4
AVec GiLleS POux, lEs ForCes de GaUchE, écoL ogIstEs Et cItoYenNes raSseMblées poUr NotRe VilLe ViVE lA cOurNeuVe ! SOUTENEZ LA LISTE VIVe la coUrnEuvE ! mardi 10 mars à 19h au gymnase El-Ouafi (2-6, Sente de la Souche) Vous voulez des élu-e-s responsables, combattifs, expérimentés, sincères et capables d’agir réellement pour améliorer vos conditions de vie ? GRAND MEETING BUFFET CHANTS MUSIQUE Le dimanche 15 mars, jour du premier tour des élections municipales, je vote et j’appelle à voter pour la liste « Vive La Courneuve ! »

pour améliorer vos conditions SOUTENEZ LA LISTE viVe la ... · usines Babcock, création d’un festival de l’image… 6. VALORISATION DE NOTRE DIVERSITÉ ANCRER NOTRE PARTENARIAT

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: pour améliorer vos conditions SOUTENEZ LA LISTE viVe la ... · usines Babcock, création d’un festival de l’image… 6. VALORISATION DE NOTRE DIVERSITÉ ANCRER NOTRE PARTENARIAT

Avec Gilles Poux,les forces de Gauche, écologistes et

citoyennes rassemblées pour notre ville

viVe lA courneuve !

SOUTENEZ LA LISTE viVe la courneuve !

mardi 10 mars à 19h au gymnase El-Ouafi (2-6, Sente de la Souche)

Vous voulez des élu-e-s responsables, combattifs, expérimentés, sincères et capables d’agir réellement pour améliorer vos conditions de vie ?

GRAND MEETING

BUFFET CHANTSMUSIQUE

Le dimanche 15 mars, jour du premier tour des élections municipales,

je vote et j’appelle à voter pour la liste « Vive La Courneuve ! »

Page 2: pour améliorer vos conditions SOUTENEZ LA LISTE viVe la ... · usines Babcock, création d’un festival de l’image… 6. VALORISATION DE NOTRE DIVERSITÉ ANCRER NOTRE PARTENARIAT

DÉCOUVREZ LES CANDIDAT-TE-S DE LA LISTE

viVe lA courneuve !GILLES POUX Maire, dessinateur industriel

DANIÈLE DHOLANDRERetraitée

STÉPHANE TROUSSEL Président du Conseil départemental, attaché territorial

Nadia CHABOUNE Coordinatrice transport international

PASCAL LEBRIS Cadre dans la construction

AMINA MOUIGNI Agente Pôle emploi

OUMAROU DOUCOURE Conseiller technique

YASMINA STOKICSecrétaire

RACHID MAÏZAEmployé́ du secteur privé

SONIA TENDRONCommerciale en assurance

ERIC WACLAW MORISSE Cadre à la RATP

SABRINA GANESWARAN Manager de projets informatiques

MOHAMMED-AMINE SAHAAgent en collectivité́ territoriale

BRIGITTE DIONNET Doctorante en histoire

JULIEN BAYARDAgent hospitalier

SUHURNA SRIKANESHPréparatrice en pharmacie

YOHANN ELICE Responsable développement à la Caisse des Dépôts

LAURE ROUXAgente de maîtrise

MOHAMED AOUICHI Agent logistique aéroportuaire

Page 3: pour améliorer vos conditions SOUTENEZ LA LISTE viVe la ... · usines Babcock, création d’un festival de l’image… 6. VALORISATION DE NOTRE DIVERSITÉ ANCRER NOTRE PARTENARIAT

MÉLANIE DAVAUX Géologue

ANDRÉ JOACHIM Inspecteur d’académie

ZAÏNABA SAÏD-ANZUMConsultante informatique

DIDIER BROCH Directeur d’établissement scolaire

CORINNE CADAYS-DELHOME Agente en collectivité́ territoriale

SACHA MOSKOWITZ Collaborateur parlementaire

MARIE-LINE CLARIN Responsable logistique

MOHAMMED HAFSI Agent en collectivité territoriale

BETTY SAINT-UBERTEmployée de banque

MAHAMOUDOU SAADI Agent en collectivité́ territoriale

Dalila AOUDIAPlasticienne

NACIM KHARKHACHE Éducateur-moniteur au sein d’une structure d’insertion

SAMIA FERRADDesigneuse industriel

HAROON MOHAMMAD QAZI Chef d’exploitation

YALINI SANTHIRARASAEn recherche d’emploi

BACAR SOILIHI Agent en collectivité́ territoriale

NATTY TRAN Élève directrice d’établissement sanitaire et social

EL HOCINE ZILAL Commerçant

MYRIAM CHAMSDDINE Agente en collectivité́ territoriale

ABDOU AHAMEDAgent en collectivité́ territoriale

NOÉLIE HOUNGBEDJI Agente en collectivité́ territoriale

MICHEL HOEN Cadre à La Poste

ELIF MENGUCEK Agente de la fonction publique d’État

MICHEL ROCHARD Retraité

Page 4: pour améliorer vos conditions SOUTENEZ LA LISTE viVe la ... · usines Babcock, création d’un festival de l’image… 6. VALORISATION DE NOTRE DIVERSITÉ ANCRER NOTRE PARTENARIAT

1. RÉUSSITE SCOLAIRE

2 ADULTES PAR CLASSE POUR NOS ENFANTS !Nous nous engageons à ce qu’un-e Agente-e spécialisé-e des écoles maternelles (ATSEM) soit systématiquement aux côtés de l’enseignant-e en petite et moyenne section.

2. EMPLOI LOCAL

1 000 CHÔMEUR-SE-S DE MOINS D’ICI FIN 2024 Mise en place d’une unité de conseillères et conseillers itiné-rants et de forums de l’emploi réguliers au cœur des quartiers avec des suivis personnalisés.

3. SOLIDARITÉ

UN GRAND PLAN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉCréer un bus des services publics et des permanences délo-calisées pour l’accès aux droits dans les quartiers et consa-crer 500 000 € pour développer un dispositif expérimental de mise en place d’un revenu minimum.

4. TRANSITION ÉCOLOGIQUE

UNE VILLE VIVANTE, VERTE, POPULAIRE Aménager un cœur de ville éco-responsable, une passerelle au-dessus de l’autoroute pour accéder au parc Georges-Val-bon et lancer une plateforme de mobilité ainsi qu’un plan de rénovation énergétique des bâtiments…

5. SPORT ET CULTURE

UNE VILLE TREMPLIN POUR L’ÉPANOUISSEMENT DE TOU-TE-S !S’engager dans un projet sportif ambitieux pour les JOP 2024 (formation et professionnalisation des acteurs sportifs, sou-tiens aux clubs et aux associations, promotion de la pratique sportive…). Création d’un lieu multiculturel dans les anciennes usines Babcock, création d’un festival de l’image…

6. VALORISATION DE NOTRE DIVERSITÉ

ANCRER NOTRE PARTENARIAT AVEC L’ONUL’ONU a choisi notre ville pour mener un projet ambitieux. L’objectif : aider les jeunes à s’approprier le multiculturalisme et le dialogue interreligieux, via des ateliers de formations aux métiers de l’audiovisuel et du journalisme.

7. ESPACE PUBLIC ET SÉCURITÉ

18 MOIS ET 1 MILLION D’EUROS POUR CHANGER LE CADRE DE VIE DES COURNEUVIEN-NE-S !Rénovation de l’éclairage public, de la signalétique des bâti-ments publics, des panneaux de rues et de circulation, entre-tien des trottoirs et des voiries, informations et sécurisation des chantiers… Arrivée de 25 nouveaux policiers nationaux et renforcement de la police municipale.

8. DÉMOCRATIE LOCALE

CRÉATION D’UN RÉFÉRENDUM COURNEUVIENUne fois par an, le vote pour se prononcer sur des décisions municipales serait ouvert aux habitant-e-s de plus de 16 ans, quelle que soit leur nationalité.

8 engAGeMents Qui vont chAnger lA courneuve

ÇA FONCTIONNE ? ON CONTINUE !

- La Courneuve Plage, le mois de la Solidarité et la patinoire, les séjours et les loisirs pour les enfants, les jeunes, les seniors…

- Les parcours d’éducation artistique et culturelle dans les écoles, les classes de neige et de découverte, les Contrats Courneuviens de Réussite pour les jeunes (bourses pour le permis, des projets d’étude, d’entrepreneuriat…)

- L’école municipale des sports, l’aide aux associations sociales, culturelles, et aux clubs sportifs…

- Les cours de français, les écrivains publics, le centre municipal de santé, les aides aux seniors…

- Construire au minimum 30 % de logement sociaux, maîtriser le prix du foncier…

PLUS DE 1 300 COURNEUVIEN-NE-S ONT DÉJÀ SIGNÉ NOTRE APPEL ! Vous aussi, rejoignez notre comité de soutien

Gwladys Epangue, Médaillée olympique de taekwondo et responsable associative à La Courneuve« J’apprécie profondément les efforts de transforma-tion qu’ont opérés Gilles Poux et ses équipes sur notre commune ces dernières années. C’est un élu toujours

à l’écoute de ses administré-e-s et sensible au besoin de notre ville. La transformation dans la continuité ! Je soutiens la liste « Vive La Courneuve ». »

Malika Benyahia, Étudiante en sciences de l’éducation« Je soutiens Gilles Poux parce qu’il fait beaucoup pour la jeunesse. Premièrement pour l’Éducation, il est conscient des difficultés rencontrées par les enseignant-e-s et les enfants, alors il tente d’y remédier en accentuant l’accompagne-ment scolaire et l’ouverture à la culture. Pour nous, les jeunes dans la vingtaine, il nous accompagne dans nos projets avec le Contrat Courneuvien de Réussite, et nous encourage à parler et à agir sur de sujets qui nous tiennent à cœur. »

Zohra Bounasra, Responsable associative« Voter « Vive La Courneuve avec Gilles Poux », c’est s’assurer que la lutte contre la pauvreté sera une priorité. Quels que soient nos domaines d’intervention, les moyens sont en décalage avec les objectifs préconisés, mais ici le maire nous a toujours soutenu dans nos actions pour ensei-gner le français, aider dans les démarches administratives… J’ai pris connaissance de son pro-gramme, et le projet de créer un bus et des permanences délo-calisées pour permettre à tout le monde de connaître ses droits me semble très pertinent ! »

Limiao Yan, Citoyen courneuvien« Avec Gilles Poux, nous avons su travailler pour amé-liorer la sécurité, monter des projets pour partager nos cultures en faveur de la cohésion sociale. Prochaine-ment, nous envisageons de développer des cours de

chinois pour les enfants, en plus des cours de français déjà mise en place. La liste « Vive La Courneuve » a de grandes ambitions, je vous appelle à la soutenir pour continuer à transformer notre ville. Avec les grands projets urbains qui dynamiseront notre ville, l’arrivée des nouvelles lignes de métro aux Six-Routes… Et aussi elle deviendra de plus en plus verte, apaisée, notamment grâce au grand plan de remise à niveau de l’espace public. »

Rendez-vous sur vivelacourneuve.fr

Découvrez le programme complet sur vivelacourneuve.fr [email protected]

Vu, l

e ca

ndid

at.

Ne

pa

s je

ter s

ur la

vo

ie p

ubliq

ue. C

réd

its

pho

tos

: © M

eyer