4
Pictet-Security Miser sur des solutions favorisant un monde plus sûr

Pictet-Security · haut de gamme. 9 1 Source: G4S , 2013Freedonia, 2 leur domicile ou résidence dans Source: Bloomberg, Data Breaches, 2014 3 Part P EUR 4 La devise de la part P

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Pictet-Security

Miser sur des solutions favorisant

un monde plus sûr

Le marché mondial de la sécurité devrait atteindre quelque

280 milliards de dollars d’ici à 2021.1

Opportunités par segment d’investissement

Se sentir en sécurité constitue pour l‘être humain un besoin fondamental. La sécurité est devenue une préoccupation majeure, tant pour les Etats que pour les entreprises et les personnes. L‘urbanisation croissante et le sentiment que les mesures sécuri-taires mises en œuvre par les pouvoirs publics sont insuffisantes alimentent la demande de solutions de sécurité. Par ailleurs, les innovations constantes liées à la technologie mobile et au commerce élec-tronique supposent des mises à niveau continues en termes de cybersécurité, tandis que le durcisse-ment des réglementations en la matière entraîne une augmentation des dépenses de services sécuri-taires tels que les tests alimentaires et les équipe-ments de contrôle.

le s

avie

z-v

ou

s?

La sécurité – un thème d’investissement riche en opportunités

Accessoires de police et outils d’expertise judiciaire

Dispositifs et caméras de vidéosurveillance

Airbags et systèmes de vision nocturne

Casques et lentilles de protection

produ i ts de sé c u r i t é ph ysiqu e

Biométrie

Paiements électroniques sécurisés

Sécurité en ligne

Systèmes de surveillance et de contrôle d’accès

produ i ts de sé c u r i t é i n for m at iqu e

Tests et contrôles

Services de surveillance et protection individuelle

Gestion des déchets dangereux

Gestion des rappels

serv ic e s de sé c u r i t é

Pictet-Security

L’innovation, la réglementation et l’urbanisation sont autant de tendances de fond qui soutiennent la croissance à long terme du secteur de la sécurité.

Pictet-Security cherche à atteindre une croissance du capital en inves- tissant principalement dans les actions de sociétés qui contribuent à la pro- tection de l’intégrité, de la santé et de la liberté des individus, des sociétés et des gouvernements. Le fonds offre notamment une exposition à des sociétés actives dans les segments des produits de sécurité physique, des services de sécurité et des produits de sécurité informatique.

Pourquoi investir? Investir dans une vaste gamme de sociétésappartenant au secteur de la sécurité

Le maintien quotidien de notre sécurité repose sur une multitude de services. Des tests et contrôles alimentaires à la sécurisation de nos paiements en ligne, le nombre de sociétés impliquées dans l’élaboration de solutions sécuritaires présente une grande diversification.

Une potentielle opportunité à long-termeSelon nos analyses, le secteur de la sécurité constitue un thème d’investissement potentiellement attrayant à long terme. A l’échelle mondiale, ce marché devrait progresser d’environ 9% par an entre 2016 et 2021.1

Quels sont les principaux risques?

Indicateur de risque pour la classe d’actions P-EUR

Contribuant à assurer le bien-être des personnes et à les protéger contre des menaces en constante évolution, le secteur de la sécurité joue un rôle essentiel dans la vie moderne. La quête de sécurité étant inhérente aux activités menées quotidienne-ment à travers le monde, les sociétés du secteur opèrent dans de multiples domaines offrant une ex-position à un large éventail d‘opportunités.

Comme tout véhicule investissant majoritairement dans les actions d’entreprises, le fonds exposera l’investisseur à un risque de perte en capital impor-tant.

Investir dans une vaste gamme de sociétés appartenant au secteur de la sécurité

Risque faible Risque élevé 1 2 3 4 5 6 7Rendement Rendement potentiellement faible potentiellement élevé

Les cyberattaques et les violations des données augmentent en fréquence et en importance dans l´ensemble des secteurs.2

le s

avie

z-v

ou

s?

Santé et pouvoirs publics

Finance et assurance

Distribution en gros et au détail

Secteur militaire

Technologies2010

2012

2014

Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer l’indica-teur de risque au 31.03.2016, sont sus-ceptibles de ne pas refléter correcte-ment le profil de risque futur. La catégorie de risque indiquée ne con-stitue ni un objectif ni une garantie et pourra évoluer au fil du temps. La catégorie correspondant au risque le plus faible ne saurait pour autant être qualifiée d’investissement sans risque.

Performance passéeLa performance passée ne préjuge pas des résultats futurs. La valeur et les revenus d’un investissement peuvent fluctuer et, en conséquence, il peut ar-river de ne pas récupérer le montant initialement investi.

Investissement en actions La classe d’actifs est soumise à des ris-ques spécifiques liés à la performance des entreprises individuelles composant le portefeuille, ainsi qu’à la perception de leur performance par le marché. Les actions sont également exposées à des risques tels que les conditions mac-roéconomiques et géopolitiques, l’in-flation, les taux d’intérêt, les taux de change et la liquidité, ainsi qu’à des ris-ques opérationnels, de contrepartie et sectoriels. Dans l’ensemble, les actions tendent à être plus volatiles que les ob-ligations, pouvant entraîner une baisse significative de la VL.

Marchés émergentsLe fonds peut investir sur les marchés émergents. Les investissements sur ces marchés peuvent présenter un ris-que et une volatilité potentiellement plus élevés (fluctuations du cours des titres) que les investissements effec-tués sur les marchés développés.

Investissements en ChineLes investissements en Chine conti-nentale sont soumis à des restrictions imposées par les régulateurs locaux, notamment des quotas de négociation journaliers et agrégés au niveau du marché, des classes d’actions restre-intes des restrictions sur le capital et des restrictions en matière de propriété.

Risque de change Les investissements sont effectués dans des actifs libellés en monnaies étrangères. Ils ne bénéficient pas d’une couverture dans la monnaie de référence du fonds. Les fluctuations de taux de change peuvent donc affecter la valeur des investissements.

Capital La valeur et le rendement d’un inves-tissement peuvent fluctuer. L’investis-seur est donc susceptible d’encourir des pertes sur le capital investi. Le fonds n’offre pas de garantie en capital ni de mesures de protection des actifs.

Pictet Asset ManagementPictet Asset Management est un spéci- aliste de la gestion d’actifs offrant des solutions d’investissement et des services à des investisseurs du monde entier. Avec 790 employés répartis sur 17 bureaux à travers le monde, nous gérons 143 milliards d’euros d’actifs par le biais d’une large gamme de stratégies: actions, revenu fixe, pro- duits alternatifs et multiactifs.9

Pionnier dans le domaine des fonds thématiques

Plus de 20 ans d’expérience théma- tique, le premier fonds à thème ayant été lancé en 1995. Contact régulier avec un groupe constitué de praticiens réputés du sec- teur et d’universitaires liés au secteur qui nous aide à comprendre les princi- pales tendances sous-tendant nos stratégies d’investissements thématiques. Equipe de 32 experts indépendants spécialisés en investissements thé- matiques. Expertise dans 11 thèmes d’investis- sement: robotique, communication numérique, sécurité, santé, agriculture, bois, eau, énergies propres, envi- ronnement, biotechnologie et marques haut de gamme.9

1 Source:G4 S,Freedonia,2 013 2Source:Bloomberg,DataBreaches,

2 014 3 PartPEU R 4LadevisedelapartPEU Restl’euro 5 Lefondsn’apasd’indicederéfé-

rence.L’indiceM S C IWorldn’estdonnéqu’àtitredecomparaison.

6PartPEU R ,sansminimumd’inves-tissement

7Parandel’actifnetmoyenattri-buableàcetyped’action.

8Conversiondetoutoupartiedesac-tions(vented’actionsd’unecatégo-riedepartpourinvestirdansdesactionsd’uneautrecatégoriedepart)auseind’unmêmecomparti-mentouentrecompartiments(vented’uncompartimentdelaS IC AVPictetpourinvestirdansunautrecompartimentdecettemêmeS IC AV)

9 Donnéesau30juin2 01610 Source:McAfee,NetLosses:

EstimatingtheGlobalCostofCy-bercrime,juin2 014

Informations clés au 31 . 0 3 .2 016

Nom du fonds Pictet-SecurityStatus juridique Compartiment de la SICAV de droit

luxembourgeois Pictet, conforme à la directive OPCVM

Date de lancement3 31.10.2006

Devise de référence du fonds4 EUR

Classification produit Actions internationalesDurée d’investissement recommandée Minimum 7 ansIndicateur de comparaison5 MSCI WorldISIN 6 LU0270904781

Frais courants sur une année3 2,03%. Ce pourcentage reflète les dépenses pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2015 et peut varier d’une année à l’autre.

Frais de gestion Max. 2,40% 3,7

Droits d'entrée3 Max. 5% en faveur de votre intermédiaire financier

Droits de sortie3 Max. 1% en faveur de votre intermédiaire financier

Droits de conversion 3,8 Max. 2% en faveur de votre intermédiaire financier

Pour tout complément d’information sur ce fonds, veuillez contacter votre conseiller financier habituel. Le pros-pectus, les derniers rapports annuels et semi-annuels ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur (DICI) de ce fonds sont disponibles en français sur notre site internet: assetmanagement.pictet

web: assetmanagement.pictetlinkedin: Pictet Asset Management Francetwitter: @PictetAM_FR

Disclaimer

Ce document promotionnel est émis par Pictet Asset Manage-ment (Europe) SA , société ano-nyme au capital de 8 750 000 CHF, domiciliée 15, avenue J. F. Kennedy L-18 55, Luxembourg, enregistrée au registre du com-merce et des sociétés à Luxem-bourg sous le numéro B 51.329. Il s’agit d’une société de gestion de droit luxembourgeois agréée par la C SSF. Il n’est pas destiné à être distribué à ou utilisé par des personnes physiques ou des entités qui seraient ci-toyennes d’un Etat ou auraient leur domicile ou résidence dans un lieu, Etat, pays ou une juri-diction dans lesquels sa distri-bution, publication, mise à dis-position ou utilisation seraient contraires aux lois ou règle-ments en vigueur. Seule la der-nière version du prospectus, du DICI (document d’information clé pour l’investisseur), des sta-tuts, ainsi que des rapports an-nuel et semi-annuel du fonds doit être considérée comme une publication sur la base de laquelle se fondent les déci-sions de placement. Ces docu-ments sont disponibles sur le site www.pictetfunds.com ou auprès de Pictet Asset Manage-ment (Europe) SA , 15, avenue J. F. Kennedy L-18 55 Luxem-bourg.

Les informations ou données contenues dans le présent do-cument ne constituent ni une offre, ni une sollicitation à ache-ter, à vendre ou à souscrire à des titres ou à d’autres instru-ments financiers.

Les informations, avis et éva-luations qu’il contient reflètent un jugement au moment de sa publication et sont suscep-tibles d’être modifiés sans noti-fication préalable. Pictet Asset Management (Europe) SA n’a pris aucune mesure pour s’as-surer que les fonds auxquels fait référence le présent docu-ment sont adaptés à chaque investisseur en particulier, et ce document ne saurait rempla-cer un jugement indépendant. Le traitement fiscal dépend de la situation personnelle de chaque investisseur et peut faire l’objet de modifications. Avant de prendre une décision d’investissement, il est recom-mandé à tout investisseur de vérifier si cet investissement est approprié compte tenu, no-tamment, de ses connais-sances et de son expérience en matière financière, de ses ob-jectifs d’investissement et de sa situation financière, ou de recourir aux conseils spéci-fiques d’un professionnel du secteur.

La valeur et les revenus tirés des titres ou des instruments financiers mentionnés dans le présent document peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas la totalité du montant initia-lement investi. Les facteurs de risque sont décrits dans le pros-pectus du fonds. Aussi n’est-il pas prévu de les reproduire ici dans leur intégralité.

Ce document promotionnel n’a pas pour objet de remplacer la documentation détaillée émise par le fonds ou les informations que les investisseurs doivent obtenir du ou des intermé-diaires financiers en charge de leurs investissements dans les parts ou actions des fonds men-tionnés dans ce document

© Copyright 2016 Pictet Publié en septembre 2016

Lecoûtdirectmondialdelacybercriminalité,estdéjàestiméàplusde400 milliardsdedollars paran.10

l e s av i e z - vo u s ?