2
Mettre en ligne des documents à disposition sur le serveur Il est possible de laisser sur le serveur des documents à destination des élèves, des professeurs et de tout personnel du lycée. Pour cela, une fois connecté avec votre compte iaca, choisissez dans la section « lecteurs réseau » du poste de travail le dossier qui porte votre nom. Une icône DosSup.exe devrait être disponible.* Cliquez dessus, un logiciel s'ouvre. Sélectionnez de préférence le dossier « PROFS » et cliquez sur « Ouvrir ». Afin de créer un dossier dans lequel placer vos documents, créez un répertoire dans la liste déroulante « Fichier » (ou utilisez le raccourci clavier Control + N). Donnez-lui un nom, validez. Une fois le dossier créé, il faut maintenant préciser des droits de consultation (« lecture seule ») ou de « lecture-écriture », c'est-à-dire que les destinataires pourront à la fois consulter le document mais aussi le compléter ou le modifier.

Mode Operatoire DosSup

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Mode Operatoire DosSup

Mettre en ligne des documents à disposition sur le serveur

Il est possible de laisser sur le serveur des documents à destination des élèves, des professeurs et de tout personnel du lycée.

Pour cela, une fois connecté avec votre compte iaca, choisissez dans la section « lecteurs réseau » du poste de travail le dossier qui porte votre nom. Une icône DosSup.exe devrait être disponible.*

Cliquez dessus, un logiciel s'ouvre.

Sélectionnez de préférence le dossier « PROFS » et cliquez sur « Ouvrir ».

Afin de créer un dossier dans lequel placer vos documents, créez un répertoire dans la liste déroulante « Fichier » (ou utilisez le raccourci clavier Control + N). Donnez-lui un nom, validez.

Une fois le dossier créé, il faut maintenant préciser des droits de consultation (« lecture seule ») ou de « lecture-écriture », c'est-à-dire que les destinataires pourront à la fois consulter le document mais aussi le compléter ou le modifier.

Page 2: Mode Operatoire DosSup

Pour cela, cliquez sur le bouton « Voir liste » et cherchez les personnels ou les élèves concernés par le document.

Vous pouvez attribuer pour le même document des droits différents à plusieurs personnes. Dans l'exemple ci-dessous, le dossier « test1 » sera accessible en consultation par tous les élèves de 2BCUI et en lecture-écriture par les élèves de 2COM, le deuxième groupe de 2BEL et les professeurs de Lettre-Anglais (LET_ANGLAI). On peut également, en développant chaque groupe (en cliquant sur le « + ») ne donner l'autorisation qu'à un seul professeur, un seul élève, etc. N'oubliez pas de vous rajouter dans la colonne « Lecture-écriture » afin de pouvoir consulter et modifier votre dossier !

Une fois que les droits sont attribués, n'oubliez pas d'« appliquer les changements » dans le menu « Fichier » (ou en utilisant le raccourci clavier Control + S).

Vous pouvez alors enregistrer vos documents dans le dossier qui sera disponible sur le lecteur réseau « DosSup » à partir du poste de travail.** Si le dossier « DosSup » n'apparaît pas parmi les « lecteurs réseau » du poste de travail, ou que le raccourci du logiciel n'est pas accessible dans votre dossier personnel, prévenez le Support informatique en utilisant le raccourci sur le bureau.