28
LE MAG’ W W W . L E C E R C L E B L A N C . F R #01 PRINTEMPS / éTé 2007 le cercle BLANC TROPHéE DU DESIGN 2007 De Dietrich PRIX DE L’INNOVATION Foire de Paris 2007 INTERVIEWS Vedette par Chantal Thomass Le revendeur Claude Robardet MIMIE MATHY Sa recette avec Sauter SéLéCTION de cadeaux pour l’été INNOVATION DRIRON Démonstration avec Valérie Pautrat

Magazine FagorBrandt

  • Upload
    dpcom

  • View
    218

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le cercle blanc, magazine pour le réseau et revendeurs du groupe éléctroménager Fagor Brandt

Citation preview

Page 1: Magazine FagorBrandt

LE MAG’w w w . l e c e r c l e b l a n c . f r

#01p r i n t e m p s / é t é 2 0 0 7

le cercleblanc

Trophée du design 2007De Dietrich

prix de l’innovaTionFoire de Paris 2007

inTerviews

vedette par Chantal Thomassle revendeur Claude robardet

mimie maThySa recette avec sauter

séléCTionde cadeaux pour l’été

innovaTion driron

Démonstration avec Valérie Pautrat

Page 2: Magazine FagorBrandt

En ces temps

de grands changements,

Le Cercle Blanc n’a pas voulu être

en reste. Votre magazine opère lui aussi une spectaculaire métamorphose. Nous avons décidé de doubler son nombre de pages pour être encore plus près de vous ; toujours aussi informatif et pointu sur les nouveautés de nos Marques, mais également plus à votre écoute, plus soucieux de votre quotidien, de vos aspirations, de votre environnement.Le Cercle Blanc se veut cercle de vie, cercle de famille. C’est pourquoi, au côté des interviews de quelques « people », ces gens qui nous rendent l’existence plus légère, comme Mimie Mathy (femme préférée des Français) ou Chantal Thomass, la « papesse » du dessous affriolant, nous nous intéressons tout autant à vous. Dans ce numéro, nous avons ainsi recueilli les confidences d’un revendeur, Claude Robardet, qui officie dans le Jura, et de Valérie Pautrat, une formatrice qui vous fera découvrir le Driron, notre produit-phare de cette saison printemps-été.Dans Le Cercle Blanc, votre magazine à visage humain, tout le monde nous intéresse, tout le monde a la parole.

Cordialement.

L’équipe du Cercle Blanc.

soMMAirE

le cercleblanc

inTroduCTionVotre nouveau magazineLe Kit ClubL’entrée de Fagor

de dieTriChLes trophées du DesignActualité produits

sauTerL’actualité produitsLa recette de Mimie Mathy

brandTL’actualité produitsOpération Disney Le Tour de France

vedeTTeVedette par Chantal Thomass L’actualité produits

FagorL’actualité produitsOpérationsInterview revendeur

sanTé / éCologieinnovaTionÀ la découverte du Driron

les sorTiesDVD / CD / Livres

séleCTion CadeauxLa vitrine de l’été

p 3

p 4

p 12

p 16

p 18

p 20

p 22

p 24

p 26

L’édito du cErcLE

p 8

Page 3: Magazine FagorBrandt

Vous avez reçu un nouveau Kit Club Le Cercle Blanc. Élégant, solide et fonctionnel, ce classeur-dépliant contient différents com-partiments très utiles pour regrouper tous les documents qui vous concernent, vous rattachent à la vie de votre entreprise (Newsletters, Express...) et vous permettent de consulter à tout moment l’évolution de votre capital points.

Fagor nous rejoint Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais cumuler des

points avec la marque Fagor… Alors n’attendez plus : allez consulter votre compte sur le site www.lecercleblanc.fr

c’Est LE printEMps

introduction

lE MaG’7, rue Henri Becquerel 92854 Rueil-Malmaison Cedex

Web : www.lecercleblanc.frE-mail : [email protected] : GECIP

Rédacteur en chef : Gilbert Jouin

Direction artistique : Atelier dpcom

LeCercleBlanc LE MAG’ est édité par Fagor-Brandt.

3 numéros par an. Ne peut être vendu. Abonnement par admission au Club LeCercleBlanc.fr

Impression Pierre Ramskindt Printing Imprimé en Belgique.

Le Kit CLub

Ainsi que nous le soulignions dans notre édito, votre magazine Le Cercle Blanc va

essayer de tourner encore plus rond. Tout au long de ses 24 pages, vous allez découvrir

de nouvelles rubriques qui se veulent à la fois informatives et ludiques : vous y trouverez l’actualité

de nos marques, les innovations produits, ainsi que les événements importants dans votre vie et celle du Cercle

(Prix du Design, Foire de Paris, Tour de France, Relooking lave-linge par Chantal Thomass… et encore bien d’autres

moments forts à venir), également une rubrique spéciale dédiée à l’écologie et à l’implication de nos produits dans

l’amélioration de votre bien-être.

Plus que jamais Le Cercle blanc se met à votre service.

3

Page 4: Magazine FagorBrandt

Le 17 avril dernier, dans le cadre fastueux du Château Royal de Blois, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la première édition des Trophées du Design parrainés par De Dietrich.

De Dietrich a proposé aux étudiants en architecture d’intérieur, de plancher dans deux domaines : le design de l’espace cuisine et le design d’objets. À l’arrivée, ce sont plus de cent projets qui ont été déposés. Des termes mêmes des membres du jury présidé par Gérard Caron, le Président-fondateur d’admirabledesign.com, « le choix s’est avéré très délicat tant les réalisations étaient qualitatives ».

4

LEs trophéEs du dEsiGn

2e prix Design des Objets de la Cuisine2e prix Design de l’espace Cuisine

Gérard Caron

Catégorie Design de l’Espace Cuisine1er Prix : Projet Mirage : Charles Cambianica, Pierre Parmentier (ISD Valenciennes)2e Prix : Projet Horizons : Marie-Aline Basset, Sébastien Chitrit, Elisabeth Karnoa (MJM Graphic Design Rennes)3e Prix : Projet Linéa D1 : Audrey Colombeau, Salomé Douillard, Morgane Meudal, Frédérique Pavageau (LISAA Nantes)

Catégorie Design des Objets de la Cuisine1er Prix : Projet Service’ Berg : Yann Cocaign (LISAA Rennes)2e Prix : Projet De Dietrich Cooking : Bertrand Fougerat (Ecole de Condé, Lyon)3e Prix : Projet Horizon : Renaud Grard (UTC Compiègne)

les lauréaTs

« Je vous remercie pour tout, j’ai passé une excellente soirée lors de la remise des prix, je remercie De Dietrich pour cette belle aventure.» yann CoCaign (1er prix Design Objets)

« Nous avons passé une soirée charmante, nous avons particulièrement apprécié de pouvoir dîner avec les responsables stratégiques de la marque. L’organisation était impeccable (ce qui n’est pas une constante dans les concours de design), et les gens en général très à l’écoute de nos questions. Un grand merci à vous tous pour ce bon moment, en espérant croiser à nouveau votre route nous vous souhaitons bien d’autres réussites. » Charles CambianiCa eT pierre parmenTier (1er Prix Design Espace)

1er prix Design de l’espace Cuisine 1er prix Design des Objets de la Cuisine

Page 5: Magazine FagorBrandt

5

LA foirE de paris

De Dietrich a remporté, sur le podium de l’innovation de la Foire de Paris, le prix de l’Innovation avec le lave-vaisselle « Quattro Concept ».Preuve de l’excellence technologique de la marque, la table induction « Continuum » De Dietrich, première table proposant une zone de cuisson flexible était également nominée pour ce prix.

le QuaTTro ConCepT de dieTriChle lave-vaisselle sur mesure.

Le lave-vaisselle « Quattro Concept » De Dietrich s’adapte précisément à la charge et au type de vaisselle. D’aspect extérieur, un lave-vaisselle traditionnel, mais à l’intérieur, 2 zones de lavage totalement indépendantes grâce à une séparation hermétique entre les paniers.

Quatre solutions de lavage sur mesure :c’est ça le « Quattro Concept » !

Mode PRIMO : zones supérieure et inférieure en même temps avec un programme identique pour une charge complète.

Mode SECONDO : zone inférieure seule pour une vaisselle volumineuse.

Mode TERTIO : zone supérieure seule pour une charge quotidienne de 6 couverts.

Mode QUATTRO : zones supérieure et inférieure en même temps avec des programmes différents.

podiuM dE L’innoVAtion :dE diEtrich rEMportE LE priX dE L’innoVAtion

• 12 couverts• Énergie label : AAA• Sécurités : Aquablock, anti-débordement,

anti-fuites, anti-chauffe à sec, coupure d’arrivée d’eau

Date de commercialisation : octobre 2007

FiChe TeChniQue

Page 6: Magazine FagorBrandt

de dietrich s’afficheLa marque est partie en campagne depuis le 2 mai, elle s’affiche sur les murs de 35 villes de France. Les deux produits stars de cette prestigieuse opération de lancement sont le Four Color Matrics et la table induction Continuum.

À travers cet affichage, De Dietrich confirme sa volonté de présenter des Objets de Valeur. De Dietrich, c’est d’abord un sens aigu de la finition pour un look moderne et épuré. Esthétique est le maître-mot, avec un choix délibéré des matériaux les plus nobles comme l’inox, le verre, l’aluminium, l’émail… Le plaisir des yeux ne serait rien s’il n’était enrichi d’une offre étonnante dans le domaine de la technologie de pointe. Ici, nous touchons à la perfection. Exemples de cette volonté, les fours, la table à induction, le lave-vaisselle ou encore les hottes.

6

Fours

Comme tous les produits de la gamme qui confinent à l’excellence, les fours De Dietrich se distinguent par la modernité de leur design. Ici confort et simplicité d’utilisation atteignent des sommets. Son bandeau pivotant axium et son écran matriciel couleur poussent au plus haut niveau l’aspect ludique et technologique de cette nouvelle gamme de fours. Son programme ICS gère désormais la cuisson des viandes rouges dans le détail, cuisson saignante, à point ou bien cuite pour le plaisir d’une dégustation parfaite.La basse température est maintenant disponible pour la cuisson du poisson, ce programme vous assure un résultat reconnu par les plus grands chefs cuisiniers, coloration, sécurité alimentaire et saveurs sont dignes du plus haut niveau d’exigence. Les nouveaux fours sont également dotés du programme pain dont l’attrait des consommateurs n’est plus à démontrer. Sa cavité en énamélite qui amène une luminosité incomparable du mouffle et sa plaque à pâtisserie en lissium sont un gage de plus de sa robustesse.Et pour parfaire le tout son système Pyrocontrol vous assure une gestion automatique optimale de son nettoyage.

nouVELLE GAMME dE diEtrich

Page 7: Magazine FagorBrandt

Lave-vaisselle

C’est la Rolls du genre, estampillée du label AAA. Une carrosserie élégante tout en restant discrète, un moteur ultra silencieux pour une conduite de jour comme de nuit (programme Wash Night). Des commandes électroniques à touches sensitives, un habitacle plus spacieux et toutes les options : ICS (Intelligent Control System) ; Boost vous garantie un nettoyage parfait

pour tous vos plats de cuisson ; Crystal + prend soin de votre cristal le plus fragile en maintenant sa brillance et son éclat ; le Panier Espace vous assure un rangement intuitif et pour vous annoncer la fin de cycle le système Spot light accomplira parfaitement sa mission.

Table induction « Continuum »

De Dietrich vous propose les premières tables du marché sans zone délimitée, la possibilité d’accueillir poissonnières, cocottes allongées ou plusieurs récipients, sa puissance atteint des sommets 4,6 kw sans limiter le fonctionnement des autres foyers. Avec ses nouvelles commandes sensitives et ses timers, vous êtes à la fois le pilote et la tour de contrôle. Et, grâce à la fonction mémo, vous disposez même du pilotage automatique puisqu’elle vous permet d’enregistrer les cuissons que vous utilisez le plus souvent.

7

enCa

sTra

ble

du 1er février au 31 décembre 2007

Temps ForTs

GAGnEZ + dE cAdEAuX

+ DE POInTS AVEC LES TEMPS FOrTS

Toutes gammes (hors Table-top et Micro-ondes)

16 pTs

Bonus Fours, Tables à induction et Cuisinières

+ 14 pTs

du 1er mai au 31 juillet 2007

Hottes

Esthétiques,élégantes,silencieu- ses, mais également puissantes, intelligentes et performantes, les hottes De Dietrich sont à l’extrême pointe des tendances les plus révolutionnaires. Elles répondent avec une remarquable efficacité à vos aspirations. Toujours en éveil, leurs capteurs réagissent immédiatement à l’émission de chaleur ou de vapeur. Et avec leur arrêt différé, elles continuent d’éliminer tous les reliquats de fumée plusieurs minutes après la fin de la cuisson.

L’ActuALité dEs MArquEs

sorTie Juin 2007

Page 8: Magazine FagorBrandt

Hottes Cylindre & Hottes designAvec cette nouvelle génération de hotte, Sauter vous en propose toujours plus :Plus d’esthétique : élégance discrète des hottes décor planes, raffinement des lignes galbées des modèles décoratifs, chaleur décorative des modèles rétro. Plus de confort : avec « Silence inside 2 », puissance rime enfin avec silence. Filtres pratiques et faciles à manipuler. Eclairage halogène « Grand Angle ».Plus d’intelligence : capteurs détecteurs d’émissions de vapeurs quasiment autonomes.Plus d’efficacité : les nouveaux filtres bassles emprisonnent les graisses en gardant une qualité d’aspiration constante.

L’ActuALité dEs MArquEs

8

esTHéTisme en CuisineDécouvrez les nouvelles collections de hottes décor Sauter à l’esthétique discret et innovant. Un vent de modernité souffle dans vos cuisines !

mémoLa puissance d’aspirationPour une efficacité optimale, la puissance d’aspiration doit être en moyenne 10 fois supérieur au volume (en m3) de la pièce.

sorTie mai 2007

Page 9: Magazine FagorBrandt

9

enCa

sTra

ble

du 1er février au 31 juillet 2007

Temps ForTs

GAGnEZ + dE cAdEAuX

Fours, Tables induction

Cuisinières : SCG610W/X, SCG640W, SCM610W, SCM620W, SCM665W/X, SCI562WF1, SCI760WF1, SCI569WF1, SCI761W

8 pTs

12 pTs

+ DE POInTS AVEC LES TEMPS FOrTS

Nbre Points par produit*

du 1er février au 31 juillet 2007

Table à inductionAvec son diamètre de 28 cm, la table Induction STI664 propose le foyer le plus grand du marché. Elle est en plus nantie de quatre qualités : Belle avec son design délicieusement galbé ; intelligente grâce à ses fonctions (mémorisation, booster et préchauffage) ; sécurisante par la température peu élevée que l’induction laisse en surface ; indépendante parce qu’elle répond instantanément foyer par foyer à la puissance demandée sur les douze réglages offerts.

Lave-vaiselle intégrableCette nouvelle gamme de lave-vaisselle, parce qu’elle s’avère plus performante (car équipée de sécurités rassurantes : anti-débordement, antifuite, sécurité enfant, coupure automatique d’arrivée d’eau), plus silencieuse (le niveau sonore descend jusqu’à 43 dB), plus économique (une consommation d’énergie réduite au strict minimum, et signée AAA), plus pratique (ses programmes EasyWash, Eco, casserole +, Système Contrôle Salissure permettent une adaptation à chaque situation) et plus modulable (son étage supérieur peut diminuer au profit de l’inférieur pour laisser facilement la place aux grands ustensiles) est un gage absolu de confort pour toute la famille.

Page 10: Magazine FagorBrandt

L’ActuALité dEs MArquEs

« Je suis la championne de la tambouille familiale »

10

mimie se livreAller simple pour le bonheur

Dans cet ouvrage écrit à quatre mains, Mimie Mathy et son mari, le cuisinier Benoist Gérard, racontent les

grandes lignes de leur vie, un parcours jalonné par… des recettes de cuisine. Souvenirs d’enfance, de

vacances, d’études, entrée dans la vie active, tout cela en parallèle jusqu’à ce 22 avril 2003, date de leur rencontre à Saint-Brieuc, rencontre placée sous le double signe du spectacle et d’une marmite de coquilles saint-jacques… Ce livre est une véritable gourmandise, un

hymne à l’amour et à la vie, une leçon d’espoir et une apologie de la bonne chère distillés par

deux artistes, deux épicuriens généreux, vrais, tout simplement humains.

mimie qui chanteLa vie m’a raconté

Un album à l’image de son interprète. Treize chansons-miroir comme autant de reflets de l’existence et des expériences de Mimie écrites en collaboration avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Amanda Sthers…

Le bistrot de Mimie et Benoist :La Grange Batelière16, rue de la Grange batelière75009 Paris Tel : 01 47 70 85 15

Page 11: Magazine FagorBrandt

« Je suis la championne de la tambouille familiale »

Les reCeTTes dE MiMiE MAthy

11

Couper l’agneau en morceaux d’environ 60 g. Mettre à tremper dans l’eau tiède vos pruneaux et vos raisins. Faire chauffer votre huile dans une grande cocotte, puis mettre votre viande à dorer. Ajouter l’oignon et le céleri émincés ainsi que l’ail pilé. Mélanger avec les morceaux de viande et laisser suer 5 bonnes minutes. Saler, poivrer et ajouter le safran, le cumin, la cannelle, le gin-gembre. Recouvrir d’eau et laisser cuire 40 mn. Incorporer votre poivron égrainé et coupé en fines lanières. Vos 4 citrons confits coupés chacun en 4 quartiers. Vos abricots et vos pruneaux égouttés, ainsi que vos olives noires et vertes. Mélanger à tout le reste en incorporant vos 3 cuillères à café de miel. Laisser cuire encore le tout pendant 30 minutes à feu doux. Servir dans un plat à tagine en ajoutant votre coriandre ciselée au dernier moment.

• 1 épaule d’agneau de 1,5 kg environ

• 1 poivron rouge coupé en lanières

• 1 oignon émincé• 2 gousses d’ail• 1 branche de céleri• 300 g d’abricots secs• 300 g de pruneaux• 4 citrons confits au sel• 1 botte de coriandre ciselée• 1 pincée de piment• 2 pincées de pistil de safran

• ½ cuillerée à café de cannelle• ½ cuilerée à café de cumin• ½ cuilerée à café de

gingembre en poudre• 2 cuillerées à café de miel• sel et poivre du moulin• 4 cuillerées à soupe

d’huile d’olive• 100 g d’olives vertes

dénoyautées• 100 g d’olives noires

dénoyautées

Qui, mieux que Mimie Mathy, pouvait inaugurer la série « people » des amis du Cercle Blanc ?

Lyonnaise, élevée dans l’amour de la famille et le culte des plaisirs de la table, c’est une véritable épicurienne. Ces deux

valeurs, pivots de son existence, elle a eu le bonheur de les réunir grâce à la rencontre de celui qui allait devenir l’homme de sa vie :

Benoist Gérard, cuisinier de son état et homme de cœur.

Êtes-vous vous-même un fin cordon bleu ?J’aime beaucoup cuisiner. Je ne suis pas une fignoleuse, je suis plutôt une

spécialiste des grands plats ; des grands plats en sauce qui mijotent dans de grandes casseroles. Comme j’ai la folie des amis et que j’aime recevoir, je suis devenue la championne de la tambouille familiale.

Quel est votre plat de prédilection ?J’ai un faible pour le tagine d’agneau aux fruits que je cuisine « à ma façon », avec des épices que je ramène de mes différents voyages. J’aime bien aussi faire les curry.

Quelle est la recette de Benoist que vous préférez ?La prochaine ! Celle que je ne connais pas encore. Il n’en finit pas de me surprendre, de m’épater. Il ne se repose jamais sur ses lauriers. Tous les week-ends, en partant de différents ingrédients, il recherche de nouvelles combinaisons, il élabore de nouvelles associations. C’est un passionné au service d’un métier lui aussi artistique... Mais si je devais choisir un plat, j’opterais pour la marmite de coquilles saint-jacques puisqu’elle est le symbole gastronomique de notre rencontre.

Quel type d’appareils ménagers utilisez-vous ?A la maison, j’utilise une cuisinière normale, cinq feux, au gaz, avec un four électrique. C’est ce que je préfère. Quand Benoist est arrivé dans ma vie, il m’a tout fait changer ! Pour ce qui est des autres appareils ménagers, je fais très attention à l’harmonie.

Quelle est votre actualité professionnelle ?Je suis en train de tourner le 39e épisode de Joséphine, ange gardien.

Ensuite, je partirai tourner le 40e à Prague. Mais je pense déjà à ma prochaine remontée sur scène. L’envie commence à se faire

pressante. Je commence à cogiter, à écrire, à poser des idées. Je fais mon marché…

Pour finir, de Benoist ou de vous, quel est le plus « toqué » des deux ?

Ce n’est pas forcèment celui qu’on croit !

MiMiE MAthytagine d’agneau aux fruits à ma façon

(pour 6 personnes)

Page 12: Magazine FagorBrandt

L’ActuALité dEs MArquEs

12

Depuis le 15 mars, et ce jusqu’au 15 juin, Brandt vous permet d’emporter chez vous un peu du monde enchanté de Disney. Vous ajoutez 1 € à l’achat d’un lave-linge top, d’un linge front ou d’un lave-vaiselle pose libre ou intégrable concerné par cette opération et vous recevez 3 DVD à choisir parmi six chefs d’œuvre dont quatre « grands classiques ».

opérAtion disnEy

enCa

sTra

ble

du 1er février au 31 juillet 2007

Temps ForTs

Fours 6 pTs

Nbre Points par produit*

ENC

Lave-vaisselle intégrable

Le premier lave-vaisselle du marché doté de la synchronisation heures creuses, il reconnaît les heures creuses de manière automatique pour réaliser 40% d’économie d’énergie. Doté de la fonction OptiA 60, il vous garantit la note A en lavage quelque soit le degré de salissures en 60 minutes et à 60°C. Son système Power Jet viendra à bout des salissures les plus tenaces et pour parfaire le tout, finie la corvée de nettoyage ! C’est le seul lave-vaisselle du marché auto-nettoyant, sa fonction Auto clean s’occupe de tout.

EncAstrAbLE

sorTie Juin 2007

Page 13: Magazine FagorBrandt

13

pose

lib

re

du 1er mai au 31 août 2007

Temps ForTs

GAGnEZ + dE cAdEAuX

+ DE POInTS AVEC LES TEMPS FOrTS

Toutes gammes (hors Table-top et Micro-ondes)

4 pTs

Nbre Points par produit*

Bonus Cuisinières Induction+

16 pTs

du 1er mai au 31 août 2007

PL

PL

Bonus Réfrigérateurs

du 1er mai au 31 août 2007

PL

+ 10 pTs

réfrigérateurs pose libre

Sans cesse à la recherche de l’amélioration de votre bien-être, Brandt agrémente sa nouvelle génération de réfrigérateurs de deux nouvelles options qui vont, d’une part vous faciliter la vie (le barao) et d’autre part optimiser la conservation de vos fruits et légumes (OptiFresh) :Le BaraoGrâce à ce système de distributeur extra-plat très pratique, vous pouvez à tout moment vous servir un verre d’eau fraîche ou remplir une carafe. Il vous suffit pour cela de remplir le réservoir d’une contenance de 3 litres situé dans la contre-porte, d’eau minérale ou d’eau courante. optiFreshEn s’appuyant sur ces trois paramètres indispensables à une conservation efficace de vos fruits et légumes que sont une température stable et fraîche, un taux d’humidité conforme et l’absence d’éthylène, Brandt a mis au point, avec OptiFresh, une technique audacieuse permettant d’éliminer le gaz naturel émis par certains fruits et légumes en période de maturation. Tout en les faisant désormais cohabiter sans crainte et en préservant leur aspect et leurs qualités nutritionnelles, vous pouvez les conserver dans le bac à légumes quatre fois plus longtemps.

En marge de ces deux innovations, ludique et technique, la gamme des réfrigérateurs Brandt présente également trois particularités essentielles sur le plan de la performance :Le système ams advance : le froid, régulé, est parfaitement réparti dans l’appareil, ce qui permet de conserver vos aliments trois fois plus longtemps sans les déshydrater.Le système no Frost : en supprimant la production de givre à l’intérieur du congélateur, ce concept entraîne une moindre consommation d’énergie.a+Class : les modèles portant ce label vous permettent une économie d’énergie de 25 % par rapport à un classe A.

posE LibrE

sorTie JuiLLeT 2007

Page 14: Magazine FagorBrandt

L’ActuALité dEs MArquEs

Et c’est reparti pour un tour !Pour la troisième année consécutive, Brandt prend le départ du Tour de France. Le 7 juillet prochain, les premiers coups de pédale de la Grande Boucle seront donnés... à Londres. Les coureurs du Tour de France au pied de la Tour de Londres, c’est tout un symbole.

Pour une étape au moins, Fagor va décerner son tout premier « Prix de la Combativité en Angleterre ». Depuis 2005 en effet, Brandt partenaire officiel du Tour de France, parraine un prix des plus convoités par les coureurs et des plus prisés du public, celui de la Combativité. Ce trophée est décerné à l’arrivée de chaque étape. Déterminé en fonction de l’attitude à la fois pugnace et valeureuse d’un concurrent, il récompense le panache. Un état d’esprit qui sied particulièrement bien à Brandt.

Sur le plan de la logistique, la feuille de route est aujourd’hui parfaitement rôdée. Mauricio Del Puerto a eu le bonheur de vivre cette expérience. Dopé à l’enthousiasme, il met le grand braquet : « C’est un rêve qui se réalise, un immense privilège que de pouvoir participer à un tel événement ! Brandt dispose de deux véhicules Espace à bord desquels nous permettons chaque jour à nos clients de faire l’étape. Notre rituel quotidien est très bien réglé. Nous quittons le village de départ juste après la caravane publicitaire. Comme nous n’avons aucune contrainte, nous nous arrêtons où nous voulons, de préférence dans un cadre bucolique, pour une pause-déjeuner composée de délicieux petits paniers campagnards. Ensuite, nous repartons pour la ville-étape. Et enfin, nous assistons à la remise du Prix de la Combativité. »

14

« c’est un rêve qui se réalise, un immense privilège que de pouvoir participer à un tel événement ! »

Page 15: Magazine FagorBrandt

15

LE tour dE frAncE

BrandT CHerCHe sa « peTiTe reine » Pour procéder à la remise des Prix, il est toujours fait appel à de charmantes hôtesses revêtues aux couleurs des marques concernées par les différents trophées. Brandt a eu la judicieuse idée d’apporter un peu de fraîcheur à ce rituel quelque peu ampoulé et répétitif en permettant chaque jour à une nouvelle jeune fille de remettre le Prix de la Combativité... Un grand casting est donc organisé pour dénicher ces sémillantes « Petites Reines ».

« Petite Reine »... Pourquoi ce terme est-il associé à la bicyclette ? Et bien, il faut remonter à la fin du 19e siècle, aux Pays-Bas. Wilhelmine d’Orange-Nassau n’a que 10 ans quand, en 1890, elle est appelée à succéder à son père sur le trône. Pendant que sa mère assure la régence, la fillette aime à parcourir les rues d’Amsterdam à vélo. Ses sujets, touchés par tant de simplicité, applaudissaient avec ferveur leur « Petite Reine ». De la bicyclette à la cycliste, il suffisait d’un tour de roue pour que l’amalgame soit bientôt fait...

Pour la petite histoire…

BrandT opéraTionneL pour Le « Top déparT »… Pour célébrer ce grand événement populaire, Brandt amène l’esprit du Tour dans vos rayons... 1 mois et demi d’offres pour faciliter vos ventes et générer encore plus de volume ! Top départ pour trois offres consommateurs inédites : les offres Prologue avant le tour dans les trois domaines du lavage, de la cuisson et du froid, les offres Combatives, chaque jour durant le Tour l’offre Sprint jusqu’à l’arrivée pour préparer la rentrée des classes aux couleurs du Tour de France. Alors qu’attendez-vous ? Le Top départ ? Brandt vient de le donner…

Retrouvez l’actualité du Tour et les dispositifs promotionnels sur www.brandt.com et dans la brochure « Top départ » éditée par Brandt.

Planning

Page 16: Magazine FagorBrandt

L’ActuALité dEs MArquEs

16

Que trouvez-vous de sexy dans un lave-linge ?A priori, rien ! C’est pourquoi j’ai eu envie de le rendre attirant, féminin et sexy.En avez-vous un « customisé » chez vous ?Pas encore.Dans quelle autre matière auriez-vous pu également habiller le lave-linge Vedette ?En dentelle, par exemple.Pourrait-il y avoir une version bleu-ciel pour les garçons ?Plutôt noir et blanc... J’ai plein d’idées !Puisqu’on parle de « Vedette », quelles sont les stars que vous habillez (Mimie Mathy, par exemple) ?Il y en a beaucoup, mais comme il s’agit de lingerie, c’est très personnel et je n’aime pas trop en parler. Quant à Mimie, qui est une amie, je lui ai dessiné la robe de scène de son dernier spectacle.Le modèle collector de votre lave-linge fait l’objet d’une vente aux enchères au profit de l’association « Paris Tout P’tits ». Etes-vous vous-même investie dans une association caritative ?Je fais beaucoup de créations, spécialement pour « Mécénat Chirurgie Cardiaque », du professeur Lecat, et aussi très souvent au profit de l’UNICEF.

intErViEw EXprEss

avec Chantal Thomass Vedette voit la vie en roseGlamour toujours

Exceptionnellement, Chantal Thomass, la grande prêtresse des dessous féminins, a accepté de prendre le dessus... le dessus d’un lave-linge Top Vedette pour l’habiller de pied en cape. Le résultat est vraiment surprenant. Chantal Thomass a réalisé la prouesse de rendre un lave-linge glamour ! Tout de soie rose vêtue, agrémentée de strass Swarovski et lacée de bas résille noirs, la métamorphose est stupéfiante. Notre machine est devenue terriblement sexy. Jamais le nom de « Vedette » n’a été aussi élégamment porté car ce lave-linge, rose de confusion, est aujourd’hui une star dans sa catégorie. Ce modèle a fait l’objet d’une série limitée de 300 exemplaires.

Page 17: Magazine FagorBrandt

17

pose

-lib

re

du 1er mai au 31 août 2007

Temps ForTs

GAGnEZ + dE cAdEAuX

+ DE POInTS AVEC LES TEMPS FOrTS

Lave-vaisselleRéfrigérateurs

8 pTs

Nbre Points par produit*

Lave-linge Top – 7 kg

Alors que les top modèles s’ingénient à se sustenter un minimum histoire de garder une silhouette filiforme, ce tout nouveau modèle Top de Vedette se permet de devenir le lave-linge le plus gourmand du marché tout en gardant sa ligne parfaitement épurée et sa taille de 45 cm. Il est en effet le tout premier à atteindre la capacité époustouflante de 7 kg. Le top du top ! Il mérite sa place sur le podium... Qui dit plus de linge dans la machine, dit moins de lessives à faire. Question classe, c’est le nec plus ultra : A+AA. Qui dit mieux ? Pour ce qui concerne les tours à la minute, elle atteint les 1500. Et tout le reste est à l’avenant : traitement optimal des couleurs foncées ; label’Soie ou Stretch pour traiter avec le plus grand soin vos textiles les plus délicats ; Rinçage net pour éliminer les résidus les plus récalcitrants ; Programmation électronique à affichage digital, ce qui vous donne un tableau de bord esthétique, clair, lisible et simple d’usage ; Départ différé (jusqu’à 19 heures !) et affichage du temps restant ; Posistop, une fonction qui amène le tambour à s’arrêter de lui-même à la fin du cycle en position d’ouverture...Quand on vous dit que c’est le produit star de chez Vedette !

LAVE-LinGE 7 kG

sorTie mai 2007

envoyeZ « vedeTTe » au 63015

Page 18: Magazine FagorBrandt

L’ActuALité dEs MArquEs

EncAstrAbLE

sorTie Juin 2007

18

Lave-vaisselle intégrablesJusqu’où vont-ils aller ? Certains d’entre eux obtiennent la note la plus absolue, le triple A : A en énergie, A en lavage, A en séchage... Avec de tels résultats, il est évident que tout le reste suit. Et ils collectionnent évidemment les bons points. Avec le système AIS, ils sont tellement autonomes qu’ils déterminent eux-mêmes les options de lavage les mieux adaptées. Autre option : l’express 15 minutes, idéale lorsqu’il y a peu de vaisselle à laver

et que l’on souhaite l’utiliser immédiatement. Dans ce cas, il suffit de la positionner dans le panier du haut et de sélectionner cette fonction. Fabriqués pour durer plus longtemps, avec la même technologie que les automobiles, les lave-

vaisselle Fagor intègre l’Hydroforming System dans la fabrication de leur cuve, une technologie qui permet une

résistance de 800 kilos par centimètre carré et donc une cuve plus robuste, plus brillante, sans pièces ajoutées, avec une parfaite étanchéité et une meilleur résistance à l’oxydation, sans compter une plus grande facilité d’entretien.

réfrigérateurs intégrablesAvec un A sur toute la gamme, les réfrigérateurs No Frost Fagor offrent la meilleure classe énergétique. En plus, soigneux de leur personne, ils présentent un aménagement intérieur impeccable : clayettes en verre, balconnets de porte transparents, paniers de congélateur monobloc. Faciles à intégrer grâce au système de portes coulissantes, ils demeurent en totale harmonie avec l’ensemble de votre cuisine.

Page 19: Magazine FagorBrandt

Tout d’abord, où êtes-vous installé ?Je possède deux magasins. Un petit à Arc-et-Senans, dans

le Doubs. C’est la maison-mère. Elle a été fondée par mon père en 1953. Et nous en avons ouvert un second en 1978 à

Salins-les-Bains, dans le Jura. En 1991, nous avons quitté le centre-ville pour nous installer en zone commerciale.

Depuis quand travaillez-vous avec Fagor ?Cela fait cinq-six ans.

Quels sont les produits les plus demandés ?Ce qui marche le mieux en Fagor, c’est le froid. On propose un rapport qualité-prix intéressant. Et puis, le matériel est fiable et bien fini… Et le lavage hublot séduit bien la clientèle. Nous avons de très bons retours de satisfaction… Actuellement, on commence à pas mal travailler les encastrables, particulièrement les tables mixtes gaz et induction. Les prix sont compétitifs et il y a un panel de choix attractif.

Quel genre de relations entretenez-vous avec Fagor ?Ce qui m’a toujours plu avec Fagor, c’est d’avoir des rapports directs. Ils comptent parmi les rares à réagir aussi vite lorsqu’il y a un problème. Les questions technico-commerciales se solutionnent très bien. Pour que nous puissions être performants vis-à-vis de nos clients, il faut que les fournisseurs le soient également. Et avec Fagor, ça se passe vraiment très bien.

Que pensez-vous du Cercle Blanc ?Avant, nous avions peu de contacts. Aujourd’hui, avec Le Cercle Blanc, nous avons un interlocuteur. Ça permet d’avoir un lien. Et le système de points est motivant.

Avez-vous déjà utilisé les chèques cadeaux ?Bien sûr ! Mais comme nous sommes une entreprise familiale, trois frères et trois belles-sœurs, nous partageons

les cadeaux en trois ! Du coup, nous privilégions les bons d’achat…

intErViEw

pose

-lib

re

du 1er mai au 31 août 2007

Temps ForTs

GAGnEZ + dE cAdEAuX

+ DE POInTS AVEC LES TEMPS FOrTS

Réfrigérateurs 6 pTs

Nbre Points par produit*

posE LibrE

Lave-linge FrontL’élève Fagor peut envisager sereinement la fin de son année scolaire. Ne vient-il pas de décrocher la plus haute note existante, la note A+, dans l’épreuve d’efficacité énergétique, et la note A en efficacité de lavage ? Il peut également se prévaloir d’excellents résultats dans le domaine technique. Son système ABS exclusif contrôle électroniquement et répartit le linge de façon uniforme à l’intérieur du tambour pendant l’essorage. En éliminant les vibrations, non seulement il réduit son niveau sonore mais, suite logique, il allonge sa durée de vie... Enfin, il est équipé du Turbo-Time, un procédé, lui aussi exclusif, qui réduit considérablement les temps de lavage.

Et pour dynamiser vos ventes, deux opérations promotionnelles

claude robardetEts robardet pro & cie, Arc-et

sorTie Juin 2007

19

Page 20: Magazine FagorBrandt

Justement, qu’en est-il en France ? Il existe dans ce domaine une vraie particularité française : les centrales hydroélectriques (barrages), les énergies nouvelles renouvelables (éoliennes, panneaux photovoltaïques) n’émet-tent pas de C02 et les centrales nucléaires très peu. La France utilise principalement ce type d’énergie. Les centrales au fuel ou au charbon en émettent au contraire beaucoup plus. En France, les émissions de C02/kWh sont donc environ 5 fois plus faibles que la moyenne européenne. Du coup, l’écart entre les émissions de C02 pendant l’utilisation et le reste du cycle de vie n’est que de 2. Mais il convient à cet égard d’être très vigilant aux autres paramètres de consommation et d’émission de C02…

Comme la période d’utilisation de l’appareil ?Lorsque la demande d’électricité des utilisateurs augmente en période de pointe, EDF doit recourir à des centrales électriques d’appoint, beaucoup plus émettrices de CO2. A contrario, en heures creuses, EDF dispose d’énergie disponible à partir des centrales nucléaires. Utiliser son appareil en heures de pointes peut donc multiplier par 5 les émissions de C02 alors que l’utilisation en heures creuses peut les diviser par 2. Les heures creuses ne sont donc pas seulement profitables au porte-monnaie des consommateurs, l’environnement en bénéficie aussi. La synchronisation automatique des heures creuses des produits Brandt est un moyen efficace et simple de contribuer à la réduction des émissions de C02. Sa mise en œuvre est en outre extrêmement simple pour le consommateur puisque l’appareil lui-même calcule l’heure propice de déclenchement.

Au niveau du transport aussi les conséquences sur l’environnement peuvent varier…Le transport est la première source d’émission de gaz à effet de serre en France. Or les lave-linge à chargement frontal sont de 30 à 50% plus volumineux que les lave-linge à chargement par le dessus, ces derniers étant justement la spécialité de Brandt. Donc l’équation est simple : puisqu’on peut mettre plus d’appareils par camion, c’est moins de camions sur les routes. Et lorsque les camions viennent des usines françaises de Brandt (ce qui est très souvent le cas), c’est moins de kilomètres parcourus.

Les appareils électroménagers et la lutte contre le réchauffement de la planèteDepuis plusieurs années, l’écologie a fait son entrée dans les impératifs de fabrication de nombreux appareils électroménagers, comme les lave-vaisselle et les lave-linge. Marc Heude, spécialiste de ces questions au sein du groupe Fagor-Brandt explique les principes et les enjeux de ces innovations.

Qu’est-ce que le « bilan carbone » ?Le bilan carbone est le calcul de la quantité de C02 (principal gaz à effet de serre) émis pendant toute la vie d’un appareil, depuis les premières étapes de sa fabrication jusqu’à son utilisation et son recyclage final (ce qu’on appelle le cycle de vie).

Comment savoir si un appareil est écologique ou non en matière d’économie d’énergie ?Le principal moyen est l’étude de l’étiquetage énergétique européen (consommation pendant l’utilisation). Il est indispensable de choisir un appareil dans les meilleures classes (classe A voire A+ pour les lave-linge) car l’énergie consommée représente environ 90% de l’énergie nécessaire pendant tout le cycle de vie de l’appareil. Brandt dispose d’une offre centrée sur les toutes meilleures classes, notamment la meilleure d’entre elles, la A+ pour les lave-linge. C’est donc le premier élément à prendre en considération. Mais il y a d’autres facteurs, comme l’origine de l’électricité par exemple.

sAnté écoLoGiE L’ActuALité dEs MArquEs

20

« La synchronisation automatique des heures creuses des produits brandt est un moyen efficace et simple de contribuer à la réduction des émissions de c02 »

Page 21: Magazine FagorBrandt

Certaines spécificités des appareils peuvent donc avoir une implication sur l’environnement et constituer un argument « bonus » pour le consommateur… Les pistes d’amélioration sont multiples et les choix des consommateurs ne sont pas neutres. Pour un consommateur français qui utilise son appareil en recourant fréquemment aux heures creuses, le lieu de fabrication devient alors un élément déterminant.Un appareil fabriqué dans un pays faiblement émetteur de C02 (comme la France, et c’est le cas de beaucoup d’appareils Brandt) permet de réduire encore les émissions de C02 par rapport aux appareils fabriqués dans des pays utilisant beaucoup le charbon pour leurs centrales électriques. A contrario, si l’appareil est fabriqué dans ces pays, les gains d’émissions de C02 réalisés en France partent en fumée…Pour les consommateurs français, les appareils Brandt présentent donc souvent un bilan carbone exceptionnellement bas par rapport à la concurrence.

MArc hEudEResponsable

environnement produits

21

Page 22: Magazine FagorBrandt

À toute vapeur...Brandt a été élue pour la quatrième année consécutive comme étant LA marque la plus appréciée des Français dans son secteur. Cette récompense est d’autant plus précieuse qu’elle est attribuée par les consommateurs eux-mêmes. Quand cette preuve de confiance est attribuée quatre années de suite, cela veut dire que Brandt ne s’endort pas sur ses lauriers ; au contraire, toujours à la pointe du progrés, elle ne cesse d’innover. La meilleure preuve est la sortie sur le marché du DRIRON, la première machine 2 en 1 qui sèche et qui repasse.Cet appareil, absolument révolutionnaire, s’est déjà vu attribuer deux hautes distinctions : en février, le Trophée de la Maison 2007 et, en mars, le Janus de l’Industrie 2007. Ce prix prestigieux, une véritable institution qui existe depuis 54 ans, est parrainé par le Ministre de l’Industrie et du Commerce. C’est dire sa légitimité et sa valeur…

Pour évoquer cette petite merveille, nous avons joint Valérie Pautrat qui était la personne la plus apte à nous en parler puisqu’elle est formatrice pilote du Driron, un appareil qu’elle connaît « parfaitement bien ». Chaque semaine, en effet, elle effectue des tests avec les revendeurs et dans les écoles de vente. Mariée, mère de deux fillettes de 13 et 7 ans. Le premier mot qui lui vient à l’esprit quand elle doit définir le Driron, c’est « bluffant » : « Je ne m’attendais pas à un tel résultat. C’est vraiment un appareil exceptionnel et unique ».

innoVAtion driron

22

Page 23: Magazine FagorBrandt

encombrement« De la taille d’un gros réfrigérateur, 60 x 60, il n’est pas plus encombrant que n’importe quel appareil ménager. Il se place très facilement dans une maison. En plus, il remplace le tancarville, la table à repasser, le panier et les pinces à linge... »

Gain de temps« On a un gain de temps extraordinaire. D’abord, il supprime une à deux séances de repassage par semaine. Personnellement, je n’ai pas ressorti mon fer à repasser depuis que j’ai le Driron, c’est-à-dire depuis le mois de janvier. Pour une charge de 5 kilos de linge, il me faut précisément 8 minutes pour la mise en place de tous les accessoires. Il traite l’équivalent de 6 mètres de fil de linge en moins de deux heures. Une fois que tout est disposé à l’intérieur on n’a plus rien à faire ; ou on peut faire autre chose. »

simplicité« Son utilisation n’est absolument pas compliquée. C’est même un jeu d’enfant. J’ai effectué des petits tests avec mes enfants. La plus jeune, qui a 7 ans, sait parfaitement le mettre en marche, et ce, en toute sécurité, car on peut bloquer les commandes. Ensuite, comme il est équipé d’une programmation logique et intuitive, il fonctionne tout seul. Et il ne fait pas plus de bruit qu’un sèche-linge. » praticabilité« J’y mets absolument tous les vêtements de la famille. Il accepte tous les types de linge. J’y ai même mis une doudoune moto de mon mari. Trois heures après, elle était impeccable. Même chose pour une combinaison de ski de ma fille. Je n’aurais pas osé la confier à un sèche-linge. Aucun problème non plus avec les costumes, les tailleurs, les blazers, les vestes, les manteaux, les pantalons à pinces, les jeans... Plus besoin d’aller au pressing ! Le linge sort de la machine prêt à être porté... »

efficacité« Grâce à sa fonction « Linge délicat », on peut lui confier les tissus les plus fragiles. La fibre reste statique. On ne constate aucun phénomène d’usure ou de bouloche. Les couleurs sont en outre réellement préservées car elles ne subissent aucune altération dûe à la lumière du soleil ou à l’air libre. »

Consommation« Elle est vraiment raisonnable. Le Driron ne consomme pas plus qu’un sèche-linge et un fer à repasser additionnés. »

avantages particuliers« On peut également utiliser le Driron uniquement pour repasser du linge sec. Moi qui voyage beaucoup, il me suffit d’y placer le linge froissé de ma valise et le tour est joué. Pareil aux changements de saison quand on ressort les vêtements de la garde-robe. En plus, comme il est doté d’une fonction aération, il diffuse un souffle de fraîcheur qui élimine les odeurs de renfermé ou autres. » élégance« Qu’il soit blanc ou inox, il a tout pour s’intégrer dans votre intérieur. »

un affichage colossal pour une première mondiale !DRIRON s’est offert un événement de taille et a fait souffler sur le périph’parisien un vent de pureté et de fraîcheur. Un totem de 620 m2 et de 28 m de haut Porte de Versailles, visible par les 200.000 véhicules quotidiens, ainsi que les nombreux visiteurs des salons voisins (Paris Expo Porte de Versailles).

23

Page 24: Magazine FagorBrandt

cd/dVd/LiVrEs

cErcLE Audio

flickaUn film de Michael MayerAvec Tim McGraw, Maria Bello… Un grand classique adapté d’une saga qui remporta un énorme succès dans les années 30. Katy, adolescente rebelle, délaisse l’école parce qu’elle n’a qu’une seule envie : travailler dans le ranch familial. Un jour, elle recueille une jeune jument sauvage qu’elle baptise Flicka et qu’elle entreprend d’élever. Mais son père veut la vendre... Des paysages splendides, une nature grandiose au service d’une histoire éternelle. (Fox Pathé Europa, 19,99 €)

bruce springsteenLive in dublinCe DVD rend compte du concert donné à Dublin mi-novembre 2006 par Bruce Springsteen accompagné du Sessions Band. De mémoire de critique musical britannique : « On n’a jamais, vu un concert de ce niveau. Le public était en extase... ». Dans ce document, qui doit impérativement figurer dans toute CDthèque qui se respecte, le Boss reprend quelques chansons traditionnelles, des raretés et deux de ses plus grands tubes

dont We Shall Overcome. Indispensable ! (Sony Bmg,

18,99 €)

casino royaleUn film de Martin Campbell. Avec Daniel Craig, Mads Mikkelsen, Eva Green...A peine promu « Double zéro », James Bond se voit devoir affronter pour sa première mission Le Chiffre, le tout-puissant banquier privé du terrorisme international. Pour démanteler ce réseau criminel, il doit disputer une partie de poker à haut risque... C’est le premier James Bond de l’après-Pierce Brosnan. Daniel Craig, qui lui succède apparaît à la fois plus brutal, plus complexe, donc plus humain (Gaumont Columbia Tristar, 19,99 €)

the shieldintégrale saison 3Dans cette nouvelle saison, la Strike Team se retrouve en compétition avec la Decoy Squad, une équipe d’infiltration qui vient d’être mutée à Farmington. Au cours d’une enquête, ils se lancent un défi débile : l’équipe perdante devra se mettre à poil dans le commissariat... Un casting impeccable, de l’action, du réalisme, cette 3e saison est encore plus percutante que les précédentes. (Columbia Tristar, 4 DVD, 39,99 €)

cErcLE dVd

francis cabrelL’essentiel 1977-20071977. Un jeune homme de 24 ans sort son premier album, Les Murs de poussière. Son accent fleurant bon le Sud-Ouest, la poésie de ses textes, en font très vite un chanteur atypique. Il explose deux ans après avec Je l’aime à mourir et récidive l’année suivante avec L’Encre de tes yeux. 30 ans plus tard, celui qui a toujours préféré les paysages bucoliques de l’Agenais au béton de la capitale et les chemins de traverse aux autoroutes, célèbre ses trois décennies de carrière avec un coffret contenant deux CD de ses plus grandes chansons et un DVD réunissant clips et extraits de concert.

céline diond’ellesD’elles est un album pour les femmes, chanté par une femme et écrit par des femmes. Céline Dion, LA voix féminine par excellence, a fait appel à des femmes écrivains pour rédiger les textes de son dernier album. Dix femmes pour 13 lettres d’amour, parmi lesquelles George Sand, Françoise Dorin, Nina Bouraoui, Christine Orban... Le tout interprété avec force et douceur, conviction et humilité, sensualité et émotion.

christophe willeminventaireL’envol n’est jamais simple pour les vainqueurs d’émissions musicales télévisées. Et pourtant, avec ce premier album, le gagnant de « La nouvelle star » édition 2006 répond pleinement aux nombreux espoirs placés en lui : une voix surhumaine restée intacte, des collaborations de prestiges d’une grande qualité (Zazie, Philippe Katerine, Bertrand Burgalat), un duo tout en finesse aux côtés de Valérie Lemercier… Au final, Inventaire est un agréable moment de détente et d’émotions, un album coloré dont le mélange des genres offre un univers personnel prometteur.

paul Mccartneymemory almost FullLe 21e album solo de Paul McCartney est une petite merveille que les critiques s’accordent à placer parmi les cinq meilleurs qu’il ait jamais réalisés. Les 13 chansons qu’il contient constituent une sorte de retour aux sources car elles sont franchement d’inspiration « seventies ». On dirait un album des Wings ! C’est un véritable bijou de musique pop, bourré d’humour et d’énergie et nappé de chœurs somptueux. Ne serait-ce que pour le titre Mr Bellamy, ce CD est indispensable.

LEs sortiEs du cErcLE

24

Page 25: Magazine FagorBrandt

Wine & Design

cErcLE LiVrEs

Ce superbe ouvrage traite de tous les aspects relatifs au Design et au Vin avec, pour étayer un texte très instructif et de somptueuses photographies. Constitué de chapitres sur l’art de boire, d’apprécier, de cultiver, de produire, de conserver, de goûter, de promouvoir

et de présenter le vin, ce livre nous initie aux techniques les plus innovantes

qu’utilise le Design pour valoriser tout ce qui concerne ce noble produit de

la vigne. (400 pages/400 photos. TeNeues, 20 €)

dalidaHenri-Jean servat« Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable ». Le 3 mai 1987, en laissant ces quelques mots, Dalida choisissait de baisser elle-même le rideau de sa vie. Pour le 20e anniversaire de sa disparition, Henri-Jean Servat, avec l’amicale complicité d’Orlando, sort un portrait rare et truffé de révélations de cette femme qui avait tout pour être heureuse mais dont l’existence a été jalonnée de terribles drames... Un superbe ouvrage de 144 pages illustré de plus de 80 photos pour la plupart inédites. (Albin Michel, 26 €)

30 ans de rock français de Téléphone à dionysosGilles médioniEn trois décennies, le rock a révolutionné et remodelé le visage de la société française dans des domaines aussi variés et essentiels que la radio, la mode, la publicité, le langage, la sexualité, le cinéma, la littérature... À partir du premier album de Téléphone en 1977 jusqu’à Kyo et Mickey 3D, Gilles Médioni, grand reporter à L’Express, nous offre une somme très documentée de portraits et d’analyses de ces groupes et chanteurs qui ont dessiné la géographie du rock hexagonal. (L’Archipel, 19,95 €)

danse de mortpreston & ChildDepuis une dizaine d’années Douglas Preston et Lincoln Child nous régalent et nous font frémir avec leurs polars cauche-mardesques. Dans ce nouveau thriller, on retrouve leur héros, l’inspecteur Pendergast, du FBI. Appelé à enquêter sur une série de crimes d’autant plus abominables qu’il connaît personnellement toutes les victimes, il s’aperçoit bientôt que celui qu’il doit com-battre n’est autre que… son démoniaque et intelligent frère cadet ! (L’Archipel, 23,95 €)

La reine des MortsTess GerritsenMédecin légiste à Boston, Maura Isles est tellement brillante dans son domaine qu’elle a été surnom-mée « La reine des Morts ». Quand on retrouve le cadavre d’une jeune novice dans la chapelle d’une abbaye, le crime s’avère tellement odieux qu’on fait appel à ses lumières. Effectivement, l’autopsie révèle un terrible secret... Une intrigue haletante, idéale pour les vacances. (Presses de la Cité, 20 €)

25

Page 26: Magazine FagorBrandt

I-pod nanoJouez les rock stars sous le soleil ! Cet été, emportez votre musique partout avec vous grâce à votre baladeur numérique Mp3 Apple ! Un design élégant, une autonomie de 24 h, une capacité de 4 Go - jusqu’ à 66 h de musique - et une grande compatibilité (MP3, AAC, JPEG - Windows XP, 2000/Mac OS X 10.3.9 et plus).… Il a décidément tout d’un grand notre « nano » ! Et ce n’est pas tout : il lit aussi les livres audio et les podcasts d’iTunes Store. Il est tout simplement indispensable ! (Coloris en fonction du stock disponible).

toute la musique que j’aime

1000 points

souvenirphoto

510 points

appareIl photo numérIque VIVItarPartir en vacances sans appareil photo ? Hors de question ! c’est pourquoi Le Cercle Blanc a choisi pour vous ce compact aussi pratique que performant : 8 mega pixels CCD, un écran LCD 2.0., équipé de l’autofocus et d’un zoom optique 3x, d’une mémoire interne de 16 MB et d’un flash intégré. Ne laissez-pas un souvenir inoubliable vous échapper.

Enfin le soleil est sur son (tant attendu) come back : voici l’été, ses envie d’évasion et ses douces promesses de détente. Art de la table, haute technologie, barbecue entre amis, escapade à deux, voyage et souvenir… Rien que pour vous, et à l’approche des beaux jours, les secrets de la Dolce Vita made in LeCercleBlanc.

26

cAdEAuX LA séLEction du cErcLE

110 points

Coffret de pétanque Une dose de Farniente, un verre d’apéro, une partie de pétanque : il y a comme un air de vacances dans l’air. Comprenant 6 boules de loisir, 1 but couleur et 1 mesureur, ce coffret de jeu est inévitable à tout bon vacancier qui se respecte.

Page 27: Magazine FagorBrandt

enCore plus de ChoIx sur www.leCerCleblanC.fr

Jumelles tasCo essentIals Pratique, légère, ces jumelles compactes et polyvalentes de Tasco vont vous en mettre plein la vue : simplicité d’utilisation, grossis-sement 8x, stabilisateur intégré, lar-geur de champ de 112 m et objectifs de 25 mm ! Sans parler d’une excellente prise en main grâce à son design subtilement étudié.

savourer l’été

voyager librement

dégustatIon thIenotsaint-emilion millésime 2004Châtain-montagne millésime 1999 Se retrouver autour d’un verre de vin… avec Le Cercle Blanc, votre été sera gastronomique et raffiné. Optez pour le lot de dégustation de 24 bouteilles : 12 château châtain-Montagne Saint-Emilion 2004 et 12 château Haute vallée - Bordeaux supérieur 1999. Savourez.

l’art de la table

barbeCue rond façon usIl fait chaud, très chaud, et c’est le temps idéal pour perfectionner vos talents de cuisinier amateur sur les traditionnelles grillades de l’été ! Avec ce barbecue aux courbes généreuses et ses 2 modes de cuisson (four/grill), faites sensation !Ø 56 cm x H. 70 cm.

27

300 points

1300 points

160 points

sac de sport et de voyage Vuarnet Astucieusement agencé, solide et léger, voici un sac multi-usage : que l’on prenne l’avion ou que l’on aille à la salle de sport d’à-côté, ses deux poches frontales, sa poche soufflet arrière et son large compartiment intérieur offrent un véritable confort de rangement. Dim. 52 x 25 x 25 cm.

790 points

672 pointsprendre

son temps

séJour hôtel et préférenCe Besoin de calme et de détente ? Le

Cercle Blanc a trouvé la solution pour vous : un séjour inoubliable dans l’un des

90 établissements sélectionnés en France pour 2 personnes comprenant une nuit en

chambre double, le petit-déjeuner et un dîner gourmand. Alors… que faites-vous encore ici ?

montre de luxe CerrutI 1881Élégance et performance en un tour de main : boîtier en acier, bracelet en cuir, résistance à l’eau (jusqu’à 50 m), garantie internationale de 2 ans. Une montre chic essentielle !

voir loin

s’évader

153 points

Page 28: Magazine FagorBrandt

enCa

sTra

ble

du 1er février au 31 décembre 2007

Temps ForTs

Toutes gammes (hors Table-top et Micro-ondes)

16 pTs

Nbre Points par produit*

Bonus Fours, Tables à induction et Cuisinières

+14 pTs

du 1er mai au 31 juillet 2007

enCa

sTra

ble

du 1er février au 31 juillet 2007

Temps ForTs

Fours, Tables à induction

Cuisinières : SCG610W/X, SCG640W, SCM610W, SCM620W, SCM665W/X, SCI562WF1, SCI760WF1, SCI569WF1, SCI761W

8 pTs

12 pTs

Nbre Points par produit*

du 1er février au 31 juillet 2007

pose

lib

re

du 1er mai au 31 août 2007

Temps ForTs

Toutes gammes (hors Table-top et Micro-ondes)

4 pTs

Nbre Points par produit*

Bonus Cuisinières Induction+

16 pTs

du 1er mai au 31 août 2007

PL

PL

Bonus Réfrigérateurs

du 1er mai au 31 août 2007

PL

+10 pTs

enCa

sTra

ble

du 1er février au 31 juillet 2007

Temps ForTs

Fours 6 pTs

Nbre Points par produit*

ENC

pose

-lib

re

du 1er mai au 31 août 2007

Temps ForTs

Lave-vaisselleRéfrigérateurs

8 pTs

Nbre Points par produit*

GAGnEZ + dE cAdEAuX

+ DE POInTS AVEC

LES TEMPS FOrTS

le cercleblanc

95231 Soisy sous Montmorency cedex

Fax Tél

pose

-lib

re

du 1er mai au 31 août 2007

Temps ForTs

Réfrigérateurs 6 pTs

Nbre Points par produit*

* Voir modalités sur règlement complet

sitE intErnEt

AyEz L’ESPRIT CERCLE BLANC !

Informations, temps forts, actualités, sélections cadeaux…

Retrouvez-nous vite surwww.lecercleblanc.fr

Le Cercle Blanc change de numéro :