11
Dossier de présentation du magazine [email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com Le magazine d’informations de votre région

Mediacom Productions

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le magazine d'informations des bordelais et girondins

Citation preview

Dossier de présentation

du magazine

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

Le magazine d’informations de votre région

MC BORDEAUX MAGAZINE 3

SOMMAIRE

.............................................................................Présentation du magazine 4.....Extraits du magazine - Article découverte : blog des papilles pétillantes 5

..............................Extraits du magazine - Rencontre avec Isabelle Marmat 7..............................................Extraits du magazine - Lola a testé pour vous 9

.....................................................Extraits du magazine - Détendez-vous 10

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

MC BORDEAUX MAGAZINE 4

Parution et distribution

MC Bordeaux Magazine a fait le pari d’une publication mensuelle ou b imensue l . Le magaz ine es t disponible à partir de la 1ere quinzaine de chaque mois. Il est accessible gratuitement dans tous les endroits les plus fréquentés de la région :

- Gares SNCF de Bordeaux et de la Région (Libourne, Langon, Bassin d’Arcachon, Saint André de Cubzac...) ;

- Aéroport de Bordeaux Mérignac

- Grands centres commerciaux de la Région (Centre commercial Rives D’Arcin, Auchan Lac, Mériadeck, Centre Leclerc de la région...)

- Nombreuses salles d’attentes (médecins, professions juridiques, hôpitaux, cliniques, laboratoires, établissements bancaires...)

- Taxis partenaires de la Région

- Lieux culturels et sportifs (Golfs de la région, stades, musées, offices de tourisme, )

- L’ensemble de tous nos partenaires et annonceurs.

Contenu du magazine

MC Bordeaux Magazine propose des contenus divers et variés à ses lecteurs :

- Les informations, les actualités mensuelles de la région Aquitaine

- Les nouvelles adresses- L’agenda des manifestations de la

région.- Une sélection de bonnes adresses.- Un grand reportage lié au thème

principal du magazine.

- Un zoom, à chaque numéro, sur une commune de la région faisant partie de la CUB ou non.

- De nombreux reportages sur les e n t r e p r i s e s , a r t i s a n s e t commerçants de la région.

- U n p a r t e n a r i a t a v e c u n e association, mise en avant sous forme de roman photo décalé.

- Partenariats avec de grands noms de la culture régionale.

- Une partie petites annonces et jeux.

PRESENTATION DU MAGAZINE

MC Bordeaux Magazine est le nouveau magazine mensuel de la région Aquitaine, créé par des bordelais, professionnels de la communication depuis plusieurs années, pour les girondins ainsi que les touristes venant dans notre région.

Le concept du magazine est simple : créer un support de communication fiable, mensuel ou bimensuel, format papier et sur internet, accessible à tous. MC Bordeaux Magazine est là pour pallier à un manque évident de promotion de la Gironde et pouvoir mettre en valeur toute la richesse de Bordeaux et sa région au travers de ses entreprises, commerçants, art isans ainsi que les innovations de la région.

MC Bordeaux Magazine a fait le choix de s’adresser au plus grand nombre : étudiants, jeunes actifs, actifs, cadres, bordelais, girondins, ainsi qu’aux touristes de la région soit environ 80 000 lecteurs potentiels.

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

MC BORDEAUX MAGAZINE 5

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

DECOUVERTE

Papilles Pétillantes, une invitation à la gourmandise !La cuisine et la gastronomie sont à la mode. Nombre d'émissions de télévision sont là pour nous le rappeler. Elles sont toutes faites pour donner une image glamour de la gastronomie et tant mieux. Mais ce n'est pas la cuisine que l'on peut refaire chez soi tous les jours quand on a que quinze minutes pour cuisiner pour quatre personnes, qui que l'on soit, même Superman! La solution : Papilles pétillantes.

Le Blog des Papilles Pétillantes a é t é c r é é p a r u n e g r a n d e passionnée de cuisine voulant

partager ses créat ions, ses recettes préférées et donner son idée de la cuisine et de la gastronomie sans prétention ni préjugé.

Son idée : comment bien manger sans dépenser trop d’argent, sans perdre trop de temps en cuisine et en faisant plaisir aux papilles de son entourage, et sa famille !

Par ce petit blog, elle a voulu offrir des conseils et des idées de recettes simples et adaptées pour le contenu d'un frigo classique : le sien est un exemple parfait! Pas besoin d’être un grand chef, le blog des Papilles Pétillantes s’adresse à tout le monde et cette grande passionnée constate que l'expérience qu’elle a pu acquérir lui a permis de remédier à bien des problématiques culinaires !

MC BORDEAUX MAGAZINE 6

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

RENCONTRE

«...Je suis une artiste multicartes, une touche-à-tout....»CHANTEUSE, MODELE, PRESENTATRICE TELE...

RENCONTRE AVEC UNE ARTISTE BORDELAISE PAS COMME LES AUTRES !

(Photos Frédéric Latour)

Rendez vous un vendredi soir dans un café de Bordeaux. Une théière, deux tasses, une odeur de menthe et de citron danse autour de nous et nous voilà décontractées. La discussion est lancée :

Isabelle Marmat lors de l’enregistrement de

son émission «Mediator, Focale TV, Bordeaux)

Lorsque l'on parle de vous, on vous décrit comme une hyperactive artistique, vous vous voyez comme cela ?Tout à fait, c'est bien résumé. J'ai l'Art dans le sang, la tête, le cœur, le corps. Je ne peux pas vivre sans. Je suis une artiste multicartes, une touche-à-tout. J'aime l'Art en général et ne peux pas rester à regarder une œuvre quel-qu’elle soit, je ne peux m'empêcher de vouloir moi aussi m'y exercer. Alors bien entendu, je r éuss i s m ieux dans ce r t a i ns domaines qu'à d'autres. Certaines de mes œuvres sont cachées dans un coffre, je ne les sors que pour les grandes occasions (rires).

On est curieux on veut en savoir plus ! quels sont les œuvres qui ont fini dans le coffre ?(rires) comment dire, des sculptures,

magn i fiquemen t d i f f o rmes e t bizarres, en argile (remake du film Gost), des tentatives de créations de b i joux, j 'a i fa i t d ' incroyables colliers.... très moches  !!.... je n'en dirais pas plus.

On vous connaît d'abord en tant que chanteuse, c’est votre activité artistique principale  ?Oui, je chante depuis toute toute petite. C'est là que c'est révélé à moi l'Art qui ne m'a jamais quitté. J'ai chanté toute la variété du moment et j'ai surtout appris à chanter avec Edith Piaf et Jacques Brel. C'est en écoutant et en chantant leurs chansons que j'ai pris conscience de l'importance des émotions lorsque l'on chante. À 18 ans, j'ai rencontré un auteur compositeur de la région Bordelaise, nous avons écumé ensembles les soirées privées et publiques de la gironde pendant quelques années. Puis j'ai rencontré un autre auteur compositeur qui m'a proposé d'enregistrer des titres inédits, une belle aventure. J'ai eu ensuite des propositions de textes par des auteurs et j'en ai moi même écrit. Je viens d'être contacté par un nouvel auteur compositeur pour faire un duo : chant/slam.... @ suivre.

Vous êtes aussi modèle, c'est venu comment ?Lors d'un tournage d'un de mes clips «Nouveau Départ». Mon frère est venu accompagné d'un ami à lui, un photographe amateur (plus que doué) Frédéric Latour. Il a fait des photos du tournage, je n'avais jamais eu de photos aussi belles, on s'est revu pour en faire d'autres... j'ai fait un book sur Internet avec les photos. J'ai été contacté par d'autres photographes, c'était parti... je ne suis pas un mannequin, je suis une femme de 35 ans, je fais des photos pour le plaisir et j'adore ça.

MC BORDEAUX MAGAZINE 7

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

RENCONTRE

Je fais principalement des séances avec des photographes amateurs, professionnels et une société (banque d'images).

Mais aussi, le ciné, la télé … quelques mots  peut être ?J'aime l'ambiance des tournages. J'aime rencontrer des artistes. Un jour on m'a proposé de faire de la figuration sur une série télé qui se tournait sur Bordeaux. J''ai tout de suite été emballée. Dès que j'ai l'occasion, je vais sur les plateau. Pour le moment je fais figurante/silhouette mais un jour j'aurai un rôle, je le sais.Pour la télé, j'ai été contactée par une chaîne locale qui me proposée de me promouvoir en tant qu’artiste. J'y suis allée pour enregistrer un pilote essai d’une émission télé musicale en tant que chanteuse et le présentateur n'était pas à l'aise et je me suis retrouvée présentatrice dans la foulée. J'étais donc au bon endroit au bon moment. Malheureusement l'émission n'a pas duré longtemps, j'espère avoir une autre opportunité.

Vos projets, vos envies ?Je fais des séances photos de temps en temps. J'ai un projet musique avec un duo chant/slam. Je viens de finir un tournage de téléfilm.... Je m'amuse et prends beaucoup de plaisir, je continuerai aussi longtemps que possible

Où peut on vous retrouver si l'on veut pour voir vos photos, écouter vos chansons... ?Pour voir les photos, mon book est : http://www.isabelle-marmat.book.fr/Pour les chansons, la chaine est :http://www.youtube.com/user/ellebasilaJ'aime beaucoup les visites et j'aime aussi que l'on me laisse une trace avec un petit mot, ça fait toujours plaisir !

MC BORDEAUX MAGAZINE 8

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

MC BORDEAUX MAGAZINE 9

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

LOLA A TESTE POUR VOUS

Douze filles, deux animatrices, un salon, une table exposition, un apéritif, des petits fours et les premiers éclats de rire, voilà le ton est donné et me promettent une bonne soirée :

Comme pour y aller crescendo on démarre par la lingerie, d abord juste suggestive, puis sexy, pu i s é ro t i co -c o q u i n e , j u s q u ' a u déguisement sexy de l ' i n fi r m i è r e o u

Catwoman.... déjà je remarque qu'il y a un panel de filles varié, chacune ses goûts et ses préférences. Dans un second temps, les animatrices nous présentent la cosmétique érotique avec les huiles de massage érotiques ou aphrodisiaques et même comestibles. Il y a aussi les bougies, les gels, des sels de bain et plus ludique de la peinture de corps. Toutes les filles comme les animatrices sont naturelles et sympathiques. Le moment le plus attendu, celui des Sextoys. J'ai l'impression d'être à un cours, j'apprends et découvre des accessoires que je ne connaissais pas. Du célèbre

c a n a r d , a u R a b b i t télécommandé, il y en a pour tout les goûts. Entre deux gorgées et un petit four, fusent beaucoup d ’anecdo tes e t donc d’éclats de rires se font entendre, chacune y va de son commentaire, moi même je ris beaucoup. Une fois la présentation fa i te , on nous la isse regarder, toucher, on répond à nos questions, certaines essaient la lingerie et nous commandons nos articles préférés. Je ne regrette vraiment pas, c'était une soirée très conviviale. Deux filles présentes veulent devenir Hôtesses et organiser une soirée chez elle bientôt. Nous repartons toutes avec un cadeau prometteur : de l’huile de la tentation au Mojito. Je ne vous dirais pas ce que j'ai commandé mais je vous conseille de faire une soirée «Youmi and Toys» en tant qu’hôtesse ou invitée, ça vaut le coup...Lola P.

YOUMI & CO, Et leurs fameuses soirées «YOUMI & TOYS»

MC BORDEAUX MAGAZINE 10

[email protected] - http://mc-bordeaux-magazine.com

DETENDEZ VOUS

Niveau facile Niveau moyen Niveau difficile

P O M E R O L E D N O R I GMEDOCCHATEAUXE

A R G A U X T A H C C R TS U R C H O U X H A A E RB R I C O L E A P U R U NB T O L S N I V E R C I EL A O N L S G S E D N M PA L L I D A C F H A R E LY E M S B G C O T E S O IE N V I G N E S A S L G BN C L A I R E T A A I S OI E T R I E R C B R A E UA C A S T I L L O N N V RM L E O G N A N B T E U NO A L Y P N D N E G O C ED I T E C E R I A U T S E

PaullacChatChouxMédocMargauxBioBlayeVignesPomerolCastillonGravesPylaCadillacBlancBordeauxCôtesVinsTalenceGirondeBricole

ClairetRaisinCrusLibournePessacChaisLéognanChateauxDomaineNégoceFerretCaveEstuaireCapCuvesEditeTrierLianeTanin

Les mots se trouvant dans la grille peuvent être dans le sens horizontal, vertical, ou en diagonale, de haut en bas, de bas en haut de droite à gauche ou inversement. Les mots de croisent.

L’addition est à vous !Chaque couleur correspond à un chiffre.

Réécrivez la citation d’Alfred de Musset sur les vins de Bordeaux. Les lettres des mots ont été mélangées.

Sudoku classique. Sur chaque ligne, chaque colonne et chaque carré ne doient contenir qu’une seule fois tous les chiffres de 1à 9.

MC BORDEAUX MAGAZINE 11

MC BORDEAUX MAGAZINEhttp://mc-bordeaux-magazine.com

Médiacom Productions

Domaine de Majac33860 Marcillac

Isabelle Marmat

[email protected] 44 24 55 61

Anne - Line [email protected]

07 61 71 14 22

Le magazine est imprimé par l’Imprimerie Henry

62170 MONTREUIL - SUR - MER