2
1/2 Mars 2015 Numéro 23 LA LETTRE DES JEUNES FAMILLES Doyenné de Cambrai. Pour tout renseignement sur la vie et les événements de nos paroisses Consulter : Paroisses www.paroissesdecambrai .com Texte de référence : "Pomme d Api Soleil" N°108 Avril Mai 2014 Adresse 8 Place Fénelon Cambrai Abbé D. Dewailly 03 27 81 87 11 03 27 74 06 11 Billet Un méli-mélo positif de joies et de peines INFOS Eveil à la foi avec les 3-8 ans et leurs parents Après le 14 févriers, où nous étions 30, enfants et adultes, nous avons rendez vous le 18 avril à 16 h à la chapelle de la Clinique Ste Marie. Après Pâques, partager avec Jésus. Vers Pâques Dimanche des rameaux 28 mars Messes comme les dimanches, se reporter aux feuilles paroissiales Samedi saint 4 Avril 17h à St Martin : veillée de Pâques avec les enfants, les collégiens et leurs familles. Cette veillée est adaptée à chaque âge. 21h à la Cathédrale, veillée Pascale du doyenné avec Mgr Garnier, baptême de 4 adultes.. Dimanche 5 Avril le Christ est ressuscité ! Pâques ! Messes comme les dimanches C’est la famille. Comment la mettre à l’honneur et soutenir « nos » familles, si diverses aujourd’hui ? Malgré l’idéal que l’on se donne et l’amour qu’on y trouve, il est parfois difficile pour les couples d’entretenir une relation durable. Quand on constate l’échec, marié ou non, c’est toujours douloureux. Les Chrétiens sont d’autant plus déçus qu’ils croient que l’Esprit de Jésus vient soutenir un engagement durable. De leur coté, les enfants, en grandissant nous mettent parfois devant des obstacles imprévus, qui nous inquiètent pour eux ! Qu’est-ce que j’attends de ma famille? Comment faire pour que notre Eglise soit davantage une famille pour tous ? Par quels moyens soutenir ceux qui s’épanouissent comme ceux qui peinent ? La consultation réalisée ces tempsci dans l’Eglise universelle n’est pas habituelle. Elle servira au 2° Synode romain sur la famille Merci de nous faire part de vos avis et de vos témoignages. Dominique Dewailly . [email protected]

Mars 2015 LA LETTRE DES JEUNES FAMILLESmedia.cathocambrai.com/672239.pdfLA LETTRE DES JEUNES FAMILLES Doyenné de Cambrai. • ent sur la vie et les événements de nos paroisses Consulter:

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Mars 2015 LA LETTRE DES JEUNES FAMILLESmedia.cathocambrai.com/672239.pdfLA LETTRE DES JEUNES FAMILLES Doyenné de Cambrai. • ent sur la vie et les événements de nos paroisses Consulter:

1/2

Mars 2015

Numéro 23

LA LETTRE DES JEUNES FAMILLES Doyenné de Cambrai.

•Pour tout renseignement

sur la vie et les événements

de nos paroisses Consulter :

Paroisses

www.paroissesdecambrai

.com

Texte de référence :

"Pomme d Api Soleil"

N°108 Avril Mai 2014

Adresse

8 Place Fénelon Cambrai

Abbé D. Dewailly

03 27 81 87 11

03 27 74 06 11

Billet

Un méli-mélo positif de joies et de peines

INFOS

Eveil à la foi avec les 3-8 ans

et leurs parents

Après le 14 févriers, où nous étions 30, enfants et adultes, nous avons rendez vous le 18 avril à 16 h à la chapelle de la Clinique Ste Marie. Après Pâques, partager avec Jésus.

Vers Pâques

Dimanche des rameaux 28 mars

Messes comme les dimanches, se reporter aux feuilles paroissiales

Samedi saint 4 Avril

17h à St Martin : veillée de Pâques avec les enfants, les collégiens et leurs familles. Cette veillée est adaptée à chaque âge. 21h à la Cathédrale, veillée Pascale du doyenné avec Mgr Garnier, baptême de 4 adultes..

Dimanche 5 Avril le Christ est ressuscité ! Pâques ! Messes comme les dimanches

C’est la famille. Comment la mettre à l’honneur et soutenir « nos » familles, si diverses aujourd’hui ? Malgré l’idéal que l’on se donne et l’amour qu’on y trouve, il est parfois difficile pour les couples d’entretenir une relation durable. Quand on constate l’échec, marié ou non, c’est toujours douloureux. Les Chrétiens sont d’autant plus déçus qu’ils croient que l’Esprit de Jésus vient soutenir un engagement durable. De leur coté, les enfants, en grandissant nous mettent parfois devant des obstacles imprévus, qui nous inquiètent pour eux ! Qu’est-ce que j’attends de ma famille? Comment faire pour que notre Eglise soit davantage une famille pour tous ? Par quels moyens soutenir ceux qui s’épanouissent comme ceux qui peinent ? La consultation réalisée ces temps–ci dans l’Eglise universelle n’est pas habituelle. Elle servira au 2° Synode romain sur la famille Merci de nous faire part de vos avis et de vos témoignages.

Dominique Dewailly . [email protected]

Page 2: Mars 2015 LA LETTRE DES JEUNES FAMILLESmedia.cathocambrai.com/672239.pdfLA LETTRE DES JEUNES FAMILLES Doyenné de Cambrai. • ent sur la vie et les événements de nos paroisses Consulter:

LA LETTRE DES JEUNES FAMILLES Page 1 sur 2

Pour fêter les Rameaux avec tous les chrétiens vous pouvez reproduire le dessin ci-contre, en plus grand. Et le mettre en couleur

Quand Jésus arrive à Jérusalem avec ses amis, beaucoup le reconnaissent. Ils l’accueillent avec joie. On amène un petit âne à Jésus. Des gens mettent leur manteau sur l’âne et Jésus s’assoie dessus. D’autres étendaient leurs manteaux sur le chemin D’autres encore des feuillages qu’ils avaient coupé dans les champs. Ils voulaient tous honorer Jésus. Ceux qui marchent devant et ceux qui suivent crient : « Gloire à Dieu, gloire à celui qui vient au nom du Seigneur. Gloire à Dieu au plus haut des cieux. » (D’après l’évangile de Marc, 11, 7 -10)

[email protected]

Si vous avez une info, un texte pour cette feuille… merci de le communiquer

Ceux qui ne souhaitent plus recevoir cette feuille peuvent nous le dire …. En toute simplicité.

Avant Pâques, les Rameaux.

Le denier de l Eglise : à quoi ça sert ?

C’est une des ressources principales du diocèse. Il assure un traitement aux 205 prêtres, aux 47 animateurs en pastorale, aux 26 salariés administratifs qui soutiennent l’action de milliers de bénévoles dans toutes les paroisses. Le Père Garnier, notre évêque, souligne « que les catholiques doivent manifester leur soutien à leurfamille. N’hésitez pas à relayer cet appel auprès de ceux qui n’en ont guère connaissance. Merci de votre participation ». Le prélèvement automatique s’adapte au rythme de chacun. On peut l’interrompre sur simple demande. Pour tous renseignements : Association diocésaine de Cambrai, 11 rue du grand Séminaire, 59403 Cambrai Cedex - 03 27 81 34 96 - www.cathocmbrai.com

Quand le dessin est fini… ou un peu plus tard, s’arrêter en silence…. Papa ou Maman relit doucement l’évangile. On peut dire comme tous les gens : « Gloire à Dieu, gloire à Jésus qui vient au nom du Seigneur. « Jésus, merci de donner sa vie pour nous.

« Gloire à Jésus qui vient au nom du Seigneur Et si l’on sait chanter on peut chanter : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux.