29
M M S S Eridan d’Astor

M M S S - var-mysteres.frvar-mysteres.fr/wp-content/uploads/ebooks_misc/2017/07/Marie... · La blonde Maria Orsic, Grande Prêtresse du , et les médiums Sigrun ; Vril et Traute,

Embed Size (px)

Citation preview

M M

S S

Eridan d’Astor

Sommaire

« Le Savoir est notre Force »

Citation de Rob Jullien en alphabet secret des Templiers Musée Rue Barry Le Moulin, Lorgues, VAR

Sommaire

L’Architecture des Initiés X

La Madeleine de Paris (w) Le Temple d’Artémis d’Éphèse

Massalia, Marseille, était jadis sous la protection de la déesse grecque Artémis, dont la Sainte-Baume aurait été un haut-lieu de culte. Le lien entre Madeleine et Artémis se concrétise par l’architecture. La ressemblance est frappante entre l’église de la Madeleine à Paris et le Temple Artémis d’Éphèse (une des Sept Merveilles du Monde). Ces lieux sacrés ont en commun le portique Octostyle avec ses Huit colonnes en façade ainsi que le fronton triangulaire. ……………….. / …………….. Dans ce cas précis, Marie-Madeleine est symbolisée par le nombre Huit, bien que la construction atypique de l’église de la Madeleine fut un concours de circonstances. Conçue par Napoléon 1er comme un Temple Maçonnique de la Raison, elle se transmuta progressivement pour remplacer des anciens lieux de cultes. Sur ce faubourg Parisien, placé sous l’autorité de l'Évêque par concession du roi Dagobert, une chapelle dédiée à sainte Marie-Madeleine fut édifiée par Charles VIII en 1492. Bien qu’un Temple Maçonnique serait mieux lié à Saint-Jean qu’à Marie-Madeleine, nous verrons plus loin qu’il n’est pas le seul à être sous le vocable de la sainte. Il semble y avoir une bonne raison à cela, nous essaierons donc de la découvrir plus bas.

Sommaire

Marie-Madeleine, Templiers et Francs-Maçons A L’Ordre du Temple fut placé sous la protection de Notre Dame, la Sainte Patronne de l’Ordre. Toutes les Cathédrales construites grâce à eux furent ainsi dédiées à la Vierge Marie. Pourtant, derrière ce culte Marial se cachait celui d’ISIS, de la Vierge Noire et de Marie de Magdala. Saint Bernard de Clairvaux stipule dans la Règle de l’Ordre, « Les Chevaliers du Temple doivent se réclamer de Béthanie ». De nombreuses chapelles templières furent placées sous le vocable de Marie-Madeleine. La Franc-Maçonnerie a tissé des liens avec l’histoire de l’Ordre des Templiers sans pouvoir apporter les preuves d’une descendance. Les références en Marie-Madeleine sont rares en Franc-Maçonnerie, mais sa présence subtile serait liée à la Sophia, la Connaissance. …………….. / ……………. Cette recherche sans fin me transporta en Italie, à Venise, pour découvrir une église dédiée à Sainte Marie Madeleine, La Chiesa di Santa Maria Maddalena. Un logo mystique avait attiré mon attention, un triangle entrelacé d’un cercle avec un œil au centre, symbole de la Franc-Maçonnerie de Venise.

Massoneria a Venezia

Sommaire

A l’arrière de l’église se trouve une porte basse utilisée pour les rites d’initiation ; il est nécessaire de bien s’y baisser pour pouvoir passer.

Sur la façade principale, la porte d’entrée de la Chiesa di Santa Maria Maddalena est cependant immense. Cette grande porte est constituée de Huit panneaux de boiserie. ……………… / ……………. Maddalena est une sainte énigmatique rejetée jadis par l’église, mais qui reste un symbole maçonnique de la sagesse, de la connaissance et de la lutte contre l’obscurantisme de l’église d’antan.

Sommaire

Le Culte de la Fécondité U La déesse « Multimammia » est liée au culte de la Fécondité. Diane « Polymastos » serait parfois pourvue de testicules de taureau, de grappes de fruits ou d’Œufs.

"La Nature" de Niccolo Pericoli dit Tribolo Statue commandée en 1529 par François Ier

Artémis d’Éphèse IIe siècle apr. J.-C. Musée de Selçuk Turquie anatolienne

Mondus subterraneus d'Athanasius Kircher 1664

Le culte de la Fécondité a toujours été pratiqué à la Sainte-Baume, les femmes venaient effectuer leurs dévotions derrière l’autel, sur le rocher de la Fertilité. Selon une légende, Sainte Marie-Madeleine aurait écrasé un nid de vipères en pénétrant dans la « Grotte aux Œufs » située en contrebas de la Sainte-Baume. Les femmes enceintes venaient glisser dans ce passage étroit et humide pour préparer un accouchement serein. La Grotte aux Œufs est simple à trouver sur le bord du chemin. Son camouflage naturel pourrait la dissimuler à votre regard. Vous la reconnaîtrez facilement car c’est « l’Origine du Monde ». Les pèlerins rapportaient de la Sainte-Baume des reliquaires de formes Ovoïdes, des Œufs simples ou bien des Œufs taillés et décorés. Ces différentes coutumes et ferveurs renforcent les liens qui pourraient exister entre Marie-Madeleine et Artémis en rapport avec le culte de la Fécondité.

Sommaire

L’Œuf Rouge de Pâques S Après la Passion et l’Ascension du Christ, Sainte Marie-Madeleine quitta Jérusalem pour se rendre à Rome. Elle rencontra l'empereur Tibère pour lui demander justice suite à la condamnation de Jésus par Ponce Pilate. Elle lui déclara qu'après avoir souffert la Passion, le Christ était ressuscité, apportant à l’humanité la promesse de la résurrection. Pour le convaincre, Marie-Madeleine lui présenta un Œuf Blanc ; celui-ci se colora en Rouge Sang. L'Œuf Rouge est le véritable symbole de Pâques. ………………. / …………………

Marie-Madeleine Lycanthrope V

La Louve présente un double symbolisme, celui du désir et de la luxure mais aussi celui de la protectrice nourricière et de la fécondité. Sainte Marie-Madeleine, la Nuit, la Lune, les Œufs, la Grotte, la Source et le Loup, une singulière cohabitation alchimique des éléments qui révèlent le culte antique d’Artémis. Le Huitième élément aiguisera notre vue pour révéler dans les profondeurs la Déesse-Mère, … ISIS

Sommaire

La Force Spirituelle des Cheveux Longs R ……………….. / …………….. L’ordre de Thulé fut une société secrète allemande fondée en 1918 à Munich. Ses mythes occultistes influencèrent les dirigeants du Troisième Reich et inspirèrent l'idéologie nazie. Le « SS » Reichsführer Heinrich Himmler fondera en 1935 l'Ahnenerbe, un groupe secret mystique au cœur de l’idéologie germanique. La Société du Vril fut une communauté ésotérique du Berlin pré-nazi, probablement un cercle intérieur de l'ordre de Thulé. Le Vril organisait des séances de spiritisme réunissant les principaux dignitaires des sociétés secrètes et des meilleurs savants de l’Allemagne Nazie. De jeunes femmes médiums aux Chevelures extrêmement longues entraient en contact avec des entités dont l’objectif était de développer de nouvelles formes de technologies. La blonde Maria Orsic, Grande Prêtresse du Vril, et les médiums Sigrun et Traute, avec des queues de cheval longues et brunes, auraient ainsi reçu des messages codés en sumériens ou en alphabet templier. Les forces spéciales des Etats-Unis utilisaient des amérindiens comme éclaireurs pendant la guerre au Vietnam. L’armée reconnaissait leurs capacités exceptionnelles de survie et de vigilance. Ils constituaient la seule élite militaire autorisée à porter les Cheveux Longs. Il avait été en effet constaté que la coupe réglementaire des Cheveux inhibait leurs aptitudes extrasensorielles. Les Cheveux Longs seraient une prolongation des neurones du cerveau qui agiraient comme des antennes réceptrices d’un sixième sens permettant de développer l’Intuition ou de communiquer avec des entités d’un autre monde. Bien que cette magie puisse être parfois obscure, force est de constater que la longue Chevelure de Marie-Madeleine était liée à un don de Clairvoyance. Le jour de la résurrection Jésus touchera son front qui fut marqué à l’emplacement du Troisième Œil, celui qui permet de voir dans une autre dimension et de développer son Intuition. Son histoire est liée à l’aveugle Saint-Sidoine guéri par Jésus, ainsi qu’au Fenouil qui a la particularité d’améliorer la Vue. ……………….. / ……………..

Sommaire

La Chevelure Rousse c La Longue Chevelure Rousse de Marie-Madeleine est une iconographie médiévale volontaire car les évangiles ne donnent pas d’information sur ce détail. A cette époque, elle représentait les tentations et l’image du mal. Cette Crinière particulièrement Rousse symboliserait les Passions, l’Erotisme ainsi que toute l’Ambiguïté de ce personnage biblique mystérieux. Au fil du temps et jusqu’à nos jours, Marie-Madeleine est progressivement devenue un exemple exceptionnel de la Liberté Féminine. ……………….. / ……………..

Marie-Madeleine et Jacques l Les coquilles Saint-Jacques étaient nommées « Peignes » dans l'Antiquité, et le Peigne est un attribut rare de Marie-Madeleine pour évoquer sa Chevelure exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle elle est la patronne des cardeuses de laine. Aussi, le Peigne semble avoir soit des allures de coquilles Saint-Jacques, soit d’arrêtes de poissons (poisson, symbole du christianisme).

A Moustiers-Sainte-Marie, un Peigne est gravé sur une marche dans la monté vers la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir, et un autre Peigne figure sur sa porte en bois sculpté. ……………….. / ……………..

Sommaire

Le MonograMMe de Marie-Madeleine Q MM

Cette signature est bien connue d’un certain chercheur zélé du Razès. Le monogramme de Marie-Madeleine est composé d’une Croix à « Huit » pointes, formée par Quatre lettres « M » inscrites dans un Cercle.

Les lettres « M » inversées symbolisent l’Union, à travers le Carré Terrestre, du Masculin et du Féminin, dans le Cercle Céleste ou Spirituel. En effet, le triangle pointe en haut « ^ » Masculin du « M » inversé est associé au triangle pointe en bas « v » Féminin du « M ». La rotation du Cercle laisse supposer un passage harmonieux entre l’un et l’autre, c’est la représentation Sacrée de l’équilibre entre le Masculin et le Féminin. Le Carré au centre, symbole de la Terre et du Matériel, se transforme en Cercle, symbole du Ciel et du Spirituel. Le passage d’un élément à l’autre se fait par le chiffre « Huit », soit l’Octogone qui représente la « Porte », le « Passage ».

……………….. / ……………..

Sommaire

La Croix aux Huit béatitudes M Le Monogramme de Sainte Marie-Madeleine, renfermerait-il la croix aux « Huit » béatitudes ? C’est évident, d’autant plus que l’Ordre de Malte édifia des lieux saints dédiés à Sainte Marie-Madeleine. ……………….. / ……………..

Les Lieux Sacrés Octogonaux F Le plan « Octogonal » de chapelles cimetériales symbolise le passage vers la vie éternelle ou la résurrection après les sept jours de la semaine. Aussi, au cœur du Vatican, se trouve une cour Octogonale à « Huit » chapelles. Sur l’esplanade des mosquées de Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam, le dôme du Rocher de forme « Octogonale » fut transformé en église au XIIème siècle, nommée « Templum Domini ». Construit sur les ruines du Temple de Salomon, selon la tradition, de nobles chevaliers s’y installèrent au début des croisades. Ils fondèrent l'Ordre des Templiers. Ainsi, l’Étoile « Octogonale », Étoile alchimique des Templiers, représente les Neuf Chevaliers créateurs de l’Ordre avec au Centre le Grand Maître. Le Saint Sépulcre fut édifié sur le même principe « Octogonal », ainsi que certaines églises Templières. ……………….. / ……………..

Sommaire

Octogones en images p

Octopus Le parapluie de l’abbé Saunière

Au centre : Face-à-face entre le Capitaine Nemo et une pieuvre géante « Vingt mille lieues sous les mers » (Jules Verne)

Le Poulpe église St-Procope (Moravie)

Monastère de Batalha église St-Paul de Loubressac (Portugal) (Lot)

Sommaire

Le baptistère paléochrétien de Riez (Ve siècle) conçu sur un plan intérieur Octogonal rappelle celui de Fréjus. La base carrée est surmontée d’un Octogone puis d’un Cercle, symbole du passage du monde terrestre au monde céleste via la porte Octogonale.

Sommaire

L’église Marie-Madeleine de Rennes le Château v Je ne les citerai pas tous, pour ne pas alourdir le sujet sur ce chiffre « Huit » omniprésent avec une symbolique toute particulière. Le bénitier de l’église de Rennes le Château possède aussi son « Octopus ». ……………….. / …………….. Pour l’abbé, le point le plus important de l’église était certainement le lieu d’où il prêchait, la chaire. ……………….. / …………….. La construction d'un Octogone régulier se fait à partir d’un cercle avec le compas, ainsi, les deux représentations sont profondément liées. Marie-Madeleine est la Médiatrice entre la Terre et le Ciel, entre les Hommes et Dieu, elle est symbolisée par l’Octogone dans les constructions de l’abbé Saunière. L’abbé devait avoir une bonne raison d’exhiber son parapluie fermé sur ses cartes-postales, comme une bible, il suffisait de l’ouvrir pour comprendre le mystère.

Sommaire

L’Octopus b ……………….. / …………….. Pieuvre et Poulpe peuvent être employés pour désigner « Octopus » Vulgaris, ce Céphalopode (Pieds sur la Tête), abonde en Méditerranée. ……………….. / …………….. Les liens entre Marie-Madeleine, ISIS et le Poulpe se précisent par des éléments communs. Soit, le signe astrologique du Cancer représenté souvent par le Crabe. Son élément est l’Eau et sa planète est la Lune. Pieds sur la Tête, n’est-ce pas la tête de Marie-Madeleine au contact des pieds de Jésus ? Sa chevelure essuya les pieds du Christ qu’elle oignit de parfum lors de l’onction de Béthanie, selon l’évangile de Jean. Elle versa le nard sur sa tête selon les évangiles de Marc et Matthieu. Lors de la Passion du Christ, Marie-Madeleine est au pied de la Croix, sa tête est de nouveau au contact des pieds de Jésus. ……………….. / ……………..

Sommaire

Le Bénitier de l’église Saint-Sulpice à Paris r Sur le véritable bénitier de l’église Saint-Sulpice, il est étonnant de constater que le Crabe est en compagnie du Poulpe sous la coquille.

La chapelle du péristyle de l’église Saint-Sulpice comporte au centre d’un pavé mosaïque circulaire une double étoile à Huit branches.

Ces éléments expriment tous une symbolique Magdaléenne.

Sommaire

Croix sur Huit D Le chiffre Huit gravé sur la croix de Morenci (Lavelanet, en pays cathare) est composé de deux cercles superposés. Ces deux Cercles pourraient symboliser le Ciel (en haut) et la Terre (en bas), dans l’esprit de la dualité alchimique Cathare. Le Cercle du Haut est identique à celui du Bas, « Ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut, et ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas », (extrait du texte hermétique de la Table d’émeraude).

Ouroboros

« Le Soleil et la Lune alchimique unis par le Dragon », cette gravure de « l’Azoth des philosophes » (Basile Valentin – 1660), illustre bien les Noces Alchimiques du Soleil et de la Lune, du Christ et de Marie-Madeleine. Cette dernière est représentée par la « Lune », mais aussi par le « Huit » qui ne fait qu’un avec le tout. Le Huit Serpentiforme est au pied de la Croix comme Marie-Madeleine qui enlace la Croix. Ce symbolisme est profond et complexe, il évoque la Transformation Initiatique cyclique avec la résurrection, l’introspection en même temps que des élévations successives. Les mains jointes de Marie-Madelaine, les Huit doigts entrecroisés surmontés des deux pouces en Croix, ne symboliseraient-elles pas le chiffre Huit surmonté par la Croix ? C’est une autre interprétation symbolique de la Croix de Morenci.

Sommaire

Le Double Phi f

Le château d'Oiron (Poitou-Charentes)

Ces deux « Phi » entrelacés ressemblent étrangement au symbole du Portalet d’Aix-en-Provence. Le double « Phi » fut le monogramme de Philippe Desportes, poète et abbé (1546 – 1606). Les Jésuites gravèrent le double « Phi » entrelacé sur les ouvrages légués par Nicolas Fouquet.

Livre des bibliothèques de Nicolas Fouquet, avec son monogramme grec (ФФ) deux fois répété au dos et les armoiries de la Compagnie de Jésus.

Le symbole du Portalet à Aix-en-Provence serait une marque des Templiers. Ces deux « Phi » entrelacés forment un « Vesica Piscis ». Le Phi est identique au symbole alchimique du Sel.

Le Portalet d’Aix-en-Provence

Sommaire

dévoilée a ISIS

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg dévoile des inscriptions étranges gravées dans deux cartouches similaires ; « I5I5 » écrit en chiffres arabes avec le « 5 » en forme de « S », soit« ISIS », puis « MVXV » écrit en chiffres romains, soit une nouvelle fois « 1515 ».

Notre-Dame, la Vierge avec la Lune et le Lys comme attributs, est assimilée à Diane, Artémis, ISIS, la Déesse-Mère …

Sommaire

Le SIGIL d’ J ISIS Le sigil est ici un assemblage des lettres d’un nom, pour constituer un sceau à caractère magique. Les quatre lettres « ISIS » condensées donnent ainsi un « S » barré ($).

ISIS=S= = S S Le $, ou symbole dollar, semble bien être le sigil d’ISIS. Le symbole du dollar serait une transformation du peso espagnol « PS ». Les signes « PS » imbriqués auraient donné le signe « $ ». Il ne semble pas ici y avoir de lien avec le Prieuré de Sion « PS ». Le sigil d’ISIS représenté sous sa forme Serpentiforme cacherait la double Croix. Le Serpent est un attribut d’ISIS, et Marie-Madeleine est identifiée à ISIS. Le Serpent rouge situé au pied de la Croix pourrait ainsi symboliser, à un certain degré, la Sainte recueillant le Sang du Christ, le Saint Graal. Les représentations de symboles, les sceaux ou les sigils Serpentiformes sont très utilisés au moyen-âge, comme l’IHS. Aussi, le chrisme est souvent représenté avec les lettres « X » et « P » imbriquées. « P » en haut, et « $ » en bas, encadrés de part et d’autre de l’« α » et l’« ω ».

Le Sigil d’ISIS semble être représenté sur une clé de voûte de l’abside de la basilique Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Représentation du chrisme avec le « $ ». S

Sommaire

Un exemple d’ihs du Var, dont la minuscule « h » est en Croix, et le « $ » en véritable Serpent tête en bas enroulé sur une Flèche.

* * *

La double Croix en fresque de la petite église de SerreS dans l’Aude semble bien être une expression du sigil d’ . ISIS

Encore dans le Var, sur un linteau, à droite d’une équerre se remarque un « IHS » Serpentiforme d’un style exceptionnel.

Toujours dans le Var, un « ihs » rayonnant, dont la lettre « h » est en Croix.

Cette lettre « S » mystique que vous trouvez dans l’IHS parfois Serpentiforme, ou bien dans le chrisme à sa base, et au pied de la Croix, pourrait représenter le Serpent Rouge, le Saint-Graal, Marie-Madeleine qui s’enroule au pied de la Croix. Le sigil d’ISIS pourrait donc symboliser cet instant de la passion du Christ. La lettre « S » est fixée sur une barre verticale, comme sur le Chrisme ou la Croix.

Sommaire

Les Triades g « Aphrodite et Marie-Madeleine sont les figures phares d’un Eternel féminin aux multiples polarités » La sainte est devenue l'Aphrodite des chrétiens. « Cette Madeleine a le défaut de n'être pas assez Vénus et encore trop Sainte » écrit Denis Diderot. Deux triades Mariales de la Chrétienté s’opposent :

- celle des épouses et des mères, soit Marie Cléophas, Marie Salomé et la Vierge Marie ;

- Celle des séductrices et des pécheresses, soit Marie l'égyptienne, Marie de Béthanie et Marie de Magdala.

Comme le dit si justement Estrella Ruiz-Galvez Priego (professeur d'université et écrivain), ces deux triades résument, « les inévitables mères et les indispensables amantes ». …………………… / ……………………

La Belle et la Bête Z Marie-Madeleine pourrait figurer à la fois la belle et la maîtrise de la bête qui est en elle. Une créature divine ambiguë, capable de se transformer en Louve nourricière par une Nuit de pleine Lune. Un être en symbiose avec la faune et la flore séculaire du massif sacré de la Sainte-Baume. De rares œuvres artistiques la représentent couverte d’une forte pilosité, renforçant ainsi l’image du mythe de l'homme sauvage dont elle contrôle les passions. Elle semble se transformer ainsi en Marie l’Egyptienne.

Sommaire

……………… / ………………….. Le Poulpe est le Symbole de la Tradition Primitive, il est évoqué deux fois dans l’affaire de Rennes-le-Château :

Le Poulpe des Dossiers Lobineau. Le symbole en forme d’Araignée gravé sur la tombe de Marie de Nègre d’Ables, Marquise d’Hautpoul.

Beauté & Sagesse « B.S. » c Il y a une autre façon de numéroter certaines lettres, c’est de penser à la Kabbale hébraïque. …………….. / ……………… Sur le fameux bénitier de l’église Sainte Marie-Madeleine de Rennes-le-Château figure un médaillon marqué de ces deux lettres noires sur fond rouge « BS ». Bérenger Saunière aurait-il indiqué ses initiales ou voulait-il exprimer la Beauté et la Sagesse de Marie-Madeleine capable de vaincre la Bête qui est en l’homme ?

Sommaire

Les Etoiles, l’Arcane XVII du Tarot n Cette carte semble représenter Marie-Madeleine avec ses principaux attributs et symboles. La jeune femme Nue est simplement parée d’une longue Chevelure. Les deux vases qu’elle verse symbolisent les deux onctions des évangiles. Celui qui est en argent (la Lune) répand son liquide sur la terre depuis sa main gauche. Celui qui est en or (le soleil) est dans sa main droite et se déverse dans l’Eau avec un dégagement de vapeur. Il y a une similitude avec la représentation du signe zodiacal du Verseau (aquarius) sur lequel un ou deux vases sont représentés.

Ce signe étant souvent figuré par un double « M » superposé, comme une décomposition du monogramme de Marie-Madeleine.

…………….. / ……………… Le 17 janvier pourrait donc représenter le Roi Pêcheur. ………………… / ……………..

Les nombres XI et XXII i La onzième épreuve des douze travaux d’Hercule, n’est-elle pas la recherche des pommes d’or du jardin des Hespérides ? Il sera obligé de tuer le dragon Ladon, gardien du jardin des Hespérides, pour s’emparer des pommes d’or. Hercule symbolise la « Force », soit l’Arcane XI du tarot. Nous retrouvons constamment le nombre 11 ou son multiple 22 dans les constructions de l’abbé Saunière. Les nombres 11 et 22 sont liés à Marie-Madeleine d’une façon très simple ……………………. / ………………….

Sommaire

L’Onction Royale de Béthanie x La pécheresse aimante

et pardonnée Première onction du

Christ Vitrail réalisé en 1983

Le Repas chez Marthe Deuxième onction du

Christ Vitrail réalisé en 1982

L’Onction Royale de Béthanie

Troisième onction du Christ

Vitrail réalisé en 1980

Le sujet fut largement développé dans le livre précédent, « Le Site Sacré de la Sainte-Baume ». Les vitraux extraordinaires réalisés par le Compagnon Pierre Petit dit « Tourangeau, disciple de la Lumière », illustrent bien toute la vie de Marie-Madeleine, dont les détails des trois onctions. Vous pouvez admirez ces vitraux dans la grotte de Marie-Madeleine à la Sainte-Baume. ……………….. / ………………… Avant de refermer ce livre sur le symbolisme lié à Sainte Marie-Madeleine, il me semblait opportun d’exprimer sa transformation, son évolution et enfin sa reconnaissance dans les esprits.

Sommaire

Marie-Madeleine Sainte Symbole e Grotte Arc Vesica Piscis Phi Pentagramme 11 22 Ω

Source La « madeleine » de Proust Fenouil

Signe du Cancer Crabe

Féminin Sacré Chevelure Rousse

Lune Nuit

Eau Diane

Artémis Ambiguïté ISIS

Soufre Sel

Mercure Jacques

Coquille St-Jacques Maître Jacques

Peigne Huit

Poulpe Etoile Serpent Porte Octopus Octostyle Octogone Transformation Résurrection

Graal Templiers Francs-Maçons Compagnons Coupe Crâne Tête Pied Passage Vase de Nard Parfum Sang Royal

Troisième Œil Clairvoyance

Intuition Vue

Loup Compostelle Ste-Baume Vézelay

Fertilité Œuf Fécondité

Vierge Noire Marie l’Egyptienne

Pleurer comme une « madeleine » Vierge Marie Cercles Concentriques Triangles Entrelacés …

Sommaire

Marie - Madeleine Sainte Symbole Sommaire Page L’Architecture des Initiés X ............................................................................... 3

Marie-Madeleine, Templiers et Francs-Maçons A ..................................................... 4

Le Culte de la Fécondité U ....................................................................................... 6

L’Œuf Rouge de Pâques S .................................................................................. 7

Marie-Madeleine Lycanthrope V .............................................................................. 7

La Force Spirituelle des Cheveux Longs R .............................................................. 8

La Chevelure Rousse c .......................................................................................... 9

Marie-Madeleine et Jacques l ................................................................................. 9

Le MonograMMe de Marie-Madeleine Q ................................................................. 10

La Croix aux Huit béatitudes M ............................................................................. 11

Les Lieux Sacrés Octogonaux F ............................................................................. 11

Octogones en images p ........................................................................................ 12

L’église Marie-Madeleine de Rennes le Château v ................................................ 14

L’Octopus b ...................................................................................................... 15

Le Bénitier de l’église Saint-Sulpice à Paris r ........................................................ 16

Croix sur Huit D .................................................................................................... 17

Le Double Phi f ................................................................................................... 18

dévoilée a ..................................................................................................... 19 ISIS

Le SIGIL d’ J ................................................................................................ 20 ISIS

Les Triades g ........................................................................................................ 22

La Belle et la Bête Z ............................................................................................... 22

Beauté & Sagesse « B.S. » c .................................................................................. 23

Les Etoiles, l’Arcane XVII du Tarot n ...................................................................... 24

Les nombres XI et XXII i ......................................................................................... 24

L’Onction Royale de Béthanie x ............................................................................ 25

Marie-Madeleine Sainte Symbole e ................................................................... 26

Marie - Madeleine................................................................................................................. 27

Sainte Symbole .................................................................................................................... 27

Sommaire Page ....................................................................................... 27

Sommaire

L’église Romaine de Pierre fit de MMadeleine une femme qui aurait perd vertu, nous constatons de nos jou transformation progressive en femm grandes vertus. Elle symbolise à la fois la femme libérée féminin sacré. « Personne n’est jeune après quarante mais on peut être irrésistible à tout âge » citation de Coco Chanel illustre bien la b immuable de Marie-Madeleine dans imaginaire.

M M

S S

Sommaire

Eridan d’Astor