurs generaux du 33E et dernier degre du rite ecossais ancien et accepte Paris, le 12 décembre 2014 S.C.N.d.F • 140 bis rue de Rennes • 75006 Paris • www.scndf.fr

LettreTPSGC14-12-12

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Suprême Conseil National De Francedes souverains grands inspecteurs generaux du 33Eet dernier degre du rite ecossais ancien et accepte

Citation preview

Page 1: LettreTPSGC14-12-12

Mon Très Cher Frère,

Le Grand Maître de la GLNF vient de confirmer par un décret la position qu’il avait déjà exprimée : il n’est plus possible d’être membre à la fois de la GLNF et du SCPLF puisque celui-ci accueille au sein de ses ateliers des membres d’une obédience non reconnue comme régulière. Ce décret est pris en conformité avec les Principes Internationaux de Reconnaissance des Grandes Loges Régulières et avec le règlement général de la GLNF.

Je note d’ailleurs que le SCPLF lui-même n’est plus conforme à ses propres règlements généraux qui stipulent dans leur article 76 : «le non-respect par un membre de la Juridiction des dispositions de l’Article 56 du présent Règlement Général, son affiliation à un autre Suprême Conseil, ou sa participation aux travaux d’un corps maçonnique non reconnu, entraîne de plano sa radiation de la matricule générale».

La décision du Grand Maître de la GLNF, qui clarifie une situtation qui méritait de l’être, appelle à des choix qui seront parfois difficiles, en particulier pour des raisons affectives. Cette décision inéluctable ne peut surprendre que ceux qui étaient mal informés ou désinformés.

Le Suprême Conseil National de France se trouve ainsi conforté dans la nécessité de son existence et de son développement. Le mouvement s’amplifie de ceux, Frères de la GLNF, qui nous rejoignent pour poursuivre leur parcours au REAA. Leur nombre, comme celui des ateliers créés ou en cours de création, dépassent nos prévisions les plus optimistes et j’ai décidé de créer une commission d’intégration pour que soient étudiées avec bienveillance les situations particulières de nombreux Frères…

Quant aux Maîtres de la GLNF, ils nous disent qu’ils se réjouissent que soit à nouveau ouverte la perspective d’une progression dans le rite auquel ils travaillent dans leurs Loges Symboliques.

Je suis à ton écoute et à ta disposition, ainsi que ceux qui m’entourent dans cette tâche exaltante du développement du SCNDF, pour te donner toutes les informations utiles à la réussite de ton intégration.

Mon Très Cher Frère, je t’embrasse très fraternellement.

Jacques PratsTrès Puissant Souverain Grand Commandeur

A La Gloire Du Grand Architecte De L’Univers

Suprême Conseil National De France

des souverains grands inspecteurs generaux du 33E

et dernier degre du rite ecossais ancien et accepte

Paris, le 12 décembre 2014

S.C.N.d.F • 140 bis rue de Rennes • 75006 Paris • www.scndf.fr