2
Message MAM2015 du collectif Combat Monsanto 63 lu devant la préfecture lors de la MarcheContreMonsanto le 23Mai : Parce que nous aimons Clermont-Ferrand et sa région, Parce nous aimons la France, Parce que nous respectons et aimons notre terre nourricière, Parce que nous aimons et voulons le mieux pour les citoyens vieux, jeunes et à venir. Aujourd'hui, nous, clermontois, enfants de la terre, nous prenons la parole, nous manifestons dans la bonne humeur notre profond désir de réformer cette société qui part à la dérive. Nous nous adressons à vous parlementaires, sénateurs et députés: L'appareil législatif, doit considérer les récentes déclaration de l'OMS. L'OMS indique en février 2015 que "le nombre de nouveaux cas de cancer devrait augmenter de 70% environ au cours des deux prochaines décennies". La maladie de Parkinson est désormais reconnue maladie professionnelle chez les agriculteurs et, enfin cette même OMS vient de reconnaître comme "probablement cancérogène le «glyphosate », principale molécule du Roundup. A notre insu l'UE le 24 avril 2015, a autorisé l'importation et la commercialisation de 19 OGM dont 11 de Monsanto. Nous vous exhortons d'interdire l'usage de ce produit et de ses dérivés sur le territoire, tant que l'UE n'aura pas réexaminé la sécurité sanitaire liée à ce pesticide, Nous nous posons la question de la crédibilité de l' UE et de son indépendance face aux consortiums planétaires... Nous exigeons donc la prise en compte des études indépendantes sur les conséquences toxiques des OGM, pesticides et hormones de croissance, sur notre santé et sur l’environnement, ainsi que l’attribution de budgets publics permettant l’indépendance totale de la recherche sur ces sujets. Nous réclamons le retrait immédiat des produits toxiques abusivement présents sur le marché, pour agriculteurs ou jardiniers, et plus particulièrement le Roundup et les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles. Nous comptons donc fortement sur nos parlementaires et députés pour appuyer les justes protestations citoyennes quant à l'emploi de ce poison dans l'agriculture, la sylviculture, les parcs et espaces publics, voies ferrées et jardins, ainsi que dans la production et le développement des plantes génétiquement modifiées, principalement destinées à la consommation animale. Pour exemple et après 40 longues années d'épandages aériens en vue d'éradiquer la culture illicite de la coca, le gouvernement colombien vient d'interdire le glyphosate : conscient enfin que : 1/ cette pratique s'est avérée stérile et inutile (sauf pour la bourse du groupe Monsanto) 2/ entre la lutte contre la drogue qui rapporte et la lutte contre le cancer qui élimine massivement la population et coûte, il a fallu trancher.

Message #MAM2015 du collectif Combat Monsanto 63 lu devant la préfecture lors de la #MarcheContreMonsanto le #23Mai

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Message #MAM2015 du collectif Combat Monsanto 63 lu devant la préfecture lors de la #MarcheContreMonsanto le #23Mai à Clermont-Ferrand

Citation preview

  • Message #MAM2015 du collectif Combat Monsanto 63 lu devant la prfecture lors de la #MarcheContreMonsanto le #23Mai :Parce que nous aimons Clermont-Ferrand et sa rgion,Parce nous aimons la France,Parce que nous respectons et aimons notre terre nourricire,Parce que nous aimons et voulons le mieux pour les citoyens vieux, jeunes et venir.

    Aujourd'hui, nous, clermontois, enfants de la terre, nous prenons la parole, nous manifestons dans labonne humeur notre profond dsir de rformer cette socit qui part la drive.

    Nous nous adressons vous parlementaires, snateurs et dputs:L'appareil lgislatif, doit considrer les rcentes dclaration de l'OMS.L'OMS indique en fvrier 2015 que "le nombre de nouveaux cas de cancer devrait augmenter de 70% environ au cours des deux prochaines dcennies". La maladie de Parkinson est dsormais reconnue maladie professionnelle chez les agriculteurs et, enfin cette mme OMS vient de reconnatre comme "probablement cancrogne le glyphosate , principale molcule du Roundup.

    A notre insu l'UE le 24 avril 2015, a autoris l'importation et la commercialisation de 19 OGM dont 11 de Monsanto. Nous vous exhortons d'interdire l'usage de ce produit et de ses drivs sur le territoire, tant que l'UE n'aura pas rexamin la scurit sanitaire lie ce pesticide, Nous nous posons la question de la crdibilit de l' UE et de son indpendance face aux consortiums plantaires...

    Nous exigeons donc la prise en compte des tudes indpendantes sur les consquences toxiques des OGM, pesticides et hormones de croissance, sur notre sant et sur lenvironnement, ainsi que lattribution de budgets publics permettant lindpendance totale de la recherche sur ces sujets.

    Nous rclamons le retrait immdiat des produits toxiques abusivement prsents sur le march, pour agriculteurs ou jardiniers, et plus particulirement le Roundup et les nonicotinodes tueurs dabeilles.

    Nous comptons donc fortement sur nos parlementaires et dputs pour appuyer les justes protestations citoyennes quant l'emploi de ce poison dans l'agriculture, la sylviculture, les parcs et espaces publics, voies ferres et jardins, ainsi que dans la production et le dveloppement des plantes gntiquement modifies, principalement destines la consommation animale.

    Pour exemple et aprs 40 longues annes d'pandages ariens en vue d'radiquer la culture illicite de la coca, le gouvernement colombien vient d'interdire le glyphosate : conscient enfin que :1/ cette pratique s'est avre strile et inutile (sauf pour la bourse du groupe Monsanto)2/ entre la lutte contre la drogue qui rapporte et la lutte contre le cancer qui limine massivement la population et cote, il a fallu trancher.

  • Nous nous adressons aux prfet et aux maires qui tes l'appareil excutif du pays.Vous ne lgifrez pas mais vous pouvez influencez le pouvoir lgislatif, votre rle est le maintien de l'ordre public, de la scurit des biens et des personnes, et donc l'application des rformesvisant au mieux-tre de la population dont vous avez la charge.

    Nous rclamons de pouvoir nous nourrir d'aliments sains, non imports et sans chimie.

    Nous demandons la prdilection des circuits courts, de l'agriculture paysanne et biologique. Aujourd'hui les circuits agroalimentaires dpassent largement le cadre europen, entre nourrissage, abattage et transformation.

    L'U.E, si elle veut rester crdible doit prendre position et penser, imaginer les protections ncessaires. En outre notre pays et en particulier la rgion Auvergne est riche en surface arable, possde une des terres parmi les plus productives dEurope et il sera donc ais de consommer ce que nous produisons, tout en amliorant l'conomie rgionale, pour le plus grand bnfice de tous.

    Nous voulons une relle visibilit dans les magasins vendant les produits et les marques des multinationales agroalimentaires maries avec Monsanto et autres fournisseurs d'OGM et de pesticides. Le citoyen, enfin averti restant libre de son choix d'achat ou non.

    Afin d'acclrer le process des circuits courts, nous demandons que vous aidiez et facilitiez la cration de ceintures marachres et fruitires, telle que cela voqu dans le SCOT 2011 pour avoir enfin le loisir de ne pas contribuer l'expansion du flau OGM.

    Le bio, le bon, le sain doit tre accessible tous.

    Laissez le choix aux citoyens qui veulent habiter autrement ou sur le lieu qui les fait vivre , la libert de le faire sans les considrer comme des terroristes ou des non intgrs socialement.

    Respecter le choix de ceux qui veulent se soigner par les plantes sans passer par la production des laboratoires et qu'ils ne craignent ni procs ou amende.

    Mais le plus important, nous vous demandons vous tous, de cessez de nous considrer comme des enfants, inaptes la rflexion et la logique et devant passer par d'insenses lois pour voluer.

    A force de manipulations il pourrait bien pousser des crocs aux sans dents gntiquement modifis...

    Hier, nous, enfants de la terre, tions une poigne ragir face aux exactions des multinationales dirigeant le monde. Nous tions traits de fous, de no ruraux farfelus...

    Aujourd'hui, nous sommes des millions de citoyens de part le monde refuser cette dictature conomique mondiale.

    Ici pas de partis, pas de meneurs. Juste une association de fait de citoyens de tous horizons unis pour une mme cause: faire merger une socit nouvelle, plus juste, qui bannit lusage des pesticides, valorise les circuits courts et promeut lagriculture biologique et paysanne.

    Nous comptons sur nos lus, du maire au prsident, afin qu'ils oeuvrent pour les enfants de la terre dont leurs propres enfants font partie.

    Personne ne sera pargn s'il n'y a aucune raction intelligente mais massive et ferme.