24
ALBERTVILLE LA ROCHETTE BEAUFORT GILLY SUR ISÈRE LA LÉCHÈRE CRUET 04 79 89 75 18 z www.rencontresmusicales-savoie.com J a z z M u siq u e d u m o n d e 16 e ÉDITION z 15 juillet > 8 août 2013 Classique

Livret Festival 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Livret Festival 2013

Citation preview

Page 1: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 15e edition z 1

ALBERTVILLE

LA ROCHETTE

BEAUFORT

GILLY SUR ISÈRE

LA LÉCHÈRE

CRUET

04 79 89 75 18 z www.rencontresmusicales-savoie.com

Jazz

Musique du monde

16e ÉDITION z 15 juillet > 8 août 2013

Classique

Page 2: Livret Festival 2013

88x62_APRR_2012.indd 1 04/03/13 16:58

2 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Page 3: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 3

L’itinérance comme un leitmotiv de cette nouvelle programmation.L’itinérance pour ce qu’elle nous raconte d’ici et d’ailleurs, pour nous parler de racines et de mémoires, de métissage et de tradition, d’héritage et de culture.L’itinérance où le profane et le sacré, le savant et le populaire s’accordent à nous dire que tout cela est passager, éphémère, transitoire, mais tellement essentiel.

Alors, tels des poussières d’étoiles, les musiciens itinérants passeront par les Rencontres Musicales comme un souffle venu d’horizons plus ou moins lointains.z L’ambassadeur mondial de la musique klezmer, le

clarinettiste New-Yorkais David Krakauer, z Le violoniste roumain Florin Niculescu en trio jazz

manouche pour un vibrant hommage à Stéphane Grappelli,

z Le Ny Malagasy Orkestra (orchestre traditionnel de Ma-dagascar) pour un voyage multi-ethnique,

z Sarah Nemtanu, « la vraie » violoniste du film Le Concert dans un programme sillonnant la France et les pays slaves ,

z L’inclassable Mathias Duplessy en compagnie de l’indien Mukhtiyar Ali, le poète du désert du Thar,

Et d'autres encore …

L’itinérance de ces musiques pour un voyage de l’imaginaire et de l’âme. Un voyage pour expérimenter, s’émerveiller, comprendre, découvrir… Un voyage pour répondre peut-être à la fascination de l’ailleurs, à la fascination de l’autre.

Bon voyage et bon festival.

Edito

Phot

o ©

Col

in S

amue

ls

Christine ICARTDirectrice artistique

Page 4: Livret Festival 2013

Madagascar s’invite en ouverture des Rencontres Musicales pour deux soirées insolites, rares et exotiques : deux programmes bien distincts pour découvrir toute la musique traditionnelle malgache.

Ils sont dix, instrumentistes et chanteurs, venus tout droit de «l’île rouge» et chacun porte une tradition musicale unique inspirée par les coutumes séculaires de la Grande Ile.

Aujourd’hui comme hier à Madagascar, du Nord au Sud, sur les Hauts Plateaux ou les côtes, les styles musicaux, riches d’oralités anciennes, s’épanouissent et sont plus que jamais vivants. Ny Malagasy Orkestra est le creuset au sein duquel ces traditions musicales sont partagées, ré-écrites, re formulées, ré-inventées, pour porter le message d’une rencontre artistique et humaine, d’une musique qui s’enrichit des héritages du passé

Ny Malagasy OrkestraOrchestre traditionnel de Madagascar

L u n d i

15 Juillet 21h00

ALBERTVILLE Conflans Esplanade de la Grande Roche

Plein air Repli à la salle De Maistre en

cas de pluie

4 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Page 5: Livret Festival 2013

et pour faire route vers de nouvelles formes de création.

La réunion des maîtres de Madagascar, tous issus de groupes culturels différents, s’inscrit dans le fihavanana, philosophie malgache qui veut tisser les liens de solidarité, apporter la paix, le respect et l’entraide entre tous les hommes de l’île rouge.

Les “chants rimés“ du Antsa sakalava, le cri joyeux du Horija betsileo, le bercement du Kataka vezo, la mélancolie du Beko antandroy, la chaleur du Salegy du nord, ou encore la nostalgie des chants folkloriques des Hauts-Plateaux s’entremêleront harmonieusement.

M a r d i

16 Juillet 20h30

LA ROCHETTE Eglise

Ny Malagasy OrkestraOrchestre traditionnel de Madagascar

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 5

Ny Malagasy Orkestra nous convie à un voyage multi-ethnique riche en sonorités et en rythmes.

Dess

in :

Gene

vièv

e M

arot

Page 6: Livret Festival 2013

Vienne ! La seule évocation de ce nom nous entraîne aussitôt dans un tourbillon de valses !Vienne et musique sont soeurs jumelles ! Vienne où séjournèrent tant de compositeurs !Vienne où nous invitent ce soir cinq solistes de premier plan : Anne Ménier qui a travaillé avec les plus grands chefs dont Emmanuel Krivine et Michel Plasson ; Guillaume Fontanarosa, membre du Quatuor Illico et des Trilles du Diable avec Nemanja Radulovic ; Cecile Grenier, qui joue entre autres avec le Quatuor Parisii et Gilles Apap ; Anthony Leroy, cité par la revue Diapason comme l'une des 10 personnalités marquantes de "l'Ecole française du violoncelle" et Christine Icart, premier prix du concours international Lily Laskine, qui a notamment joué avec Patrice Fontanarosa, Jean-Pierre Rampal, Nemanja Radulovic... Unis par une grande complicité, ils nous invitent à partager leur passion de la musique de chambre dans un programme tout en gaieté et légèreté. En ouverture de ce concert, Haydn et Mozart, dont l’amitié est unique dans l’histoire de la musique, incarnent le classicisme viennois. Une échappée vers la musique française avec le célèbre concerto pour harpe de Boieldieu dont l’andante noble et grave est un pur moment d’émotion et nous voici de retour à Vienne en compagnie du roi de la valse, Johann Strauss. “Roses du sud”, la “Valse de l’Empereur”, et quelques polkas célèbres nous emportent joyeusement dans les salles de bal du 18ème siècle.

Un concert éblouissant qui fera tourner les têtes aux sons enivrants de la musique viennoise.

Vendredi

19 Juillet 20h30

ALBERTVILLE Conflans Eglise Saint Grat

6 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Plaisirs viennois (Mozart, Strauss, Haydn…)

Ménier, Fontanarosa,Grenier, Leroy, Icart

Quatuor à cordes et harpe

Phot

o ©

C.D

outre

Page 7: Livret Festival 2013

Mathias Duplessy revient avec l’une de ses nouvelles rencontres et aventures artistiques. On se souvient encore de son concert avec les 3 violons du monde il y a deux ans : des instants magiques et des artistes inoubliables ! Mathias Duplessy est l’un d’entre eux : inclassable et touche à tout, il ne s’embarrasse pas trop des frontières. Entre flamenco, mélodies orientales, musique classique ou jazz manouche, son style est unique et rempli d’énergie. Suivre son parcours, c’est aussi suivre un itinéraire qui nous conduit aussi bien en Inde que dans les grandes steppes mongoles, en Andalousie mais aussi dans le quartier de Strasbourg Saint Denis, à Paris, où il vit.

C’est à Bombay que Duplessy rencontre Mukhtiyar Ali et après trois ans de travail, naît un enregistrement unique.Mukhtiyar Ali vient d’une communauté semi-nomadique qui part du désert du Thar, à la frontière du Pakistan et du Rajasthan ; une caste convertie à l’Islam qui chante depuis 800 ans le « Sufiana Qalam», la parole soufie et mystique des grands poètes.Charmeurs, insolents de beauté et de virtuosité, les musiciens et poètes du Rajasthan ont la majesté de leur environnement : un lieu où les couleurs sont chatoyantes, les regards d’une intensité émouvante, la lumière profonde et éblouissante, là où les palais côtoient les villages, là où le

sacré tutoie le profane. Mukhtiyar Ali porte en lui tout cet héritage, la simplicité et l’exaltation du vrai poète de

transmission.

A travers cette belle rencontre, Duplessy convie l’accordéon voyageur de

Bastien Charlery et entraîne Ali, le poète du désert, dans un autre

orient nomade: celui des steppes de la Mongolie et du monde festif tsigane.

L u n d i

22 Juillet 20h30

BEAUFORT Eglise

Mathias Duplessy, Mukhtiyar Ali,

Bastien CharleryGuitare, voix, harmonium, accordéon

Du Paris métissé au désert du Rajasthan

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 7

Page 8: Livret Festival 2013

8 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Page 9: Livret Festival 2013

La Compagnie RassegnaChants, guitare, violon, oud, cetera, percussions, clarinette

La création de la Compagnie Rassegna remonte à 2002 ; pour Bruno Allary, directeur artistique, il s'agissait de réunir des artistes qu'il accompagnait déjà comme guitariste. Le nom "RASSEGNA" a été choisi car il signifie en dialecte napolitain ou en Sarde "rassemblement". En effet, dans ce spectacle, la Compagnie réunit un ensemble de voix accompagnées d'instruments traditionnels du pourtour méditerranéen : autour de Bruno Allary à la guitare, sont réunis Carmin Belgodere, spécialiste de la cetera corse et du chant corse, Fouad Didi qui accompagne son chant arabo andalou du violon et du oud, Tony Grisostomy qui rythme les chants de ses percussions, Philippe Guiraud, à la basse et au clavier, spécialiste de la musique latine, Georges Mas interprète de musiques grecques et clarinettiste, Carine Lotta qui chante avec fougue les musiques traditionnelles siciliennes de ses origines, Sylvie Paz chanteuse hispanique à la voix envoûtante.Tout en préservant la sensibilité de chacun, ce spectacle donne à entendre des chants issus des différentes traditions musicales de la Méditerranée. Elles constituent un patrimoine musical commun et populaire qui nous invite à voyager sur le pourtour de notre "mare nostrum".

Chants flamencos, napolitains, grecs, corses, algériens, occitans, turcs, se répondent, s'échangent, se mêlent au fil des textes, des mélodies et des rythmes traduisant ainsi l'harmonieuse complicité des musiciens et invitant les spectateurs à partager leur voyage.

Mercredi

24 Juillet 21h00

GILLY SUR ISÈRE Parvis de l’Espace associatif

Plein air Repli dans la salle en cas de pluie

Chants populaires de Méditerranée

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 9

Page 10: Livret Festival 2013

Vendredi

26 Juillet 20h30

ALBERTVILLE Salle de Maistre

Début 2011, lorsque le Figaro Magazine désigne les six violonistes mondiales qui marquent l’univers musical actuel de leurs talents, Sarah Nemtanu en fait évidemment partie. Ce n’est qu’un des nombreux exemples d’une reconnaissance internationale unanime qui commence lorsqu’elle est nommée Premier violon solo de l’Orchestre National de France à 21 ans à peine. En 2009, elle est la vraie violoniste du film Le Concert

de Radu Mihaileanu, celle qui double Mélanie Laurent et qui y interprète le concerto de Tchaïkovski.Elle est aussi « révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique classique en 2007 et son disque Gypsic, sorti chez Naïve en 2010 est en tête des ventes classiques du label.La rencontre de Sarah Nemtanu et de l’Ensemble Syntonia se déroule sur le plateau d’Arte Live Web : leur entente, l’harmonie et le plaisir de jouer ensemble sont immédiats. Depuis 10 ans, cinq musiciens forment l’Ensemble Syntonia, un noyau humain fait de complicité, de dynamisme et d'exigence. Issu du CNSM de Paris, couronné par le Concours international de Florence, ce quintette avec piano est une formation unique dans le paysage musical français. Loin des rencontres éphémères de quatuors connus et de pianistes reconnus, Syntonia construit son identité sonore dans la durée. Leurs CD sont primés par les critiques et font référence.« Paris – Bohême » nous immerge dans l’ambiance mystérieuse et feutrée du célèbre “Prélude à l’après midi d’un faune“ de Debussy, nous envoûte avec le “Poème“ de Chausson, nous hypnotise avec le diabolique “Tzigane“ de Ravel ou les “Airs bohémiens“ de Sarasate…

Difficile de rester insensible à cet appel de la musique classique quand elle se fait si vivante et si proche.

Sarah Nemtanu et l’Ensemble Syntonia

Violon solo, violons, alto, violoncelle, piano

10 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Paris – Bohême (Brahms, Ravel, Debussy...)

Phot

o ©

Yan

n Ar

thus

Ber

ttran

d

Page 11: Livret Festival 2013

M a r d i

30 Juillet 21h00

ALBERTVILLE ConflansEsplanade de la Grande Roche

David Krakauer, clarinettiste virtuose formé au jazz, est l’ambassadeur mondial de la musique klezmer ; musique traditionnelle juive européenne remise au goût du jour avec les groupes Klezmatics et Klezmer Madness, mélangeant folklore et jazz. Sa collaboration récurrente avec le DJ SoCalled et avec les plus grands musiciens de jazz en font l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de ces dernières décennies. Krakauer est un savant fou, couvrant aussi bien cette tradition musicale yiddish que le free jazz le plus furibard et même le funk le plus azimuté.

La réunion du Quatuor Habanera et de David Krakauer, c’est l’alliance de la clarinette et du saxophone, deux instruments, extrêmement utilisés dans la musique populaire de l’est. Mais c’est aussi la rencontre de musiciens ouverts et curieux à toutes les expériences. Depuis vingt ans, les Habanera naviguent sans à priori sur les scènes internationales, du classique au contemporain, mais aussi des musiques du monde aux musiques improvisées. Louis Sclavis, Michel Portal ou David

Krakauer ne s’y sont pas trompés, mêlant leurs improvisations aux solides charpentes du quatuor.

Une soirée tourbillonnante, déjantée, toujours émouvante à l’image de cette musique klezmer qui passe en un instant de la mélancolie à la joie. Emotion brute doublée d’une jovialité débordante

assurée !

Plein air Repli à la salle De Maistre en cas de pluie

David Krakauer et le Quatuor Habanera

Clarinette et saxophones

Musique klezmer

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 11

Page 12: Livret Festival 2013

Ils se sont baladés partout avec leur précédent spectacle “Les Bons Becs en voyage de notes“, promenant leur virtuosité et leur bonne humeur dans toute la France et bien au-delà.Ils ne sont plus que deux pour ce Zic Bazaar, mais leur occupation de la scène va en étonner plus d’un.Lorsqu’un concertiste de musique savante rencontre un spécialiste des musiques ignorantes, ils accouchent d'un spectacle aussi singulier qu'étonnant, dans lequel se mêlent avec bonheur l'humour, la poésie et des mélodies troublantes.Aux clarinettes virtuoses, Florent Héau, et aux percussions qui claquent, Bruno Desmouillières. Ils vont enchaîner des numéros tous plus fous les uns que les autres et déchaîner un public qui reste baba devant des sons extirpés d’objets les plus inattendus, les OGM « outils génialement musicaux » : une poêle, une scie, un tuyau en plastique ou encore un entonnoir vont se succéder sur scène et faire exploser un bouquet de notes. Tout est bon pour transformer le moindre bruit en musique, mêmes les prises de bec! Faisant feu de tout bois, ils revisitent Satie, Bizet et Bobby Lapointe, passant allègrement du konnakol indien aux chants pygmées, malgaches, italiens et japonais. Multiples cultures faussement désordonnées et franchement décoiffantes…

Attention : Virtuosité à tous les étages ! Bizarre, bizarre… Vous avez dit Zik Bazaar ?

J e u d i

1er

A o û t20h30

LA LÉCHÈRE Auditorium

Florent Héau et Bruno Desmouillières

Spectacle musical mis en scène par Caroline LoebZic Bazaar

12 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Page 13: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 13

Annie Lennox, chanteuse

Hear the World est une initiative mondiale de Phonak, spécialiste des systèmes high-tech pour la correction auditive, pour attirer l’attention sur l’importance de l’audition et sur les conséquences des pertes auditives. En soulignant les conséquences sociales et émotionnelles d’une perte auditive, Hear the World propose des mesures de prévention et des solutions à ce problème qui affecte plus de 16% de la population mondiale. Plácido Domingo, Annie Lennox, Lenny Kravitz, Bryan Adams ainsi qu’un grand nombre de personnalités soutiennent l’initiative Hear the World, en tant qu’ambassadeurs. www.hear-the-world.com/fr

Audition Dauphiné Savoiesoutient l’initiative Hear the World

Hear the World = Entendre le monde* Test à but non médical

EntEndEz- vous lE mondE?

Bilan auditif

gratuit* chEz

votrE audio-

prothésistE.

L‘AUDITION touche tous les aspects de la VIE.

Audition Dauphiné SavoieAlbertville Tél: 04 79 37 83 05Bourg St Maurice Tél: 04 79 22 56 45Moutiers Tél: 04 79 22 86 63Pontcharra Tél: 04 76 97 00 45Challes les Eaux Tél: 04 79 72 76 38

14 Rue Joseph Mugnier73200 Albertville

Tel : 04 79 32 66 55

@ : [email protected]: www.ancoe.fr

Page 14: Livret Festival 2013

C’est une histoire qui dure depuis près de 20 ans, celle d’une bande de copains originaires d’Arménie : des amis qui portent en eux l’empreinte des gens libres toujours en voyage. Originaire d’Istambul, Aret Derdeyrian et son accordéon, Gérard Carcian et son kamantcha tombé dans la marmite des orchestres folkloriques, l’arménien Araik Bartikian et son doudouk, et les Gharibian père et fille. Dan que l’on ne présente plus avec sa guitare et son bouzouki et Macha dont la magnifique voix arrondit les tremolos rocailleux de son père.De ces multiples chemins jaillissent une voix, un son. Un son nourri des histoires et des richesses de chacun. Un son qui voyage dans le temps, mêlant le souffle des vivants aux murmures des aïeux. Connue, traversée ou rêvée, chacun porte son Arménie, façonnée ou imaginée selon sa route, agrémentée des souvenirs de son enfance, des visages, des odeurs et des senteurs aux saveurs épicées, de ces moments de fêtes jusqu’au petit matin. On ne parle plus de tradition mais de transmission, suivant le cycle de la vie : elle voit le jour, grandit, mûrit, décline, et renaît quelque part. Leur héritage n'est précédé d'aucun testament. Papiers d'Arménies réinvente son Arménie plurielle.

Papiers d’Arménies chemine des faubourgs d’Istambul aux tavernes du Pirée vibrant au son du bouzouki et du rembétiko. Le souffle saisissant du doudouk se joint au son déchirant du kamantcha ; on passe du rire aux larmes et l’accordéon ranime la fête et console les âmes en peine.

14 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

De Constantinople à Tiflis en passant par Mouch et Erevan

Samedi

3 A o û t 21h00

CRUET Château de la Rive

Plein air Repli à la salle

des fêtes en cas de pluie

Papiers d’Arménies Guitare, bouzouki, accordéon, kamantcha, doudouk, chant

Phot

o ©

Jea

n-Ch

risto

phe

Torre

s

Page 15: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 15

Musique et vins

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 15

Les Rencontres Musicales-Savoie, la Mairie de Cruet,la Communauté de communes de la Combe de Savoie et le territoire Cœur de Savoie, dans le cadre du label vignobles & découvertes, vous invitent à découvrir les côteaux viticoles de la Combe de Savoie pour une journée en famille alliant détente et plaisir des sens.

Le sentier des papillonsDeux balades thématiques entre les vignes et pelouses sèches à la découverte de la biodiversité (papillons, cigales, oiseaux, criquets...) et découverte des vignobles de la Combe de Savoie, suspendus face aux Alpes.Bernard Vissoud accompagnera les plus grands tandis que Pierre Renaud guidera les plus petits.

z Rendez-vous à 16h00 au Hameau de la Baraterie, commune de Cruetz Durée : 2hz Renseignements : Office de Tourisme de St Pierre d'Albigny - 04 79 25 19 38Balades gratuites, réservation conseillée

Visite de caveaux et dégustationCaveau de l'Idylle et Maison Philippe Grisard.

z Rendez-vous à partir de 17h00 dans les caveauxz Renseignements : Office de Tourisme de St Pierre d'Albigny - 04 79 25 19 38Visites gratuites

Repas champêtreVenez découvrir les produits locaux et déguster les vins de Savoie dans une ambiance conviviale.Organisé par le Groupement de Développement Agricole

z Rendez-vous à partir de 19h00 au Château de la Rivez Tarif : 7€z Renseignements : Office de Tourisme de St Pierre d'Albigny - 04 79 25 19 38Réservation conseillée jusqu'au 31 juillet

Concert : Papiers d'Arméniesz Rendez-vous à 21h00z Tarif : 15€ / 13€, billetterie ouverte 3/4 h avant le début du concert

Samedi

3 A o û t Journée

CRUET

Page 16: Livret Festival 2013

C’est une affaire de fous du tambourin. La rencontre de quatre percussionnistes d’exception réunis par une vraie complicité et une passion commune : le tambourin. Malheureux, ceux qui s’imaginent que ce n’est qu’un jouet d’enfant ! Ces quatre maîtres vont vous prouver tout le contraire. La preuve donc avec le pandeiro brésilien de Paul Mindy, le riqq oriental de l’égyptien Adel Shams el Din, le kanjira que l’indien Ravi Prasad maîtrise comme personne ou Carlo Rizzo et son tamburello italien. Ce Tambour Quartet est écrit comme un voyage rempli d’émotion dans l’histoire et les cultures de l’immense répertoire de la petite percussion qui cadence depuis des siècles les musiques profanes, les rituels sacrés, les danses et les transes. Chacun tire de son instrument de prédilection des sonorités surprenantes, et soudain au milieu de ce dialogue qui s’embrase, sortent des mélodies d’une flûte ou d’une guimbarde. Leurs échanges expriment une fraternité évidente entre leurs cultures respectives.

Les quatre frappeurs improvisent une musique composée à la fois de frénésie qui prend le corps et de contemplation qui exalte l’esprit. Ce Tambour Quartet est une expérience à part ! Il faut l’entendre pour le croire.

Tambour QuartetBrésil, Inde, Egypte, Italie

16 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Phot

o ©

Clé

men

t Ala

in

L u n d i

5 A o û t 20h30

ALBERTVILLE Salle de Maistre

Page 17: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 15e edition z 17

Plein air Repli à la salle De Maistre en cas de pluie

Ce concert est un vibrant hommage au jazz manouche né en 1930 avec le duo mythique Stéphane Grappelli et Django Rheinhardt, deux des plus grands musiciens de jazz du 20ème siècle, leaders du Quintette du Hot Club de France.

Flamboyant violoniste au vibrato extraordinaire, considéré comme le successeur de Grappelli, le roumain Florin Niculescu est l’un des musiciens virtuoses majeur de la scène jazz internationale d’aujourd’hui. Il a développé une sonorité propre en puisant dans sa mémoire tzigane, tout en s’appuyant sur une solide formation classique. Poussé par sa passion du jazz, il choisit la France pour terre d’accueil et s’installe à Paris au début des années 90. Il rencontre d'abord Boulou Ferré, avec qui il partage la scène, puis enchaîne diverses collaborations très fructueuses, avec Biréli Lagrène, Romane, ou encore Babik Reinhardt, fils de Django, avec qui il enregistre l'album du New Quintette du Hot Club de France.

Des envolées classiques pimentées de saveurs tziganes, préparées façon swing et saupoudrées de jazz. Voici le mets savoureux que Niculescu nous concocte aux côtés de ses complices Yoni Zelnik à la contrebasse et Hugo Lippi à la guitare, deux des musiciens phares de la nouvelle génération.

Feu d’artifice pour cette clôture avec un trio flamboyant et incandescent pour une nuit de swing manouche.

J e u d i

8 A o û t 21h00

ALBERTVILLE Conflans Esplanade de la Grande Roche

Florin Niculescu, Hugo Lippi, Yoni Zelnik

Violon, guitare, contrebasse

Hommage à Stéphane Grappelli Jazz manouche

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 17

Phot

o ©

Mat

hieu

Zaz

zo

Page 18: Livret Festival 2013

18 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

CONCERTS (NB : les places, même réservées, ne sont pas numérotées)z Renseignements et Réservations :

Standard du festival au 04 79 89 75 18 ou 06 25 14 32 08 www.rencontresmusicales-savoie.com

z Tarifs Concerts 15, 16, 19, 22, 24, 26 juillet et 1, 3, 5 et 8 août 15 € normal, 13 € réduit, 6 € carte clés collège, gratuit jusqu’à 10 ans

z Tarifs Concert du 30 juillet : 18 € normal, 16 € réduit et carte clés collège, gratuit jusqu’à 10 ans

z Abonnements MULTI NOTES à partir de 3 concerts différents au choix (tarifs dégressifs, voir page ci-contre)

z Tarifs famille et groupe nous consulter

À NOTER z Les abonnements sont nominatifsz Le tarif réduit est réservé aux enfants de 10 à 18 ans, élèves d’écoles de

musique, étudiants, chômeurs, Amis du festival (nombre de concerts limité), titulaires des cartes FNAC, M’RA, CEZAM, Chèques Culture

z Les abonnés et Amis du festival bénéficient du tarif réduit sur le concert du 30 juillet

z Toute place réservée par téléphone est à retirer obligatoirement 30 min avant le début du concert. Au delà, les places sont remises en vente.

POINTS DE VENTE Billets de concertz Par téléphone au 04 79 89 75 18z Au Bureau du festival : 88 bis Rue de la République - 73200 ALBERTVILLE

(renseignements par téléphone pour les horaires d’ouverture)z Dans les Offices de tourisme d’Albertville, Beaufort, La Rochette,

La Léchère-les-bains, St Pierre d'Albigny pour les concerts de leur villez Par courrier en retournant le bulletin de réservation ci-contrez Par le réseau Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U

0 892 68 36 22 (0.34 ttc/min.), www.fnac.comz Sur place 3/4 h avant le début du concert dans la limite des places disponibles

À NOTER : Les abonnements sont vendus uniquement par téléphone, par correspondance, au Bureau du festival ou sur place les soirs de concert.

PAUSE GOURMANDE AVANT CONCERT

Savoie Saveurs - L'épicerie Locavore sélectionne les meilleurs produits dans un périmètre local et vous propose de déguster boissons et produits locaux.

z Concerts 15, 30 juillet et 8 aoûtz Albertville Conflans - Esplanade de la Grande Roche

L’HÔTEL DU FESTIVALPour une halte agréable : l’hôtel le ROMA à Albertville, 04 79 37 15 56

Le Festival côté pratique

Page 19: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 19

Bulletin de réservationA retourner avec votre règlement à

L’Association Les Rencontres Musicales - SAVOIE88 bis Rue de la République - 73200 ALBERTVILLE, avant le 1er juillet 2013

MODE D’EMPLOI RESERVATION CONCERTSRemplir 1 bulletin par personne, sauf pour les couples.Pour les concerts achetés à l’unité : noter le nombre de places pour chaque concert et calculer le total en euros au bas du tableauPour les abonnements Multi Notes (nominatifs) : noter le nombre de places sur chaque date et reporter au bas du tableau le total en euros (voir tarifs Multi Notes dans tableau gris)

DatesConcert

Tarif normal

ConcertTarif

réduit

Multi Notes

3

Multi Notes

4

Multi Notes

5

Multi Notes

6

Multi Notes

7

Multi Notes

8

Multi Notes

99 CONCERTS possibles dans les abonnements multi notes

15/07 .. x 15E .. x 13E

16/07 .. x 15E .. x 13E

19/07 .. x 15E .. x 13E

22/07 .. x 15E .. x 13E

24/07 .. x 15E .. x 13E

26/07 .. x 15E .. x 13E

1/08 .. x 15E .. x 13E

3/08 .. x 15E .. x 13E

5/08 .. x 15E .. x 13E

8/08 .. x 15E .. x 13E

1 CONCERT hors abonnement

30/07 .. x 18E .. x 16E + …… + …… + …… + …… + …… + …… + ……

TOTAL ……E ……E ……E ……E ……E ……E ……E ……E ……E

NB : Le concert du 30 juillet est hors abonnement mais un tarif réduit à 16 € est appliqué aux abonnés qui souhaitent assister à ce concert

FORMULES MULTI NOTES : TARIFS3 concerts 4 concerts 5 concerts 6 concerts 7 concerts 8 concerts 9 concerts

Multi Notes seul 42E 52E 60E 66E 77E 80E 90E

MN + Concert du 30/07 58E 68E 76E 82E 93E 96E 106E

NOM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

PRENOM (S). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

ADRESSE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

TELEPHONE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

E-MAIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Chèque à l’ordre des Rencontres Musicales-SAVOIELes billets sont envoyés par courrier à réception du règlement

Page 20: Livret Festival 2013

20 z Les Rencontres Musicales z 15e edition

NOTRE SAVOIR-FAIRE DE LEADER MONDIAL, C’EST AUSSI UN SAVOIR-FAIRE RÉGIONAL.

Chez AREVA, nous avons toujours fait de la sûreté et de la sécurité nos priorités absolues, et du progrès continu le cœur de notre projet d’entreprise. Numéro un mondial du nucléaire et acteur engagé dans les énergies renouvelables, nous sommes fortement implantés dans les régions. Participer activement à leur dynamisme économique, industriel et technologique est pour nous une volonté permanente. Et c’est de ce savoir-faire que nous tirons, aujourd’hui, plus que jamais, notre performance internationale.

areva.com

1 - ASSAINISSEMENT

2 - ÉQUIPEMENTS

3 - TRATEMENT ES RECYCLAGE DES COMBUSTIBLES USÉS

4 - SIÈGE SOCIAL

5 - INGÉNIERIE

6 - FABRICATION DU COMBUSTIBLE

7 - RÉACTEURS ET SERVICES NUCLÉAIRES

8 - ENRICHISSEMENT

9 - STOCKAGE D’ÉNERGIE

10 - CHIMIE

11 - VALORISATION DES SITES MINIERS

– Illu

str

atio

n :

H5

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

1304053_105X210_ENCART_CEZUS_SR.indd 1 04/04/13

Page 21: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 21

Bulletin d’adhésion 2013J’adhère à l’Association Les Rencontres Musicales - SAVOIE :

Comme Membre Actif

❑ En Solo : Cotisation 20 € pour une personne Tarif réduit pour 1 personne sur 3 des concerts au choix du Festival d’été 2013

❑ En Duo : Cotisation 30 € pour deux personnes Tarif réduit pour 2 personnes sur 3 des concerts au choix du Festival d’été 2013

Comme Membre Bienfaiteur

❑ Cotisation 100 €, valable pour deux personnes Tarif réduit sur tous les concerts du festival d’été 2013 pour 2 personnes

NOM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

PRENOM (S). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

ADRESSE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

TELEPHONE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

E-MAIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Exposition “Dessine-moi une musique“Du 25 juin au 25 juillet, retrouvez les dessins réalisés par les enfants des écoles primaires d’Albertville et alentours.

z Lieu d’exposition : Dôme Médiathèque.

Réalisation d’une mini-gazettepar les élèves du lycée Jean Moulin d’Albertville

Mardi 11 juin à 18h30 Présentation au public au Dôme Médiathèque.

Réalisation d’une bande annoncepar les jeunes de la maison d’enfants du Chaudan d’Albertville (maison d’enfants à caractère social)

Mardi 11 juin à 18h30 Présentation au public au Dôme Médiathèque.

ADHÉREZ AUX RENCONTRES MUSICALES !Coupon ci-dessous à découper et à retourner avec votre règlement àl’Association Les Rencontres Musicales-Savoie, 88 bis Rue de la

République, 73200 Albertville

Du nouveau aux Rencontres

Page 22: Livret Festival 2013

L’équipe du festival

Directrice artistique Christine ICART

Coordinatrice Mathilde COMBE LABOISSIERE

Attachée de production Laurence LEVASSEUR

Assistante de coordination Blandine Rety

Lumières Laurent DEVIERS

Régie Plateau Nicolas CARVELLO

Bénévoles : Simone ABATE, Titi AIDOUN, Edmond ASLANIAN, Véronique GERFAUD, Nicole GIRAUD, Hélène MERCIER, Isabelle PERRON, Maryse SAPIN

Devenez partenaire des Rencontres Musicales !

Et partagez notre passion avec vos clients, partenaires et collaborateurs.

z Associez votre image à un projet culturel et artistique ambitieux,

z Communiquez de manière originale et bénéficiez de la meilleure visibilité au cœur de notre campagne de communication.

Fidèles et à l’écoute de nos partenaires, nous souhaitons imaginer le partenariat le plus pertinent en fonction de vos envies et de vos moyens.

Contactez Mathilde : [email protected] 04 79 89 75 18

22 z Les Rencontres Musicales z 16e edition

Page 23: Livret Festival 2013

Remerciements

Nous remercions chaleureusementpour leur soutien :

Partenaire technique du festival :

04 79 32 89 26 www.sbb-diffusion.com

Les artistes du festival sont logés par l’hôtel Le Roma

à ALBERTVILLE - 04 79 37 15 56 www.le-roma.com

Les Rencontres Musicales z 16e edition z 23

Albertville Audition

Cœ de

a rus vo eTe r re audacede natu re e t d ’

Page 24: Livret Festival 2013

Les Rencontres Musicales z 15e edition z 24

z Billetterie 04 79 89 75 18 zz www.rencontresmusicales-savoie.com z

Créa

tion

grap

hiqu

e : A

telie

r Co

nfitu

re M

aison •

Impr

essi

on :

Impr

imer

ie B

orle

t

Lundi 15 juillet 21h ALBERTVILLE Esplanade de la Grande Roche Plein air, repli à la Salle De Maistre en cas de pluie Mardi 16 juillet 20h30 LA ROCHETTE Eglise ■ Ny Malagasy Orkestra

Orchestre traditionnel de Madagascar

Vendredi 19 juillet 20h30 ALBERTVILLE Eglise Saint-Grat ■ Ménier, Fontanarosa, Grenier, Leroy, Icart

Œuvres de Mozart, Haydn, Strauss, Boieldieu

Lundi 22 juillet 20h30 BEAUFORT Eglise ■ Trio Mathias Duplessy

Du Paris métissé au désert du Rajasthan

Mercredi 24 juillet 21h GILLY SUR ISÈRE Atrium de l’Espace associatif ■ La Compagnie Rassegna

Chants populaires de la Méditerranée

Vendredi 26 juillet 20h30 ALBERTVILLE Salle de Maistre ■ Sarah Nemtanu et l’Ensemble Syntonia

Œuvres de Dvorak, Ravel, Debussy, Sarasate, Brahms…

Mardi 30 juillet 21h ALBERTVILLE Esplanade de la Grande Roche Plein air, repli à la Salle De Maistre en cas de pluie ■ David Krakauer et le Quatuor Habanera

Musique klezmer

Jeudi 1er août 20h30 LA LÉCHÈRE Auditorium ■ Florent Héau et Bruno Desmouillières

Zic Bazaar – Spectacle musical

Samedi 3 août 21h CRUET Château de la Rive Plein air, repli à la salle polyvalente de Cruet ■ Papiers d’Arménies

De Constantinople à Tiflis en passant par Mouch et Erevan

Lundi 5 août 20h30 ALBERTVILLE Salle de Maistre ■ Tambour Quartet

Brésil, Inde, Egypte, Italie

Jeudi 8 août 21h ALBERTVILLE Esplanade de la Grande Roche Plein air, repli à la Salle De Maistre en cas de pluie ■ Florin Niculescu, Hugo Lippi, Yoni Zelnik

Hommage à Stéphane Grappelli