2
Chère concitoyenne, cher concitoyen, L’élection de votre député en juin prochain offre aux femmes et aux hommes de notre circonscription une res- ponsabilité et une audience nationale. Oui, toute la France va savoir ce que lui dit la terre qui a vu naître les idées de progrès et les acquis sociaux. Nous vous proposons de laisser de côté la guerre des chefs locaux qui affaiblit la gauche et facilite la contagion de l’extrême droite. Avec nous, envoyez aux Français un message clair et concret. Celui du programme «L’humain d’abord». C’est un programme social, écologiste et républicain. C’est celui de notre gauche : sans complexe et sans casserole ! En nous élisant, dites à toute la France : non, le problème ce n’est pas l’immigré, c’est le financier ! Assez des gou- vernements qui défigurent notre pays en creusant les inégalités sociales et en détruisant les services publics. Il est urgent de partager la richesse entre tous ! Avec nous, dites à toute l’Europe : la politique actuelle est mortelle pour nos peuples. Nous refusons le pacte d’austérité signé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Nous voulons un référendum sur le nouveau traité européen ! En nous élisant, dites à la jeunesse et au monde du travail : chacun doit pouvoir gagner sa vie dignement et être ainsi libre de ses choix. Nous croyons à la créativité et à l’initiative de chacun. Pour cela, il faut libérer l’économie de la finance qui l’étouffe. Nous voulons réindustrialiser le pays grâce à la planification écologique. Elle nous permettra de créer des emplois en transformant les façons de produire et de consommer. Avec nous, dites aux Français qu’il faut abolir la monarchie présidentielle et les privilèges des puissants. Donnons des droits nouveaux aux citoyens non seulement en politique mais aussi dans l’entreprise. Avec nous, le Pas-de-Calais dira : maintenant, place au peuple ! Jean-Luc Mélenchon, Candidat titulaire Hervé Poly, Candidat suppléant Ce programme, «l’humain d’abord» a recueilli quatre millions de voix à l’élection présidentielle. Ces électeurs se sont regroupés au deuxième tour pour battre Nicolas Sarkozy. Sans eux François Hollande n’aurait pas été élu. Il est juste à présent de recueillir les fruits de cette victoire. Le programme compte cinq points essentiels : le partage des richesses, le passage à la 6 e République, la planification écologique, le changement de politique européenne, la paix et l’indépendance avec les Etats Unis d’Amérique par la sortie de l’Otan. éLECTIONS LéGISLATIVES – 10 ET 17 JUIN 2012 - 11 e CIRCONSCRIPTION DU PAS-DE-CALAIS CANTONS DE HéNIN-BEAUMONT, CARVIN, COURRIèRES-OIGNIES, LEFOREST, MONTIGNY-EN-GOHELLE, ROUVROY LA GAUCHE SANS COMPLEXE ET SANS CASSEROLE

Meeting à Méricourt le 18 mai

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le 18 mai prochain, Jean-Luc mélenchon sera en meeting à Méricourt.

Citation preview

Page 1: Meeting à Méricourt le 18 mai

Chère concitoyenne, cher concitoyen,

L’élection de votre député en juin prochain offre aux femmes et aux hommes de notre circonscription une res-ponsabilité et une audience nationale. Oui, toute la France va savoir ce que lui dit la terre qui a vu naître les idées de progrès et les acquis sociaux.

Nous vous proposons de laisser de côté la guerre des chefs locaux qui affaiblit la gauche et facilite la contagion de l’extrême droite.

Avec nous, envoyez aux Français un message clair et concret. Celui du programme «L’humain d’abord». C’est un programme social, écologiste et républicain. C’est celui de notre gauche : sans complexe et sans casserole !

En nous élisant, dites à toute la France : non, le problème ce n’est pas l’immigré, c’est le financier ! Assez des gou-vernements qui défigurent notre pays en creusant les inégalités sociales et en détruisant les services publics. Il est urgent de partager la richesse entre tous !

Avec nous, dites à toute l’Europe : la politique actuelle est mortelle pour nos peuples. Nous refusons le pacte d’austérité signé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Nous voulons un référendum sur le nouveau traité européen !

En nous élisant, dites à la jeunesse et au monde du travail : chacun doit pouvoir gagner sa vie dignement et être ainsi libre de ses choix. Nous croyons à la créativité et à l’initiative de chacun. Pour cela, il faut libérer l’économie de la finance qui l’étouffe. Nous voulons réindustrialiser le pays grâce à la planification écologique. Elle nous permettra de créer des emplois en transformant les façons de produire et de consommer.

Avec nous, dites aux Français qu’il faut abolir la monarchie présidentielle et les privilèges des puissants. Donnons des droits nouveaux aux citoyens non seulement en politique mais aussi dans l’entreprise.

Avec nous, le Pas-de-Calais dira : maintenant, place au peuple !

Jean-Luc Mélenchon, Candidat titulaire

Hervé Poly,Candidat suppléant

Ce programme, «l’humain d’abord» a recueilli quatre millions de voix à l’élection présidentielle. Ces électeurs se sont regroupés au deuxième tour pour battre Nicolas Sarkozy. Sans eux François Hollande n’aurait pas été élu. Il est juste à présent de recueillir les fruits de cette victoire. Le programme compte cinq points essentiels : le partage des richesses, le passage à la 6e République, la planification écologique, le changement de politique européenne, la paix et l’indépendance avec les Etats Unis d’Amérique par la sortie de l’Otan.

élections législatives – 10 et 17 juin 2012 - 11e circonscription du pas-de-calais

C a N t O N s d e HéNIN-Be au M O N t, C a rv IN , CO u r r Ièr e s- OIg NIe s , L eF O r e s t, M O N t Ig N y-eN- g O HeL L e , rO u v rOy

lA gAuChe sAns ComPlexeet sAns CAsserole

Page 2: Meeting à Méricourt le 18 mai

Je vote Mélenchon !Je vote Mélenchon !

Pour que ça change vraiment,

réunion Publique avec Jean-luc mélenChon et hervé Poly

Vendredi 18 mAi 2012 à 18h30sur le Parvis de la gare - écoquartier à méricourt

Je soutiens la campagne de Jean-Luc Mélenchono je rejoins le comité de soutien et j’accepte que mon nom soit publiéo je souhaite participer à la campagnenom : .......................................................................................................................... prénom : ...............................................................................................adresse : ...........................................................................................................................................................................................................................................ville : ..................................................................................................................... cp : ..................................................................................................................email : ........................................................................................................................ tél. : ........................................................................................................signature :

o je fais un don de ...................€ par chèque libellé à l’ordre de Jean-Pierre Carpentier, mandataire financier de jean-luc Mélenchon. vous recevrez un reçu qui vous permettra de déduire du montant de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans les limites fixées par la loi.

Coupon à renvoyer à : jean-pierre carpentier 114, rue Badenes - 62110 Hénin-Beaumont

J’ai tourné «Les Vivants et les Morts» à Hénin-Beaumont dans l’usine Sublistatic vidée de son personnel, de ses machines. J’aurais pu tourner dans les locaux désaf-fectés de Samsonite ou ceux d’autres entreprises de la région fermées, perdues, détruites.

Pourquoi suis-je venu tourner là ? Parce que j’avais suivi et soutenu le combat du personnel gréviste lorsqu’il occupait les lieux. Réaliser un film sur une insurrec-tion ouvrière me donnait le sentiment

profond de poursuivre leur lutte par d’autres voies, d’incarner la célèbre assertion de Brecht : «Ceux qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu». Mon lien avec Hénin est donc ancien et solide, autant avec sa tradition ouvrière que sa tradition com-bative, ajoutées aux souvenirs de ceux qui ont travaillé sur mon film, qui y ont joué leur propre rôle.

aujourd’hui, je reviens à nouveau à Hénin-Beaumont, dans le cadre de la campagne des élections législatives pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon et rendre à cette ville que j’aime son histoire, sa mémoire, sa dignité.

L’enjeu pour moi est évident : au-delà de la défaite nécessaire du Front national,

de son ultralibéralisme, de son racisme, de sa xénophobie, il est essentiel d’affir-mer que rien, jamais, ne doit nous faire renoncer à ce que nous sommes, héritiers des révolutions qui ont fait la France, héritiers des combats qui sont la gloire de la classe ouvrière.

Avec le Front de Gauche, je veux répé-ter que ce ne sont pas les immigrés qui ferment les usines mais les banquiers ; ces banquiers qui sont les plus ardents soutiens de la droite et de l’extrême droite. Le poète Antonin Artaud jurait que nous ne sommes pas assez révoltés et c’est vrai, nous ne le sommes pas assez, nous ne le serons jamais assez !

gérard Mordillat, cinéaste

Gérard Mordillat, réalisateur du film «Des Vivants et des Morts»

soutient notre candidature