66
taz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable que le vol Jost Maurin Traduction de https://taz.de/ Thunbergs Sailing Trip-to-the-USA/ ! 5615733/ 98-118 minutes Le voyage en voilier de Thunberg à New York entraîne au moins six vols à travers l'Atlantique. S'il volait, le voyage serait plus respectueux du climat. Départ de Plymouth : Thunberg et les marins Pierre Casiraghi et Boris Herrmann prennent la mer Photo : rtr BERLIN taz | La militante du climat Greta Thunberg émet plus de gaz à effet de serre lors de son voyage en voilier de Grande-Bretagne aux Etats-Unis que si elle avait volé. Environ cinq employés ont ramené le yacht en Europe, a déclaré jeudi au taz Andreas Kling, porte-parole du skipper de Thunberg, Boris Herrmann. "Bien sûr qu'ils volent là-bas, il n'y a pas d'autre moyen ", dit Kling. Herrmann prendra également l'avion pour le retour. Le voyage en voilier déclenche ainsi au moins six vols transatlantiques nuisibles au climat. Si Thunberg avait volé avec son père, il n'en aurait fallu que deux pour venir à New York. Un vol de New York à Hambourg a, selon le calculateur d'émissions de l'organisation atmosfair, un effet climatique d'environ 1.800 kilogrammes de dioxyde de carbone. C'est plus des trois quarts de ce à quoi chaque être humain a droit chaque année si l'on veut arrêter le réchauffement climatique à 2 degrés. Parce que les vols sont si dommageables pour le climat, Thunberg cherchait un meilleur moyen de se rendre au Sommet des Nations Unies sur le climat qui se tiendra à New York en septembre. Mercredi après-midi, le jeune homme de 16 ans a pris la mer à bord du yacht de haute mer "Malizia II" avec les deux marins professionnels Herrmann et Pierre Casiraghi ainsi que son père Svante et un cinéaste à Plymouth dans le sud de l'Angleterre. Le navire est piloté par le vent, l'électricité pour la navigation et la communication est générée par des cellules solaires. L'attaché de presse de l'activiste du vendredi pour l'avenir n'était pas disponible pour une déclaration sur l'équilibre climatique du voyage en voilier avant la date limite éditoriale. Le porte-parole du skipper Kling a admis que le départ avec des centaines de journalistes, supporters et spectateurs à Plymouth avait une empreinte carbone. "Les émissions de gaz à effet de serre auraient été réduites si nous n'avions pas choisi cette voie ", a déclaré M.

perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

taz.de

Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable que le volJost Maurin

Traduction de https://taz.de/ Thunbergs Sailing Trip-to-the-USA/ ! 5615733/

98-118 minutes

Le voyage en voilier de Thunberg à New York entraîne au moins six vols à travers l'Atlantique. S'il volait, le voyage serait plus respectueux du climat.

Départ de Plymouth : Thunberg et les marins Pierre Casiraghi et Boris Herrmann prennent la mer Photo : rtr

BERLIN taz | La militante du climat Greta Thunberg émet plus de gaz à effet de serre lors de son voyage en voilier de Grande-Bretagne aux Etats-Unis que si elle avait volé. Environ cinq employés ont ramené le yacht en Europe, a déclaré jeudi au taz Andreas Kling, porte-parole du skipper de Thunberg, Boris Herrmann.

"Bien sûr qu'ils volent là-bas, il n'y a pas d'autre moyen ", dit Kling. Herrmann prendra également l'avion pour le retour. Le voyage en voilier déclenche ainsi au moins six vols transatlantiques nuisibles au climat. Si Thunberg avait volé avec son père, il n'en aurait fallu que deux pour venir à New York.

Un vol de New York à Hambourg a, selon le calculateur d'émissions de l'organisation atmosfair, un effet climatique d'environ 1.800 kilogrammes de dioxyde de carbone. C'est plus des trois quarts de ce à quoi chaque être humain a droit chaque année si l'on veut arrêter le réchauffement climatique à 2 degrés.

Parce que les vols sont si dommageables pour le climat, Thunberg cherchait un meilleur moyen de se rendre au Sommet des Nations Unies sur le climat qui se tiendra à New York en septembre. Mercredi après-midi, le jeune homme de 16 ans a pris la mer à bord du yacht de haute mer "Malizia II" avec les deux marins professionnels Herrmann et Pierre Casiraghi ainsi que son père Svante et un cinéaste à Plymouth dans le sud de l'Angleterre. Le navire est piloté par le vent, l'électricité pour la navigation et la communication est générée par des cellules solaires.

L'attaché de presse de l'activiste du vendredi pour l'avenir n'était pas disponible pour une déclaration sur l'équilibre climatique du voyage en voilier avant la date limite éditoriale. Le porte-parole du skipper Kling a admis que le départ avec des centaines de journalistes, supporters et spectateurs à Plymouth avait une empreinte carbone. "Les émissions de gaz à effet de serre auraient été réduites si nous n'avions pas choisi cette voie ", a déclaré M. Kling. "Bien sûr, il aurait été plus respectueux de l'environnement de ne pas souligner qu'il est urgent de faire quelque chose contre la crise climatique. Mais si personne n'attire l'attention, on ne fait rien."

Lorsqu'on lui a demandé s'il n'aurait pas été plus respectueux du climat si Thunberg avait été à bord d'un porte-conteneurs, Kling a répondu : "C'est une idée qui est actuellement à l'étude pour le retour en Europe".

Les critiques ont objecté que le yacht doit être réparé après avoir traversé l'Atlantique d'une manière coûteuse et dommageable pour le climat. Cependant, ces travaux ne seront probablement pas très importants. "Il n'y aura probablement pas deux fois moins de dégâts que lors de la traversée de l'Atlantique en régate ", explique Kling. En aucun cas les voiles ne seront remplacées, car le matériau est très résistant.

Après la publication de la première version de cet article, Kling a ajouté que depuis 2018, Team Malizia compense toutes ses activités nuisibles au climat, y compris les vols, en contribuant à des projets qui lient les gaz à effet de serre. "Nous sommes conscients qu'une telle

Page 2: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

compensation ne peut et ne doit pas effacer notre conscience. Ce n'est pas une solution idéale, mais c'est le moins que nous puissions faire pour compenser ", a déclaré le conférencier.

"Greta n'avait pas le mal de mer"

Jusqu'à présent, le voyage en voilier de Thunberg s'est déroulé comme prévu, a déclaré M. Kling. Le temps avec des averses et des vents moyens forts n'était "pas vraiment confortable", mais il n'y avait pas d'orage. "Greta s'est endormie relativement tôt hier, mais n'avait pas le mal de mer ", un temps très défavorable a permis d'éviter le bateau en raison de sa grande vitesse relativement facile. Jeudi après-midi, le navire était situé à l'ouest de la ville de Brest, dans le nord de la France, selon un tracker Internet.

L'objectif de Thunberg est de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre afin que l'augmentation de la température mondiale puisse être limitée à moins de 1,5 degré Celsius. "La fenêtre permettant de maintenir l'augmentation de la température globale en dessous de 1,5 ou 2 degrés Celsius se ferme très rapidement. C'est pourquoi j'entreprends ce voyage", a été cité Thunberg après le départ dans un message. Le marin professionnel Herrmann explique : "Le voyage symbolise deux choses : qu'il n'est pas facile de remplacer les combustibles fossiles et que relever ce défi peut être une grande aventure".

Selon lui, le voyage s'étendra sur environ 3 500 milles nautiques - la route est donc encore très longue jusqu'à New York. (avec dpa)

Note : Ce produit a été mis à jour le 15 août 2019 à 18:50.

@@@@@@

Commentaires1. Zven

Jeudi, 13h57

Ne soyez pas logique, M. Maurin  ! Comme punition, vous avez maintenant besoin d'une heure complètement affectée et sérieusement une centrale électrique au charbon anstarren  !

1. usagers

Jeudi, 14h04

Outre le fait qu'il est tout simplement absurde de calculer chaque mouvement en grammes de CO2....

Honnêtement, c'est comme ça avec les saints, dans les coulisses, c'est toujours différent.

Mais il s'agit du symbolisme de ne pas utiliser un avion, c'est un message, c'est de la publicité.

Max Sterckxc

Jeudi, 14h40

utilisateur Ok

1. grandiot

Jeudi, 14h08

Félicitations, Sherlock Holmes....euh...M. Maurin, vous avez découvert un vrai scandale, et cela même avant tous les autres Kollegen  ! Le Taz ne vit pas ça tous les jours C'est dommage que 😂cela arrive à la petite Greta qui, par son action symbolique, veut surtout sensibiliser Hinz et Kunz à une approche plus responsable de notre environnement maltraité. Mais, en tant que journaliste, il est de votre devoir de mettre au jour les griefs et de les rendre publics, et sur ce point, on ne peut vous reprocher rien. La petite Greta a merdé, c'est le début de la fin de FfF  !

Page 3: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

1. Thomas Friedrich

Jeudi, 14h10

Bien sûr, il serait plus respectueux du climat de naviguer sur un porte-conteneurs qui parcourt de toute façon cette distance. Mais cela n'aurait pas fourni les bonnes photos et n'aurait pas été une aussi bonne publicité que la promenade en voilier. Ainsi aussi Greta : "Style sur la substance".

1. celtique

Jeudi, 14h19

Un article au niveau BILD. <font color="#ffffff00">-=Skandal =- sync:ßÇÈâÈâÈâ Le voyage en voilier est plus dommageable pour le climat que Flug  !  !  ! 11  !  !  !  ! Il devrait être clair pour tout le monde qu'une jeune Suédoise ne peut pas arrêter le changement climatique toute seule. Et que traverser l'Atlantique en voilier n'est qu'un signe aussi. Greta Thunberg n'est pas une sainte, il ne faut pas non plus vouloir en faire une sainte. Ce n'est qu'une prophètesse. C'est tout, c'est tout. Et c'est beaucoup. Ce qui est stupide, c'est que beaucoup de gens lisent de tels articles, hochent la tête - et réservent ensuite le prochain vol pour leurs vacances. Ou prendre l'avion pour New York ou Milan pour une petite virée shopping. Voler sur verzichten  ? Non, laissez les autres le faire.

tomás zerolo

Jeudi, 16h02

Celtic " Un article au niveau BILD " Mnjah. Pas tout l'article. Les phrases sont trop longues et compliquées pour cela. Mais la ligne de titre est parfaite.

Edward

Jeudi, 15h32

@Celtic Connaissez-vous des gens qui vont voler à New York  ? Ce n'est pas le cas - et ce devrait être une forte minorité qui peut se le permettre et qui le fera. Mais : juste au ski-WE avec la voiture dans les Alpes (et que ce soit de l'Allemagne du Nord) ou au week-end du bien-être de Francfort à Florence avec l'avion - de telles histoires flippantes ne sont que des histoires flippantes qui ne font qu'ennuyer les oreilles dans le cercle élargi des connaissances. Ce ne sont certainement pas que des électeurs verts qui ont besoin de ce genre de conneries.

Ce que montre l'exemple du voyage en voilier de Greta : tout ce qui sonne comme de la merde en ce moment n'est pas forcément mauvais non plus. Donc : le voyage en avion est justifié, il ne faut réfléchir qu'à deux fois pour savoir si les 1. sont vraiment nécessaires (dans le cas de Greta : ja  !) et 2. si des alternatives MEILLEURES sont disponibles.

Elle vient de pondre un œuf. Très sympathique, mais aucun Heilige ;-)

Volker March

hier, 02:30am

Edward Réponse à la question introductive 1 : oui, plusieurs. Les personnes qui gagnent bien leur vie dans les grandes entreprises ou qui appartiennent à la famille des propriétaires.

Page 4: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Edward

hier, 15h32

Volker Maerz Question peu sérieuse : qu'est-ce qui est moins nuisible : 50 clients new-yorkais notoires ou l'avalanche de voitures qui se déverse régulièrement dans les vallées alpines les week-ends d'hiver. La prospérité relative accrue d'une grande partie de la population séduit les loisirs les plus abscons. J'y inclus même le nombre absurde d'événements "city" something (course à pied, vélo, Skilauf  !, marche à reculons, popling debout). Une grande partie arrive en voiture.

Jürgen Pomp

Jeudi, 15h07

@Celtic Danke  !

1. Thomas Friedrich

Jeudi, 14h32

"En volant jusqu'à verzichten  ? Non, laissez les autres le faire. "C'est l'état d'esprit de nombreux Verts - tant les politiciens que les électeurs. On paie l'indulgence et on choisit des personnes qui promettent de rendre l'avion inabordable pour les sous-classes, mais ses propres vacances de randonnée en Amérique du Sud doivent être équitables.

grandiot

Jeudi, 14h45

Thomas Friedrich " C'est l'état d'esprit de nombreux Verts, tant les politiciens que les électeurs. "Pour être précis, c'est l'état d'esprit de nombreux politiciens et électeurs de tous les partis, des Verts (oui, malheureusement encore), du SPD, de la CDU/CSU, de la gauche, du FDP, de l'AfD, des électeurs libres, des non-votants, des non-politiciens et des non-citoyens. L'idée que l'aviation est nuisible à l'environnement et que notre société devrait trouver un moyen de réduire radicalement les opérations aériennes le plus rapidement possible n'est pas aussi vieille qu'un parti ou un partisan du parti aurait pu s'approprier un équilibre neutre sur le plan climatique sur ce point. S'il vous plaît garder cela à l'esprit avant de vous tirer dans des mouvements individuels.

1. colyme

Jeudi, 14h57

Pourquoi faut-il cinq skippers pour obtenir le yacht de retour  ? Pourquoi les deux skippers qui sont maintenant à bord  ne le font-ils pas ?

LJMJ

Jeudi, 15h08

Selon une information, qui se trouve dans un article d'hier sur le sujet dans le ?time ?, un tel marin de course est le plus souvent navigué par un seul skipper (1  !).

colyme

Jeudi, 15h34

Page 5: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

@jlMG Cela signifierait que ces cinq planeurs, qui sont approchés pour le voyage de retour, ne sont pas absolument nécessaires pour la traversée de Greta Thunberg.

Mais vous n'avez pas à mettre ces cinq vols sur le dos de votre projet.

professeur de saucisses

Jeudi, 18h18

Kolyma "Skipper" est le capitaine - mais l'équipage en a aussi besoin pour un tel bateau. Que ce soit cinq müssen  ? Eh bien.

Pourquoi pas Herrmann et Casiraghi machen  ? Eh bien, l'un veut passer son temps avec d'autres préparatifs pour le Vendée Globe, et l'autre, eh bien, c'est Pierre Casiraghi.

JohnThe Revelator

Jeudi, 15h28

@jlMG Absolute Quatsch  ! Une telle truie de course a besoin de plusieurs Segler  ! Commandant veut dire capitaine.

ours en peluche

hier, 13h44

JohnTheRevelator Encore plus complexe :

CETTE embarcation de course peut et va naviguer avec le skipper Boris Herrmann /aussi/seul "d'une seule main".

Boris Herrman n'est pas le propriétaire de ce truc à un million de dollars.

Ce propriétaire, un yacht club, veut participer à d'autres régates prestigieuses (et pas seulement "en une seule main") avec ce yacht de course unique et à la technologie de pointe d'un million de dollars.

C'est pourquoi d'autres personnes (Skipper+Crew) forment également à l'utilisation de cet appareil.

Ces voyages d'entraînement, éminemment importants pour le succès des régates futures, ont été reprogrammés pour le voyage transatlantique avec Greta.

C'est pourquoi les cinq personnes qui à l'origine voulaient faire des voyages plus courts depuis la France reviennent avec Malizia de NY.

1. Tom Farmer

Jeudi, 15h07

Je trouve cela très restrictif.

Seul qui que ce soit peut s'opposer au changement climatique qui produit moins de deux tonnes de CO2/a.

Page 6: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

N'importe quel commentateur de football peut-il seulement commenter une Coupe du Monde qui se déroule même pendant une Coupe du Monde teilnahm  ? Thunberg est un soi-disant multiplicateur pour ce qu'il représente. C'est une bonne chose.

1. Jürgen Pomp

Jeudi, 15h07

"Professeur - Je connais was  ! "Très investigativ  ! *Hochement de tête*

Bien sûr, il s'agit d'un symbole.

C'est si dur à comprendre  ? J'ai ce dénigrement neuf fois plus intelligent d'un enfant engagé et tous les conseils paternels de mouth soooo satt  ! Nous savons tous que dans un monde où il n'y a pas d'alternative à la pollution, les alternatives ne peuvent être montrées que de manière symbolique avant d'être mises en œuvre. Et la plupart des gens l'auraient su avant que le taz n'entre en contact avec BILD et Focus pour nous expliquer combien de CO² Greta expire et combien coûtait sa casquette de caniche....

Sebas.tian

Jeudi, 21h32

Jürgen Pomp A 16 ans, vous n'êtes plus un enfant.

Loup Habererer

Jeudi, 17h26

Jürgen Pomp.

"....les alternatives ne peuvent être montrées que symboliquement avant d'être mises en œuvre..."

Désolé, mais c'est un mauvais argument.

et pas vrai

Wolfgang Leiberg

Jeudi, 15h56

Jürgen Pomp Ach Gottchen.....

1. Drabiniok Dieter

Jeudi, 15h09

Eh bien, le message clé de cet article révèle tout le dilemme de la protection du climat.. : Dans le système complexe existant - de dépendances mutuelles, de cadres - et de conditions limites - l'individu n'a aucune possibilité d'échapper à ce système.

Que l'empreinte carbone de G.T. (sac à dos CO2) soit meilleure que celle de l'équipage de conduite est indéniable. Même si l'on considère la construction du yacht, parce que les avions ont aussi été construits et n'ont pas connu une croissance "durable". On peut aussi comprendre l'article (l'information sur laquelle il est basé, les équipages qui, bien sûr, volent toujours en régate) comme signifiant que G.T. et d'autres activistes engagés dans la défense de l'environnement et du climat veulent démontrer la futilité de leurs efforts. Il n'est pas nécessaire de demander qui pourrait être

Page 7: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

intéressé. PS : Demain, la Bundesliga reprendra ses activités. Des centaines de milliers de personnes se rendront aux Jeux. Juste ainsi mentionné, à cause du Ökobilanz  !

1. Rosalie

Jeudi, 15h11

Le courrier a un stupide niveau de journal.

Greta est une adolescente qui a enfin attiré l'attention sur un sujet qui sera/nous rencontrera tous.

Elle ne peut pas être parfaite.

Vous les avez laissés entrer dans le couteau ouvert rennen  !

Pourquoi, M. Maurin, n'en avez-vous pas parlé à Greta au préalable sur gemacht  ?

Wolfgang Leiberg

Jeudi, 15h54

Rosalie Avec vos simplifications aussi fois brièvement sur il a fait que * Greta Thunberg est dirigée - par des adultes,

*elle est poussée dans le couteau ouvert par son propre peuple,

* l'auteur de cet article n'appartient pas à l'équipe Thunberg,

* Ce n'est pas grand-chose pour l'empreinte carbone mondiale, quel moyen de transport un être humain utilise pour se rendre à une seule occasion benutzt  ? Greta Thunberg n'a pas causé le changement climatique. Mais elle ne pourra pas l'arrêter non plus. Et c'est très embarrassant d'applaudir fort à la première occasion : "Hourra, un jeune" - et à la seconde, "elle n'est qu'un jeune". Où est Konsequenz  ? In the Bermuda Triangle verschollen  ?

Jim Hawkins.

Jeudi, 16h44

Wolfgang Leiberg Droite, droite, droite, droite et droite. Les saints prononcés ne doivent pas être critiqués. Nous en avons déjà un. Et je ne sais même pas pourquoi les choses sont si excitantes par ici. Et encore une fois, ce discours d'amélioration qui tue toute critique dans l'œuf. J'ai toujours rêvé d'aller à New York avec la reine Elisabeth II. Bien sûr, dans la maisonnette avec des ailes et un majordome. Aller simple 110tsd Euro. En fin de compte, c'est la compagnie aérienne bon marché.

Wolfgang Leiberg

Jeudi, 18h07

Jim Hawkins En retour, je vous offre un Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh. Il ne me reste plus qu'Udo Jürgens " Je ne suis jamais allé à New York ".... ce ne serait pas mon terrain non plus.

1. LJMJ

Jeudi, 15h12

Les critiques de "Besserwissern" sont toujours bon marché, mais très rarement à prendre au sérieux.

Page 8: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Au mieux, les critiques exprimées par les "meilleurs fabricants" peuvent être écoutées. Cependant, les meilleurs " faiseurs " sont généralement beaucoup plus prudents à cet égard et ils ne participent certainement pas au " dénigrement ".

Parce qu'ils apprécient tous les efforts et tous les efforts pour s'améliorer. Ils savent aussi classer les symboles et les actions symboliques correctement et judicieusement.

1. LastHope

Jeudi, 15h18

Bien sûr, critiquer Greta Thunberg est de la propagande bon marché. Les orateurs précédents ont déjà tout dit. La seule chose effrayante, c'est que le TAZ n'est pas plus subtilement emballé. Ainsi reste Bildzeitungs niveau avec " beaucoup de mots ". Très schade  !

JohnThe Revelator

Jeudi, 16h17

Pourquoi devrait-on subtilement dire la vérité sur verpacken  ?

1. Jumping Jack

Jeudi, 15h29

Il est clairement démontré que l'on fait semblant de choisir une alternative de déplacement peu polluante, mais qui, en réalité, produit plus d'émissions. Ceci en faveur de mesures de relations publiques personnelles.

Les gens sont sur le point de commencer à devenir agressifs, comme appeler Satanas Abraxas dans une église.

parricheur

Jeudi, 20h27

stielz feux tricolores " mais en réalité cause plus d'émissions " Soso, combien d'émissions y a-t-il alors dans Wahrheit  ? Avez-vous aussi pensé à tous les journalistes qui auraient pris l'avion avec Greta Thunberg pour faire un bon voyage à travers l'Amérique à covern  ? La *vérité* est : Cette question ne peut pas être répondue sérieusement.

Jumping Jack

hier, 06h20

Je ne savais pas du tout qu'il n'y avait plus de journalistes qui venaient au spectacle maintenant, juste parce que Thunberg traverse l'Atlantique à bord d'un voilier.

Je ne peux pas vous donner un chiffre exact, mais grosso modo, cela cause 4 à 5 fois plus d'émissions.

1. tazeline

Jeudi, 15h40

La solution : nous restons tous à la maison et nous nous asseyons dans le noir ou nous nous levons avec les poulets le matin. (TOUS savent que le virage à la voile de G. Thunberg n'est PAS la

Page 9: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

solution, et certainement pas une solution adaptée aux masses. Mais on peut aussi l'exagérer avec la critique d'enquête.)

tsitra

Jeudi, 17h35

@tazeline Mauvais ce que vous ecrivez  ! Pour l'instant, c'est le meilleur et donc le bon Lösung  ! Greta ne peut pas non plus s'empêcher de penser que pendant des décennies, des types cupides, émotionnellement sous-exposés, hostiles à l'environnement et leurs dizaines de millions d'assistants (consommateurs) n'ont pas réussi à fournir des navires à passagers respectueux de l'environnement. Voler, c'est mal et grotesque. Je suis content qu'elle laisse tomber. Le bon et intelligent Signal  !

Cededa Trpimirović

Jeudi, 20h39

@tsitra " Let it be " signifie rester à la maison. Les balcons peuvent être très jolis sein  !

tazeline

Jeudi, 19h02

@tsitra Je pense que vous avez complètement mal compris mon commentaire.

héros

Jeudi, 18h30

@tsitra Nö, la meilleure solution aurait été que deux personnes volent, pas cinq.

sous-bois vert

Jeudi, 16h35

@tazeline La même chose est es  ! Une critique si mesquine et si bon marché du travail courageux d'un jeune militant pour le climat de la part de TAZ est erschreckend  ! Tous les sceptiques du changement climatique, les sympathisants du néolibéralisme et les autres opposants à l'activisme climatique disposeront ainsi d'un nouveau carburant. NON plus so  !

rinaldo

Jeudi, 16h20

@tazeline très bien, danke  !

1. Victor Laszlo

Jeudi, 15h43

Le voyage de retour sur le porte-conteneurs en particulier est une alternative. Avec une consommation de pétrole lourd de 300 tonnes/jour, c'est l'un des moyens de transport les plus économiques.

Ewald des Etrusques

Jeudi, 16h43

Page 10: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Le Victor Laszlo Oh, vous voulez dire parce que le porte-conteneurs ne naviguerait pas si GT n'en avait pas besoin pour le voyage de retour.

Garry Niam

Jeudi, 20h00

La forêt étrusque comme la forêt étrusque, on pourrait dire que le siège de l'avion serait resté libre, sinon la gretchen serait arrivée à NYC, sans ce voyage en planeur. l'avion vole maintenant sans eux avec le même rendement. d'autant plus qu'un équipage de plusieurs personnes doit maintenant revenir avec l'avion, afin que la gretchen puisse "climatiquement neutre" tirer à travers leur pseudo action. bravo, super signal au climate-chzende weltbevölkerung  !

LJMJ

Jeudi, 22h18

Garry Niam Les émissions de l'avion ne sont pas tout à fait correctes. La consommation de carburant dépend du poids de la charge. De plus, il est toujours ravitaillé en carburant en fonction de la masse au décollage. Si les sièges restent vides et que l'avion pèse donc moins, il émet également moins de gaz d'échappement, même si l'effet avec seulement 7 personnes est certainement faible. Avec les tonneaux de jauge brute habituels que pèsent les navires marchands qui traversent les océans, certains passagers supplémentaires à bord ne sont pas perceptibles, à l'exception de la très petite consommation d'eau et de nourriture. En tout état de cause, le carburant n'est plus consommé.

En fait, plusieurs compagnies maritimes offrent des cabines inoccupées comme cabines passagers. Les équipages à bord, même de grands navires-citernes ou porte-conteneurs, sont étonnamment petits, de sorte qu'il y a toujours une offre de "cabines de transport de passagers".

Je ne pense pas que ce soit bon marché à ma connaissance.

Sikasuuu

Jeudi, 23h43

jlMG " La consommation de carburant dépend du poids de la charge. De plus, il est toujours ravitaillé en carburant en fonction de la masse au décollage. Si les sièges restent vides et que l'avion pèse donc moins, il émet également moins de gaz d'échappement, même si l'effet avec seulement 7 personnes est certainement faible. »

#

Eh bien, c'est très général & général:-)

.

Regardez-moi ça :

fr.wikipedia.org/w...calcul des matériaux fibreux

Page 11: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

.

alors vous obtiendrez beaucoup plus clair:-)

.

Un avion moderne de classe G par exemple consomme ça 10 US-Gal=38L kérosène (diesel) l'heure à ça. 170 kt = ça. 310 km/h.

Soit 12-13 l sur 100KM avec 500Kg=5 personnes, mais depuis légalement etc. limité à 4 personnes x 80-90Kg = ça 350 kg + 150Kg bagages, soit 4 litres de kérosène pour 125Kg " personne avec valise " sur 100Km. Dans cette taille aussi les grands avions ça 3-4 litres par personne sont 800-900Km/h  !

.

Ce n'est pas grand-chose, vous pouvez facilement aller en voiture sur la "route" à des vitesses de 150-170 km/h aussi verbrauchen  !

.

Le problème, ce n'est pas la consommation qui m'inquiète, mais l'utilisation sans entraves des avions sur Fernreisen  !

.

Gr Sikasuuu

ophorus

Jeudi, 15h59

Victor Laszlo PS : Si le voyage de Greta ne serait-ce que 7 personnes de l'avion pour les Etats-Unis, la balance est à nouveau bonne.

Je ne pense pas que le commentaire du rapport soit nécessaire, et c'est une sorte d'obéissance qui montre la voie, "nous pouvons aussi nous critiquer les uns les autres". D'une certaine manière plutôt quelque chose pour le côté vérité....

ophorus

Jeudi, 15h56

Victor Laszlo Allez, c'est lui qui conduit, que le Gretl soit dedans ou pas. Greta n'a pas besoin de tout cela, donc plus d'honnêteté et d'objectivité s'imposent.

1. charly_paganini

Jeudi, 15h45

Hach, belle comme la majorité ici, parce qu'elle est approuvée, argumentée selon la devise "la fin justifie les moyens". Une sorte de grande hypocrisie....

1. Simko

Jeudi, 15h45

Page 12: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

peut-être que vous avez tous remarqué que G.T. est beaucoup utilisé pour Werburg. bien sûr qu'il fait un excellent travail. mais vous devez vous assurer que ce travail n'est pas volé des entreprises et utilisé à d'autres fins. G.T. n'a pas du tout besoin de publicité pour le mouvement, il est déjà connu dans le monde entier. La question est, pour qui est le message avec le Segeln  pour ? pas tous les gens peuvent se permettre une telle chose. La suspension du vol n'est pas la solution. La prochaine fois qu'elle le fait mieux, je suis sûr qu'elle est jeune et qu'elle apprend quelque chose de nouveau chaque jour. Et je suis heureux que des journalistes* de l'intérieur rapportent quelque chose comme ça, même si cela a des conséquences. c'est son travail.

1. Sikasuuu

Jeudi, 15h45

Est-ce que X provoque des vols au-dessus du Atlantik  ?

.

Depuis que Thor Heyerdahl avec Kon Tiki & Ra (Balsaflos & Reed Boat) est malheureusement mort,

fr.wikipedia.org/wiki/Thor_Heyerdahl

il n'y aura plus beaucoup de chemins, sans émission le " grand étang à überqueren  !

Même la natation prend un peu de temps & avec des chiens de traîneau sur la calotte polaire n'est pas non plus tout à fait ohne  ! Même si la glace traverse encore ist  !

.

C'est drôle cette "quantification des légumineuses" ! Le fameux problème probablement insoluble de "Henne-EI", respectivement aussi celui des "églises" dont les actions créent plus de problèmes que leurs "pensées" ne créent du monde.

.

Bien sûr, si la "Madel" était absolument cohérente, elle vivrait dans une hutte de roseaux, présenterait son "opinion" à quelques membres des hordes au coin du feu et se nourrirait comme chasseur et cueilleur de plizen et d'élan.

.

Et puis on pourrait l'accuser de ne pas être "juste" à l'égard des orignaux et de prendre la nourriture des insectes.

.

Dans le TAZ, je me serais attendu à un peu plus de différenciation avec une telle contribution.

.

Retour à la nature comme " retour au trou " sur begreifen  ?

Eh bien, tout le monde se met dans l'embarras aussi bien qu'il le fait sur kann  !

.

Secouer la tête Sikasuuu

Page 13: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

1. JohnThe Revelator

Jeudi, 15h45

En tant que marin, je n'ai pas compris dès le début pourquoi Greta prend ce siège de course en carbone, qui est construit sur l'usure et en aucun cas durable. On tremblait d'impatience à propos d'un "bateau à zéro émission innovant" parce qu'il y a bien des marins en Allemagne et dans l'UE qui ont électrifié des voiliers et qui sont durables. Oui, ça aurait pris plus de temps, mais ça aurait été honnête gewesen  ! Surtout avec des propriétaires aussi douteux, dont l'un a une voiture de course de grande capacité comme hobby. De telles actions de relations publiques ne sont pas constructives et les éloges de certains commentateurs ici ne le sont pas.

1. Ringo

Jeudi, 16h02

Bien sûr, le virage n'est pas neutre du point de vue climatique. Bien sûr, il faut tenir compte du fait qu'il n'est pas possible de capter le vent de manière neutre du point de vue climatique. L'énergie éolienne captée par les voiles pour la propulsion est clairement absente ailleurs. Les vents sont essentiels pour le climat

1. Rudolf Fissner

Jeudi, 16h04

pinaillage

1. tazine

Jeudi, 16h12

"Malizia" est le nom du bateau.

Un mot italien beau et significatif.

1. Rainer B.

Jeudi, 16h16

<font color="#ffffff00">-=Was =- sync:ßÇÈâÈâÈâ Wie  ? Maintenant aussi Segeltörnscham  ?

1. Janus

Jeudi, 16h43

Aujourd'hui, le travail de Mme Thunberg est celui d'une lobbyiste et la question n'est pas de savoir comment quelque chose est vraiment, mais comment quelque chose est reçu. Il est toutefois regrettable qu'en matière de protection du climat, de nombreuses personnes s'intéressent avant tout à ce qui fait bonne impression. Trop souvent, cela n'a pas de sens et n'est même pas contre-productif. La politique des symboles est la règle plutôt que l'exception dans ce domaine.

Pas plus tard qu'hier, je me suis mis en colère alors que je quittais la gare en taxi en empruntant une misérable et longue "piste cyclable". C'est une rue centrale dans une grande ville où on ne peut conduire que 30 fois maintenant. Cependant, les voitures ne sont pas conçues pour rouler à 30 km/h, ce qui entraîne une augmentation significative de la consommation de carburant. Les Verts ont fait adopter cette mesure dans l'intérêt de l'environnement. Ou ce méfait avec les sacs en plastique. Ils ont une bien meilleure empreinte carbone que les sacs en papier, mais ils sont aujourd'hui abolis

Page 14: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

partout et doivent même être interdits. Ou des ampoules et des pailles, qui nous sont "épargnées". Les émissions sont simplement revendues. L'environnement n'est pas aidé du tout et je dois maintenant siroter mes cocktails avec des nouilles italiennes ou des pailles de papier labby. Pour vomir ces Symbolpolitik  insensés !

ours en peluche

Jeudi, 19h00

Un taxi a besoin de 30 /beaucoup/ moins d'énergie motrice à vitesse constante que dans un autre trafic urbain mixte.

Avant-gardiste112

Jeudi, 21h06

Ours en voiture Opposé 50 km/h est un KfZ avec 30 km/h 1,66 fois plus long sur le chemin. École primaire 4e classe.

ours en peluche

hier, 01:18am

Vordenker112 Dans le trafic urbain mixte habituel /non/ le taxi peut rouler plus de quelques secondes " 50 ". Une accélération constante avec freinage consécutif entraîne un besoin en énergie nettement plus élevé. La vitesse moyenne, en revanche, est à peine supérieure à " 30 ".

De plus, même à 30 ans, le niveau sonore est (au moins occasionnellement) plus faible que lorsque l'on essaie d'atteindre "50" aussi souvent que possible. Le bruit est l'une des pires émissions environnementales des villes.

De plus, pour des raisons de sécurité, dans de nombreuses villes, il n'est pas possible de prendre un ferry " 50 ".

tsitra

Jeudi, 17h45

Janus " Ils ont une bien meilleure empreinte carbone que les sacs en papier... " Unfug  ! you you you you you handicapped, or why you need a passenger car (taxi)   ?

Janus

Jeudi, 22h44

@tsitra Mais le ministère danois de l'Environnement voit les choses tout à fait différemment. Soit dit en passant, c'est aussi la seule institution que je connaisse qui s'est penchée sur cette question au-delà d'une considération évidente. Les sacs de jute sont d'ailleurs aussi assez mauvais, tout droit s'il s'agit du matériel coton BIO. www2.mst.dk/udgiv/...-87-93614-73-4.pdf " You you walk handicapped, or why you need a passenger car (taxi) ? "Il était 2 heures du matin et j'ai dû parcourir 6 km avec mes bagages. Êtes-vous arriéré mental ou pourquoi n'envisagez-vous pas cette possibilité gezogen  ?

Page 15: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Conor

Jeudi, 17h30

Je pense donc que votre problème, c'est que vous ne comprenez pas les mesures décrites, que vous considérez comme de la politique symbolique. A la piste cyclable : La piste cyclable doit servir à renforcer la circulation cyclable par rapport à la circulation automobile. Comme nous devons réduire nos émissions à zéro d'ici quelques décennies, notre concept de mobilité doit changer fondamentalement. Le vélo joue un rôle central aux côtés des transports publics. Sur les sacs plastiques : Qui dit que la seule alternative aux sacs plastiques est les sacs en papier (ou sacs textiles) seien  ? Le plus simple et le plus écologique est et reste un panier. Sur les ampoules : Qu'est-ce qui ne va pas avec LEDs  ? Sur la paille : Je ne veux donc rien dire à ce sujet. Il n'y a aucun droit à ce que ses cocktails soient passés à travers des tubes en plastique. Ça ne rend personne plus heureux, sérieusement. Nous devrions nous concentrer sur les principaux problèmes et l'inondation plastique en fait clairement partie.

Janus

Jeudi, 23h05

Ohh, je comprends très bien les intentions qui se cachent derrière et cela augmente encore plus mon dégoût. Ils procèdent de la meilleure manière en RDA et détruisent les alternatives aux transports publics et à la bicyclette, parce qu'ils savent exactement qu'ils ne pourront pas créer un transport public si attrayant que les gens l'utilisent largement de leur propre gré. Des villes comme Berlin en sont un excellent exemple. Pendant des décennies, les partis de gauche ont eu le contrôle et pourtant le résultat est une catastrophe. "Qui dit que la seule alternative aux sacs en plastique sont les sacs en papier (ou les sacs en textile) ? "En effet, la politique et l'économie promeuvent cette impression avec une forte pression. "Le plus simple et le plus écologique est et reste un panier. "C'est peut-être le cas, mais en dehors de la Bavière, je n'en ai pas eu depuis des années. "Aux ampoules : Qu'est-ce qui parle contre les LEDs ? "Il ne s'agit pas de la façon dont je trouve les LED, mais de la suggestion que l'on pourrait faire quelque chose de bien pour l'environnement, mais que l'ensemble est un gros paquet trompeur. Il en va de même pour les pailles. Cela n'a tout simplement aucun effet positif sur le climat. Je n'aurais même rien à faire sans cela dans certains endroits, mais cela devrait avoir un effet positif et ne pas seulement conduire les électeurs aux urnes.

Franz H

Jeudi, 17h21

Janus " Cependant, les voitures ne sont pas conçues pour rouler à 30 et la consommation de carburant augmente de manière significative en conséquence. "C'est Fakenews. "Ou ce méfait avec les sacs en plastique. Ils ont un bien meilleur bilan climatique que les sacs en papier " Le problème avec les sacs en plastique n'est pas principalement l'empreinte CO2 mais nos mers.

Janus

Jeudi, 22h52

Page 16: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Franz H " C'est Fakenews. "@VORDENKER112 a déjà donné la réponse appropriée. L'efficacité est le problème ici. En moyenne, cela permet d'atteindre l'optimum à une vitesse de 90kmh. "Le problème avec les sacs en plastique n'est pas principalement l'empreinte de CO2, mais nos océans. "C'est une objection valable. Je pense cependant que si la question est de savoir si nous avons la possibilité de décider entre le bien-être de l'humanité et le bien-être d'autres espèces, l'homme devrait toujours être au premier plan et en ce qui concerne le bilan CO2 des sacs en papier, cela semble assez mauvais. D'ailleurs, je ne pense pas que la plupart des gens sont au courant de ce fait. La plupart croient qu'ils font quelque chose de bien pour le climat et c'est tout simplement mal.

ours en peluche

hier, 14h45

Citation de Janus : " La réponse appropriée à cette question a déjà été donnée par @VORDENKER112. »

Non, Vordenker112 a démontré qu'il n'a pas une vue d'ensemble des événements complexes liés à la circulation.

Avec leur déclaration " Efficacité optimale à 90 km/h ", ils ne se trompent pas et ne se trompent pas.

En fait, la question est beaucoup plus complexe.

Cela ne change rien au fait que votre affirmation ci-dessus sur le "tempo 30" n'a aucun sens.

La conclusion logique est que les voitures ne sont pas adaptées à la plupart des besoins de mobilité.

Janus

hier, 20h36

@Wagenbär Ach wirklich  ? Comment c'est comment sur nun  ? Une voiture est-elle un peu plus respectueuse de l'environnement si elle roule à 30 km/h (et doit constamment freiner et accélérer entre les plages de vitesse changeantes)  ? Si vous en savez plus, expliquez-nous mal  ! "La conclusion logique est que les voitures ne sont pas adaptées à la plupart des besoins de mobilité. "Dans l'affirmative, la conclusion logique serait que ce ne serait pas l'option la plus respectueuse du climat pour la plupart des besoins de mobilité. Pour l'instant, ce n'est pas vous qui décidez quel moyen de transport est adapté, mais chacun pour soi.

Stefan de Bavière

hier, 08h15

Nous avons besoin d'un plus grand nombre de villes et de collectivités planifiées en fonction des besoins individuels de nos automobiles. Désormais,

Page 17: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

la vitesse 90 doit également s'appliquer dans les centres-villes (pour des raisons d'efficacité, bien sûr).

Maxime principale : Préservation et culture du Automobils  ! Après tout, les emplois dépendent de l'industrie - et on ne peut attendre d'un constructeur automobile qu'il utilise ses compétences techniques individuelles à d'autres fins commerciales. Voilà pour Ironie  ! En réalité, chaque kilomètre non parcouru dans la voiture / l'avion / est un bon kilomètre. Dans les médias et les colonnes de commentaires, Greta est vénérée soit comme une sainte, soit comme une menteuse, une hypocrite qui essaie de faire taire. Elle ne peut être attribuée à aucun d'entre eux.

Il incarne un esprit libre, non consommé, qui n'a pas encore été "inséré dans la grille" avec des idéaux admirables - pour protéger notre planète. Le fait que Greta se décide manifestement pour une vie radicale est son mode de vie personnel. Il était prévisible que toutes les personnes sur cette planète ne trouveraient pas ce bien - surtout parce que ce qu'elle fait est désagréable / inconfortable pour beaucoup de gens et touche un point sensible. En même temps, elle apprend la causalité de votre cheminement de vie. Ses adversaires vont calculer chaque gramme de CO2 pour elle et essayer de l'utiliser contre elle. Warum  ? Weil´s est plus facile que de s'interroger sur ses propres actions afin d'arriver éventuellement à un résultat inopportun. Une vie dans la tolérance, le respect mutuel, l'estime et l'estime n'est malheureusement plus possible aujourd'hui (sur l'Internet anonyme). Nous, les humains, avons réussi à entraîner cette capacité. P.S.

Faire référence aux pailles jetables dans le débat sur les émissions de CO2 ou les mettre en jeu est une tactique de diversion. (même s'ils ont une empreinte CO2 et sont à mon avis absurdes)

Janus

hier, 10h00

Stefan de Bavière " Il ne doit être attribué ni à l'un ni à l'autre. "Oui, je suis d'accord. Mais aussi pour les personnes qui ne sont pas des saints, la critique est permise et nécessaire. " Elle incarne un esprit libre, non consommé... " Les idées qu'elle propage étaient également là il y a 20 ans. Tout comme les démos de FFF ne sont pas basées sur de nouvelles pensées, mais sur les pensées de la génération de leurs parents. Ce qui est nouveau, c'est le succès public de cette idée. "Une vie dans la tolérance, le respect mutuel, l'estime et l'estime n'est malheureusement plus possible aujourd'hui (sur l'Internet anonyme). Nous, les humains, avons réussi à entraîner cette capacité. "Pouvez-vous me dire quand il y a eu une telle coexistence dans l'histoire de l'humanité hat  ? "Dans le débat sur les émissions de CO2, faire référence aux pailles jetables ou les mettre en œuvre est une tactique de distraction. "Ce sont des exemples de politique symbolique inutile. Si la politique vous vend un A pour un O, c'est important.

Page 18: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Ils décrivent probablement cela comme une distraction uniquement parce qu'ils savent qu'une discussion sur l'échange de droits d'émission exposerait les idées politiques de nombreux "protecteurs du climat" à un actionnisme insensé. Je ne suis pas contre la protection du climat, mais je vous en prie, abordez le problème correctement et ne vous contentez pas de faire des bains de bouche.

Stefan de Bavière

hier, 12h21

Une telle vie n'a peut-être jamais existé, mais nous nous considérons néanmoins éclairés et ne devrions-nous donc pas un tel anstreben  ? Pour ma part, c'est exactement ce que je vise. Ce n'est pas parce que certains politiciens veulent vous vendre un A pour un O qu'il est juste et justifie tout le monde ou devient un " fait alternatif ", oder  ? Comment, dès lors, s'attaquer correctement au problème ? Je prophétise à celui qui le rend universel, juste, ordonné (je pourrais énumérer beaucoup d'autres mots), qui rend tout le monde et la communauté heureux, une vie sans pareil. C'est (parfois malheureusement) à chacun de se lancer en politique et de " bien faire les choses ". Si la Loi fondamentale est respectée, je dessine mon "malheureusement" zurück  ! L'évolution est-elle quelque chose gutes  ? Si oui, quel est l'argument contre les alternatives écologiques (à la voiture, à l'avion, etc.) umzusehen  ?

Que fait Greta gerade  ? C'est ça, c'est ça.

C'est falsch  ? Est-ce que cela justifie des critiques farfelues pour des raisons d'autrui Meinung  ?

Elle sait très bien qu'elle doit prêter attention à chaque gramme de CO2, non pas parce que cela a toujours du sens, mais parce que tout le monde des médias l'observe et regarde attentivement son empreinte. J'admets que c'est symbolique, mais malheureusement, de son point de vue, il n'y a pas d'alternative. Espérons que rien ne lui arrivera personnellement pendant le voyage, même si certains critiques ne préféreraient rien de plus que la justification de leur propre comportement. Passez une bonne journée à noch  !

Volker March

hier, 02:49am

Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de temps pour décider entre le bien-être humain et le bien-être animal, nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire et dépendons du bien-être animal pour notre propre intérêt. 75% d'insectes en moins, 70% de vertébrés en moins, des forêts brûlantes et des

Page 19: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

forêts desséchantes, toutes remplies de microplastiques que l'on trouve dans l'Arctique et dans les tissus cardiaques humains. Chaque litre d'huile qui reste dans le sol ne se retrouve pas dans la chaîne alimentaire ou dans l'atmosphère.

1. Mme Kirschgrün

Jeudi, 16h51

"Le voyage symbolise deux choses : qu'il n'est pas facile de remplacer les combustibles fossiles, et que relever ce défi peut être une grande aventure.

A mon avis, la sensation est bonne et Greta Thunberg a le droit de faire ce qu'elle veut, parce qu'une traversée de l'Atlantique (je me fiche de comment je le dis) est encore beaucoup, beaucoup moins polluante que l'industrie touristique à plusieurs niveaux (croisières, vols, voyages dans des zones isolées dignes de protection, activités de plage, voyages en voiture, etc) cause des dommages - et donc tous ceux qui pensent devoir "partir en vacances".

Où sont les exemples d'économies de tous les riches ?! Où est le bon exemple pour les pécheurs du climat ?!

Volker March

hier, 02:56am

Frau Kirschgrün Nous sommes parfois d'accord, mais c'est un peu plat. Personne ne résout seul un problème systémique et c'est pourquoi ils demandent aux politiciens de se ressaisir enfin au lieu de fermer les yeux. Et rouler sur la piste Ossi-Wessi ne la rend pas meilleure.

1. tsitra

Jeudi, 17h42

Maintenant tu le cherches dans les virages autour de G. Thunberg à verunglimpfen  ! Greta n'y peut rien si les autres n'attendent pas ou ne rentrent pas sans elle.

Il pourrait alors revenir avec un autre voilier ou avec un cargo ou un paquebot, c'est actuellement le meilleur et donc le bon Lösung  ! Greta ne peut pas non plus s'empêcher de penser que pendant des décennies, des types cupides, émotionnellement sous-exposés, hostiles à l'environnement et leurs dizaines de millions d'assistants (consommateurs) n'ont pas réussi à fournir des navires à passagers respectueux de l'environnement. Voler, c'est mal et grotesque. Je suis content qu'elle laisse tomber. Le bon et intelligent Signal  !

aussi

Jeudi, 20h19

@tsitra " Greta ne peut pas non plus s'empêcher que les autres n'attendent pas ou ne reviennent pas sans eux. »

Greta n'y peut rien, mais elle le savait certainement et doit être consciente de l'ironie de la situation. Ce qui laisse un arrière-goût fade.

Mais je pense qu'il est malheureux que certains d'entre vous aient préféré cacher leurs connaissances de base afin d'éviter une discussion réfléchie.

Page 20: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Rudolf Fissner

Jeudi, 18h58

Les navires à passagers @tsitra ont toujours existé. Ce n'est malheureusement plus le cas maintenant que les voyageurs veulent passer leurs 14 jours de vacances sur un bateau.

héros

Jeudi, 18h28

@tsitra L'article donne presque exclusivement les réponses du porte-parole du skipper. Je ne pense pas qu'il voudrait la dénigrer.

1. chr_forth

Jeudi, 17h49

C'est génial. C'est génial. Cette contribution est ensuite acceptée avec reconnaissance par les médias de droite, les négationnistes du climat et les détesteurs de Greta.

Je ne te comprends vraiment plus. Êtes-vous vraiment si étroit d'esprit et d'avoir à faire ce travail Greta´s Greta´s grand travail et cette action symbolique (bien sûr) avec votre pseudo-investigation pseudo-petites arguments schlechtmachen  ?

C'est incroyable que vous soyez encore en train de vivre en tant que "Left Daily Newspaper".

Guzzibiker

hier, 21:16

@chr_forth C'est génial que quelque chose comme ça "passe par" noch  !

Qui produit un tel battage publicitaire gigantesque à cause d'une traversée de l'Atlantique comme Greta, doit aussi compter sur le fait qu'il y a des critiques gibt  ! Où est ce Problem  ?

Greta n'est pas une sainte, mais une personne ordinaire.

Je ne trouve rien de déshonorant dans cet article.

1. cheveux bouclés

Jeudi, 18 h 22

En fait, il n'est pas utile de dire si Greta Thunberg a choisi le mode de transport le plus respectueux de l'environnement. Cependant, si vous moralisez le comportement des autres dans la mesure où ils le font, vous ne devriez pas être surpris quand la même chose vous arrive.

parricheur

Jeudi, 20h23

Lockenkopf " Cependant, qui moralise le comportement des autres dans une telle mesure qu'elle le fait " Seulement qu'elle ne le fait pas. Elle n'a jamais dit à personne ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Elle a expliqué quels sont les besoins auxquels nous devons répondre en tant qu'humanité, et elle a appelé les décideurs politiques responsables à prendre les mesures nécessaires pour que nous soyons guidés par ces besoins. Les principes de leurs actions ne s'appliquent qu'à eux-mêmes. Prétendre que VOUS moraliseriez est une déformation commode des faits. La vérité est beaucoup plus vraie : la logique et la raison

Page 21: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

nous montrent que leurs normes sont beaucoup plus efficaces que les conditions que nous laisse la politique. Mais nous ne pouvons pas blâmer Greta pour cela ; c'est de notre faute si nous n'avons pas encore mis la politique en action.

1. héros

Jeudi, 18h26

Oh, mon Dieu, c'est embarrassant. Il était évident que la croisière était d'abord et avant tout une campagne de relations publiques. Je n'aurais jamais cru que ce serait un faux.

siri nihil

hier, 06:47am

@rero Ce n'est pas un faux. 14 jours en haute mer avec une cuisinière à gaz et sans toilettes ni douche, ce n'est pas un faux. A moins que vous n'accusiez Greta Thunberg de choses qu'elle ne peut influencer.

1. Ricky-13

Jeudi, 18h34

"Le voyage symbolise deux choses : qu'il n'est pas facile de remplacer les combustibles fossiles et que relever ce défi... ". Il est dommage que l'on doive encore expliquer quelque chose comme cela au citoyen (supposé) éclairé. Mais comme je le pensais, chaque gramme de CO2 que Greta consomme ou produit est maintenant calculé exactement pour le citoyen, afin que vous puissiez distraire les vrais producteurs de CO2. Pourquoi taz fait-il déjà ça sur mit  ? N'avons-nous pas pour un tel "sophisme" - pour éblouir correctement le citoyen - nos médias grand public bien connus, qui depuis des décennies ont poussé les citoyens dans la direction dans laquelle les citoyens vont aussi soll  ? Greta Thunberg n'a pour tâche que d'ouvrir les yeux des jeunes et des adultes, mais les solutions, comment nous pouvons nous sortir à nouveau du changement climatique (ce qui est en fait presque impossible, car les systèmes dynamiques ne peuvent être éteints aussi simplement), là seuls les scientifiques et les ingénieurs peuvent nous aider, et bien sûr la vision de l'économie qu'elle ne peut continuer comme cela avec la croissance économique croissante qui nuit au climat. Alors, Greta ne devrait-elle pas être plus reconnaissante d'avoir réussi à sensibiliser des dizaines de milliers de jeunes au climat que chaque gramme de CO2 qu'elle consomme ou produit vorzurechnen  ?

habituel

Jeudi, 19h34

Aujourd'hui, chaque gramme de CO2 que Greta consomme ou produit est calculé exactement pour le citoyen, de sorte que l'on puisse distraire les vrais producteurs de CO2. "Quand Greta prend un repas chaud ou lit le soir dans une lumière non écologique ou conduit de A à B dans une voiture à combustion, il n'y a certainement pas de coq qui chante. Mais un voyage aussi publié, mis en scène par le " Team Thunberg " comme le sommet des conséquences respectueuses du climat, comme seule Greta peut le faire, devrait déjà se poser quelques questions, à quoi il ressemble maintenant VRAIMENT avec l'empreinte de cette action prétendument si puriste. Vous avez peut-être raison de dire que le village Potemkine peut vraiment servir à quelque chose en attirant l'attention. Mais cela ne rend pas contraire à l'éthique la référence aux huttes derrière les façades brillantes. Voilà à quoi ressemble la

Page 22: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

vérité, et si vous vous vendez comme LE mouvement qui regarde la vérité nue en face et qui en tire (et exige) vraiment des conséquences, alors vous devriez aussi être capable de faire face à la vérité sur vous-même. C'est tout simplement honnête d'admettre que ce n'est pas un modèle, mais surtout une expérience unique pour les Thunberg et un grand spectacle médiatique pour eux et FFF. Greta elle-même l'a probablement fait - par rapport à l'expérience - pendant la descente. Elle n'a pas besoin de chevaliers en armure blanche pour glorifier tout cela de façon idéaliste. C'est le vieux " beurre au poisson ". Greta représente l'exigence inébranlable des politiciens et des citoyens du monde entier d'enfin sortir la tête de l'arrière-plan et de faire quelque chose contre le changement climatique. Pas seulement pour parler, mais pour le COMMERCE. Cela peut paraître facile, mais ce n'est pas le cas - et cette aventure millionnaire en est un exemple très puissant : "Then sail halt..." est une alternative à peu près aussi appropriée pour les masses que l'a suggéré Marie-Antoinette à l'époque.

Ricky-13

Jeudi, 20h31

Normalo'La suggestion du gâteau de Marie-Antoinette' n'est qu'un conte de fées bien inventé de ses anciens adversaires. Mais le pire, c'est qu'au XXIe siècle, notre soi-disant " Ludwig XVI politiciens " considère probablement aussi le climat comme du " pain ", mais le gâteau n'est toujours pas disponible comme compensation, car il n'y a pas de compensation sous forme de gâteau pour l'air pur. Une écolière de 16 ans l'a reconnu, de même que les jeunes du mouvement FFF, mais de nombreux adultes ne semblent toujours pas l'avoir reconnu. Comme je l'ai déjà dit, Greta Thunberg n'a pour tâche que d'ouvrir les yeux des jeunes et des adultes, mais les solutions ou les approches pour sortir à nouveau du changement climatique, nous ne pouvons ni exiger d'une Greta de 16 ans ni des milliers de jeunes du mouvement FFF. En Allemagne, 26 8000 scientifiques ont manifesté leur solidarité avec le mouvement de la FFF et maintenant, ils devraient lentement passer à l'étape suivante - parce que cela ne semble être qu'un jeu pour les riches et les puissants. Quoi qu'il en soit, il y a suffisamment d'intelligence et de perspicacité dans notre pays pour atténuer quelque peu les changements climatiques. Mais à quoi sert l'intelligence et la perspicacité si la stupidité dit encore hat  dans ce pays ? De ce point de vue, nous serions de nouveau dans la décadence du monde d'une Marie-Antoinette et de son mari Louis XVI ; mais en fin de compte, ils ont aussi été éliminés par l'histoire parce qu'ils n'ont pas reconnu la gravité de la situation dans le temps.

habituel

hier, 09h57

@Ricky-13 " Comme je l'ai déjà dit, Greta Thunberg n'a pour tâche que d'ouvrir les yeux des jeunes et des adultes, mais nous ne pouvons pas exiger des solutions ou des approches pour sortir à nouveau du changement climatique, ni d'une Greta de 16 ans ni de milliers de jeunes du mouvement FFF. "Et comme je l'ai déjà dit, c'est bien beau, mais il pourrait être contre-productif de vendre de telles pseudo-solutions avec beaucoup de PR-brimbo sous le stress de leur "Tout pour économiser du CO2", leur volonté de

Page 23: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

sacrifice. On devrait pouvoir en parler sans que Gretas forale Leibgarde s'en approche immédiatement et que toute critique soit déclarée non objective et réponde par des hyperboles meurtrières telles que "...chaque gramme de CO2...". Et Greta Thunberg n'est plus seulement une jeune fille de 16 ans. Comme le montre le voyage, elle a ouvert de nouvelles opportunités et de nouveaux contacts comme très peu d'autres personnes dans le monde. Si eux et leurs partisans ne parviennent pas à trouver une solution plus appropriée au problème du "voyage en mer respectueux du climat à un coût raisonnable", au moins en partie, cela en dit long sur cette question.

Ricky-13

hier, 13h49

Voir ma réponse (15.08.2019, 22:11 heures) à'Vordenker112'.

habituel

hier, 15:30

Ricky-13 J'ai du scxhon, mais ce n'est pas une réponse à ce que j'ai écrit. Je ne demande pas une solution à Mme Thunberg. Je pense juste qu'elle va se mouiller quand elle transformera une solution NOT en un spectacle si soi-disant orienté solution.

Avant-gardiste112

Jeudi, 21h02

Ricky-13 Mais j'exige exactement ces solutions.

Ricky-13

Jeudi, 22h11

@Vordenker112 Que dois-je vous dire maintenant antworten  ? Vous exigez donc que les jeunes de 14 à 20 ans résolvent les problèmes que les gestionnaires et les politiciens, avides de croissance économique de plus en plus forte, ont d'abord mis dans le monde haben  ? Il ne suffit donc pas que les jeunes lèvent le miroir et nous disent : "Tu as détruit notre avenir". Eh bien, peut-être que ça marchera et que les enfants ne sauveront pas seulement le monde, mais qu'ils fourniront aussi aux physiciens théoriciens la formule du monde (théorie de tout) gratuitement. Nous pouvons alors aussi arrêter la recherche universitaire, parce que nous avons nos jeunes de 14 à 20 ans qui s'occuperont alors de tout pour nous. Peut-être que Greta calculera ensuite le climat des 100 prochaines années - avec des équations aux dérivées partielles non linéaires couplées - dans sa petite tête.

Ricky-13

Jeudi, 20h37

Ricky-13 Correction : 26 800 scientifiques jusqu'à présent "seulement" en Allemagne. Mais il y aura certainement encore quelques puissances de dix

Page 24: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

scientifiques de plus dans le monde qui se montreront solidaires avec le mouvement FFF.

1. Rudolf Fissner

Jeudi, 19h00

Le voyage symbolise deux choses : qu'il est facile de remplacer les combustibles fossiles et qu'il est possible de relever ce défi.

Dortmunder

Jeudi, 21h02

Rudolf Fissner Le voyage symbolise que l'on peut voyager à New York sans combustibles fossiles et qu'un défi a été relevé. La voile existe depuis des siècles et il y a des croisières (voyages de vacances) sur des navires de mer depuis des décennies. Sebst la Bundeswehr a un voilierNon Greta Thunberg a dit qu'elle voulait se rendre à New York sans se soucier du climat. Ni plus ni moins. www.bellevue-kreuz...euzfahrten-10.html

Mzungu

Jeudi, 19h07

Rudolf Fissner Déjà Colomb est venu sans combustibles fossiles à Amerika  !

Rudolf Fissner

Jeudi, 21h54

@Mzungu Sehnse. Colomb a déjà montré que la traversée est possible sans combustibles fossiles. C'était avant 500 Jahren  ! Et aujourd'hui, les gens sont contrariés que Mme Thunberg leur rappelle.

1. faucille de voyage

Jeudi, 19h26

Si vous voulez savoir ce qu'est l'impuissance, alors vous devez chercher les gens qu'un jeune de 16 ans critique, qui mobilise des masses de gens pour défendre notre belle terre. Salutations à tous les Sofapupers

aussi

Jeudi, 20h25

Si vous voulez savoir ce qu'est l'impuissance, vous devez regarder les gens qui préfèrent ignorer les faits désagréables plutôt que de reconnaître une considération factuelle (et non une évaluation).

1. satgurupseudologos

Jeudi, 20h01

quel calcul stupide. les riches de Monaco font souvent de tels voyages de luxe avec des voiliers de haute technologie coûteux et souvent prendre un avion pour le trajet aller-retour. elle était sur le bateau de haute technologie de l'un de ces riches et n'a pas causé d'émissions supplémentaires de dioxyde de carbone en raison du trafic aérien. elle n'a également pas fait construire le navire.

Page 25: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

et l'autre chose est de rendre la propagande en faveur de la protection du climat aussi efficace que possible pour les masses.

si vous faisiez voler le pape qui a officiellement reconnu la nécessité de protéger le climat au brésil ou en australie ou en chine ou en inde ou aux états-unis pour répéter son engagement déjà connu de protéger le climat contre de larges audiences, cela sauverait aussi le climat de la planète beaucoup plus de dioxyde de carbone que ce qui est libéré par le processus.

D'ailleurs, il est facile de produire de l'énergie sur la mer parce que le vent y est fort et parce que vous pouvez toujours naviguer avec un parc éolien mobile télécommandé sans pilote là où le vent souffle le plus fort.

la centrale géante de catamarans catamarans à frein que j'ai inventée n'est qu'une des nombreuses façons de produire de l'énergie avec les voiliers.

parce qu'un catamaran géant est un catamaran et qu'en raison de sa taille, il a une plus grande surface qu'un bateau normal, il peut aussi servir de centrale solaire.

et si le vent ne souffle pas ou seulement faiblement, il peut servir de centrale houlomotrice. la vague couronne le slosh ou les éclaboussures sur son pont, l'eau de mer retourne dans la mer et entraîne un générateur.

la flotte de catamarans géants collecte l'énergie éolienne, l'énergie des vagues et l'énergie solaire et fournit de l'hydrogène aux villes du monde entier

qui peut même être utilisé pour le chauffage en hiver si l'humanité réussit à protéger le climat de la planète, et la Dame de Thunberg en sera également responsable.la reine d'Angleterre ou le roi de Suède ou un autre*r monarque*en pourrait l'ennoblir.

satgurupseudologos

Jeudi, 23:07pm

@satgurupseudologos je viens d'avoir une autre idée technique ou vision technologique sur la façon de gagner de l'énergie éolienne sur l'océan. Depuis que je dirige moi-même un voilier, il me semble plausible que cela puisse fonctionner.il est bien connu que l'on peut même faire naviguer un voilier contre le vent si l'on croise le vent fort contre le vent et que l'on tourne encore et encore.imaginez maintenant deux voiliers qui se font face et s'éloignent toujours en diagonale l'un de l'autre ou l'un vers l'autre.si on va à gauche, l'autre va à droite, l'un vers la droite, l'autre va vers la gauche.

lorsque les navires s'éloignent l'un de l'autre, ils étirent une corde élastique en caoutchouc qui devient un dispositif de stockage d'énergie.

Quand le câble en caoutchouc a atteint sa tension maximale, la tension est utilisée pour produire de l'énergie électrique pour la décomposition de l'eau en hydrogène et en oxygène seulement de façon marginale, je voudrais mentionner que même si mes idées techniques ne sont pas élaborées et celles d'un profane sont au moins partiellement après moi ou devant moi aussi pensées et essayées par des professionnels.

La centrale a été construite de la même façon que je l'imaginais aujourd'hui.

et des scientifiques américains ont calculé la quantité d'acier qu'il faudrait pour construire de nombreux moulins à vent sur le bouclier de glace de la mer du Nord, qui pomperait l'eau de

Page 26: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

mer dans la mer gelée chaque fois qu'il fait suffisamment froid pour geler, multipliant ainsi la formation de glace et empêchant un Arctique sans glace, et sont arrivés à la conclusion qu'un tiers de la production d'acier aux États-Unis serait suffisant.

cette idée à moi a été bafouée par beaucoup, mais elle s'est avérée réalisable.

Cependant, j'avais suggéré de construire les éoliennes en bois et non en acier et de pomper non seulement l'eau sur la glace mais aussi l'air sous la glace, chaque fois qu'il fait trop chaud pour produire de la glace, les éoliennes peuvent produire de l'énergie électrique.

1. dhimitry

Jeudi, 20h09

Si ce n'était que le voyage en voilier.... Chaque phrase que Mme Thunberg prononce et qui est ensuite reproduite dans les médias provoque Emssionen  ! Des articles comme celui qui précède sont écrits par des journalistes* qui doivent dépenser d'immenses ressources pour les écrire. C'est pourquoi Mme Thunberg a certainement une empreinte CO2 beaucoup plus importante que n'importe quelle famille de VUS qui fait taire et part en vacances cinq fois par an. Quel Heuchelei !  ;)

Laurenz Kambrück

Jeudi, 20h36

Nous devrions tous consommer en silence devant nous. Il sauve le climat.

1. Dortmunder

Jeudi, 20h28

Qu'a réalisé Greta Thunberg ? Flugscham  ? A Berlin, les vacances d'été ont été plus nombreuses que l'année dernière. On s'attend à un nombre record de passagers A l'aéroport régional de Dortmund, le nombre de passagers devrait également augmenter.... M. Söder demande l'élimination progressive du lignite pour 2030  ! au lieu de 2034. Le nombre de véhicules automobiles immatriculés a augmenté au cours du premier semestre. Contre Hambach a également été manifesté devant FfF. La Turquie, l'Indonésie, le Vietnam et la Turquie, par exemple, prévoient d'augmenter leur capacité totale d'environ 160 gigawatts. La Chine construit de nouvelles centrales au charbon, mais moins que prévu Qu'est-ce qui a changé maintenant ?

Volker March

hier, 03:11am

Dortmunder Malheureusement encore rien de concret, mais le sujet n'est plus seulement abordé avec les doigts pointés. Preuve : Les stupides articles "Is this already climate change" ont finalement disparu. La CDU, le SPD et le FDP en parlent, ne serait-ce que sous forme de bougies fumigènes. Les Verts ont plus que doublé leur potentiel parce qu'ils sont censés avoir une meilleure vue d'ensemble.

1. Mathias Hundt

Jeudi, 20h34

Aussi, cette fois-ci, mon conseil : un bon journalisme devrait être basé sur une bonne recherche. Peut-être qu'il n'y a pas de marins dans l'équipe de rédaction, mais ce ne serait pas une excuse pour

Page 27: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

cette recherche de cheveux vraiment unilatérale dans la soupe de Thunberg. Une simple demande dans les milieux de la voile aurait suffi à remettre en question les prémisses de l'article. Même Google répondrait à cette question. Le mot clé ici est "main contre main" et dans la communauté internationale de la voile, cela décrit quelque chose de similaire au pouce tendu dans les stations-service autoroutières. Il existe des forums détaillés sur le sujet, Chewbörsen et des agences de voyages spécialisées, qui planifient cela dans les moindres détails. Même les simples circumnavigateurs hippies offrent une partie de leur voyage aux personnes intéressées à des conditions différentes. Beaucoup de gens autour du monde ont fait le tour du monde de cette façon ou d'une façon similaire. Embauché sur de nombreuses petites sections sur les yachts et les bateaux les plus différents. Mais il n'y a pas que des "compagnons de route" qui peuvent "s'acheter" eux-mêmes, mais aussi des skippers en état de naviguer qui peuvent guider le bateau. Certains d'entre eux gagnent même leur pain avec le rapatriement des yachts et je parie avec le TAZ que des dizaines de personnes s'engageraient pour amarrer le bateau au quai à l'arrivée. Au lieu de cela, cependant, le TAZ préfère rester coincé derrière les plus petites paraboles de C02 et réparer les paraboles. Calculé le plus méticuleusement possible avec des calculateurs d'émissions rongeant l'empreinte, quand quelle personne et dans quelles conditions provoque quelle quantité d'émissions. Savez-vous quel est le problème ist  ? Pas une jeune Suédoise qui pourrait être surestimée, mais que vous vous laissez déclencher par son image et que vous n'êtes donc plus en mesure de juger une situation d'une manière journalistique. Alors quand on entend dire que cinq marins sont embarqués pour le retour d'un yacht, les oreilles de chaque journaliste devraient sonner et les 7 grands W devraient apparaître dans le ciel.

habituel

hier, 15h26

Mathias Hundt, je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir. La réponse du porte-parole a été claire : le bateau a été ramené par des membres de l'équipe Malizia (professionnelle), qui sont venus spécialement à cet effet. Boris Herrmann a évidemment mieux à faire, alors il ne navigue plus avec nous et retourne en Europe. Voilà pour la déclaration. Ce que fera ensuite M. Casiraghi n'est pas clair, mais il s'agit également d'une question mineure. C'est - après tout ce que j'ai remarqué - la vie quotidienne tout à fait normale dans le monde des régates en haute mer. Il y a beaucoup de vols, beaucoup de navigation à sens unique, etc. Ce n'est rien de spécial. D'autres équipes font de même en cas de doute lorsqu'elles ont envoyé leur bateau en tournée promotionnelle et veulent le récupérer. C'est l'un des avantages du travail. Mais c'est précisément contre cette normalité de CO2 dont Greta Thunberg n'a pas besoin qu'elle se rebelle. Souligner clairement cette contradiction est l'équilibre journalistique à son meilleur. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le lobby pétrolier qui a décidé de transformer cette navigation inoffensive d'une jeune fille de 16 ans en un événement médiatique messianique incluant une conscience missionnaire favorable au climat. C'était Malizia et l'équipe Thunberg.

Volker March

hier, 03:13am

Mathias Hundt Très sympa d'aller droit au but.

1. Jim Bob

Jeudi, 20h46

Page 28: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Qu'est-ce qui ne va pas avec le Taz geworden  ? Heureusement que je venais d'annuler mon abonnement. Sinon, je devrais le faire maintenant tun  !

1. Avant-gardiste112

Jeudi, 20h56

Cette vérité semble très amère à certains. Un voilier n'est pas fait de bois. Sa coque est en fibre de carbone. Production très énergivore, après utilisation : plusieurs tonnes de déchets dangereux. L'équipage reçoit de la nourriture pour astronautes, congelée, bien sûr, portionnée dans du plastique. Quel film tourne actuellement sur ab  ?

1. Horst Mueller

Jeudi, 20h58

Lorsqu'on lui a demandé s'il n'aurait pas été plus respectueux du climat si Thunberg avait été à bord d'un porte-conteneurs, Kling a répondu : " C'est une idée qui est actuellement à l'étude pour le retour en Europe ".

Imaginez le cri de vos adversaires quand Greta traverse l'Atlantique sur un lourd pot chauffé à l'huile. puis certains parlent à nouveau de leur prochaine croisière.

1. Janis Böcker

Jeudi, 21h16

Alors que certains en parlent, d'autres en parlent. J'habite à Tenerife où je n'ai pas besoin d'air conditionné, de chauffage ou de couteaux à linge. Il équilibre le chemin de ma nourriture. On sera à pied au travail dans 10 minutes. Je porte mes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient complètement détruits. Je refuse les sacs en plastique et les petites ordures viennent dans des sacs en petits pains. Manger à l'emporter et au comptoir de saucisses Tupper vient de la maison. Si nos grands enfants de la protection du climat avaient la moitié du cerveau, ce serait tutti. Sécher l'école pour le truc vert est une chose, utiliser les temps de tête l'autre

1. Jost Maurin Rédacteur en chef de Economie et Environnement, auteur de l'article

Jeudi, 21 h 28

Quand, en tant que journaliste, j'apprends quelque chose qui est pertinent à un sujet, je ne peux pas simplement le supprimer et le cacher à mes lecteurs. Le taz a également écrit plusieurs fois ces derniers jours sur le voyage de Greta aux Etats-Unis. Nous avons également dit que le voyage lui-même ne produisait pas d'émissions. Mais ce n'est que la moitié de la vérité. Aujourd'hui, j'ai eu l'autre moitié parce que j'ai demandé. J'ai trouvé cela parce qu'un lecteur dans un de nos articles avait souligné comment l'entretien des yachts se fait après un tel voyage. Il est donc de mon devoir journalistique de livrer cette autre moitié de la vérité. Il ne s'agit pas d'un "dénigrement" de Greta, mais d'un rapport qui pointe du doigt une erreur évidente et qui, de plus, donne également à Gretas la parole avec tous les arguments, ce que m'a dit le marin orateur. Vous pensiez que Greta était une sainte infaillible ist  ?

Les commentaires vénéneux et non objectifs contre mon rapport, contre le taz et moi, les accusations de "Bild-Zeitungs-Niveau", le discours "absurde", les insinuations que je suis contre la lutte de Greta pour le climat - cela montre seulement ce que vous pensez vraiment de la liberté de la

Page 29: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

presse : la liberté de la presse ne vous importe que si la presse vous écrit dans votre bouche. Si elle signale quelque chose que vous n'aimez pas, annulez votre abonnement. Les médias doivent s'engager à rechercher la vérité, même quand cela fait mal. Si nous abandonnons ce principe, nous serons rapidement dans le domaine des fausses nouvelles de Fox, Breitbart, Sputnik et BILD. Vous voulez das  ? Qui veut penser à sa photo de Greta - voici un bon sujet de réflexion de mon collègue Ingo Arzt :

taz.de/Kritik-an-G... Thunberg/ ! 5615697/

mdarge

hier, 22:21

Jost Maurin Il n'y a rien de mal à cet article. Mais on devrait le mettre au bon endroit.

Donc, au lieu de deux vols, il y a maintenant 6 statt  ? Oui, trois fois plus. Pour Greta Thunberg  ? Non, pour le bateau. C'est le bateau de course des super riches, la Formule 1 de la plaisance.

Hier, Lanz était sur ZDF. Je n'en ai vu qu'un court extrait. Un ancien marin a raconté comment 19 marins sont morts dans une tempête. Son exécution a été, quand ils ont appelé l'hélicoptère par signal lumineux, ils ont refusé l'aide du navire de guerre pour le remorquer. Grund  ? Le remorquage coûte habituellement dix pour cent de la valeur du navire. Comme c'était environ un million, c'était trop cher pour eux. Plus tard, il s'est avéré que la réparation coûtait de toute façon trois cent mille dollars, probablement que la quille avait été endommagée (un peu comme le Gorch Fock).

Pour les équipes de Formule 1, c'est un cirque ambulant. C'est ainsi que Nikki Lauda a eu l'idée de devenir pilote. C'est une question de normes. Greta se rend à une conférence où il y aura beaucoup d'arrivées, y compris des journalistes. Le bateau de Greta a sa propre histoire. Pour le prochain essai, nous irons peut-être en Australie. Tout le monde s'en fout du nombre de vols long-courriers que l'équipage effectue pour lui. Il s'agit d'une campagne contre Thunberg. Une campagne perfide, certes bien documentée et de longue haleine contre les militants du climat. Il serait bon que le TAZ s'occupe également de l'arrière-plan des messages haineux soudains.

habituel

hier, 12h14

Jost Maurin Comme (apparemment) " Pierre d'offense " Je vous remercie d'avoir suivi mes suppositions, et aussi d'avoir éclairé ce qui était vrai en réalité. On n'arrête jamais d'apprendre... Les réactions, qui sont à nouveau véhémentes aujourd'hui, montrent que ces objectifs du débat sont nécessaires de toute urgence. Si, même ici, on est interdit verbalement pour des vérités désagréables dans le domaine de la "presse du mensonge", alors les planches devant sa tête sont déjà assez épaisses - que ce soit par idéologie ou par culte Greta sans réserve. Je ne peux qu'être d'accord avec M. Arzt en ce qui concerne la nature à double tranchant d'une telle formation d'idole. D'un autre côté, on aurait pu tout simplement laisser la parole à l'idole elle-même. Greta Thunberg a dit très clairement avant son départ que pour elle, l'expérience est au premier plan, ce à quoi son statut lui a probablement donné l'occasion unique, et qu'elle ne veut PAS dicter à quiconque avec ce voyage comment il doit voyager lui-même. Cela met non seulement en perspective les

Page 30: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

attaques de certains fanatiques sceptiques du climat, mais aussi le style de leur propre machine de relations publiques. Mais au moins, c'est honnête et réaliste.

parricheur

aujourd'hui, 07:18am

Les réactions à nouveau véhémentes montrent que de tels objectifs du débat sont nécessaires de toute urgence " " " Cela relativise... aussi la caractéristique de leur propre machine de relations publiques " Et à " l'objectivation du débat " contribue maintenant que vous avez maintenant démontré que Greta Thunberg ne s'occupe pas du tout de protection climatique, ou quelle est votre formulation ici bedeuten  ? Désolé, c'est hypocrite.

Joseph Nick

hier, 10h39

@Jost Maurin hm bien. mais pourquoi un tel text  ? il est absolument clair que le voyage des gretas est un acte symbolique et donc un événement pr. qu'il génère plus de CO2 qu'un voyage normal sur une goélette est clair, juste par le souffle des exclus. que l'avenir ne consiste pas à construire des yachts de haute technologie pour les particuliers, aussi. il est également très bon de questionner les choses. mais pour affaiblir l'acte purement symbolique en déplaçant l'attention par le biais du whataboutisme vers des scènes latérales, vous savez vraiment que d'un angle complètement différent. le grand avantage du texte sont les conmentare qu'il crée ici et j'espère aussi dans la RL. mais je doute que ce soit le genre de texte qui manquait dans le taz maintenant.

factuellement

hier, 10h31

Jost Maurin Mein Mein Lieber, le niveau est similaire à celui des supporters de l'AfD qui se plaignent que le BuKa vole tellement que cela n'a pas de sens s'ils donnaient eux-mêmes leur voiture au boulanger. Et si vous pensez plus loin, elle pourrait voler - bien sûr, il n'y a pas le Congrès interne du Parti du Reich de ses opposants - ou le célèbre cargo (mais s'il vous plaît pas exploité avec du pétrole lourd) avec un long voyage. Pas exactement représentatif non plus.

Wolfgang Leiberg

hier, 10h24

Jost Maurin Merci pour vos mots clairs. Je n'ai pas besoin d'être d'accord avec chacune de vos phrases pour pouvoir dire  : vous avez touché le cœur du caniche. Le sujet - pas seulement ici - n'est pas la question du "bon" ou du "mauvais" contenu politique, mais d'un débat sur la (dés)culture, la tolérance, l'objectivité (également garni d'une petite moquerie). L'équipe Thunberg (il ne s'agit plus seulement de Greta) est une équipe avec des esprits différents. Ceux qui veulent échanger du contenu - et ceux qui deviennent PERSONNELS. Vu sous cet angle, c'est le reflet de notre société folle et de ses détenus.

Janus

hier, 09h42

Page 31: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Jost Maurin Eh bien, M. Maurin, beaucoup de lecteurs attendent du taz un reportage qui est favorable à leur propre vision politique du monde. Vous n'avez manifestement pas répondu à ces attentes avec votre contribution. Le taz se présente comme un quotidien de gauche et, par conséquent, on s'attend à ce que certains lecteurs n'aient pas à faire de reportages critiques sur des chiffres politiquement satisfaisants, entre autres choses. Les personnes qui ont consolidé leur position politique pendant des décennies par une consommation médiatique unilatérale souffrent si quelqu'un veut contester leur vision du monde. Surtout si c'est quelqu'un de leur propre camp,....

chahuter

hier, 09:39am

Jost Maurin Votre critique du lecteur est trop dure. Non, je veux lire les opinions dissidentes. Oui, je résilie alors mon abonnement car ma sphère de bien-être partirait trop souvent. Mais, ma chère, je le commande puis trois semaines plus tard encore, parce que je suis une personne curieuse bin  ! Désolé, cher auteur, ce n'est pas tout à fait cohérent, mais logique.

parricheur

hier, 08:14am

Monsieur Maurin, en ce qui me concerne, vous échouez à cause de ce dont vous accusez vos détracteurs. Comme M. Drabiniok l'a déjà mentionné, le récit"Greta = saint" ne convient qu'à la polarisation, donc vous ne rendez pas votre débat plus complexe, vous le faites dégénérer en"hier, nous avons fait un rapport trop positif, nous devons donc être particulièrement critiques aujourd'hui". Cela ne crée pas d'équilibre. Si vous écrivez " aussi avec nous que le voyage lui-même était sans émission ", la question se pose à moi d'une part pourquoi le Taz écrit ceci, si néanmoins il est évident qu'autour de ce voyage beaucoup de choses d'organisation se produisent, qui ont leur propre CO₂-Footprint naturellement autour de ce voyage (aussi Thunberg a accumulé des quantités géantes de kilomètres en train importants pour le climat durant la dernière année, aussi pour le voyage à Plymouth), d'autre part la question me vient, que cela est à la déclaration originale que le voyage lui-même ne génère soudain aucune émission " maintenant ändert  ? Il ne s'agit pas d'une " erreur évidente " à laquelle vous faites référence, mais du fait que soudain la perspective sous laquelle cette observation se fait change, les voyages de l'équipage font désormais partie de la traversée. Et c'est là que vous vous facilitez la tâche pour compenser les vols. Combien de journalistes Thunberg enverrait-il aux Etats-Unis par avion mitreisen  ? Les détails organisationnels de votre alternative précalculée restent hypothétiques et ne peuvent pas être calculés sérieusement, surtout pas dans la comparaison directe où vous classifiez le voyage en avion de l'équipage de voile comme une conséquence directe de la décision de Thunberg. Je trouve votre quête de la *vérité* trop absolue, avec tout le respect que je vous dois. Et à mes yeux, c'est la critique de votre article. Pas la prise de conscience supposée sensationnelle que l'activisme de Thunberg n'est pas totalement exempt d'émissions. Ce serait une polémique.

astore

hier, 07h34

Jost Maurin je peux vous suivre, beaucoup plus n'est en fait pas à dire à ce sujet. Je ne comprends pas l'article dirigé contre Greta Thunberg ni les efforts visant à prévenir la

Page 32: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

catastrophe climatique. Il n'en reste pas moins que le battage médiatique autour de Greta est également à l'origine d'émissions de CO2. D'autre part, elle est la figure de proue qui a donné l'impulsion à la mobilisation très bienvenue des jeunes. On peut supposer et espérer que cela augmentera la pression sur la politique et l'économie à un point tel que les émissions du voyage à la voile se situeront dans une fourchette non mesurable par rapport aux économies réalisées. Vous auriez peut-être dû le dire haut et fort.

Volker March

hier, 03:37am

Jost Maurin L'article est embarrassant à cause du titre et de la tournure que vous donnez à l'ensemble. GT fait face à l'alternative de voler (avec un vol prévu dans un avion construit) ou d'utiliser un bateau sans émission (existant). Il n'a pas affrété le bateau et n'a pas instruit les vols de l'équipage. Ils peuvent le souligner, mais ils peuvent en faire une accusation moqueuse d'échec ou de tromperie, au lieu d'en faire un article qui souligne combien il est difficile de vivre aussi neutre que possible sur le plan climatique dans un monde qui n'est pas seulement matériellement organisé de manière complètement différente. D'où les exigences imposées aux politiciens, car depuis 50 ans, le volontariat s'est avéré être un concept totalement inadapté à la complexité des problèmes. C'était votre décision journalistique. Je n'ai aucune idée, mais aussi peu de compréhension, pourquoi vous avez plutôt opté pour un style qui fournit un modèle de satisfaction sous-complexe pour ceux qui attaquent GT et FfF et donc travaillent contre le mouvement. Le résultat est dû à la direction de la poussée, même dans mes yeux, le niveau de Springer. (Et je préfère ne pas le dire.) Mais c'est bien que vous vous soyez à nouveau connecté au forum.

Drabiniok Dieter

hier, 13h03

Monsieur Maurin, est-ce que G.T. est responsable des émissions de CO2 imputables à l'équipage du navire sur gehen  ? Ou pour les émissions de CO2 que des centaines de journalistes provoquent pour savoir à quelle fréquence ils sont dents putzt  ? Il n'est pas responsable que le sujet (VOTRE Thema  !) le changement climatique a dégénéré en un événement médiatique et est pillé pour de nouvelles opportunités de croissance économique.

Quelle est donc "l'erreur évidente" commise par le G.T. hat  ? Qu'ils n'ont pas piloté ist  ? Ou est-ce son "erreur évidente" qu'elle ose signaler un problème connu depuis près de 50 ans et politiquement ignoré depuis aussi longtemps wurde  ? Seuls les négationnistes du changement climatique pensent que G.T. est un "saint". Cette photo est celle du camp de ceux qui, après les premiers rapports de leur grève scolaire, ont commencé à parler de "religion climatique". Si les médias doivent s'engager à "lutter pour la vérité", vous pouvez même demander au taz sur le changement climatique : qui est Wahrheit  ? Il n'y a pas de vérités sur la logique, les lois de la nature et la réalité widersprechen  !

Jumping Jack

hier, 05h58

A l'inverse, moi et personne ne sommes responsables de ce qui n'est pas directement de ma faute. Après un court virage, pas même un virage, vous perdez le fil.

Page 33: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Je vous recommande de vous faire faire une icône. Là-bas, vous avez quelque chose à adorer ou vous sortez simplement dans l'église, parce que c'est là que la foi a sa place.

grandiot

Jeudi, 23h49

M. Maurin, avec toutes les critiques (justifiées) à votre rapport, il y a aussi quelque chose de positif à annoncer : www.spiegel.de/wis...lug-a-1282126.html...lug-a-1282126.html Le "cerveau" des médias allemands, Spiegel Online lui-même, a fait référence à votre contribution dans un article (de qualité inférieure) et ce même à verlinkt  ! Eh bien, mal joué, gagné de toute façon, je dirais. Au moins un peu.... La prochaine fois, prenez une tasse 😀de café avant de vous jeter au clavier. Dans le silence se trouve le Kraft  ;)

Weidle Stefan

Jeudi, 22h02

Jost Maurin Vous avez tout à fait raison de dire que la diligence journalistique, des deux côtés d'une médaille, doit faire l'objet d'un examen critique. Que l'on aime personnellement, ce que l'on met en lumière, ne doit jamais être le critère.

Malheureusement, toute la gamme des sujets "Foral" dégénère en une véritable guerre et les tranchées dans les "positions d'opinion" sont manifestement infranchissables.

La très mauvaise chose à propos de votre article, c'est que je ne peux pas prendre mon "parti" avec la fierté de ceux qui l'ont toujours mieux connu et qui doivent continuer à chercher ma chance entre les lignes de front.

tomás zerolo

Jeudi, 21h54

Jost Maurin Tout va bien. Je n'ai aucun problème avec cet article. Avec la ligne de titre, cependant....

Jim Hawkins.

Jeudi, 21h46

Jost Maurin, j'aime toujours quand les éditeurs de taz interfèrent avec ce qui se passe à notre petite mare. On dirait que vous avez pissé sur le mauvais arbre. Mais s'il vous plaît, ne laissez pas ces salauds vous poursuivre dans le fenugrec. J'ai dit une fois quelque chose de mal à propos de Michael Jackson et j'ai failli me faire lyncher par une bande d'adolescents. C'est comme ça que ça se passe.

ordre décroissant

hier, 09h10

Jim Hawkins Who the fuck is.... öh Michel Jackson^¿* short -'n Reff ins Sail & gut ist.

ordre décroissant

hier, 12h25

Page 34: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Lowandorder & Däh&Zisch - Approches de sauvetage - Mailtütenfrisch - Qui diable... "Celui-ci ici : www.youtube.com/watch?v=aRtHMdmINiw

(Woodschock par Bolsonaro)" - Pas vécu pour rien aujourd'hui. 🙏 🐊🐊

Jim Hawkins.

hier, 17h11

Et les remerciements de Dieu ne sont pas du tout ringards.

1. Thorsten Koch

Jeudi, 22h01

L'article est basé sur la fausse prémisse que le yacht navigue vers New York pour y amener GT. GT n'est cependant qu'un passager sur un trajet déjà planifié. On peut savoir, mais empêche le scandale en diffusant de faux rapports n'aurait pas été possible à l'époque. La défense du journaliste arrêté est particulièrement absurde, ses critiques ne voulaient entendre que ce qu'ils aimaient. La vérité, c'est que je ne veux pas vraiment entendre ce qui n'est pas vrai.

Edward

Jeudi, 22h48

Pas tout à fait vrai non plus. GT aurait choisi le voilier parce qu'il voulait faire un voyage particulièrement peu polluant. Outre le fait qu'il montre à quel point ces possibilités de déplacement sont impraticables pour le voyageur moyen, il montre simplement l'ensemble de la chaîne des dépendances (équipe de secours) et leurs émissions "cachées". Quelle place pour beaucoup " Skandal  ! En principe, ", décrit la dure réalité de la satisfaction quotidienne de nos consommateurs par le biais de transports maritimes, aériens et routiers beaucoup trop bon marché. Leurs dommages indirects à l'environnement ne sont pas inclus dans les prix de vente.

1. ReiPar

Jeudi, 23h13

Monsieur Maurin, vous ne nous dites pas simplement ce qui se passe, mais vous donnez l'impression dans votre article que Greta Thunberg est responsable du fait qu'il y aurait au moins six vols pour elle - celui du skipper. C'est absurd  ! Ces vols, d'après votre article et de nombreux commentaires de lecteurs, accusent Greta Thunberg (ou l'adulte prétendument debout derrière elle). Vous pouvez lire ce que vous en avez fait dans les commentaires qui suivent votre article. Les réponses qui vous sont données par M. Kling, le porte-parole du skipper, n'accablent naturellement pas les skippers avec les vols prétendument nécessaires. Ces réponses sont axées sur l'intérêt. Les porte-parole de presse sont souvent doués pour emballer les faits, sinon ils ne seraient pas à la hauteur de leur travail. Vous, Monsieur Maurin, vous n'en avez pas tenu compte. La recherche est absolument nécessaire. Mais pas so  !

1. l'Auteur

Jeudi, 23h32

Page 35: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Alors, tout le monde s'est emballé pour Greta, Mme Thunberg, GT (je ne sais pas ce qu'elle préférerait).

On va tout le temps tout foutre en l'air.

La jeune femme veut changer quelque chose.

Elle pouvait maintenant vivre dans une tente, cultiver sa propre nourriture et porter des vêtements épais en hiver au lieu de se chauffer. Si son empreinte carbone tombait à zéro, personne ne le remarquerait.

GT s'attaque à quelque chose et essaie de montrer d'autres moyens.

Si nous sommes déjà contrariés, s'il vous plaît, énervons nous à propos des gens de l'état qui arrivent avec leur propre avion, la plupart du temps avec leur propre limousine blindée. Et wofür  ? Une belle photo, une petite discussion et tout le monde à la maison.

Vous pouvez également parler lors d'une vidéoconférence.

Je le vois de cette façon, ce jeune essaie de changer quelque chose et d'attirer l'attention sur un sujet qui est important.

Jumping Jack

hier, 05h52

J'ai assez de ressources pour m'énerver contre plusieurs hypocrites à la fois, mais je peux en consacrer un bon nombre à l'adoration des héros.

Il ne parvient même pas à traiter la totalité de la pollution environnementale, mais il choisit un sujet et détourne ainsi l'attention de tous les autres.

Je n'ai jamais trouvé le Thunberg sympathique, mais entre-temps, il est devenu une personne plutôt détachée. La protection de l'environnement n'a rien à voir avec Greta Thunberg, n'est pas dépendante d'elle ou de FFF.

l'Auteur

hier, 22:53

Mais aujourd'hui, beaucoup ont accepté de voir Mme Thunberg comme le "visage" de la FFF.

Il est également plus facile de louer ou de critiquer une personne qu'une masse hérétique. Surtout parce qu'on peut se référer à une partie de la personnalité d'une personne.

" Je l'aime bien (pas) parce que.... "

Nous avons donc discuté de la critique de Greta Thunberg avec elle.

Qu'en est-il de mon autre déclaration à propos de Politiker  ? Avez-vous aussi un Meinung  ?

Volker March

hier, 11h24

Page 36: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Tout ce que vous savez sur Greta Thunberg est incroyable. D'abord elle se proclame leader du monde et ensuite elle n'arrive même pas à représenter toutes vos préoccupations. En fait, vous ressemblez plus à un disciple déçu par la foi qu'à un troll EIKE désorienté par son scepticisme, qui a été plongé dans la pathologie, que vous donnez ici. Donc, maintenant, j'ai ajouté un peu de ad hominem à votre ad hominem formulé sale swathe, de sorte que la modération du forum va examiner pourquoi de tels commentaires comme le vôtre sont encore agité à travers à tous en vue de l'état des choses. Ils ne contribuent à aucune solution et la critique objective est différente. Gain de connaissances : il n'y a aucun moyen de se détacher du système économique et en même temps de représenter un mouvement mondial. Il n'y a pas de saints non plus. Quoi, maintenant echt  ? Elle fait le reportage de certains "saints" de la presse ainsi qu'une campagne de l'INSM, Springer et d'autres contre les mesures nécessaires et GT personnellement (voir p. ex. l'article photo sur la forêt Hambach). C'est ce que le journalisme et les doreurs d'image de Clickbait proposent à la fin : si vous n'avez pas d'arguments, stylisez la personne comme un saint pilier dans un premier temps, puis attaquez-la avec un prétendu échec par rapport aux projections que vous avez vous-même créées pour détruire sa personne publique, sa réputation et ensuite le sujet lui-même. Quiconque lit ses tweets et écoute des discours à la place d'une telle presse se rapprocherait d'une évaluation réaliste du phénomène, mais n'apprendrait que ce qu'elle est prête à ouvrir. Vous n'y trouverez pas facilement une prétention à l'héroïsme, au leadership ou à d'autres présomptions, mais il y a peut-être encore quelque chose que vous pouvez sortir de son contexte ou tourner en rond avec un tour habile. C'est ce qu'on va voir.

Thomas Schöffel

hier, 19h04

Exactement. C'est plus facile de se plaindre que de trouver quelque chose de bien. Est-ce que j'ai ce droit verstanden  ?

1. Rivière Ruby

Jeudi, 23h43

une discussion inutile.

L'action de GT est formidable : www.windy.com/trac...ic?46.719...ic?46.719,-8.357,5

1. Michael Nupnau

hier, 03:24am

Oh, Mann  ! Cette fille n'est pas un monstre de la betterave et ne tisse pas ses vêtements à partir de produits locaux. Chanvre. Il bouge was  ! Et wie  ! Ce que des centaines de milliers de prédicateurs, dont moi, n'ont pas réussi à faire. Mais elle vit aussi à cette époque. Elle ne peut pas empêcher les gens de prendre l'avion. Elle peut cependant les amener à se demander si ce vol est nécessaire et éventuellement à le planifier différemment. Mais les dommages climatiques sont principalement générés à un niveau différent, qui a des dimensions complètement différentes et se situe à un niveau décisionnel différent. Qu'est-ce qu'un voyage en avion par rapport à la décision d'arrêter les centrales électriques au charbon, avec des exigences en matière d'émissions pour le site Industrie  ? Ce que G.T. fait, c'est monter en puissance un mouvement qui se fait entendre. Mais ce n'est pas

Page 37: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Sektenpredigerin  ! Heureusement nicht  ! Alors s'il vous plaît, arrêtez avec ce Pedanterie  ! Arrêtez d'essayer de prouver qu'elle aurait pu sauver une particule de CO ici ou là. Souhaitons-lui bonne chance et du succès dans sa cause.

1. siri nihil

hier, 06:26am

Oh, mon Dieu, c'est pas vrai. Toute cette hystérie est répugnante.

1. HP Remmler

hier, 08:05

On pourrait également accuser Greta Thunberg qu'en raison du battage médiatique autour d'elle, la session de l'ONU à laquelle elle (je suppose) a été invitée recevra plus d'attention médiatique que sans elle et que, par conséquent, encore plus de représentants des médias feront l'aller et retour entre New York et le reste du monde que d'habitude. Je me souviens de plus en plus des années 80, quand Kohl, Strauß, Schmidt et surtout leurs (ou vos ?) amis du BILD se sont précipités contre les premiers Verts, ce qu'ils contenaient, et ont ainsi ouvert les scènes de guerre secondaires les plus stupides, pour ne pas avoir à discuter des préoccupations (tout à fait justifiées) d'un nouveau mouvement politique à ce moment. Pathétique.

Jumping Jack

hier, 08h50

On peut aussi diffamer les critiques des premiers Verts, les partisans de l'ésotérisme brun et l'image d'une patrie populaire parmi les Verts, en tant que partisans du Kohl. Nous devrions également nous souvenir de Kelly, qui n'était certainement pas une personne à qui hocher la tête sans ignorer toutes ses déclarations plus qu'étranges.

1. microniveau

hier, 08:14am

Jost Maurin Vous écrivez que Greta Thunberg "cause" une émission de CO2 inutilement élevée lors de votre croisière. Le miroir d'enfant dit alors que "d'après un reportage des médias, au moins six vols long-courriers sont nécessaires". Il s'agit de la liaison ou du "retour" de la Malizia 2, mais comme une courte recherche vous l'aurait révélé, cela aurait été possible aussi sans problème avec un ou deux skippers à bord. La vérité est que Greta est une invitée à bord et que l'équipe de Malizia reprend ensuite ses activités habituelles. Reconnaissez-vous cette erreur capitale parce que nicht  ? Où est le voyage de ces nombreux membres d'équipage inutiles "causés" par Greta ? Vous lancerez la chasse aux sorcières brune contre l'une des personnalités les plus remarquables de l'histoire contemporaine, qui, à l'âge de 16 ans, a bougé plus que vous n'aurez jamais atteint dans votre vie. Après des décennies, mes voies et celles du taz se séparent maintenant, et je suis sûr que la génération Greta n'en a pas besoin non plus.

1. 1+1=11

hier, 09:31am

Chers rédacteurs en chef, ce journal photo - Dödelüberschriften - Reisser ne devrait-il pas disparaître ? Je vais bientôt me désabonner... C'est vraiment ridicule !

Page 38: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Wolfgang Leiberg

hier, 10h13

1+1+1=11 Soumettez-vous votre dossier de candidature également auprès du portier d'un établissement ein  ? Les foristes inclinés attendent avec impatience chaque contribution au contenu. Et votre truc avec la rédaction... voir : ci-dessus.

Global2000

hier, 09h57

1+1=11 approbation complète

1. absurdité

hier, 09:54am

Calcul de la Milkmaid : Par km le vol produit 257 g de CO2 - autant qu'un SUV. Ça devrait valoir le coup, que Greta est devant l'ONU spricht  ! L'article est mesquin, étroit d'esprit et à la manière d'AfD inflammatoire. Le titre a un niveau d'image. Que se passe-t-il sur Euch  ? Vous avez une taupe sur Team  ?

héros

hier, 12h18

Pourraient-ils dire quelque chose de plus détaillé, ce qui vous oblige à vous précipiter finden  ?

1. RRunkel

hier, 10h15

Il a dit Jehowa.

1. TazTiz

hier, 10h22

Le marin doit d'abord traverser l'Atlantique. Pour l'instant, c'est plutôt mauvais pour elle. Ensuite, on règle nos comptes. L'absence d'émissions n'est pas synonyme d'absence d'émissions. L'équilibre global de l'économie verte n'est guère différent de celui des variantes traditionnelles. Ce qui serait correct serait une renonciation générale. Et ce n'est pas ce que représente ce voyage de Greta Thunberg.

1. minato

hier, 10h26

@Jost Maurin Ce n'est pas bien que vous reconnaissiez la contribution de MikFrank (entre autres choses " Reconnaissez-vous cette grave erreur pour nicht  ? Où l'arrivée de ces membres d'équipage inutiles sera-t-elle "causée" par Greta ? ignore tout simplement. Et préfèrent se présenter comme des défenseurs de la vérité contre des admirateurs fanatiques du Greta.

habituel

hier, 12h33

Page 39: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

L'effort d'accompagnement d'un tel voyage pour ne pas assigner le but premier (Greta faire quelque chose de bien et en parler TRES souvent) est une douche oculaire. C'est l'un d'entre eux, et sans lui, l'objectif premier ne serait pas réalisable. De plus, l'offre de la traversée a sûrement été soumise à temps au " Team Thunberg " pour qu'il puisse s'informer sur les environs. Quiconque traite, même superficiellement, des émissions humaines de gaz à effet de serre sait que le diable réside dans l'établissement des coûts complets. Les Thunbergs recevraient un mauvais témoignage s'ils étaient considérés comme incapables de penser aussi loin. Il serait plus honnête d'admettre simplement que l'idée du voyage est née de l'objectif écologique d'éviter les vols, mais qu'il est avant tout une campagne de relations publiques très efficace et une aventure unique que Greta et son père se font plaisir. Ses outils politiques essentiels et son capital sont la visibilité et la crédibilité. Faire le voyage, mais dire honnêtement que ce n'est PAS la solution sans CO2 parfaite pour l'ensemble du monde, serait la meilleure pour les deux. Quiconque a vu le PK pour classement sait aussi que Greta elle-même fait exactement cela. Seul le battage médiatique qui les entoure insiste pour propager le tout comme un acte symbolique ultra-consistant et altruiste.

1. lulu schlawiner

hier, 10h59

Article courageux dans le TAZ.

Mais il est également clair que cette action du voilier a une fonction symbolique, avec des effets secondaires/coûts. CO2 cette fois.

Mais bien sûr, une action symbolique avec un voyage sur un navire marchand aurait été préférable.

1. Lutz Maximilian

hier, 11h17

Cette compensation de CO2 rappelle dans une grande partie du commerce d'indulgence de l'église, "Ce n'est pas une solution idéale, mais le moins que nous puissions faire pour compenser" dit le pécheur, et continua à pécher, car il avait encore assez d'argent pour d'autres indulgences....

1. amour oublié

hier, 11h40

Oh `Gott´...  !

...d'autre part la petite Greta popularise la voile après tout ?...il y aura beaucoup de jeunes qui préféreront naviguer qu'avec des scooters de mer et des hors-bord essence et diesel à verbrennen  !

chutrielle

hier, 13h12

@vergessene aime beaucoup de jeunes humains naviguent néanmoins längst  ! Vous réservez par exemple ici : www.charter-and-sa... AAYBCAAEgIrS_D_BwE Bien sûr, vous devez d'abord y aller en avion. Mais peu importe.

1. *Sabine*

hier, 11h49

Page 40: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Je ne critique pas son voyage aux Etats-Unis, mais je me demandais si elle aurait pu être connectée via Skype/vidéo conférence. De mon point de vue d'amateur, cela aurait été un bon signal, car l'utilisation de cette technologie aurait permis de réduire de nombreux déplacements des hommes d'affaires et des hommes politiques.

Mme Kirschgrün

aujourd'hui, 00:02am

@*Sabine* Pourquoi Greta devrait être la seule à ne pas pouvoir être là et si nécessaire encore dervieren et peut être éteint. Je pense que Greta Thunberg DOIT s'y produire en personne.

Avec son "voyage en mer", elle donne aussi un signe, parce qu'il n'y a pratiquement aucun des politiciens qui s'acharneraient sur un tel bateau pendant deux semaines... est néanmoins aussi une expression "importante" pour le fait que nous devons limiter dans un avenir proche exactement toutes les choses, qui nous seraient indispensables, massivement et/ou laisser rester.

Et Greta Thunberg ne DOIT pas tout faire "correctement", c'est une jeune femme, qui essaie quelque chose de très inhabituel et s'y engage de toutes ses forces.

1. Deroderdie

hier, 11h51

Jost Maurin a écrit :

"....environ 1 800 kilogrammes de dioxyde de carbone. C'est plus des trois quarts de ce à quoi chaque être humain a droit chaque année si l'on veut arrêter le réchauffement climatique à 2 degrés. "Le calcul scientifique dit quelque chose de différent : pour 2 degrés de réchauffement climatique, il y a peut-être encore de la place dans l'atmosphère pour 800 gigatonnes de CO2 supplémentaires :

fr.wikipedia.org/wiki/CO2-Budget

Donc au total, pas selon Jahr  ! Faisons une brève estimation : avec 8 milliards de personnes, c'est assez pour chaque personne - et tous ses Nachfahren  ! 100 t.

Avec 1,8 t par an, cette valeur est atteinte après 56 ans. C'est bien sûr plus lent que la moyenne allemande de 10 tonnes par an. Mais ce n'est pas la réponse. Seule une décarbonisation complète arrête le réchauffement climatique. A partir de 2030, 2040, 2050  ? tout le monde n'a droit qu'à ZÉRO kg CO2. La marge que l'humanité a encore grâce au boisement ("compensation") est d'environ 0,7 degré maximum :

ethz.ch/fr/nouvelles-un...tten-köennten.html

1. Frank N. Stein

hier, 11h59

Elle ne peut pas voler. Elle ne peut pas faire du bateau. Si elle se rendait à chaque démo de FfF, on lui reprocherait d'avoir exhalé trop de Co2.

le seul moyen de faire taire les critiques serait de les enfermer à la maison et d'éteindre tous les appareils électroniques, gell  ?

Page 41: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

maximum

hier, 13h32

Frank N. Stein Elle devra se poser la question du bon sens ou de l'absurdité d'actions de relations publiques mises en scène de manière élaborée. Ou est-ce que c'est une sorte de Majestätsbeleidigung  ?

Ricky-13

hier, 13h29

Frank N. Stein Vous avez raison. Mais c'est exactement ce que les médias grand public ont l'intention de faire : discréditer le mouvement FFF. Le taz n'appartient certainement pas aux médias grand public et l'article ci-dessus n'a probablement été "formulé" que de manière quelque peu malheureuse. Quand le taz écrit : "Nous avons aussi dit que le voyage lui-même était sans émission. Mais ce n'est que la moitié de la vérité. Aujourd'hui, j'ai fait l'expérience de l'autre moitié,... " puis on remarque rapidement que le taz des sciences naturelles et des sciences de l'ingénieur n'a pas beaucoup d'idée et devrait plutôt laisser les doigts de tels articles. Si l'on décide déjà d'écrire des articles de ce genre dans le taz, alors on pourrait néanmoins rapporter des temps sur l'aviation d'affaires. "Non seulement les grandes entreprises utilisent des jets d'affaires, mais aussi les petites et moyennes entreprises. Les trois pays ayant les plus forts mouvements aériens dans l'aviation d'affaires sont l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France dans cet ordre. Parmi les compagnies les plus connues en Europe figurent PrivatAir et Jet Aviation (charter), NetJets (copropriété), SFD - Stuttgarter Flugdienst et DC Aviation. "Il y a quelques années, la Bullyparade a abordé le thème de "l'aviation d'affaires" et s'en est moquée à sa manière. Cependant, nichts  a changé ; l'aviation d'affaires insensée a probablement augmenté encore plus. **Business Kasper** www.youtube.com/watch?v=kutL9Rs8WXU taz : "Bien sûr qu'ils volent là-bas, il n'y a pas d'autre moyen," dit Kling. (...) Le voyage en voilier déclenche ainsi au moins six vols transatlantiques nuisibles au climat. Si Thunberg avait volé avec son père, il n'en aurait fallu que deux pour venir à New York. "Ce n'est pas la question. Il s'agit de sortir les gens de leur sommeil et d'expliquer clairement aux politiciens que l'avenir appartient aux jeunes et non aux dirigeants qui augmentent de plus en plus la croissance économique nuisible au climat.

habituel

hier, 14h17

@Ricky-13 www.youtube.com/watch?v=xDFZflAfhy0 Regarder et apprendre.....

1. Felix Lang Lang Lang

hier, 12h25

Donc je ne critique pas ça non plus. Mais oui, la sécurité d'abord.

1. le reste

hier, 12h33

La fantaisie (voyage climatiquement neutre) rencontre la réalité. Beaucoup résistent encore à cette prise de conscience, mais à un moment donné, après le travail de deuil, elle aidera à trouver des

Page 42: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

solutions réalistes.

1. Bam crée

hier, 12h36

Horrible ce je-sais-tout, ce dogmatisme et cette attitude moralisatrice. La gretaianisation m'ennuie en fait, mais je pense qu'elle est beaucoup plus intéressante et stimulante que ses adeptes. Elle m'a atteint. Je vais réduire mes émissions de CO2, lutter contre les ravageurs du climat et commander un Taz-ABO immédiatement, parce qu'il ne fait pas que sonner à l'unisson. Merci beaucoup. Merci beaucoup. Alors je ne serai plus tenté de rester coincé en ligne dans des forums de lecteurs qui me tirent vers le bas.

1. strudel

hier, 13:09pm

Le populisme, c'est dur, c'est tout.

1. serveur flop

hier, 13h40

Noir et blanc. Le bien et le mal. Il n'y a pas de vie réelle et climatiquement neutre sur falschen  ? Thunberg a centré la discussion sur ce point. Avec la figure de projection "Greta", nous discutons de nous-mêmes et de notre comportement. C'est comme schlecht  ? Ou pas aussi un Gewinn  ?

Sirius766

hier, 15h32

@flopserver There I can only connect... et Hallo  ? Comment va noch  ? La jeune fille a seize ans et en a plus sur ses pieds que d'autres. Ces débats d'envie sont insupportables et symptomatiques de notre époque. C'est un miracle que personne n'ait encore eu l'idée de savoir si elle est autorisée à péter....

Mme Kirschgrün

hier, 17:20

Sirius766 So isses.

Aussi sur @flopserver

16.08.2019, 13:40

1. Peter Gnann

hier, 14:40

La petite Suédoise a l'air d'avoir tout à fait raison quand on voit à quel point elle est agitée contre elle.

1. Mme Kirschgrün

hier, 17h18

Nanana, s'il te plaît ne sois pas si sensible... pourquoi je ne peux pas être plate (parfois) quand je suis un peu plus spontanée et impulsive - je ne suis pas une machine.

Page 43: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

Cela ne fonctionnera tout simplement pas du tout sans économies, alors c'est et ce sera à chacun de réduire son propre style de vie en conséquence.

L'homme ne peut pas commencer assez tôt avec cela - la politique et les dirigeants d'avant en arrière - si nous les attendons, rien ne changera jusqu'à ce qu'il ne puisse plus être négligé, et donc trop tard, beaucoup trop tard.

Et de réduire le mode de vie peut entraîner une perte de ventes pour les pires tueurs du climat.

Je m'y tiens, chaque personne peut et doit vraiment changer quelque chose.

C'était quoi cette histoire de petit bétail ?! Et s'il sert (seulement) de signal sans ambiguïté....

Également sur @Volker March, 16.08.2019 02:56.

1. Guzzibiker

hier, 20:38

Pourquoi Greta n'est-elle pas allée sur Amerika  avec ce voilier sans aucune annonce ?

D'une certaine manière, il est étrange qu'elle ait elle-même délibérément déclenché un tel battage médiatique sur ce voyage afin de se mettre sous les feux de la rampe. Elle aurait dû savoir que les milliers de journalistes et de curieux présents au départ ont produit des milliers de tonnes de CO2 pour le voyage vers Southampton.

La plupart des journalistes s'envolent ensuite vers l'Amérique pour y rendre compte à nouveau de la réception... Tout cela est accepté par sie  "avec approbation", comme on l'appelle dans le Juristensprache  !

Les cinq ou six vols transatlantiques en termes de CO2 devraient être plutôt marginaux pour l'équipage et le propriétaire auswirken  !

La quintessence pour moi est donc très simple :

Il n'y a rien de mieux que le show-business....

Il y a vraiment Greta là-dedans perfekt  !

LJMJ

aujourd'hui, 00:00

@guzzibiker Si vous prenez effectivement l'avion après les journalistes pour faire un reportage à leur arrivée, alors il devrait être clair pour tout le monde que, premièrement, Greta Thunberg n'a pas le pouvoir de les interdire et, deuxièmement, qu'elle n'a certainement invité personne à le faire. Les grandes maisons d'édition et les chaînes de télévision ont de toute façon des correspondants sur place, qui peuvent les envoyer rapidement au port si nécessaire. De là, il n'y en aura probablement que très peu qui viendront à l'idée de voler après elle. Il veut aussi être financé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus.

Les petites maisons achètent généralement ce type d'informations auprès des agences de presse.

Page 44: perso.latribu.comperso.latribu.com/rocky2/screen/le voyage en voilier de... · Web viewtaz.de Le voyage en voilier de Thunberg aux Etats-Unis : la croisière de Greta plus dommageable

1. Héros de personne

hier, 21h47

Je pense qu'il est bon que Greta s'expose à cette tension pour mettre un signe, mais aussi que le taz ne ferait pas de rapport par fausse considération. Révéler la vérité devrait toujours être le commandement suprême, quelle que soit la personne. Pourtant, le pouvoir symbolique de Greta ne perd rien.

1. PBiel

hier, 23h29

Quelqu'un peut-il dire à l'ermite qu'il peut aussi ramener le bateau ? Il veut faire le tour du monde l'année prochaine, hallo  ? xD

Je comprends qu'il a des responsabilités et tout ça. Mais c'est vraiment inapproprié pour lui de reprendre ce voyage maintenant.