Platine - Novembre 1999

Embed Size (px)

Citation preview

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    1/10

    LARA FABIAN

    "Le saut de l'ange..."

    Lara Fabian, aprs plus de dix ans de carrire, de succs au Qubec, un triomphe enFrance, part la conqute de l'international. Avant de faire le grand saut outre-Altantique, elle a tenu prsenter en exclusivit son premier opus en anglais au publicfranais. Rencontre dans son htel parisien prfr avec visionnage du clip d'Adagio enavant-premire...

    Tu viens d'entendre Adagio, et a (Lara me tend un CD single), c'est la photo de lapochette du single qui sera la mme que celle de l'album...C'est ta nouvelle image... Qui l'a choisi ?

    C'est une longue histoire. Le patron de ma maison de disques aux USA m'avait d'abord

    pay un des plus grands photographes du monde, Sante Doracio. Avec tout son staff :maquilleuse, coiffeuse... J'tais tellement maquille, tellement travaille, j'avais de telspostiches, que mme ma mre ne m'a pas reconnu... Quand je l'ai dit Tommy Mottola,le big boss en question, il n'en revenait pas que a ne me plaise pas : It's Sante funkingDoractio ! (C'est pourtant ce p... de Sant Doracio !) m'a-t-il lanc avec son allure deplay-boy un peu macho (rires)...

    Tu n'as pas cd ?

    Au lieu de crer un conflit, je lui ai propos d'essayer de faire une photo de mon ctavec un ami qubcois, Carl Lessard. Sans maquilleuse, sans coiffeuse, Carl m'a faitcette photo en mettant juste un peu de vaseline sur mes cheveux, un peu de rimel surmes yeux, et en allumant trois projecteurs... C'est une photo brute. Je ne voulais passentir le produit fabriqu, la fille qui a t habille par X, maquille par Y, coiffe par Z...Quand Mottola a vu la photo, il n'en revenait pas, il m'a simplement demand : "Qu'est-ce que tu disais au moment du clich ?". Cette photo lui parlait. J'avais gagn.

    Et le clip d'Adagio, c'est une ide de qui ?

    A moi. Quand je lui ai dit que a faisait dix ans que je m'habillais d'une certaine faonpour camoufler des parties de mon corps que je n'aimais pas, on ne pouvait pas douterque j'avais srieusement travaill mes problmes d'image ! Ce clip, qui est le mmepour le monde entier, est le premier ralis par Franco Dragone, c'est une histoire defibre humaine. On est italo-belge tous les deux - de maman italienne et de papa belge -on a tous les deux quitt la Belgique pour aller vivre au Qubec. C'est fou mais on a lemme parcours ! Sauf que lui, il est dj une star aux Etats-Unis. "The Circus of Soleil",c'est trs chic l-bas. Pour les Amricains, c'est le gnie de l'imaginaire, ils n'ont queson nom la bouche. En plus. Il a travaill sur mon clip avec un des plus grands

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    2/10

    directeurs photo d'Hollywood : Bill Poe. C'est lui qui a fait Matrix, Alien, Thelma etLouise... Il n'a accept de se remettre au clip aprs dix ans que parce qu'il a entendu lenom de Dragone. Poe m'a mme confi plus tard : "I would have walk on my tongue towork with Dragone" (J'aurais march sur la langue pour travailler avec Dragone).

    O a-t-il t tourn ?

    A la base, j'avais pens au Louvre... je voulais imaginer le Louvre en 3005 avec desoeuvres qui se mettent parler, dans une sorte d'intemporalit.. .Dragone a rajout mon intemporalit le fait que ce ne soit pas un lieu reconnaissable : ce n'est ni leLouvre, ni le muse des Offices Florence... On l'a tourn dans un vieux thtre ducentre de Los Angeles, mais cela pourrait tre n'importe o sur la plante. La seulechose que je voulais, c'est tre habille en cuir.

    Le choix des oeuvres d'art nous promne sur cinq sicle...

    C'tait voulu : Le David de Michel-Ange, La Dame en or, Une femme en vert de gris, Undimanche l'Ile de la Jatte de Georges Seurat... Dragone a imagin que toutes sesoeuvres de diffrentes poques se remettaient vivre grce Albinoni et cetterecherche de l'amour ternel.

    Combien de temps a pris l'enregistrement du nouvel album ?

    Deux ans et mme plus. Je crois que depuis que j'ai commenc ma carrire en France,je n'ai pas arrt de faire des allers et retours entre la France et les USA pour faireavancer ce projet.

    Qui t'as vendue aux Amricains ?

    Moi toute seule avec Rick, il n'y a jamais eu personne d'autre. David Massey, qui est unAnglais qui parle franais couramment, et pour lequel j'ai beaucoup d'estime chez EpicUSA, a fait couter un de mes enregistrements Tommy Mottola. C'est parti comme a.D'autant plus vite que Mottola avait eu vent qu'on faisait du shopping de New York LosAngeles : On est alls voir Virgin, Capitol, Warner..., toutes les majors de la plante. Jecherchais quelqu'un qui, humainement, saurait comprendre qui j'tais. Partout o j'allais,les gens coutaient poliment quelques secondes et me disaient : "Oh you're fab, you'refabulous, we know how to do this" ("T'es super, t'es fabuleuse, on sait comment faire ceque tu veux"). Combien de fois, me suis-je nerve contre eux, mme si j'avais des jetsprivs pour venir me chercher et des roses dans la chambre !

    Avec Mottola chez Sony, c'tait mieux ?

    Quand je suis arrive face Motto, il ne m'a pas laiss le choix. Il m'a fait asseoir, m'acout pendant quatre heures, m'a invit le lendemain dner, a a dur une semaine !

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    3/10

    On s'est rencontr le 28 aot 1997 et j'ai sign avec lui le 28 octobre 1997. Jen'oublierai jamais ce 28 aot : Mottola avait une cravate noire, une chemise blanche,des boutons de manchettes en or, il se raclait la gorge tout le temps. Il m'a dsosse dela tte au pieds, pourtant je n'avais rien de sexy, j'tais habille tout en noir avec dessandales noires, les cheveux lisses, je n'avais pas de bijoux. J'tais la veuve sicilienne...

    Plus austre, y a pas...

    Tu savais que Mottola tait un "tombeur de chanteuses" : Mariah Carey, JenniferLopez...

    A la fin de notre rencontre, comme il voyait que j'tais hsitante, il m'a demandpourquoi j'tais rticente l'ide de signer avec lui. Ce quoi, j'ai rpondu : "Parce quetu as toute les plus grandes chanteuses du monde. Tu n'as pas besoin de moi. Et puis,qui me garantit que quand tu auras une bonne chanson, tu penseras moi ?". Et l, ilm'a assn le coup de grce : "Mais, c'est la question inverse que tu dois te poser :pourquoi dans cette maison se trouvent les plus grands artistes du monde ? Il y a uneraison, une seule : moi, je ne suis pas un comptable, avec une cravate, je suis unmusicien, j'ai t chanteur, j'aime les chanteurs... Tu seras ma passion au mme titreque Streisand, Carey, Dion, Bolton, Michael Jackson, Bob Dylan et Bruce Springsteen...S'ils sont tous l, c'est que nous sommes les meilleurs. Il n'y a pas de favoritisme,chacun est travaill son tour, on planifie, il y a des targets". Ce mec, il a t artiste, il at manag, il est pass par toutes les tapes. Il m'a finalement convaincu quand,voyant que tranait toujours un peu mon sac, il m'a lanc dans son ton ferme et nervde macho play-boy la Rober de Niro : "Baby, it's me talkin'to you, no bullshit !..."("Chrie, c'est moi qui te parle, donc on arrte les conneries !"), vous ^tes tous et toutesmes favoris, car vous tes tous mes seules garanties que je reste dans ce fauteuil !".

    Cela a d tre assez hard entre toi et lui ?

    J'ai eu un vrai choc en arrivant chez Epic, car je suis profondment Europenne, et euxprofondment Amricains. Je me souviens qu'un jour Tommy Mottola m'a dit : "laradiophonie amricaine, ce n'est pas comme chez toi. Si tu coutes MTV, il n'y a riencomme ce que tu fais." Ce quoi, j'ai rpondu : "a, c'est la bonne nouvelle". Et Mottode rajouter : "American radio is a beast you have to master" (la radio amricaine est unebte que tu dois mater). Le langage tait on ne peut plus franc et direct. Comme on apass beaucoup de temps chercher un rpertoire et qu'on n'tait jamais d'accord, un

    jour, il est venu me voir sur scne et j'ai chant Adagio. Il m'a dit alors : "J'ai compris".Je lui ai rappel qu'il m'avait sign sur "Je suis malade". Il y a peu de temps, Mottola estparti avec ce single d'Adagio pour le Japon en me disant : "There's only one showcaseof you, I want people to hear, it's Adagio, Adagio is you." (Il n'y a qu'une chose de toique je veux montrer : Adagio, car Adagio c'est toi).

    Ce type est un colosse aux pieds d'argile ?

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    4/10

    Tout ce que je sais, c'est que je l'ai mme vu pleurer en coutant Broken Vow. On netriche pas quand on demande : "Give me those fuckin'Kleenex (Donne-moi ces putainsde Kleenex). C'est a que j'aime chez lui, sa sensibilit. Grce elle, il a compris que jerentrerais pas dans le moule amricain. Il a su aussi me faire plaisir en m'amenant desstars dans les studios de New York ou Los Angeles o j'ai travaill pendant deux ans :

    Joe Pecci, Dany di Vito, Robert de Niro... Il a aussi dirig des vocaux pour moi. Ce typeveut vraiment s'impliquer, voire s'approprier ses chanteurs : il l'a fait avec JenniferLopez, avec Ricky Martin, avec Cline Dion, avec Mariah Carey...

    Mme s'il a tous les tics du showbusiness-man, s'il se la joue un max..., il y a chezce mec de telles fondations de la vrit que tu oublies le frimeur.Tu as donc beaucoup d ngocier ?

    Ca n'a pas t simple. Pour chaque chanson, on a discut de ce que je devais faire oupas pendant des jours. Nos conversations taient si violentes que nos clats de voix ontfait le tour de son building de 35 tages. Je me souviens lui avoir dit plusieurs fois droitdans les yeux : "Non, je ne chanterai pas cette chanson", ensuite, des semaines sepassaient avant qu'il ne me rappelle en me disant : "Viens, je veux comprendre". Il m'acomprise et je l'ai compris. Au final, j'ai accept de chanter des chansons sademande, de rajouter des titres... car je sais qu'il a souvent raison. Mais, son ided'ouvrir un march, de prendre une fille avec une grande voix, de lui donner des titresde grandes signatures, et d'attendre que a tombe, il a d l'abandonner au bout d'un anet demi de bagarres. Depuis plus de six mois, son quipe me laisse faire.

    Tu n'es pas non plus, l'instar de Cline Dion en 1989, devenue une artiste SonyAmrique ?

    Non, je suis toujours ma propre productrice pour tous mes albums... Tu sais, je ne suispas arrive devant les Amricains l'ge de 18 ans avec le souhait de vivre un conte defes. J'ai dmarch les Amricains presque 30 ans et a faisait douze ans que jeroulais ma bosse. J'avais un acquis du Qubec et de l'Europe. Ils ont vu arriver dansleurs bureaux une femme de 27 ans qui avait une exprience et qui connaissait lesquelques erreurs ne plus commettre.

    Combien de chansons proposes par Mottola as-tu vir ? Cinq ? Dix ? Vingt ?

    Au moins dix... Et devine de qui ?

    Je ne sais pas... Diane Warren ?

    Exact. Cette nana est un gnie dans l'inconscient amricain. N'importe quelle chansonde Diane Warren joue la radio une fois appartient ensuite n'importe quel amricain.Elle a crit pour Houston, elle a fait des smashs colossaux travers le monde : BecauseYou Love me, c'est elle, Unbreak My Heart pour Toni Braxton, c'est encore elle... Et j'en

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    5/10

    passe des dizaines. Quand j'ai refus ces chansons, elle a trouv a vachement dur, carc'est quelqu'un qui m'aime bien et que j'aime bien. Malheureusement, jamais, oh grand

    jamais, a n'a vritablement fonctionn. Jamais l'alchimie ne s'est produite entre samusique et ma manire de l'interprter.

    Elle avait crit les paroles et la musique seule ou aviez-vous collabor ?

    Elle n'est ouverte aucune collaboration. Il n'y a qu'avec toi que je vais parler d'elle,alors je ne veux pas que ce que je dis soit mal interprt. C'est une nana qui mritetellement le respect pour l'honntet avec laquelle elle a toujours fait les choses sanscompromis, que je ne peux pas la critiquer. Elle a mme mont son dition seule. Jerespecte ce genre de personnes parce qu'elles sont comme moi. Je crois qu'aprs notrerelation de travail, elle comprend mon silence. Sur l'album en Amrique, si noustrouvons un accord, il y aura peut-tre Love Found Me que tu as entendue, mais pas enFrance. Il y a deux ou trois autres chansons de Diane qui sont en stand-by, pas lapoubelle, mais en attente...

    Il y a eu beaucoup d'autres chansons - hormis celle de Diane Warren - qui ont tjetes ?

    Des covers, et une chanson de Glen Ballard, Ivy, qui a failli jusqu'au bout rester, maisqui ne sera finalement pas sur le disque.

    Qui a eu l'ide de reprendre l'Adagio d'Albinoni ?

    C'est Rick Allison. Mme si on a crit le texte ensemble, c'est son truc. Il s'est rveill unmatin, il y a deux ans, il m'a dit : "Il faut que tu le fasses". Ce mec est un visionnaire dece que je suis, de ce que je peux devenir. Il matrialise les choses bien longtemps enavance et me laisse du temps pour que je les assimile. Pendant ce temps, il les met enplace. C'est lui qui a produit l'Adagio, c'est lui qui est all chercher Steve Lukather deToto, pour qu'il joue de la guitare, Mickey Curry, le batteur de Bryan Adams, pour qu'ilsoit sur le disque...

    Pour lui, c'tait vident que les grands reprsentants du rock actuel devaient jouer cemorceau du XVme sicle de Tomaso Albinoni

    Tu l'as enregistr en italien et en anglais. Etait-ce prvu dans l'absolu ouspcifiquement pour cet album amricain ?

    La premire version a t enregistre en anglais spcifiquement pour cet album, quin'est pas seulement un album amricain, mais un album anglophone que le mondeentier peut couter. Parce que j'avais envie de passer la radio en Espagne, o ils netourne pas de disques en franais. J'avais galement envie de faire un show la RAI enItalie en italien avec Pipo Bardo que j'adore.

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    6/10

    Dans ce nouvel album aux superbes ballades comme You're not from here ou auxtitres plus efficacement pops tel Yeliel, qui a sign les chansons ?

    Il faut d'abord que je te dis que dans le CDR (Ndlr : dat du 9 juin 1999) que tu as

    cout hier, il manquait trois chansons.

    Quels sont donc ces trois "mystrieuses" ?

    Ce sont trois chansons up-tempo : I Am Who I Am, Till Get Over Over You, I Will LoveAgain, plus pour les discothques. Brian Rawling - qui a fait tout l'album de Cher - en aralis une parte dans son studio de New York. Certains ont mme t mixes Londres par des ingnieurs du son anglais.

    Ton album semble le fruit de diffrentes quipes. Quelle a t la premire ?

    Walter Afanassief. Avec lui, comme je te l'avais dit il y a plus d'un an, j'ai vcu six mois.Wally et moi, on a crit ensemble 20 chansons, pour finalement n'en garder que quatre :Broken Vow, Love By Grace, You Are Me Heart et You're Not From Here. Pour cettedernire, qui a t crite par Rick et moi, Walter a juste compos l'intro, mais elle estdterminante dans la chanson. Afanassief, c'est un gnie de la musique, passionnel,slave : combien de fois l'ai-je vu crier, pleurer...

    En studio, il est hallucinant car il ne gre rien, il s'emporte sans cesse... Cetteexprience m'a brle dans tous les sens. La musique qui en est sortie, et qu'on entendsur cet album, est probablement celle, je l'air remarqu avec Broken Vow, qui touche leplus fort les gens. Walter partait du principe que s'il pouvait crire une musique et s'enextasier, il tait certain que dans cent ans elle serait encore joue. Dans sa tte, il taitChopin, et, crois-moi, il l'tait. Il ne se gargarisait pas d'un truc qu'il ne possdait pas.C'est le plus grand musicien dont j'ai t tmoin.

    Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre jouer avec autant d'me. Ce Russe a t ma ported'entre dans le mtier amricain. C'tait bien que a commence par lui , par ce qu'iltait ce que j'tais, mme si aprs j'ai volu vers d'autres choses.

    On lit aussi le nom de Pat Leonard qui a travaill avec Madonna. Qu'a-t-il fait surcet album ?

    Il a produit trois chansons : Yeliel, Givin'Up et A part of Me, dont vous avons sign lamusique ensemble et pour lesquelles j'ai crit le texte. Il faut dire que j'ai pass troismois chez Pat pour crire ces trois chansons. Pourtant Yeliel ne nous a pris qu'uneheure et demi, texte et musique, mais, ensuite i l a fallu la penser pendant des semainesen matire d'arrangements, de musiciens engager... Leonard est un mec trsstructur, trs technique. Au final, rien n'est jeter., nous n'avons fait que trois

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    7/10

    chansons et elles sont toutes les trois sur le disque. Ce qui n'exclut pas le plaisir. Aveclui, c'tait extraordinaire, nous tions deux gosses merveills devant nos trouvailles, etnous sommes devenus les meilleurs amis du monde.

    Qui a ralis Before We Say Goodbye ?

    Deux autres quipes ont crit avec moi : Storken and Rodgers - qui ont travaill avecChristine Aguilera, Britney Spears... - New York, Sam Waters et Louis Bianchanello San Francisco...

    Love Again est l'adaptation anglaise d'un de tes tubes en franais ?

    Oui, de Si tu m'aimes...

    Comment se passent les relations avec ces song-writers la rputation mondiale?

    Je ne veux pas tre dmago, mais il y a un truc qui s'est pass avec tous les gens aveclesquels j'ai travaill. Grce eux, la mme de 27 ans que j'tais a grandi, a gagn unesorte de maturit.

    Tu sembles avoir crit beaucoup de textes en anglais ? N'est-ce pas plus difficilequ'en franais ?

    J'en ai sign neuf. En ce qui concerne la difficult, je n'en ai pas eu. Je crois avoir uneseconde nature pour crire en anglais. Surtout que je ne me suis pas attache faire unexercice de syntaxe et de grammaire dans le but d'exceller, j'ai tout simplement voulufaire passer, dans une autre langue, une motion que j'avais envie de dcrire. De plus,l'anglais est phontiquement une langue libratrice quand tu l'cris. Elle m'a apportquelque chose de dsinhibant.

    A l'coute de cet album, on a l'impression que celle qui est arrive en Francecomme un boulet de canon a pris un virage vers des choses plus dlicates, plusraffines...

    C'est marrant tout le monde me parle de cette retenue. Je crois l'avoir gagn grce auxgens avec lesquels j'ai travaill pour cet album. J'ai appris que pour aller plus loin, celan'tait pas forcment utile de faire des grimaces et de grands gestes.

    Tu as moins besoin de prouver ?

    Oh la la ! Je trouve a dpass maintenant, mme si je ne regrette pas : c'tait monurgence d'aimer et d'tre aime. Je crois encore avoir cette urgence quelque part, mais

    j'ai dcouvert d'autres chemins pour parvenir mon but.

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    8/10

    La sortie mondiale de ton album a lieu le 30 novembre ?

    Non, le 30 novembre, c'est la sortie en France. Je ne pouvais tre partout la fois, doncje commence par le pays auquel je dois tant. J'ai expliqu aux Amricains que je ne

    pouvais pas ne pas donner du temps la France. J'ai besoin de vous. Mon trouillomtreest zro ! Je vais tout faire : la presse, la radio, la tl, y compris les Restos du Cur Paris et Marseille, Hit Machine que j'enregistre ce soir et qui sera diffus le 23 octobresur M6, une spciale de deux heures le 26 novembre sur TF1, un Vivement Dimanchespcial le 14 dcembre... Il y a galement un projet encore secret. Aux Etats-Unis,l'album ne sortira que le 27 fvrier. A ce moment-l, j'aurais pass trois mois en France,et je serai prte pour partir deux mois l-bas. Je reviendrai ensuite ici en avril 2000.

    Tu crains un effet boomerang en France, comme celui que tu as vcu au Qubec,quand tu es partie en Europe.

    Oh la ! Au Qubec, le fait de chanter en anglais est un problme non plus politique, maissociologique. Quelqu'un qui dcide de chanter en anglais formule forcment une insulteenvers les francophones. Donc, au Qubec, ils se sentent...

    Trahis ?

    Pas encore, car ils n'ont rien entendu. D'autre part, comme l'image sur la pochette quiva faire le tour du monde est signe d'un Qubcois, comme le clip est ralis par unQubcois, comme le Cirque du Soleil est la proprit d'un autre Qubcois... ils sont la fois flatts et dans l'attente de ce qui va se passer.

    Comment tu expliques cette agressivit de Diane Dufresne et de certains mdiasau Qubec...

    Elle est jalouse. Mais ce n'est pas le public qui me cherche chicane au Qubec, c'estl'industrie. Rcemment, un journaliste qubcois, qui m'avait agress en priv, s'estexcus aprs m'avoir laiss m'expliquer.

    Tu t'es pourtant beaucoup implique au Qubec ? J'ai retrouv une chansoncaritative, Si Chacun, que tu avais enregistr en 1996 pour les sinistrs duSagnenais aux cts d'Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Luck Mervil, GillesVignault, Nanette Workman, France d'Amour...

    Oui et pour le sida galement... Dj, ma manire de me prsenter en France n'a jamaislaiss aucun doute : je suis fire d'tre de nationalit qubcoise. Il n'y a pas une fois o

    je n'ai pas lev le drapeau Fleur de Lys. Mais je crois qu'ils ont compris, j'ai un pr-accueil au Qubec extraordinaire : entre maintenant et le 19 dcembre, j'ai vingt joursde promotion l-bas en deux voyages de dix jours, et ils me veulent sur toutes les

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    9/10

    missions...

    On avait voqu le problme de deux maisons de disques en France : Polydor /Universal et Epic / Sony. Comme prvu, ils doivent se tirer la bourre ?

    Moi, je suis une gosse de parents divorcs. Avec mes deux maisons de disques, c'est lamme chose : Universal m'a mis au monde, c'est ma mre, Sony prend la relve pourme faire grandir, c'est mon pre. Pascal Ngre, le patron Universal France, est l'hommedu show-bizz, qu'aprs Mottola, je respecte le plus. Paul-Ren Albertini, le patron deSony Europe, sert galement mon projet comme je n'aurais pas imagin qu'il ne lefasse. Il n'y a pas de guerre car il n'y a pas d'intention de nuire l'artiste. Tout ceci sepasse mon bnfice. J'ai toujours voulu tre versatile et bien, c'est gagn (rires) !

    Depuis un an que ton album en anglais est annonc, Universal a sorti Carpe diem,un coffret pour Nol 98, ton Live en fvrier, ton premier album cet t... Tu es aucourant ?

    Oui c'tait ma volont, car le public franais voulait connatre ce que j'avais fait avantd'arriver en France avec Pure, mon troisime album. Si le premier album est juste untmoignage de mes premires expriences, le Live est vraiment une carte postale de lapremire grande tourne de ma vie, qui, de plus, a t sold-out. Je voulais vraiment unsouvenir de a.

    Ricky est rest en studio jour et nuit pour le mettre en forme et le public nous a suivis,car on en est un demi-million d'exemplaires vendus.

    J'imagine qu' la sortie de l'album Sony, Universal va galement mettre en ventequelque chose ?

    Oui, un nouveau coffret de Nol avec mes trois albums en franais qui va s'appeler"Toutes les chansons de Lara Fabian"... Mais je trouve que a n'est pas gnant.

    As-tu conscience de devenir comme Dalida, Sylvie Vartan, Mylne Farmer... Uneicne pour les gays ?

    Pas une icne, mais depuis la Diffrence, je suis un peu leur porte parole, et j'en suisfire.

    La Lara Fabian qui crivait pour les autres : en France pour Sandy Valentino "Dela peau", et au Qubec pour Nancy Martinez, o en est-elle ?

    Ah ! Tu as cout a : "Quelle heure est-il Montral" et "Ecris-moi " ?

    C'est bien. J'assume tout ce que j'ai fait.

  • 8/2/2019 Platine - Novembre 1999

    10/10

    Il y a d'autres projets d'criture ?

    Oui, avec deux personnes. Je pense cependant que seul un des deux projets verra lejour...

    Il y a un an, tu ne voulais pas me parler de ton histoire avec Patrick Fiori.Aujourd'hui, tu te laisses photographier en Corse...

    J'ai accept de vivre avec le fait que les gens sachent. En Corse, j'ai surtout cout surFrance Inter, lors d'une excursion en voire aux aiguilles de Bavella, un certain Batman(clat de rires) qui prsentait le Top (Ndlr : attaque directe l'interviewer qui estchroniqueur du Top sur France Inter) ! Avec Patrick, on t'a cout, on tait pli en deuxde rire !

    A quand une chanson pour Patrick Fiori ? Y a-t-il un projet commun ? Un duo ?

    Chut ! C'est un secret. Mais, promis, le jour o je pourrais en parler, c'est toi quej'appellerai en premier pour l'annoncer.

    J.-M. D'Angio et J.-P.P. le 13 octobre 1999 Magazine Platine Novembre 1999 N 65