4
MAISON SUR LE ROC (Matthieu 7.24-25) Que la paix de notre Seigneur Jésus soit avec vous. Bien-aimés, le temps qui cours est mauvais, la puissance de l’impiété ravage les esprits déséquilibrés. Quant’ au peuple de Dieu, certain vacille entre le bien et le mal, entre le culte du Dieu vivant et le culte des idoles. Le christianisme biblique N’est plus vécu. Même si le christianisme peut - être blanchi, aujourd’hui par un homme de Dieu pieux et bien intentionné, mais, au- dedans, il est rempli d’idolâtrie, de corruption, d’hypocrisie, légalisme et d’ossement des cadavres. A cet égard, on doit se rappeler que par l’œuvre de Christ sur la croix, nous avons la réconciliation avec Dieu. Cette réconciliation résonne au fil de génération, dans la fidélité d’un Dieu faiseur des miracles; toujours prêt à intervenir en

Maison sur le roc copie

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Maison sur le roc   copie

MAISON SUR LE ROC

(Matthieu 7.24-25)

Que la paix de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

Bien-aimés, le temps qui cours est mauvais, la puissance de l’impiété ravage les esprits déséquilibrés. Quant’ au peuple de Dieu, certain vacille entre le bien et le mal, entre le culte du Dieu vivant et le culte des idoles. Le christianisme biblique N’est plus vécu. Même si le christianisme peut -être blanchi, aujourd’hui par un homme de Dieu pieux et bien intentionné, mais, au-dedans, il est rempli d’idolâtrie, de corruption, d’hypocrisie, légalisme et d’ossement des cadavres.

A cet égard, on doit se rappeler que par l’œuvre de Christ sur la croix, nous avons la réconciliation avec Dieu. Cette réconciliation résonne au fil de génération, dans la fidélité d’un Dieu faiseur des miracles; toujours prêt à intervenir en faveur du genre humain. C’est pourquoi l’humanité a besoin de revenir à la source pour se rafraichir. La source se trouve en la personne de JESUS-CHRIST. Le récit de la résurrection ( 1 cor. 15.20-21) nous parle le mieux. Celui-ci ne peut être vérifié par la science,- la résurrection des morts est centre de l’Evangile. Nier la Résurrection et la divinité de JESUS, c’est s’attirer la colère de Dieu.

Page 2: Maison sur le roc   copie

B

Beaucoup d’entre nous, à force de forger une vision typique du christ, ont oublié que la vérité essentielle de la vie se cache dans la révélation progressive de Dieu. Tous ceux qui en découvrent, témoignent que l’œuvre de la croix est prioritaire; c’est-à-dire, prêchent la personne de Jésus-Christ ( la Bonne-Nouvelle du salut) dans ce monde enténébré; croient a une éternité qui nous attend: elle n’a pas de fin, elle ne peut être mesurée.

Prêcher l’Evangile dans la vérité, surtout en Esprit, peut le font. Car, aujourd’hui nous sommes butés à tant des réalités doctrinales, des conflits contextuels par rapport à la Sainte doctrine . Les Assemblées de Dieu où nous communions se voit ballotées aux influences mondains. Et, cela a un impact dans la vision du chrétien, du point de vue de sa vie privée que publique.

L’Eglise, est l’œuvre de constitution collective. Elle n’est point l’apanage « des Leaders d’église », d’autant plus que tout chrétien fait partie d’un organisme vivant, unis, à notre Maitre - Créateur - Dieu. En effet, l’Eglise du Seigneur est comparable au corps humain, qui est un organisme à part entière, parcouru par la même vie dans chacune de ses parties et gouverné par la tête (Jésus-

Page 3: Maison sur le roc   copie

Christ). La santé du corps est déterminé par le fonctionnement normal de chaque membre. Toutefois, pour s’approprier d’une vie abondante, le chrétien exemplaire, membre du corps de Christ, est invité à prier par le Saint-Esprit. Cela exige une vie disciplinée, contrôlée par les principes de la Paroles de Dieu.

Notre Sauveur, le Seigneur de gloire: JESUS, veut que nous soyons efficace, humble et équilibré pour un service parfait. Le chemin d’un service efficace dans l’œuvre de Dieu vise un traitement intégral de l’homme, de manière à parvenir à la stature parfaite de Christ. Ce dernier, possédant l’espérance de la gloire avenir, portera le fardeau de la justice, une vision et une prière, pimenté d’une belle soupe de foi qui respire, une foi qui voit, une foi qui calcule les dépenses et une foi qui chante.

Approchons-nous de Dieu avec sincérité. L’Eternel regarde l’intention des nos cœurs. Il regarde la conscience et non pas l’intelligence ou le savoir-faire , ou encore à l’expérience. C’est pourquoi, je vous prie, hommes frères, vous qui avez opté à marcher ensemble dans la quête de la vérité: la vie éternelle, restez ferme dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Que tout ce que vous faites se fasse avec charité! (1 cor.16.13-14). Nous espérons que les desseins de sagesse et d’amour de Dieu pour son peuple seraient pleinement accomplis sur un peuple veillant et priant.

Evangéliste et Prédicateur, GARCY IMPONGE