Message de la lieutenante-gouverneure sur la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Embed Size (px)

Citation preview

  • 8/19/2019 Message de la lieutenante-gouverneure sur la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

    1/1

      www.lgontario.ca

    Communiqué

    Pour diffusion immédiate 

    Message de la lieutenante-gouverneure sur laJournée internationale pour l ’élimination de la

    discrimination raciale

    Toronto, le 21 mars 2016. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, apublié le message suivant à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de ladiscrimination raciale.

    Notre province compte une population remarquablement diversifiée et résiliente, et il estinspirant de constater tout ce que nous pouvons réaliser collectivement. Toutefois, même sinous sommes fiers du caractère multiculturel de notre pays et que nous observons uneinclusion de plus en plus grande de gens de tous les horizons dans la vie publique, ladiscrimination raciale existe toujours. La contribution d’un trop grand nombre de personnes estencore sous-représentée et sous-évaluée. Cinquante ans après la proclamation de la Journéeinternationale pour l’élimination de la discrimination raciale, bon nombre de citoyens ne peuventtoujours pas réaliser leur plein potentiel.

    Même s’il est difficile pour certains d’entre nous de voir les obstacles à la participation, il estimpératif que nous fassions tout ce qui est possible pour combattre le racisme. Dans la société

     juste et démocratique à laquelle nous aspirons, nous ne pouvons tolérer de laissez-faire face auracisme.

    À la lumière du rapport final de la Commission de témoignage et de réconciliation du Canada, ilest évident que l’éducation est un outil essentiel pour lutter contre les préjugés et la haine etpour enrayer les formes systémiques de racisme et d’oppression. Je rencontre souvent diversescollectivités lorsque celles-ci accueillent des réfugiés ou de nouveaux arrivants, partagent leursavoir culturel et traditionnel ou expriment leurs rêves et leurs préoccupations. Je sais très bienque les Ontariens ont tout ce qu’il faut pour être des chefs de file dans ce combat.

    Suivez LGLizDowdeswell  sur Facebook et Twitter

    Personne-

    ressource :

    John GrossBureau de la lieutenante-gouverneure

     [email protected] 416-325-7786

    mailto:[email protected]:[email protected]:[email protected]