20
Il est venu charmeur nous prendre sous Il est venu charmeur nous prendre sous ses ailes, ses ailes, Et, grand cygne orgueilleux, il a repris Et, grand cygne orgueilleux, il a repris la mer la mer Nous faisant remonter au temps des Nous faisant remonter au temps des caravelles caravelles Entre deux firmaments agissant de Entre deux firmaments agissant de concert. concert. Fouettés par le vent nous oubliions le Fouettés par le vent nous oubliions le monde, monde, Balancés follement par ce beau jour Balancés follement par ce beau jour d’été d’été Sur une frêle coque, en course Sur une frêle coque, en course vagabonde, vagabonde, Plus heureux que quiconque, ivres de Plus heureux que quiconque, ivres de liberté. liberté. Et les voiles claquaient en défiant l’espace Et les voiles claquaient en défiant l’espace Alors qu’à l’horizon dansaient quelques Alors qu’à l’horizon dansaient quelques dauphins. dauphins. Au loin des sables d’or nous perdions la Au loin des sables d’or nous perdions la trace, trace, Dans les bras de la mer nous étions tous Dans les bras de la mer nous étions tous marins. marins. Amoureux ô combien de la folle sirène Amoureux ô combien de la folle sirène Aux yeux d’ébène froids et pourtant si Aux yeux d’ébène froids et pourtant si profonds, profonds, Nous avions découvert que cette souveraine Nous avions découvert que cette souveraine Cachait mille trésors au cœur de ses Cachait mille trésors au cœur de ses tréfonds. tréfonds.

Voilier sur la mer noire

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Voilier sur la mer noire

Il est venu charmeur nous prendre sous ses ailes,Il est venu charmeur nous prendre sous ses ailes,Et, grand cygne orgueilleux, il a repris la merEt, grand cygne orgueilleux, il a repris la merNous faisant remonter au temps des caravellesNous faisant remonter au temps des caravellesEntre deux firmaments agissant de concert.Entre deux firmaments agissant de concert.

Fouettés par le vent nous oubliions le monde,Fouettés par le vent nous oubliions le monde,Balancés follement par ce beau jour d’étéBalancés follement par ce beau jour d’étéSur une frêle coque, en course vagabonde,Sur une frêle coque, en course vagabonde,Plus heureux que quiconque, ivres de liberté.Plus heureux que quiconque, ivres de liberté.

Et les voiles claquaient en défiant l’espaceEt les voiles claquaient en défiant l’espaceAlors qu’à l’horizon dansaient quelques dauphins.Alors qu’à l’horizon dansaient quelques dauphins.Au loin des sables d’or nous perdions la trace,Au loin des sables d’or nous perdions la trace,Dans les bras de la mer nous étions tous marins.Dans les bras de la mer nous étions tous marins.

Amoureux ô combien de la folle sirèneAmoureux ô combien de la folle sirèneAux yeux d’ébène froids et pourtant si profonds,Aux yeux d’ébène froids et pourtant si profonds,Nous avions découvert que cette souveraine Nous avions découvert que cette souveraine Cachait mille trésors au cœur de ses tréfonds.Cachait mille trésors au cœur de ses tréfonds.

Page 2: Voilier sur la mer noire
Page 3: Voilier sur la mer noire
Page 4: Voilier sur la mer noire
Page 5: Voilier sur la mer noire
Page 6: Voilier sur la mer noire
Page 7: Voilier sur la mer noire
Page 8: Voilier sur la mer noire
Page 9: Voilier sur la mer noire
Page 10: Voilier sur la mer noire
Page 11: Voilier sur la mer noire
Page 12: Voilier sur la mer noire
Page 13: Voilier sur la mer noire
Page 14: Voilier sur la mer noire
Page 15: Voilier sur la mer noire
Page 16: Voilier sur la mer noire
Page 17: Voilier sur la mer noire
Page 18: Voilier sur la mer noire
Page 19: Voilier sur la mer noire
Page 20: Voilier sur la mer noire

ANDREAANDREA